Expériences étranges

+7
mirage
Bulle
Jipé
dedale
Nailsmith
Cochonfucius
la vagabonde
11 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Sam 8 Oct 2022 - 15:27

Hello! sourire Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos… ainsi lorsqu’on lui dit que sa façon de critiquer est inacceptable soit enrobée d’ « agressivité permanente faite de mépris, de sarcasmes, d'attaques, de tentatives de déstabiliser l'autre coûte que coûte, de chercher la petite bête, de chercher à blesser, à humilier. » alors il ne comprend pas que l’on ne parle pas de la critique en elle-même, mais de sa façon de faire, de l’enrobage… ce qui serait disqualifié dans tout débat le moindrement modéré correctement. qvt
Pardonnez-moi pour cette critique, mais il ne faut pas comprendre par là que je suis sincère en demandant votre pardon, ça ne veut pas dire que je ne recommencerai pas, avec encore même plus de véhémence si ça me chante puisque rien ne l’en empêcherait dans les faits et non par principe…  Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Jipé Sam 8 Oct 2022 - 15:43

Dodo a écrit:Hello! sourire Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos…

Pourquoi ? Faut-il être un scientifique pour être cohérent et/ou logique dans une discussion ? Ce n'est pas très cohérent ce que tu dis, soyons logique tout de même...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31576
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Sam 8 Oct 2022 - 15:57

Jipé a écrit:
Dodo a écrit:Hello! sourire Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos…

Pourquoi ? Faut-il être un scientifique pour être cohérent et/ou logique dans une discussion ? Ce n'est pas très cohérent ce que tu dis, soyons logique tout de même...

Hello monsieur Jipé! sourire Qui vous a parlé d’être un scientifique? Madame Bulle vous dirait que ce n’est pas du substantif dont il est question ici mais de l’adjectif… dubitatif
Dites-moi, auriez-vous peine à débattre sur le réel point touchant mon propos, à savoir la façon de critiquer qui n’a rien à voir avec la critique elle-même? En effet, soyons logiques et cohérent monsieur Jipé… commençons par la pertinence en s’assurant de lire ce qui est écrit, allant même jusqu’à vérifier les définitions en cas de doute. Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Jipé Sam 8 Oct 2022 - 16:13

Dodo a écrit:
Jipé a écrit:
Dodo a écrit:Hello! sourire Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos…

Pourquoi ? Faut-il être un scientifique pour être cohérent et/ou logique dans une discussion ? Ce n'est pas très cohérent ce que tu dis, soyons logique tout de même...
Qui vous a parlé d’être un scientifique?

Toi même en disant : " Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique", donc si Dédale n'est pas strictement scientifique, il peut néanmoins être cohérent et logique dans ces propos, voire dans ces critiques.
Je vois un parti-pris de ta part envers les athées et tout ce qu'ils pourront dire sera sujet à ta critique, nous le savons bien, mais ce n'est pas pour cela que les critiques ne sont pas fondées sur de la logique. Dire que la terre est plate n'est pas logique, mais peut-être que toi tu trouves cela logique après tout ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31576
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Sam 8 Oct 2022 - 16:39

Jipé a écrit:
Toi même en disant : " Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique", donc si Dédale n'est pas strictement scientifique, il peut néanmoins être cohérent et logique dans ces propos, voire dans ces critiques.

Hello monsieur Jipé!  sourire  Je vois que vous n’avez pas lu, ne pas être un scientifique et ne pas être scientifique, ce n’est pas la même chose voyons.  qvt  C’est comme pour une personne athée et un athée, demandez à madame Bulle, elle vous dira qu’il y a un monde de différence entre les 2, faut le reconnaître.  sourire  Et encore moins lorsque je dis que ce « ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos»… si vous preniez la peine de lire correctement vous seriez plus pertinent, ce qui ne veut pas nécessairement dire que ce serait toujours le cas.

Jipé a écrit:
Je vois un parti-pris de ta part envers les athées…

Il y a une grande différence entre un athée et un soi-disant athée monsieur Jipé… personnellement j’admire les athées qui s’assument, qui sont capables de vous dire franchement que Dieu n’existe pas sans détour.  Vous ne faites pas partie de ce groupe monsieur Jipé, c’est tout… je ne vous reconnais pas ce titre, à la limite vous êtes agnostique dans les faits, c’est tout et c’est la seul critique que je fais. C’est un doute raisonnable de ma part… je ne dis pas que les athées n’existent pas parce que je dis que vous n’en êtes pas un, je dis juste qu’être un athée, ce n’est pas ce que vous en dites.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Sam 8 Oct 2022 - 17:18

Dodo a écrit:Hello! sourire Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos…
A part l'ad hominem vous avez des arguments soulignant une quelconque incohérence, un manque de logique ou un défaut de compréhension dans les propos de Dédale ?
personnellement j’admire les athées qui s’assument, qui sont capables de vous dire franchement que Dieu n’existe pas sans détour
En gros vous admirez les imbéciles, ceux qui prétendent détenir la science infuse, avec ou sans détours : je comprends que vous ayez un problème face à Dédale...

Allez, sans rancune... Et pitié ne me dites pas que vous m'admirez ... pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 22 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Jipé Sam 8 Oct 2022 - 17:33

Dodo a écrit:
Jipé a écrit:
Toi même en disant : " Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique", donc si Dédale n'est pas strictement scientifique, il peut néanmoins être cohérent et logique dans ces propos, voire dans ces critiques.

Hello monsieur Jipé!  sourire  Je vois que vous n’avez pas lu, ne pas être un scientifique et ne pas être scientifique, ce n’est pas la même chose voyons.  qvt  C’est comme pour une personne athée et un athée, demandez à madame Bulle, elle vous dira qu’il y a un monde de différence entre les 2, faut le reconnaître.  sourire  Et encore moins lorsque je dis que ce « ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos»… si vous preniez la peine de lire correctement vous seriez plus pertinent, ce qui ne veut pas nécessairement dire que ce serait toujours le cas.

Jipé a écrit:
Je vois un parti-pris de ta part envers les athées…

Il y a une grande différence entre un athée et un soi-disant athée monsieur Jipé… personnellement j’admire les athées qui s’assument, qui sont capables de vous dire franchement que Dieu n’existe pas sans détour.  Vous ne faites pas partie de ce groupe monsieur Jipé, c’est tout… je ne vous reconnais pas ce titre, à la limite vous êtes agnostique dans les faits, c’est tout et c’est la seul critique que je fais. C’est un doute raisonnable de ma part… je ne dis pas que les athées n’existent pas parce que je dis que vous n’en êtes pas un, je dis juste qu’être un athée, ce n’est pas ce que vous en dites.

Dodo, tu te tires une balle dans le pied parce qu'en réalité tu reprends ce que je dis, c'est à dire, nul besoin d'être un scientifique pour tenir un discours scientifique et par déduction cohérent et logique. Tu devrais prendre le temps de répondre en tournant sept fois ton clavier dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

Quant à mon athéisme, tu le vois comme de l'agnosticisme, je veux bien, mais sache que l'agnosticisme est un dérivé de l'athéisme, puisque les deux ne sont pas des croyants en Dieu.
J'ai déjà dit, mais tu ne dois pas imprimer apparemment, qu'il y a diverses formes d'athéisme, dont l'agnosticisme et l'apathéisme également.
Ne bloque pas sur les athées pur et dur, ce ne sont qu'une partie des non-croyants. Tu devrais peut-être te mettre un post-it sur ton écran d'ordinateur pour t'aider à t'en rappeler, non ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31576
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Sam 8 Oct 2022 - 23:09

Jipé a écrit:
Dodo, tu te tires une balle dans le pied parce qu'en réalité tu reprends ce que je dis, c'est à dire, nul besoin d'être un scientifique pour tenir un discours scientifique et par déduction cohérent et logique. Tu devrais prendre le temps de répondre en tournant sept fois ton clavier dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

Mais je n’ai jamais dit le contraire monsieur Jipé! Ce que je vous ai dit si vous aimez les expressions c’est de tourner 7 fois votre écran devant vos yeux avant de penser que vous auriez lu comme il se doit ce qui est écrit… le fait de ne pas être une personne scientifique n’implique pas que les propos émanant de cette personne ne soit pas scientifiques, ça implique qu’ils ne le seront pas nécessairement, il peuvent même l’être par le plus pur des hasards si on veut rester cohérent avec le personnage.  qvt  

Jipé a écrit:
Quant à mon athéisme, tu le vois comme de l'agnosticisme, je veux bien, mais sache que l'agnosticisme est un dérivé de l'athéisme, puisque les deux ne sont pas des croyants en Dieu.
J'ai déjà dit, mais tu ne dois pas imprimer apparemment, qu'il y a diverses formes d'athéisme, dont l'agnosticisme et l'apathéisme également.

C’est bien de voir les gens chercher à approfondir le moindrement et du même coup chercher à devenir plus cultivités, ça évite de rester au niveau du végétal, alors je profite de l’occasion pour vous instruire un peu quant à l’athéisme (pas votre soi-disant athéisme, celui reconnu officiellement)  :

Athéisme - CNRTL a écrit:Doctrine ou attitude fondée sur la négation d'un Dieu personnel et vivant.
- Refus des croyances religieuses, par cécité de l'intelligence relativement à l'existence de Dieu.
- Négation explicite de l'existence de Dieu, avec généralement instauration d'un humanisme sans religion :

En gros, tout ceci est fondé à la base sur la négation… mais si vous préférez vous référé à Kidiwépia pour votre culture alors vous faites bien comme vous le voulez en ce qui concerne votre engrais.  okey

Maintenant, si vous voulez savoir ce qu’est aussi et vraiment l’agnosticisme :

Agnosticisme - CNRTL a écrit:Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine

En résumé, le propre de l’agnosticisme n’est pas l’affirmation ou la négation de l’existence de Dieu, mais bien l’impossibilité pour l’intelligence humaine d’affirmer ou de nier son existence.
Remarquez bien qu’un barreau de chaise, ça n’affirme pas que Dieu existe, et si on en est rendu au point de dire qu’il existe un athée qui n’est pas une personne athée, alors on se retrouve avec la possibilité qu’un athée puisse ne pas être une personne pour que la réponse soit logique… et un barreau de chaise n’est pas une personne de toute évidence, donc, si vous n’êtes pas un athée qui serait une personne qui nie l’existence de Dieu alors il reste la possibilité que vous soyez un barreau de chaise… est-ce le cas?  dubitatif

Ne lâchez pas le morceau monsieur Jipé! Encore 7 ou 8 messages comme celui-ci et vous aurez réussi à noyer le poisson… les propos en question et le fil de la discussion montrant l’aveu de monsieur Dédale quand à son côté excessif (prosélytisme avoué en bonne et due forme) et sa propre contradiction par la suite auront la chance de ne pas être lus… okey
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Sam 8 Oct 2022 - 23:23

Bulle a écrit:
Dodo a écrit:personnellement j’admire les athées qui s’assument, qui sont capables de vous dire franchement que Dieu n’existe pas sans détour
En gros vous admirez les imbéciles, ceux qui prétendent détenir la science infuse, avec ou sans détours : je comprends que vous ayez un problème face à Dédale...

Allez, sans rancune...  Et pitié ne me dites pas que vous m'admirez ...  pette de rire

Pourquoi donc madame Bulle? dubitatif Vous et monsieur Dédale ne seriez pas des soi-disants athées qui s’assument? Les athées qui s’assument seraient des imbéciles?
Personnellement, je ne vous admire pas madame Bulle… loin de là même, puisque je ne vous reconnais pas comme étant une personne que l’on peut qualifier d’athée, qui s’assumerait comme telle. Mais remarquez que si vous croyez le contraire, alors ce serait imbécile pour moi de croire que vous le seriez, même si vous dites le contraire… sourire

Je préfère croire que vous auriez juste mal lu… ce qui ne serait pas vraiment surprenant. hello
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par dedale Dim 9 Oct 2022 - 1:44

Dodo a écrit:Il faut dire que monsieur Dédale nous a avoué ne pas être strictement scientifique, alors on comprends que la déduction, la cohérence, la compréhension et la logique ne sont pas des qualités qui teintes nécessairement ses propos…
Tu crois vraiment que tes pitreries sans queue ni tête m'inquiètent?
ainsi lorsqu’on lui dit que sa façon de critiquer est inacceptable soit enrobée d’ « agressivité permanente faite de mépris, de sarcasmes, d'attaques, de tentatives de déstabiliser l'autre coûte que coûte, de chercher la petite bête, de chercher à blesser, à humilier. »
Tu ne trouveras pas un exemple ici que je cherche à blesser ou à humilier.
Simplement, tu as le crâne bourré de foutaises et à force d'en gober, tu es devenu allergique à toute forme de vérité.
alors il ne comprend pas que l’on ne parle pas de la critique en elle-même
Certes, les arguments, c'est pas votre tasse de thé. On le constate sans mal.
mais de sa façon de faire, de l’enrobage…
Quand tu ne comprends pas certains termes, pose des questions. sourire
Moi y'en a même te faire un dessin si toi y'en a vouloir.
ce qui serait disqualifié dans tout débat le moindrement modéré correctement.
Amusant. Des appels indirects à la modération pour tenter de me "disqualifier".

- Ca fait quelques temps que je te vois troller le débat et dire un peu n'importe quoi pourvu que ça mousse. Commence à faire le ménage devant ta propre porte. Et surtout donne des exemples des accusations que tu portes comme ça je verrais éventuellement quelles erreurs je dois rectifier.
Mais si votre intention, c'est de me faire taire, mes pauvre petits, vous vivez dans une pure illusion.
Pardonnez-moi pour cette critique, mais il ne faut pas comprendre par là que je suis sincère en demandant votre pardon, ça ne veut pas dire que je ne recommencerai pas, avec encore même plus de véhémence si ça me chante puisque rien ne l’en empêcherait dans les faits et non par principe…
C'est peut être une critique - mais à condition de ne pas prêter attention aux âneries que tu dis.

Si j'ai un conseil à donner : Quand je blesse quelqu'un, faut me le dire sur le moment comme ça je comprend exactement où est le problème. Je n'ai jamais mangé personne. Pas la peine de délirer et me faire passer pour psychopathe.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Jipé Dim 9 Oct 2022 - 9:13

Dodo a écrit:
Jipé a écrit:
Dodo, tu te tires une balle dans le pied parce qu'en réalité tu reprends ce que je dis, c'est à dire, nul besoin d'être un scientifique pour tenir un discours scientifique et par déduction cohérent et logique. Tu devrais prendre le temps de répondre en tournant sept fois ton clavier dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

Mais je n’ai jamais dit le contraire monsieur Jipé!

Enfin tu admets, merci ! Je ne lirais donc pas la suite de tes messages, ton approbation me suffit amplement et comme je sais que tu vas tourner en rond de manière inintéressante, je ne vais pas perdre mon temps dans tes radotages amphigouriques.
Bon dimanche souriantlunettes

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31576
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Dim 9 Oct 2022 - 11:26

Dodo a écrit:Pourquoi donc madame Bulle? dubitatif
Tout simplement parce que prétendre être " capable(s) de vous dire franchement que Dieu n’existe pas sans détour" est une prétention tout à fait imbécile.

_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 22 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Dodo Lun 10 Oct 2022 - 22:15

Jipé a écrit:… mais sache que l'agnosticisme est un dérivé de l'athéisme, puisque les deux ne sont pas des croyants en Dieu…

Hello monsieur Jipé! sourire Vous voulez dire que l’agnosticisme est un dérivé du théisme… puisque les deux ne nient pas l’existence de Dieu.  sérieux

C’est l’autre côté de la médaille monsieur Jipé… celle de l’ignorance et celle que vous ignorez volontairement!  qvt N’y a-t-il pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ou pire ignorant que celui qui ne veut rien savoir…  non mais   Mais allons encore plus loin, on comprendra alors que l’agnosticisme est aussi une croyance… parce que si on regarde sa définition, elle affirme une impossibilité. A-t-elle des preuves de son affirmation?  dubitatif
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Mar 11 Oct 2022 - 10:38

Afin que les lecteurs de ce forum prennent la juste mesure de certains propos, un petit rappel :

Expériences étranges - Page 22 Agnost10


Pour aller plus loin CNRTL place les croyances dans les antonymes du mot agnosticisme.

Expériences étranges - Page 22 Antony10

_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 22 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 11:10

Pour revenir au sujet, ce qui n'empêche pas de poursuivre cette discussion par ailleurs, tu as éveillé ma curiosité dedale lorsque tu as dit qu'à une période de ta vie, dans ta jeunesse je suppose, tu as essayé quelques trucs, expérimenté certaines choses pour ainsi dire étranges... Ne te sens pas forcé, c'est juste une suggestion, mais pourrais-tu dire quelques mots sur ces expériences, sur ce qu'elles t'ont apporté si effectivement elles t'ont apporté quelque chose etc. Merci.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par la vagabonde Mar 11 Oct 2022 - 11:38

dedale a écrit:
la vagabonde a écrit:En ce qui concerne la science, l'accélérateur de particule a prouvé dernièrement l'existence de la quatrième dimension.
Comme quoi, la science avance en permanence.
Sur le blog de Jean Pierre Luminet qui est un célèbre astrophysicien, cette information relayée par Slate et d'autres médias, est un hoax.
"...Mais déjà les titres absurdes fleurissent dans les médias : “mini-trou noirs et univers parallèles : ce que nous réserve le CERN”, “LHC can help detect parallel universes”, etc., pour ne pas parler des délires dignes d’un asile d’aliénés, type :   “ouverture imminente des portes de l’enfer”, “black hole doomsday”, etc."
source : https://blogs.futura-sciences.com/luminet/2015/04/07/un-mini-trou-noir-au-cern-absurde/

Dédale, tu semble  tomber dans le fact checking, ce qui est totalement rationnel à mon avis,mais ne prouve rien lol!
La science débat pour avancer, et non seulement ils sont en passe de prouver  qu'il existe une quatrième dimension (le temps/espace) mais aussi une cinquième appelée:" l'ouverture à tout les possibles."
Et la cela rejoins plutôt l’expérience vécu par Loofrg.
Cela ouvrirait aussi la porte à un Dieu métaphysique, ou plutôt à" l'idée de Dieu" en tant que créateur universel abstrait, ou même en tant que" conscience morale" et que nous ne contrôlons pas tout: loin de la.

C'est comme si on parlais des extra terrestres: certains vont  dire que c'est faux mais ils sont incapables de le prouver.
Certains vont dire que c'est vrai: et les témoignages ne manquent pas, mais il est encore impossible de le prouver .
Je parle de scientifiquement parlant, parce que pour le moment cela nous dépasse totalement et il ne peut y en avoir qu'une idée..
Mais pourtant beaucoup n'y croient pas du tout. sourire
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Jipé Mar 11 Oct 2022 - 17:33

Bulle a écrit:Afin que les lecteurs de ce forum prennent la juste mesure de certains propos, un petit rappel :

Expériences étranges - Page 22 Agnost10


Pour aller plus loin CNRTL place les croyances dans les antonymes du mot agnosticisme.

Expériences étranges - Page 22 Antony10

Pour compléter :

""Un reproche récurrent contre les agnostiques est que leur philosophie consiste à demeurer dans l'indécision, le compromis de l'entre-deux, le "mol oreiller du doute" mentionné par Montaigne dans ses Essais. En refusant de prendre position sur un sujet aussi sensible que le divin, ils chercheraient à ne se fâcher avec personne. La plupart des religions y voient d'ailleurs un "réservoir d'incroyants" à convertir, tandis que certains athées les considéreraient comme coincés dans une progression inachevée vers l'athéisme, voire le qualifient d'"athéisme faible" ..." (Wikipédia)

Ce qui confirme ce que je disais, il y a l'athéisme pur et dur et l'athéisme modéré, les agnostiques sont des athées modérés, faibles (cqfd)  sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31576
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 17:48

Jipé a écrit:La plupart des religions y voient d'ailleurs un "réservoir d'incroyants" à convertir, tandis que certains athées les considéreraient comme coincés dans une progression inachevée vers l'athéisme, voire le qualifient d'"athéisme faible" ..." (Wikipédia)

Ah bah du coup, moi ça me les rend sympathiques, cette manière qu'ils ont de faire un pied de nez aux extrémistes d'un bord et de l'autre qui voudraient que leur choix personnel soit adopté par tous... okey
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Mar 11 Oct 2022 - 18:04

la vagabonde a écrit:La science débat pour avancer, et non seulement ils sont en passe de prouver  qu'il existe une quatrième dimension (le temps/espace) mais aussi une cinquième appelée:" l'ouverture à tout les possibles."
Quelles sont tes sources ?
Et la cela rejoins plutôt l’expérience vécu par Loofrg.
Les expériences vécues par loofrg sont tout à fait documentées et expliquées par les neurosciences. Cela s'appelle des états de conscience modifiés. Et on sait où et comment cela fonctionne. C'est "étrange" oui mais désolée mais strictement rien à voir avec du "surnaturel"...

_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 22 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 18:16

Bulle a écrit:Les expériences vécues par loofrg sont tout à fait documentées et expliquées par les neurosciences. Cela s'appelle des états de conscience modifiés.

Ce qui est tout de même unique dans cette expérience Bulle, et ceci quand je la compare à toutes les expériences que j'ai faites qui en effet concernaient une modification de conscience, c'est qu'il n'y avait concernant ma conscience aucune modification à proprement parler, puisqu'en fait il n'y avait aucune conscience, il n'y avait rien, zéro, nada, pas de temps, pas d'espace, pas d'être, rien.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 18:29

En fait, je n'existais pas.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par Bulle Mar 11 Oct 2022 - 18:56

C'est bien en cela qu'il y avait un état de conscience modifié puisque normalement tu te rends compte que tu existes etc... sourire

Et quand tu fais de l'hypnose tu arrives à ce type de situation (au point de ne plus ressentir telle ou telle douleur physique)

A propos de ce qui peut induire ce type d'expériences étranges , voir ci-dessous...



_________________
Hello Invité !  Le Expériences étranges - Page 22 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 19:19

Ok Bulle, ça sera comme tu voudras. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par loofrg Mar 11 Oct 2022 - 19:32

Et puis après tout, qu'est-ce que je me la ramène avec mes expériences... sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11493
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expériences étranges - Page 22 Empty Re: Expériences étranges

Message par mirage Mar 11 Oct 2022 - 19:40

J'ai vécu pendant une demi-seconde... je sais pas trop quoi. Je resterais bien comme ça toute ma vie si je savais comment le reproduire ! Mais je serais surement sous perf de nourriture et d'eau à l’hôpital... rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum