Conversions à l'Islam
+32
gaston21
ronron
democrite
_dede 95
Anna
safirbleu
_4mol
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
zizanie
Trouvère
ruban de moebius
Libre Penseur
_mister am
lalamina
_Krinou
manuramolo
Ling
yacoub
Marie-Colette
Mousslima
Humble avis
_bradou
CHIRITRA
ElBilqîs
Geveil
Abdallah
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
_Spin
36 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Conversions à l'Islam
Elephanto a écrit:ruban de moebius a écrit:Pourquoi faire, une petite précision peut-être ???alterego a écrit:Ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous, mais nous qui avons besoin de Lui...
Pour ne pas facher Dieu au cas où nous n'aurions pas besoin de lui.
En fait, Dieu nous a créer pour que ayons besoin de lui. Il déteste l'ingratitude et est très, très jaloux.
A part ça il n'a besoin de rien et se suffit à lui-même.
Bof pas très convaincu et s'il se fâche que va t'il arriver d'après vous? Et sa jalousie ,cela veut dire que ses croyants sont des jouets pour lui enfin je suppose non?.
S'il se suffit a lui même pourquoi les religions prétendent qu'il faut l'adorer et se soumettre ,comprends pas trop cette logique ?
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
il n'y a aucune logique dans la croyance!!,comprends pas trop cette logique ? lol!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Exacte du point de vue non croyant .athéesouhaits a écrit:il n'y a aucune logique dans la croyance!!,comprends pas trop cette logique ? lol!
Les croyants ont une logique irrationnelle qui m'échappe et celle du dieu qui se suffit a lui même alors que d'un coté les religions réclament une soumission en est une.
Dernière édition par ruban de moebius le Lun 7 Mai 2012 - 21:41, édité 1 fois
alterego a écrit:C'est quand même étrange, ceux que certaines nomment ici des cas sociaux, s'appaisent en se convertissant à l'islam, j'en connais pas mal sans compter ceux qui traînent sur internet, et je me souviens d'un ozan et d'un Abdallah très courtois, maintenant je me pose la question sur ceux qui font le chemin inverse, yacoub, lallamina, mes seules références sur ce forum, on dirait que ça ne leur a pas fait du bien l'apostasie.
Je résume:
Quand on entre dans l'islam, on devient généralement tolérant
Quand on quitte l'islam, on devient généralement intolérant!
À méditer, à croire que vous vous torturez! Patience...profitez de la vie!
Ca m'arrive aussi mais je pense quand meme etre assez tolérant.
Quand je fais des recherches,je regarde la vérité et la contre-vérité(des que possible).
Ceci dit je comprends les gens qui font le chemin inverse.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
logique irrationnelle = contre sens.ruban de moebius a écrit:
Les croyants ont une logique irrationnelle .
La logique ne peut être que rationnelle, cartésienne ou ne pas être du tout.
Mais la croyance elle , peut être soit de parcours logique ou illogique .
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
@libre penseur,
Tu sais au fond, je conçois qu'il existe des gens plus ou moins tolérants/intolérants que d'autres, mais ce qui m'on supporte c'est lorsque certains viennent nous donner des leçons qu'ils sont les premiers a ne pas appliquer (preuve même de leur hypocrisie), ça j'y suis complètement allergique!
Tu sais au fond, je conçois qu'il existe des gens plus ou moins tolérants/intolérants que d'autres, mais ce qui m'on supporte c'est lorsque certains viennent nous donner des leçons qu'ils sont les premiers a ne pas appliquer (preuve même de leur hypocrisie), ça j'y suis complètement allergique!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Bof croire en quelque chose que personne n'a jamais vu c'est rationnel ou irrationnel d'après vous.safirbleu a écrit:logique irrationnelle = contre sens.ruban de moebius a écrit:
Si "on avait vu", il ne serait plus question de croire, mais de savoir.
Les Chrétiens ont confiance dans les témoignages rapportés dans les Evangiles, est-ce irrationnel ?
Pourquoi "croyons-nous" à l'existence de Jules César ? Est-ce parce que les écrits sont plus nombreux ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
les livres saints sont des légendes a la gloire de dieu...Anna a écrit:
Les Chrétiens ont confiance dans les témoignages rapportés dans les Evangiles, est-ce irrationnel ?
Pourquoi "croyons-nous" à l'existence de Jules César ? Est-ce parce que les écrits sont plus nombreux ?
y croire c'est comme croire aux contes de fées!!
mais chacun fait ce qu'il veut
pour ceux qui ont besoin de béquille pour supporter leur peur de la mort, la religion est une bonne thérapeutique anesthésiante.
C'est le leitmotiv des certains athées d'invoquer la peur de la mort comme motif de la foi, et ça n'a rien de rationnel !
pourquoi avoir inventé un paradis alors?
sinon pour soigner les angoisses de la mort.
sinon pour soigner les angoisses de la mort.
Je pourrais te répondre que la peur de l'enfer engendre de l'angoisse, mais c'est aussi stupide que de dire que les croyants ont peur de la mort.
Tu crois ce que tu veux...et moi aussi !
Je ne fais pas de prosélytisme. Toi, tu en fais finalement !
ruban de moebius a écrit:Bof croire en quelque chose que personne n'a jamais vu c'est rationnel ou irrationnel d'après vous.safirbleu a écrit:logique irrationnelle = contre sens.ruban de moebius a écrit:
croire en quelque chose que personne n'a jamais vu ? c est con de croire ou ne pas croire en ce qu un autre a vu ou n a pas vu .mais ce que autres ont vus , doit nous pousser a tourner notre regard et voir ce qu ils ont vus , étant des êtres pensants , nous devons vérifier décortiquer et analyser ce qu on voit a notre tour .ce n est qu après peut être , que notre esprit en déduira la vérité d une réalité possible . n oublions pas qu une image n apparait pas de la même façon pour deux personnes différentes , et ensuite deux cerveaux n analysent pas la même image de la même façon ,et ensuite les intérêts de chaque un , le vécu de chaque un , la capacité de chaque un… tout ca modele différemment la vue de chaque n de nous .
l extravagant de tout ca , c est que la vérité d une chose est unique , et le seul langage pour exprimer une chose unique est le langage de la logique , il est universel , commun a toute forme d intelligence dans l univers .
le rationnel ou irrationnel n est que ce que nous les humains nous jugeons être le logique ou l illogique.
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
Anna a écrit:Je pourrais te répondre que la peur de l'enfer engendre de l'angoisse, mais c'est aussi stupide que de dire que les croyants ont peur de la mort.
je ne mettrais pas tous les croyants dans le même sac
mais que se soient les musulmans ou les chretiens le baton de l'enfer et la carotte du paradis sont des concepts qui encadrent la vie des croyants et qui concernent bien l'au delà!
surtout ne pas dépalire a dieu si on veux acceder au paradis!!!
c'est bien l'angoisse de la mort qui a été a l'origine des croyances!!
bien avant les religions monothéistes!
Tu viens d'énoncer là une jolie croyance ! Je me permets de te faire remarquer que,nous nous retrouvons avec des sociétés ayant des attitudes de plus en plus anxiogènes face à des sujets comme la mort, la vieillesse, le sens de l'existence. Et ceci depuis que la culture occidentale s'écarte progressivement de la religion.athéesouhaits a écrit:
Ou est le gain?
Que nous propose la société comme réponse réellement satisfaisante?
_4mol- Exclu du forum
Identité métaphysique : 4mol
Anna a écrit:
Jules César lui il à existé par contre pour le reste il y a des doutes.
Oui mais croire sans c'est un peu alambiqué non, moi pour croire je préfère voir un peu comme saint Thomas .
la science a donné la réponse satisfaisants ...il n'y a rien après la mort!4mol a écrit:Tu viens d'énoncer là une jolie croyance ! Je me permets de te faire remarquer que,nous nous retrouvons avec des sociétés ayant des attitudes de plus en plus anxiogènes face à des sujets comme la mort, la vieillesse, le sens de l'existence. Et ceci depuis que la culture occidentale s'écarte progressivement de la religion.athéesouhaits a écrit:
Ou est le gain?
Que nous propose la société comme réponse réellement satisfaisante?
le gain est notre responsabilité , notre autonomie...notre liberté
la perte est pour les manipulateurs religieux qui ont avili les humains en les obligeant a se soumettre aux religions liberticides et qui maintenant s'en écartent!
La science ne donne aucune réponse.... c'est bien là le hic.Elle n'a pas, à ce jour, la capacité d'investiguer plus loin que les atomes et les galaxies.athéesouhaits a écrit:
la science a donné la réponse satisfaisants ...il n'y a rien après la mort!
le gain est notre responsabilité , notre autonomie...notre liberté
la perte est pour les manipulateurs religieux qui ont avili les humains en les obligeant a se soumettre aux religions liberticides et qui maintenant s'en écartent!
L'athéiste pense souvent que la science est la preuve ultime de l'inexistance des croyances spirituelle, alors qu'à y regarder de plus, elle démontre exactement le contraire.
L'athéiste pense souvent que la laicité est un rempart contre les religions, alors qu'elle en assure seulement la bonne gestion.
_4mol- Exclu du forum
Non pour l'athée (et non l'athéiste (?)), la laicité n'est pas là pour assurer une bonne ou une mauvaise gestion des religions, elle est là pour empécher que les religions s'octroient des droits dans un domaine qui n'est pas le leur!L'athéiste pense souvent que la laicité est un rempart contre les religions, alors qu'elle en assure seulement la bonne gestion.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
donc tu n'est pas logique puisque tu crois forcement à quelque chose, tu es croyant de ce que pour toi dieu n'existe pas. méme les athés sont croyants!athéesouhaits a écrit:il n'y a aucune logique dans la croyance!!,comprends pas trop cette logique ? lol!
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
un aveugle qui crois à l'existence d'une télé de couleur verte est ce que c'est rationnel ou irrationnel?ruban de moebius a écrit:Bof croire en quelque chose que personne n'a jamais vu c'est rationnel ou irrationnel d'après vous.safirbleu a écrit:logique irrationnelle = contre sens.ruban de moebius a écrit:
il y a des elements qui dépassent l'entendement et le rationnel.
Laîcité : Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).dede 95 a écrit:
Non pour l'athée (et non l'athéiste (?)), la laicité n'est pas là pour assurer une bonne ou une mauvaise gestion des religions, elle est là pour empécher que les religions s'octroient des droits dans un domaine qui n'est pas le leur!
_4mol- Exclu du forum
comme je t'ai dit plus avant l'adoration, il faut la connaissance, sinon tu brules les etapes. Dieu est parfait dans son Essence, il est le seul parfait; il n'a pas besoin de l'etre humain, mais c'est ce dernier qui a besoin de Lui.lalamina a écrit:mister am Merci de prendre la peine de répondre
tu dis :Allah Très Haut dit:Donc Allah, puissant, capable de tout, qui se suffit à lui, même à besoin d adoration ? ce n est pas un défaut ?«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» (Coran,51: 56)
Il créé pour son propre plaisir la race humain pour qu’ils l adorent rien d autre ?
la religion est un moyen pour tendre vers le bien, vers l'humilité. Dieu n'est pas perceptible par le raisonnement ou le rationnel, c'est à dire que les pensées ne peuvent pas l'atteindre, il est different de tous ce que l'etre humain pense, il n'est pas perceptible par les sens.
Il n'y a divinité que Dieu (la ilaha ilalah) qui est la clé des clés, la porte des portes, le secret même de la connaissance divine.
Si Dieu devait avoir une identité ce serait la sourate Ikhlass (le monothéisme pur):
1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui»
Une autre sourate pourrait t'aider c'est la sourate le Fer ( al hadid): [1] Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur. C’est Lui le Puissant, le Sage
[2] à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre, qui est l’Auteur de la vie et de la mort et dont la puissance n’a point de limite.
[3] Il est le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché ; Il est l’Omniscient.
[4] C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S’est établi sur le Trône. Il connaît ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites.
[5] La souveraineté des Cieux et de la Terre Lui appartient, et c’est à Lui que tout fera retour.
[6] Il insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit, et Il a une connaissance parfaite de ce que recèlent les cœurs.
Ce n'est pas du Dieu du Coran que tu parles, là, parce qu'il n'arrête pas de demander des choses, et avec quelle véhémence !mister am a écrit:
comme je t'ai dit plus avant l'adoration, il faut la connaissance, sinon tu brules les etapes. Dieu est parfait dans son Essence, il est le seul parfait; il n'a pas besoin de l'etre humain, mais c'est ce dernier qui a besoin de Lui.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
mister am a écrit:
Dieu est parfait dans son Essence, il est le seul parfait; il n'a pas besoin de l'etre humain, mais c'est ce dernier qui a besoin de Lui.
Pourtant apparemment il prend plaisir et adore que ses petits êtres humains, issus de sa propre création, se prosterne pour lui !
la religion est un moyen pour tendre vers le bien, vers l'humilité.
"vers le bien": Oui normalement, mais est ce que cela fonctionne vraiment ?
vers l'humilité: J'ai un sèrieux doute avec tous ces croyants, qui pourtant, prétendent détenir LA vérité ? L'ultime vérité
Si les pensées ne peuvent pas l'atteindre, alors pourquoi se mettre a genoux, pourquoi le prier, pourquoi l'adorer, ........... pour rien ? , s'il ne peut atteindre nos pensées !Dieu n'est pas perceptible par le raisonnement ou le rationnel, c'est à dire que les pensées ne peuvent pas l'atteindre, il est different de tous ce que l'etre humain pense, il n'est pas perceptible par les sens.
- Spoiler:
- Rooo lala, a gogo a gaga !!!
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13