CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
En plus (je donne un exemple), si je postillonne (sans masque), cela arrive de postillonner de temps temps même si rare, et bien je peux vous dire que le postillon il va plus loin que deux mètres, bien plus loin. C'est comme les gens qui toussent dans le vide ou dans leur masque sans essayer de prendre la peine de le faire dans leur coude .... 1 m ou 2 mètres franchement, quelqu'un qui te tousse dans ta direction, les deux mètres ne sont pas suffisant si pas de masque.
Pour ce qui est des 1 m avec masque, je serais curieuse de savoir étant donnée la puissance de l'éternuement par exemple, si le masque portée par ce dernier, protège à 100% celui qui se trouve en face.
Et je ne parle même pas de ceux en grande surface qui portent le masque à moitié de ce qu'ils devraient le porter, laissant à découvert la partie du nez (ce sont en générales des personnes portant des lunettes).
Autre chose quand nous étions au début de la covid-19 à la distanciation physique de 1 mètre en France, d'autres pays avec la même covid-19, eux étaient avec une distanciation de 1,50 m et encore d'autres pays avec une distanciation de 2 m.
A présent pour les variants, j'aimerais bien savoir, pour ces mêmes pays, s'ils ont augmenté la distance (et ce avec masque, et sans masque) et de combien ?
Autre chose également.
Donc pour rappel lorsqu'une personne se trouve être une "personne contact", c'est à dire qu'elle a été en contact avec une personne qui se trouve avoir la covid au moment de ce contact (mais qui ne l'a su, que l'on s'en est aperçu, qu'après), elle doit ensuite attendre 7 jours (depuis ce moment contact, ou le dernier moment contact) pour pouvoir faire un test de dépistage, et pendant ces 7 jours elle se met en quarantaine (donc arrêt de travail) jusqu'à l'annonce du résultat. Si négatif elle peut reprendre le travail et si positif elle continue à se mettre en quarantaine et essaye de se soigner bien sûre.
Jusqu'à là cela paraît tout à fait logique, n'est-ce pas.
Mais concernant les aides à la personnes (les professionnels), les consignes de l'ARS ne sont pas les mêmes.
En effet à partir du moment où le "cas contact" est au courant et devrait se mettre en quarantaine jusqu'au test (7 jours) et son résultat (environ 1 à 2 jours), étant donné que c'est une aide à la personne (médico-social), elle doit continuer à travailler jusqu'à son résultat, et donc si le résultat est positif à la covid (elle se met à ce moment là en arrêt et en quarantaine), pendant tout le temps où elle a continué précédemment à travailler, elle est susceptible d'avoir contaminé toutes les personnes avec qui elle a été en contact pendant ce temps d'attente avant de pouvoir faire le test ainsi que le temps d'attente du résultat (où justement elle n'était pas en quarantaine).
La semaine dernière je vois arriver mon auxiliaire de vie avec un masque différent que d'habitude, je lui pose la question et elle me dit qu'à présent le prestataire de service (son employeur) a décidé de leur fournir des masques FFP2 (qui protègent celui qui le porte et celui qui est en face) plutôt que des masques simples FFP1 (qui eux protègent uniquement la personne en face).
Là je me dis ça y est ils se sont enfin réveillés dans les bureaux depuis le temps .... c'est pas trop tôt !
Et là mon auxiliaire de vie m'explique, qu'elle avait été il y a peu de temps un "cas contact", qu'elle était intervenue chez une personne et que le lendemain de son intervention cette personne avait appris qu'elle était positive au covid. Elle a donc dû attendre les 7 jours depuis sa dernière intervention chez cette dernière, avant de faire le test puis avoir le résultat tout en continuant à travailler, donc à intervenir chez les personnes fragiles.
Cette personne (bénéficiaire) qui avait la covid, avait eu 7 ou 8 intervenants différents dans la semaine chez elles (c'est il me semble ce qu'elle m'a dit), et sur ces 7 ou 8 intervenants "cas contact", 5 ou 6 ont été positifs au test covid et 2 ont été négatifs au test covid (dont mon auxiliaire de vie).
Et vous croyez qu'on m'aurait prévenu que mon auxiliaire de vie qui intervenait chez moi les deux semaines précédentes était un "cas contact" en attente du test et de son résultat .... ? Et bien non, bien sûr ...
Même le laboratoire d'analyse quand il lui disait de se mettre en arrêt en attendant de pouvoir faire le test et d'avoir les résultats, et qu'elle était obligée de leur répondre "et bien en fait non, je suis obligée de continuer à travailler, je suis dans le médico-sociale", pétait les plombs et disait "oui mais on ne va s'en sortir si on fait comme cela ... !".
En fait si les aides médico-sociales s'arrêtaient de travailler pendant la période de quarantaine avant le test et son résultat, alors les boites de prestataires de services peuvent mettre la clef sous la porte parce-qu'ils n'auraient plus assez de personnels.
Donc là du coup à force de "cas contacts" à répétitions, du grand nombres de personnels en arrêt pour covid, également de plusieurs bénéficiaires atteins du covid (et dont ils continuent d'intervenir chez eux parce-qu'il faut s'occuper de ces personnes), ils se sont dit que serait peut-être bien qu'ils fournissent des masque FFP2 à leur personnel pour les protéger .... (p*tain .... si ce n'est pas des looseurs ça .... à attendre toujours je ne sais quoi pour agir et faire les choses ; les masques FFP2 sont disponibles pour les prestataires de services médico-sociales depuis des mois et des mois, seulement cela coûte plus cher à l'achat que des FFP1 ... et puis surtout il faut savoir raisonner, réagir, agir et anticiper ... et prendre soin de son personnel ...).
Et au passage .... merci mon auxiliaire de vie de respecter la distance maximum possible malgré le port du masque FFP1 (par nous deux) pendant toutes ces semaines .... (et je suppose qu'elle fait également son maximum chez les autres bénéficiaires) et de respecter la désinfection des objets touchés chez moi (en plus je repasse derrière elle une fois qu'elle est partie pour faire tous le reste qu'elle a touché et qu'elle n'a pas désinfecté, comme les interrupteurs, poignées de portes, dossier de chaise touchée, rampe d'escalier, wc si elle y est allée, robinetterie utilisée, etc etc).
C'est que c'est risqué d'avoir une aide à domicile en temps de pandémie .... .... (un maximum de contacts de ces derniers et le tout en boucle entre bénéficiaires et personnels infectés) sans quarantaine en cas de "cas contact" pendant les 8 à 9 jours d'attente .... Pour tourner en boucle, ça tourne en boucle ....).
Pour ce qui est des 1 m avec masque, je serais curieuse de savoir étant donnée la puissance de l'éternuement par exemple, si le masque portée par ce dernier, protège à 100% celui qui se trouve en face.
Et je ne parle même pas de ceux en grande surface qui portent le masque à moitié de ce qu'ils devraient le porter, laissant à découvert la partie du nez (ce sont en générales des personnes portant des lunettes).
Autre chose quand nous étions au début de la covid-19 à la distanciation physique de 1 mètre en France, d'autres pays avec la même covid-19, eux étaient avec une distanciation de 1,50 m et encore d'autres pays avec une distanciation de 2 m.
A présent pour les variants, j'aimerais bien savoir, pour ces mêmes pays, s'ils ont augmenté la distance (et ce avec masque, et sans masque) et de combien ?
Autre chose également.
Donc pour rappel lorsqu'une personne se trouve être une "personne contact", c'est à dire qu'elle a été en contact avec une personne qui se trouve avoir la covid au moment de ce contact (mais qui ne l'a su, que l'on s'en est aperçu, qu'après), elle doit ensuite attendre 7 jours (depuis ce moment contact, ou le dernier moment contact) pour pouvoir faire un test de dépistage, et pendant ces 7 jours elle se met en quarantaine (donc arrêt de travail) jusqu'à l'annonce du résultat. Si négatif elle peut reprendre le travail et si positif elle continue à se mettre en quarantaine et essaye de se soigner bien sûre.
Jusqu'à là cela paraît tout à fait logique, n'est-ce pas.
Mais concernant les aides à la personnes (les professionnels), les consignes de l'ARS ne sont pas les mêmes.
En effet à partir du moment où le "cas contact" est au courant et devrait se mettre en quarantaine jusqu'au test (7 jours) et son résultat (environ 1 à 2 jours), étant donné que c'est une aide à la personne (médico-social), elle doit continuer à travailler jusqu'à son résultat, et donc si le résultat est positif à la covid (elle se met à ce moment là en arrêt et en quarantaine), pendant tout le temps où elle a continué précédemment à travailler, elle est susceptible d'avoir contaminé toutes les personnes avec qui elle a été en contact pendant ce temps d'attente avant de pouvoir faire le test ainsi que le temps d'attente du résultat (où justement elle n'était pas en quarantaine).
La semaine dernière je vois arriver mon auxiliaire de vie avec un masque différent que d'habitude, je lui pose la question et elle me dit qu'à présent le prestataire de service (son employeur) a décidé de leur fournir des masques FFP2 (qui protègent celui qui le porte et celui qui est en face) plutôt que des masques simples FFP1 (qui eux protègent uniquement la personne en face).
Là je me dis ça y est ils se sont enfin réveillés dans les bureaux depuis le temps .... c'est pas trop tôt !
Et là mon auxiliaire de vie m'explique, qu'elle avait été il y a peu de temps un "cas contact", qu'elle était intervenue chez une personne et que le lendemain de son intervention cette personne avait appris qu'elle était positive au covid. Elle a donc dû attendre les 7 jours depuis sa dernière intervention chez cette dernière, avant de faire le test puis avoir le résultat tout en continuant à travailler, donc à intervenir chez les personnes fragiles.
Cette personne (bénéficiaire) qui avait la covid, avait eu 7 ou 8 intervenants différents dans la semaine chez elles (c'est il me semble ce qu'elle m'a dit), et sur ces 7 ou 8 intervenants "cas contact", 5 ou 6 ont été positifs au test covid et 2 ont été négatifs au test covid (dont mon auxiliaire de vie).
Et vous croyez qu'on m'aurait prévenu que mon auxiliaire de vie qui intervenait chez moi les deux semaines précédentes était un "cas contact" en attente du test et de son résultat .... ? Et bien non, bien sûr ...
Même le laboratoire d'analyse quand il lui disait de se mettre en arrêt en attendant de pouvoir faire le test et d'avoir les résultats, et qu'elle était obligée de leur répondre "et bien en fait non, je suis obligée de continuer à travailler, je suis dans le médico-sociale", pétait les plombs et disait "oui mais on ne va s'en sortir si on fait comme cela ... !".
En fait si les aides médico-sociales s'arrêtaient de travailler pendant la période de quarantaine avant le test et son résultat, alors les boites de prestataires de services peuvent mettre la clef sous la porte parce-qu'ils n'auraient plus assez de personnels.
Donc là du coup à force de "cas contacts" à répétitions, du grand nombres de personnels en arrêt pour covid, également de plusieurs bénéficiaires atteins du covid (et dont ils continuent d'intervenir chez eux parce-qu'il faut s'occuper de ces personnes), ils se sont dit que serait peut-être bien qu'ils fournissent des masque FFP2 à leur personnel pour les protéger .... (p*tain .... si ce n'est pas des looseurs ça .... à attendre toujours je ne sais quoi pour agir et faire les choses ; les masques FFP2 sont disponibles pour les prestataires de services médico-sociales depuis des mois et des mois, seulement cela coûte plus cher à l'achat que des FFP1 ... et puis surtout il faut savoir raisonner, réagir, agir et anticiper ... et prendre soin de son personnel ...).
Et au passage .... merci mon auxiliaire de vie de respecter la distance maximum possible malgré le port du masque FFP1 (par nous deux) pendant toutes ces semaines .... (et je suppose qu'elle fait également son maximum chez les autres bénéficiaires) et de respecter la désinfection des objets touchés chez moi (en plus je repasse derrière elle une fois qu'elle est partie pour faire tous le reste qu'elle a touché et qu'elle n'a pas désinfecté, comme les interrupteurs, poignées de portes, dossier de chaise touchée, rampe d'escalier, wc si elle y est allée, robinetterie utilisée, etc etc).
C'est que c'est risqué d'avoir une aide à domicile en temps de pandémie .... .... (un maximum de contacts de ces derniers et le tout en boucle entre bénéficiaires et personnels infectés) sans quarantaine en cas de "cas contact" pendant les 8 à 9 jours d'attente .... Pour tourner en boucle, ça tourne en boucle ....).
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Non encore une fois. Les 2 m de distances sont recommandés dans les lieux clos où il y a un fort brassage d'individus parfaits inconnus. Le risque n'est pas le même.Nuage a écrit:Donc il devrait bien y avoir inscrit à la deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne : "Porter un masque quand la distance de 2 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire".
Ils ont un masque !!!Super, s'ils éternuent ou mettent des gouttelettes sur mon manteau, j'aurais la covid sur mon manteau et quand j'enlèverais celui-ci pour le ranger je toucherais la covid, idem au moment de le remettre, idem le contact vêtement contre vêtement dans la penderie si je le mets en penderie chez moi ou ailleurs d'ailleurs. Je suis ravie.
Normalement la caissière doit attendre que tu aies pris tes affaires avant de commencer à passer les affaires du client suivant ! Il n'y a aucune raison pour que vous vous trouviez positionnés de cette manière. Bizarre ça : elle fait mal son boulot.Par contre, quand cette distance d'1 mètre n'est pas respectée au passage en caisse, ce n'est pas derrière mon dos que la personne se trouve, c'est juste à côté de moi, parce je suis tournée vers le tapis/plateau devant la caissière en train de ranger ma carte bleue, tickets de caisses et carte et essayer de prendre mes affaires (exemple : centrakor) pendant que la personne qui se trouvait derrière moi, se trouve à présent à côté de moi, elle-même tournée en direction de la caissière et même légèrement dans ma direction puisque arrivant par ma gauche.
Le plus chiant je trouve ce sont les gens qui passent une heure devant un rayon avant de choisir un truc pff...
NB : les magasins étant un lieu où les masques sont normalement obligatoires la distanciation sans masque est de 2 mètres. Mais c'est sûr que si on ne comprend pas ce qu'on lit, si on s'en fiche ou si on est contents de faire l'inverse de ce qu'il faudrait faire...
Ça c'est le problème du bulldozer, la caissière n'est pas équipée.Bulle a écrit:Normalement la caissière doit attendre que tu aies pris tes affaires avant de commencer à passer les affaires du client suivant ! Il n'y a aucune raison pour que vous vous trouviez positionnés de cette manière. Bizarre ça : elle fait mal son boulot.
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Si si, c'est bien dans la rubrique "Corona virus" que je dois poster ça, c'est écrit en gros en bas de l'écran.
Mais regardez bien partout !
Non, non et non, on ne traite pas ainsi une journaliste de qualité comme Eugénie Bastié !
Et je me suis laissé voir qu'il n'y a pas qu'elle à qui C News fait ces compliments.
Mais regardez bien partout !
Non, non et non, on ne traite pas ainsi une journaliste de qualité comme Eugénie Bastié !
Et je me suis laissé voir qu'il n'y a pas qu'elle à qui C News fait ces compliments.
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Beh chez moi, si.Bulle a écrit:Il n'y a pas de retour parce qu'elle n'a jamais été levéeGerard a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a même pas le retour de "la Jauge" !
Depuis la fin du premier confinement, aucun des supermarchés près de chez moi ne fait de jauge. Même la FNAC Montparnasse (qui est sur 4 étages) ne la fait pas.
Beh chez moi, non.Bulle a écrit:Face à la dégradation de la situation sanitaire, les contrôles sont renforcés afin de veiller à l’application du protocole sanitaire en vigueur dans les commerces
Donc, la distance de 2 mètres, tout le monde s'en fout.
...
C'est pas que tout le monde s'en fout, mais si par exemple on mange en famille, donc sans le masque, il faut déjà une fameuse table pour que chacun soit à deux mètres de chacun... .Gerard a écrit:Donc, la distance de 2 mètres, tout le monde s'en fout.
(Jean Anouilh)
Je ne comprends pas, où est-ce marqué que le paragraphe III de l'Article 1 du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (modifié par Décret n°2021-76 du 27 janvier 2021 - art. 1), concernerait uniquement les lieux clos où il y a un fort brassage d'individus parfaits inconnus ?Bulle a écrit:Non encore une fois. Les 2 m de distances sont recommandés dans les lieux clos où il y a un fort brassage d'individus parfaits inconnus. Le risque n'est pas le même.Nuage a écrit:Donc il devrait bien y avoir inscrit à la deuxième vignette en haut à gauche en lisant en colonne : "Porter un masque quand la distance de 2 m ne peut être respectée et partout où cela est obligatoire".
Le paragraphe III de ce décret renvoi au paragraphe I
Et le paragraphe I dit :Bulle a écrit:"III.-En l'absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation mentionnée au I est portée à deux mètres."
Journal officiel du 28 janvier 2021
I. - Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.
Et l'Annexe 1 dit :
- Spoiler:
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000043071208/2021-01-28Article
Modifié par Décret n°2021-76 du 27 janvier 2021 - art. 1
ANNEXES
ANNEXE I
I. - Les mesures d'hygiène sont les suivantes :
- se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (dont l'accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction hydro-alcoolique ;
- se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude ;
- se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle ;
- éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.
Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.
II. - L'obligation de porter un masque de protection mentionnée au présent décret s'applique aux personnes de onze ans ou plus.
III. - Sauf dispositions contraires, les masques de protection mentionnés au présent décret appartiennent à l'une des catégories suivantes :
1° Masques chirurgicaux, répondant à la définition de dispositifs médicaux, quelle que soit leur dénomination commerciale, respectant la norme EN 14683 + AC : 2019 ou une norme étrangère reconnue comme équivalente ;
2° Masques de forme chirurgicale importés mis à disposition sur le marché national, à l'exclusion des masques en tissu, dont les performances sont reconnues au moins égales à celles des masques mentionnés au 4° du présent III ;
3° Masques de classes d'efficacité FFP2 ou FFP3 respectant la norme EN 149 + A1 : 2009 ou une norme étrangère reconnue comme équivalente pour ces classes, sous réserve qu'ils ne comportent pas de valve expiratoire ;
4° Masques réservés à des usages non sanitaires répondant aux caractéristiques suivantes :
a) Les masques présentent les niveaux de performances suivants :
(i) L'efficacité de filtration vers l'extérieur des particules de 3 micromètres émises est supérieure à 90 % ;
(ii) La respirabilité permet un port pendant un temps de quatre heures ;
(iii) La perméabilité à l'air est supérieure à 96 litres par mètre carré et par seconde, pour une dépression de 100 pascal ;
b) La forme permet un ajustement sur le visage avec une couverture du nez et du menton et ne comprend pas de couture sagittale ;
c) Lorsqu'ils sont réutilisables, les niveaux de performances mentionnés au a sont maintenus après au moins cinq lavages ;
d) Les caractéristiques mentionnées aux a à c du présent 4° sont vérifiées au moyen d'essais réalisés par l'une des personnes et dans les conditions spécifiquement prescrites par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts.
Le masque de type chirurgical mentionné à l'article 11 répond aux caractéristiques définies aux 1° et 3° du présent III.
NOTA :
Conformément à l'article 55 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, le décret du 16 octobre 2020 est abrogé. Toutefois, ses dispositions restent applicables aux autres territoires mentionnés à l'article 72-3 de la Constitution, dans la rédaction de ce décret en vigueur au 29 octobre 2020.
ou sur le même document que tu avais mis en lien, mais en redescendant la page de lecture.
Donc je ne vois pas là ....
Par ailleurs même s'il s'avérait que cette distance minimum de 2 m soit uniquement pour des lieux clos où il y a un fort brassage d'individus parfaits inconnus (ce dont je ne vois pas écrit sur le Décret) et lorsque l'on ne peut porter un masque, pour en revenir au document informatif avec les vignettes dont tu me dis qu'il n'y a pas d'erreur sur la 2ème vignette en haut à gauche en lisant en colonne, .... Et elle est où la vignette pour informer que lorsque l'on ne porte pas de masque dans un lieux (clos à fort brassage) où celui-ci doit être obligatoire etc etc, la distance physique doit être d'au moins 2 m. ? Hein, c'est marqué où sur le document informatif national destiné au grand public ?
Oui, alors pourquoi me dire (puisque je répondais à ça justement) ? :Ils ont un masque !!!Super, s'ils éternuent ou mettent des gouttelettes sur mon manteau, j'aurais la covid sur mon manteau et quand j'enlèverais celui-ci pour le ranger je toucherais la covid, idem au moment de le remettre, idem le contact vêtement contre vêtement dans la penderie si je le mets en penderie chez moi ou ailleurs d'ailleurs. Je suis ravie.
C'est sûr que si celui qui est derrière moi a un masque je risqueBulle a écrit:Là c'est vrai que c'est chiant : les marques sur le sol sont de moins en moins respectées.
En même temps ils sont dans notre dos donc on risque moins de recevoir des gouttelettes dans les yeux.
Enfin .... s'il renouvelle bien son masque après 4 heures d’utilisation. Et qu'il l'a mis dans le bon sens également.
Au fait GG, t'en es où toi ? T'as changé d'optique concernant le masque jetable que tu voulais utiliser à vie ?
Bien sûr que si :Gerard a écrit:Même la FNAC Montparnasse (qui est sur 4 étages) ne la fait pas.
"Des «welcomers» à la Fnac
D'autres groupes vont plus loin. Fnac-Darty va ainsi reconduire son dispositif de «welcomers», à l'entrée de ses magasins. Ces membres du personnel auront une double casquette, à la fois de comptage des clients, mais aussi d'orientation et de conseil, si besoin. Déjà éprouvé durant le premier déconfinement, ce système sera renforcé, explique au Figaro le directeur exploitation du groupe, Benoît Jaubert. «Les welcomers ont une application, développée par une start-up, qu'ils incrémentent à chaque entrée et décrémentent à chaque sortie». L'application, sur laquelle sera renseignée la jauge du magasin, interdira l'entrée de nouvelles personnes lorsque la jauge atteindra son plafond. «À titre d'exemple, sur la Fnac Forum ou à Montparnasse, nous aurons entre 800 et 1000 personnes simultanément dans les magasins», indique le représentant du groupe ; un chiffre bien inférieur à la normale.
Pour Benoît Jaubert, ce système d'accueil des clients a l'avantage d'être plus chaleureux qu'un comptage pur et dur, tout en accélérant les passages dans les magasins en aiguillant les consommateurs dès leur arrivée. " Article du 26/11/2020
Encore une fois : elle ne concerne que les personnes qui ne peuvent pas porter pas de masques lorsque ceux-ci sont obligatoires.Donc, la distance de 2 mètres, tout le monde s'en fout.
Et le paragraphe I précise "Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties."Nuage a écrit:Le paragraphe III de ce décret renvoi au paragraphe I
Les lieux concernés ont été définis depuis le premier confinement Nuage.Et elle est où la vignette pour informer que lorsque l'on ne porte pas de masque dans un lieux (clos à fort brassage) où celui-ci doit être obligatoire etc etc, la distance physique doit être d'au moins 2 m. ? Hein, c'est marqué où sur le document informatif national destiné au grand public ?
Et il n'est nul besoin de faire une notice supplémentaire c'est une question de logique : + de 6 personnes = risque plus élevé. On a donc bien logiquement la distanciation préconisée d' "au moins un mètre" qui devient "2 mètres" lorsqu'on est dans un lieu catégorisé comme à risque élevé. Pour l'individu dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas une obligation c'est une recommandation. Pour les établissement concernés c'est à eux de l'afficher s'ils doivent faire respecter.
Les mesures évoluent (en + ou en -= en fonction des indices donc possiblement au jour le jour : il est donc tout à fait inutile de modifier les recommandations de bases à chaque fois que ça change. D'autant que cela pourrait bien varier d'une région à l'autre d'ailleurs.
C'est une question de bon sens : le risque de transmission diminue à mesure que la distance physique augmente entre les personnes : pas de masques dans les lieux concernés par le port du masque obligatoire c'est à dire là où le risque de transmission est le plus élevé du fait du brassage de population inconnue > distanciation 2 m.
Parce qu'avec un masque la personne ne peut pas éternuer sur ton manteau contrairement à ce que tu affirmais et qui avait l'air de t'affoler.Oui, alors pourquoi me dire (puisque je répondais à ça justement) ?
Ai-je dis le contraire dans mon post ? Non. Ce n'est pas ça que j'ai dit, ce dont je parle.Bulle a écrit:Et le paragraphe I précise "Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties."Nuage a écrit:Le paragraphe III de ce décret renvoi au paragraphe I
Je vais m'arrêter là pour le reste des réponses, parce que ce j'ai dit est très clair.
En plus ce qui est "marrant", c'est qu'au premier confinement personne n'avait de masques .....Bulle a écrit:Les lieux concernés ont été définis depuis le premier confinement Nuage.
Il y a aussi des pays qui n'ont jamais ni confiné, ni imposé le port du masque... Comme quoi face à ce genre de pandémie il faut avoir l'humilité de reconnaitre qu'on ne savait pas ce qu'il fallait faire ou ne pas faire et qu'on était assez dépourvus (problème des économies sur la santé en fait, de l'exigence de rentabilité etc etc...)...Nuage a écrit:En plus ce qui est "marrant", c'est qu'au premier confinement personne n'avait de masques .....
Pas simple. Enfin sauf pour le yaka et faukon bien sûr...
Oui tu as raison les personnes qui ne se souviennent pas bien, ou qui ne savent pas, elles n'ont ka savoir les pauvres kons ...
Ne raconte pas n'importe quoi Nuage : je n'ai jamais dit, ni pensé cela.
Simplement ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas quelque chose (et cela peut arriver à tout le monde tant les choses sont compliquées et changeantes par les temps qui courent) que c'est de la faute des autres.
Simplement ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas quelque chose (et cela peut arriver à tout le monde tant les choses sont compliquées et changeantes par les temps qui courent) que c'est de la faute des autres.
Et toi ne racontes pas n'importe quoi, Bulles, tes remarques sur le Yaka et faut kon, c'est très mal placées, surtout quand en face on demande de l'information claire, lisibles, aux yeux de tous, comme cela l'était lors du premier confinement.
Parce-que la réalité, c'est que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces consignes de 2m et/ou les conditions auquel elles s'appliquent.
Où même que ce n'est pas rentré dans les automatismes pour d'autres, parce que tout simplement plus affichée ou plus répéter en spots. Et que personne ne dit rien en retour quand quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas (une anomalie), parce-que n'ose pas peut-être, ou n'est plus sûr que c'est bien ça puisque personne d'autre ne tique (vigile, caissières, vendeurs et clients autour ...).
Parce-que la réalité, c'est que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces consignes de 2m et/ou les conditions auquel elles s'appliquent.
Où même que ce n'est pas rentré dans les automatismes pour d'autres, parce que tout simplement plus affichée ou plus répéter en spots. Et que personne ne dit rien en retour quand quelqu'un voit quelque chose qui ne va pas (une anomalie), parce-que n'ose pas peut-être, ou n'est plus sûr que c'est bien ça puisque personne d'autre ne tique (vigile, caissières, vendeurs et clients autour ...).
"Fnac-Darty va ..." ... donc ils ne le faisaient pas !Bulle a écrit:Bien sûr que si :Gerard a écrit:Même la FNAC Montparnasse (qui est sur 4 étages) ne la fait pas.
"Des «welcomers» à la Fnac
D'autres groupes vont plus loin. Fnac-Darty va ainsi reconduire son dispositif de «welcomers», à l'entrée de ses magasins. Ces membres du personnel auront une double casquette, à la fois de comptage des clients, mais aussi d'orientation et de conseil, si besoin.
( Ils n'étaient pas totalement fermés lors du premier confinement ?)
Et j'attends de voir la taille de la queue de ceux qui vont devoir poirauter dehors. Parce que pour remplir 4 étages, cela va faire plusieurs centaines de personnes à compter.
...
Compter ça se fait vite GG, ils sont avec talkie-walkie, reliés je crois à un bureau qui enregistre au fur et mesure de ce que disent chaque vigile (entrée et sortie), donc le vigile n'a pas besoin de retenir les nombres, juste à dire combien de personnes viennent d'entrer (ou sortir au fur et mesure) et dans le bureau ça redonne l'information en sens verse : de" stop à présent "ou "c'est bon on peut de nouveau faire entrer (en disant le nombre qui peuvent entrer par exemple)". A moins que ce soit un autre moyen, mais en tout c'est une machine ou un truc informatique qui fait le calcul suivant les nombres transmis par les vigiles.
Dernière édition par Nuage le Ven 12 Fév 2021 - 18:09, édité 1 fois
Mes remarques sur le yaka et faukon concernent ceux qui passent le plus clair de leur temps à être contre telle mesure parce que tel pays font mieux que la France.Nuage a écrit:Et toi ne racontes pas n'importe quoi, Bulles, tes remarques sur le Yaka et faut kon, c'est très mal placées, surtout quand en face on demande de l'information claire, lisibles, aux yeux de tous, comme cela l'était lors du premier confinement.
J'ai écrit "Pas simple. Enfin sauf pour le yaka et faukon bien sûr...", ce qui signifie qu'à mon sens faire le bon choix n'est pas facile mais que la critique systématique est largement plus facile mais pas plus efficace...
Quant à l'information plus claire lors du premier confinement, tu as vus ça dans le pêle mêle parce c'était un jour blanc et un jour noir. Les uns disaient qu'il fallait un masque, les autres disaient que non etc etc...
Que tu les connaisses ou pas ne change rien au fait que là où elle doivent être appliquées c'est à l'établissement de l'afficher et de faire respecter les règles.Parce-que la réalité, c'est que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces consignes de 2m et/ou les conditions auquel elles s'appliquent.
...
Et si tu te trouves dans un supermarché et que tu portes ton masque, ce n'est pas 2 mètres c'est 1 mètre.
J'ai vu ça dans les notices explicatives, celles que l'on voyait à la télé, tu ne te souviens pas .... ?Bulle a écrit:Quant à l'information plus claire lors du premier confinement, tu as vus ça dans le pêle mêle parce c'était un jour blanc et un jour noir. Les uns disaient qu'il fallait un masque, les autres disaient que non etc etc...
Répéter la même phrase inlassablement alors que l'on parle d'autre chose, n'est pas digne d'une personne de bonne foi et de bonne volonté.Que tu les connaisses ou pas ne change rien au fait que là où elle doivent être appliquées c'est à l'établissement de l'afficher et de faire respecter les règles.Parce-que la réalité, c'est que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces consignes de 2m et/ou les conditions auquel elles s'appliquent.
...
Et si tu te trouves dans un supermarché et que tu portes ton masque, ce n'est pas 2 mètres c'est 1 mètre.
J'attends toujours le texte de loi qui dit que les deux mètres c'est uniquement dans les lieux fermée à grand brassage de population inconnu des uns et des autres dans le cas où les masques sont obligatoires mais qu'ils ne peuvent être mis.
Les texte de décrets (avec son annexe 1) par contre que j'ai mis (quelques posts plus hauts) sont très clairs sur les lieux concernés ... (les mêmes que lors du premier confinement d'ailleurs).
Si tu lisais la phrase en entier avant de la commenter :Gerard a écrit: "Fnac-Darty va ..." ... donc ils ne le faisaient pas !
"Fnac-Darty va ainsi reconduire son dispositif de «welcomers»"
Reconduire = "Renouveler, refaire, maintenir " ce qui veut dire l'exact contraire de ce que tu écris.
Tu n'as pas lu l'article ? Il est intitulé "Réouverture des commerces : comment les enseignes se préparent à compter leurs clients.Ils n'étaient pas totalement fermés lors du premier confinement ?)
Forcés de respecter une jauge, les commerçants devront compter le nombre de clients présents dans les magasins. Chacun s'organise à sa manière." et date (ce que j'ai précisé) du 26/11/2020.
Aujourd'hui ils le pratiquent encore (ici au Portugal également) et ça fonctionne bien.
Je cite :
"À titre d'exemple, sur la Fnac Forum ou à Montparnasse, nous aurons entre 800 et 1000 personnes simultanément dans les magasins (...) Nous avons déjà géré des files d'attente, cela se passe toujours bien et les pointes ne durent pas longtemps", explique le directeur. "Nous avons accéléré les tâches administratives autour de l'achat, notamment le retrait de colis et le paiement", afin de limiter le temps d'attente à l'extérieur du magasin."
Mais je t'ai même mis les textes du JO Nuage !Nuage a écrit:
J'attends toujours le texte de loi qui dit que les deux mètres c'est uniquement dans les lieux fermée à grand brassage de population inconnu des uns et des autres dans le cas où les masques sont obligatoires mais qu'ils ne peuvent être mis.
Par contre répéter la même contre-vérité te semble pertinent... Sacré Nuage...Répéter la même phrase inlassablement alors que l'on parle d'autre chose, n'est pas digne d'une personne de bonne foi et de bonne volonté.
Oh ! I'm choking !Gerard a écrit:...j'attends de voir la taille de la queue de ceux qui vont devoir poirauter dehors.
(Jean Anouilh)
Ca dépend si on parle de l'hiver ou de l'été.
aussi
aussi
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Je ne répète pas des contre-vérité, arrêtes de dire n'importe quoi et de tout transformer à ta sauce.Bulle a écrit:
Par contre répéter la même contre-vérité te semble pertinent... Sacré Nuage...
J'ai fait ressortir les éléments complets qu'il y avait dans le décret que tu avais mis en lien.
Alors mes contre-vérité comme tu les appelles, c'est le texte du décret.
J'ai demandé où se trouvaient écrit certains éléments qui n'apparaissaient pas et dont tu affirmais, afin de pouvoir comprendre, et toi tu me parles et re-cites des éléments écrits dont je ne conteste pas et qui n'est pas ce dont il est question, la question.
Si ton but c'est de faire perdre de l'énergie aux autres, félicitation c'est parfaitement réussi. Mais franchement, quelle déception également.
Dernière édition par Nuage le Ven 12 Fév 2021 - 21:16, édité 1 fois (Raison : orthographe : écris > écrits)
Excellent, je n'avais même pas vu (percutée).Magnus a écrit:Oh ! I'm choking !Gerard a écrit:...j'attends de voir la taille de la queue de ceux qui vont devoir poirauter dehors.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40