Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
+9
stana
ronron
Jipé
marie2013
Bulle
alex_d
_nawel
Cochonfucius
Petero22
13 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Tu oublies l'essentiel, le temps qu'il faut pour le faire. Toutes ces vies, si nécessaires.. Chaque personne est à son heure, à son rythme...nawel a écrit:- il faut apprendre. Sans l'instruction un homme ne sait pas[...]
- l'instruction est une évolution progressive de l'homme qui, de son stade primitif gravit les étapes,
- ces étapes sont faites d'apprentissage, de mésaventures aussi car la mésaventure donne par les mauvaises expériences conscience qu'il ne faut pas les renouveler.
Alors là tu as touché du doigt l'apocalypse car Dieu n'attend pas des millénaires avant qu'il y ait progrès. C'est la raison pour laquelle nous devons nous attendre tôt ou tard à un breathing
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Caïn tue son frère, mais qu'est cela au vu du déicide? Et pourtant rends-toi au pied de la croix et écoute : Jésus intercède auprès du père pour qu'il leur pardonne! Quand prendras-tu donc la mesure de ces paroles compte tenu du contexte!? Pourtant peut-on imaginer pire péché que celui de tuer dieu?nawel a écrit:-Ce n'est pas Dieu qui a donné à Cain le choix de commettre le crime, il était dans la nature de Cain d'être un criminel car l'homme est de tous bords et Abel était l'exemple de l'enfant bon. Il reste au terme de cette famille un troisième enfant Seth qui lui est l'enfant du "juste milieu" ni bon ni mauvais, un homme intégral.
Jésus ne se plaint pas, ne juge pas, ne s'apitoie pas sur lui-même, ne tient pas un discours d'obligations imaginaires...
Tu as totalement raison, c'est effroyable. Jésus mort parce que l'homme a fait fi de tout ce qu'il a dit et prouvé. C'est immonde. Jésus qui est Dieu, il ne faut pas l'oublier, se condamne par amour, ou autrement dit, vous ne m'avez pas écouté, je meurs et je vous aime.
Jésus, Dieu aimerait que sa mort ne soit pas vaine comprends tu ?
Cain est tout autre, la description exacte de l'homme mauvais.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Jipé a écrit:Désolé, mais un sens cohérent est valable pour tout le monde, compréhensible par tous. Ta phrase est de l'ordre de l’abscons.Petero22 a écrit:Jipé a écrit:Cette phrase n'a aucun sens, ce n'est pas cohérent.
C'est normal que cette phrase n'ai pour vous aucun sens, vu que vous êtes athées. Pour nous, chrétiens, elle a un sens.
Ce n'est compréhensible que pour ceux qui font confiance à Jésus-Christ et accueille le don qu'il nous fait de son Esprit pour entrer dans la connaissance des mystères de son Royaume
11 " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)
La compréhension de cette Vérité Révélée par Jésus à ses Apôtres, n'est donnés qu'à ceux qui ouvrent la porte de leur cœur au Christ Jésus. Hors, mon ami, toi tu as fait le choix de fermer la porte de ton cœur à Jésus-Christ. Tu ne veux pas croire en Jésus-Christ. C'est ton choix, mais ne vient pas dans ce cas, nous reprocher de te parler de l'œuvre accomplit par Jésus, avec des paroles qui te semblent incompréhensible, irraisonnable.
Petero22- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Et alors, si je n'ai de comptes à rendre à personne!? Je récolterai de toute façon ce que j'aurai semé. Ce qui rejoint le sens de la responsabilité... Et voilà, le Paradis assuré à la fin de nos jours, de toutes nos vies...nawel a écrit: Oui nous aurons à faire nos preuves à travers nos vies successives, mais à se dire "peu importe" après tout je reviens sur terre pour parfaire l'homme que je vais être en devenir, c'est passer bien à côté de ce que l'homme ne connaît pas, c'est à dire le Paradis
Complètement.
ronron a écrit:Même la justice humaine ne condamnerait pas à la géhenne éternelle!nawel a écrit: Et une chose encore, revenir sur terre n'est pas l'enfer, l'enfer est bien ailleurs et le châtiment à la hauteur du crime. Par crime j'entends toutes les attitudes criminelles y compris tout ce qui est reprochable à l'homme tant soit peu qu'il use de pouvoir pour asservir l'homme ou tout autre attitude condamnable, dont la liste est longue.
Tu es plus catholique que le pape!
Le châtiment doit être exemplaire pour ceux qui ont le démérite d'être d'infâmes criminels. Des Hitler n'ont pas droit à la réincarnation pour eux la géhenne oui.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
L'amour à l'aune de l'obligation, c'est de la bouillie pour les chats. C'est ta tête qui parle... Tu es dans l'esprit de l'AT, du 'œil pour œil, dent pour dent. Tout cela, c'est du mercantilisme de bas niveau... N'as-tu aucune idée de l'amour inconditionnel, qui laisse libre cours à l'amour sans attente?nawel a écrit:Etant donné que l'homme par Moise a reçu un enseignement distant de Dieu qui, par toute l'attention qu'il a porté à ce peuple, a donné de l'amour. Etant donné que l'homme est faillible, il n'a pas été honorable et là Jésus est Dieu venu "plus près" avec un amour visible, car c'est avec l'amour qu'il faut donner, comment peut il en être autrement ?
T'as eu de multiples exemples ici même à travers incompatibilités, contradictions, incohérences, faussetés... Mais tu refuses de regarder.Pourquoi les livres ne sont pas fiables ?
De toute façon, ça revient à ce que j'écrivais, chacun est à son heure, à son rythme. Et dans l'esprit de la réincarnation, tu as toutes ces vies, toi aussi, pour te rendre au but (si une telle chose existe)...
Ça, c'est ta tête... Tu utilises le vocabulaire, mais il te manque l'esprit...Et si tu penses que je dois suivre mon cœur, mon cœur me dit que l'homme doit se montrer fraternel.
Le cœur aime, sans se sentir obligé, sans attente...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:L'amour à l'aune de l'obligation, c'est de la bouillie pour les chats. C'est ta tête qui parle... Tu es dans l'esprit de l'AT, du 'œil pour œil, dent pour dent. Tout cela, c'est du mercantilisme de bas niveau... N'as-tu aucune idée de l'amour inconditionnel, qui laisse libre cours à l'amour sans attente?nawel a écrit:Etant donné que l'homme par Moise a reçu un enseignement distant de Dieu qui, par toute l'attention qu'il a porté à ce peuple, a donné de l'amour. Etant donné que l'homme est faillible, il n'a pas été honorable et là Jésus est Dieu venu "plus près" avec un amour visible, car c'est avec l'amour qu'il faut donner, comment peut il en être autrement ?
Parle pour toi et tu as raison, mais sommes nous faits de la même manière ? Tu n'as pas la démonstration parfaite de gens immondes autour de toi ? Quand je dis autour de toi j'entends les gens qui font la une des journaux, ce peuple wahhabite qui soumet son prochain au pire des crimes et ceci pour assouvir sa haine de l'occidental ? Tu as l'air bien innocent mais il faut élargir son regard, voir ce qu'il se passe.
L'impunité n'est pas de Dieu quand il s'agit de contraindre les gens à fuir leur pays à cause des bombes et à voir des innocents se faire décapiter et tout ce terrorisme qui déstabilise le monde.
Il ne faut pas voir nos petits défauts mais les grands criminels qui sont très très actifs sans compter les commanditaires aux mains salies de sang mais tapis dans l'ombre que personne ne connaît.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Pourquoi tant tenir au corps?
Parce que nous avons été créés corps et âme. Sans notre corps nous ne sommes plus rien, qu'une âme incapable d'entrer en relation avec l'autre, car nous ne sommes pas de purs esprits. Tout ce que Dieu a fait est bon, de fait le corps qui nous a été donné est bon et s'il l'est moins maintenant, c'est à cause du péché qui est entré dans notre cœur et qui dérègle le fonctionnement de notre corps.
C'est ce corps que Jésus est venu restaurer, en l'assumant lui-même. Et c'est à partir de sa chair divinisée, qu'il nous redonne un corps parfait, incorruptible, pour que nous puissions continuer à vivre au jour de notre mort, le jour où la mort frappe notre corps.
ronron a écrit:On en ferait quoi ensuite?
On vit avec dans le Royaume de Dieu et il nous permettra de voir Dieu qui a pris un corps dans le sein de Marie, le donnant à son Fils Jésus. C'est ainsi que nous pouvons dans le Royaume de Dieu, voir Dieu avec nos yeux, vu que Dieu s'est assis sur son trône, avec son Fils, dans le Corps de son Fils.
ronron a écrit:Une personne ne peut-elle pas naître d'eau et d'esprit de son vivant?
Si, elle le peut, en naissant de l'Eau et de l'Esprit, dans le sein du Christ Jésus ou sein de son épouse, l'Eglise, vu que son Corps c'est l'Eglise.
ronron a écrit:Alors pour elle, qu'est le corps spirituel?
C'est ce corps qui lui donne en son sein, Jésus, à l'image du corps que nous recevons de notre père et notre mère, dans le sein de notre mère.
ronron a écrit:Qu'est la mort du corps? Qu'est ce corps laissé, là, derrière, qu'on enterre ou incinère?
Il n'est plus rien. Par contre, pour ceux qui meurent en Jésus, ils continuent à vivre dans leur nouveau Corps, portés dans le sein de leur père.
ronron a écrit:Je ne doute pas ici que le texte ait été gonflé, comme ailleurs, dans le but de donner plus de substance encore à l'idée de résurrection du corps et attirer des adeptes...
Moi je ne doute pas parce que je sais, que vous inventez que ce texte a été gonflé, pour ne pas avoir à reconnaître cette Vérité révélée par Jésus.
Petero22- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
On aurait jugé Hitler et quelle aurait donc été sa sentence? D'ailleurs il me semble avoir déjà lu que le pape du temps n'osait se prononcer sur le sort réservé à Hitler! C'est dire...nawel a écrit:Le châtiment doit être exemplaire pour ceux qui ont le démérite d'être d'infâmes criminels. Des Hitler n'ont pas droit à la réincarnation pour eux la géhenne oui.
Dans ses enseignements, le dieu, dont Walsch se fait le porte-parole, dit qu'Hitler est au Paradis...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Ça, c'est ta tête... Tu utilises le vocabulaire, mais il te manque l'esprit...nawel a écrit:Et si tu penses que je dois suivre mon cœur, mon cœur me dit que l'homme doit se montrer fraternel.
Le cœur aime, sans se sentir obligé, sans attente...
Oui il faut aimer son ennemi car même s'il est l'affreux coupable que nous connaissons nous pourrons toutefois et l'histoire nous l'apprend comprendre quelles ont été ses motivations pour en arriver à cette extrémité.
Comprendre l'ennemi c'est mieux le cerner pour mieux l'encercler et mieux le combattre pour qu'au lieu des armes nous jouions de fraternité pour imposer le dialogue qui est source de repentir.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
C'est la différence entre le "mal" (je mets les guillemets parce-qu'il s'agit de mal d'un point de vue moral, selon telle ou telle religion et qui est lié à notre liberté individuelle, excès, petits ou grands travers ou réputés tels, ça reste subjectif) tel qu'on l'imagine lorsque l'on a des principes religieux classiques, et le véritable mal. Ce dernier n'a pas-ou pas seulement-rapport avec des dogmes religieux, il s'agit effectivement des grands crimes, ou, à plus "petite" échelle, des crimes gratuits. Ce mal-là est plus èthique que moral, et reconnu en tans que mal par les personnes raisonnables, croyantes ou non, à peu près dans le monde entier, c'est universel.
stana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:On aurait jugé Hitler et quelle aurait donc été sa sentence? D'ailleurs il me semble avoir déjà lu que le pape du temps n'osait se prononcer sur le sort réservé à Hitler! C'est dire...nawel a écrit:Le châtiment doit être exemplaire pour ceux qui ont le démérite d'être d'infâmes criminels. Des Hitler n'ont pas droit à la réincarnation pour eux la géhenne oui.
Dans ses enseignements, le dieu, dont Walsch se fait le porte-parole, dit qu'Hitler est au Paradis...
Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Je peux t'affirmer qu'il n'en est rien.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Le corps incorruptible, s'il existe, existe depuis toujours. On imagine mal l'éternité avec un début...Petero22 a écrit:C'est ce corps que Jésus est venu restaurer, en l'assumant lui-même. Et c'est à partir de sa chair divinisée, qu'il nous redonne un corps parfait, incorruptible, pour que nous puissions continuer à vivre au jour de notre mort, le jour où la mort frappe notre corps.
J'espère qu'il y aura autre chose à faire... Mais bon, à chacun ses préférences...ronron a écrit:On vit avec dans le Royaume de Dieu et il nous permettra de voir Dieu qui a pris un corps dans le sein de Marie, le donnant à son Fils Jésus. C'est ainsi que nous pouvons dans le Royaume de Dieu, voir Dieu avec nos yeux, vu que Dieu s'est assis sur son trône, avec son Fils, dans le Corps de son Fils.
Il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction...l'Eglise
Pourtant leurs corps ne sont-ils pas portés en terre ou incinérés?Il n'est plus rien. Par contre, pour ceux qui meurent en Jésus, ils continuent à vivre dans leur nouveau Corps, portés dans le sein de leur père.Qu'est la mort du corps? Qu'est ce corps laissé, là, derrière, qu'on enterre ou incinère?
Je n'ai pas la prétention de savoir, en même temps que je me demande pour vous-même...Moi je ne doute pas parce que je sais, que vous inventez que ce texte a été gonflé, pour ne pas avoir à reconnaître cette Vérité révélée par Jésus.Je ne doute pas ici que le texte ait été gonflé, comme ailleurs, dans le but de donner plus de substance encore à l'idée de résurrection du corps et attirer des adeptes...
Comment savoir?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Parce que Dieu me le dit.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Alors, c'est dieu contre dieu ... Il semblerait donc que certains voient un dieu différent à sa porte... On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi, puisque ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne (Bouddha)...nawel a écrit:Parce que Dieu me le dit.ronron a écrit:Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Mais comment juger du tien puisque tu n'en dis à peu près rien?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Alors, c'est dieu contre dieu ... Il semblerait donc que certains voient un dieu différent à sa porte... On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi...nawel a écrit:Parce que Dieu me le dit.ronron a écrit:Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Mais comment juger du tien puisque tu n'en dis à peu près rien?
Tout ce que je dis ou disons à peu près tout car quelquefois il y a des récréations.
Une chose aussi, je suis libre aussi de dire des "bêtises" mais tout ce qui touche à la religion ne vient pas de moi.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Désolé, j'avais édité mon texte mais pas assez rapidement. J'avais ajouté : «On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi, puisque ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne (Bouddha)...nawel a écrit:ronron a écrit:Alors, c'est dieu contre dieu ... Il semblerait donc que certains voient un dieu différent à sa porte... On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi...nawel a écrit:Parce que Dieu me le dit.ronron a écrit:Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Mais comment juger du tien puisque tu n'en dis à peu près rien?
Tout ce que je dis ou disons à peu près tout car quelquefois il y a des récréations.
Une chose aussi, je suis libre aussi de dire des "bêtises" mais tout ce qui touche à la religion ne vient pas de moi.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
ronron a écrit:Désolé, j'avais édité mon texte mais pas assez rapidement. J'avais ajouté : «On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi, puisque ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne (Bouddha)...nawel a écrit:ronron a écrit:Alors, c'est dieu contre dieu ... Il semblerait donc que certains voient un dieu différent à sa porte... On voit tout de même un avantage à ce qu'il en soit ainsi...nawel a écrit:Parce que Dieu me le dit.ronron a écrit:Pourquoi toi et pas lui?nawel a écrit:Walsch se trompe et d'ailleurs il est quelqu'un qui s'est imposé en disant haut et fort qu'il entendait Dieu.
Mais comment juger du tien puisque tu n'en dis à peu près rien?
Tout ce que je dis ou disons à peu près tout car quelquefois il y a des récréations.
Une chose aussi, je suis libre aussi de dire des "bêtises" mais tout ce qui touche à la religion ne vient pas de moi.
Tout à fait, mais il faut toutefois rajouter qu'à la fois être clair et fraternel peut amener à la vérité éclairée.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
L'un pourra bien être clair et se montrer fraternel quant à la différence entre le dieu des musulmans et celui des chrétiens... Est-ce que cela mène à la vérité éclairée? Je ne sais pas trop... Mais tout concourt-il à l'avancée sur le chemin, même cela? Tout cela ne fait-il pas partie des parcours, fussent-ils différents? Comment juger? Pourquoi juger?nawel a écrit:il faut toutefois rajouter qu'à la fois être clair et fraternel peut amener à la vérité éclairée.
Et si nous nous leurrons parfois, n'est-il pas bon ou du moins dans l'ordre des choses, au fond, qu'il en soit ainsi?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
Je croyais qu'avec la doctrine de la trinité, jésus étais dieu. Ca veut dire que dieu demande pardon à lui même pour les hommesnawel a écrit:Jésus demande le pardon à Dieu pour les homme
Ca n'a aucun sens ...
Si la foi est un don de dieu, c'est la faute de dieu si je ne crois pas. Et si il me punit après ma mort, il me punit pour une faute qui est la sienne. C'est le summum de l'injustice.Petero22 a écrit:11 " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)
La compréhension de cette Vérité Révélée par Jésus à ses Apôtres, n'est donnés qu'à ceux qui ouvrent la porte de leur cœur au Christ Jésus.
Ca a l'air chiant comme la mort. Ca ressemble plus à l'enfer qu'autre chose, ce que tu racontes. Si c'est ça le paradis, je préfère l'enfer ...Petero22 a écrit:On vit avec dans le Royaume de Dieu et il nous permettra de voir Dieu qui a pris un corps dans le sein de Marie, le donnant à son Fils Jésus. C'est ainsi que nous pouvons dans le Royaume de Dieu, voir Dieu avec nos yeux, vu que Dieu s'est assis sur son trône, avec son Fils, dans le Corps de son Fils.ronron a écrit:On en ferait quoi ensuite?
TheHitch- Maître du Temps
- Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
TheHitch a écrit:Je croyais qu'avec la doctrine de la trinité, jésus étais dieu. Ca veut dire que dieu demande pardon à lui même pour les hommesnawel a écrit:Jésus demande le pardon à Dieu pour les homme
Ca n'a aucun sens ...
Jésus a un rôle bien précis donner l'amour. Le Jugement n'appartient qu'à Dieu. Jésus qui est Dieu fait homme se réserve l'opportunité de le faire dès qu'il sera dans son Royaume. De cette manière Jésus demande le pardon à Dieu pour se réserver la possibilité de pardonner quand il sera Dieu.
C'est le même principe d'un homme qui a un habit, et dès qu'il sort de son travail revêt un autre habit. Tant qu'il a le premier il n'interfère pas dans le second mais se dit, quand je serais chez moi je ferais le nécessaire et se pose la question à lui même "que feras tu chez toi ? pardonneras tu ? Allez tu leur pardonneras... c'est un cas de conscience exactement. Je verrais cela dès que je serais chez moi, pour l'heure je suis au travail."
Tu vois c'est important ce que tu dis car point s'en faut que Jésus ne pardonna pas s'il s'est posé la question intrinsèquement mais à voix haute.
Donc notre situation était des plus tangente.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
nawel a écrit:
Jésus a un rôle bien précis donner l'amour. Le Jugement n'appartient qu'à Dieu. Jésus qui est Dieu fait homme se réserve l'opportunité de le faire dès qu'il sera dans son Royaume. De cette manière Jésus demande le pardon à Dieu pour se réserver la possibilité de pardonner quand il sera Dieu.
C'est le même principe d'un homme qui a un habit, et dès qu'il sort de son travail revêt un autre habit. Tant qu'il a le premier il n'interfère pas dans le second mais se dit, quand je serais chez moi je ferais le nécessaire et se pose la question à lui même "que feras tu chez toi ? pardonneras tu ? Allez tu leur pardonneras... c'est un cas de conscience exactement. Je verrais cela dès que je serais chez moi, pour l'heure je suis au travail."
Tu vois c'est important ce que tu dis car point s'en faut que Jésus ne pardonna pas s'il s'est posé la question intrinsèquement mais à voix haute.
Donc notre situation était des plus tangente.
Ca n'a aucun sens ...
TheHitch- Maître du Temps
- Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
J'aide quelqu'un non parce que j'attends quelque chose mais simplement en suivant mon impulsion du moment... Et je n'attends rien en retour. Peut-être récolté-je ce que j'ai semé, mais je ne sème pas dans l'espoir de récolter... D'ailleurs qui peut dire par qui j'aurai le retour des choses?nawel a écrit:Il est évident pour un homme qui est "gentil" avec quelqu'un attend un retour de celui avec lequel il s'est montré "gentil". Non pas un "merci" non pas un "je te redonnes ce que tu m'as donné" mais un retour équitable, au moins, un "je suis gentil" avec toi tout le temps et dès que l'occasion se présente, je te revaudrai ce que tu m'as donné ou tout du moins je ne te fais pas de mal.
Combien dans l'église n'ont pas compris? Même aujourd'hui?Ou alors es tu de ceux qui après avoir donné à un ami tu ne t'étonnes pas s'il est brutal avec toi ? L'homme par sa brutalité, son crime, sa division, toute sa négativité ne donne pas l'impression d'avoir compris le message de Jésus.
Désolé, mais en tant que père, ce n'est pas ainsi que je vois ou que je vis les choses...C'est une juste récompense pour Dieu qui donne et qui attend de ses enfants, nous, un juste retour.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
TheHitch a écrit:nawel a écrit:
Jésus a un rôle bien précis donner l'amour. Le Jugement n'appartient qu'à Dieu. Jésus qui est Dieu fait homme se réserve l'opportunité de le faire dès qu'il sera dans son Royaume. De cette manière Jésus demande le pardon à Dieu pour se réserver la possibilité de pardonner quand il sera Dieu.
C'est le même principe d'un homme qui a un habit, et dès qu'il sort de son travail revêt un autre habit. Tant qu'il a le premier il n'interfère pas dans le second mais se dit, quand je serais chez moi je ferais le nécessaire et se pose la question à lui même "que feras tu chez toi ? pardonneras tu ? Allez tu leur pardonneras... c'est un cas de conscience exactement. Je verrais cela dès que je serais chez moi, pour l'heure je suis au travail."
Tu vois c'est important ce que tu dis car point s'en faut que Jésus ne pardonna pas s'il s'est posé la question intrinsèquement mais à voix haute.
Donc notre situation était des plus tangente.
Ca n'a aucun sens ...
Un policier Antoine en civil, chez lui, reçoit la famille, et il y a un cousin qui dit, j'ai fumé de l'herbe, le policier en civil, son cousin donc, ne dit rien, mais dit à ses voisins de table "Brigadier Antoine pardonne lui" en regardant ses voisins de table qui le voit se questionner en sachant très bien que c'est de lui qu'il s'agit. Son statut là où il parle est celui d'un civil et les circonstances ne sont pas à la répression mais à l'amour au partage avec tout le monde y compris son cousin, mais il fait toutefois appel à son fort intérieur en se questionnant et en le faisant à haute voix.
Quant il aura revêtu l'habit de policier à la Brigade là il repensera à son cousin et se dira, quel jugement vais je lui porter, il est mon cousin mais il enfreint la Loi.
Nous nous sommes enfants de Dieu et nous sommes aimés. Jésus se questionne et le fait à haute voix pour que nous nous en parlions aujourd'hui et nous nous questionnons pourquoi ?
La réponse coule de source, Jésus était à deux pas de ne pas pardonner et a fait appel au Jugement de son Père qui tranchera.
Aujourd'hui donc on peut se poser la question, nous avons été pardonnés en tant qu'enfants de Dieu car nous comptons beaucoup pour Dieu qui nous aime, mais le devoir de Dieu est de faire régner l'ordre, alors puisque nous savons que Dieu est en colère, nous avons la réponse.
C'est plus clair de cette manière ?
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?
nawel a écrit:
Aujourd'hui donc on peut se poser la question, nous avons été pardonnés en tant qu'enfants de Dieu car nous comptons beaucoup pour Dieu qui nous aime, mais le devoir de Dieu est de faire régner l'ordre, alors puisque nous savons que Dieu est en colère, nous avons la réponse.
Pourquoi dieu est-il en colère?
Quelle réponse?
Matisse- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Le Pape baptise un musulman d'origine
» Le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Le Pape baptise un musulman d'origine
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum