Conversions à l'Islam

+32
gaston21
ronron
democrite
_dede 95
Anna
safirbleu
_4mol
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
zizanie
Trouvère
ruban de moebius
Libre Penseur
_mister am
lalamina
_Krinou
manuramolo
Ling
yacoub
Marie-Colette
Mousslima
Humble avis
_bradou
CHIRITRA
ElBilqîs
Geveil
Abdallah
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
_Spin
36 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Conversions à l'Islam - Page 8 Empty Re: Conversions à l'Islam

Message par _Spin Dim 22 Avr 2012 - 22:02

Stirica a écrit:Par "vrai" ( affraid ), j'entends qu'ils le considèrent comme la parole révélée de Allah. Mon français est-il si mauvais?croule de rire
Non, seulement ça ne répond pas à tout, parce que ça ne suffit pas. Il faut encore admettre que c'est la dernière, et d'ailleurs le Coran ne suffit pas pour constituer l'Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

Message par yacoub Lun 23 Avr 2012 - 18:43

Spin a écrit: et d'ailleurs le Coran ne suffit pas pour constituer l'Islam.
Il y a une secte musulmane qui ne veut se baser que sur le coran.

Mais même comme ça, si elle ne rend pas caduque, toutes les sourates médinoises,
l'islam sera liberticide et contraire à la charte des droits humains.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par lalamina Mar 1 Mai 2012 - 15:00

Je suis nouvel sur se forum, je fus, un certains temps, de ma vie une musulmane, un jour, je me suis réveillé, j ai remarqué, tout les défauts de cette religion, jour âpres jour, bien sûr, pour moi, c étais un vrai choque, mais une libération, enfin je me suis senti libre, de pensé, par moi-même, une vraie révolution, un miracle peut être.
Je ne comprends pas, ceux ou celle, qui se convertis, surtout "elles" donc les femmes, alors que le sexe faible est dénigré, dans la religion islamique.

lalamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : ouvert d esprit

Message par yacoub Mar 1 Mai 2012 - 15:05

Bravo et courage, fais attention à toi, ne dis pas à n'importe quel musulman que tu as renié l'islam, il y en a qui ne le supporterait pas et croit que c'est méritoire d'égorger un apostat.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _mister am Mer 2 Mai 2012 - 5:34

Comment l'Islam a changé ces célèbres ex-rappeurs : Aveux sages et magnifiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : .

Message par lalamina Mer 2 Mai 2012 - 9:09

mister am,
Très jolie vidéo, moi, je me pose la question, pourquoi se convertissent-ils ? Qu’elle est la vrai raison ?fuir, la réalité de la vie, car peur de l affronter, ou cacher, sa nature, car au fond incapable de les contrôler sont vrai, moi, vue qui ne la connaissent pas ? Ou, tout simplement, par se que ils ont découvert, se que, moi-même ai due mal, à trouver, le vrai miracle, de croire, sans se poser de questions.
Ceux, qu’on voit sur les vidéo, vive tous, dans des ghettos, entourer de vendeur, de drogue, de gens peut fréquentable, ils se sont enrichie, découvert, que même étant riche, le bonheur ne se trouve par forcement, dans le luxe et oui le bonheur, n as pas de prix.
Se que, je remarque, le plus souvent, c est le nombre, de cas sociaux, qui se convertissent, le plus souvent, en croyant que la religion va leur donner une stabilité ,comme si, seul les croyant étaient les seul, à être stable, ferment les yeux, sur la réalité de la vie, et espérant un paradis, avec de belle rivière, de lait, de miel, et de chocolat, quitte, à se frustré, tout leur vie.
Mais, le paradis ne concerné pas tout le monde, car, il y a aussi, l enfer, chaque candidat qui dépose, leur inscriptions, auprès de l administration, divine ,espère ,gagner, le grand loto, céleste, pour les chanceux, c est le paradis, pour les autre, désoler l enfer, bien que les efforts, qu’ils ont fait ,sont admiratif, mais, âpres tout ,c est dieu, qui décide. Voilà se que nous enseigne la religion
Excuse moi, mais, les rappeurs ne sont pas, une référence, d intelligences, il suffit, d écouter, leur textes , leur propos sont incompréhensible, Il faut dire, que ,dans la religions, il faut pas, trop réfléchir non plus.

Dernière édition par lalamina le Mer 2 Mai 2012 - 9:12, édité 1 fois

lalamina
Sorti de l'oeuf

Message par Libre Penseur Mer 2 Mai 2012 - 16:23

Excuse moi, mais, les rappeurs ne sont pas, une référence, d intelligences, il suffit, d écouter, leur textes , leur propos sont incompréhensible, Il faut dire, que ,dans la religions, il faut pas, trop réfléchir non plus.

Dire ca,c'est vraiment rien connaitre au rap.
Ceux qu'on t'exposent sont généralement pas des références.
Y'a beaucoup de bons rappeurs musulmans qui prêchent la bonne parole et sont complètement a l'opposé des clichés que tu te fais d'eux.
sourire

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Identité métaphysique : Libre Penseur

Message par _mister am Mer 2 Mai 2012 - 17:39

pourquoi se convertissent-ils ? Qu’elle est la vrai raison ?fuir, la réalité de la vie, car peur de l affronter, ou cacher, sa nature, car au fond incapable de les contrôler sont vrai, moi, vue qui ne la connaissent pas ? Ou, tout simplement, par se que ils ont découvert, se que, moi-même ai due mal, à trouver, le vrai miracle, de croire, sans se poser de questions.
Excuse moi mais je pense que tu fais vite un hors sujet, ils ont leurs raisons personnelles, et tout simplement ils ont trouvé la vérité en l'islam. Il faut pas chercher loin sinon on tombe vite dans l'amalgame, genre le guetto, la drogue etc.. Dans le guetto, il y a la vie, dans la banlieue les gens vivent, ce sont des êtres humains dignes et humbles qui vivent labas et qui sont solidaires et humbles. Il faut pas se fier à la télé. Ton attitude me déçois beaucoup..

ce que, je remarque, le plus souvent, c est le nombre, de cas sociaux, qui se convertissent, le plus souvent, en croyant que la religion va leur donner une stabilité ,comme si, seul les croyant étaient les seul, à être stable, ferment les yeux, sur la réalité de la vie, et espérant un paradis, avec de belle rivière, de lait, de miel, et de chocolat, quitte, à se frustré, tout leur vie.
Des cas sociaux qui se convertissent à l'islam c'est grave ce que tu dis là. Tu crois que tout sérieusement? que tout le monde prie parce qu'il veut le paradis? ils se convertissent tout simplement parce qu'ils ont une belle perception de la religion et qu'ils croient en l'islam et par ce moyen, en voulant tendre vers le bien. Les rappeurs qui s'expriment dans la video, je les connait par leurs musiques, et eux ne sont pas des cas sociaux au moment de leurs conversions. Ils ont côtoyé le luxe et ils ont vécu dans le luxe. Ils ont pris conscience du vide spirituel qui leur manquer à forcer de tendre vers le corporel et le matériel.
C'est une insulte ça! donc ils sont pas intelligents les rappeurs, ils sont au dessous de la sociéte. Madame la juge!
J'ai ecouté du rap, presque toute ma vie, du rap authentique moi méme je fus un rappeur à un moment de ma vie, c'est une source d'inspiration et la culture hiphop est un vrai combat.
Comme je disais tu regardes trop la télé.. et tu crois vrai les clips qu'on passe à la télé. Dans tout il y a du vrai comme du faux comme les faux rappeurs et les faux musulmans. Mais le rap en tant que telle est une musique positive qui est noble et reste un combat tout comme l'islam est amour et paix.
Je peux te donner des textes conscients qui sont infinis si tu veux? mais s'il te plait si tu ne connais pas quelque chose sur le rap ou si les paroles sont incompréhensible evite de les juger et abstient toi. le hip hop est un mouvement positif que seul les amoureux de cette culture peuvent comprendre. Comme disait Krs one " Hip is the knowledge. Hop is the movement. Hip and Hop is intelligent movement"

sourire

_mister am
Exclu du forum

Message par lalamina Mer 2 Mai 2012 - 18:56

Message supprimé. Article 5 de la charte.
5. L'écriture en rouge-clair, réservée à la modération.
Le bleu-clair est réservé aux liens cliquables.
La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message.
C'était clairement indiqué dans votre message de bienvenue : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

lalamina
Sorti de l'oeuf

Message par ruban de moebius Sam 5 Mai 2012 - 0:44

lalamina a écrit: Je suis nouvel sur se forum, je fus, un certains temps, de ma vie une musulmane, un jour, je me suis réveillé, j ai remarqué, tout les défauts de cette religion, jour âpres jour, bien sûr, pour moi, c étais un vrai choque, mais une libération, enfin je me suis senti libre, de pensé, par moi-même, une vraie révolution, un miracle peut être.
Je ne comprends pas, ceux ou celle, qui se convertis, surtout "elles" donc les femmes, alors que le sexe faible est dénigré, dans la religion islamique.
Bravo a vous et courage dans votre nouvelle vie . bravo

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par _mister am Sam 5 Mai 2012 - 4:42

ruban de moebius a écrit:
lalamina a écrit: Je suis nouvel sur se forum, je fus, un certains temps, de ma vie une musulmane, un jour, je me suis réveillé, j ai remarqué, tout les défauts de cette religion, jour âpres jour, bien sûr, pour moi, c étais un vrai choque, mais une libération, enfin je me suis senti libre, de pensé, par moi-même, une vraie révolution, un miracle peut être.
Bravo a vous et courage dans votre nouvelle vie . bravo
Certainement lalamina doit etre un pseudo qu'un ennemi de l'islam doit revetir pour mener son combat sacré contre les musulmans
mdr mdr

_mister am
Exclu du forum

Message par lalamina Sam 5 Mai 2012 - 8:31

mister am
Oui, j étais musulmane, un peu fier de l être, mes doutes, ma logique, mon bousculer à aller chercher, plus loin les réponses, à mes questions, le jour ou j ai compris, que je fessais fausse route, je me suis sentis libre, de pensé, d agir selon ma conscience, être moi, enfin moi, prend mes propre décision, sans obéir à quel que ordre et décision, qui me paraissait absurde.
Comment, croire que dieu est parlé, dans un bouquin, et décider, comment fallait gérer, la vie de tout le monde, comme si nous étions, tout pareil, car nous somme, tellement différent au fond
J avais enfin, compris que la religion en elle-même, étais une prison, pour l esprit humain, qu’il fallait obéir, sans discuter, car sa ne conviendrais pas, au créateur.
Si l islam a bien des ennemies, je n en doute pas, c est qu’elle n’est pas la vérité absolu.
Une question pour toi "mister am" si tu me le permets :
Pourquoi Allah nous a-t-il créés ?

lalamina
Sorti de l'oeuf

Message par _mister am Dim 6 Mai 2012 - 5:58

lalamina a écrit:mister am
Oui, j étais musulmane, un peu fier de l être, mes doutes, ma logique, mon bousculer à aller chercher, plus loin les réponses, à mes questions, le jour ou j ai compris, que je fessais fausse route, je me suis sentis libre, de pensé, d agir selon ma conscience, être moi, enfin moi, prend mes propre décision, sans obéir à quel que ordre et décision, qui me paraissait absurde.
Comment, croire que dieu est parlé, dans un bouquin, et décider, comment fallait gérer, la vie de tout le monde, comme si nous étions, tout pareil, car nous somme, tellement différent au fond
J avais enfin, compris que la religion en elle-même, étais une prison, pour l esprit humain, qu’il fallait obéir, sans discuter, car sa ne conviendrais pas, au créateur.
Si l islam a bien des ennemies, je n en doute pas, c est qu’elle n’est pas la vérité absolu.
Une question pour toi "mister am" si tu me le permets :
Pourquoi Allah nous a-t-il créés ?
Bonne question! c'est la premiere fois qu'on m'a posé une bonne question; tu sais, avant de savoir pourquoi il nous a crée il faut en premier connaitre qui est Allah, la premiere des connaissances pour un croyant doit etre de connaitre son seigneur afin de l'adorer, il ne peut pas avoir d'adoration sans la connaissance. C'est pour une de ces raisons que le premier verset du coran commence par "Iqra" qui veut dire Lis, apprendre la connaissance par le voile de son seigneur.
En sus de cela Dieu a dit " connaissez moi avant de m'adorer, si vous ne me connaissez pas comment vous pouvez m'adorer". Donc il faut Le connaitre d'abord avant de l'adorer et c'est trés claire. Ce qui signifie qu'on ne peut pas aimer celui qu'on n'a pas connu. Le musulman doit donc avoir en premier la connaissance de Dieu ensuite de la Loi, aprés de la connaissance des manifestions de l’âme et enfin chercher l'humilité.
Mais pour ta réponse de savoir concernant pourquoi allah nous crée je crois que si tu avais lu le coran une fois durant ta vie musulmane tu aurais certainement la réponse. A ce propos, Allah Très Haut dit:
«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» (Coran,51: 56)
Cette adoration pour qu'il soit vrai comme je l'ai cité plus haut, doit être précédé de la connaissance divine qui signifie Mahrifa.
Ensuite vous avez dit
Oui, j étais musulmane, un peu fier de l être, mes doutes, ma logique, mon bousculer à aller chercher, plus loin les réponses, à mes questions,
, j'aimerais en savoir un peu sur les questions dont tu n'a pas eu les réponses, histoire d'en discuter avec toi si possible. On ne crois pas comment Dieu a parlé dans un bouquin on doit le savoir et le vivre à chaque instant
Cordialement
sourire

_mister am
Exclu du forum

Message par lalamina Dim 6 Mai 2012 - 20:34

mister am Merci de prendre la peine de répondre

tu dis :Allah Très Haut dit:
«Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.» (Coran,51: 56)
Donc Allah, puissant, capable de tout, qui se suffit à lui, même à besoin d adoration ? ce n est pas un défaut ?
Il créé pour son propre plaisir la race humain pour qu’ils l adorent rien d autre ?

lalamina
Sorti de l'oeuf

Message par Trouvère Dim 6 Mai 2012 - 22:36

lalamina a écrit:mister am Merci de prendre la peine de répondre

tu dis :Allah Très Haut dit:
Donc Allah, puissant, capable de tout, qui se suffit à lui, même à besoin d adoration ? ce n est pas un défaut ?
Il créé pour son propre plaisir la race humain pour qu’ils l adorent rien d autre ?

Les dieux des religions sont imbus de leur pouvoir.. Ils demandent qu'on les adore et "punissent" ceux qui doutent de leur existence..
Quel est donc ce dieu qui demande qu'on tue pour lui ?
Allah est un mauvais génie qui a inspiré selon les croyants un macho qui a pris les femmes pour des esclaves. Je suis contre la polygamie..
Vive la liberté de pensée..

Dans notre pays, j'ai le droit de ne pas croire à ces sornettes sans risquer ma vie. Merci, la République laïque.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par ruban de moebius Lun 7 Mai 2012 - 0:41

lalamina à écrit
donc Allah, puissant, capable de tout, qui se suffit à lui, même à besoin d adoration ? ce n est pas un défaut ?

Oui capable de tout et rien mais surtout de faire haire les hommes et femmes entre eux la voila sa prouesse et celle de cette religion.
Voir et appréhender le monde avec ses propres yeux et sens sans manipulation des religions c'est cela la véritable liberté. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Message par zizanie Lun 7 Mai 2012 - 1:03

L'adoration est une conception puérile de dieu.
Pour quelle raison un être si puissant aurait-il ce besoin d'adoration si ce n'était le simple désir d'un gros poupon?
Dieu serait dans ce cas, l'image de l'homme qui par effet de miroir a gardé en lui ce désir régressif d'adoration vis à vis d'un dieu maternel et le maternant.
Ce désir non assouvi et insatisfait est la caractéristique d'un être n'ayant pas su franchir la marche le menant au monde des adultes et ayant donc perdu trop tôt le contact maternel, tel un orphelin ayant le besoin d'une mère de substitution.
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par ruban de moebius Lun 7 Mai 2012 - 1:18

L'adoration d'êtres envers des divinités me fait penser à des personnes ayant crainte de s'assumer leurs peurs existentielles en tant que êtres pensants et autonomes ,c'est comme un transfert de ses angoisses et responsabilité vers quelqu'un d'autre en l'occurrence les religions et dieu.

ruban de moebius
Maître du Temps

Message par alterego Lun 7 Mai 2012 - 2:02

C'est quand même étrange, ceux que certaines nomment ici des cas sociaux, s'appaisent en se convertissant à l'islam, j'en connais pas mal sans compter ceux qui traînent sur internet, et je me souviens d'un ozan et d'un Abdallah très courtois, maintenant je me pose la question sur ceux qui font le chemin inverse, yacoub, lallamina, mes seules références sur ce forum, on dirait que ça ne leur a pas fait du bien l'apostasie.
Je résume:
Quand on entre dans l'islam, on devient généralement tolérant
Quand on quitte l'islam, on devient généralement intolérant!
À méditer, à croire que vous vous torturez! Patience...profitez de la vie!
alterego
alterego

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par alterego Lun 7 Mai 2012 - 2:05

Ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous, mais nous qui avons besoin de Lui...
alterego
alterego

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par ruban de moebius Lun 7 Mai 2012 - 2:09

alterego a écrit:Ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous, mais nous qui avons besoin de Lui...
Pourquoi faire, une petite précision peut-être ??? lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Lun 7 Mai 2012 - 10:22

Quand on entre dans l'islam, on devient généralement tolérant...c'est au contraire les convertis (es) qui rejoignent enmajorité les salafistes et sont les premier a militer agressivement dans la rue .
Quand on quitte l'islam, on devient généralement intolérant!...envers l'islam... et c'est compréhensible Quand on a subit le joug d'une idéologie totalitaire on ne risque pas d'en tolérer l'obscurantisme.

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par lalamina Lun 7 Mai 2012 - 10:34

alterego, Tu parle d intolérances "nous avons quitté la religion, qui nous aveuglé, pour mieux, nous comprendre car, nous étions, contre l obéissance absurde, car nous étions, de ceux qui jugé, sans comprendre qui condamner, les homos, tout ceux qui ne correspondez pas à l islam, voilà l intolérance.
L obligations que la femme porte le hijab pourquoi par se que l islam l oblige pourquoi ? interroge
La femme reste mineur tout sa vie pourquoi ?par se que l islam l oblige pourquoi c est comme sa et pas autrement ! interroge
La femme ne peut pas diriger la prière pourquoi ? Par se que, par se que, par se que… ??? interroge
Une musulmanes qui épouse un non musulemans n est pas acceptable pourquoi ? Aucune réponse
Tu veux que je continue ?
La religion n est pas tolérant, voilà la vérité, l islam est une secte… tu en sors ? Tu es mort, car l apostasie est un crime.
Au nom de la religion, tu dois obéir, sans te poser, de question, réfléchir, c est très dangereux pour l islam, donc ne pas reflechir .

lalamina
Sorti de l'oeuf

Message par Elephanto Lun 7 Mai 2012 - 14:07

ruban de moebius a écrit:
alterego a écrit:Ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous, mais nous qui avons besoin de Lui...
Pourquoi faire, une petite précision peut-être ??? lol!

Pour ne pas facher Dieu au cas où nous n'aurions pas besoin de lui.

En fait, Dieu nous a créer pour que ayons besoin de lui. Il déteste l'ingratitude et est très, très jaloux.

A part ça il n'a besoin de rien et se suffit à lui-même. wistle

Dernière édition par Elephanto le Lun 7 Mai 2012 - 14:59, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117

Message par _4mol Lun 7 Mai 2012 - 14:28

alterego a écrit:
À méditer, à croire que vous vous torturez! Patience...profitez de la vie!
Et que ce passe t-il quand on est jamais entré dans l'islam ( et donc qu'on ne l'a jamais quitté) ?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Identité métaphysique : 4mol

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant