La Trinité
+15
YOD
Geveil
idrom
Bulle
Cochonfucius
Pseudo
mario
_Spin
Leleu
raphael-rodolphe
ElBilqîs
libremax
Magnus
bernard1933
dan 26
19 participants
Page 22 sur 26
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: La Trinité
Alors que des t'est rien sont forcément à son image.
Talek- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : bof
Hubert-Felix Thiéfaine
http://musique.ados.fr/Hubert-Felix-Thiefaine/Terrien-T-es-Rien-t33179.html
le chante
http://musique.ados.fr/Hubert-Felix-Thiefaine/Terrien-T-es-Rien-t33179.html
le chante
N'oublions pas que des planètes, il y en a en-dehors du système solaire. On en a observé quelques unes. Sur le plan de la logique, il est raisonnable de penser que les autres étoiles que le Soleil ont chacune leur système de planètes.
Comment peut-on exclure a priori qu'une de ces planètes ait des conditions comparables à la Terre en ce qui concerne l'apparition de la vie ?
Comment peut-on exclure a priori qu'une de ces planètes ait des conditions comparables à la Terre en ce qui concerne l'apparition de la vie ?
Invité- Invité
Pour ma part, je suis persuadé que la vie existe sur de très nombreuses planètes . Les systèmes solaires sont innombrables et les lois de la physique sont les mêmes partout . Et l'homme n'est qu'un animal, malgré son obstination à vouloir se croire le fils de Dieu...Et l'homme de Cro- Magnon n'existe que depuis 35000 ans ; et nos moyens de télécomm. sont à peine étrennés. Mais nous voilà bien loin de la Trinité...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
dan 26 a écrit:
Mais que fais tu du hasard ?
Le fait que nous sommes la seule planette habitée à ce jour, est bien une preuve incontesté que nous somems le fruit d'un hasard pur et simple . Je pense que tout homme à des parents , meme Mozart et Einstein .
Amicalement
Quel bel hasard qui a fait que les bonnes combinaisons pour arriver à l'homme ne se soit produit qu'une seule fois dans le vaste univers !!!
Ta preuve ne prouve rien !!!
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
@Dan 26
Es-tu habilité à parler au nom de "l'homme" ? Vois comme il est facile de faire de soi l'être le plus important du monde.
Plaisanterie mise à part, c'est souvent au risque de leur tranquillité, sinon de leur vie, que des hommes cherchent. L'un une vérité philosophique, l'autre une vérité scientifique. Cette curiosité même pour moi signifie qu'une profonde insatisfaction tenaille le cœur humain, et que c'est GRÂCE à elle que les hommes vont de l'avant...La question étant de savoir comment il se fait qu'ils CROIENT pouvoir trouver un aboutissement à leurs quêtes. Personnellement, je trouve cela révélateur.
Hors de ce qui fait leurs existants (leur sphère de vie: nourriture, reproduction etc....) les animaux ne tentent pas de conquérir l'espace, ne tente pas d'ouvrir le cerveau de leurs congénères, de sonder la matière jusqu'au chaos quantique. Pourquoi (a quelle fin) cette curiosité nous tenaille t-elle ? Quel est cet être qui désire épuiser s'il se peut la totalité du réel, et d'où ce désir lui vient-il ?
Ce que l'homme appelle la recherche de vérité, n'est ni plus ni moins qu'une recherche de tranquilité
Es-tu habilité à parler au nom de "l'homme" ? Vois comme il est facile de faire de soi l'être le plus important du monde.
Plaisanterie mise à part, c'est souvent au risque de leur tranquillité, sinon de leur vie, que des hommes cherchent. L'un une vérité philosophique, l'autre une vérité scientifique. Cette curiosité même pour moi signifie qu'une profonde insatisfaction tenaille le cœur humain, et que c'est GRÂCE à elle que les hommes vont de l'avant...La question étant de savoir comment il se fait qu'ils CROIENT pouvoir trouver un aboutissement à leurs quêtes. Personnellement, je trouve cela révélateur.
Hors de ce qui fait leurs existants (leur sphère de vie: nourriture, reproduction etc....) les animaux ne tentent pas de conquérir l'espace, ne tente pas d'ouvrir le cerveau de leurs congénères, de sonder la matière jusqu'au chaos quantique. Pourquoi (a quelle fin) cette curiosité nous tenaille t-elle ? Quel est cet être qui désire épuiser s'il se peut la totalité du réel, et d'où ce désir lui vient-il ?
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Dan.
Concernant le système solaire, la notre seule est habitable et habitée, aucun doute. Mais combien de systèmes solaires dans l’univers infini ? Une infinitude ! Donc une infinité de « terres » possibles. CQFD.Nous avons la preuve que la grand majorité des planettes ne sont pas habitées. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des habitans sur Mars, saturne, et autres.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
La science par la voix d'un ingénieur astronome a annoncé que les chances que l'on trouve de la vie ailleurs dans l'univers est de 100 %.
De la VIE. Pour ce qui est de l'intelligence, rien n'est dit officiellement.
De la VIE. Pour ce qui est de l'intelligence, rien n'est dit officiellement.
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Mais la vie, Sylvain, se développe probablement de la même façon que sur terre. Les éléments fondamentaux sont les mêmes . Elle évolue du plus simple au plus compliqué . Il est même probable que des êtres ont atteint un niveau intellectuel plus élevé que nous. Nous-mêmes continuons sans doute à évoluer . Mais serons-nous assez sages pour ne pas nous détruire ?
Par contre, les formes physiques sont peut-être totalement différentes . Il suffit de regarder les fossiles et la multitude d'êtres vivants qui peuplent notre planète .
Cette vision de l'Univers , qui évolue , s'organise, se transforme,
m' incline à penser qu'il est lui-même une grande conscience, la
Conscience suprême . Mais je suis piètre en divination...
Par contre, les formes physiques sont peut-être totalement différentes . Il suffit de regarder les fossiles et la multitude d'êtres vivants qui peuplent notre planète .
Cette vision de l'Univers , qui évolue , s'organise, se transforme,
m' incline à penser qu'il est lui-même une grande conscience, la
Conscience suprême . Mais je suis piètre en divination...
bernard1933- Aka Tpat
Hypothèses pour le moment hypothèses, comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées.Escape a écrit:N'oublions pas que des planètes, il y en a en-dehors du système solaire. On en a observé quelques unes. Sur le plan de la logique, il est raisonnable de penser que les autres étoiles que le Soleil ont chacune leur système de planètes.
Amicalement -
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
dan 26 a écrit:
Hypothèses pour le moment hypothèses, comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées.
Amicalement -
Preuve (pour moi tout du moins) que Dieu a pensé toute l'évolution de l'univers dans un seul but : la venue d'un être capable de découvrir, capable de chercher encore et encore , comme vient de le décrire bellement notre ami SYLVAIN, capable d'admirer et d'aimer cet Univers qui est notre monde et dont nous devrions être les protecteurs !...
Cordialement.
Bulle a écrit:
Personnellement, ce que tu dis là renforce le sentiment que celui qui est donné comme si parfait et si aimant est injuste et médiocre : un dieu si il est amour ne touche pas aux enfants.
Mais, mon pauvre Bulle, qui t'a dit que Dieu "touchait" aux enfants ? Tu n'aurais donc jamais entendu parler des causes secondes ???
Hypothèses pour le moment hypothèses, comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées.
Tu es bien péremptoire. Elles pourraient tout à fait être habitées par des formes de vie non carboniques ou bien sous les océans internes (le satellite Europe). Le fait est qu'on n'en sait rien, donc disons plutôt qu'on ignore s'il y a de la vie dans le système solaire, ou s'il n'y en a pas.
Invité- Invité
RE Escape,
Bonjour a tous,
Sans compter les exoplanètes qui ont été decouvertes par les astronomes...
WIKIPEDIA:
Ce sont des planètes qui ne tournent pas autour du Soleil, elles tournent autour d'une autre étoile. On parle aussi de planètes extrasolaires.
En 1995 fut découverte la première planète extrasolaire à l'Observatoire de Haute Provence (Mayor et Queloz). En avril 2005, 155 planètes extrasolaires étaient connues.
- Code:
Elles pourraient tout à fait être habitées par des formes de vie non carboniques ou bien sous les océans internes (le satellite Europe).
Bonjour a tous,
WIKIPEDIA:
Ce sont des planètes qui ne tournent pas autour du Soleil, elles tournent autour d'une autre étoile. On parle aussi de planètes extrasolaires.
En 1995 fut découverte la première planète extrasolaire à l'Observatoire de Haute Provence (Mayor et Queloz). En avril 2005, 155 planètes extrasolaires étaient connues.
Invité- Invité
[quote="mario"]
Tu n'as pas répondu à ma question. C'est vrai que les desseins de Dieu sont incompréhensibles.
amicalement
dan 26 a écrit:Hypothèses pour le moment hypothèses, comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées. ?
Amicalement -
Preuve (pour moi tout du moins) que Dieu a pensé toute l'évolution de l'univers dans un seul but : la venue d'un être capable de découvrir, capable de chercher encore et encore , comme vient de le décrire bellement notre ami SYLVAIN, capable d'admirer et d'aimer cet Univers qui est notre monde et dont nous devrions être les protecteurs !...
Tu n'as pas répondu à ma question. C'est vrai que les desseins de Dieu sont incompréhensibles.
amicalement
Au contraire , pourquoi Dieu n'aurait il pas crée la vie ailleurs que sur la terre ? pourquoi cette discrimination !!! Celà prouve au contraire que la position de la terre dans l'univers par rapport au soleil et à d'autres elements, est un hasard pur !!![quote="mario"]dan 26 a écrit:
Mais que fais tu du hasard ?
Le fait que nous sommes la seule planette habitée à ce jour, est bien une preuve incontesté que nous somems le fruit d'un hasard pur et simple . Je pense que tout homme à des parents , meme Mozart et Einstein .
Amicalement
Quel bel hasard qui a fait que les bonnes combinaisons pour arriver à l'homme ne se soit produit qu'une seule fois dans le vaste univers !!!
Amicalement
Ok et alors et Dieu dans tout celà!!! A quoi sert 'il ?Kachenla a écrit:RE Escape,
- Code:
Elles pourraient tout à fait être habitées par des formes de vie non carboniques ou bien sous les océans internes (le satellite Europe).
Bonjour a tous,
WIKIPEDIA:
Bonne question, mais qui adresse peut-être mal son objet. Dieu << sert >>-t-il à quoi que ce soit ? Dieu est-il fait pour servir à quoi que ce soit ?
Boris Vian disait par la voix du curé du village dans L'arrache-coeur : << Dieu c'est du rabiuxe, Dieu c'est du luxe, Dieu c'est du pluxe. >>
Dieu est là pour faire joli, pas pour servir.
Boris Vian disait par la voix du curé du village dans L'arrache-coeur : << Dieu c'est du rabiuxe, Dieu c'est du luxe, Dieu c'est du pluxe. >>
Dieu est là pour faire joli, pas pour servir.
Invité- Invité
J'ai lu ces jours derniers qu'on avait découvert une planète dont les caractéristiques pour accepter la vie étaient proches de celle de la terre.
J'ai oublié le nom de l'étoile . 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies, 12 à 13 milliards d'années- lumière , des étoiles qui naissent et meurent et se transforment, et nous avec nos 35000 ans sur notre grain de sable, croire qu'on est tout seul, c'est un peu gros, non ?
J'ai oublié le nom de l'étoile . 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies, 12 à 13 milliards d'années- lumière , des étoiles qui naissent et meurent et se transforment, et nous avec nos 35000 ans sur notre grain de sable, croire qu'on est tout seul, c'est un peu gros, non ?
bernard1933- Aka Tpat
dan 26 a écrit:mario a écrit:
Au contraire , pourquoi Dieu n'aurait il pas crée la vie ailleurs que sur la terre ? pourquoi cette discrimination !!! Celà prouve au contraire que la position de la terre dans l'univers par rapport au soleil et à d'autres elements, est un hasard pur !!!
Amicalement
Notre ami BERNARD vient de te prouver le contraire !
dan a écrit: comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées. ?
Par le Dessein divin,le Plan de ce Dieu qui a créé non pour Lui seul, mais pour que des millards d'êtres conscients puissent profiter , admirer et aimer ce vaste et merveilleux Univers....dont tu profites, mon cher DAN, dans tes nombreux voyages ...
Y a-r-il d'autres êtres conscients dans le vaste monde ??? Pourquoi pas ???
Cordialement.
L'homme, comme certainement les autres animaux, continuent à évoluer. Nous grandissons, notre cerveau se fait sans doute plus complexe. Si nous ne nous détruisons pas, tous les espoirs sont permis . Je pense donc que
des êtres existent quelque part dans ce vaste monde qui doivent nous prendre pour des " demeurés "...
des êtres existent quelque part dans ce vaste monde qui doivent nous prendre pour des " demeurés "...
bernard1933- Aka Tpat
D'autres être conscients ? Pourquoi pas, en effet, et pourquoi pas sous une forme différente de la notre ? Les virus par exemple, ou des être non matériels ? Il est tellement borné de s'imaginer qu'ils devraient avoir la même taille que nous, émettre des sons comme nous, vivre dans la même échelle de temps que nous...
Notre univers est peut-être le corps d'un immense être ? Ou d'autres formes de vie avoir une autre échelle de temps ? Ce qui est pour nous une seconde, être un milliard d'années, ou inversement ?
Notre univers est peut-être le corps d'un immense être ? Ou d'autres formes de vie avoir une autre échelle de temps ? Ce qui est pour nous une seconde, être un milliard d'années, ou inversement ?
Invité- Invité
Ou bien vivant le temps de façon inversée à la nôtre (êtres rétrochrones).
Quoique, dans ce cas, nous aurons du mal à communiquer avec eux : ils connaîtraient toutes nos questions avant même que de parler avec nous.
Au final, on peut en venir à conceptualiser des êtres si éloignés de notre condition humaine que leur existence soit indécidable. Alors, dans ce cas, il faut dépasser les méthodes de la science (tel le rasoir d'Occam), et s'aventurer à inventer de nouveaux outils conceptuels, ce qui veut dire, être un scientifique << hérétique >>...
Quoique, dans ce cas, nous aurons du mal à communiquer avec eux : ils connaîtraient toutes nos questions avant même que de parler avec nous.
Au final, on peut en venir à conceptualiser des êtres si éloignés de notre condition humaine que leur existence soit indécidable. Alors, dans ce cas, il faut dépasser les méthodes de la science (tel le rasoir d'Occam), et s'aventurer à inventer de nouveaux outils conceptuels, ce qui veut dire, être un scientifique << hérétique >>...
Invité- Invité
Pas du tout Mario, pourquoi pas de vie sur la lune, et sur les planettes les plus proches de nous!!! ? Dieu ferait il de la discimination planetaire ?[quote="mario"]dan 26 a écrit:mario a écrit:
Au contraire , pourquoi Dieu n'aurait il pas crée la vie ailleurs que sur la terre ? pourquoi cette discrimination !!! Celà prouve au contraire que la position de la terre dans l'univers par rapport au soleil et à d'autres elements, est un hasard pur !!!
Amicalement
Notre ami BERNARD vient de te prouver le contraire !
Tu n'as pas répondu , pourquoi les autres planettes ne sont pas habitées. Evite si possible "les desseins de Dieu sont incompréhensible " trop facile!!!Par le Dessein divin,le Plan de ce Dieu qui a créé non pour Lui seul, mais pour que des millards d'êtres conscients puissent profiter , admirer et aimer ce vaste et merveilleux Univers....dont tu profites, mon cher DAN, dans tes nombreux voyages ...dan a écrit: comment expliquer que les planettes connues ne sont pas habitées. ?
Aucun pour le moment sur les planettes explorées pourquoi ?Y a-r-il d'autres êtres conscients dans le vaste monde ??? Pourquoi pas ???
Amicalement
Il est un fait qu'on les a presque toutes explorées, sans oublier que s'il y a d'autres êtres conscients, ils doivent obligatoirement ressembler à ceux de la SF, pas de problème: on les reconnaitra tout de suite !dan 26 a écrit: Aucun pour le moment sur les planètes explorées pourquoi ?
Allez, un peu de patience, plus que 2 ou 3 (planètes à explorer). On sera bientôt fixés.
Continuez, je me marre de plus en plus.
Et de grâce Dan, quant tu "quotes", spécifie QUI tu quotes.
Invité- Invité
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26