Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Mais pourquoi veux-tu absolument que tout le monde soit incapable de penser par soi-même et doivent suivre un "maître à penser" ?Gerard a écrit:Si leur "maître à penser" dit que ces primaires ne servent à rien, pourquoi iraient-ils donner de la crédibilité à cette procédure concurrente ? ...
Cette primaire est liée à un socle commun et préviennent "En 2022, 1 programme sera appliqué : celui du ou de la vainqueur du vote de janvier, intégrant le Socle Commun" !
Ce qui signifie que ces fameuses dix "ruptures" correpondent non pas à "un" maître à penser mais à une volonté de changer certaines choses allant de pair avec les valeurs de la gauche et de facto partagées avec le candidat choisi avant qu'il le soit (choisi).
Parce que leur choix est déjà fait ! C'était il y a un an qu'il aurait fallu faire cette primaire !Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu absolument que tout le monde soit incapable de penser par soi-même et doivent suivre un "maître à penser" ?Gerard a écrit:Si leur "maître à penser" dit que ces primaires ne servent à rien, pourquoi iraient-ils donner de la crédibilité à cette procédure concurrente ? ...
Tu ne crois pas que ceux qui se sont déjà cassé le cul dans la primaire des verts vont changer d'avis pour une "primaire" improvisée au dernier moment ?
"10 propositions de rupture pour changer la vie des gens, inspirées des revendications des mouvements sociaux de ces dernières années (Gilets Jaunes, jeunes pour le climat, luttes sociales, féministes, antiracistes, syndicats…) ">Bulle a écrit:En 2022, 1 programme sera appliqué : celui du ou de la vainqueur du vote de janvier, intégrant le Socle Commun" !
Ben voyons ! Les Gilets Jaunes !
Mélenchon et Jadot fignolent leurs programmes depuis plus d'an et ils vont tout jeter à la poubelle pour 10 propositions trouvées en 15 jours par une bande de casseurs ?
Tu ne comprends pas que les Mélenchon-Jadot-Hidalgo n'espèrent pas gagner, mais juste rester vivants pour les Législatives ?!
...
Désolée mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ta réponse...Gerard a écrit:Parce que leur choix est déjà fait ! C'était il y a un an qu'il aurait fallu faire cette primaire !Bulle a écrit:
Mais pourquoi veux-tu absolument que tout le monde soit incapable de penser par soi-même et doivent suivre un "maître à penser" ?
Mais la primaire populaire a justement repris les points de la primaire des écolos et ajouté d'autres points essentiels des autres partis de gauche (République sociale, République démocratique): je ne vois donc pas où serait le problèmeTu ne crois pas que ceux qui se sont déjà cassé le cul dans la primaire des verts vont changer d'avis pour une "primaire" improvisée au dernier moment ?
Ben ça vote un Gilet JauneBen voyons ! Les Gilets Jaunes !
Et tu ne comprends pas que l'union de la gauche sur un projet commun pour les législatives a plus de chance que si chacun raconte la sienne de son côté ?Tu ne comprends pas que les Mélenchon-Jadot-Hidalgo n'espèrent pas gagner, mais juste rester vivants pour les Législatives ?! ...
Le rapport c'est que si leur choix est fait, c'est qu'ils ont déjà "pensé par eux-mêmes".Bulle a écrit:Désolée mais je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ta réponse...Gerard a écrit:Parce que leur choix est déjà fait ! C'était il y a un an qu'il aurait fallu faire cette primaire !Bulle a écrit:
Mais pourquoi veux-tu absolument que tout le monde soit incapable de penser par soi-même et doivent suivre un "maître à penser" ?
Jadot veut arrêter le nucléaire, Mélenchon veut le développer. Comment veux-tu faire les deux en même temps ?Bulle a écrit:Mais la primaire populaire a justement repris les points de la primaire des écolos et ajouté d'autres points essentiels des autres partis de gauche
J'en doute. Les Gilets Jaunes ne veulent pas de patron.Bulle a écrit:Ben ça vote un Gilet Jaune
Beh non, justement.Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Tu ne comprends pas que les Mélenchon-Jadot-Hidalgo n'espèrent pas gagner, mais juste rester vivants pour les Législatives ?! ..
Et tu ne comprends pas que l'union de la gauche sur un projet commun pour les législatives a plus de chance que si chacun raconte la sienne de son côté ?
Les sondages ont montré qu'avec une candidature unique à gauche, ils feraient moins que le total des candidatures en étant séparés.
Beaucoup des fans de Jadot et Mélenchon n'iront voter que parce que leur idole ne fait aucun compromis. Ils n'iraient pas voter si leur idole annonce qu'il fera des compromis.
Alors bien sûr, ils auraient une chance d'arriver au second tour, mais ils n'auraient aucune réserve pour battre Macron. Et pour les Législatives, ils seraient à nouveau séparés et affaiblis. Comme d'habitude, les Gilets Jaunes n'auraient aucun candidat.
...
Je viens de réaliser que pour le premier tour, je vais voter pour... ZEMMOUR !
Pour être reélu, Macron ne peut pas se permettre de se retrouver face à Pécresse au 2ème tour. Elle aurait tous les votes Zemmour-LePen. Peut-être même les votes Jadot-Mélenchon.
LePen est sur la pente descendante, il faut donc absolument que Zemmour arrive au 2ème tour. Ainsi, Macron aura le soutien de Pécresse, Jadot, Mélenchon... et le mien, bien sûr.
...
Je répète : "En 2022, 1 programme sera appliqué : celui du ou de la vainqueur du vote de janvier, intégrant le Socle Commun".Jadot veut arrêter le nucléaire, Mélenchon veut le développer. Comment veux-tu faire les deux en même temps ?
Le "socle commun" ne parle pas du nucléaire.
J'en doute. Les Gilets Jaunes ne veulent pas de patron.
Relis ce que j'ai écrit : "Et tu ne comprends pas que l'union de la gauche sur un projet commun pour les législatives a plus de chance que si chacun raconte la sienne de son côté ?"Les sondages ont montré qu'avec une candidature unique à gauche, ils feraient moins que le total des candidatures en étant séparés.
Ah mais je n'en ai jamais douté...Je viens de réaliser que pour le premier tour, je vais voter pour... ZEMMOUR !
Et si c'est pour que Macron passe tu peux aussi voter Macron directement hein ...
Pecresse pourrait larguer Macron au premier tour déjà, et peut être au second (mais j'en doute).
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Si le soutien de Ciotti va jusqu'à lui ramener des voix pourquoi pas après tout...
(Jean Anouilh)
Ah et bien risque de perdre le soutien de quelques bons croyants religieux !
Hébreux 13 - 4
- Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.
Hébreux 13 - 4
- Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.
Juste une façon de dire "leur préféré".Bulle a écrit:Ah bon ? Plus de "Maîtres à penser" contrairement à ce que tu disais plus haut alors....Gerard a écrit: Le rapport c'est que si leur choix est fait, c'est qu'ils ont déjà "pensé par eux-mêmes".
Donc, c'est la pochette surprise ? Avec l'union de la gauche, les écolos ont une chance sur deux de se faire avoir ? ... ça donne envie !Bulle a écrit:Je répète : "En 2022, 1 programme sera appliqué : celui du ou de la vainqueur du vote de janvier, intégrant le Socle Commun".Gerard a écrit:Jadot veut arrêter le nucléaire, Mélenchon veut le développer. Comment veux-tu faire les deux en même temps ?
Le "socle commun" ne parle pas du nucléaire.
Législatives ou présidentielles, c'est pareil : ils perdraient beaucoup de votes de la part de ceux qui ne veulent pas d'une "pochette surprise". Donc, ils feraient MOINS en étant unis. (et après les élections, ils peuvent toujours faire des unions et des groupes parlementaires.)Bulle a écrit:Relis ce que j'ai écrit : "Et tu ne comprends pas que l'union de la gauche sur un projet commun pour les législatives a plus de chance que si chacun raconte la sienne de son côté ?"Gerard a écrit:Les sondages ont montré qu'avec une candidature unique à gauche, ils feraient moins que le total des candidatures en étant séparés.
Le seul avantage serait dans le cadre de la présidentielle pour arriver au second tour. Mais ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner même en arrivant au second tour. Donc, ils vont rester en ordre dispersé.
Il vaudrait quand même mieux ne pas en rajouter. Taubira, c'est juste la deuxième candidate PS. Pas de différence avec Hidalgo (qui ne voudra pas se retirer pour des raisons d'ego, pas pour des raisons de programme.)
Non ! Si je vais ça, Macron aura un beau pourcentage, mais il sera face à Pécresse ! Je préfère que Macron fasse un faible pourcentage au premier tour et il se retrouve face à un mec qui ne peut pas gagner !Bulle a écrit:Ah mais je n'en ai jamais douté...Gerard a écrit:Je viens de réaliser que pour le premier tour, je vais voter pour... ZEMMOUR !
Et si c'est pour que Macron passe tu peux aussi voter Macron directement hein ...
Bien sûr, il faudra quand même que des gens votent pour Macron au premier tour...
Alors, on se partage le travail : moi je vote Zemmour, toi tu votes Macron. Ainsi, grâce à nous, Macron sera bien face à Zemmour au second tour. Et là, HOP ! je retourne ma veste et je vote Macron !
Moi aussi, j'ai le droit de faire du machiavélisme ! Non ?
...
Quelle pochette surprise : le socle commun est clairement détaillé sur leur site. Et si comme tu le soulignais l'important n'était pas d'être élu Président mais les législatives, "se faire avoir" ne veut plus dire grand chose.Gerard a écrit: Donc, c'est la pochette surprise ? Avec l'union de la gauche, les écolos ont une chance sur deux de se faire avoir ? ... ça donne envie !
Non l'avantage essentiel c'est de faire un poids à l'Assemblée et de reprendre des forces.Le seul avantage serait dans le cadre de la présidentielle pour arriver au second tour. Mais ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner même en arrivant au second tour. Donc, ils vont rester en ordre dispersé.
NB : je ne fais pas joujou quand je vote c'est beaucoup beaucoup trop dangereux...
C'est donc vrai que le pouvoir rend beau ?Magnus a écrit:Et pour la petite histoire, hier sur BFMTV Eric Zemmour, interrogé, a annoncé sobrement que Sarah Knafo, sa principale conseillère de campagne, est aussi sa nouvelle compagne.
...
"clairement détaillé" et ils ne parlent pas du nucléaire ?Bulle a écrit:Quelle pochette surprise : le socle commun est clairement détaillé sur leur site.Gerard a écrit: Donc, c'est la pochette surprise ? Avec l'union de la gauche, les écolos ont une chance sur deux de se faire avoir ? ... ça donne envie !
Pourtant, il faudra bien faire un choix ! C'est ça, la "surprise".
Peut-être que tu le regretteras quand Pécresse deviendra présidente !Bulle a écrit:NB : je ne fais pas joujou quand je vote c'est beaucoup beaucoup trop dangereux...
...
Et peut-être que tu te réjouiras lorsque l'extrême droite sera au pouvoir...Peut-être que tu le regretteras quand Pécresse deviendra présidente !
Oui, si on en juge d'après la photo que j'ai postée.Gerard a écrit:C'est donc vrai que le pouvoir rend beau ?Magnus a écrit:Et pour la petite histoire, hier sur BFMTV Eric Zemmour, interrogé, a annoncé sobrement que Sarah Knafo, sa principale conseillère de campagne, est aussi sa nouvelle compagne.
...
Mais Sara Knafo n'est pas contente : il a révélé sa liaison sans son consentement.
Elle estime qu'il était beaucoup trop tôt et surtout que, du coup, les téléspectateurs n'ont retenu que ça de son intervention sur BFM, au détriment de son message politique.
Et pour rappel : il est marié depuis quarante ans et il prône les valeurs traditionnelles de la famille.
N'est-ce pas un peu contradictoire ?
Dernière édition par Magnus le Ven 14 Jan 2022 - 16:36, édité 1 fois
(Jean Anouilh)
Mais on peut aussi conclure "C'est donc vrai que l'amour rend aveugle" ...Magnus a écrit:Oui, si on en juge d'après la photo que j'ai postée.Gerard a écrit:C'est donc vrai que le pouvoir rend beau ?Magnus a écrit:Et pour la petite histoire, hier sur BFMTV Eric Zemmour, interrogé, a annoncé sobrement que Sarah Knafo, sa principale conseillère de campagne, est aussi sa nouvelle compagne.
...
Tu réponds à un bugg, l'entièreté de mon post se trouve juste au-dessus de ta réponse.
(Jean Anouilh)
Et, comme je le soulignais plus haut contreproductif car il risque de perdre les votes traditionnalistes qui se ralliaient à la promesse d'une vraie France, à savoir une France chrétienne...Magnus a écrit: Et pour rappel : il est marié depuis quarante ans et il prône les valeurs traditionnelles de la famille.
Mais bon, il peut compter sur Gégé alors...
Donc, un écolo risque d'avoir un mec qui est pour le nucléaire !Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "le programme de celui qui sera élu" + le socle commun " ?Gerard a écrit: "clairement détaillé" et ils ne parlent pas du nucléaire ?
Ou pas. C'est la pochette surprise.
Pour le peuple commun, oui.Magnus a écrit:Et pour rappel : il est marié depuis quarante ans et il prône les valeurs traditionnelles de la famille.
Mais le nouveau Napoléon a bien le droit d'avoir des maîtresses ! C'est une tradition bien française.
...
Et il n'y a pas de "pochette surprise" puisque c'est clair et net : le candidat sera choisi par des "votants" qui savent très bien qu'en choisissant untel ou untel ils auront un "pour" ou un "contre" le nucléaire.
Oui, mais ils se savent pas QUI va être élu !Bulle a écrit: il n'y a pas de "pochette surprise" puisque c'est clair et net : le candidat sera choisi par des "votants" qui savent très bien qu'en choisissant untel ou untel ils auront un "pour" ou un "contre" le nucléaire.
Donc, s'ils ne veulent pas courir le risque d'avoir un mec qui va à l'encontre de leurs convictions, il vaut mieux ne pas participer.
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
On dirait que Gégé n'a pas compris que participer à cette primaire populaire peut éventuellement permettre à un mec qui partage tes convictions d'être soutenu aux législatives...
Mais du coup, cela me semble tout à fait bizarre quand même qu'il prenne le risque de voter Zemmour aux présidentielles... Les mystères de Gégé sont impénétrables...
Mais du coup, cela me semble tout à fait bizarre quand même qu'il prenne le risque de voter Zemmour aux présidentielles... Les mystères de Gégé sont impénétrables...
Non, mais j'ai beaucoup de respect pour le mec qui a organisé ces primaires. (je l'ai entendu à la radio) Il a raison de dire que "les unionistes" est un courant en soi.Bulle a écrit:On dirait que Gégé n'a pas compris que participer à cette primaire populaire peut éventuellement permettre à un mec qui partage tes convictions d'être soutenu aux législatives...
On verra le niveau de participation : moins de 300.000, c'est une perte de temps. Plusieurs millions, cela montrera que ces "unionistes" est peut-être le vrai avenir de la gauche. Il n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire. Mais pour les présidentielles 2022, je pense que c'est trop tard.
Quel mystère ? Zemmour ne peut pas gagner, le danger c'est Pécresse !Bulle a écrit:Mais du coup, cela me semble tout à fait bizarre quand même qu'il prenne le risque de voter Zemmour aux présidentielles... Les mystères de Gégé sont impénétrables...
...
Aucun des candidats de gauche ne peut s'en sortir ; donc ce qu'il faut c'est tenter de reconstruire et ce sont les législatives qui sont visées.Gerard a écrit: On verra le niveau de participation : moins de 300.000, c'est une perte de temps. Plusieurs millions, cela montrera que ces "unionistes" est peut-être le vrai avenir de la gauche. Il n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire. Mais pour les présidentielles 2022, je pense que c'est trop tard.
Je cite :
"Fin janvier, lors de ce scrutin citoyen à un seul tour, les électeurs de gauche s’exprimeront par voie électronique selon les règles du jugement majoritaire. Plutôt que de choisir un prétendant et d’exclure les autres, ils se prononceront donc sur chaque candidat en leur attribuant « une mention » afin d’exprimer leurs préférences, comme l’a expliqué Chloé Ridel, fondatrice de l’association MieuxVoter, lors du point presse. La question qui leur sera posée est la suivante : « Pour faire gagner l’écologie et la justice sociale, ces candidats sont ? » Les électeurs pourront compléter la phrase en choisissant un jugement parmi les cinq mentions suivantes : « très bien », « bien », « assez bien », « passable », « insuffisant ».
Pour pouvoir participer au scrutin, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 23 janvier. Au 10 janvier, 120 000 électeurs avaient confirmé leur inscription en se pliant à la vérification d’identité, qui passe par la communication de leurs coordonnées bancaires, d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail. Un nouveau bilan des inscriptions sera communiqué lundi 17 janvier."
Donc même s'il y avait 300 000 personnes pour ce type de "scrutin", il n'y en a toujours que 120 000 de réellement inscrits à ce jour.
Ce qui est précisé également dans l'article du Monde :
"samedi 15 janvier la liste définitive des sept candidats dont le nom sera soumis au jugement majoritaire des électeurs inscrits. Il s’agit de la militante écologiste Anna Agueb-Porterie, de la candidate socialiste Anne Hidalgo, du candidat écologiste Yannick Jadot, de l’eurodéputé et militant écologiste Pierre Larrouturou, de l’experte de la santé Charlotte Marchandise, du candidat « insoumis » Jean-Luc Mélenchon et de l’ancienne garde des sceaux Christiane Taubira.
Cette dernière a déclaré officiellement sa candidature trois heures plus tôt depuis Lyon. Les fondateurs de la Primaire populaire, Mathilde Imer et Samuel Grzybowski, ont donné une conférence de presse à Paris, samedi à 14 heures, pour dévoiler la liste des candidats retenus. Parmi les quatre principaux candidats sélectionnés, Mme Taubira est la seule à avoir annoncé qu’elle se plierait aux « règles de la Primaire populaire » et en reconnaîtra « le résultat ». Cela signifie qu’elle ne devrait maintenir sa candidature que si elle sort gagnante. Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo s’y refusent." (source).
Franchement elle n'a de toute manière aucune chance : femme - noire - propos ambigus sur l'obligation vaccinale des soignants...
Et pourquoi Zemmour ne pourrait-il pas gagner si tout le monde adopte ta "stratégie" ? Tu n'en sais strictement rien.Quel mystère ? Zemmour ne peut pas gagner, le danger c'est Pécresse !
Je te rappelle qu'à quelques mois des élections les sondages ne sont pas fiables. Personne ne donnait Macron gagnant, ni même ne prévoyait le désistement d'Hollande... Et le peu de fiabilité des panels est dénoncé depuis pas mal de temps d'ailleurs.