L'Enfer

+6
Cochonfucius
Nuage
Bulle
loofrg
Magnus
Gerard
10 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 16:51

Normalement, une faute c'est quelque chose qui cause du tord à quelqu'un ou à soi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Jipé Jeu 17 Sep 2020 - 16:55

La masturbation est considérée comme une grave faute dans les religions, pourtant elle ne cause aucun tort à personne.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par loofrg Jeu 17 Sep 2020 - 17:00

Bulle a écrit:
loofrg a écrit:Tu veux dire qu'il n'existe pas de fautes dans l'absolu ? Que la faute est un truc inventé ?
Nous parlons de religion et de confession. Pour la religion la faute est un manquement aux préceptes religieux, qui oui sont inventés et fluctuent en fonction des religions. Ce qui est une faute chez les chrétiens peut parfaitement être admis dans la société civile. Exemple, l'homosexualité pour ne citer que cela.
Par "faute dans l'absolu "tu veux dire quoi ?

Je me demande si nous n’avons pas un curseur individuel au-delà de toute ces religions qui permettrait de savoir si nous avons ou non été impeccables dans le sens de ne pas déranger un sens inhérent à l'Univers, sens qui se trouvant dérangé nous indiquerait que nous avons commit une faute.

Nuage a écrit:Normalement, une faute c'est quelque chose qui cause du tord à quelqu'un ou à soi.

Oui et ce sont des choses qui peuvent se sentir il me semble.

loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par loofrg Jeu 17 Sep 2020 - 17:02

Jipé a écrit:La masturbation est considérée comme une grave faute dans les religions, pourtant elle ne cause aucun tort à personne.

C'est juste.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Bulle Jeu 17 Sep 2020 - 17:04

Bon exemple Jipé et il en va de même pour l'homosexualité.
Faute est polysémique mais notre culture est baignée par l'idée d'une "faute originelle". Et cette faute ne causait de tort à personne, c'était juste non conforme aux ordres divins et donc lié à la punition, à la colère divine, à la crainte etc...

_________________
Hello Invité !  Le L'Enfer - Page 8 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 17:08

loofrg a écrit:
Jipé a écrit:La masturbation est considérée comme une grave faute dans les religions, pourtant elle ne cause aucun tort à personne.

C'est juste.
Sauf quand celle-ci est faite dans un lieu public, tout de même.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 17:11

Bulle a écrit:Bon exemple Jipé et il en va de même pour l'homosexualité.
Faute est polysémique mais notre culture est baignée par l'idée d'une "faute originelle". Et cette faute ne causait de tort à personne, c'était juste non conforme aux ordres divins et donc lié à la punition, à la colère divine, à la crainte etc...
Oui sauf que l'homosexualité, elle, elle n'a pas a s'en cacher (rester privé) même en public. Je veux dire par là que la personne n'a pas à en avoir honte ou à en être gênée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par loofrg Jeu 17 Sep 2020 - 17:25

Nuage a écrit:Sauf quand celle-ci est faite dans un lieu public, tout de même.

Il ya donc cette faculté à se mettre à la place de l'autre qui rentre en compte.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Jipé Jeu 17 Sep 2020 - 17:26

Nuage a écrit:
loofrg a écrit:
Jipé a écrit:La masturbation est considérée comme une grave faute dans les religions, pourtant elle ne cause aucun tort à personne.

C'est juste.
Sauf quand celle-ci est faite dans un lieu public, tout de même.

Ce qui est gênant et interdit c'est l'exhibitionnisme pas la masturbation en tant qu'acte, ce n'est pas pareil.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 17:33

Ben je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste précisé par rapport à ta phrase.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Jipé Jeu 17 Sep 2020 - 17:43

Ma phrase parlait de la faute considérée par les religions de la masturbation, qu'elle soit cachée ou pas.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Cochonfucius Jeu 17 Sep 2020 - 17:45

Mais c'est une offense au Créateur de l'Univers, au Seigneur des Mondes :

Il donne un pouvoir reproductif, lequel est injustement détourné vers un mouchoir jetable.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36532
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par loofrg Jeu 17 Sep 2020 - 17:52

Oui, en même temps c'est aussi lui qui a créé les mouchoirs jetables rire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 18:27

Cochonfucius a écrit:Mais c'est une offense au Créateur de l'Univers, au Seigneur des Mondes :

Il donne un pouvoir reproductif, lequel est injustement détourné vers un mouchoir jetable.

Ce n'est qu'un religion, faite à une époque où l'ignorance était crasse. S'il y a un Dieu, je ne crois en aucune façon que celui-ci jugerait que la masturbation comme l'homosexualité serait un pêché.
Et puis en plus c'est marqué où que c'est un pêché ? Sur les Dix Commandements ?

Ben, changez de religion ou adaptez celle-ci, c'est comme cela que l'on s'en accommode de la religion ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 18:30

Il n'y a rien de mal a être homosexuel ; que devrait-faire la personne ? Se forcer à aller avec une femme ou un homme, suivant s'il est homme ou femme ? Ne pas vivre normalement de sa propre nature ? Se priver de vivre et se sentir frustrée, coupable en permanence ... ? Stupidité, ignorance, et inhumain ...
Voici l'Enfer ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Cochonfucius Jeu 17 Sep 2020 - 18:41

loofrg a écrit:Oui, en même temps c'est aussi lui qui a créé les mouchoirs jetables rire


Parce qu'il a tout prévu, même les infractions pardonnables.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36532
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 19:06

J'voudrais pas dire, mais ce n'est pas dieu qui a créé les mouchoirs jetables, mais c'est l'humain ... au cas où vous ne le sauriez pas ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Gerard Jeu 17 Sep 2020 - 19:12

Nuage a écrit:S'il y a un Dieu, je ne crois en aucune façon que celui-ci jugerait que la masturbation comme l'homosexualité serait un pêché.
Et puis en plus c'est marqué où que c'est un pêché ?
dubitatif  Tout dépend de la définition de "péché". On peut le voir comme simplement une "erreur".

Et à ce titre, la masturbation comme l'homosexualité ne sont pas les buts du sexe. C'est comme le péché de gourmandise : on ne vit pas pour manger, on mange pour vivre.

On peut discuter de la responsabilité personnelle de celui qui fait ça, mais le fait est que Dieu (ou la Nature) n'avait pas but ces activités en créant le sexe. Le seul but du sexe, c'est la fécondation. La masturbation comme l'homosexualité sont donc objectivement des dysfonctions, comme une maladie.

yeux ecarquilles "être malade" est-il "mal" ?

qvt Beh... il y a la racine "MAL" dans "malade". Mais est-on responsable d'être malade ?

dubitatif  Beh... ça dépend. Si des savants vous disent comment ne pas tomber malade et que vous ne les écoutez pas, votre responsabilité est engagée, du moins en partie. Et chez certains religieux, la maladie peut être vue comme une punition envoyée par Dieu pour punir d'être un mauvais croyant.

confused J'ai entendu dire que les malades et handicapés étaient interdits de Temple. (à l'époque de Jésus du moins). C'est vrai ? Cela voudrait dire que tous malades sont tenus pour responsables de leur Mal.

yeux ecarquilles  Sans parler les malades mentaux qui étaient considérés comme des possédés du Diable.

Je pense que c'est pour ça qu'en religion, tout comportement en dehors de la norme était forcément considéré comme l'oeuvre du Diable.

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 17 Sep 2020 - 19:18, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Cochonfucius Jeu 17 Sep 2020 - 19:16

Davantage en Islam que pour les catholiques.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36532
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 19:54

Je mets quelques éléments en gras, c'est plus simple pour moi, tout en gardant le reste des parties que je veux citer.
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:S'il y a un Dieu, je ne crois en aucune façon que celui-ci jugerait que la masturbation comme l'homosexualité serait un pêché.
Et puis en plus c'est marqué où que c'est un pêché ?
dubitatif  Tout dépend de la définition de "péché". On peut le voir comme simplement une "erreur".

Et à ce titre, la masturbation comme l'homosexualité ne sont pas les buts du sexe. C'est comme le péché de gourmandise : on ne vit pas pour manger, on mange pour vivre.

On peut discuter de la responsabilité personnelle de celui qui fait ça, mais le fait est que Dieu (ou la Nature) n'avait pas but ces activités en créant le sexe. Le seul but du sexe, c'est la fécondation. La masturbation comme l'homosexualité sont donc objectivement des dysfonctions, comme une maladie.
Par "erreur", tu veux dire que la Nature s'est trompée sur l'identité du corps "extérieur", c'est cela ?

Effectivement, on ne vit pas pour manger, on mange pour vivre, l'un à besoin de l'autre, et vis versa je crois.
Alors après effectivement on est dans la religion ... et plus particulièrement chrétienne, où là la sexualité c'est uniquement ou essentiellement pour la reproduction ... ; il y a d'autres cultures comme en Inde je crois, où cela est différent.
Enfin bon ... si Dieu à mis le plaisir dedans, ce n'est pas pour rien non plus .... Je ne pense pas qu'il l'a fait juste pour donner envie à l'humain de se reproduire ...
Enfin ... même si c'était le cas.... chacun fait ce qu'il veut finalement ...

Pour ce qui est de la masturbation, comme une maladie ... il existe effectivement une pathologie en lien avec la masturbation à tout moment de la journée et en tous lieux (public etc ) où la personne ne peut pas se retenir, mais ce n'est pas ce qui est parlé dans ce sujet, et la masturbation, il me semble que c'est le choix ou les besoins de chacun.
Alors on est encore dans la religion ... et l'enfer ... Franchement .. la religion .. et l'enfer ... ils commencent à pomper ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 20:05

Gerard a écrit:
yeux ecarquilles "être malade" est-il "mal" ?

qvt Beh... il y a la racine "MAL" dans "malade". Mais est-on responsable d'être malade ?

Pour répondre à ta remarque-question, et bien non, il n'est pas mal d'être malade, effectivement.
Ne rien faire, quand il est possible de faire quelque chose, cela est gênant de ne rien faire si cela cause du tord (pour soi et/ou pour les autres).

Et pour en revenir avec la maladie, et bien on fait avec, et au mieux ; dans le sens on s'en accommode, on l'inclue dans notre vie, celle-ci fait partie intégrante de notre vie quand cela nous concerne de près ou de loin.
Le civisme, la citoyenneté, etc (le groupement sociale), doivent en faire de même ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Magnus Jeu 17 Sep 2020 - 20:10

A propos de  la masturbation, voici ce qu'en dit le Catéchisme de l'Eglise catholique :

"La masturbation est l’excitation volontaire des organes génitaux afin d’en retirer un plaisir vénérien. C’est un acte gravement désordonné. L’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité. La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine (Catéchisme de l’Église Catholique).
C’est, parce que l’Église a une très haute conception du corps et, en particulier, de la sexualité humaine, qu’elle réprouve les pratiques qui contredisent le magnifique projet divin sur l’homme et la femme. Elle demande que dans tout acte sexuel, soient associés le plaisir, le désir et la procréation.
Pour former un jugement équitable sur la responsabilité des sujets, il importe de tenir compte de l’immaturité affective, de la force des habitudes contractées ou des autres facteurs psychiques ou sociaux qui peuvent atténuer, voir même réduire au minimum la culpabilité morale de la masturbation." (Lu sur "CyberCuré")

_________________
MES POEMES :  L'Enfer - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Nuage Jeu 17 Sep 2020 - 20:48

"CyberCuré" ! lol ! On n'arrête pas le progrès ...

Et bien justement en parlant d'évolution ... à ce compte là, si l'on s'en tient au catéchisme, toute femme ménopausée, se verra répudiée par son mari ... ou chacun des deux faisant abstinence à ce compte là (sauf s'ils veulent croire aux miracles .... dans ce cas là vaut mieux y croire, cela arrange ...).
En même temps avoir une panoplie de marmots jusqu'à la ménopause, je pense que la femme doit déjà être à bout de courses ... parce-que conjuguer une ribambelle de gamins avec la vie de couple et la vie amoureuse ... cela ne doit pas être facile tous les jours ....
Sans compter qu'une fois enceinte .... "diète" pour les deux jusqu'à après l'accouchement .... Youpi ... !  
En même temps, à cette époque et pendant longtemps, il y a tout de même eu beaucoup de périodes où les couples ne s'aimaient pas ou plus ... donc cela pouvait arranger également ...
Bien que je sais que dans les moeurs, rien qu'au temps de ma grand-mère maternelle et suivant la culture transmises je pense aussi, et la religion erronée ou pas,.... il était dit et redit que la femme ne pouvait se refuser à son mari (que cela soit pour procréer ou pas).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Bulle Ven 18 Sep 2020 - 10:44

Nuage a écrit:Et puis en plus c'est marqué où que c'est un pêché ? Sur les Dix Commandements ?
Pour la masturbation cela part d'une interprétation abusive (amha) de l'histoire d'Onan : Genèse 38
09 - Et Onan savait que la semence ne serait pas à lui; et il arriva que lorsqu'il entra vers la femme de son frère, il perdit sur la terre, pour ne pas donner de semence à son frère.
10 - Et ce qu'il faisait fut mauvais aux yeux de l'Eternel, et il le fit mourir aussi.
Je dis abusive parce que c'est plus le refus d'Onan de donner une descendance à son frère qui est puni.
Pour l'homosexualité c'est une reprise de Lv 20 - 13
"Et si un homme couche avec un male, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront certainement mis à mort: leur sang est sur eux. "
Le Lévitique en gros ce sont les préceptes moraux de la loi de Moïse.
Ben, changez de religion ou adaptez celle-ci, c'est comme cela que l'on s'en accommode de la religion ....
Les principes moraux permettant des relations sociales correctes étant enseignés par les parents, à l'école (même quand la morale n'est pas enseignée les comportements sont éduqués), il n'y a aucune obligation d'adhérer à quelque religion que ce soit me semble-t-il.

_________________
Hello Invité !  Le L'Enfer - Page 8 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer - Page 8 Empty Re: L'Enfer

Message par Cochonfucius Ven 18 Sep 2020 - 10:59

Le Coran a écrit:- "Pas de contrainte en religion (2/256).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36532
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum