CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 16:19

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:Si l'on devient contagieux 3 jours après la contamination, et que d'un autre côté il faille attendre 7 jours lorsque l'on est un "cas contact" pour pouvoir faire le test (donc visible en faisant un test), cela veut dire que de toute façon tu peux être contagieux depuis 3 jours (au moment de faire un test), si tu as choppé le covid 6 jours avant d'avoir fait ce test qui lui ressort négatif alors qu'en fait tu es positif.
Mais il suffit que les Danois envisagent d'autoriser à aller au concert et au restaurant seulement les personnes ayant un test PCR négatif de moins de 48 heures. Ces personnes ne pourraient donc contaminer personne même si c'est un faux négatif.  Non ?
Par contre ça augmente vachement le prix du menu ou de la place de concert ! rire
Je crois Bulle que tu as mal lu le raisonnement mathématique que j'ai fait.
Lorsque tu es testé négatif, alors que tu n'as pas fait l'objet d'être un "cas contact" au moment du test, tu peux très bien être contagieux depuis 3 jours (au moment du test et sans que cela apparaisse). Et en plus tu as les résultats le lendemain du test il me semble.
Donc à moins que que tu ais été un "cas contact" et que c'est pour cela que tu as fait un test (en ayant été mis en quarantaine les 7 jours précédents), ton test négatif ne sera valable que pendant deux jours après celui-ci et uniquement pour ce cas de figure.

Dernière édition par Nuage le Mar 9 Fév 2021 - 16:22, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par mirage Mar 9 Fév 2021 - 16:21

J'ai travaillé à Leclerc; et dans les bureaux il était clairement stipulé "la distanciation physique de 1 mètre étant impossible, masque obligatoire".
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Magnus Mar 9 Fév 2021 - 16:23

mirage a écrit:J'ai travaillé à Leclerc; et dans les bureaux il était clairement stipulé "la distanciation physique de 1 mètre étant impossible, masque obligatoire".
Ben voilà, même la distance d'1 mètre n'est pas toujours possible, à fortiori donc 2 mètres.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32785
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 16:24

mirage a écrit:J'ai travaillé à Leclerc; et dans les bureaux il était clairement stipulé "la distanciation physique de 1 mètre étant impossible, masque obligatoire".
Dans tout lieu fermé, il me semble que le masque est obligatoire même s'il y a plus d'1 m de distance. Même dans les Travaux public, les employés sur les chantiers (donc en extérieur) travaillent avec des masques.
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 16:27

Magnus a écrit:
Ben voilà, même la distance d'1 mètre n'est pas toujours possible, à fortiori donc 2 mètres.
Oui et alors ... ? Est-ce pour cela qu'il ne faut pas en informer le public ? Qu'il ne faille pas que l'inscription en soit modifiée dans les recommandations des gestes barrières .... ?
Si on raisonne comme cela, alors pourquoi avoir inscrit 1 m au début du covid ... ? Autant ne rien marquer puisque pas toujours possible ....
Non mais c'est le monde à l'envers là ....
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 16:30

Magnus a écrit:Non non, je ne dis pas ça ! Je constate seulement que ce n'est pas applicable à tous les endroits. Donc, il FAUT l'appliquer là où c'est possible à appliquer. Et se dire que là où ce n'est pas possible, ben tant pis ma foi, on ne sait rien y faire.
Je viens juste de voir ton message qui était en fin de page précédente.

Il n'empêche que c'est primordiale pour l'information et la conscience / prise de conscience de tous, pour également que cela soit appliqué quand cela est possible, que cette cette nouvelle distance soit mise à jour sur les documents officiels de recommandations sanitaires pour cette pandémie et les nouveaux variants. Et QUE CELA SOIT DIFFUSE OFFICIELLEMENT PAR L'ETAT , comme c'était le cas avant lors des premiers documents.
Nuage
Nuage

Message par Magnus Mar 9 Fév 2021 - 16:33

Nuage a écrit:
Magnus a écrit:
Oui et alors ... ? Est-ce pour cela qu'il ne faut pas en informer le public ? Qu'il ne faille pas que l'inscription en soit modifiée dans les recommandations des gestes barrières .... ?
Si on raisonne comme cela, alors pourquoi avoir inscrit 1 m au début du covid ... ? Autant ne rien marquer puisque pas toujours possible ....
Non mais c'est le monde à l'envers là ....
Je ne comprends pas ta réaction, puisque je n'ai fait que constater que les deux mètres maintenant conseillés ne sont pas toujours possibles.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 16:37

"III.-En l'absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation mentionnée au I est portée à deux mètres."
Journal officiel du 28 janvier 2021

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58692
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Magnus Mar 9 Fév 2021 - 16:42

Bulle a écrit:"III.-En l'absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation mentionnée au I est portée à deux mètres."
Ah bon ? C'est uniquement en l'absence du port du masque. 
Il est vrai qu'on nous dit chaque jour tellement de choses en une seule journée sur le covid, qu'il est normal qu'on s'emmêle finalement un peu les pinceaux.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 16:55

Oui tout à fait !

Bulle
Aka Lamité

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 17:03

Bulle a écrit:"III.-En l'absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation mentionnée au I est portée à deux mètres."

Et moi j'ai ça sur le site du gouvernement :

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Captur39

Vers la fin de page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Cela ne fait pas longtemps que je re-regarde un peu la télé, et à aucun moment je n'ai encore vu des spots-annonces information-rappel des gestes barrières, comme avant il y en avait régulièrement pendant la publicité au printemps et au début de l'été il me semble.
Vous en voyez, vous ? Et si oui, c'est inscrit 2 m ou 1 m à présent ?
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 17:09

Magnus a écrit:Je ne comprends pas ta réaction, puisque je n'ai fait que constater que les deux mètres maintenant conseillés ne sont pas toujours possibles.
J'ai répondu
Nuage
Nuage

Message par Magnus Mar 9 Fév 2021 - 17:18

Une autre nouvelle :

"Combien de temps nos anticorps nous protègent-ils du Covid-19 après avoir contracté la maladie ? C'est la question à laquelle des chercheurs de la Sorbonne, l'institut Pasteur et l'Inserm, ont tenté de répondre. Ils ont publié lundi les résultats de cette étude menée sur des personnels de santé ayant fait une forme modérée de Covid.

Résultats qui montrent que les anticorps qui neutralisent la maladie ne sont pas si persistants qu'on le croyait. "Quand on a le coronavirus, on développe forcément des anticorps, en moyenne entre 2 et 4 semaines après le début des symptômes."
Respecter les gestes barrière même si l'on a déjà contracté le virus. C'est l'un des résultats de cette étude menée sur des professionnels de santé.
En revanche, les anticorps les plus efficaces de type IgA déclinent rapidement, dès 2 mois après le début des symptômes. Et dans 15% des cas ces anticorps neutralisant disparaissent même complètement. C'est la mauvaise nouvelle que nous apprend cette étude scientifique.

A en croire ces résultats, il n'y aurait alors peut-être jamais d'immunité collective grâce aux anticorps. Les chercheurs rappellent donc qu'il faut continuer à se protéger et à respecter les gestes barrière même si l'on a déjà contracté le virus."

Source

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 17:27

Nuage a écrit:
Si tu mets l'image en entier tu vois que ce sont les recommandation "avec le port du masque" !
La modification 1m > 2 m ne concerne que les cas où il ne peut pas y avoir de port de masque (quand on mange par exemple)... et cela ne concerne que les établissements pouvant recevoir du public pour ce faire (ils doivent afficher et faire respecter). Mais comme ils sont tous fermés en ce moment...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mar 9 Fév 2021 - 18:15

Nuage a écrit:Vous avez vu les marquages des distances physiques augmenter dans les magasins et autres (en France), vous ?
Moi pas du tout, c'est toujours à 1 m alors que pour les variants il faut au moins 2 m.
yeux ecarquilles  Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a même pas le retour de "la Jauge" !

dubitatif Souvenez-vous du premier confinement :
Devant les supermarchés, il y avait des mecs pour compter les clients et qui limitaient les entrées. Il fallait faire la queue DEHORS !

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 000410334

qvt Si on ne fait plus de jauge, passer à 2 mètres de distance de sécurité, ne sert à rien. A l'heure de pointe, on peut avoir des centaines de clients agglutinés dans les rayons...

(Il n'y a que la Poste qui a toujours fait la jauge.)

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14174
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Gerard Mar 9 Fév 2021 - 18:31

confused Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de distanciation nécessaire pour ceux qui portent un masque ?

yeux ecarquilles Et inversement : on peut se passer de masque si on applique les règles de distanciation ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14174
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 18:50

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:
Si tu mets l'image en entier tu vois que ce sont les recommandation "avec le port du masque" !
La modification 1m > 2 m ne concerne que les cas où il ne peut pas y avoir de port de masque (quand on mange par exemple)... et cela ne concerne que les établissements pouvant recevoir du public pour ce faire (ils doivent afficher et faire respecter). Mais comme ils sont tous fermés en ce moment...
Je n'ai pas pu faire une copie écran en entier, mais Bulle regarde, la deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne.
"Porter un masque quand la distance d'1 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire"

Il faut vraiment mettre les informations, les changements à jour, et faire circuler cette information comme à chaque changement de chose, sinon, comment le public, les professionnels, les citoyens en prendront conscience ... ?
Déjà que c'est problématique pour les files d'attente et passage en caisse (pour les 1m), alors à présent que les variants sont hautement plus transmissibles qu'avant, si l'on n'en fait pas échos de cette distance de 2 m, ils vont continuer à être négligeant sur ce qui devrait déjà être fait systématiquement par tous : les 1 m.

PS. Pour les situations où l'on est obligé de s'approcher des personnes à moins d'un mètre, comme pour l'aide à la personne, certes, le masque (et ce même dans la situation de respecter la distance recommandée), mais le masque FFP2 pour le professionnel.

Dernière édition par Nuage le Mar 9 Fév 2021 - 18:56, édité 1 fois (Raison : orthographes)
Nuage
Nuage

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 18:56

Gerard a écrit:
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de distanciation nécessaire pour ceux qui portent un masque ?
Ben non !
Relis : avec un masque c'est 1 mètre comme depuis le début. L'augmentation de la distance ne concerne QUE les cas où il n'y a pas de port de masque.

Et inversement : on peut se passer de masque si on applique les règles de distanciation ?
Réfléchis Gégé : tu ne peux te passer de port de masque que si tu es certain que les gens se contenteront de respirer, mais ne parleront pas etc puisque c'est par les gouttelettes expulsées lorsqu'on parle, (et pire éternue) que tu te fais contaminer.

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 2021-012

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a même pas le retour de "la Jauge" !
Il n'y a pas de retour parce qu'elle n'a jamais été levée  qvt

"Pour faire face à la situation épidémique, les négociations conduites par le Gouvernement avec les représentants des commerces ont permis de renforcer les jauges dans les commerces à compter du 1er février. Ainsi, la fréquentation maximale est désormais fixée à 10 m² par personne (hors vendeurs) dans les commerces de plus de 400 m². Elle demeure à 8 m² par personne (hors vendeurs) dans les commerces de moins de 400 m².
Il est recommandé de limiter autant que possible la taille des groupes de personnes se rendant ensemble dans un commerce. Lorsque cela n’est pas possible (ex. : parent avec enfant, personne âgée et son accompagnant, couple, etc.), les groupes comptent pour une personne. Pour faciliter l’application de ce principe, le mode de calcul de la jauge a été simplifié au regard des rayons et présentoirs.
Outre la jauge, les mesures incluent :
- une information renforcée des clients concernant les obligations relatives aux gestes barrières
- la désignation d’un référent responsable de l’application des règles de prévention
- pour les magasins de plus de 400 m², l’obligation de mettre en place un système de comptage.
Les commerces doivent être fermés durant le couvre-feu, à l’exception de certains, dont l’activité justifie une ouverture durant cette tranche horaire (par exemple les stations-service, les pharmacies).
Face à la dégradation de la situation sanitaire, les contrôles sont renforcés afin de veiller à l’application du protocole sanitaire en vigueur dans les commerces."
Source

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 19:03

Nuage a écrit:
Je n'ai pas pu faire une copie écran en entier, mais Bulle regarde, la deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne.
"Porter un masque quand la distance d'1 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire"
Oui et c'est bel et bien obligatoire partout sauf chez toi.
Donc ils te conseillent de porter un masque même chez toi lorsque quelqu'un vient te rendre visite et que tu sais que la distance va être difficile à respecter.

Déjà que c'est problématique pour les files d'attente et passage en caisse (pour les 1m), alors à présent que les variants sont hautement plus transmissibles qu'avant, si l'on n'en fait pas échos de cette distance de 2 m, ils vont continuer à être négligeant sur ce qui devrait déjà être fait systématiquement par tous : les 1 m.
Là c'est vrai que c'est chiant : les marques sur le sol sont de moins en moins respectées.

En même temps ils sont dans notre dos donc on risque moins de recevoir des gouttelettes dans les yeux. sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 19:16

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:
Oui et c'est bel et bien obligatoire partout sauf chez toi.
Donc ils te conseillent de porter un masque même chez toi lorsque quelqu'un vient te rendre visite et que tu sais que la distance va être difficile à respecter.
Ha non non, je ne parle pas de chez moi à mon domicile, je parle de la légende là pour tous qui est à présent mal formulé, puisqu'il est inscrit de porter un masque quand la distance d'1 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire.
sauf que là cela devrait être inscrit : "porter un masque quand la distance de 2 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire".

Par ailleurs chez moi l'auxiliaire de vie respecte les 1 mètre voir plutôt 2 m de distance à tout moment. C'est la merde, surtout pour faire les choses avec un masque mais c'est comme cela. Chez d'autres personnes effectivement il y a besoin d'un accompagnement physique don cela n'est pas possible de garder cette distance physique, bien que chacun porte un masque.

Dernière édition par Nuage le Mar 9 Fév 2021 - 19:22, édité 1 fois
Nuage
Nuage

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 19:22

Mais je t'explique que la distance de 2 mètres concerne la distanciation physique lorsqu'on ne peut pas porter de masque !!! Quand on mange dans un restaurant par exemple...

Lorsque tu es chez toi et que ta femme de ménage ou aide à domicile vient : tu dois (il t'est conseillé) porter un masque parce qu'il se peut que vous deviez vous croiser souvent, où être côte à côte pour te montrer comment faire ceci ou cela. Et c'est le même cas si quelqu'un vient te faire les ongles par exemple.

Bulle
Aka Lamité

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 19:23

Bulle a écrit:Mais  je t'explique que la distance de 2 mètres concerne la distanciation physique lorsqu'on ne peut pas porter de masque !!! Quand on mange par exemple...
Et encore une fois, je te parle de ce qu'il y a marqué sur le document de l'état avec ses vignettes, donc si pas de masque, distance de 2 m (toi même tu l'as dit) et c'est inscrit 1 m si pas de masque.

Rappel : Deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne.
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 19:34

Bulle a écrit:Lorsque tu es chez toi et que ta femme de ménage ou aide à domicile vient : tu dois (il t'est conseillé) porter un masque parce qu'il se peut que vous deviez vous croiser souvent, où être côte à côte pour te montrer comment faire ceci ou cela. Et c'est le même cas si quelqu'un vient te faire les ongles par exemple.
J'ai une auxiliaire de vie (dont sa fonction n'est pas de faire le ménage mais un accompagnement sur d'autres tâches que du ménage) et il ne m'est pas conseillé de porter un masque, mais c'est une obligation que je porte un masque lors d'un intervention à mon domicile. Nous avons reçu (les bénéficiaires) un papier pour ce il y a de cela de nombreux mois ; j'étais d'ailleurs sur le cul de savoir que des personnes (bénéficiaires) ne portaient pas de masque à cette époque où nous étions en plein confinement (première vague) ; le papier est arrivé vers octobre ou novembre 2020.
Nuage
Nuage

Message par Bulle Mar 9 Fév 2021 - 19:47

Nuage a écrit:
Et encore une fois, je te parle de ce qu'il y a marqué sur le document de l'état avec ses vignettes, donc si pas de masque, distance de 2 m (toi même tu l'as dit)
Non ! J'ai dit si pas de masque distance de 2 m là où le masque est normalement une obligation ! (Cas concret : entre deux tables de restau puisqu'à table on ne peut pas porter de masque par exemple).
Et chez toi il n'y a pas d'obligation. Moins de brassage, des relations plus contrôlables etc...
Il y a donc bien deux cas de figures et les informations sont correctes. qvt

Après si tu veux 2 mètres chez toi, cela ne fera de mal à personne... rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Nuage Mar 9 Fév 2021 - 20:23

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:
Et encore une fois, je te parle de ce qu'il y a marqué sur le document de l'état avec ses vignettes, donc si pas de masque, distance de 2 m (toi même tu l'as dit)
Non ! J'ai dit si pas de masque distance de 2 m là où le masque est normalement une obligation ! (Cas concret : entre deux tables de restau puisqu'à table on ne peut pas porter de masque par exemple).
Et chez toi il n'y a pas d'obligation. Moins de brassage, des relations plus contrôlables etc...
Il y a donc bien deux cas de figures et les informations sont correctes. qvt

Après si tu veux 2 mètres chez toi, cela ne fera de mal à personne... rire
Mais je m'en fout de chez moi, de toute façon je t'ai expliqué que chez moi lors d'une intervention d'une auxiliaire de vie c'est une obligation pour nous bénéficiaires de porter un masque.

Le masque est une obligation dans tous les magasins, organismes, hôpitaux, cabinets médicaux, dans les rues de certaines communes, les transports en communs, en présence de professionnels qui viennent à ton domicile ...
Mais soyons logique : si dans les lieux et/ou situations où celui-ci est normalement obligatoire, mais que l'on ne peut le porter, il faut une distance à présent de deux mètres (parce que l'on ne peut porter le masque), cela veut dire également que cette distance est également nécessaire si l'on ne porte pas de masque dans un lieux où cela n'est pas une obligation mais une recommandation (exemples : à ton domicile en présence d'invités ne faisant pas partie de ton foyer ou même de personnes faisant partie de ton foyer et dont chacun la journée est en contact avec du monde, dans la rue quand le masque n'est pas une obligation).

Le document là dont je fait référence, il s'agit de quoi ? D'un document d'information qui s'intitule "Ensemble contre la Covid-19"

Donc il devrait bien y avoir inscrit à la deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne : "Porter un masque quand la distance de 2 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire".

Bulle a écrit:
Là c'est vrai que c'est chiant : les marques sur le sol sont de moins en moins respectées.

En même temps ils sont dans notre dos donc on  risque moins de recevoir des gouttelettes dans les yeux.   sourire
Super, s'ils éternuent ou mettent des gouttelettes sur mon manteau, j'aurais la covid sur mon manteau et quand j'enlèverais celui-ci pour le ranger je toucherais la covid, idem au moment de le remettre, idem le contact vêtement contre vêtement dans la penderie si je le mets en penderie chez moi ou ailleurs d'ailleurs. Je suis ravie.

Par contre, quand cette distance d'1 mètre n'est pas respectée au passage en caisse, ce n'est pas derrière mon dos que la personne se trouve, c'est juste à côté de moi, parce je suis tournée vers le tapis/plateau devant la caissière en train de ranger ma carte bleue, tickets de caisses et carte et essayer de prendre mes affaires (exemple : centrakor) pendant que la personne qui se trouvait derrière moi, se trouve à présent à côté de moi, elle-même tournée en direction de la caissière et même légèrement dans ma direction puisque arrivant par ma gauche.

En tout cas la distance des 2 mètres dans les lieux où le port du masque est obligatoire mais où certains ne peuvent le porter, cela veut dire qu'en supermarché, les enfants qui ne portent pas de masque doivent garder une distance de 2 m autour des autres personnes. Et bien il va falloir expliquer ça aux parents, qui n'ont pas l'air d'être au courant ... déjà que pour les 1 m c'était compliqué avec ces gosses qui s'en foutent (pour beaucoup dans les supermarchés).

Un écriteau et des spots d'informations ne seraient pas du luxe .... !!! Je crois que l'on ne peut se permettre d'en faire l'impasse .... vu la merde où l'on se trouve ....
Mais c'est sûr que s'il y a marqué partout 1 m sans masque .... à la place de 2 m sans masque ....
Nuage
Nuage

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant