Dissolution > législatives
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Dissolution > législatives
Il fallait au moins 240 députés au RN pour qu'ils puissent imposer Bardella au poste de premier ministre.Jipé a écrit: Le front républicain a seulement permis que les français votants n'élisent pas le RN, tu vois bien que Bardella aurait été vainqueur et peut-être premier ministre grâce aux français qui votent
C'était loin d'être gagné.
La vérité à mon sens est que la Gauche, certains macronistes, etc, ont constitué le Front Républicain au regard de leurs propres résultats du 1er tour qui était extrêmement médiocres.
Le principe est qu'au vu des dernière élections présidentielles, si les écolos, les cocos et cie, ne se ralliaient pas à Mélenchon, ils risquaient de sauter.Gerard a écrit:Non. Le principe du front républicain c'est qu'il y a d'avantage de gens opposés au RN que de gens pour le RN ou indifférents au RN.
La gauche macroniste l'a bien compris. Attal lui-même a appelé à se désister pour LFI, arguant que cela ne représentait aucun risque. Et LFI a appelé à se désister pour les macronistes sur lesquels ils crachent. Ces députés ont totalement biaisé ces élections.
Cette petite mafia ne s'exerce pas seulement contre le RN mais contre tous ceux qui ne suivent pas la ligne de Mélenchon, Glucksman en est l'exemple.
Je n'ai jamais dit que la majorité des français était communiste ou LFI. Je dis que la majorité des français est centriste de gauche. Tu n'es pas d'accord ?
Le français standard, de culture française, commence à voir la Gauche comme une sorte de gangrène qui s'est répandue dans toutes les institutions: Du conseil d'état en passant par la magistrature, l'éducation, l'administration, la culture, l'écologie, les "partenaires" sociaux... Le résultat est que trop de Gauche tue la Gauche et la société. Mélenchon est le parfait exemple d'un système partant en vrille. Les français peuvent voter à gauche, à condition que celle-ci fasse son boulot.
Macron est de gauche comme Mitterand ou Hollande mais pas comme Mélenchon, ou devrais-je dire: Mélaninenchon.Sauf que les français ont longtemps cru que Macron était "un peu" de gauche. Maintenant, il est évident que ce n'est pas le cas.
Honnêtement, tu les vois au pouvoir toi: Bécassine, Croquignol, Ducobu, Torboyau, ainsi que Mr Gestapo+ (triple S)?
Ce serait le RN qui ferait de l'agitation comme LFI, cela ferait longtemps que les autorités auraient réagi.
La Gauche se fout royalement du peuple français de base qui se déporte de plus en plus vers la Droite. Et la Droite est dominée par le RN.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5836
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Dissolution > législatives
Jipé a écrit:J'ai la nette impression que toi GG tu es devenu de gauche, voire LFI, depuis qu'ils ont montré leur antisémitisme notoire Tu étais pourtant bien à droite il y a quelques temps, non ?
Je cite "Alors évidement, je suis conscient que Macron est bien "l'héritier de Hollande", il est bien "de droite" et il va bosser surtout pour ses copains milliardaires... Mais il est compétent et entouré de gens compétents. Donc au bout du compte, il peut nous faire gagner plus que ce LePen voudrait nous faire gagner. Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme, mais je crois que le seul qui peut s'en rapprocher CONCRETEMENT, c'est Macron. Donc je voterais Macron." (Gérard élections 2017)...
De gauche Gérard ? Tss tss... Lorsqu'en 2015 "les sondages pour les Présidentielles 2017" donnaient - MARINE LEPEN : 40% - MANUEL VALLS : 60%", il écrivait : "Je pense que l'abstention devient le seul choix possible, non ?"
Mais c'est vrai que, comme le souligne le Figaro, "Quand l’extrême gauche recycle Soral et Dieudonné" (Antoine Menusier - « Le Livre des indésirés : une histoire des Arabes en France » (Le Cerf, 2019).) ça peut changer la donne...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
C'est cela, oui...Bulle a écrit:Cela n'enlève rien au fait que " La Constitution de la république populaire de Chine définit cette dernière comme « un État socialisteGerard a écrit: Si tu crois que la Chine est "de gauche", c'est que tu ne comprends rien à la politique !
En 2024, la Chine comptait 814 milliardaires sur son sol. Il y en avait 800 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 271...
Oui, les dirigeants sont "nationalistes", mais pas leurs électeurs. Ceux-ci croient (à tort) qu'en plus de la sécurité, ils vont avoir "l'état providence", en plus. C'est ça, l'idée de GAUCHE !Bulle a écrit:Après l'extrême droite joue sur ce besoin pour désigner les responsables de l'insécurité en affinant jusqu'à poser le problème du danger de la "double nationalité". Ce n'est rien d'autre que du nationalisme " > rien à voir avec une idée "de gauche".Gerard a écrit:C'est ce que je dis.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Que cela te convienne ou non, oui, c'est exactement cela ! Et le rappel à l'ordre "Au nom de la lutte contre « l’expansion désordonnée du capital », de nouvelles réglementations viennent sanctionner les entreprises du secteur privé. Parmi elles, les géants de la technologie." en est bien la démonstration !Gerard a écrit: C'est cela, oui...
Ah, bien sûr ! Les électeurs sont sûrement des citoyens du monde qui, par pur hasard, plébiscitent des dirigeants nationalistes. Probablement juste pour l'ambiance exotique des réunions patriotiques, rien à voir avec une quelconque adhésion aux idées, non non.. .une pure coïncidence, pure naïveté et pure voeux pieu de leur part...Oui, les dirigeants sont "nationalistes", mais pas leurs électeurs.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non, ils veulent "l'état providence" et de la Sécurité Sociale qui remboursent tout.Jipé a écrit:Non ! la majorité des français sont de centre droitGerard a écrit: Je n'ai jamais dit que la majorité des français était communiste ou LFI. Je dis que la majorité des français est centriste de gauche. Tu n'es pas d'accord ?
J'étais de droite au moment des Gilets Jaunes, car ils n'avaient pas de leader et pas de plan à part que Macron démissionne et tout casser. tandis que Macron avait une majorité absolue issue du Peuple.Jipé a écrit:J'ai la nette impression que toi GG tu es devenu de gauche, voire LFI, depuis qu'ils ont montré leur antisémitisme notoire Tu étais pourtant bien à droite il y a quelques temps, non ?
Mais aujourd'hui, la gauche est unie, a un plan et une majorité relative. Tandis que Macron a échoué, a ruiné la France (le Mozart de la Finance) et n'est plus suivi. Du coup, oui, je pense qu'il est peut-être temps de changer de dirigeants.
Quant qu'à mon antisionisme, que toi tu appelles antisémitisme (ou pro-terrorisme) pour éviter toute discussion, ne me dis pas que tu le découvres !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Ce qui te permet encore moins de prétendre que "les français ont longtemps cru que Macron était "un peu" de gauche. ", même sans lire le programme il a été clair.Gerard a écrit: Tout le monde ne lit pas les programmes, Bulle. Beaucoup ne voit seulement que Macron était un ancien ministre du PS. Donc, pas LR ni RN. Donc, pas "de droite".
D'autant qu'il a aussi été clair, net et précis :
-"ni de gauche, ni de droite" !...
Macron a été élu parce qu'au final le choix a été Macron vs LePen !
Et si tu fais le compte, dans les intentions de vote du premier tour, en mettant Macron à part tu as 30 % de voix à gauche et 46,5 % à droite !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non Gérard, la gauche n'est pas unie. Et une majorité relative ça ne sert à rien parce que NFP n'est pas un parti c'est une "tentative" de coalition !Gerard a écrit: Mais aujourd'hui, la gauche est unie, a un plan et une majorité relative. ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Mais Mélenchon, les écolos, les cocos et cie, ont aussi fait élire des mecs de droite ! Donc, c'est plus que sauver leurs fesses.dedale a écrit:Le principe est qu'au vu des dernière élections présidentielles, si les écolos, les cocos et cie, ne se ralliaient pas à Mélenchon, ils risquaient de sauter.Gerard a écrit: Le principe du front républicain c'est qu'il y a d'avantage de gens opposés au RN que de gens pour le RN ou indifférents au RN.
Mélenchon n'est pas au pouvoir ! Si le système part en vrille, c'est bien grâce à Macron.dedale a écrit:Le résultat est que trop de Gauche tue la Gauche et la société. Mélenchon est le parfait exemple d'un système partant en vrille.
..et à condition qu'on respecte leur vote !dedale a écrit:Les français peuvent voter à gauche, à condition que celle-ci fasse son boulot.
Mitterand n'aurait jamais nommé un mec comme Darmanin à l'Intérieur...dedale a écrit:Macron est de gauche comme Mitterand ou HollandeGerard a écrit:Sauf que les français ont longtemps cru que Macron était "un peu" de gauche. Maintenant, il est évident que ce n'est pas le cas.
Ce ne sera pas pire que les Guignols déjà en place.dedale a écrit:Honnêtement, tu les vois au pouvoir toi: Bécassine, Croquignol, Ducobu, Torboyau, ainsi que Mr Gestapo+ (triple S)?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Beh oui. Tu vois bien que mon critère c'est la compétence. Comme en Grèce où l'arrivée de la gauche a produit une politique encore plus à droite que le pouvoir précédent. Donc, je persiste : un pouvoir de droite COMPETENT peut apporter plus de bien au peuple qu'un pouvoir de gauche IMCOMPETENT.Bulle a écrit:Je cite "Alors évidement, je suis conscient que Macron est bien "l'héritier de Hollande", il est bien "de droite" et il va bosser surtout pour ses copains milliardaires... Mais il est compétent et entouré de gens compétents. Donc au bout du compte, il peut nous faire gagner plus que ce LePen voudrait nous faire gagner. Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme, mais je crois que le seul qui peut s'en rapprocher CONCRETEMENT, c'est Macron. Donc je voterais Macron." (Gérard élections 2017)...
De gauche Gérard ?
Mais maintenant, je pense que Macron est incompétent.
La droite aussi "recycle Soral et Dieudonné". Sans eux, que pourrait-on reprocher à la gauche ? La droite a besoin d'épouvantails car elle n'a plus d'argument.Bulle a écrit:Mais c'est vrai que, comme le souligne le Figaro, "Quand l’extrême gauche recycle Soral et Dieudonné"
Pas "par hasard", mais à cause de leur obsession sécuritaire.Bulle a écrit:Ah, bien sûr ! Les électeurs sont sûrement des citoyens du monde qui, par pur hasard, plébiscitent des dirigeants nationalistes.Gerard a écrit:Oui, les dirigeants sont "nationalistes", mais pas leurs électeurs.
Il faut quand même arriver au second tour pour ça !Bulle a écrit:Macron a été élu parce qu'au final le choix a été Macron vs LePen !
Les manques à gagner du PS et des LR, montrent clairement que si Macron est arrivé au second tour, c'est aussi parce que des électeurs PS ont voté pour lui dès le premier tour ! Donc, certains pensaient que Macron était plus à gauche que le PS.
Si, elle l'est !Bulle a écrit:Non Gérard, la gauche n'est pas unie.
...
Dernière édition par Gerard le Ven 20 Sep 2024 - 20:58, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
La gauche, dont une partie a fait huer Cazeneuve qui a été préssenti pour rappel, a clairement refusé de participer (à part un semble-t-il) donc il faut assumer tout de même !Gerard a écrit: Le NFP a la meilleure majorité relative de tous ! Le LR, la pire ! Et c'est lui qui gouverne !
Et : "Parmi les ministres de plein exercice figurent sept macronistes et trois Républicains (LR), deux MoDem, un Horizons ou encore un membre du parti centriste UDI. Parmi les trois ministres issus de la droite se trouve Bruno Retailleau, le patron des sénateurs LR, qui devrait être nommé au ministère de l’intérieur, ont dit plusieurs sources de la droite et du bloc central." (source)
Il est donc absolument faux de prétendre que c'est LR qui gouverne. " Le Premier ministre n’est pas le supérieur hiérarchique des autres ministres. Il ne peut jamais leur imposer de prendre une décision qu’ils ne veulent pas assumer, mais peut proposer leur révocation au président de la République en cas de faute grave." (source)
" Il est faux de dire que le Nouveau Front populaire aurait une majorité, quelle qu’elle soit ",sic Macron "La question n’est pas un nom. La question, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée" a-t-il ajouté.Ce n'est pas prouvé ! Il n'y a eu aucun vote !
Et de toute évidence Macron n'a pas sorti ça de son chapeau ; il faut arrêter de raconter n'importe quoi voyons : "Après des consultations menées vendredi et lundi à l’Elysée avec les principales forces politiques, Emmanuel Macron a écarté l’option d’un gouvernement du Nouveau Front populaire avec Lucie Castets en tant que première ministre et annoncé de nouvelles concertations à l’Elysée dès mardi." (source) ! " un gouvernement sur la base du seul programme et des seuls partis du NFP serait immédiatement censuré par l’ensemble des autres groupes représentés à l’Assemblée nationale. La stabilité institutionnelle de notre pays impose donc de ne pas retenir cette option " (ibidem). A suivi un nouveau cycle de consultation.
Cela s'appelle du bon sens
Je ne vois pas la pertinence de cette réflexion ! Chronologiquement les JO c'était avant la rentrée parlementaire.Pas si urgent que ça : les JO passent d'abord !
Ne tords pas du cul, la route est droite : cela n'a strictement rien à voir avec la censure systématique dont tu parlais d'une part et d'autre part Barnier a été clair :"Michel Barnier a également précisé qu’il n’y aurait pas de « hausses d’impôts pour les classes moyennes et les Français qui travaillent » sic Gabriel Attal.Mais si les LR et Ensemble rejettent les lois discutées (genre augmentation des impôts), Barnier va devoir utiliser le 49.3 ! Alors, qu'elle est la différence avec l'Assemblée d'avant ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Mais Cazeneuve n'est pas de gauche !Bulle a écrit:La gauche, dont une partie a fait huer Cazeneuve qui a été préssenti pour rappel, a clairement refusé de participer (à part un semble-t-il) donc il faut assumer tout de même !Gerard a écrit: Le NFP a la meilleure majorité relative de tous ! Le LR, la pire ! Et c'est lui qui gouverne !
C'est à la gauche de juger qui est de gauche !
D'où il sort ça, alors ?Bulle a écrit:Il est faux de dire que le Nouveau Front populaire aurait une majorité, quelle qu’elle soit ",sic Macron "La question n’est pas un nom. La question, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée" a-t-il ajouté.Gerard a écrit:Ce n'est pas prouvé ! Il n'y a eu aucun vote !
Et de toute évidence Macron n'a pas sorti ça de son chapeau ;
Faut nous le dire. Ainsi, plus besoin de voter ! Macron nous dira lui-même ce que les Français veulent, puisqu'il connait à l'avance le résultat !
Qui a vu ces consultations ? En quoi ces "principales forces" peuvent répondre pour tous les députés ?Bulle a écrit:"Après des consultations menées vendredi et lundi à l’Elysée avec les principales forces politiques, Emmanuel Macron a écarté l’option d’un gouvernement du Nouveau Front populaire avec Lucie Castets
Là aussi, plus de besoin d'avoir autant de députés : il suffit de demander l'avis (en secret) aux principaux leaders. On va faire des économies !
Il n'a pas de preuve de ça ! C'est juste son avis !Bulle a écrit:un gouvernement sur la base du seul programme et des seuls partis du NFP serait immédiatement censuré par l’ensemble des autres groupes représentés à l’Assemblée nationale.
Raison de plus pour que le nouveau gouvernement soit prêt AVANT cette rentrée parlementaire !Bulle a écrit:Je ne vois pas la pertinence de cette réflexion ! Chronologiquement les JO c'était avant la rentrée parlementaire.Gerard a écrit:Pas si urgent que ça : les JO passent d'abord !
Peu importe que ce soit systématique ou pas ! Quelle est la différence avec l'Assemblée d'avant ?Bulle a écrit:Ne tords pas du cul, la route est droite : cela n'a strictement rien à voir avec la censure systématique dont tu parlaisGerard a écrit:Mais si les LR et Ensemble rejettent les lois discutées (genre augmentation des impôts), Barnier va devoir utiliser le 49.3 ! Alors, qu'elle est la différence avec l'Assemblée d'avant ?
...mais il y aura des hausses d’impôts pour les classes riches ? Le retour de l'ISF ? Je ne crois pas que Gabriel Attal va l'accepter d'avantage...Bulle a écrit:d'autre part Barnier a été clair :"Michel Barnier a également précisé qu’il n’y aurait pas de « hausses d’impôts pour les classes moyennes et les Français qui travaillent » sic Gabriel Attal.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Il était question de rappeler que oui indiscutablement, comme le demandait Jipé "Tu étais pourtant bien à droite il y a quelques temps, non ?" Gérard. Droite, gauche : il n'est pas question de compétence ; sinon tu nous chanterais pas que tous les Français sont de gauche (comme toi) et que donc il faudrait pour respecter le peuple mettre un Premier ministreGerard a écrit:Beh oui. Tu vois bien que mon critère c'est la compétence.
Quant à la compétence, la compétence à quoi Gérard ? Lorsque tu dis " Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme" , être souverainiste, c'est être compétent pour toi ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Gerard a écrit:Beh oui. Tu vois bien que mon critère c'est la compétence.
Tu n'as pas de critère en réalité, tu es une girouette qui va dans le sens de celui qui t'enlèvera le moins de petits avantages personnels.
Si demain le RN t'avantage plus dans ton quotidien, tu voteras sans état d'âme RN
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Dissolution > législatives
Il me semble que son "Lorsqu'en 2015 "les sondages pour les Présidentielles 2017" donnaient - MARINE LEPEN : 40% - MANUEL VALLS : 60%", il écrivait : "Je pense que l'abstention devient le seul choix possible, non ?" indiquent au contraire un critère.
Critère qui est très très loin du "barrage républicain" d'ailleurs...
Critère qui est très très loin du "barrage républicain" d'ailleurs...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non, la compétence c'est de connaitre le monde de la finance et d'avoir une majorité. Macron n'a plus ni l'un, ni l'autre.Bulle a écrit:Quant à la compétence, la compétence à quoi Gérard ? Lorsque tu dis " Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme" , être souverainiste, c'est être compétent pour toi ?Gerard a écrit:Beh oui. Tu vois bien que mon critère c'est la compétence.
Mais Valls n'est pas de gauche, il est d'extrême-droite, comme ses aventures en Espagne l'ont prouvé. Donc, je persiste : entre LePen et Valls, il n'y a pas de différence.Bulle a écrit:Il me semble que son "Lorsqu'en 2015 "les sondages pour les Présidentielles 2017" donnaient - MARINE LEPEN : 40% - MANUEL VALLS : 60%", il écrivait : "Je pense que l'abstention devient le seul choix possible, non ?" indiquent au contraire un critère.
Critère qui est très très loin du "barrage républicain" d'ailleurs...
Entre LePen et Zemmour, tu voterais quoi, toi ?
Il est où le "barrage républicain" dans un tel cas?
...
Dernière édition par Gerard le Sam 21 Sep 2024 - 18:27, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Sauf que le RN ne donnera aucun avantage, car ils n'y connaissent rien en finances. Il y a quelques temps, ils voulaient le retour au Franc. Ce sont eux, "les girouettes", on ne peut pas leur faire confiance.Jipé a écrit:Gerard a écrit:Beh oui. Tu vois bien que mon critère c'est la compétence.
Tu n'as pas de critère en réalité, tu es une girouette qui va dans le sens de celui qui t'enlèvera le moins de petits avantages personnels.
Si demain le RN t'avantage plus dans ton quotidien, tu voteras sans état d'âme RN
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non, la droite ne fait pas l'apologie du Hamas avec pour unique motivation : le Hamas veut la destruction des Juifs.La droite aussi "recycle Soral et Dieudonné".
Tu es à nouveau en train de tenter de noyer le poisson Gérard.Sans eux, que pourrait-on reprocher à la gauche ? La droite a besoin d'épouvantails car elle n'a plus d'argument.
Déjà il n'est pas question de généralisation : l'extrême droite xénophobe n'est pas la droite, pas plus que l'extrême gauche mélenchoniste n'est la gauche ; et ce qui est reproché à fort juste titre à LFI c'est de pourrir la gauche dans le seul but de ramasser les voix des banlieues pour que l'idole soit au second tour en 2027 et pourquoi pas passerait au premier tour une fois Macron destitué...
Ensuite le terme « épouvantail » fait référence à une figure vide et inoffensive, un peu comme un mannequin dans un champ, que l'on peut facilement attaquer. Autrement dit il s'agit de présenter une version caricaturale des idées de l'adversaire pour mieux les démolir et là LFI et ses pro-terroristes, ce n'est pas une version caricaturale des idées, ce sont les faits. L'égérie mélenchoniste Rima Hassan continue d'ailleurs a multiplier les fake news Voir Ici : Les manips de Rima - Franc Tireur. Idem pour un autre "excité du keffieh" Thomas Porte.
Quel est le rapport entre "plus de sécurité" et "nationalisme" ? Le nationalisme c'est l'identité nationale qu'il protège, l'identité culturelle et religieuse. c'est ostraciser des groupes ou en créer une méfiance au sein même de la société. Les citoyens qui réclament de pouvoir sortir de leur immeuble sans trouver des points de deal tous les 10 mètres et les luttes entre bandes qui vont de paire, réclament des forces policières, voire des associations qui occupent les gamins à autre chose. Ils ne réclament pas pour autant de virer les étrangers de France ni de refuser des postes à ceux qui auraient une double nationalité parce qu'ils sont potentiellement dangereux. Ils ne réclament pas la sortie de l'Europe, l'allégeance à Poutine et ils ne font pas du Drumont.Pas "par hasard", mais à cause de leur obsession sécuritaire.
Tss tss... Le "donc certains pensaient que" c'est de la psychologie de comptoir Gérard.Il faut quand même arriver au second tour pour ça ! Les manques à gagner du PS et des LR, montrent clairement que si Macron est arrivé au second tour, c'est aussi parce que des électeurs PS ont voté pour lui dès le premier tour ! Donc, certains pensaient que Macron était plus à gauche que le PS.
Le quinquennat de Hollande s'est terminé avec un PS affaibli par les divisions internes et il en est arrivé à une impopularité record. À droite, Fillon, candidat des Républicains, a été affaibli par des scandales financiers de l’affaire Fillon"et ça a miné sa crédibilité auprès des électeurs. Macron a su capter un électorat en suggérant un renouveau politique et en se plaçant comme un candidat "ni de droite, ni de gauche".
Lorsqu'il crée "En Marche !" en 2016 il le présentait comme une force politique nouvelle, et ça a attiré à la fois des électeurs déçus par la gauche et la droite, et aussi d'ailleurs des jeunes puisqu'il a incarné une figure de modernité, de jeunesse (39 ans à l’époque) et d’ouverture économique et sociale, ce qui est leur avenir.
Tu pourras répéter mille fois la même chose, cela n'en fera pas une vérité pour autant. Voir ici par exemple.Si, elle l'est !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Depuis 2017, Marine Le Pen évoque toujours la même chose conserver l'euro pour les transactions commerciales internationales mais d'introduire une nouvelle monnaie nationale pour les transactions domestiques !Gerard a écrit:Il y a quelques temps, ils voulaient le retour au Franc. Ce sont eux, "les girouettes", on ne peut pas leur faire confiance.
"Pour se défendre de tout revirement, la candidate FN a expliqué dimanche au Parisien qu’elle n’avait « jamais dit » que la France sortirait de l’euro, puis à BFM-TV qu’elle avait toujours pensé que « l’on [pouvait] parfaitement conserver l’euro monnaie commune ». (...) En janvier, elle précisait déjà sur RMC et BFM-TV que l’euro comme monnaie commune « ne lui posait pas de problème », dès lors que la France retrouvait une monnaie nationale. " (source).
En gros elle voudrait faire comme le Royaume-Uni le faisait quand il faisait partie de l'Union Européenne : il n'a jamais adopté l'euro et a toujours conservé la livre sterling comme monnaie unique.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Je ne vois pas les français accepter de changer de monnaie, alors qu'ils sont habitués à l'euro depuis 22 ans !
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
Beh justement : la droite n'a pas besoin de convaincre du bien de sa politique, vu qu'ils sont le seul choix entre les fachos et les islamo-gauchistes qui veulent tuer tous les Juifs. C'est merveilleux !Bulle a écrit:Non, la droite ne fait pas l'apologie du Hamas avec pour unique motivation : le Hamas veut la destruction des Juifs.La droite aussi "recycle Soral et Dieudonné".
Car, bien sûr, toutes les banlieues veulent tuer tous les Juifs !Bulle a écrit:et ce qui est reproché à fort juste titre à LFI c'est de pourrir la gauche dans le seul but de ramasser les voix des banlieues pour que l'idole soit au second tour en 2027
Car, bien sûr, les armées de Dieudonné sont sur le point de tuer tout le monde !Bulle a écrit:Ensuite le terme « épouvantail » fait référence à une figure vide et inoffensive, un peu comme un mannequin dans un champ, que l'on peut facilement attaquer.
Aucun rapport, justement. Donc, les électeurs du RN ne sont pas "nationalistes".Bulle a écrit:Quel est le rapport entre "plus de sécurité" et "nationalisme" ?Gerard a écrit:Pas "par hasard", mais à cause de leur obsession sécuritaire.
Pourtant, les électeurs du RN n'ont rien contre les boudhistes, ni rien contre l'influence américaine... Ils sont juste "contre les pauvres", facteurs de délinquance.Bulle a écrit:Le nationalisme c'est l'identité nationale qu'il protège, l'identité culturelle et religieuse.
Parce que ceux qui ne sont pas nationalistes, VEULENT des points de deal tous les 10 mètres ?Bulle a écrit:Les citoyens qui réclament de pouvoir sortir de leur immeuble sans trouver des points de deal tous les 10 mètres et les luttes entre bandes qui vont de paire
C'est ce que je dis.Bulle a écrit:Ils ne réclament pas pour autant de virer les étrangers de France ni de refuser des postes à ceux qui auraient une double nationalité parce qu'ils sont potentiellement dangereux.
Mais maintenant, personne ne croit que Macron soit "ni de gauche, ni de droite". Tout le monde a compris qu'il était de droite.Bulle a écrit:Lorsqu'il crée "En Marche !" en 2016 il le présentait comme une force politique nouvelle, et ça a attiré à la fois des électeurs déçus par la gauche et la droite, et aussi d'ailleurs des jeunes puisqu'il a incarné une figure de modernité, de jeunesse (39 ans à l’époque) et d’ouverture économique et sociale, ce qui est leur avenir.
Le PS a beau avoir 51% de contestataires, les députés PS élus soutiennent toujours le NFP !Bulle a écrit:Tu pourras répéter mille fois la même chose, cela n'en fera pas une vérité pour autant.Voir ici par exemple.Gerard a écrit:Si, elle l'est !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
C'est ce que le RN a fini par comprendre. Combien d'autres choses vont-ils finir par comprendre ?... surtout en arrivant au pouvoir ?Magnus a écrit:Je ne vois pas les français accepter de changer de monnaie, alors qu'ils sont habitués à l'euro depuis 22 ans !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Ne raconte donc pas n'importe quoi voyons ! Bernard Cazeneuve est de gauche, même s'il représente une forme de gauche modérée, réformiste et républicaine, ce qui le distingue des tendances plus radicales ou populistes de la gauche que tu tentes de faire passer pour la forme nec plus ultra de la gauche.Gerard a écrit:Mais Cazeneuve n'est pas de gauche ! C'est à la gauche de juger qui est de gauche !
Voir ici :
"Bernard Cazeneuve lance officiellement un mouvement, baptisé La Convention, le 1er février 2023, voulant « rompre avec l'outrance » qu'il attribue à la NUPES. Il est soutenu par une centaine d'élus, dont le président ex-PS du conseil régional Bretagne Loïg Chesnais-Girard ou encore l'ancien président de la République François Hollande. Son mouvement se réunit le 10 juin à Créteil, en présence de l'ancien chef du Parti social-démocrate d'Allemagne Martin Schulz et de l'ancien chef du Parti démocrate d'Italie Enrico Letta.
En mars 2023, le Parti radical de gauche, le Mouvement des citoyens et le Collectif des sociaux-démocrates réformateurs (scission de Territoires de progrès) rejoignent La Convention, de même que le député ex-PS David Habib.
Bernard Cazeneuve participe à une tribune publiée le 25 juin 2024 dans le journal Le Monde, où, dans le contexte de la campagne des élections législatives anticipées, il déclare qu'il ne votera ni pour le Rassemblement national ni pour La France insoumise, renvoyant les deux mouvances politiques dos à dos et considérant qu'il s'agit d'un « enfermement politique entre les deux extrêmes »."
Arrête donc d'enchainer les stupidités les unes au bout des autres ! Macron a consulté et encore consulté "l’ensemble des forces politiques représentées au Parlement (...) Les forces politiques ont été invitées à l’Elysée « dans l’ordre du nombre de députés des intergroupes », souligne un conseiller. Ainsi les partis de gauche (La France insoumise [LFI], le Parti socialiste [PS], Les Ecologistes et le Parti communiste français), emmenés par Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire (NFP) au poste de chef du gouvernement, ouvriront-ils le bal à 10 h 30." (source) afin de trouver " « le premier ministre [qui] présente le moins de risques d’être censuré ? "...D'où il sort ça, alors ? Faut nous le dire. Ainsi, plus besoin de voter ! Macron nous dira lui-même ce que les Français veulent, puisqu'il connait à l'avance le résultat !
Ah ben tout le monde Gérard ! Il y a eu des centaines de photos prises tant à l'entrée qu'à la sortie des consultations...Qui a vu ces consultations ?
Là je ne comprends pas la question. Tu n'es pas au courant que les "représentants" d'un parti, représente les députés élus parce qu'inscrits à ce parti ? Ça s'appelle la démocratie : les citoyens élisent un député qui représente l'idéologie qui leur convient et le représentant du parti est lui aussi élu pour représenter tant auprès du Chef de l'Etat que du Gouvernement le parti en question.En quoi ces "principales forces" peuvent répondre pour tous les députés ?
Non c'est le résultat des consultations que les représentant du parti ont communiqués à la sortie aux journalistes.Il n'a pas de preuve de ça ! C'est juste son avis !
J'attends les arguments soutenant la "raison de plus" ...Raison de plus pour que le nouveau gouvernement soit prêt AVANT cette rentrée parlementaire !
Au contraire tout est dans le "systématique". Ce n'est pas en enlevant les mots qui ne te conviennent pas que tes arguments prendront quelque pertinence que ce soit.Peu importe que ce soit systématique ou pas ! Quelle est la différence avec l'Assemblée d'avant ?
C'est bien ça le problème, tu fondes tout sur tes croyances nourries par les biais des recherches qui vont dans le sens de ce que tu veux trouver....mais il y aura des hausses d’impôts pour les classes riches ? Le retour de l'ISF ? Je ne crois pas que Gabriel Attal va l'accepter d'avantage...
Ton "Barnier vient d'annoncer qu'il pourrait augmenter les impôts. Du coup, Ensemble a annoncé qu'ils pourraient voter une censure s'il fait ça. On va droit au blocage institutionnel !" était donc bien encore une fake news fondée sur une "kaunerie" de croyance...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Oui... "gauche très très trés modérée"... comme Valls.Bulle a écrit:Ne raconte donc pas n'importe quoi voyons ! Bernard Cazeneuve est de gauche, même s'il représente une forme de gauche modérée,Gerard a écrit:Mais Cazeneuve n'est pas de gauche ! C'est à la gauche de juger qui est de gauche !
Mais c'est quand même au NFP d'en juger !
Cela ne lui donne pas pour autant le droit de faire ce qu'il veut ! Ou alors, Poutine peut aussi dire qu'il a consulté et encore consulté "l’ensemble des forces politiques représentées au Parlement".Bulle a écrit:Arrête donc d'enchainer les stupidités les unes au bout des autres ! Macron a consulté et encore consulté "l’ensemble des forces politiques représentées au ParlementGerard a écrit:D'où il sort ça, alors ? Faut nous le dire. Ainsi, plus besoin de voter ! Macron nous dira lui-même ce que les Français veulent, puisqu'il connait à l'avance le résultat !
Pas de vote officiel, donc aucune volonté officielle !
Oui mais qui sait ce qu'ils ont dit ?Bulle a écrit:Ah ben tout le monde Gérard ! Il y a eu des centaines de photos prises tant à l'entrée qu'à la sortie des consultations...Gerard a écrit:Qui a vu ces consultations ?
Donc, pas besoin de députés ? Il suffit d'avoir les chefs de groupe ? On pourrait voter les lois dans une salle avec 5 ou 6 personnes ?Bulle a écrit:Là je ne comprends pas la question. Tu n'es pas au courant que les "représentants" d'un parti, représente les députés élus parce qu'inscrits à ce parti ?Gerard a écrit:En quoi ces "principales forces" peuvent répondre pour tous les députés ?
Les déclarations aux journalistes ne sont pas des VOTES ! Rien de les empêche de changer d'avis après. Comme Wauquiez qui avait déclaré aux journalistes qu'ils ne participeraient jamais à un gouvernement coalisé avec des "Ensemble". ..et il a changé d'avis après.Bulle a écrit:Non c'est le résultat des consultations que les représentant du parti ont communiqués à la sortie aux journalistes.Gerard a écrit:Il n'a pas de preuve de ça ! C'est juste son avis !
.. qu'il fallait nommer le premier ministre AVANT les JO ! Il aurait eu tout le temps voulu pour choisir ses ministres.Bulle a écrit:J'attends les arguments soutenant la "raison de plus" ...Gerard a écrit:Chronologiquement les JO c'était avant la rentrée parlementaire.
Raison de plus pour que le nouveau gouvernement soit prêt AVANT cette rentrée parlementaire !
Tu ne réponds pas à la question : Barnier va-t-il augmenter les impôts des riches ? ..Et Attal est-il d'accord avec ça ?Bulle a écrit:C'est bien ça le problème, tu fondes tout sur tes croyances nourries par les biais des recherches qui vont dans le sens de ce que tu veux trouver.Gerard a écrit:...mais il y aura des hausses d’impôts pour les classes riches ? Le retour de l'ISF ? Je ne crois pas que Gabriel Attal va l'accepter d'avantage...
Ton "Barnier vient d'annoncer qu'il pourrait augmenter les impôts. Du coup, Ensemble a annoncé qu'ils pourraient voter une censure s'il fait ça. On va droit au blocage institutionnel !" était donc bien encore une fake news fondée sur une "kaunerie" de croyance...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non ! La compétence d'un individu c'est par définition la "Capacité que possède une personne de porter un jugement de valeur dans un domaine dont elle a une connaissance approfondie".Gerard a écrit: la compétence c'est de connaitre le monde de la finance et d'avoir une majorité. Macron n'a plus ni l'un, ni l'autre.
Ne déforme pas le sens des mots.
Lorsque tu écris "Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme, mais je crois que le seul qui peut s'en rapprocher CONCRETEMENT, c'est Macron. Donc je voterais Macron." il n'est évidemment nullement question de compétence mais de l'idéologie souverainiste.
Désolée Gérard mais là encore tu veux faire prendre des vessies pour des lanternes. Valls s'est présenté en 2017 parce que Hollande avait renoncéMais Valls n'est pas de gauche, il est d'extrême-droite, comme ses aventures en Espagne l'ont prouvé. Donc, je persiste : entre LePen et Valls, il n'y a pas de différence.
"La voie est libre pour Manuel Valls... du moins en partie. Le Premier ministre, qui répète depuis des semaines qu'il se tient prêt au cas où François Hollande renoncerait à se présenter, a salué jeudi soir la décision du président de ne pas être candidat à un second mandat, «le choix d'un homme d'Etat», selon Valls." (source)
Je maintiens donc que lorsque tu invites à s'abstenir devant un tel sondage c'est pour enlever des voix à son adversaire et laisser ainsi le champ libre à l'extrême droite d'autant que c'était avant même le premier tour ("Lorsqu'en 2015 "les sondages pour les Présidentielles 2017"). Ce qui est l'exact inverse de la mentalité du barrage républicain !
Voter blanc parce que tu refuses d'adhérer à l'idéologie de deux extrémistes n'a, de plus, strictement rien à voir avec un encouragement à s'abstenir : le vote blanc exprime un non-soutien, l'abstention exprime un "faites ce que vous voulez". La démonstration a été faite aux européennes vs les législatives : compare les taux d'abstention et réfléchis.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non. Si c'était le cas, je serais un partisan de Philippot. Il est le seul à avoir garder le programme FN d'origine (sortie de l'Europe, retour du Franc). Mais il est encore plus incompétent que Marine LePen.Bulle a écrit:Lorsque tu écris "Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme, mais je crois que le seul qui peut s'en rapprocher CONCRETEMENT, c'est Macron. Donc je voterais Macron." il n'est évidemment nullement question de compétence mais de l'idéologie souverainiste.Gerard a écrit: la compétence c'est de connaitre le monde de la finance et d'avoir une majorité. Macron n'a plus ni l'un, ni l'autre.
Ce qui montre bien que Hollande n'y connait rien et qu'il n'est pas vraiment de gauche, non plus.Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Mais Valls n'est pas de gauche, il est d'extrême-droite, comme ses aventures en Espagne l'ont prouvé. Donc, je persiste : entre LePen et Valls, il n'y a pas de différence
Désolée Gérard mais là encore tu veux faire prendre des vessies pour des lanternes. Valls s'est présenté en 2017 parce que Hollande avait renoncé
"La voie est libre pour Manuel Valls...
Tu ne réponds pas à la question :Bulle a écrit:Voter blanc parce que tu refuses d'adhérer à l'idéologie de deux extrémistes n'a, de plus, strictement rien à voir avec un encouragement à s'abstenir : le vote blanc exprime un non-soutien, l'abstention exprime un "faites ce que vous voulez".
Entre LePen et Zemmour, tu voterais quoi ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Sujets similaires
» Législatives 2022
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
Page 16 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum