Gilets jaunes
+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Gilets jaunes
Raté pour les chiffres, hélas !
Le ministère de l’Intérieur annonçait 32.000 manifestants à 14h. Avec 80.000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues.
Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers.. A quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ?
Les médias ont-ils constaté trois fois plus de policiers dans les rues que de manifestants ce jour ?
Sur les réseaux sociaux, circule le chiffre de 360 000 manifestants en France aujourd'hui, probablement exagéré.
La vérité doit être entre les deux, le nombre jaune donne quant à lui un premier décompte de 109 931 manifestants.
Le ministère de l’Intérieur annonçait 32.000 manifestants à 14h. Avec 80.000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues.
Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers.. A quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ?
Les médias ont-ils constaté trois fois plus de policiers dans les rues que de manifestants ce jour ?
Sur les réseaux sociaux, circule le chiffre de 360 000 manifestants en France aujourd'hui, probablement exagéré.
La vérité doit être entre les deux, le nombre jaune donne quant à lui un premier décompte de 109 931 manifestants.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Désolé Gégé, c'était bien le lieu de dispersion prévu et déclaré par les GJ à 17h. Tout c'est donc passé comme prévu, inutile de donner de fausses informations (dixit Jipé )Gérard a écrit:Mais leur stratégie ne fonctionnera pas deux fois. Pour la manche X, les Gilets Jaunes éviteront la Place de l'Etoile comme la peste. Quelle sera la nouvelle stratégie des CRS alors ?
Bulle, la Fake News est dans ton camp, tu en es le relai sur ce coup là!Bulle a écrit:Ah mais non, c'est normal te dira Bean, il faut bien que les gens aient le droit de manifester merdalor... Et la baston c'est de la faute de la police d'abord...Gerard a écrit:... Les CRS ont laissé les Gilets Jaunes envahir la Place de l'Etoile !
La place de l'étoile ou plus exactement la place Charles de Gaulle était le lieu déclaré de la fin de la manifestation, donc les manifestants n'ont rien envahi du tout.
Et puis, coup de tonnerre, cette information dont je me demande si, juste après la lecture du titre, elle n'est pas un fake news ou une pochade de l'excellent "Gorafi": "Luc Ferry appelle à tirer sur les gilets jaunes et veut l'intervention de l'armée"! Très drôle... Je vérifie: pas drôle du tout, c'est une véritable information, elle se trouve sous ce titre dans "France-Soir" du mardi 8 janvier.
A Radio-Classique, où il est éditorialiste, le philosophe a en effet vraiment dit: "Évidemment qu’on est tous contre les violences, mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin à ces violences." Lui fait-on remarquer qu'il existe des risques qu’il répond: "Et alors? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit !" Il continue en affirmant: "On a la quatrième armée du monde elle est capable de mettre fin à ces saloperies." Luc Ferry souhaite donc qu'on tire comme des lapins ceux "qui viennent taper du policier", mais aussi "ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit". Selon le philosophe, "il y en a eu beaucoup, après les manifestations, il y avait des bandes des quartiers qui venaient se servir".
Donc il faut buter les gilets-jaunes et les gamins des banlieues venus piller le magasin de souvenirs de l'Arc de Triomphe sans que la police ait cru bon de les en empêcher -de la même manière qu'avec une longue séance de dépavage, les journalistes ont pu filmer sans grands problèmes des scènes que les forces de l'ordre pouvaient empêcher, mais dont le pouvoir avait besoin afin d’associer les revendications des gilets-jaunes à la violence urbaine...
source: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
C'est curieux, Michel Onfray fait la même analyse que la mienne !
Il est vrai que Michel Onfray, tant admiré à une époque sur ce forum et je pense à juste titre, n'est plus en odeur de sainteté en ce moment, n'est-ce pas Bulle ?
Pourtant les propos de Luc Ferry sont sans équivoque, et vérifiables, seule une bonne dose de mauvaise foi permet de démontrer le contraire, sous prétexte qu'il n'a pas vraiment voulu dire ce qu'il a dit.
Désolé mais je ne traite personne de malade Jipé, on a le droit de ne pas être d'accord.
A Radio-Classique, où il est éditorialiste, le philosophe a en effet vraiment dit: "Évidemment qu’on est tous contre les violences, mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin à ces violences." Lui fait-on remarquer qu'il existe des risques qu’il répond: "Et alors? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit !" Il continue en affirmant: "On a la quatrième armée du monde elle est capable de mettre fin à ces saloperies." Luc Ferry souhaite donc qu'on tire comme des lapins ceux "qui viennent taper du policier", mais aussi "ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit". Selon le philosophe, "il y en a eu beaucoup, après les manifestations, il y avait des bandes des quartiers qui venaient se servir".
Donc il faut buter les gilets-jaunes et les gamins des banlieues venus piller le magasin de souvenirs de l'Arc de Triomphe sans que la police ait cru bon de les en empêcher -de la même manière qu'avec une longue séance de dépavage, les journalistes ont pu filmer sans grands problèmes des scènes que les forces de l'ordre pouvaient empêcher, mais dont le pouvoir avait besoin afin d’associer les revendications des gilets-jaunes à la violence urbaine...
source: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
C'est curieux, Michel Onfray fait la même analyse que la mienne !
Il est vrai que Michel Onfray, tant admiré à une époque sur ce forum et je pense à juste titre, n'est plus en odeur de sainteté en ce moment, n'est-ce pas Bulle ?
Pourtant les propos de Luc Ferry sont sans équivoque, et vérifiables, seule une bonne dose de mauvaise foi permet de démontrer le contraire, sous prétexte qu'il n'a pas vraiment voulu dire ce qu'il a dit.
Désolé mais je ne traite personne de malade Jipé, on a le droit de ne pas être d'accord.
Cette manif était plutôt bien dans l'ensemble à Paris, moins "sage" à Bordeaux, Bourges et d'autres villes de province, mais après elle sert à quoi à part redire la même chose que les autres défilés et faire perdre de l'argent aux commerçants en période de soldes ?
Bon, l'avantage c'est que marcher est bon pour la santé, c'est vrai....
Bon, l'avantage c'est que marcher est bon pour la santé, c'est vrai....
Tu sais très bien que le rôle des manifs est de maintenir la pression pour faire aboutir les revendications.
Et une manif sans violence sert aussi à quelque chose...
Et une manif sans violence sert aussi à quelque chose...
Elle sort de où cette fake news Jipé ?Jipé a écrit:Au fait, où sont les caravanes des gitans qui devaient envahir Paris ???
Dernière édition par Bean le Dim 13 Jan 2019 - 11:23, édité 1 fois
Je ne te le fais pas dire ! Si c'était la seule....Bean a écrit:Elle sort de où cette fake news Jipé ?Jipé a écrit:Au fait, où sont les caravanes des gitans qui devaient envahir Paris ???
Je constate donc qu'il y a du monde à "soigner" sur le forum !
Oui et elle est où ma fake news ? Dans le fait que pour toi le facteur déclenchant des violences vient de LA police ?Bean a écrit:La place de l'étoile ou plus exactement la place Charles de Gaulle était le lieu déclaré de la fin de la manifestation, donc les manifestants n'ont rien envahi du tout.
Et que la Place de l'Etoile ou plus exactement la Place Charles de Gaulle soit le lieu de fin de manifestation n'enlève rien au fait que "Plusieurs petits groupes se sont rassemblés directement sur l'avenue des Champs-Elysées sans participer au défilé organisé à la mi-journée entre la Bastille et la place de l'Etoile qui s'est déroulé dans le calme." source et que donc il était bien question d'autre chose que de la manifestation autorisée et encadrée selon les règles !
Argument d'autorité donc...C'est curieux, Michel Onfray fait la même analyse que la mienne !
Et je suis vraiment navrée que tu ne saches pas faire la différence entre l'admiration que l'on peut avoir pour le courage et le talent d'un professeur qui se consacre autant que faire se peut à ouvrir la culture philosophique à tous, et la liberté de ne pas partager sa fascination pour l'anarchisme et la société "libertaire", ou pour ses réductions à l'ad hominem du 08 01 puisque Ferry s'est expliqué sur ses propos.
n'a rien à voir avec le fake:"Plusieurs petits groupes se sont rassemblés directement sur l'avenue des Champs-Elysées sans participer au défilé organisé à la mi-journée entre la Bastille et la place de l'Etoile qui s'est déroulé dans le calme."
.. Les CRS ont laissé les Gilets Jaunes envahir la Place de l'Etoile !Ah mais non, c'est normal te dira Bean, il faut bien que les gens aient le droit de manifester merdalor... Et la baston c'est de la faute de la police d'abord...
Je fais parfaitement les différences qu'il faut faire, si chacun pouvait en faire de même.
On pourra chipoter longtemps sur ce que chacun a dit ou non, ce que chacun a dit ne pas avoir dit, etc.
Argument d’autorité, qui place untel trop à gauche ou trop à droite pour être crédible, j'en ai entendu de toutes sortes.
Je pense que cette discussion est sans fin ... personnellement je préfère la stopper ici.
Pour celles et ceux qui souhaitent encore s'informer autrement sur le mouvement des Gilets Jaunes, voici un lien :
Denis Robert Retrouvez en LIVE sur Vécu, le média du gilet jaune Denis Robert qui soutien le mouvement depuis le premier jour et qui va nous livrer tous ces ressentis
(ça commence minute 7' )
Encore une vidéo ... (y en a marre des videos, dira Bulle) où le journaliste d'investigation Denis Robert s'exprime au sujet des Gilets Jaunes, du traitement médiatique des informations, de la politique, etc.
Denis Robert Retrouvez en LIVE sur Vécu, le média du gilet jaune Denis Robert qui soutien le mouvement depuis le premier jour et qui va nous livrer tous ces ressentis
(ça commence minute 7' )
Encore une vidéo ... (y en a marre des videos, dira Bulle) où le journaliste d'investigation Denis Robert s'exprime au sujet des Gilets Jaunes, du traitement médiatique des informations, de la politique, etc.
Il me semble quand même que les Gilets Jaunes n'étaient pas très contents d'être bloqués à la Place de l'Etoile, non ?Bean a écrit:Désolé Gégé, c'était bien le lieu de dispersion prévu et déclaré par les GJ à 17h. Tout c'est donc passé comme prévu, inutile de donner de fausses informations
Donc, oui, tout s'est passé comme prévu, au grand regret des Gilets Jaunes.
(et je maintiens mon pari : la prochaine fois, les Gilets Jaunes sortiront du parcours officiel avant le point final.)
...
n'a rien à voir avec le fake:.. Les CRS ont laissé les Gilets Jaunes envahir la Place de l'Etoile !Ah mais non, c'est normal te dira Bean, il faut bien que les gens aient le droit de manifester merdalor... Et la baston c'est de la faute de la police d'abord...
C'est surtout ce que j'ai écrit qui n'a rien à voir avec quelque fake que ce soit...
Elle est surtout parfaitement inutile. Entre les videos et les "untel a dit" donc comme il dit comme moi j'ai raison, il n'y a aucun débat ni aucun intérêt à une cause "qui nous est chère à tous" (enfin peut-être) celle des Gilets Jaunes qui expriment un véritable et énorme problème de société.Je pense que cette discussion est sans fin ... personnellement je préfère la stopper ici.
Pour ma part il me semble que se poser la question de savoir ce qui est faisable pour que la situation s'améliore est bien, bien plus important.
Et lorsque j'écris "faisable" c'est par rapport à la situation actuelle (de ceux qui expriment cette souffrance bien entendu), dans le monde actuel qui n'a pas grand chose à voir ni avec les philosophes grecs ou autres, ni même avec Mais 68 et donc encore moins avec la Révolution Française ; et pas plus d'ailleurs par rapport à une utopie pure et dure, ni même par rapport au parti de Michel, Luc ou je ne sais qui... qui au bout du compte ne proposent ... rien à part un pansement sur une jambe de bois (?)
Sur ce dernier point, on est d'accord !
Que faire ?...
Un Frexit, par exemple.
D'après vous, cela arrangerait-il les choses ?
(Perso, je ne crois pas)
Un Frexit, par exemple.
D'après vous, cela arrangerait-il les choses ?
(Perso, je ne crois pas)
(Jean Anouilh)
On voit comment le brexit fout dans la merde les Anglais, s'ils pouvaient faire machine arrière ils le feraient !
L'Europe est essentielle face aux super puissances si nous ne voulons pas nous faire bouffer.
L'Europe est essentielle face aux super puissances si nous ne voulons pas nous faire bouffer.
Je partage ton avis Magnus. Un Frexit aurait des conséquences économiques encore plus graves pour la France que pour la Grande Bretagne puisqu'il devrait y avoir un retour au franc et la peur de perdre pour les investisseurs. De plus cela ne règle en aucun cas le problème de la dette et cela la ferait même augmenter.
Et puis franchement, c'est péter plus haut qu'on a le cul que de penser que la France sans l'Europe acquièrerait de l'indépendance !
Ils font quoi les Frexiteurs à part faire des courbettes un peu à Poutine, un peu à Banon ?
De plus si mes souvenirs sont bons ce n'est pas une revendication forte chez les GJ si ?
Et puis franchement, c'est péter plus haut qu'on a le cul que de penser que la France sans l'Europe acquièrerait de l'indépendance !
Ils font quoi les Frexiteurs à part faire des courbettes un peu à Poutine, un peu à Banon ?
De plus si mes souvenirs sont bons ce n'est pas une revendication forte chez les GJ si ?
Non non. C'est une intervention de Marine Le Pen (en faveur des Gilets Jaunes) qui semblait soutenir que la France serait plus à même de répondre aux revendications des français si le néo-libéralisme européen de Macron était remplacé par une France hors-Europe.Bulle a écrit:Ils font quoi les Frexiteurs à part faire des courbettes un peu à Poutine, un peu à Banon ?
(Jean Anouilh)
Tout à fait !Jipé a écrit:On voit comment le brexit fout dans la merde les Anglais, s'ils pouvaient faire machine arrière ils le feraient !
(Jean Anouilh)
Je reviens là-dessus car je me souviens que certains Gilets Jaunes pensent tout de même en substance que l'Europe a tout foutu en l'air et que Macron doit déguerpir parce qu'il ne sert que les intérêts européens...De plus si mes souvenirs sont bons ce n'est pas une revendication forte chez les GJ si ?
(Jean Anouilh)
Il me semble que 40 % des GJ sont adhérents et/ou sympathisants de FN/RN et, malgré le peudo-revirement de Marine Le Pen sur la sortie de la France de l'Europe, la revendication reste bien ancrée chez eux.
De plus, étant contre tout ce que peut faire et dire Macron maintenant, il suffit de l'entendre préconiser une Europe forte et la défendre, pour qu'ils disent le contraire.
Sont-ils pour la très grande majorité à un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les enjeux d'une sortie de l'Europe ? J'en doute fortement.
De plus, étant contre tout ce que peut faire et dire Macron maintenant, il suffit de l'entendre préconiser une Europe forte et la défendre, pour qu'ils disent le contraire.
Sont-ils pour la très grande majorité à un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les enjeux d'une sortie de l'Europe ? J'en doute fortement.
Tu fais du macronisme.Sont-ils pour la très grande majorité à un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les enjeux d'une sortie de l'Europe ? J'en doute fortement.
Il faudrait tout de même revoir les fondamentaux de la démocratie ou alors passer directement à une oligarchie ou une dictature si tu considères que les gens sont c.ns.
Concernant le Frexit, ce n'est pas du tout une priorité ni mêrme une demande forte des GJ, ils se posent la question, certes mais sont divisés.
Quand aux soi disant 40% de fachos dans les GJ, encore une fake news de plus, décidément on n'en sortira jamais.
Il faut écouter les émissions politiques alors....Le RN est le seul à monter dans les sondages. Il est désormais considéré comme le parti qui incarne le mieux l’opposition, devant La France insoumise.Bean a écrit:
Quand aux soi disant 40% de fachos dans les GJ, encore une fake news de plus, décidément on n'en sortira jamais.
Depuis le mouvent de GJ le RN n'a cessé de monter, c'est une fake ça aussi ?
Ben voyons ! Serais-tu incapable de reconnaître et d'admettre que les enjeux et les effets pervers d'une sortie de l'Europe ne sont pas à la portée de tout un chacun ?Bean a écrit:Tu fais du macronisme.Sont-ils pour la très grande majorité à un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les enjeux d'une sortie de l'Europe ? J'en doute fortement.
Faux dilemme et donc affirmation tout à fait réductrice et fallacieuse. Cf Popper in "La Société Ouverte et ses Ennemis"...Il faudrait tout de même revoir les fondamentaux de la démocratie ou alors passer directement à une oligarchie ou une dictature si tu considères que les gens sont c.ns.
Effectivement pour ma part je les pense probablement encore plus nombreux...Quand aux soi disant 40% de fachos dans les GJ, encore une fake news de plus, décidément on n'en sortira jamais.
Dernière édition par Bulle le Lun 14 Jan 2019 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Erreur de quote : la phrase barrée appartient à Bean)
@Jipé,
De quoi parles-tu exactement ?
Des sondages d’opinion dans la population française ?
ou bien du nombre de RN adhérents et/ou sympathisants dans le mouvement des GJ ?
De quoi parles-tu exactement ?
Des sondages d’opinion dans la population française ?
ou bien du nombre de RN adhérents et/ou sympathisants dans le mouvement des GJ ?
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40