CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
"En tant que frontalier franco-suisse, vous devrez être munis, d’une pièce d’identité, d’une attestation dérogatoire de déplacement ou d’une attestation de déplacement professionnelle dûment remplie par votre employeur afin de justifier votre déplacement pour vous rendre à votre travail sur le sol suisse. "Gerard a écrit: Ha d'accord ! ...
...
Ok... donc, ça change :
- Monsieur l'agent, je vous jure que je vais en Suisse pour voir une amie de ma mémé !
...
Mais sinon, il parait que le nombre de malades ne baissent plus !
On n'a pas été sages, Macron va nous supprimer Noël !
Tout ça à cause de ces connards de skieurs !
...
Ok... donc, ça change :
- Monsieur l'agent, je vous jure que je vais en Suisse pour voir une amie de ma mémé !
...
Mais sinon, il parait que le nombre de malades ne baissent plus !
On n'a pas été sages, Macron va nous supprimer Noël !
Tout ça à cause de ces connards de skieurs !
...
Quant au nombre de malades qui ne baissent plus, cela montre bien que fin du pic = fin de la vague était idiot : on a un rebond qui se profile à l'heure actuelle.
Quant aux skieurs, c'est peut-être un mal pour un bien après tout puisque "Résultat, dès le 9 décembre, les remontées mécaniques et tous les autres systèmes de transport en montagne ne pourront tourner qu'aux deux tiers de leur capacité. Et surtout, à partir du 22 décembre, les domaines skiables ne resteront ouverts ou ne pourront ouvrir que munis d'une autorisation délivrée par les cantons ! (...) " et des cantons referment leurs restaurants...
Bam, pendant les vacances de Noel mieux vaut faire attention à suivre les consignes...
Quant au nombre de malades qui ne baissent plus, cela montre bien que fin du pic = fin de la vague était idiot : on a un rebond qui se profile à l'heure actuelle.
Quant aux skieurs, c'est peut-être un mal pour un bien après tout puisque "Résultat, dès le 9 décembre, les remontées mécaniques et tous les autres systèmes de transport en montagne ne pourront tourner qu'aux deux tiers de leur capacité. Et surtout, à partir du 22 décembre, les domaines skiables ne resteront ouverts ou ne pourront ouvrir que munis d'une autorisation délivrée par les cantons ! (...) " et des cantons referment leurs restaurants...
Bam, pendant les vacances de Noel mieux vaut faire attention à suivre les consignes...
Les vacances de Noël comme les fêtes de fin d'année, il faut les repenser différemment, il faut recréer les choses différemment et en trouver leur sens, leur âme dans le contexte.
Je pense que l'on peut essayer de trouver, de créer, ce qui en ferait cette chaleur, cette lueur. Pensons à comment c'était il y a fort longtemps, à des époques de siècles derniers, et pensons à maintenant avec notre époque et tout ce que l'on a de différent à portée de mains, de moyens, pour en faire quelque chose de bien.
Je pense que l'on peut essayer de trouver, de créer, ce qui en ferait cette chaleur, cette lueur. Pensons à comment c'était il y a fort longtemps, à des époques de siècles derniers, et pensons à maintenant avec notre époque et tout ce que l'on a de différent à portée de mains, de moyens, pour en faire quelque chose de bien.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Belle sagesse Nuage
Ce qui va sûrement bientôt être remis en question, du fait de l'arrêt de la baisse des malades. Je te le disais : les règles changent toutes les semaines, voire, tous les jours.Bulle a écrit:Quant aux skieurs, c'est peut-être un mal pour un bien après tout puisque "Résultat, dès le 9 décembre, les remontées mécaniques et tous les autres systèmes de transport en montagne ne pourront tourner qu'aux deux tiers de leur capacité..
Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total plutôt que ces demi-mesures, qui ne servent à rien, ni pour la santé, ni pour l'économie, puisqu'il est impossible de faire des plans avec des règles qui changent si souvent.
Le seul confinement qui ait bien marché, c'était le premier, non ?
Pépé au placard, Mémé à la cave ! Voilà le plan de Noël !Nuage a écrit:Les vacances de Noël comme les fêtes de fin d'année, il faut les repenser différemment, il faut recréer les choses différemment et en trouver leur sens, leur âme dans le contexte.
Ne pas oublier de leur balancer un bout de bûche !
C'est économiquement insoutenable ! C'est pour cela que seul le "stop and go" a été privilégié : on ferme, dès que le nombre de malades en réa diminue on relâche un peu pour que les gens puissent avoir des salaires, payer leur loyer, ne pas perdre leur emploi et si ça remonte on resserre les boulons.Gerard a écrit:Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total plutôt que ces demi-mesures, qui ne servent à rien, ni pour la santé, ni pour l'économie, puisqu'il est impossible de faire des plans avec des règles qui changent si souvent.
Oui et ?Le seul confinement qui ait bien marché, c'était le premier, non ?
Il fallait le continuer jusqu'au vaccin ou plutôt jusqu'à ce que l'efficacité de ce dernier soit prouvée ?
Bulle a écrit:
Il fallait le continuer jusqu'au vaccin ou plutôt jusqu'à ce que l'efficacité de ce dernier soit prouvée ?
En parlant d'efficacité prouvée:
Enfin un vaccin dont les résultats d’efficacité sont validés par une revue scientifique:
Celui d'AstraZeneca/Oxford
The Lancet
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
On dirait qu'il y a encore du boulot à faire sur ce vaccin là...
Rien encore pour les vaccins Arn ; mais de toute manière s'ils sont validés par les autorités de santé c'est que des résultats leur ont été donnés non ?
Rien encore pour les vaccins Arn ; mais de toute manière s'ils sont validés par les autorités de santé c'est que des résultats leur ont été donnés non ?
Mais le confinement partiel est aussi "économiquement insoutenable". 20% des commerces ont déjà fermés définitivement.Bulle a écrit:C'est économiquement insoutenable !Gerard a écrit:Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total plutôt que ces demi-mesures, qui ne servent à rien, ni pour la santé, ni pour l'économie, puisqu'il est impossible de faire des plans avec des règles qui changent si souvent.
Maintenant, cela ne tient pas qu'aux décisions françaises. Comme on le voit dans la vidéo, si les relations internationales restent figées, "rester ouvert" ne résoudra pas tous les problèmes.
.. et ce serait logique de refaire le même, non ?Gerard a écrit:Oui et ?Gerard a écrit:Le seul confinement qui ait bien marché, c'était le premier, non ?
Non, bien sûr. Mais le principe du STOP & GO, c'est d'avoir un vrai STOP et un vrai GO derrière. Depuis un mois, on essaye de faire les deux en même temps. Du coup, on cumule les inconvénients et pas les avantages.Bulle a écrit:Il fallait le continuer jusqu'au vaccin ou plutôt jusqu'à ce que l'efficacité de ce dernier soit prouvée ?
...
Pas du tout puisque certains commerces fonctionnent, des gens peuvent travailler et les hôpitaux tiennent encore le coup, que la situation si elle ne baisse pas complètement n'augmente pas trop non plus.et ce serait logique de refaire le même, non ?
Pas du tout et cela a été expliqué dans tous les pays qui le pratique : on déconfine petit à petit dans la mesure du possibleMais le principe du STOP & GO, c'est d'avoir un vrai STOP et un vrai GO derrière. Depuis un mois, on essaye de faire les deux en même temps. Du coup, on cumule les inconvénients et pas les avantages.
Bulle a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il leur à été donné mais rien n'a encore été publié...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Renseigne toi : le nombre de défaillance d'entreprise est en baisse pour 2020 par rapport à 2019...Gerard a écrit: Mais le confinement partiel est aussi "économiquement insoutenable". 20% des commerces ont déjà fermés définitivement.
Je n'ai pas besoin de me renseigner pour savoir que 100% des discothèques ont été fermées en 2020 et que ce n'était pas le cas en 2019.Bulle a écrit:Renseigne toi : le nombre de défaillance d'entreprise est en baisse pour 2020 par rapport à 2019...Gerard a écrit: Mais le confinement partiel est aussi "économiquement insoutenable". 20% des commerces ont déjà fermés définitivement.
...
Voilà, on a gagné :
Castex annule Noël et le Nouvel An !
Pas de ré-ouverture des cinémas, des théâtres, des musées... Et dès le 15 Décembre, on aura un couvre-feu qui commence à 20h00. Tout ça jusqu'au 7 Janvier 2021 minimum.
Donc, "Pépé au placard, Mémé à la cave" et fin de la fête avant 20h00. (sauf pour Noël, mais pas pour le réveillon du Nouvel An)
Par contre, les Gilets Jaunes auront toujours le droit de manifester....
(seule bonne nouvelle : fin de l'attestation durant la journée.)
...
Dernière édition par Gerard le Jeu 10 Déc 2020 - 18:47, édité 1 fois
A condition d'être moins de 6.Nuage a écrit:Ca veut dire que je peux aller voir mes parents pour Noël ?
...
Il est quand même possible de réveillonner le 31.
Il suffit d'arriver chez vos amis avant le couvre-feu, de rester là toute la nuit à danser, et de repartir dans la matinée.
Il suffit d'arriver chez vos amis avant le couvre-feu, de rester là toute la nuit à danser, et de repartir dans la matinée.
- Attention :
- Soyez responsables, ne suivez pas ce conseil.
La semaine passée, il y a eu en France 1 cas grave toutes les 7 minutes !
(Jean Anouilh)
Ce qui n'a strictement rien à voir avec ce dont on parlait.Gerard a écrit:Je n'ai pas besoin de me renseigner pour savoir que 100% des discothèques ont été fermées en 2020 et que ce n'était pas le cas en 2019.Bulle a écrit:Renseigne toi : le nombre de défaillance d'entreprise est en baisse pour 2020 par rapport à 2019...Gerard a écrit: Mais le confinement partiel est aussi "économiquement insoutenable". 20% des commerces ont déjà fermés définitivement.
Encore une mauvaise interprétation de ta part : Pépé et Mémé même s'ils habitent à 250 km pourront tout à fait aller chez leur fils pour Noel et pour le Nouvel anDonc, "Pépé au placard, Mémé à la cave" et fin de la fête avant 20h00. (sauf pour Noël, mais pas pour le réveillon du Nouvel An)
Ils ont le droit de voyager, le droit d'habiter durant x jours chez leur fils et de fêter ce qu'ils veulent (et même se partager x jours chez l'un et x jours chez l'autre s'ils ont plusieurs enfants), dans la mesure bien entendu où les enfants ont pris les précautions nécessaires et ne sont pas atteints et contaminants. Et ils auront aussi le droit de sortir faire des courses et acheter des cadeaux ! Et c'est moins de 6 sans compter les enfants. (source)
Je n'ai pas vu inscrit "moins de 6 adultes" mais limité à 6 adultes.
C'est bien "limité à 6 adultes" (en France), oui.
(Jean Anouilh)
Ta technique est bien gentille.Magnus a écrit:Il est quand même possible de réveillonner le 31.
- Attention :
Soyez responsables, ne suivez pas ce conseil.
La semaine passée, il y a eu en France 1 cas grave toutes les 7 minutes !
Mais la crainte des autorités, c'est que les jeunes fassent comme tous les réveillons : aller de réveillon en réveillon pour rencontrer un max de personnes. Pour faire ça, les jeunes comptent jouer à cache-cache avec les flics, comme Gabin dans la Traversée de Paris.
...D'autant qu'ils seront bourrés..
Oui, ils pourront le faire, afin d'aller dans leur placard et leur cave.Bulle a écrit:Encore une mauvaise interprétation de ta part : Pépé et Mémé même s'ils habitent à 250 km pourront tout à fait aller chez leur fils pour Noel et pour le Nouvel an
Mais bon, je suis content de voir que Macron et Castex ont tiré la leçon de leurs précédentes erreurs : le couvre-feu est général, il n'y aura pas de rivalité Paris-Marseille.
Par contre, si demain il y a encore une manif Gilets Jaunes, les français vont se poser la question sur leur logique.
...
Heuuu, alors je n'ai pas tout compris ....Gerard a écrit:Bulle a écrit:Encore une mauvaise interprétation de ta part : Pépé et Mémé même s'ils habitent à 250 km pourront tout à fait aller chez leur fils pour Noel et pour le Nouvel an
Oui, ils pourront le faire, afin d'aller dans leur placard et leur cave.
Moi perso, ma mère ne va bien du tout et vieillie et maigrie à vu d'oeil .... Depuis des mois sa préoccupation à mon sujet est : "qu'elle a hâte que je passe un séjour chez eux".
Là depuis plusieurs semaines elle est obnubilé par Noël. Je pensais qu'il serait bien que ce soient eux qui se déplacent vu qu'ils ont un logement mitoyen au mien, cela aurait facilité le côté indépendance des logements et des sanitaires ; permis également qu'ils remettent un pied sur la propriété, que tout le monde s'en re-familiarisent, parce que tout est resté en stand-by niveau paperasses et démarches, vu que c'est moi qui m'en occupait, à condition qu'il y ait leur soutien et une communication, ainsi également que j'en sois en mesure de le faire (me mettre sur la paperasse et démarches) et de faire stimuler la communication avec mes parents pour qu'ensuite eux me refassent stimuler. (ce qui est le néant depuis le premier confinement).
Mais ma mère a eu une absence avec l'infirmière, alors qu'elle allait sortir de la baignoire et a glissé à l'intérieur en tombant et s'est fait très mal dedans, donc plus question, pour peu qu'il eu été question, que ce soient eux qui viennent.
Donc oui, je vais aller voir mes parents pour Noël, pour quelques jours, je ne sais pas encore vraiment, mais pépé et mémé, ils t'emm@rdent Gérard .... même de leur placard ou d'un autre placard.
Les vieux oui, ils t'emm@erdent, parce que je t'assure que ce n'est pas facile pour eux ... c'est le moins que l'on puisse dire ...
Nuage, c'est de l'humour, voyons, le placard et la cave pour les vieux.
Ca vient du fait que pour Noël, certains se demandaient s'il ne vaudrait pas mieux manger dans des pièces séparées. Donc, on serait obligés de mettre Pépé et Mémé dans la cuisine.
Et de la cuisine, on a fini par glisser vers le placard et la cave.
Bien sûr que ce n'est pas du tout facile pour les personnes âgées.
Ca vient du fait que pour Noël, certains se demandaient s'il ne vaudrait pas mieux manger dans des pièces séparées. Donc, on serait obligés de mettre Pépé et Mémé dans la cuisine.
Et de la cuisine, on a fini par glisser vers le placard et la cave.
Bien sûr que ce n'est pas du tout facile pour les personnes âgées.
(Jean Anouilh)
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40