Légitimité de l'état d'Israël.

+8
Magnus
Geveil
Imala
bernard1933
dorcas
SEPTOUR
_Spin
Abdallah
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 3 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Lun 5 Jan 2009 - 1:10

Ce qui est insupportable, ce n'est pas un juif vainqueur, mais un arabe spolié, etranglé et sous la coupe d'un nouveau maitre.
100 générations apres la diaspora, revendiquer et obtenir un territoire deja occupé, alors que le lien génétique est nul ou presque d'avec les juifs d'alors releve de la science fiction et d'un culot monstre. Je n'arrive pas encore a comprendre comment l'ONU a pu donner la palestine alors que ce territoire ne lui appartenait pas et que des gens y vivaient, etaient propriétaires fonciers des lieux. C'est un non sens qui a amené une guerre sans pitié qui dure depuis 61 ans et qui ne finira pas bien.Elle a en elle un germe de 3ieme guerre mondiale.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 3 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Magnus Lun 5 Jan 2009 - 1:15

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 6:23

Bonjour,

SEPTOUR a écrit:C'est un non sens qui a amené une guerre sans pitié qui dure depuis 61 ans et qui ne finira pas bien.Elle a en elle un germe de 3ieme guerre mondiale.
Comment ça, "61 ans" ? Elle avait commencé avant, 1929, je l'ai déjà dit.

Le non-sens, c'est aussi de prétendre tout réduire aux suites de la Shoah et à la Bible. Il y a toujours eu des juifs dans la région, ils l'avaient déjà largement mise en valeur, et il se seraient contentés d'un territoire bien plus petit s'ils avaient pu se l'assurer autrement que par la force.

Et je trouve un peu naïf ou simpliste, excuse-moi, de parler de "germe de 3ème guerre mondiale". Israël ou pas, il y a un projet totalitaire en marche, et on ne l'arrêtera pas avec des fleurs. C'est plutôt en étant ferme qu'on a des chances de limiter les violences.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par dorcas Lun 5 Jan 2009 - 7:59

Dorcas, tu parles avec tes tripes, et je le comprends. Mais enfin, depuis 1967, quel est le pays qui occupe l'autre,

Ni l'un ni l'autre puisque les palestiniens n'ont jamais eut d'Etat, pendant les autres occupations, Turque, Anglaise ect, ils n'ont jamais revendiquer un État, c'est seulement bien après la venue des juifs sur la terre, qu'ils ont commencé à faire cette misère alors qu'il auraient pu avoir depuis longtemps un État à eux, mais ils veulent tout, ils veulent Jérusalem complètement sous leurs dominations ce qui ne peut se faire.
Et les juifs, aussi bien que les arabes (les palestiniens sont des arabes d'un peu partout) ont toujours habiter sur cette terre là.

qui spolie les terres, qui établit ses colonies ? Et le Golan, qui l'a annexé de force ?

Ils se sont battus pour avoir un bout de terre et les juifs ont payé le prix fort pour avoir leurs propres terres, qu'ils ont souvent pays aux arabes d'un prix exorbitant.

Le premier roi des belges a-t-il payé la terre Belge pour pouvoir y résider ?

Tu n'as jamais été en Israël je suppose ?
Le Golan que j'ai visité est situé sur une hauteur, qui domine une grande partie de la Galilée, si Israël donne le Golan aux Syriens, il n'y aura plus d'Israël, ils en profiterons pour anéantir Israël, .......donc niet,....... ils ne vont pas donné le Golan.
En plus le Golan est rempli d'industries ériger par les Israéliens car avant cela, il n'y avait rien, les Syriens Arabes l'avaient laissés désert.

Quand aux Colonies, je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais tu pourras remarquer qu'Israël a fait retirer les colons et qu'est-ce qu'il en a résultés ?
Le hamas a saccagé les serres que les colons israéliens avaient si bien soignés , pour creuser des tunnel et faire passer des armes.
La plupart des colons, aujourd'hui, n'ont pas encore de résidences fixes, ça c'est aussi une honte de la par du gouvernement israélien.

Les négociations, tu sais bien qu'elles ont toujours été "bidon" ! Annapolis ?
Un modèle du genre !

Oui, bien sur, ce n'est que de la comédie, ni l'un ni l'autre ne veut céder.
Pourtant Israël a fait beaucoup de concessions alors que les palestiniens que ce soit le hamas ou le Fatah, n'ont rien fait.

Israël a redonné des centaines de prisonniers palestiniens dont beaucoup sont des terroristes alors que le hamas ne redonne pas l'otage, Gilad Shalid, même pas de nouvelle, les palestiniens ne laissent même pas passer la croix rouge pour voir Gilad alors que les familles des prisonniers palestiniens peuvent venir les voir.

Et le Messie ? Qu'est-ce qu'il attend pour atterrir au milieu de ce " merdier"? Il n'est quand même pas coincé
dans un TGV ?

:rj: je sais pas, mais on aurait put en dire au temps de la Shoa, "ou était Dieu pendant la Shoa" Dieu seul le sais, nous ne comprenons pas toujours le plan de Dieu.

Que reste-t-il aux Palestiniens pour se défendre, sinon le terrorisme ? Je me souviens qu' enfant, je voyais parfois des terroristes qui passaient en secret dans ma ferme familiale. On les appelait des FFI ou des FTP

Si les terroristes viseraient l'armée israélienne, là, je comprendrais bien mieux mais les terroristes visent les civils, des bus, des pizzerias, des hôtels, des magasins ETC.........là ou sont les civils.
Ils envoient des milliers de roquettes n'importe ou.
Les israéliens n'endoctrinent pas leurs enfants à la haine comme le hamas et les autres organisations terrorismes, ils ne mettent pas leurs enfants en avant et ensuite pleurer qu'ils sont blessés ou mort.

La différence avec le hamas c'est que les soldats israéliens ne se mêlent pas avec les civils pour en faire un boucliers humains alors que les terroristes mettent les enfants en avant, ils se groupes parmi les civils, .............ainsi les israéliens sont des bourreaux ........parce qu'ils les attrapent et bien ,sur il y a des civils qui en sont aussi les victimes.

Pendant la guerre 40-45 les partisans ne visaient pas les civils mais l'armée allemande, là est toute la différence.

Je te ferais aussi remarquer que c'est le Hamas qui a rompu la trêve pas les israéliens et aujourd'hui, ils en payent les conséquences.

Maintenant les israéliens ne peuvent pas arrêter les hostilités, ils doivent arrêter le terrorismes pour pouvoir dialoguer pour la paix, sans cela, il n'y aura jamais d'accord et avec les terroristes on ne peut pas parler, ils ne pensent qu'a tuer.

Si je parle avec mes tripes :rj: et bien oui, parce que je suis l'évolution de se qui se passe dans les deux camps, pas dans un seul, parce que je suis pour la justice, l'injustice me révolte et me met en boule, parce que je vois que beaucoup de gens ne voient que d'un côté et écoute que certains médias et pas les autres, parce je vois que les gens ne voient pas que le but de l'islam, c'est dominer le monde et les convertir tous sinon, c'est l'égorgement.

Amicalement

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 8:55

dorcas a écrit:je vois que beaucoup de gens ne voient que d'un côté et écoute que certains médias et pas les autres, parce je vois que les gens ne voient pas que le but de l'islam, c'est dominer le monde et les convertir tous sinon, c'est l'égorgement.
Amicalement
dorcas
C'est le constat que je fais aussi, mais à nuancer : ce n'est quand même pas la conversion ou l'égorgement mais la conversion ou la soumission (enfin, à condition d'avoir une religion labélisée "du livre") à un statut discriminatoire et humiliant (il y a des ulémas d'Al Azhar qui affirment très sérieusement que c'est un devoir moral pour les musulmans d'humilier les dhimmis).

Après, il y a aussi des musulmans, y compris très pieux, qui ne se reconnaissent pas dans ce plan de domination. Mais ce n'est pas en faisant l'autruche face à ce plan qu'on aide ces musulmans-là.

à+

_Spin

Message par Imala Lun 5 Jan 2009 - 12:00

Gereve a écrit :
On traite les israéliens de nazis, ça commence à bien faire, toi Bernard, tu sais très bien ce qu'étaient les nazis.

Oui, je trouve aussi.

Le problème, c'est que les juifs sont des emmerdeurs.
C'était tellement mieux quand ils n'avaient pas d'état, et qu'ils subissaient sans rien dire la malédiction divine pour avoir assassiné Jésus. Ça prouvait au moins que Dieu existe et on pouvait les assassiner sans remords, au contraire, c'était une gloire au nom du Christ, comme maintenant c'en est une au nom d'Allah.
Des juifs victimes, oui, là tout le monde ou presque est d'accord, et puis ils font un excellent bouc émissaire.
Mais des juifs guerriers, qui se défendent et qui gagnent, quel scandale ! A non mais c'est insupportable!

YEEEES !! Tu m’enlèves les mots de la bouche, Gereve !

Dorcas a écrit :
je sais pas, mais on aurait put en dire au temps de la Shoa, "ou était Dieu pendant la Shoa" Dieu seul le sais

Le problème c’est que nous les croyants, avons à l’idée que Dieu est Le Tout-Puissant, entendez : le Grand "Magicien", ou le Grand Manitou, or, Dieu, bien que Tout-Puissant, S’est remis entre les mains des hommes, et les hommes en ont fait, et en font encore ce qu’ils en veulent.
Nous savons tous ce qui conviendrait pour que la paix et le bonheur soient la norme dans ce monde, mais peu d’hommes et de femmes sont d’accord d’agir afin que les choses aillent dans ce sens.
Nous connaissons tous plus ou moins par cœur les dix paroles du Décalogue, mais quand à l’appliquer, c’est une autre histoire. Nous avons tous, peu ou prou soif de pouvoir.

Dieu s’est fait connaître des hommes, et leur a appris ce qui est susceptible de les rendre heureux, mais nous ne voulons pas de cette responsabilité, nous préférerions qu’Il intervienne, en oubliant que si Il le faisait, Il ne serait plus Celui qui préside à la Liberté grand L, et désirant que les hommes le deviennent et le restent (libres), mais un Monarque régnant sur des simples sujets/objets du Dieu.

Se considérer comme de simples sujets/objets devant un Dieu Tout-Puissant, nous permet de râler quand ça va mal, et de se déresponsabiliser… et c’est tellement plus confortable !

Imala
Imala
Imala

Féminin Nombre de messages : 1239
Identité métaphysique : Gnostique

Message par SEPTOUR Lun 5 Jan 2009 - 12:27

C'est aussi simpliste et naif de parler d'une conquéte mondiale par Lislam. Ca me fait penser au PERIL JAUNE des années 50/60, plus d'un demi siécle est passé et le peril a tout simplement jauni.
Par contre le melange pétrole, arme nucléaire, islam integriste et conflit régional est un parfait detonateur pour une escalade et une guerre mondiale par extension du conflit israel/palestine.

SEPTOUR

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 13:18

SEPTOUR a écrit:C'est aussi simpliste et naif de parler d'une conquéte mondiale par Lislam.
Ah bon ? Qu'est-ce que l'Islam a fait d'autre quand il était en position de force, au temps des premiers califes, des Ommeyades, des Abbassides, des Ottomans, que conquérir tout ce qui était à sa portée, jusqu'à l'indigestion ? Pour l'instant les rapports de forces ne le permettent pas, mais c'est très passager et instable, un rapport de forces, soumis aux crises économiques, politiques, etc. qui peuvent être bien plus violentes que ce qu'on voit. En l'état actuel, si les USA s'effondrent, et on n'en est pas à l'abri, l'Europe devrait y passer comme un fruit mûr, vu les têtes de pont et les complicités et les compromissions multiples. Il n'y aura pas besoin d'affrontement classique direct.

à+

_Spin

Message par Geveil Lun 5 Jan 2009 - 14:49

Je tiens beaucoup à remercier Dorcas pour les infos qu'elle apporte. Par contre, Dorcas, peut-être serait-il préférable de ne pas se référer à la Bible pour légitimer l'existence d'Israel sur d'anciennes terres. Il est clair que pour les juifs qui s'y sont installés, fussent-ils croyants ou non, c'était et c'est toujours une motivation très forte, car pendant deux mille ans les religieux de la diaspora disait dans leurs prières " l'an prochain à Jérusalem".
Mais pour les non juifs, exceptée toi, ce n'est pas une raison.
Je te remercie aussi beaucoup Spin, pour ton objectivité et ta retenue. Grâce à toi, je pense,cette discussion ne tourne pas au vinaigre.

Maintenant, permettez-moi de vous faire part de mon sentiment, moi, juif de naissance mais maintenant universaliste.
Voici: connaissez-vous le principe des prophéties auto-réalisatrices?
Si vous répandez l'idée que quelqu'un est mauvais et qu'il va mal tourner, il y a toutes les chances pour que ça se produise.
A l'inverse, si vous faites le maximum pour mettre les points positifs de quelqu'un en valeur, il y a toutes les chances pour qu'il se montre positif. Ce n'est pas si simple, il existe des cas désespérés, mais bon, gardons en tête ce qui précède.
Lorsque DES juifs se sont installés en terre de Palestine ( pour situer géographiquement, car il n'y avait pas d'état palestinien et la terre appartenait majoritairement à des propriétaires turcs.). Donc, lors DES juifs ( Et pas tous ) se sont installés là-bas, ces juifs venaient pour la plupart d' Europe centrale et la majorité était marxiste, c'est-à-dire, en principe dépourvus d'esprit de conquête et de lucre, au contraire, pourvus d'un esprit de solidarité avec la classe ouvrière et paysanne; Ils ont fondé des kibbutz, non sur les terres des paysans arabes, mais sur des terres souvent mauvaises et achetées à prix d'or aux propriétaires turcs.A l'époque, très peu de juifs se seraient permis de chasser les autochtones et d'investir leurs maisons. Si les anglais et autres pays arabes n'avaient pas mis le feu aux poudres, tout aurait pu bien se passer et les populations locales auraient pu profité de cette greffe de gens venus de loin et pourvus de connaissances techniques. Certes, il y avait parmi ces juifs, comme dans toute population humaine, des extrémistes religieux ou non qui rêvaient d'un grand Israel, "nettoyé" de sa population arabe, mais c'était une minorité.
Seulement, comme ça embêtait les anglais et les grands possédants arabes que la greffe puisse prendre et faire du moyen orient une grande démocratie, ils y sont allés de leur propagande, disant que les juifs allaient les égorger et qu'il fallait fuir. Ils encourageaient les "brigands" à faire des razzias dans les kibbutz, etc.
Je ne reprends pas ce que Dorcas vous a dit, en 48, cinq pays arabes se sont ligués pour détruire Israel, demandant aux autochtones de quitter le pays en attendant que les juifs soient jetés à la mer. Seulement voilà, malgré la faiblesse de leur armement, les juifs ne se sont pas laissés jeter et ils ont gagné cette première guerre.
C'est ici que les prophéties autoréalisatrice commencent,car la gauche européenne, toujours prompte à prendre la défense de la veuve et de l'orphelin, s'est mise à accuser Israel de tous les maux, et elle continue. Lorsque des gens se sentent menacés, ne trouvent plus d'allié, que font-ils? Ils s'arment pour se défendrent et deviennent de plus en plus méfiants. Les extrémistes trouvent des oreilles de plus en plus attentives, et c'est la spirale infernale.

Notez toutefois au passage qu'en Israel, des citoyens manifestent leur opposition à la guerre, des soldats refusent d'obéir à des ordres impies et font de la prison.

Alors je vais vous dire, vous qui pleurez dans votre fauteuil sur le sort des habitants de Gaza: la meilleure chose que vous pourriez faire pour eux, c'est d'arrêter la spirale, d'inverser le processus. Pour cela il faut:
-1 Se rendre à l'évidence qu'il y a un état d'Israel , fut-il légitime ou pas
- 2 Voir ce qu'il y a de positif d'un côté comme de l'autre et faire beaucoup de propagande pour le positif, par exemple, savez vous qu'il existe en Israel un village, nomme Nevé Chalom où des arabes et des juifs vivent en bonne entente, en se partageant équitablement les tâches et l'économie?
Savez-vous que le chef d'orchestre Barenboim a monté un orchestre où des palestiniens et des israéliens jouent ensemble?

Cherchez donc le positif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par SEPTOUR Lun 5 Jan 2009 - 20:10

Le positif....est de laisser la terre a qui elle a depuis longtemps appartenue.
Avant les anglais il y avait les turcs, avant les turc il y avait ....depuis tjrs sur cette terre de passages, il y a eu des conquerants, nombreux et depuis fort longtemps il y a eu des arabes, des semites ainsi appelés.....dont les hebreux egalement des envahisseurs semites....astucieux qui declarerent ce territoire don de DIEU. Ce qui n'empecha pas ces derniers d'exterminer les populations locales et de prendre leur place(L'histoire est une eternelle repetition). Les vexations, les décisions arbitraires, les spoliations, les rejets, finirent par faire germer les l'idées qui flottaient dans l'air des années 50 et 60: Independance et nationalisme.
Les palestiniens a l'instar de nombreux peuples de la terre voulurent eux aussi secouer le joug du dernier maitre et ce fut......septembre noir.
La suite, tout le monde la connait.
Juguler un nationalisme porté par une jeunesse nombreuse et fervente est impossible, la religion et les martyrs sont la pour empecher ttes tentatives dans ce sens.

SEPTOUR

Message par eomer Lun 5 Jan 2009 - 20:24

Spin a écrit: Les premières violences du conflit actuel ont été, en 1929, des massacres de Juifs par des Palestiniens à Hébron et ailleurs.

Le révisionnisme vous adorez ça....depuis le temps je vois que rien n'a changé !

Ce sont les sionistes qui ont commencé a attaqué les palestiniens dans leur territoire et a grapillé du terrain. Menahem Begin, le patron de l'Irgoun, organisation terroriste sioniste, est le premier responsable de cette politique offensive israélienne juste avant la signature du plan, à Haïfa, Jaffa, Tibériade, tous des quartiers arabes. A l'inverse les palestiniens eux ne se sont emparés d'aucun territoire arabe.

Bien à vous.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Identité métaphysique : Musulman

Message par p1rlou1t Lun 5 Jan 2009 - 20:26

dorcas a écrit:La paix je n'y crois pas, c'est un fait, la paix viendra quand le Messie reviendra et mettra les ennemis des juifs en déroute.
Donc en attendant ce guignol, pas de paix, c'est un bel appel à la haine que tu fais là mais venant des croyants en un dogme, qui n'arrêtent pas de gueuler que leur dieu est amour etc, plus rien ne m'étonne.
Si ce sont les extra-terrestres copains de Rael qui se pointent, t'auras l'air bien à avoir attendu ton gugusse.

Attention Dieu a dit, "je maudirais ceux qui te maudiront et je bénirais ceux qui te béniront"

Ah ok donc cette histoire de dieu d'amour etc c'était du flanc, il me semblait bien.
En effet ce que tu dis là correspond beaucoup mieux au personnage de l'ancien testament et à l'idéologie prônée par ces livres de légendes.
Mais je me demande: c'est quoi un ennemi des juifs?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Identité métaphysique : Aucune

Message par bernard1933 Lun 5 Jan 2009 - 20:59

Israêl a une légitimité puisque reconnue par l'ONU et chaque pays doit la respecter, même si on peut discuter
des évènements ( déclaration Balfour etc...) qui ont précédé son installation . Mais on ne peut accepter sa politique d'annexion , sa conduite depuis la guerre des 6 jours, son mépris de ses voisins et de l'ONU, sa morgue et son impérialisme. Sa conduite en Cisjordanie et au Golan est injustifiable. Mais le vrai responsable de tout ce gâchis s'appelle USA . Qui vient de bloquer de dernier projet de résolution ? Le cabinet fantôme ? Les Rumsfeld, Wolfowitz, Perle, et cie. Bush est le dindon . Besoin d'assurer ses frontières en gardant le Golan ? C'est une usurpation, tout simplement ! Est-ce-que la Belgique va s'emparer des Ardennes pour se protéger de ces courageux Français ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Abdallah Mar 6 Jan 2009 - 0:02

En fait, je m'aperçois que j'aurais dû mettre ce sujet en section histoire. Car je voulais surtout comprendre en quoi un état israêlien était légitime, pourquoi il fut mis en place préciséément à cet endroit, par qui. Non pas de comprendre en quoi en admettant qu'il soit légitime, sa politique actuelle puissent être légitimé ou non.

Spin tu as dits qu'en 1948 des familles juives ont du quitter le territoire. Pourquoi ?

Ensuite si je comprend bien avant il n'y avait pas d'état à cet endroit en 1948. Je me rappelle maintenant vaguement d'un cours de 1ère où le prof expliquait qu'en 1948 des décideurs ont entrepris de partager certaines terres en Etat. Partage qui fut apparement fait à la va vite. Certaines frontières notament en afrique étaient tracé à la règle sans aucune considértion des peuples autochtones... Pourquoi était il necessaire de faire cette communauté de nations ? De plus je me trompe où il n'y a pas qu'en palestine que cette répartition s'est suivi de guerres interminables.

Parce qu'on dit qu'avant 48 y avait pas de palestinien. D'accord mais y avait pas d'isrélien non plus. Alors quoi c'est peut être un forcing pour faire un Etat qui a mal tourné.

Sinon quand Spin dit que les juifs se seraient contenté de très peu. D'une sorte de grande mégapoles qui auraient profité à tout le monde... C'est difficile à croire. Vu ce quil ne cesse de grignoter depuis 46 voire 67 sur les terres palestiniennes. Regardez moi ça plutôt.

http://www.europalestine.com/spip.php?article1725

Quelqu'un qui ne fait que se défendre ne remporte pas de territoire après une victoire. Tous ceux qui ont fait une partie de Risk (le jeu de société) savent cela.

Pour ce qui est de la répartition des torts de l'une et l'autre faction: ne faudrait il pas envisager la somme des actions mené par l'un et par l'autre qui vont à l'encontre des lois établis par la communauté internationale (actiondu hamas compris) ? Avec la connaissance d'un tel bilan on pourrait y voir plus clair...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Identité métaphysique : Musulman

Message par BlingBlingTheGod Mar 6 Jan 2009 - 0:15

Qu'on arrête de parler de terre sacrée car au départ ils devaient s'installer en Afrique (oui oui) et notamment à madagascar

mais devant le peu d'embalement de la communauté juive , leur dirigeant ont décidé d'aller en israel

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Identité métaphysique : pas mal

https://www.forum-metaphysique.com

Message par _Spin Mar 6 Jan 2009 - 10:51

Bonjour,

Abdallah a écrit:Sinon quand Spin dit que les juifs se seraient contenté de très peu. D'une sorte de grande mégapoles qui auraient profité à tout le monde... C'est difficile à croire. Vu ce quil ne cesse de grignoter depuis 46 voire 67 sur les terres palestiniennes. Regardez moi ça plutôt...
C'est ce qu'avait déclaré Ben Gourion à l'époque (enfin, j'extrapole pour la mégalopole, mais il avait dit qu'il se contenterait d'un mouchoir). Qu'est-ce qui empêchait de le prendre au mot ?

Les "grignotages" ont été des réponses à des agressions, en particulier en 67 (bien sûr, formellement, ils ont tiré les premiers, mais qui avait demandé le départ des casques bleus et massé des troupes avec des intentions offensives ouvertement affichées ?), en outre, ils ont rendu le plus gros, sans que les contre-parties (essentiellement de sécurité) aient toujours été respectées.

à+

_Spin

Message par Geveil Mar 6 Jan 2009 - 11:41

SEPTOUR a écrit:Le positif....est de laisser la terre a qui elle a depuis longtemps appartenue.
OK, ce que tu veux, c'est que les juifs quittent cette terre comme les Pieds-noirs ont quitté l'Algérie. Et bien chiche.
Veux-tu et peux-tu imaginer la suite?

Il y a un million six-cent mille juifs en Israël, si je ne me trompe, combien es-tu prêt à en accepter en France? J'ai comme l'impression que tu n'aimes pas tellement ceux qui s'y trouvent déjà, mais peut-être que je me trompe. Enfin, je l'espère.
Geveil
Geveil
Akafer

Message par SEPTOUR Mar 6 Jan 2009 - 12:34

Si c'est au prix de la paix, le vaste monde peut accueillir les 6,5 million de juifs et je suis pret, moi, a m'enrichir de ces hommes et femmes exceptionnels, ici, au canada, il y a amplement de la place, nous ne sommes que 30 millions de personnes pour un territoire aussi vaste que les USA.Une province de plus :ISRAEL.

SEPTOUR

Message par _Spin Mar 6 Jan 2009 - 13:03

Bonjour,

Gereve a écrit:Il y a un million six-cent mille juifs en Israël, si je ne me trompe, combien es-tu prêt à en accepter en France? J'ai comme l'impression que tu n'aimes pas tellement ceux qui s'y trouvent déjà, mais peut-être que je me trompe. Enfin, je l'espère.
Heu, référence pour ce chiffre de 1600000 ? A ce que j'en sais, c'est plutôt quatre ou cinq fois plus...

A part ça, une proportion non négligeable de juifs israéliens (peut-être 15-20%) y sont arrivés dans les années 1960 après avoir été chassés de pays arabes.

à+

_Spin

Message par dorcas Mar 6 Jan 2009 - 13:49

BlingBlingTheGod a écrit:Qu'on arrête de parler de terre sacrée car au départ ils devaient s'installer en Afrique (oui oui) et notamment à madagascar

mais devant le peu d'embalement de la communauté juive , leur dirigeant ont décidé d'aller en israel

Bien sur que ce n'était pas leurs place puisque que tu le veuille ou pas, pour moi, je dis bien pour ma foi, le pays des juifs que Dieu leurs a promis est Israël et ce n'est qu'une patite partie que Dieu leurs a promis qu'ils ont ont actuellement.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816

Message par BlingBlingTheGod Mar 6 Jan 2009 - 14:39

Selon les etxtes juifs c'est dieu qui devait leur rendre cette terre et pas les juifs eux même de se servir

C'est bien pour cela qu'ils ont choisit au debut une terre africaine

Arrêtons de couvrir de raisons religieuses la conquête territoriale de ces terres

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Identité métaphysique : pas mal

https://www.forum-metaphysique.com

Message par Geveil Mar 6 Jan 2009 - 14:53

Spin a écrit:
Heu, référence pour ce chiffre de 1600000 ? A ce que j'en sais, c'est plutôt quatre ou cinq fois plus.
Heu! Oui, autant pour moi, il y en a en fait environ six millions ( 7282000 habitants dont environ 15% d'arabes ).

Donc Septour est d'accord pour accueillir ces six millions de gens d'exception au Canada ( Pardon Septour, je n'avais pas noté que tu vis au Canada ).
Ton gouvernement serait-il d'accord ?

J'attends aussi ta prospective sur le sort des " palestiniens" quand tous les juifs seront partis. du territoire actuellement israélien.
Geveil
Geveil
Akafer

Message par SEPTOUR Mar 6 Jan 2009 - 15:04

Le gouvernement canadien est bien disposé envers les juifs, le canada est un pays d'accueil et La communauté juive est importante au québec ou je vis.

SEPTOUR

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 15:12

pour moi le problème est d'abord Jérusalem qui est une ville Sainte revendiquée par tous les croyants dits monothéistes!
cette ville devrait être une ville ouverte, et non pas le lieu de batailles incessantes!

ensuite,désolée si je peine Dorcas, mais être juif n'est pas une nationalité, que le peuple juif ait ressenti le besoin d'avoir un territoire après la terrible guerre, je le comprends, mais c'est regrettable qu'après avoir vécu dans des ghettos européens, il est choisi de se construire un nouveau ghetto (de luxe?) au milieu de ses frères ennemis!

je ne prends parti ni pour ceux qui se disent palestiniens, ni pour les israéliens, je suis pour ceux qui veulent vivre en paix, dans un état qui serait sans doute mieux laïque, mais je ne suis pas politicienne, et ma préférence, même si elle est bien utopique, va à la paix pas à la guerre!
(mais ai-je besoin de le préciser?)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par SEPTOUR Mar 6 Jan 2009 - 15:13

Il y a environ 350 000 juifs au canada, c'est la 4ieme plus importante communauté juive dans le monde apres la france.
Il y aurait environ 15 000 000 de juifs dispersés a travers la planéte.

SEPTOUR

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant