CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Merci Gérard, de choisir dans le lot des formules à la KON, celle qui fera en sorte que les personnes avec handicap(s) et qui bénéficient de PCH (prestation compensatrice du handicap) ou autre concernant la vieillesse, ne se retrouvent plus sans leur nombre d'heures qui leur sont allouées car trop d'auxiliaires de vie sont en arrêts.
Les prestataires de services ne peuvent plus fournir leur service en bon fonctionnement comme avant (déjà qu'avant c'était loin d'être le top suivant le handicap).
C'est simple : ils ont établi une liste des personnes prioritaires pour l'aide humaine, toutes les autres n'ont tout simplement plus d'aide à domicile concernant leur handicap et ce depuis le premier confinement.
Et pour celles qu'ils ont estimé prioritaires, elles n'ont pas d'auxiliaire de vie à hauteur de leur nombre totale d'heures dont elles peuvent bénéficier et dont elles bénéficiaient avant la pandémie.
Exemple : j'ai droit en PCH à 1h30 par jour tous les jours 7j/7j y compris les jours fériés, ce qui donne un total de 45h40 à peu près par mois, que je peux répartir en fonction d'un planning en lien avec les handicaps aux quels ils correspondent.
Depuis le 1er confinement en mars, j'ai eu zéro heures et ce jusqu'à fin octobre.
Je suis passée à présent sur la liste des personnes prioritaires, lorsqu'ils se sont rendu compte (au bout de 8 mois sans aucune nouvelle de leur part), à quel point j'avais régressé. Mais comme ils ne peuvent fournir l'aide humaine nécessaire, j'ai une auxiliaire de vie que 2h par semaine, soit 8h par mois sur les 45h40 dont j'ai droit et dont j'ai besoin (dont il m'est nécessaire) .... pour palier à mon handicap au niveau de la vie quotidienne et de ses gestes, démarches essentiels de vie (je pourrais effectivement enlever quelques heures, ce que je faisais avant, vu que j'avais énormément progressé sur les deux dernières années, grâce à ce nombre d'heures allouées après des années - 8 ans pour être exacte - de combats auprès de la MDPH).
Merci d'appliquer la formule YAKA YAKON YAVAIT PAS KA FAIRE KAKA, je pense que cela règlera tout problème à la KON !
Les prestataires de services ne peuvent plus fournir leur service en bon fonctionnement comme avant (déjà qu'avant c'était loin d'être le top suivant le handicap).
C'est simple : ils ont établi une liste des personnes prioritaires pour l'aide humaine, toutes les autres n'ont tout simplement plus d'aide à domicile concernant leur handicap et ce depuis le premier confinement.
Et pour celles qu'ils ont estimé prioritaires, elles n'ont pas d'auxiliaire de vie à hauteur de leur nombre totale d'heures dont elles peuvent bénéficier et dont elles bénéficiaient avant la pandémie.
Exemple : j'ai droit en PCH à 1h30 par jour tous les jours 7j/7j y compris les jours fériés, ce qui donne un total de 45h40 à peu près par mois, que je peux répartir en fonction d'un planning en lien avec les handicaps aux quels ils correspondent.
Depuis le 1er confinement en mars, j'ai eu zéro heures et ce jusqu'à fin octobre.
Je suis passée à présent sur la liste des personnes prioritaires, lorsqu'ils se sont rendu compte (au bout de 8 mois sans aucune nouvelle de leur part), à quel point j'avais régressé. Mais comme ils ne peuvent fournir l'aide humaine nécessaire, j'ai une auxiliaire de vie que 2h par semaine, soit 8h par mois sur les 45h40 dont j'ai droit et dont j'ai besoin (dont il m'est nécessaire) .... pour palier à mon handicap au niveau de la vie quotidienne et de ses gestes, démarches essentiels de vie (je pourrais effectivement enlever quelques heures, ce que je faisais avant, vu que j'avais énormément progressé sur les deux dernières années, grâce à ce nombre d'heures allouées après des années - 8 ans pour être exacte - de combats auprès de la MDPH).
Merci d'appliquer la formule YAKA YAKON YAVAIT PAS KA FAIRE KAKA, je pense que cela règlera tout problème à la KON !
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
...
Si vous voulez voir le fameux film qui fait scandale :
http://eyobim.com/3sqqs0jkk5ljui5487fedz/index.php?b=1226403948
Je ne l'ai pas encore vu. Il paraît que c'est un tissu conspirationniste, mais avec de vrais experts. Je le regarde et je reviens...
...
Si vous voulez voir le fameux film qui fait scandale :
http://eyobim.com/3sqqs0jkk5ljui5487fedz/index.php?b=1226403948
Je ne l'ai pas encore vu. Il paraît que c'est un tissu conspirationniste, mais avec de vrais experts. Je le regarde et je reviens...
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
mirage a écrit:Je suis pas sur que ce soit une bonne idée que tu le vois
Je suis du même avis, GG va plonger dedans tête baissée...
Je ne suis pas sûr ....
La tendance (des têtes baissées), à plutôt l'effet de s'inverser.
La tendance (des têtes baissées), à plutôt l'effet de s'inverser.
Il a été largement analysé ce film :
Voir ICI (Les décodeurs - Le Monde)
et également :
ICI (Page diffusée sur le FB de Scepticisme Scientifique)
Voir ICI (Les décodeurs - Le Monde)
et également :
ICI (Page diffusée sur le FB de Scepticisme Scientifique)
Identité métaphysique : Abeille
...
Avez-vous vu la pub allemande pour respecter le confinement ?
Ils imaginent l'interview d'un senior en 2080, qui parle de 2020, quand il avait 22 ans...
Avez-vous vu la pub allemande pour respecter le confinement ?
Ils imaginent l'interview d'un senior en 2080, qui parle de 2020, quand il avait 22 ans...
Oui, cette pub est excellente, je trouve !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Bien vu
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
J’ouvre une parenthèse, mais qui touche quand-même au sujet. Mon oncle et ma tante tiennent des chambres d’hôtes, ils reçoivent surtout beaucoup de marcheurs, car ils sont sur le trajet de St Jaques de Compostelle. Ils ont donc été directement impactés par le premier confinement durant lequel ils n’ont pas pu travailler, là pour le deuxième, ils sont fermés.
Mon oncle m’a expliqué que non seulement ils ont eu droit à des aides, mais qu’en plus on les a carrément appelés pour le leur faire savoir. Perso, je dis qu’on vit quand-même dans un chouette pays !
Mon oncle m’a expliqué que non seulement ils ont eu droit à des aides, mais qu’en plus on les a carrément appelés pour le leur faire savoir. Perso, je dis qu’on vit quand-même dans un chouette pays !
T'es fou toi ? On est gouvernés que par des nuls ça ne peut donc pas être un chouette pays !!!
En tous les cas merci pour le témoignage que tu apportes : on n'entend tellement que les personnes se plaindre encore et toujours ...
En tous les cas merci pour le témoignage que tu apportes : on n'entend tellement que les personnes se plaindre encore et toujours ...
T'as oublié d'ajouter "c'est la faute à Macron !"loofrg a écrit:Perso, je dis qu’on vit quand-même dans un chouette pays !
(Jean Anouilh)
Je laisse ça à Gérard, il fait ça mieux que moi
...
Le nombre d'hospitalisés est toujours en baisse.
C'est donc officiel :
La deuxième vague est derrière nous !
.. mais j'ai entendu à la télé :
- Oui, malgré quelques erreurs, nous avons géré cette deuxième vague. Cela vous donnera plus d'expérience pour gérer la troisième vague.
- Parce qu'il va y avoir une TROISIEME VAGUE ?!!
- Bien sûr. La seule question, c'est "quand". Il faudra gérer le déconfinement au mieux pour que ce soit le plus tard possible.
- Une troisième vague... ho non...
Le nombre d'hospitalisés est toujours en baisse.
C'est donc officiel :
.. mais j'ai entendu à la télé :
- Oui, malgré quelques erreurs, nous avons géré cette deuxième vague. Cela vous donnera plus d'expérience pour gérer la troisième vague.
- Parce qu'il va y avoir une TROISIEME VAGUE ?!!
- Bien sûr. La seule question, c'est "quand". Il faudra gérer le déconfinement au mieux pour que ce soit le plus tard possible.
- Une troisième vague... ho non...
C'est comme pour la guerre : on dit : "la seconde guerre mondiale", c'est une erreur, car ça laisse supposer qu'il n'y aura jamais de troisième guerre mondiale.
C'est comme pour la guerre : on dit : "la seconde guerre mondiale", c'est une erreur, car ça laisse supposer qu'il n'y aura jamais de troisième guerre mondiale.
(Jean Anouilh)
Tu es certain que ce n'est pas seulement "le pic" de la deuxième vague qui est annoncé comme étant derrière nous ?Gerard a écrit:...C'est donc officiel :
Beh si le "pic" est derrière nous, la vague aussi. Au bout de plusieurs jours, on est sûr que ça ne va plus remonter... avant un certain temps...Bulle a écrit:Tu es certain que ce n'est pas seulement "le pic" de la deuxième vague qui est annoncé comme étant derrière nous ?Gerard a écrit:...C'est donc officiel :
La vague sera derrière nous lorsque cela ne remontera plus mais le "certain temps" avant que l'on puisse arriver à un nombre de contamination minimum peut durer plus ou moins longtemps. On ne peut donc pas dire que la vague est derrière nous, ce n'est que le pic qui est en décroissance.
"Mais le pic du 12 novembre, où 32 654 personnes étaient hospitalisées, est désormais franchi. Jeudi, les services hospitaliers ont encore enregistré 2 200 nouvelles entrées de patients atteints du Covid-19, dont 311 en service de réanimation".
Et si le nombre de nouvelles entrées reste à 2 200 ou même à 1500 durant un mois ? Du fait de la réouverture des commerces par exemple...
"Mais le pic du 12 novembre, où 32 654 personnes étaient hospitalisées, est désormais franchi. Jeudi, les services hospitaliers ont encore enregistré 2 200 nouvelles entrées de patients atteints du Covid-19, dont 311 en service de réanimation".
Et si le nombre de nouvelles entrées reste à 2 200 ou même à 1500 durant un mois ? Du fait de la réouverture des commerces par exemple...
La "vague" ce n'est qu'une autre façon de dire "une augmentation". Si on n'augmente plus, c'est que la vague est passée.Bulle a écrit:On ne peut donc pas dire que la vague est derrière nous, ce n'est que le pic qui est en décroissance.
Beh oui, si le déconfinement est mal fait, on aura droit à une nouvelle vague. Ce sera donc la "troisième vague".Bulle a écrit:Et si le nombre de nouvelles entrées reste à 2 200 ou même à 1500 durant un mois ? Du fait de la réouverture des commerces par exemple...
Mais donc, la deuxième vague est derrière nous, quoi qu'il arrive.
...
Quand tu te baignes et que tu en prends la tasse sous une vague, c'est bien une fois que celle-ci est passée que tu peux en reprendre la tête hors de l'eau, non ?
Et puis des fois la vague, c'est une double ou triple vague en une, alors .... laissons passer la vague. Et faisons au mieux chacun lors du dé-confinement .... (et même pendant le confinement ...)
Si cela pouvait mettre du plomb dans la tête de certains ....
Quand tu te baignes et que tu en prends la tasse sous une vague, c'est bien une fois que celle-ci est passée que tu peux en reprendre la tête hors de l'eau, non ?
Et puis des fois la vague, c'est une double ou triple vague en une, alors .... laissons passer la vague. Et faisons au mieux chacun lors du dé-confinement .... (et même pendant le confinement ...)
Si cela pouvait mettre du plomb dans la tête de certains ....
La vague c'est le cycle. Dans le cycle il y a le nombre d'infection qui augmente, puis le pic, puis le nombre d'infections qui redescend. La vague c'est le cycle complet.Gerard a écrit:La "vague" ce n'est qu'une autre façon de dire "une augmentation". Si on n'augmente plus, c'est que la vague est passée.
Et non, la deuxième vague n'est pas hélas "derrière nous, quoiqu'il arrive" puisque l'histoire du pic dit simplement que la circulation du virus est moins rapide. La vague sera dépassée lorsque le taux sera bas, et là il est seulement en baisse et d'ailleurs pas de la même manière dans toutes les régions.
Nuage a tout à fait raison.
Comment "bas" ? A zéro malade ?Bulle a écrit:La vague sera dépassée lorsque le taux sera bas
Mais même si elle n'est pas intégralement passée, elle ne va pas revenir en arrière, non ?Nuage a écrit:Je ne suis pas d'accord Gerard, la vague sera derrière nous, quand l'intégralité de celle-ci sera passée.
Quand tu te baignes et que tu en prends la tasse sous une vague, c'est bien une fois que celle-ci est passée que tu peux en reprendre la tête hors de l'eau, non ?.
Regarde la première vague :
on n'a pas attendu que le nombre de malades soit à zéro pour dire qu'elle était passée et pour baptiser la suivante : deuxième vague.
Donc, là c'est pareil : l'augmentation est finie. Et si elle reprend, ce sera la troisième vague.
...