CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

CoronaVirus (covid-19) - Page 12 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Mer 2 Déc 2020 - 18:02

Bulle a écrit:" Pfizer et BioNTech viennent d'annoncer les derniers résultats concernant l'efficacité de leur vaccin contre le coronavirus. Il est efficace à 90 % dans la prévention de la Covid-19." (source)

Merci.
Je cherche plus l'étude originale et intégrale, ou une publication dans une revue scientifique à fort comité de lecture par exemple, des données brutes quoi Wink

Dernière édition par mirage le Mer 2 Déc 2020 - 18:08, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Revenir en haut Aller en bas

Message par mirage Mer 2 Déc 2020 - 18:07

Magnus a écrit:Il peut être efficace mais avoir trop d'effets secondaires graves.
Normalement rien de dangereux à court terme si un feu vert à été donné, c'est pour cela que je recherche les sources brutes.
mirage
mirage

Message par Gerard Mer 2 Déc 2020 - 19:02

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Bon, bref, ils auraient mieux d'y penser avant. Encore une improvisation hasardeuse...  
Mais bien sûr qu'ils y avaient pensé avant puisque les recours ont été faits et rejetés depuis le premier confinement ... qvt  
confused De quoi tu parles ? Au premier confinement, les messes étaient totalement interdites, (comme les commerces) il n'y avait pas de discussion.

Entendu à la radio, de la bouche du Premier Ministre :
vieux - Concernant les messes du Dimanche, j'ai donné mon d'accord pour une limite d'une personne pour 6 m2 !

No  Pourquoi pas une personne pour 8 m2 ?! Il crée encore une différence avec les commerces !

https://www.la-croix.com/Religion/Reprise-cultes-gouvernement-propose-assouplissement-jauge-sanitaire-2020-12-02-1201127808

...
Entendu à la radio, plus tard, de la bouche du Ministre de l'Intérieur :
vieux  - Concernant les messes du Dimanche, ce sera comme le Président l'a dit : 30% de la capacité de l'église !

tapelatête  Macron n'a jamais dit "30% de la capacité de l'église" ! Il a dit "30 personnes par église" !

qvt  Sérieusement Bulle, reconnais que c'est le bordel, leur protocole !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais si tu déposes le bilan, à quoi ça sert de limiter les dégâts ?
Oui et alors ? Selon toi il faudrait faire quoi exactement ?
dubitatif  Je peux envisager 3 options au choix :

- Laisser crever les restaus sans aucune aide.
- Aider les restaus au niveau de leurs besoins (quoi qu'il en coûte !)
- Laisser les restaus re-ouvrir.

No  Mais là, Macron essaye de faire un mix de tout. Comme de laisser les stations de ski re-ouvrir sans les remontes-pentes. Cela coûte un fric fou et ça ne résout aucun problème.

Les skieurs vont aller en Suisse (ou les remontes-pentes fonctionnent). Alors Castex a menacé de fermer la frontière. Mais cela priverait de travail 180.000 français frontaliers, juste pour emmerder les quelques milliers de skieurs.

No Bref, il est clair que Macron n'a pas dû réfléchir plus de 10 minutes pour nous sortir un protocole aussi bancal.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-a-quand-un-haut-commissariat-aux-chaussures-de-ski-02-12-2020-2403646_2134.php

CoronaVirus (covid-19) - Page 12 Castex-sans-complexe-une-belle-demonstration-du-protocole-renforce-dans-les-magasins-74504-4ef1be-05a908-0@1x
rire En visite dans les commerces pour donner l'exemple, Castex confond visiblement "une personne pour 8 m2" et "8 personnes par mètre carré".  croule de rire
...

Dernière édition par Gerard le Mer 2 Déc 2020 - 19:33, édité 3 fois

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Gerard Mer 2 Déc 2020 - 19:15

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Donc, on n'aura pas le vaccin au pied du sapin ?
Les britanniques, si.
Servent-ils de cobayes pour toute la planète ?

Neutral  J'ai entendu dire que c'était la version du vaccin qui ne peut être garder qu'à moins 80°.

silent  Les anglais pourront-ils suivre ?

No Pour la France, la réponse est non : pas assez de super-congélateur.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par mirage Jeu 3 Déc 2020 - 5:26

Gerard a écrit:
Entendu à la radio, de la bouche du Premier Ministre :
vieux - Concernant les messes du Dimanche, j'ai donné mon d'accord pour une limite d'une personne pour 6 m2 !

No  Pourquoi pas une personne pour 8 m2 ?! Il crée encore une différence avec les commerces !

https://www.la-croix.com/Religion/Reprise-cultes-gouvernement-propose-assouplissement-jauge-sanitaire-2020-12-02-1201127808

...
Entendu à la radio, plus tard, de la bouche du Ministre de l'Intérieur :
vieux  - Concernant les messes du Dimanche, ce sera comme le Président l'a dit : 30% de la capacité de l'église !

tapelatête  Macron n'a jamais dit "30% de la capacité de l'église" ! Il a dit "30 personnes par église" !

qvt  Sérieusement Bulle, reconnais que c'est le bordel, leur protocole !

Lemonde a écrit:une nouvelle jauge de présence dans les édifices du culte a été établie. Elle prévoit, pour l’organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux », indique le ministre dans un communiqué.

C'est vrai que c'est le bordel sur ce point rire
Gérer un pays en pleine pandémie n'est pas un exercice facile... et l'exercice du culte, je trouve ça un peu secondaire.
mirage
mirage

Message par Bulle Jeu 3 Déc 2020 - 12:55

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Bon, bref, ils auraient mieux d'y penser avant. Encore une improvisation hasardeuse...  
Mais bien sûr qu'ils y avaient pensé avant puisque les recours ont été faits et rejetés depuis le premier confinement ... qvt  
 De quoi tu parles ? Au premier confinement, les messes étaient totalement interdites, (comme les commerces) il n'y avait pas de discussion.
Des recours faits pour que les messes ne soient pas interdites pardi ce qui avait permis une réouverture pour la pentecôte si mes souvenirs sont bons.

- Concernant les messes du Dimanche, j'ai donné mon d'accord pour une limite d'une personne pour 6 m2 !
 Pourquoi pas une personne pour 8 m2 ?! Il crée encore une différence avec les commerces !
Parce que les cultes sont différents des commerces et que le plafond est plus haut dans une église que dans une boutique ?
Toujours est-il que le Conseil d'Etat ayant estimé que Castex devait revoir sa copie, c'est bien en cours :
"« Nous sommes encore en discussion » avec le ministère de l’Intérieur et les représentants des cultes, dont certains « voudraient des jauges un peu plus souples.  Mais j’ai bon espoir qu’on trouvera un accord équilibré. » » que 6 m², a-t-il indiqué. Par ailleurs, Jean Castex a évoqué la possibilité de « desserrer un petit peu la jauge » pour les cérémonies de Noël.
Le Premier ministre avait fixé la semaine dernière la jauge maximale à 30 personnes par office religieux, tout en assurant qu’elle évoluerait « progressivement » et pourrait tenir compte de la « capacité globale d’accueil » du lieu de culte, avant que le Conseil d’Etat ne lui demande de revoir sa copie.
Interrogée, la Fédération protestante de France a affirmé qu’elle allait « se satisfaire » de la proposition des 6m². Tout comme le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a de toute façon recommandé à ses fédérations de mosquées d’attendre le 15 décembre avant de reprendre les prières du vendredi.
La Conférence des évêques de France a affirmé « attendre l’annonce officielle » avant tout commentaire."
(source)
Toujours est-il que vs la pandémie c'est toujours du temps de gagné...
- Laisser crever les restaus sans aucune aide.
- Aider les restaus au niveau de leurs besoins (quoi qu'il en coûte !)
- Laisser les restaus re-ouvrir.
La première étant tout aussi absurde que la troisième compte-tenu du fait que statistiquement parlant c'est bien dans les lieux fermés et sans masques que la transmission se fait le plus, il ne reste donc plus que la seconde.
Et c'est bien la seconde qui est actuellement pratiquée sauf que le besoin essentiel est de tenter d'éviter la faillite non pas en raison de la fragilité antérieure de l'établissement : trésorerie trop courte par exemple, mauvaise gestion etc (demande à Etchebest il en a plein d'exemple qui lui servent de promotion d'ailleurs) mais en raison des fermetures administratives.
Le "quoi qu'il en coûte" a toujours concerné la dette de l'Etat, autrement dit la Coronadette qu'il faudra bien rembourser un jour.
Aider les restaus "au niveau de leurs besoins",  pourquoi eux et pas le reste des acteurs économiques  ? Tu vois même la seconde solution tiens du yaka et du faukon, sans la moindre logique politico-financière.
Ce qui me semble à moi, mais cela n'engage que moi, très logique c'est :
"Notre objectif est de permettre aux entreprises qui ne pourront pas rouvrir avant le 20 janvier 2020, de couvrir intégralement leurs charges et d’éviter par tous les moyens qu’elles soient acculées à mettre la clé sous la porte.
Les dispositifs d’exonération des charges sociales et de chômage partiel, permettent déjà de couvrir leurs charges salariales et de préserver les emplois. Il restait à mieux couvrir leurs charges fixes, ce que nous faisons avec le fonds de solidarité d’urgence que nous avons déjà porté de 1500 à 10 000 € par mois, ce qui répond aux besoins des petites entreprises."

Quant au protocole, je le trouve clairement expliqué Point de la situation sur le site du gouvernement. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Magnus Jeu 3 Déc 2020 - 16:21

"Un couple d’Américains mariés depuis 48 ans a succombé au Covid-19 le 2 septembre, ensemble, à l’hôpital.

Johnny et Cathy Peoples s’aimaient depuis 50 ans. Agés de 67 et 65 ans, les deux Américains qui étaient mariés depuis 48 ans, sont restés unis jusque dans la mort. Ils ont succombé au Covid-19, dans un hôpital de de Caroline du Nord le 2 septembre dernier après un mois de combat contre la maladie. Voyant que leur heure était en train d’arriver, le personnel médical a décidé de réunir les deux amoureux dans la même chambre, pour qu’ils puissent se réconforter avant de se faire leurs adieux, a raconté leur fils, Shane, à la chaîne WBTV. Et c’est main dans la main qu’ils sont partis."

Source : Paris Match

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2020 - 18:42

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Au premier confinement, les messes étaient totalement interdites, (comme les commerces) il n'y avait pas de discussion.
Des recours faits pour que les messes ne soient pas interdites pardi ce qui avait permis une réouverture pour la pentecôte si mes souvenirs sont bons.
Neutral  Oui, mais il n'y avait pas eu de discussion sur le protocole : ils voulaient la reprise pure et simple des messes, sans changement.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pourquoi pas une personne pour 8 m2 ?! Il crée encore une différence avec les commerces !
Parce que les cultes sont différents des commerces et que le plafond est plus haut dans une église que dans une boutique ?
dubitatif Haaa.. donc, si ma boutique est haut de plafond, je pourrais négocier un "Une personne pour 7 m2" ?

vieux  .. ou du moins un "Une personne et demi pour 8 m2" ? (ne rigolez pas, si une fille est mariée avec un cul-de-jatte, ils pourront faire leurs courses ensemble !)

No Bulle, plus les règles seront complexes moins elles seront respectées.

Bulle a écrit:Le Premier ministre avait fixé la semaine dernière la jauge maximale à 30 personnes par office religieux, tout en assurant qu’elle évoluerait « progressivement »
Suspect  Des règles qui changent toutes les semaines... c'est super.

Bulle a écrit:Toujours est-il que vs la pandémie c'est toujours du temps de gagné...
No Va dire ça aux centaines de croyants qui vont se mettre à genoux dans la rue... Je parie que ce sera encore le cas dimanche prochain.

Bulle a écrit:Aider les restaus "au niveau de leurs besoins",  pourquoi eux et pas le reste des acteurs économiques  ?
Neutral  Je suis bien d'accord !

Bulle a écrit:Tu vois même la seconde solution tiens du yaka et du faukon, sans la moindre logique politico-financière.
qvt Mais le "quoi qu'il en coûte", c'est du "yaka faukon" ! ... sans aucun calcul des conséquences économico-financières.

Les emprunts gratuits seront à notre charge si les emprunteurs perdent leurs entreprises. Petit rappel approximatif des montants en jeu :
- Aides directes : 150 milliards d'euros.
- Prêts gratuits : 200 milliards d'euros.
- Manque à gagner en taxes et impôts non-perçus : 200 milliards d'euros.

Total : 550 milliards d'euros pour 2020. C'est une belle année !

On remet ça pour 2021 ?  Wink

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2020 - 18:51

mirage a écrit:Gérer un pays en pleine pandémie n'est pas un exercice facile... et l'exercice du culte, je trouve ça un peu secondaire.
Neutral  C'est pour ça il vaudrait mieux interdire carrément ou autoriser carrément.

dubitatif  En fait, c'est le déconfinement "progressif" qui est une absurdité en soi. Il est rare de pouvoir faire une activité "à moitié" sans qu'elle perde son sens.

( rire ...du genre : faire du ski sans remonte-pente.)

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Jeu 3 Déc 2020 - 22:20

Salut Gérard ... ! Je suis contente de savoir que tu es toujours vivant et tu as encore quelques fonctions cérébrales .... sourire

Dis s'il te plait, tu voudrais pas nous aider un peu et nous faire plaisir ..... ? ICI
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par Bulle Ven 4 Déc 2020 - 18:30

Gerard a écrit: Oui, mais il n'y avait pas eu de discussion sur le protocole : ils voulaient la reprise pure et simple des messes, sans changement.
Bien sûr que si puisque le Conseil d'Etat avait demandé au gouvernement " une concertation avec les représentants du culte si l'urgence sanitaire et ses restrictions devaient être prolongées au-delà du 16 novembre." (source).
Pourquoi tu ne vérifies jamais ce que tu affirmes avant d'affirmer ?
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pourquoi pas une personne pour 8 m2 ?! Il crée encore une différence avec les commerces !
Haaa.. donc, si ma boutique est haut de plafond, je pourrais négocier un "Une personne pour 7 m2" ?
Comparaison tout à fait absurde (raison déjà données plus haut) et remarque aussi inutile qu'un balai d'essuie glace sur le cul d'une chèvre...
Bulle, plus les règles seront complexes moins elles seront respectées.
Qu'est-ce qu'il y a de complexe : le curé connait les règles et même très bien puisqu'il les a discutées et il doit les faire respecter. Point barre.
 Des règles qui changent toutes les semaines... c'est super.
Non tous les 15 jours et suivant l'état de la pandémie. Et désolée mais je ne vois pas comment faire autrement.
Va dire ça aux centaines de croyants qui vont se mettre à genoux dans la rue... Je parie que ce sera encore le cas dimanche prochain.
Pourquoi veux-tu que j'aille leur dire puisque cela est déjà dit et répété. S'ils ne sont pas foutus de le comprendre et s'estiment protégés par Dieu que veux-tu que j'y fasse ? S'ils ont envie de se geler les fesses dans la rue c'est leur problème : ils ont le droit de manifester si la manifestation est déclarée et bien qu'ils le fassent...  qvt
On remet ça pour 2021 ?  Wink
Aux grands maux, les grands remèdes.
Pour ma part je ne vois pas d'autres solutions que de soutenir l'économie en attendant la reprise qui se fera si tout va bien dans le courant de 2021 grâce probablement à la vaccination.

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Ven 4 Déc 2020 - 20:42

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Oui, mais il n'y avait pas eu de discussion sur le protocole : ils voulaient la reprise pure et simple des messes, sans changement.
Bien sûr que si puisque le Conseil d'Etat avait demandé au gouvernement " une concertation avec les représentants du culte si l'urgence sanitaire et ses restrictions devaient être prolongées au-delà du 16 novembre.".
Evil or Very Mad  Personne ne parlait du mois de Novembre lors du PREMIER confinement !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Des règles qui changent toutes les semaines... c'est super.
Non tous les 15 jours et suivant l'état de la pandémie.
No Cela fait seulement une semaine que Macron nous a annoncé sur son "30 personnes par église".

Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu que j'aille leur dire puisque cela est déjà dit et répété. S'ils ne sont pas foutus de le comprendre et s'estiment protégés par Dieu que veux-tu que j'y fasse ? S'ils ont envie de se geler les fesses dans la rue c'est leur problème
qvt Donc, cet interdit aggrave la situation. Que m'importe que Macron ait raison ? Oui, Dieu n'existe pas. Mais des tas de gens refusent de l'admettre, faut faire avec.

Bulle a écrit:Pour ma part je ne vois pas d'autres solutions que de soutenir l'économie en attendant la reprise qui se fera si tout va bien dans le courant de 2021 grâce probablement à la vaccination.
pale  Oui, parions sur le vaccin et croisons les doigts.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus Ven 4 Déc 2020 - 21:13

Gerard a écrit:pale  Oui, parions sur le vaccin et croisons les doigts.
Macron lui-même semble vaccinosceptique. Sur Brut, il a déclaré :
- Il ne faut pas rendre le vaccin obligatoire, car il y a encore trop de choses qu'on ne sait pas sur le virus et sur les vaccins.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Magnus Ven 4 Déc 2020 - 22:42

Attention !

TousAntiCovid : un SMS frauduleux renvoie vers une fausse application !

LIRE ICI

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Gerard Sam 5 Déc 2020 - 0:27

Magnus a écrit:Macron lui-même semble vaccinosceptique. Sur Brut, il a déclaré :
- Il ne faut pas rendre le vaccin obligatoire, car il y a encore trop de choses qu'on ne sait pas sur le virus et sur les vaccins.
Neutral  Macron sur Brut :
(Il parle du Covid19 à partir de 01:15:50)

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Cochonfucius Sam 5 Déc 2020 - 10:08

Ce n'est pas forcément du scepticisme, c'est peut-être un subtil compromis avec les sceptiques.

Son côté diplomate...
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36798
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par Bulle Sam 5 Déc 2020 - 11:32

Gerard a écrit:Personne ne parlait du mois de Novembre lors du PREMIER confinement !
Non, et on parlait bien du "reconfinement" du mois de novembre, celui qui s'est trouvé allégé ! Le Conseil d'Etat suite à la réclamation catholique (au passage les autres cultes n'on vu aucun problème...) "  le Conseil d'État rejette le référé liberté déposé par l'Église catholique" (ibid) et " demande au gouvernement une concertation avec les représentants du culte si l'urgence sanitaire et ses restrictions devaient être prolongées au-delà du 16 novembre"
Il y a donc bien eu concertation contrairement à ce que tu affirmais.
Cela fait seulement une semaine que Macron nous a annoncé sur son "30 personnes par église".
Ce qui fera 13 jours à la prochaine messe du dimanche et c'était tout à fait normal que Macron annonce les mesures prises par son gouvernement (c'était le but de l'intervention) puisque la réclamation au conseil d'Etat n'était même pas encore faite.
Qu'est-ce qui te pose problème dans l'ordre logique des faits ?
 Donc, cet interdit aggrave la situation. Que m'importe que Macron ait raison ? Oui, Dieu n'existe pas. Mais des tas de gens refusent de l'admettre, faut faire avec.
Mais non, c'est au contraire en ne mettant aucune limite que la situation s'aggravera ! Tout le monde se doute qu'il y aura un rebond après les fêtes (cf l'effet Thanksgiving) et les gens sensés acceptent les précautions imposées. Et qu'est-ce qu'on constate aussi : des pays qui avaient desserré les boulons plus que la France sont à nouveau avec des progressions inquiétantes (cf l'Italie) et ont commencé à faire marche arrière...   qvt
Il me semble donc plus raisonnable de prendre plus de précautions début décembre : cela permettra un assouplissement pour les messes de Noël etc...
Qu'est-ce que l'existence de Dieu a à voir avec tout ça ? Rien, absolument rien. Les catholiques ne sont pas les seuls à croire en Dieu que je sache et la religion protestante, la religion juive, la religion musulmane place leur foi au delà de la crise caractérielle des catholiques qui feraient bien de se rappeler que leur idole préférée, Jésus, n'avait nul besoin d'un bâtiment pour prier son père.  
Oui, parions sur le vaccin et croisons les doigts.
Il devrait au moins limiter les dégâts... Mais probablement moins en France qu'ailleurs, car hélas on va voir les déferlements antivax sévir et être crus par un bon nombre d'angoissés et de demeurés patentés.

Bulle
Aka Lamité

Message par Dun8410 Sam 5 Déc 2020 - 12:56

Bulle a écrit:
... la crise caractérielle des catholiques qui feraient bien de se rappeler que leur idole préférée, Jésus, n'avait nul besoin d'un bâtiment pour prier son père.  

Oui mais il avait une ligne directe, privée, il trichait, comme d'habitude. Les pauvres prieurs d'ici, eux, sont obligés de s'époumoner et ils ne savent jamais si leur prière est bien arrivée au Ciel, personne là haut n'accuse réception. Alors, en se groupant, peut-être... C'est un peu comme l'Europe...

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Identité métaphysique : Athée

Message par Nuage Sam 5 Déc 2020 - 13:48

Tricher ..... vraiment .... ? !!! Non moi je ne crois pas ....
Oui priez .... priez .... ! Et surtout n'oubliez pas de relire les demandes .... avant, histoire que ça aille dans la bonne direction ....
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par Gerard Sam 5 Déc 2020 - 17:57

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Personne ne parlait du mois de Novembre lors du PREMIER confinement !
Non, et on parlait bien du "reconfinement" du mois de novembre, celui qui s'est trouvé allégé !
Evil or Very Mad Non. Puisque je voulais te montrer qu'en cas d'interdiction totale, il n'y avait pas de discussion. Donc, je parlais du premier confinement.

qvt  Pour le "reconfinement" du mois de novembre, tu as raison : c'est le bordel. Malgré les "concertations", personne n'est d'accord et les "règles" ne sont pas suivies.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Cela fait seulement une semaine que Macron nous a annoncé sur son "30 personnes par église".
Ce qui fera 13 jours à la prochaine messe du dimanche
rire  Ouais... et dans 15 jours, ça fera 15 jours. Sauf contre-ordre, bien sûr.

Bulle a écrit:Mais non, c'est au contraire en ne mettant aucune limite que la situation s'aggravera !
qvt Alors faut faire l'interdiction totale. Ce sont les demi-mesures qui ouvrent le champs à la discussion et au marchandage.

Bulle a écrit:Il me semble donc plus raisonnable de prendre plus de précautions début décembre : cela permettra un assouplissement pour les messes de Noël etc...
No  Cela ne débouche sur rien : les croyants vont dans la rue et les skieurs en Suisse. Et si ça tourne mal, on dira que Macron n'a pas su gérer la situation.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 5 Déc 2020 - 18:29

Gerard a écrit:  Ouais... et dans 15 jours, ça fera 15 jours.  
Non dans 15 jours cela fera 28 jours.
Alors faut faire l'interdiction totale. Ce sont les demi-mesures qui ouvrent le champs à la discussion et au marchandage.
Décidément un jour tu dis blanc un jour tu dis noir. Quand les restaurants sont fermés il faut les rouvrir et quand on ouvre partiellement et sous certaines contraintes il faut refermer parce que ce sont des "demi-mesures". Bon on a compris, l'essentiel c'est d'être "contre"...  rire
 Cela ne débouche sur rien : les croyants vont dans la rue et les skieurs en Suisse.
Mais c'est aéré dans la rue c'est bien mieux qu'enfermé dans une église ! Et les skieurs qui vont en Suisse devront probablement accepter à l'instar des autres pays limitrophe qui eux restent fermés une quarantaine qui permettra d'éviter qu'ils contaminent les autre :  "Mais cela n'a pas empêché Rome d'annoncer une possible mise en quarantaine de ses ressortissants qui viendraient skier en Suisse, même une seule petite journée !" source
Et si ça tourne mal, on dira que Macron n'a pas su gérer la situation.
L'hôpital qui se fout de la charité croule de rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Magnus Sam 5 Déc 2020 - 20:16

Ce qui me dépasse, c'est qu'en pleine pandémie il y ait encore des manifestations comme celles de ce samedi qui en plus ont dégénéré avec, à Paris par ex,. entre 4 et 500 Black Bloc !

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle Dim 6 Déc 2020 - 12:23

C'est vraiment désolant !

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Dim 6 Déc 2020 - 13:47

Ben oui, faut bien qu'ils fassent leurs courses de Noël, hein ! wistle

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Gerard Dim 6 Déc 2020 - 19:36

Bulle a écrit:Et les skieurs qui vont en Suisse devront probablement accepter à l'instar des autres pays limitrophe qui eux restent fermés une quarantaine qui permettra d'éviter qu'ils contaminent les autres
No  Tous ceux qui vont en Suisse, ce n'est pas forcément pour faire du ski !

confused  Comment ils vont savoir qui y va pour faire du ski ?

CoronaVirus (covid-19) - Page 12 Moniteur-ski-bronzage-marque-masque-lunettes
- Monsieur l'agent,  je vous jure que je vais en Suisse pour travailler !

pette de rire Ha d'accord ! ...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant