CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Tu ne lui as rien dit ? Moi je ne pourrais pas m'abstenir de lui dire qu'il est franchement ridicule pour être poli !
Non, à cause du masque j'avais mes lunettes pleines de buée, je n'avais pas envie de m'attarder et d'engager une polémique avec lui. Je sentais qu'il n'avait qu'une idée : poursuivre sur ce sujet.Jipé a écrit:Tu ne lui as rien dit ? Moi je ne pourrais pas m'abstenir de lui dire qu'il est franchement ridicule pour être poli !
La boulangère, elle, lui a répondu d'une voix commerçante mais qui trahissait néanmoins l'agacement :
- Oh moi vous savez, je n'ai aucune idée là-dessus. ("Client suivant").
(Jean Anouilh)
Je ris, mais en fait je trouve cela vraiment pathétique cette réflexion du client !
Pauvres boulangères... !
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Entendu à la radio :Bulle a écrit:Non pas du tout. Ce qui serait absurde c'est de prétendre qu'il y a plus de risques dans une salle de cinéma que dans une église.Gerard a écrit:Bon, donc on est bien d'accord que 30 personnes pour la messe du dimanche, c'est absurde !
"- 30 personnes à St Sulpice, ça fait une personne pour 200 m2 !"
C'est ce qui s'appelle être "très prudent" !
Bon, sans rire, les évêques ont gagné la partie :
"Le Conseil d’Etat remet en question la jauge des trente personnes autorisées pour assister à une messe et oblige le gouvernement revoir sa copie dans les trois jours."
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/confinement-le-gouvernement-doit-reajuster-la-jauge-de-30-personnes-pour-les-offices-religieux-8131254-4834.php
Tu vois ? Même le Conseil d’Etat pense comme moi.
PS : Ils ont intérêt à se dépêcher, parce que ça devient surréaliste à Paris :
Ce ne sont pas les seuls frais qu'ils ont.Bulle a écrit:Mais on parle d'une aide, pas d'une nationalisation ! Et désolée mais pour beaucoup 10 000 € par mois cela permet justement de payer le loyer des locaux...Gerard a écrit:Je te l'ai dit : leurs frais fixes sont plus élevés que 20% du CA.
Mais ils ont déjà bouffé leur pain noir au premier confinement. Et là, cela fait un mois qu'ils ne rentrent plus un centime, alors qu'ils leur restent encore deux mois à tenir.Bulle a écrit:Les grosses boites comme celle d'Etchebest dont tu parlais, désolée mais ils ont de la trésorerie et seront suivis par les banques.
...
"...en prenant les mesures strictement proportionnées d’encadrement des rassemblements et réunions dans les établissements de culte " a précisé le Conseil d'Etat. Et la nuance est de taille.Gerard a écrit:Bon, sans rire, les évêques ont gagné la partie :
"Le Conseil d’Etat remet en question la jauge des trente personnes autorisées pour assister à une messe et oblige le gouvernement revoir sa copie dans les trois jours."
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/confinement-le-gouvernement-doit-reajuster-la-jauge-de-30-personnes-pour-les-offices-religieux-8131254-4834.php
Il y a donc concertation entre Castex et de Moulins-Beaufort et ils semblent être parvenu à un accord, ce qui n'était pas le cas auparavant puisque le CEF voulait une ouverture sans restrictions (raison pour laquelle la jauge de 30 avait été placée) sous prétexte de "liberté de culte".
Or ils avaient déjà été débouté sur ce sujet à la précédente saisie du Conseil d'Etat : liberté de culte oui mais dans la mesure où cela ne contrevient pas à l'article stipulant : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".
Résultat des courses : le culte catholique se range dans la catégorie "commerces non essentiels"
Et alors ? Qu'est-ce que cela change au fait qu'une aide est une aide ? Elle est là pour limiter les dégâts et le fond de solidarité limite bel et bien les dégâts. Et l'aide est prévue aussi pour les deux mois à venir...Bulle a écrit: Ce ne sont pas les seuls frais qu'ils ont.
Que cela ne suffise pas à certain, c'est une évidence : il va y avoir des gens sur le carreau, dans toutes les entreprises.
Ha bon ? Et c'est quoi ce nouvel accord ?Bulle a écrit:Il y a donc concertation entre Castex et de Moulins-Beaufort et ils semblent être parvenu à un accord,
Mais si tu déposes le bilan, à quoi ça sert de limiter les dégâts ?Bulle a écrit:Et alors ? Qu'est-ce que cela change au fait qu'une aide est une aide ? Elle est là pour limiter les dégâts et le fond de solidarité limite bel et bien les dégâts.Gerard a écrit:Ce ne sont pas les seuls frais qu'ils ont.
C'est juste comme une prime de licenciement, en somme ?
...
Je ne sais pas il n'est pas encore public on dirait. Je suppose qu'il y aura un nombre maximum bien inférieur au nombre possible avec les 8m ou 4m je ne sais plus par personnes...Gerard a écrit:Ha bon ? Et c'est quoi ce nouvel accord ?
Limiter les dégâts permet justement à des TPE et des PME de ne pas déposer le bilanMais si tu déposes le bilan, à quoi ça sert de limiter les dégâts ?
Macron annonce une campagne de vaccination entre avril et juin.
Mais se faire vacciner reste non-obligatoire.
Mais se faire vacciner reste non-obligatoire.
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Macron annonce une campagne de vaccination entre avril et juin.
Source ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
En fait j'ai l'impression qu'il y aura plusieurs campagnes si l'Etat décide de suivre les recommandations de la Haute Autorité de Santé :
"Selon les recommandations prioritaires de la Haute Autorité de santé (HAS), la vaccination en France se fera en 5 phases :
Première phase : les résidents des Ehpad (750 000 personnes) et les salariés de ces établissements âgés de plus de 65 ans et/ou présentant des comorbidités.
Deuxième phase : Les personnes âgées de plus de 75 ans, « puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une comorbidité, puis les autres personnes de 65-74 ans », ainsi que les « professionnels du secteur de la santé, du médico-social et du transport sanitaire, en priorisant les professionnels âgés de plus de 50 ans » ou présentant un facteur de risque de forme grave.
Troisième phase : «L’ensemble des personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque de forme grave du fait de leurs comorbidités » ainsi que « l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et du médico-social » et les « professionnels issus des secteurs indispensables au fonctionnement du pays ».
Quatrième phase : Les « professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection (contacts réguliers du public, milieu clos…) » et aux « personnes vulnérables ou précaires ayant un pronostic moins favorable en cas d’infection par le Covid-19 ».
Cinquième phase : toute personne de plus de 18 ans, sous réserve de doses de vaccins en nombre suffisant."
(Source)
Par contre pas de date précise.
Il me semble que la date donnée par Magnus est cohérente puisque tant que les autorisations ne sont pas données, il n'y a pas de fabrication. Le labo le plus avancé a fait sa demande d'autorisation hier seulement...
"Selon les recommandations prioritaires de la Haute Autorité de santé (HAS), la vaccination en France se fera en 5 phases :
Première phase : les résidents des Ehpad (750 000 personnes) et les salariés de ces établissements âgés de plus de 65 ans et/ou présentant des comorbidités.
Deuxième phase : Les personnes âgées de plus de 75 ans, « puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une comorbidité, puis les autres personnes de 65-74 ans », ainsi que les « professionnels du secteur de la santé, du médico-social et du transport sanitaire, en priorisant les professionnels âgés de plus de 50 ans » ou présentant un facteur de risque de forme grave.
Troisième phase : «L’ensemble des personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque de forme grave du fait de leurs comorbidités » ainsi que « l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et du médico-social » et les « professionnels issus des secteurs indispensables au fonctionnement du pays ».
Quatrième phase : Les « professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection (contacts réguliers du public, milieu clos…) » et aux « personnes vulnérables ou précaires ayant un pronostic moins favorable en cas d’infection par le Covid-19 ».
Cinquième phase : toute personne de plus de 18 ans, sous réserve de doses de vaccins en nombre suffisant."
(Source)
Par contre pas de date précise.
Il me semble que la date donnée par Magnus est cohérente puisque tant que les autorisations ne sont pas données, il n'y a pas de fabrication. Le labo le plus avancé a fait sa demande d'autorisation hier seulement...
"Le chef de l’Etat envisage une campagne de vaccination contre le Covid-19 pour le grand public « entre avril et juin », après une première campagne réservée aux publics les plus fragiles, a-t-il déclaré mardi."
Source
Si seulement un max de personnes pouvaient être vaccinées avant les vacances d'été, cela permettrait aux gens de souffler et de récupérer avec moins d'angoisses pour reprendre le boulot !!!
Source
Si seulement un max de personnes pouvaient être vaccinées avant les vacances d'été, cela permettrait aux gens de souffler et de récupérer avec moins d'angoisses pour reprendre le boulot !!!
Bulle a écrit:"Le chef de l’Etat envisage une campagne de vaccination contre le Covid-19 pour le grand public « entre avril et juin », après une première campagne réservée aux publics les plus fragiles, a-t-il déclaré mardi."
Source
J'étais passé à côté, merci !
Bon, bref, ils auraient mieux d'y penser avant. Encore une improvisation hasardeuse...Bulle a écrit:Je ne sais pas il n'est pas encore public on dirait.Gerard a écrit:Ha bon ? Et c'est quoi ce nouvel accord ? (pour les messes)
L'un n'empêche pas (forcément) l'autre.Bulle a écrit:Limiter les dégâts permet justement à des TPE et des PME de ne pas déposer le bilanGerard a écrit:Mais si tu déposes le bilan, à quoi ça sert de limiter les dégâts ?
J'ai l'impression qu'il va falloir encore un "nouvel accord". Ce n'est pourtant pas compliqué de demander aux intéressés ce qu'ils en pensent avant de faire des plans, non ?
...
D'ici juin, on a encore le temps d'avoir une 3éme vague et un 3ème confinement. 2021 promet d'être aussi pourri que 2020.
...
Les gens seraient devenus fous s'ils n'avaient pas eu leur Noël.Gerard a écrit:D'ici juin, on a encore le temps d'avoir une 3éme vague et un 3ème confinement. 2021 promet d'être aussi pourri que 2020.
Mais il aurait fallu carrément supprimer le Nouvel-An.
Perso, au risque de paraître pessimiste, je m'attends à une 3ième vague.
(Jean Anouilh)
Mais bien sûr qu'ils y avaient pensé avant puisque les recours ont été faits et rejetés depuis le premier confinement ...Gerard a écrit: Bon, bref, ils auraient mieux d'y penser avant. Encore une improvisation hasardeuse...
Oui et alors ? Selon toi il faudrait faire quoi exactement ?L'un n'empêche pas (forcément) l'autre.Bulle a écrit:Limiter les dégâts permet justement à des TPE et des PME de ne pas déposer le bilanGerard a écrit:Mais si tu déposes le bilan, à quoi ça sert de limiter les dégâts ?
Personne n'est capable de prédire l'avenir voyons, c'est bien au fur et à mesure (principe du stop and go) de l'évolution de la pandémie que l'on peut dire s'il faut insuffler plus ou moins d'argent sur tel ou tel secteur.
Attention : des salopards profitent de la crise sanitaire :
"Interpol émet un avertissement mondial face au crime organisé qui a adopté un comportement "opportuniste et prédateur sans précédent"
Lire ici
"Interpol émet un avertissement mondial face au crime organisé qui a adopté un comportement "opportuniste et prédateur sans précédent"
Lire ici
(Jean Anouilh)
Ecœurant !
Je dirais aussi, attristant.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Les britanniques, si.Gerard a écrit:Donc, on n'aura pas le vaccin au pied du sapin ?
Servent-ils de cobayes pour toute la planète ?
Il y a actuellement un manque total de recul par rapport aux vaccins proposés, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Macron.
(Jean Anouilh)
Nous aussi : mais si on est en Ehpad (personnel ou client) ... Ah ben c'est pareil pour le Royaume Unis...
Lemonde a écrit:Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech
Et v'la une source
C'est vrai que pour l'instant je suis toujours en recherche de "matière" scientifique qui prouverait que ce vaccin est efficace et sûr ... (doivent bien s'appuyer sur quelque chose dans leur agence sanitaire).
" Pfizer et BioNTech viennent d'annoncer les derniers résultats concernant l'efficacité de leur vaccin contre le coronavirus. Il est efficace à 90 % dans la prévention de la Covid-19." (source)
Il peut être efficace mais avoir trop d'effets secondaires graves.
(Jean Anouilh)
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40