la barbarie atteint des sommets au Pakistan !
+18
alterego
Bulle
cana
Trouvère
Magnus
JO
Sorcière
Ling
gaston21
troubaadour
Jipé
_athéesouhaits
yacoub
_La plume
_bradou
_Spin
Geveil
YOD
22 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: la barbarie atteint des sommets au Pakistan !
Pour l’humoriste Malek Chebel, la décadence de l'islam des Lumières a une date 1492 quand la méchante Isabelle la Catholique et le méchant roi Ferdinand ont chassé l'islam hors de l'Europe.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Merci à vous deux pour ces précisions. Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette période, j'avoue que je suis complètement ignorante sur le sujet. Je ne connais même pas le Mutazilisme.
Pour Yacoub, je peux comprendre, mais toi Spin, d'où te viennent tes connaissances ?
Pour Yacoub, je peux comprendre, mais toi Spin, d'où te viennent tes connaissances ?
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Ben à force de fouiner et d'essayer de comprendre...Krinou a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions. Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette période, j'avoue que je suis complètement ignorante sur le sujet. Je ne connais même pas le Mutazilisme.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Krinoun, le Mutazilisme reste ignoré encore par beaucoup de musulmans et je mets ma main au feu que ton beauf l'ignore.
.
le mutazilisme, au 9 éme siècle, a donné naissance à l'inquisition islamique puisqu'il forçait des gens à croire au coran créé alors que pour le merveilleux on a voulu que le coran a toujours existé ce qui fait du coran un second dieu.
Avec Mahomet, nous avons déjà 3 dieux.
L'islam qui reproche au christianisme sa trinité ferait bien de se regarder dans un miroir.
.
le mutazilisme, au 9 éme siècle, a donné naissance à l'inquisition islamique puisqu'il forçait des gens à croire au coran créé alors que pour le merveilleux on a voulu que le coran a toujours existé ce qui fait du coran un second dieu.
Avec Mahomet, nous avons déjà 3 dieux.
L'islam qui reproche au christianisme sa trinité ferait bien de se regarder dans un miroir.
Yacoub a écrit: le coran a toujours existé
Incréé.
Ce qui n'a aucun sens vu à quel point il est ponctuel, et temporel.
Pour quelqu'un qui recherche la vérité il ne peut l'être en aucun cas. Sauf si on veut entrer dans une secte.
_EtoileCantique- Maître du Temps
Rémi Brague parle d'inverbation alors que le christianisme a l'incarnation.
Le coran, Parole d'Allah, reste aussi révéré que Mahomet.
Il n y a pas longtemps une femme de ménage a été condamnée à 4 ans de prison ferme pour avoir fait tomber le livre sacré des mahométans dans un seau d'eau sale dans un pays de charia molle.
Même des musulmanes reconnaissent qu'elles subissent un vrai calvaire et qui durera tant que la loi d'Allah sera la loi des Purs.
Le coran, Parole d'Allah, reste aussi révéré que Mahomet.
Il n y a pas longtemps une femme de ménage a été condamnée à 4 ans de prison ferme pour avoir fait tomber le livre sacré des mahométans dans un seau d'eau sale dans un pays de charia molle.
Même des musulmanes reconnaissent qu'elles subissent un vrai calvaire et qui durera tant que la loi d'Allah sera la loi des Purs.
Dernière édition par yacoub le Mer 18 Jan 2012 - 21:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10