La légitimité.
+5
abi
Opaline
Cochonfucius
JO
Foetus.
9 participants
Page 1 sur 1
La légitimité.
Bonjour,
A supposer que moi, je veuille proclamer ce que je crois être la pensée de Dieu ou ce qui est bien la pensée de Dieu.
Qu'est ce qui fait que je peux légitimement proclamer ?
Cordialement, Foetus.
A supposer que moi, je veuille proclamer ce que je crois être la pensée de Dieu ou ce qui est bien la pensée de Dieu.
Cordialement, Foetus.
Foetus.- Affranchi des Paradoxes
Re: La légitimité.
le fait de faire précéder toute profession de foi de "pour ma part, je crois que ..." légitime tout discours .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
L'autorité !
Je sais donc je suis !
Incontournable : Avoir appris l'art de la manipulation.
Je sais donc je suis !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Ce qui fait que tu peux le proclamer ? C'estFoetus. a écrit:Bonjour,
Cordialement, Foetus.
***Le pouvoir de la proclamation de la Bonne nouvelle.
Romains 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Marc 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
Matthieu 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Marc 1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Marc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
*** l'élan de l'Amour de Dieu en toi, qui te pousse à partager avec les autres.
*** Celui de l'affranchissement,
Autrefois nous étions dans l'ignorance et la délivrance était loin de nous, mais on fut libéré, délivré. La tristesse à laisser place à la joie qui nous pousse à cri haut et fort le nom de celui qui nous à affranchis.
Un peu comme pour la femme Samaritaine en
Jean 4. 7 - 42 (((…, laissa sa cruche, et s'en alla à la ville, et elle dit aux habitants : 29 Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait, celui-ci n'est-il point le Christ? 30 Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui...))).
Et face à l'incertitudes pourquoi ne pas dire comme l'aveugle.
Jean 9.25 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.
*** la Foi, nos conviction.
abi- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : mouai
Un verset que les églises ne mettent pas trop en avant tellement c'est racoleur.Abi a écrit:Un peu comme pour la femme Samaritaine en
Jean 4. 7 - 42 (((…, laissa sa cruche, et s'en alla à la ville, et elle dit aux habitants : 29 Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait, celui-ci n'est-il point le Christ? 30 Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui...))).
Fallait-il en passer par là pour se faire entendre ?
Sûrement mais pas en rester là !
Opaline a écrit:L'autorité !
Je sais donc je suis !
Tu connais tout cela................ toutes les pathologies induites de la manipulation sectaire et pareillement les dispositions médicales apprêtées pour traiter les maux ? Non, je ne te crois pas !
le lynx- Maître du Temps
Identité métaphysique : Croyant
Abi:
j'appelle cela du prosélytisme***Le pouvoir de la proclamation de la Bonne nouvelle.
Salut! c'est marrant de lire certaine intervention, une question fut posée, une réponse fut donné ou est le mal ?Opaline a écrit:Un verset que les églises ne mettent pas trop en avant tellement c'est racoleur.Abi a écrit:Un peu comme pour la femme Samaritaine en
Fallait-il en passer par là pour se faire entendre ?
Si nous ne pouvons plus nous exprimez librement, que deviendra la communication.
Ne devons nous pas répondre aux questions qui nous interpelles ?
Vois-tu je n'appartient pas à un groupe religieux, ça question ma porter vers une réflexion qui ma rappeler cette histoire en crois c'est du racolage ?
Je te retourne la question.Fallait-il en passer par là pour se faire entendre ?
Si tu n'es pas croyante c'est ton choix, tu es en droit de revendiqué ce qui fait de toi l'être si particulier que tu es. Si tu veux combattre Dieu, c'est ton histoire et cela ne regarde que toi.
Mais si tu as quelque chose contre moi personnellement, pas besoin de faire du hors sujet dans le but de m'agresser, dis moi clairement ce qui te dérange, car vois-tu cette rubrique est dédier au christianisme ce qui signifie que normalement on y trouve ceux qui veulent échanger des convictions, idées, expérience religieuse dites chrétiennes.
Vois-tu la philosophie, l'évolution, la neurologie, psychothérapie, la robotique, physique quantique et j'en passe..., sont là des sujets qui me passionnent aussi.
Seulement si je viens ici c'est en personne libre pour partager une toute autre passion, celui de la biblique.
abi- Sorti de l'oeuf
salut ! Pour cela, il me faudrait appartenir à un groupe . Mais ma parole tu tes trompé de rubrique je vais finir par me demander si c'est pas moi ? Depuis quand les chrétiens se comportent-ils en anti-chrétiens j'ai du rater un épisodeJipé a écrit:Abi:j'appelle cela du prosélytisme***Le pouvoir de la proclamation de la Bonne nouvelle.
abi- Sorti de l'oeuf
pas obligatoirement...il y en a un qui prêchait dans le désert...Pour cela, il me faudrait appartenir à un groupe
Jipé, depuis quand es-tu devenu extremiste? Ne faut-il maintenant que ne répandre de mauvaises nouvelles?
JPG- Maître du Temps
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Et même plus !le lynx a écrit:Opaline a écrit:L'autorité !
Je sais donc je suis !
Tu connais tout cela................ toutes les pathologies induites de la manipulation sectaire et pareillement les dispositions médicales apprêtées pour traiter les maux ? Non, je ne te crois pas !
Tu es diabolisanteOpaline a écrit: Et même plus !
et moi un crétin qui va bientôt partir.
le lynx- Maître du Temps
je veux m'accoupler avec une tigresse du genre ci-dessus.
Ci-dessous c'est moi. Suis-je beau ?
le lynx- Maître du Temps
Eh bien, bonne route parsemée d'amitiés, de plaisirs et de fleurs des champs !le lynx a écrit:Tu es diabolisanteOpaline a écrit: Et même plus !
et moi un crétin qui va bientôt partir.
C'est que j'ai une autre lecture que toi, sans doute plus critique, à tes yeux !Abi a écrit:Si tu n'es pas croyante c'est ton choix, Si tu veux combattre Dieu, c'est ton histoire et cela ne regarde que toi.
Il me semble qu'une discussion peut se passer entre personnes ayant des approches différentes.
Je n'ai pas fait de hors sujet,
Je n'ai rien dit de choquant, à mon avis !
Excuse-moi de te déranger !Mais si tu as quelque chose contre moi personnellement, pas besoin de faire du hors sujet dans le but de m'agresser, dis moi clairement ce qui te dérange, car vois-tu cette rubrique est dédiée au christianisme
Je n'ai rien contre toi et pour te prouver ma bonne volonté, je vais te laisser débattre avec toi-même;
Ainsi, tu ne risqueras plus d'être contrariée !
Encore et toujours sur la défensive ....Opaline a écrit:Je n'ai pas fait de hors sujet,
Je n'ai rien dit de choquant, à mon avis !
... / ...
Excuse-moi de te déranger !
Je n'ai rien contre toi et pour te prouver ma bonne volonté, je vais te laisser débattre avec toi-même;
Contre quoi ?
Quelle peur ?
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Peur, moi ? jamais !L'Olivier a écrit:Encore et toujours sur la défensive ....Contre quoi ?Quelle peur ?Opaline a écrit:Je n'ai pas fait de hors sujet,
Je n'ai rien dit de choquant, à mon avis !... / ...
Excuse-moi de te déranger !
Disons que je regagne vite ma place quand je m'en éloigne un peu !
Il y a notre ami Le Lynx qui se sent pousser des ailes !Le Lynx a écrit:c'est moi. Suis-je beau ?
Ego trop fermé
Et Monsieur le toubib préconise quel traitement pour le mal ?L'Olivier a écrit:Ego trop fermé
bonjour l'OlivierL'Olivier a écrit:Ego trop fermé
Qui moi ? Sujet pensant trop fermé ?
Si cette remarque est un avis dirigé contre ma personne grosse erreur.
le lynx- Maître du Temps
Laissez les autres accéder à l'intimité.Opaline a écrit:Et Monsieur le toubib préconise quel traitement pour le mal ?L'Olivier a écrit:Ego trop fermé
La sincérité sur soi est mère de l'honnêteté.
L'honnêteté oblige à accepter.
L'acceptation de soi est le chemin du respect de soi
Page 1 sur 1