Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Tu crois que si Mélenchon fait (comme la dernière fois) 3 millions de votes aux présidentielles, il va se plier aux désirs de 120.000 gugusses pour les législatives ?!Bulle a écrit:Aucun des candidats de gauche ne peut s'en sortir ; donc ce qu'il faut c'est tenter de reconstruire et ce sont les législatives qui sont visées.Gerard a écrit: On verra le niveau de participation : moins de 300.000, c'est une perte de temps. Plusieurs millions, cela montrera que ces "unionistes" est peut-être le vrai avenir.
Je cite :
"Pour pouvoir participer au scrutin, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 23 janvier. Au 10 janvier, 120 000 électeurs avaient confirmé leur inscription ...
Si ces primaires ne rassemblent pas au-delà du million de votes, cela voudra dire que le "peuple de gauche" ne veut pas d'union. Faut savoir que beaucoup pensent que le nivèlement d'union est la cause de la chute de la gauche.
Mais ça vaut le coup de poser la question pour en être sûr.
Oui, mais il est la seule à vouloir accepter les « règles de la Primaire populaire » et mieux encore, accepter le fameux programme commun.Bulle a écrit:Taubira : Franchement elle n'a de toute manière aucune chance : femme - noire - propos ambigus sur l'obligation vaccinale des soignants...
Si les "unionistes" est une tendance en soi, ils voteront pour elle. Voter Mélenchon n'aurait aucun sens, puisqu'il n'a aucune intention de faire le programme commun.
Parce que cela se verrait dans les sondages !Bulle a écrit:Et pourquoi Zemmour ne pourrait-il pas gagner si tout le monde adopte ta "stratégie" ? Tu n'en sais strictement rien.Gerard a écrit:Quel mystère ? Zemmour ne peut pas gagner, le danger c'est Pécresse !
(et dans je dis que Zemmour ne peut pas gagner, je parle du second tour : celui où je voterais Macron.)
Zemmour-LePen-Pécresse sont entre 15 et 18%. La marge d'erreur c'est environ 2%, donc n'importe lequel des trois peut arriver au second tour.
Mais Macron est entre 6% à 8% au-dessus du meilleur score des trois !
On n'est pas dans le cas de Jospin qui savait (sans y croire), qu'il n'avait que 1 ou 2% au-dessus de LePen. C'était dans la marge d'erreur.
Cela dit, tu as raison, ça peut encore changer, il faudra suivre. Mais si les sondages restent comme aujourd'hui, Macron est certain d'être au second tour.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Et bien non justement ! Je répète : "à quelques mois des élections les sondages ne sont pas fiables. Personne ne donnait Macron gagnant, ni même ne prévoyait le désistement d'Hollande... Et le peu de fiabilité des panels est dénoncé depuis pas mal de temps d'ailleurs. Les panels ne sont plus fiables en raison du désintérêt, de la perte de confiance chronique et de l'indécision, mais pas seulement : ils sont fait sur un panel de population de plus en plus restreint et ne respectant même pas les catégories.Gerard a écrit:Tu crois que si Mélenchon fait (comme la dernière fois) 3 millions de votes aux présidentielles, il va se plier aux désirs de 120.000 gugusses pour les législatives ?![/quote}
Mais pourquoi veux-tu qu'il se plie à quoique ce soit ? Relis le "socle commun", l'idéologie politique de Mélenchon s'y trouve ainsi que celles des autres candidats d'ailleurs puisque tous réclament ces ruptures ! : "Il s’appuie sur un socle de dix mesures de rupture parfaitement compatible avec l’Avenir en Commun, incluant la sortie de la monarchie présidentielle. " etc etcC'est pourtant bien la gauche plurielle qui a permis à la gauche de gouverner. Et qui parle de "nivèlement", cela peut bien, au contraire, être un enrichissement !"Faut savoir que beaucoup pensent que le nivèlement d'union est la cause de la chute de la gauche."Parce que cela se verrait dans les sondages !Et pourquoi Zemmour ne pourrait-il pas gagner si tout le monde adopte ta "stratégie" ? Tu n'en sais strictement rien.
Ils servent la propagande en quelque sorte en devenant une sorte d'oracle.
Encore faut-il qu'il y ait Macron au second tour ! Et rien de sûr.(et dans je dis que Zemmour ne peut pas gagner, je parle du second tour : celui où je voterais Macron.)
Et même avec Macron au second tour avec qui que ce soit d'autre d'ailleurs moins il aura d'avance plus il aura de risque c'est le B+A =BA
En janvier de cette année il était à 23,1 et si tu imagines que l'un ou l'autre de l'extrême droite n'ait pas ses signatures la moitié des voix du défaillant pourrait se reporter sur l'extrême-droitiste restant et l'autre sur la pote de Ciotti.
Une bonne propagande Macron bashing, peu plus d'inflation, une panne électrique en plein hiver, une mauvaise décision sanitaire et on pourrait bien avoir droite et extrême droite au second tour non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Oui, donc, il fera exactement ce qu'il veut comme si les votants de cette "primaire populaire" n'existaient pas.Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu qu'il se plie à quoique ce soit ? Relis le "socle commun", l'idéologie politique de Mélenchon s'y trouve ainsi que celles des autres candidats d'ailleurs puisque tous réclament ces ruptures !Gerard a écrit:Tu crois que si Mélenchon fait (comme la dernière fois) 3 millions de votes aux présidentielles, il va se plier aux désirs de 120.000 gugusses pour les législatives ?!
C'est bien pour ça que Taubira sera leur favorite... à mon avis.
Du point de vue de Hollande avec Macron comme ministre, peut-être. Mais on a vu le résultat : le PS à 6% ! Pourquoi veux-tu qu'ils fassent la même erreur à nouveau ?Bulle a écrit:C'est pourtant bien la gauche plurielle qui a permis à la gauche de gouverner. Et qui parle de "nivèlement", cela peut bien, au contraire, être un enrichissement !Gerard a écrit:"Faut savoir que beaucoup pensent que le nivèlement d'union est la cause de la chute de la gauche."
Pour Mélenchon et ses fidèles, le PS est un parti centriste. Et les écolos sans Rousseau aussi. Donc Jadot perdrait son peu de crédibilité, s'il s'alliait à Hidalgo.
2017, c'est comme une supernovae : le soleil a explosé. Il ne va pas se reformer juste après. Il va d'abord former des planètes et la plus grosse reviendra soleil, bien plus tard.
Pour l'instant, il faut déjà que les gens COMMENCENT à revenir vers la gauche. Et ils ne reviendront pas si la gauche c'est de nouveau un parti plus ou moins centriste.
En tout cas, j'ai adoré le discours de Mélenchon avec ses effets vidéo !
J'ai le même fond d'écran !
Oui, même dans son pire sondage, il a 6 points d'avance !Bulle a écrit:En janvier de cette année Macron était à 23,1
Alors je changerais d'avis. Mais si ça reste pareil...Bulle a écrit:Une bonne propagande Macron bashing, peu plus d'inflation, une panne électrique en plein hiver, une mauvaise décision sanitaire et on pourrait bien avoir droite et extrême droite au second tour non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
...
Ho.... Macron aurait-il fait sa première grosse erreur ?
Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Macron et Philippe :
Edouard Philippe : " Je n'ai pas envie qu'on m'emmerde ! "
https://actu.orange.fr/politique/je-n-ai-pas-envie-qu-on-m-emmerde-edouard-philippe-assume-les-crispations-avec-emmanuel-macron-magic-CNT000001IHOhv.html
( Tu vois ? "l'homme qui veut emmerder les autres" va devenir l'étiquette de Macron pour des années.)
Macron a refusé la fusion de "Horizons" avec "Agir". Il n'a visiblement pas assez confiance en Phillipe pour lui donner toutes les commandes.
Espérons que cet accroc ne devienne pas une déchirure...
...
Ho.... Macron aurait-il fait sa première grosse erreur ?
Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Macron et Philippe :
Edouard Philippe : " Je n'ai pas envie qu'on m'emmerde ! "
https://actu.orange.fr/politique/je-n-ai-pas-envie-qu-on-m-emmerde-edouard-philippe-assume-les-crispations-avec-emmanuel-macron-magic-CNT000001IHOhv.html
( Tu vois ? "l'homme qui veut emmerder les autres" va devenir l'étiquette de Macron pour des années.)
Macron a refusé la fusion de "Horizons" avec "Agir". Il n'a visiblement pas assez confiance en Phillipe pour lui donner toutes les commandes.
Espérons que cet accroc ne devienne pas une déchirure...
...
Dernière édition par Gerard le Lun 17 Jan 2022 - 19:36, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Mais aucun des candidats de gauche ne se présentent pour être élus donc il faut voir là une union pour les législatives ou pour contrarier la majorité présidentielle afin que certains projets puissent voir le jour et rien d'autre.Gerard a écrit: Oui, donc, il fera exactement ce qu'il veut comme si les votants de cette "primaire populaire" n'existaient pas.
Non non, je parle de l'union de la gauche (ou coalition électorale) qui a permis un Mitterand au pouvoir, celle des législatives de 97 etc...Du point de vue de Hollande avec Macron comme ministre, peut-être.
Il parait que les Français sont des gens de gauche qui votent à droite (source)Pour l'instant, il faut déjà que les gens COMMENCENT à revenir vers la gauche. Et ils ne reviendront pas si la gauche c'est de nouveau un parti plus ou moins centriste.
6 points c'est de la daube lorsqu'il y a tant d'abstentionnistes qui répondent aux sondages et ne bougent pas leur cul pour aller voter...Oui, même dans son pire sondage, il a 6 points d'avance !
"La marge d’erreur est aussi un point fondamental : si un sondage annonce une marge d’erreur prévisible de 3 points de pourcentage, alors un résultat entre deux candidats testés sur un second tour d’élection de 49 % pour l’un et 51 % pour l’autre ne permet en rien de conclure qui serait le vainqueur. En effet, en tenant compte de la marge d’erreur, ces 49 % peuvent alors correspondre à 46 % ou à 52 %, tandis que les 51 % du second candidat peuvent aussi bien correspondre à un résultat final de 48 % ou 54 %.".
Macron "aurait" d'après le journal le Monde prévu de mettre la dépénalisation de l'euthanasie et l'accès au suicide assisté dans sont programme. C'est courageux, mais ça risque de faire partir un certain nombre de "sondés" ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Oui, mais en revanche ça risque d'attirer tous ceux qui sont pour la dépénalisation, et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.Bulle a écrit:Macron "aurait" d'après le journal le Monde prévu de mettre la dépénalisation de l'euthanasie et l'accès au suicide assisté dans sont programme. C'est courageux, mais ça risque de faire partir un certain nombre de "sondés" …
En tout cas, avec Zemmour, Le Pen et même Pécresse, on peut dire adieu pour plusieurs années à cette dépénalisation, tandis qu'avec Macron il reste un espoir... .
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
Tu as raison ! Et au moins on sait qu'il ne mettra pas un veto comme l'a fait notre pourtant si sympathique Président de la République Portugaise... Bon même si c'est pour des précisions, ça m'a fait un choc ...
On n'est décidément jamais tranquille avec des conservateurs
On n'est décidément jamais tranquille avec des conservateurs
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Alors, même Poutou a raison de croire qu'il peut devenir président.Bulle a écrit:6 points c'est de la daube lorsqu'il y a tant d'abstentionnistes qui répondent aux sondages et ne bougent pas leur cul pour aller voter...Gerard a écrit:Oui, même dans son pire sondage, il a 6 points d'avance !
Sinon, tu penses quoi de l'accroc avec Phillipe ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Que c'est une simple histoire de pognon. Et de prudence.Gerard a écrit:Sinon, tu penses quoi de l'accroc avec Phillipe ?...
Pour le pognon :
"L’enjeu était en partie financier. En cas de mariage, Horizons aurait notamment pu profiter des moyens d’Agir, qui possède un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale et au Sénat, et reçoit à ce titre une dotation publique."(source)
Pour la prudence :
Tout le monde sait bien que Philippe souhaite postuler en 2027, et probablement que Macron craint qu'il cherche un peu trop à être en position de force pour les prochaines législatives. Et donc de peser un peu trop dans l'opinion "Macron président de la droite". La gauche étant quasiment inexistante il y a peut-être du monde à rallier.
Et toi que penses-tu de la déclaration de l'épiscopat français du 18 janvier et de son chapitre sur "la tentation de l'euthanasie" et la prolongation des délais de l'autorisation de l'interruption de grossesse ? C'est Pécresse qui doit se frotter les mains
Perso j'ai adoré la "réaction" de Macron qui a plaidé au Parlement Européen pour que le droit à l’avortement (marqueur traditionnel de la gauche) et la protection de l’environnement (marqueur traditionnel des écologistes) soient intégrés dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE.". C'est Pécresse qui doit fulminer face à cet appel du pied à la droite progressiste... (celle là même qui ne soutenait pas contrairement à Pécresse la manif pour tous)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Pas faux. J'espère que Phillipe finira par le comprendre...Bulle a écrit:Et donc de peser un peu trop dans l'opinion "Macron président de la droite". La gauche étant quasiment inexistante il y a peut-être du monde à rallier.
Dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas ça qui va changer le prix des patates.Bulle a écrit:Et toi que penses-tu de la déclaration de l'épiscopat français du 18 janvier et de son chapitre sur "la tentation de l'euthanasie" et la prolongation des délais de l'autorisation de l'interruption de grossesse ? C'est Pécresse qui doit se frotter les mains
Je ne pense pas qu'un truc qui concerne quelques dizaines de personnes fasse le poids dans le débat. C'est juste pour pouvoir se donner une étiquette de "réac" ou de "progressif".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
"Quelques dizaines de personnes" ?
Ben voyons !
Ben voyons !
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
Ha bon ? Combien de millions de personnes veulent se faire euthanasier dans l'année ?Magnus a écrit:"Quelques dizaines de personnes" ?
Ben voyons !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Il n'y a aucun rapport entre "vouloir se faire euthanasier" et revendiquer "le droit pour chacun d'avoir une fin de vie conforme à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté"...Gerard a écrit: Combien de millions de personnes veulent se faire euthanasier dans l'année ?
Et ça des millions et des millions de personnes le revendiquent partout en Europe.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Oui, parmi des millions d'autres revendications.Bulle a écrit:Il n'y a aucun rapport entre "vouloir se faire euthanasier" et revendiquer "le droit pour chacun d'avoir une fin de vie conforme à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté"...Gerard a écrit: Combien de millions de personnes veulent se faire euthanasier dans l'année ?
Et ça des millions et des millions de personnes le revendiquent partout en Europe.
Je dis juste que ce n'est pas ça qui motive le vote.
Si Zemmour était pour le droit à l'euthanasie, tu voterais pour lui ?
...
Sinon, Mélenchon pourrait ne pas avoir ses 500 signatures !
Je sais qu'il dit ça à chaque fois, mais cette fois, il n'a pas les communistes avec lui. Et les organisateurs de la primaire populaire ont appelé les élus de gauche à ne pas lui en donner si Taubira gagnait cette primaire.
Mélenchon a pris ça pour une "déclaration de guerre" et a interdit qu'on vote pour lui à cette primaire, ni même qu'on utilise son nom.
Ils vont finir par se taper sur la gueule !
...
De l'autre côté, Zemmour a réussi 3 ralliements en 3 jours (le dernier étant Collard). LePen a beau dire que ce sont des aigris sans envergure, c'est mieux que ses "zéro ralliement" à elle.
Faut avouer que Zemmour fait une bonne campagne et que même s'il perd, il va créer un gros parti qui va rester de façon durable dans le paysage politique...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ah j'avais compris que seules les personnes qui voulaient " se faire euthanasier dans l'année " étaient susceptibles de considérer que ce "truc" devait faire partie des débats...Gerard a écrit: Je dis juste que ce n'est pas ça qui motive le vote.
Mais désolée, personnellement j'estime que "le droit pour chacun d'avoir une fin de vie conforme à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté" doit faire partie du débat si l'on est dans une logique d'avancées humanistes
Et spontanément pour ma part je te répondrais : plutôt crever que de voter pour Zemmour ou quelque candidat du genre.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Donc, tu vois bien qu'il y a d'autres sujets beaucoup plus importants.Bulle a écrit:Et spontanément pour ma part je te répondrais : plutôt crever que de voter pour Zemmour ou quelque candidat du genre.
L'opinion sur l'euthanasie, c'est juste la petite cerise sur un gros gâteau.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Je viens d'écouter une intervention d'une heure de Jean-Luc Mélenchon.
Il me paraît plus intéressant que Zemmour, Pécresse, Le Pen… .
En plus, "cerise sur le gâteau", pour reprendre l'expression de GG,
il déclarait le 8 avril 2021 :
"Disposer de sa fin de vie c'est être maître de soi. Il n'y a pas d'autre aspiration, dans la vie d'un homme ou d'une femme, que de se commander à soi-même totalement", a expliqué Jean-Luc Mélenchon. "C'est pour ça que nous traitons là de liberté fondamentale comme, par exemple, le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) qui est la possession totale de son corps par une femme. Là, c'est le droit de mourir, parce qu'on l'a décidé. Il s'agit d'une liberté fondamentale."
Il me paraît plus intéressant que Zemmour, Pécresse, Le Pen… .
En plus, "cerise sur le gâteau", pour reprendre l'expression de GG,
il déclarait le 8 avril 2021 :
"Disposer de sa fin de vie c'est être maître de soi. Il n'y a pas d'autre aspiration, dans la vie d'un homme ou d'une femme, que de se commander à soi-même totalement", a expliqué Jean-Luc Mélenchon. "C'est pour ça que nous traitons là de liberté fondamentale comme, par exemple, le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) qui est la possession totale de son corps par une femme. Là, c'est le droit de mourir, parce qu'on l'a décidé. Il s'agit d'une liberté fondamentale."
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
???Gerard a écrit:Donc, tu vois bien qu'il y a d'autres sujets beaucoup plus importants.
Je ne vois pas le rapport d'importance sur le libre choix de sa fin de vie pour tout un chacun et l'importance d'un thuriféraire des idéologies xénophobes ; un gros gâteau peut être pourri et la cerise qui irait avec, serait elle succulente, me semble mieux suivre le gâteau pourri dans la poubelle. Même un chien n'accepte pas une friandise d'une main en laquelle il n'a aucune confiance.L'opinion sur l'euthanasie, c'est juste la petite cerise sur un gros gâteau.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Magnus a écrit:"C'est pour ça que nous traitons là de liberté fondamentale comme, par exemple, le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) qui est la possession totale de son corps par une femme. Là, c'est le droit de mourir, parce qu'on l'a décidé. Il s'agit d'une liberté fondamentale."
Oui et son groupe n'est pas le seul ni n'en a l'exclusivité. Mais comme d'habitude... il y a des bâtons dans les roues !
Petit historique ici.
"Les initiatives à l'Assemblée nationale en faveur de la reconnaissance
d'un droit à mourir dans la dignité depuis la fin 2017
Une proposition de loi donnant le droit à une fin de vie libre et choisie a été déposée par le député Olivier Falorni (Libertés et territoires) le 17 octobre 2017 : elle vise à instituer, pour toute personne capable majeure en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, un droit à bénéficier d'une assistance médicalisée permettant, par une aide active, une mort rapide et sans douleur.
Une proposition de loi relative à l'euthanasie et au suicide assisté, pour une fin de vie digne, a été déposée par la députée Caroline Fiat et plusieurs de ses collègues du groupe La France insoumise le 20 décembre 2017 : elle reconnaît à toute personne capable atteinte d'une affection grave ou incurable exposée à une souffrance inapaisable et insupportable ou se retrouvant dans une situation de dépendance qu'elle juge inacceptable à bénéficier d'une euthanasie ou d'une assistance au suicide.
Un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 déposé par des députés du groupe la France insoumise visait à instituer une commission, composée de vingt députés et vingt sénateurs, chargée de renforcer le droit à mourir dans la dignité et à évaluer la pratique actuelle, notamment les dispositifs d'aide active à mourir dans les pays étrangers.
Une proposition de loi portant sur la fin de vie dans la dignité a été déposée le 27 septembre 2017 par le député Jean-Louis Touraine (La République en marche) et plusieurs députés issus de différents groupes politiques : elle vise à instituer un droit à bénéficier d'une assistance médicalisée active à mourir pour toute personne majeure et capable en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable provoquant une douleur physique ou une souffrance psychique incurable.
Une proposition de loi visant à affirmer le libre choix de la fin de vie et à assurer un accès universel aux soins palliatifs en France a été déposée par la députée Marine Brenier et d'autres de ses collègues du groupe Les Républicains le 19 janvier 2021 : elle tend à inscrire dans la loi la notion d'aide active à mourir, définie comme la prescription à une personne à sa demande par un médecin d'un produit létal et l'assistance à l'administration de celui ci par un médecin - qui s'apparente au suicide assisté tel que défini par la proposition de loi sénatoriale - et prévoit des conditions d'accès à cette aide similaires à celles envisagées par cette même proposition de loi.
Une proposition de loi visant à garantir et renforcer les droits des personnes en fin de vie a été déposée par le député Jean-Louis Touraine (La République en marche) et plusieurs de ses collègues le 26 janvier 2021 : elle a pour objet d'introduire dans le code de la santé publique le principe de l'assistance médicalisée active à mourir, sans pour autant définir explicitement dans la loi les modalités pratiques de cette assistance, telles que l'assistance au suicide ou l'euthanasie."
> 3 000 amendements qui ont été déposés, dont 2 300 de la part de cinq députés du groupe Les Républicains, la proposition de loi n’aura probablement pas le temps d’être votée."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Donc, tu vas voter pour lui, juste pour ça ?Magnus a écrit:Je viens d'écouter une intervention d'une heure de Jean-Luc Mélenchon.
Il me paraît plus intéressant que Zemmour, Pécresse, Le Pen…
Nous sommes bien d'accord que l'opinion sur l'euthanasie, c'est juste la cerise. Si elle est sur un gros gâteau pourri, elle n'empêchera pas qu'on jette le gâteau.Bulle a écrit:Je ne vois pas le rapport d'importance sur le libre choix de sa fin de vie pour tout un chacun et l'importance d'un thuriféraire des idéologies xénophobes ; un gros gâteau peut être pourri et la cerise qui irait avec, serait elle succulente, me semble mieux suivre le gâteau pourri dans la poubelle.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
J'ai toujours voté Gauche et je voterai toujours Gauche !Gerard a écrit:Donc, tu vas voter pour lui, juste pour ça ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
Macron ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat à la présidentielle.
Pourtant, il vient de poster sur YouTube une vidéo révélatrice.
Pourtant, il vient de poster sur YouTube une vidéo révélatrice.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles 2022
En plus elle date la vidéo ... du 29 octobre 2021
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Présidentielles 2022
- Spoiler:
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum