Légitimité de l'état d'Israël.

+8
Magnus
Geveil
Imala
bernard1933
dorcas
SEPTOUR
_Spin
Abdallah
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Sam 3 Jan 2009 - 19:32

Militairement parlant RIEN n'est irrevocable pas plus un état qu'une colonie. Quant au dialogue HAMAS/ISRAEL, c'est de la rigololade, autant que de faire dialoger un géant et un nain. La solution en palestine passera et finira par les armes.
ET CA FINIRA MAL.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Sam 3 Jan 2009 - 19:54

«Nous n'accepterons plus de tirs de roquettes»3 janvier 2009 - VINCENT PELLEGRINI -


INTERVIEWOfficier de réserve et porte-parole de l'armée israélienne, Edouard Cukierman a dû écourter ses vacances de fin d'année en Valais à cause du conflit à Gaza. Il nous a livré avant de repartir sa vision de l'affrontement en cours.Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 20090103-inter2_normal
Nous avons rencontré cette semaine Edouard Cukierman dans une station du Valais central où il passait ses fêtes de fin d'année. Ce chef d'entreprise de Tel Aviv est aussi officier de réserve dans l'armée israélienne dont il est un important porte-parole. Comme de nombreux autres réservistes, il a écourté ses vacances pour rejoindre en urgence Tsahal. Nous lui avons posé à la veille de son départ quelques questions sur le conflit en cours à Gaza.
Edouard Cukierman, pourquoi une réaction aussi violente d'Israël à Gaza?
Israël ne s'est pas retiré de Gaza pour voir sa population civile recevoir à longueur d'année des roquettes. Et je ferai remarquer que les villes israéliennes touchées se trouvent à l'intérieur des frontières d'avant 1967. Notre gouvernement ne pouvait plus rester les bras croisés face aux envois incessants de roquettes Kassam et même de missiles Grad plus sophistiqués livrés par l'Iran. Ils touchent désormais des localités profondément en territoire israélien, comme par exemple Bersheva qui est la quatrième ville du pays. Cette opération israélienne fait l'objet d'un consensus national. Même l'un des leaders du mouvement «La paix maintenant», l'écrivain Amos Oz, soutient l'action contre les terroristes du Hamas à Gaza qui visent à la destruction de l'Etat d'Israël. Contrairement au Hamas, le Fatah a compris qu'il ne fallait pas lancer de roquettes sur Israël et la Judée Samarie est calme. Israël y favorise d'ailleurs le développement économique alors que le Hamas fait tout le contraire à Gaza. Le taux de chômage n'a jamais été aussi bas en Judée et Samarie et nous y avons démantelé de nombreux check points qui posaient problème. Les points de passage qui sont restés ont été modernisés et sont pour la plupart gérés par des civils. Avec une organisation autre que le mouvement islamiste du Hamas, Gaza aurait connu le même scénario de développement et de pacification que la Judée Samarie.
Mais les Palestiniens ne réagissent-ils pas aussi avec leurs moyens militaires au blocus économique de Gaza?
Lorsque nous nous sommes retirés de Gaza, nous avons par exemple laissé des installations agricoles mais le Hamas les a systématiquement détruites et a tué des centaines de militants du Fatah pour créer la terreur. Le Hamas a remplacé la loi locale par la charia et vient d'ailleurs de commencer à la mettre en application. Concernant les frontières, certains oublient que depuis sa prise de pouvoir le Hamas a attaqué de manière incessante les points de passage entre Israël et Gaza par où transitaient les marchandises. Plus d'une trentaine d'Israéliens ont perdu la vie dans ces points de passage qu'ils étaient chargés de contrôler et c'est pourquoi il a fallu les fermer très fréquemment, ce qui a causé des problèmes économiques. Même sur le plan économique, le Hamas travaille pour son compte et pas pour les Palestiniens. Le Hamas qui contrôle les tunnels entre l'Egypte et Gaza taxe ainsi les marchandises qui y passent. Et ces tunnels servent aussi à l'approvisionnement du Hamas en armes. Ce mouvement extrémiste fait systématiquement passer ses objectifs idéologiques avant les intérêts de la population palestinienne. Il faut par ailleurs rappeler que la libre circulation de marchandises dépend tout autant de l'Egypte - qui a une frontière commune avec Gaza - que d'Israël. Notre pays permet aujourd'hui comme dans le passé le passage d'aide humanitaire.
La Suisse a condamné les tirs de roquettes palestiniens mais a jugé disproportionnée l'attaque israélienne contre Gaza.
Si des civils suisses étaient tués par des roquettes ou des missiles tombant sur votre canton, comment réagiriez-vous? L'asymétrie vient du fait qu'Israël cible les terroristes du Hamas tandis que ces derniers ciblent la population civile israélienne. Tous les objectifs de notre armée sont militaires. Si une mosquée est touchée, c'est parce qu'elle sert au stockage et au lancement de missiles. Lorsqu'un bâtiment d'une université islamiste est bombardé, ce sont les locaux où sont formés les leaders du Hamas qui sont visés. Le Hamas mène cyniquement ses activités terroristes à partir de zones où la population est concentrée et cela complique évidemment énormément nos opérations militaires. Le Hamas n'est qu'une division avancée de l'Iran et ne bénéficie pas du soutien de nombre de pays arabes sunnites. L'Iran finance ce mouvement islamiste, entraîne ses terroristes, et l'approvisionne en armes comme il le fait avec le Hezbollah au Liban. Une grande partie de la population palestinienne aussi en a assez de ce mouvement et souhaite des élections démocratiques que le Hamas refuse.
Mais chaque jour d'opération supplémentaire contre le Hamas semble le renforcer. Ce mouvement cherche en effet la victimisation et une opération similaire d'Israël au Liban n'a pas été un succès.
Malgré ce qu'ont affirmé certains médias, le Hamas est affaibli chaque jour un peu plus sur le plan militaire. Notre aviation s'est par ailleurs attachée à détruire les tunnels qui l'approvisionnaient en armes. Notre message est très clair: nous n'accepterons plus des tirs de roquettes et de missiles contre notre population civile et nous ferons le nécessaire pour que cela cesse. Le Hamas a envoyé plus de 8000 obus et missiles depuis que nous nous sommes retirés de Gaza. C'est inacceptable. Je vous ferai remarquer que plus aucune roquette n'a été tirée sur Israël par le Hezbollah après nos opérations au Liban et que la présence militaire de ce mouvement au sud du fleuve Litani s'est faite beaucoup plus discrète.
Comme au Liban, notre but n'est pas d'occuper une terre. Notre seul objectif à Gaza est d'obtenir la paix. J'espère simplement que le Hamas comprendra cela malgré son idéologie islamiste ou qu'il sera remplacé afin que cessent les tirs des missiles sur notre population.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/international/nous-n-accepterons-plus-de-tirs-de-roquettes_11-125599

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Sam 3 Jan 2009 - 19:59

Quant au dialogue HAMAS/ISRAEL, c'est de la rigololade, autant que de faire dialoger un géant et un nain. La solution en palestine passera et finira par les armes.
ET CA FINIRA MAL.

D'accord avec toi et de toute façon le hamas ne veut pas dialoguer, moi, je parlais du Fatah, là, c'est possible.

Regarde ce que j'ai mis plus haut, la Judée Samarie, là, il n'y a pas de problème donc c'est possible quand le hamas arrêtera.
-------------------

Regarde ici, je n'ai pas su éditer je voulais le mettre en couleur mais trop tard les minutes sont écoulées.

Contrairement au Hamas, le Fatah a compris qu'il ne fallait pas lancer de roquettes sur Israël et la Judée Samarie est calme. Israël y favorise d'ailleurs le développement économique alors que le Hamas fait tout le contraire à Gaza. Le taux de chômage n'a jamais été aussi bas en Judée et Samarie et nous y avons démantelé de nombreux check points qui posaient problème. Les points de passage qui sont restés ont été modernisés et sont pour la plupart gérés par des civils. Avec une organisation autre que le mouvement islamiste du Hamas, Gaza aurait connu le même scénario de développement et de pacification que la Judée Samarie.


dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par bernard1933 Sam 3 Jan 2009 - 21:17

Dorcas, à te lire, on dirait que les Palestiniens sont heureux de vivre à Hébron ou Ramallah ! Ils seraient choyés par les Israëliens ! Il ne faut pas rêver ! Ils sont prisonniers sur leurs propres terres depuis 1967 ! Et à Jérusalem Est ? Les colonies sur une terre étrangère, qui les construit ? Ce mur hideux , qui l'a fait ? Ces résolutions de l'ONU sur lesquelles on crache ? La liste est longue ! A force de mépriser les gens... on récolte ce que l'on a semé ! Et, avant la rupture de la trêve avec le Hamas, il me semble qu'il y a eu une attaque aérienne en Novembre, non ? Et ces gens qu'on affame, auquel on coupe le courant , ils ne se révolteraient pas ?
Je ne soutiens pas le Hamas, mais je comprends le désespoir d'une population qu'on écrase !

Une chose qui m'étonne toujours et qui fait douter de
l'objectivité des médias : entendu aujourd'hui, 720 missions de bombardement, moins de 450 morts ! Que la guerre est joyeuse ! Moins d'un mort par mission ? Et avec des armes dernier cri ! On tuait plus quand on se battait à Azincourt ! De qui se moque-t-on ? Et après, comme au Congo, on parle de millions de morts; mais pendant qu'on tue, block-out !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Sam 3 Jan 2009 - 21:42

Dorcas, à te lire, on dirait que les Palestiniens sont heureux de vivre à Hébron ou Ramallah ! Ils seraient choyés par les Israëliens ! Il ne faut pas rêver ! Ils sont prisonniers sur leurs propres terres depuis 1967 ! Et à Jérusalem Est ? Les colonies sur une terre étrangère, qui les construit ? Ce mur hideux , qui l'a fait ? Ces résolutions de l'ONU sur lesquelles on crache ? La liste est longue ! A force de mépriser les gens... on récolte ce que l'on a semé ! Et, avant la rupture de la trêve avec le Hamas, il me semble qu'il y a eu une attaque aérienne en Novembre, non ? Et ces gens qu'on affame, auquel on coupe le courant , ils ne se révolteraient pas ?
Je ne soutiens pas le Hamas, mais je comprends le désespoir d'une population qu'on écrase !

Le hamas s'en fout des palestiniens, il veut simplement vaincre, c'est tout.
Si la population est affamée, ( pourtant, ils en ont pas l'air, les enfants sont bien portant et les femmes toujours aussi fortes ).

Je ne te parle pas que ces palestiniens sont choyés mais ils ont plus de liberté et avec eux, il y a moyen de dialoguer pour la paix, pas avec le Hamas.
Tu ne sais vraiment pas ce que c'est que d'être prisonniers, va en Israël et tu verras la réalité.
Moi j'y ais été et j'ai vu, les palestiniens venaient et allaient comme ils voulaient en Israël, ce qui n'étaient pas vrai pour les juifs, pas un juifs pouvaient rentrer dans les territoires palestiniens, d'ailleurs tu ne souvient certainement pas du linchage commis par les palestiniens envers des journalistes israéliens, ça tu as oubliés.

Israël protège ces habitant, c'est la raison du mur et des attaques actuels.
Et la listes est longues ce que fait les terroristes n'est-ce pas ?

Et oui, on récolte ce que l'on a semé, ça démontre ce qui se passe aujourd'hui .

La population a choisi le hamas tout en sachant que c'étaient des terroristes et voilà le résultat,

avant la trêve, mais il n'y apas eut de véritable trêve, les terroristes ont envoyés régulièrement des roquettes sur Israël pendant la soit disant trêve et combien de kamikazes, la sécurité israéliennen a arrêté, ça non plus tu ne sais pas.

Et tu accepterais toi, que l'on veuille iradier ton pays.

Moi aussi je comprend le désespoir d'une population, mais franchement, ils l'ont cherché, même si je déplore tous ces morts inutiles car une guerre, pour un bout de terre, est ridicule et inutile car on partira, on ne l'emportera pas avec nous,d'un côté comme de l'autre.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Sam 3 Jan 2009 - 22:18

bernard1933 a écrit:Dorcas, à te lire, on dirait que les Palestiniens sont heureux de vivre à Hébron ou Ramallah ! Ils seraient choyés par les Israëliens !
Pour l'instant il n'est pas question d'Hébron ou Ramallah, où les choses s'améliorent, mais de Gaza, et d'une offensive israélienne, terrestre à présent, contre le Hamas, contre l'intégrisme le plus violent et le plus obscurantiste.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Sam 3 Jan 2009 - 22:46

Oui, et c'est très difficile d'aller contre des gens si violents, endoctrinés par des terroristes.

Ici pas loin de chez moi, il y a encore eut des manifestations qui n'était pas annoncé, donc interdite et il y a eut 93 arrestations, ils essayent d'effrayer les juifs qui y habitent, pourtant, ils n'ont rien a voir avec ce qui se passe en Israël.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:53

Abdallah a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Abdallah a écrit:Voici grosso modo ce que je connais du sujet:

Suite à l'holocauste de 39-45, on a décider de donner une terre au peuple juif. On, ce sont les pays developpés occidentaux. Sur cette terre habitaient des gens qui eux n'avait rien avoir avec le génocide en question. Ces gens ce sont fait exproprié de leur terre. Ils luttent donc pour la récupérer. Je trouve cela légitime et je ne comprend pas des gens ont donné à d'autres gens une terre qui ne leurs appartenaient pas. On donne quelque chose qui nous appartient, pas quelque chose que nous ne possédons pas. A ceux qui disent ils ont bien le droit à une terre ces juifs si longtemps persécuté dans le cours de l'histoire. Moi je veux bien. Mais que ceux qui s'accorde sur ce point leur donne quelque chose qui leur est propre. Cela ne fut pas le cas.

Non bien entendu ça n'est pas l'onu qui a donné cette terre aux juifs !

C'est qui ?
Qui a donné la Grande Bretagne aux Anglo Saxons ?Qui a donné la gaule aux gaulois ?La grèce aux héllènes ?

Abdallah a écrit:
1878: Première colonie agricole sioniste en Palestine, territoire situé [u]dans l'empire ottoman.Des juifs on fondés un pays juif dans le pays de la bible dès la fin du 19 siècle et après guerre ils ont déclarés leur indépendance/naissance de leur état souverain.Les représentants des pays aux nations unis ont juste reconnu la naissance de l'état.A une voix près...
Bon les représentant des pays au nations unis, en quoi étaient il légitimé à reconnaitre cet état. Les gens qui habitait sur le lieu n'étaient ils pas les plus à même de décider ? L'empire Ottoman était d'accord ?
Mais Israël ne commence pas à partir de cette reconnaissance de l'onu ou de la proclamation de ben gourion !Ce sont des bouts de papiers...Il y avait un pays colonial non libre, il s'est déclaré libre quand il était assez fort voilà tout.Les habitants du "pays" n'était pas un peuple , il n'y a jamais eut de palestine arabe !

Abdallah a écrit:

Le sionisme, qui se développe à la fin du 19e siècle, est une théorie politique qui prône la création d'un état juif. Cette théorie s'appuie autant sur des thèses religieuses (la bible) que sur des idées nationalistes non religieuses en vogue en Europe.

j'ai pas écrit ça moi!!!
Oups ! Excuse moi bidouillage avec mes citations..
Abdallah a écrit:
On dit que historiquement c'est cette terre qui convient le mieux à ce peuple. Mais quoi avec ce raisonnement on a plus qu'à rendre la bretagne aux anglais. Non ? Personne n'a donné la "palestine" aux juifs !Revoit déjà cette idée...
Bon on l'a donné à des juifs sionistes. Une meilleur formulation ?
Non a rien donné du tout.L'onu n'a pas donné le Tibet à la chine ni rendu Hong Kong aux chinois...

Les ottomans et les britanniques ont laissés des juifs créer un pays et quand il a été construit ils se sont déclarés une nation libre chez elle dans un pays qui s'appellerait Israël sur la terre de l'ancienne Israël.

Abdallah a écrit:
Aucun état ne pourrait justifié de sa légitimité vu comme ça....


C'est précisément la question :Qu'est ce qui fait qu'un état est légitime ?
Sa propre force et la faiblesse des autres en premier lieu.C'est bien ce qu'on compris ceux qui votent pour le Hamas.
Abdallah a écrit:qu'Israël m'apparait poser à l'humanité.Je n'ai pas de réponse sur le sujet, si quelqu'un a quelque chose à proposer, je suis tout ouïe.
C'est plus une question qu'ils posent aux arabes je pense.
Pourquoi n'acceptez vous donc pas notre légitimité ?
C'est plutôt ce dont il est question à mon avis.
Il n'y a pas de réponse vu que les arabes ne se posent pas ce genre de question...

Abdallah a écrit:
Qw a écrit: C'est un choix , une vision, un point de vue...c'est pareil pour l'angleterre et la bretagne que tu as pris en exemple....

Bref ça s'argumente pas quoi!
La légitimité des juifs d'avoir le droit d'habiter cette terre elle est évidente !
La mosquée al aqsa est construite sur le temple des juifs !!

Abdallah a écrit:
Qw a écrit:Si pour vous tous ce qui se passe c'est une histoire de drapeau vous n'avez pas ma compassion...

Qui a besoin de ta compassion Qwaty ? J'ai une position sur un sujet sur lequel je connais pas grand chose. J'essaie d'y voir plus clair...
Ta position sur le sujet elle est dû à ta compassion pour le peuple de gaza.Moi aussi je trouve ce qui se passe horrible.

Maintenant les gens qui réagissent en parlant de légitimité de l'existence d'Israël ici ça me pose tellement de problème que j'en perd ma compassion pour les gens qui souffre !Je suis obligé de le dire...

Le sujet dont tu parles n'existe pas.Israël se légitime par la bible !A part dire des imbécilités du genre "jésus était palestinien" il n'y a rien à dire sur le "sujet".

La question de la légitimité de "l'existence" d'israël ne se pose pas pour parler de la violence entre israëliens et arabes.Il faut accepter la légitimité des juifs a habiter là pour ensuite s'attaquer à réfléchir au problème...

Les musulmans en sont ils capable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Dim 4 Jan 2009 - 1:09

Mais pourquoi les palestiniens se plaingnent-ils, un des leurs a pourtant dis " la différence entre les sionistes et nous, c'est qu'eux aiment la vie nous, nous aimons la mort"

Alors ils ne doivent pas se plaindre puisqu'un martyrs va à l'échelons le plus haut.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Dim 4 Jan 2009 - 3:09

Aucune légitimité pour les juifs, c'est une arnaque aux sentiments!!
ON NE S'EN VA PAS D'UN PAYS POUR Y REVENIR 2000 ANS PLUS TARD en arguant que ce territoire leur a été donné par DIEU!! L'astuce est plutot grossiere.
D'autant plus que 25 générations plus tard, il ne reste rien ou presque des juifs D'alors, qq génes tout au plus.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Dim 4 Jan 2009 - 9:19

Bonjour,

dorcas a écrit:Mais pourquoi les palestiniens se plaingnent-ils, un des leurs a pourtant dis " la différence entre les sionistes et nous, c'est qu'eux aiment la vie nous, nous aimons la mort"
Alors ils ne doivent pas se plaindre puisqu'un martyrs va à l'échelons le plus haut.
Sauf que tous les Palestiniens ne sont pas comme ça. Beaucoup préféreraient vivre en paix avec les Israéliens. Mais le Hamas, à Gaza, a imposé un ordre totalitaire, qui fait peut-être plus de victimes que les réactions israéliennes à ses agressions.

Sauf aussi que la complaisance globale pour l'islamisme (ou la lâcheté, ou la corruption...) fait que les médias européens en parlent fort peu, de ces Palestiniens-là, comme d'ailleurs ils parlent fort peu des Palestiniens chrétiens... ce serait d'ailleurs un peu tard, ils se sont presque tous enfuis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par bernard1933 Dim 4 Jan 2009 - 10:25

Dorcas, c'est quand même curieux que l'ONU condamne l'agression israëlienne, non ? Sauf, bien sûr les USA qui ont donné leur accord explicite pour l'attaque terrestre !
C'est vrai que les mamans de Gaza sont bien rondes et qu'elles enfantent beaucoup. On pourrait peut-être y installer une "colonie" du Club Méditerranée ! Je répète que je ne soutiens pas le Hamas, mais que les gens sont à bout de vivre enfermés comme dans un camp de concentration ! Et oui ! Ca me rappelle " le Karcher ", " la
racaille " d'un certain qui vous savez ! Il faut éliminer
ce peuple qui nous emm..., par la famine et le feu s'il le faut ! Et après, on priera Dieu qui nous a réservé cette
terre de Canaan !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Dim 4 Jan 2009 - 11:11

bernard1933 a écrit:Je répète que je ne soutiens pas le Hamas, mais que les gens sont à bout de vivre enfermés comme dans un camp de concentration !
La densité de population est encore bien plus importante à Hong-Kong ou Singapour, par exemple. Il faudrait construire en conséquence mais ce n'est manifestement pas la priorité.

Après, je ne dis pas que le peuple palestinien est le mieux traité du monde, mais ce n'est pas non plus, et de très loin, le plus maltraité, ni le plus injustement spolié. Alors pourquoi lui donne-t-on une telle priorité ? La réponse la plus simple est qu'il est inadmissible d'un point de vue musulman pur et dur qu'une terre qui a été islamique cesse de l'être. Si Israël craque et disparaît (pas du tout impossible, par exemple s'ils cèdent eux aussi à la tentation intégriste, très présente), ce sera le tour de l'Europe, dont la moitié a été islamisée par le passé, d'être en première ligne.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Dim 4 Jan 2009 - 12:11

Le hamas terroriste? Qu'etait l'IRGOUN? Des enfants de coeur qui posaient des bombes? Les combattants pour la liberté, voila le nom de ceux qui se battent pour que vive leur pays. OUI, ils emploient la terreur qui est la reponse mondiale du faible au fort. Le vietnam, l'algerie, maintenant la palestine, ce fut aussi l'inde, l'afrique du sud, la liste serait longue, tres longue a écrire, MAIS ILS ONT TOUS UN POINT EN COMMUN: AUCUN D'ENTRE EUX N'A PERDU LA GUERRE. ISRAEL PERDRA SON COMBAT.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Dim 4 Jan 2009 - 12:20

SEPTOUR a écrit:Le hamas terroriste? Qu'etait l'IRGOUN?
Un mouvement clandestin terroriste, créé en réaction aux massacres de juifs de 1929 à Hébron et ailleurs, actif à partir de 1936 en réaction aussi à un terrorisme arabe (on ne parlait pas de palestiniens à l'époque), déjà.

Le Hamas est plus que terroriste. C'est un fer de lance d'un projet totalitaire gravissime et qui nous menace tous.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Dim 4 Jan 2009 - 12:26

Dorcas, c'est quand même curieux que l'ONU condamne l'agression israëlienne, non ? Sauf, bien sûr les USA qui ont donné leur accord explicite pour l'attaque terrestre !

Je n'ai pas de respect pour cette organisation qui est l'ONU, ils ne voient que leurs propre intérêt, n'oublie pas que l'on ne peut pas touché aux arabes, il ne faut pas oublié qu'il y a le pétrole la dessous, il faut soutenir les arabes d'un côté comme de l'autre sinon plus de pétrole.
Donc il faut que l'ONU tienne avec les arabes.


C'est vrai que les mamans de Gaza sont bien rondes et qu'elles enfantent beaucoup. On pourrait peut-être y installer une "colonie" du Club Méditerranée !
:rj:

Je répète que je ne soutiens pas le Hamas, mais que les gens sont à bout de vivre enfermés comme dans un camp de concentration !

Je te crois.
Va voir mon blog et tu saura ce que c'est qu'un camp de concentration, moi je dirais plutôt un ghetto, oui, là ,pour le moment, c'est plutôt un ghetto mais la différence du ghetto de Varsovie, ( le but du ghetto au temps d'Hitler était d'éliminer tous les juifs sans exception,) ici, c'est que le but n'est pas d'éliminer les palestiniens mais d'arrêter le terrorisme.
Et là, bien sur il y a toujours des gens innocents qui sont tué.

Et oui ! Ca me rappelle " le Karcher ", " la
racaille " d'un certain qui vous savez ! Il faut éliminer
ce peuple qui nous emm..., par la famine et le feu s'il le faut ! Et après, on priera Dieu qui nous a réservé cette
terre de Canaan !

De qui tu parle là ?

Mais ici, je le répète, n'est pas le but d'éliminer les palestiniens, bien au contraire les israéliens veulent la paix mais le le hamas ne le veux pas.
Vous n'avez pas remarqué quand les israéliens voulaient le dialogue et qu'une date était en projet, le hamas et les organisations terroristes provoquaient les israéliens.
C'est les organisations terroristes qui mettent la pagaille, il y aurait depuis longtemps un accord de paix.

Ce n'est pas que les autres sont d'accord sur les frappes israéliennes mais Israël ne peut pas continuer a se laisser taper dessus sans réagir, il y a une limite à tout.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par dorcas Dim 4 Jan 2009 - 12:37

Le hamas terroriste? Qu'etait l'IRGOUN? Des enfants de coeur qui posaient des bombes? Les combattants pour la liberté, voila le nom de ceux qui se battent pour que vive leur pays. OUI, ils emploient la terreur qui est la reponse mondiale du faible au fort. Le vietnam, l'algerie, maintenant la palestine, ce fut aussi l'inde, l'afrique du sud, la liste serait longue, tres longue a écrire, MAIS ILS ONT TOUS UN POINT EN COMMUN: AUCUN D'ENTRE EUX N'A PERDU LA GUERRE. ISRAEL PERDRA SON COMBAT.

A pour toi des gens qui envoie des roquettes sur des civils, qui endoctrinent la haine, des gens qui se font sauter dans des hôtel, des magasins, a des arrêt de bus, qui font sauter des bus entier plein d'enfants et de femmes, qui foncent contre des civils avec leurs voitures ou des tracteurs ne sont pas des terroristes?

Oh mais regarde encore ou il y a la guerre, c'est 98% d'arabes inclus, et puis en inde actuellement c'est les hindous contre les chrétiens.

On verra qui gagnera, tu n'as pas remarqué,Israël est un tout petit pays, entouré d'ennemis arabes, et pourtant, elle est toujours là, tu ne trouve pas ça bizarre.

La paix je n'y crois pas, c'est un fait, la paix viendra quand le Messie reviendra et mettra les ennemis des juifs en déroute.

Attention Dieu a dit, "je maudirais ceux qui te maudiront et je bénirais ceux qui te béniront"

L'avenir nous en dira plus.

Autre chose, la palestine n'est pas un pays, c'est une imposture, et c'est eux même qui se sont donné ce nom de palestiniens.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 13:31

qui font sauter des bus entier plein d'enfants et de femmes

Et d'hommes !!


Autre chose, la palestine n'est pas un pays, c'est une imposture, et c'est eux même qui se sont donné ce nom de palestiniens.

Ah ! C'est sûr, à lire ce genre d'argument, les choses sont vraiment sur le point de s'apaiser !!! Merci Dorcas.

Septour a écrit :
ISRAEL PERDRA SON COMBAT.

Mais il ne perdra pas la guerre, quand bien même tout le laisserait croire.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Dim 4 Jan 2009 - 18:35

Et OUI israel perdra cette guerre, tout est contre elle, pas une seule guerilla revendiquant une independance nationale n'a perdu son combat!!
Le début de la fin commence TJRS par la perte de la cote d'amour internationale(medias) et c'est deja fait pour ISRAEL. La suite de la degringolade dependra de l'aide US et de l'attitude des 350 000 000 d'arabes autour d'ISRAEL.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par _Spin Dim 4 Jan 2009 - 18:44

SEPTOUR a écrit:Et OUI israel perdra cette guerre, tout est contre elle, pas une seule guerilla revendiquant une independance nationale n'a perdu son combat!!
Houlà ! Il va falloir réviser ton histoire ! (tiens, les Sioux et les Apaches, par exemple, tu peux continuer avec l'histoire de la Pologne, et bien d'autres...) A part ça, il n'y a jamais eu d'entité palestinienne arabe indépendante. L'enjeu est ailleurs, c'est le refus par le monde musulman de laisser lui échapper une région en plein milieu de son territoire, et un levier pour le remobiliser avec pour objectif à terme la conquête du monde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par SEPTOUR Dim 4 Jan 2009 - 18:59

La conquéte du monde? Faut pas rever en couleur! je ne vois pas un monde arabe desuni et tiraillé entre ses diverses tendances partir a l'assault de l'occident.
les guerillas victorieuses pour une independance nationale: algerie, vietnam, inde ... il suffit d'aller sur internet pour rallonger la liste.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:50

Imala a écrit:
Autre chose, la palestine n'est pas un pays, c'est une imposture, et c'est eux même qui se sont donné ce nom de palestiniens.
Ah ! C'est sûr, à lire ce genre d'argument, les choses sont vraiment sur le point de s'apaiser !!! Merci Dorcas.
Le mot et l'idée de palestine en tant qu'état est une idée chrétienne et juive oui tout à fait.C'est quand les britanniques ont baptisés cette partie du royaume de Jordanie avec leur culture biblique qu'elle est né.En fait il est même probable que les arabes au départ ne voulaient pas recréé un état palestine...Les juifs avaient été niqués étaient partit et donc s'en était fini d'un pays entre méditerrannée et jourdain avec Jérusalem pour capitale.

C'est à cause de la naissance d'Israël est la renaissance d'un peuple juif libre , donc vivant, que les arabes veulent Jérusalem pour capital.Ils le veulent contre les juifs plus que pour eux.En fait dire que les palestiniens sont les vrais proprios d'Israël c'est le conflit et pas la résolution du conflit.

Mais tout le monde aime bien cette guerre en fait !Et c'est pour ça que les israëliens sont aussi violent, tout le monde adore cette guerre contre les juifs, contre Israël et son Dieu vengeur.C'était connu yathroub comme ville en palestine ?

Tout le monde se détruit l'esprit et se défigure en refusant un droit sur cette terre aux juifs...
D'israël créé par l'Onu aux gènes à qui Dieu a promis canaan on nage en plein délire !

Oui c'est désagréable à entendre mais la palestine est une idée anti israëlienne...sans israël les palestiniens seraient surement egyptien, jordanien, ou libanais qui eux sont de vrais pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par bernard1933 Dim 4 Jan 2009 - 22:51

Dorcas, tu parles avec tes tripes, et je le comprends. Mais enfin, depuis 1967, quel est le pays qui occupe l'autre, qui spolie les terres, qui établit ses colonies ? Et le Golan, qui l'a annexé de force ? Les négociations, tu sais bien qu'elles ont toujours été "bidon" ! Annapolis ?
Un modèle du genre !
Et le Messie ? Qu'est-ce qu'il attend pour atterrir au milieu de ce " merdier"? Il n'est quand même pas coincé
dans un TGV ?
Que reste-t-il aux Palestiniens pour se défendre, sinon le terrorisme ? Je me souviens qu' enfant, je voyais parfois des terroristes qui passaient en secret dans ma ferme familiale. On les appelait des FFI ou des FTP !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Geveil Lun 5 Jan 2009 - 0:11

bernard1933 a écrit:Dorcas, tu parles avec tes tripes, et je le comprends. Mais enfin, depuis 1967, quel est le pays qui occupe l'autre, qui spolie les terres, qui établit ses colonies ? Et le Golan, qui l'a annexé de force ? Les négociations, tu sais bien qu'elles ont toujours été "bidon" ! Annapolis ?
Un modèle du genre !
Et le Messie ? Qu'est-ce qu'il attend pour atterrir au milieu de ce " merdier"? Il n'est quand même pas coincé
dans un TGV ?
Que reste-t-il aux Palestiniens pour se défendre, sinon le terrorisme ? Je me souviens qu' enfant, je voyais parfois des terroristes qui passaient en secret dans ma ferme familiale. On les appelait des FFI ou des FTP !
He! Bernard, toi aussi tu parles avec tes tripes!

Quand aux résistants FTP ou FFI, ils se cachaient dans le maquis, dans des fermes abandonnées mais pas parmi la population. Un capitaine de Tsahal m'a raconté qu'au cours de leurs raids pour attraper des " résistants",les soldats israéliens se faisaient tuer pour avoir hésité à tirer parce qu'une femme ou un enfant se tenaient devant les "résistants". ils ont trouvé des grenades sous le lit d'un bébé.
A ma connaissance, aucun partisan n'aurait fait cela, se cacher derrière des femmes ou installer un PC dans un hôpital ou une école. Bien sûr, tu peux dire que ce capitaine est un menteur; possible, mais alors ce serait un sacré comédien, car je le prends pour un honnête homme.

On traite les israéliens de nazis, ça commence à bien faire, toi Bernard, tu sais très bien ce qu'étaient les nazis.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légitimité de l'état d'Israël. - Page 2 Empty Re: Légitimité de l'état d'Israël.

Message par Geveil Lun 5 Jan 2009 - 0:20

Le problème, c'est que les juifs sont des emmerdeurs.
C'était tellement mieux quand ils n'avaient pas d'état, et qu'ils subissaient sans rien dire la malédiction divine pour avoir assassiné Jésus. Ça prouvait au moins que Dieu existe et on pouvait les assassiner sans remords, au contraire, c'était une gloire au nom du Christ, comme maintenant c'en est une au nom d'Allah.
Des juifs victimes, oui, là tout le monde ou presque est d'accord, et puis ils font un excellent bouc émissaire.
Mais des juifs guerriers, qui se défendent et qui gagnent, quel scandale ! A non mais c'est insupportable!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum