Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

+9
stana
ronron
Jipé
marie2013
Bulle
alex_d
_nawel
Cochonfucius
Petero22
13 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 6 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par Jipé Mer 8 Juin 2016 - 10:42

stana a écrit:  
 Je connais l'exemple d'une jeune femme qui pensait souffrir d'une psychose parce-qu'elle "entendait des voix". Le psychiatre à qui elle s'est ouverte a sus faire la différence entre maladie mentale et vraie perception (tout comme des prêtres exorcistes font avant tout appelle à des psys ouverts à d'autres possibilités, afin que ceux-ci déterminent, grace à leur DOUBLE connaissance étendue, déterminent s'il s'agit d'un cas de vraie possession ou de schizophrénie ou autre trouble) , un homme ayant l'ouverture d'esprit de comprendre et qui lui a dit: "Madame, vous ne souffrez pas d'une maladie mentale. Ce n'est pas un psychiatre qu'il vous faut, c'est un parapsychologue."
Désolé, mais cette réflexion n'est pas déontologique professionnellement, si toutefois c'est un vrai psy ! Je ne crois pas une seconde ce genre de réponse...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ? - Page 6 Empty Re: Saviez-vous qu'Adam a été baptisé ?

Message par TheHitch Mer 8 Juin 2016 - 10:57

nawel a écrit:Tu es complètement à côté du problème. Tu me questionnes je te réponds toujours gentiment, mais toi tu es toujours en phase d'agressivité. Alors malin à malin et demi, si tu veux jouer ce jeu là, moi aucun souci. Ne crois pas que dans le dogme je peux être toute douce et gentille, je peux aussi me faire aussi méchante que tu ne l'es car la gentillesse est souvent prise comme faiblesse, mais je suis de ceux qui, s'ils sont chatouillés trop longtemps blessent.
Désolé si je m’énerve. Je te présente mes excuses. Mon intention n'est pas de blesser qui que ce soit, mais je reconnais que je peux tenir des propos maladroits qui peuvent laisser croire le contraire.
Ceci étant dit, la répétition de faussetés, de contradictions, la négation de la logique, sont autant de choses qui font que, effectivement, je m'emporte. Je ne dis pas que c'est ta faute si je m'emporte, bien au contraire, je suis responsable de mes paroles et de mes actes. Mais il y a des raisons et un contexte qui expliquent pourquoi je réagis comme ça. Et ce que tu dis, et comment tu le dis, est une grande partie de ce contexte.

nawel a écrit:Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »
Est ce que tu manges non-kasher ? Est ce que tu manges des crevettes ? Est ce que tu mets des vêtements faits de différents matériaux (genre coton/polyester) ? Est ce que tu manges du pain pendant la pâques juive ? Est ce que tu allumes et éteints la lumière le samedi ?
Si tu as répondu oui à une seule de ces questions, tu seras minuscule dans le royaume des cieux. Félicitations !

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 11:11

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »
Est ce que tu manges non-kasher ? Est ce que tu manges des crevettes ? Est ce que tu mets des vêtements faits de différents matériaux (genre coton/polyester) ? Est ce que tu manges du pain pendant la pâques juive ? Est ce que tu allumes et éteints la lumière le samedi ?
Si tu as répondu oui à une seule de ces questions, tu seras minuscule dans le royaume des cieux. Félicitations !

En fait TheHitch et je comprends ce que tu veux dire, moi, en tant que Chrétienne, je suis instruite par l'enseignement que Dieu a prodigué aux juifs.

Je n'ai pas à observer cette obédience sachant que je ne suis pas juive.

Mais tout homme doit se conformer aux Commandements, à la Table des Lois, et à ce qu'on dit les prophètes. Par prophètes il faut entendre tous les prophètes et il y en a un qui est cité dans la Bible, celui qui est désigné pour les arabes non encore Musulmans. Isaac a eu son lot de consignes, Ismaël aussi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Identité métaphysique : Catholique

Message par TheHitch Mer 8 Juin 2016 - 11:39

Où est-ce qu'il est dit que les lois de l'ancien testament ne s'appliquent qu'au juifs ?
Au contraire, jésus est venu étendre le champ d'application de la loi à tous, juifs et non-juifs. Je ne vois dans les texte aucune raison de ne pas suivre les vieilles traditions. Quand on y croit, bien sur ...

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Mer 8 Juin 2016 - 19:06

TheHitch a écrit:Où est-ce qu'il est dit que les lois de l'ancien testament ne s'appliquent qu'au juifs ?
Au contraire, jésus est venu étendre le champ d'application de la loi à tous, juifs et non-juifs. Je ne vois dans les texte aucune raison de ne pas suivre les vieilles traditions. Quand on y croit, bien sur ...

Le deutéronome et le Lévitique sont des instructions donnés par Moise au peuple Juif.

Ce même peuple, peuple élu et d'ailleurs sais tu pourquoi "peuple élu" ? Si ça t'intéresse tu me diras. Ce peuple élu par conséquent a reçu une éducation, un enseignement qui lui est propre sachant que ce sont eux qui ont subi les outrages de pharaon. Au sortir de l'exode ce même peuple s'est rendu en Pays de Juda mais malheureusement est retombé dans la dépravation à cause d'une vie communautaire existante. Il a donc  échoué là où il avait réussi par Moise. Les Juifs avaient réussi à effacer de leurs mémoire déjà le polythéisme et bien d'autres choses encore. C'est donc en se mêlant à leurs frères musulmans, la nation d'Ismaël qu'ils ont essuyé les déboires de cette vie communautaire.

C'est pour cela que Jésus est venu. Il n'en reste pas moins que ces coutumes ancestrales sont restées et n'appartiennent qu'au peuple juif, le seul à avoir eu besoin de secours pour une organisation au sein de leur communauté.

Par conséquent on peut dire que les deux livres que je t'ai cités ne concernent que ce peuple là qui aujourd'hui continue à observer cette Loi la Torah.
_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 7:17

C'est une belle histoire Nawel. Mais avec absolument aucune justification dans les textes, bien au contraire.
Peux-tu citer les textes qui justifient cette interprétation ?

Accessoirement, c'est assez raciste de dire qu'un groupe de personne a besoin de règles différentes. Parce que tu les considères comme inférieurs ? Parce que tu les considères moins intelligents ?
Et ce serait incroyablement injuste de la part de dieu également. Imposer des règles très strictes à certains, et beaucoup moins strictes à d'autre, pour l'accès au paradis, c'est fondamentalement injuste et discriminatoire, et il faudrait que ton dieu soit un monstre pour faire ca ...

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 11:39

TheHitch a écrit:C'est une belle histoire Nawel. Mais avec absolument aucune justification dans les textes, bien au contraire.
Peux-tu citer les textes qui justifient cette interprétation ?

Accessoirement, c'est assez raciste de dire qu'un groupe de personne a besoin de règles différentes. Parce que tu les considères comme inférieurs ? Parce que tu les considères moins intelligents ?
Et ce serait incroyablement injuste de la part de dieu également. Imposer des règles très strictes à certains, et beaucoup moins strictes à d'autre, pour l'accès au paradis, c'est fondamentalement injuste et discriminatoire, et il faudrait que ton dieu soit un monstre pour faire ca ...

Si je dois citer les textes, ce serait trop long car les Deutéronome et Lévitique sont longs. Tu peux les consulter sur le net si tu veux les lire mais il faut savoir que les règles ne sont pas des règles de savoir vivre face à un manque de savoir vivre tel qu'on l'entend aujourd'hui par l'expression consacrée.

Les juifs devaient être pansés de leurs plaies et éduqués pour réapprendre à oublier qu'ils ont été un peuple soumis. L'exemple tout simple d'un enfant que de minables parents enferment dans un placard toute une part de sa vie, jusqu'à l'adolescence, c'est arrivé, cet enfant doit faire l'objet de soins particuliers pour l'apprendre à vivre normalement. Les Juifs ne vivaient pas normalement car ils étaient sous une dictature laquelle les a contraints à commettre des actes répréhensibles comme les égyptiens les pratiquaient. Les juifs ne sont pas responsables, ils ont tiré de cette maudite expérience toute l'humilité qu'on leur connaît. Pour les Arabes, il faut se dire que les égyptiens n'étaient pas les seuls à être dans l'immoralité, c'était "l'air du temps" de cette époque là, non pas que les Arabes furent différents. Les Juifs eux l'ont été par joug mais l'auraient été par aspiration aussi s'ils n'étaient pas sous le joug. Quant aux autres peuples, César a bien été celui qui a profité largement de la perversité, là les témoignages sont nombreux. Les Grecs aussi nous le savons, alors visiter tous les pays est un challenge pour s'apercevoir que "l'homme" était un peu pervers en ce temps là. La différence est que le pharaon l'était mais aussi dictateur dans sa façon de faire sachant qu'il était mégalomane les pyramides le témoignent.

Tu sais il ne faut pas juger de Dieu qui est là pour nous faire comprendre les choses et non pas qu'elles soient de son fait car c'est totalement contradictoire avec la doctrine divine qui est essentiellement  "aimer vous". En cela Dieu n'a pas tari de nous le faire savoir sous les écrits à nous le dire avec force quelquefois, avec douceur aussi, de toutes les manières.
_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 12:01

nawel a écrit:Si je dois citer les textes, ce serait trop long car les Deutéronome et Lévitique sont longs. Tu peux les consulter sur le net si tu veux les lire mais il faut savoir que les règles ne sont pas des règles de savoir vivre face à un manque de savoir vivre tel qu'on l'entend aujourd'hui par l'expression consacrée.
Le lévitique et le deutéronome ne font que citer les règles que doivent suivre les juifs. Ce n'est pas ce que je demande.
Ce que j'aimerais, c'est les textes qui disent que toi, en tant que chrétienne, tu n'as pas besoin de suivre ces règles. Parce que, de mon point de vue, jésus est venu pour étendre la loi des juifs à tous, donc tu devrais te soumettre aux mêmes règles.

nawel a écrit:Les juifs devaient être pansés de leurs plaies et éduqués pour réapprendre à oublier qu'ils ont été un peuple soumis. L'exemple tout simple d'un enfant que de minables parents enferment dans un placard toute une part de sa vie, jusqu'à l'adolescence, c'est arrivé, cet enfant doit faire l'objet de soins particuliers pour l'apprendre à vivre normalement.
Si c'est comme ça que tu traites tes enfants, je vais appeler les service sociaux.
Et si c'est comme ça que dieu traite ses enfants, alors c'est un monstre.

nawel a écrit:Les Juifs ne vivaient pas normalement car ils étaient sous une dictature laquelle les a contraints à commettre des actes répréhensibles comme les égyptiens les pratiquaient. Les juifs ne sont pas responsables, ils ont tiré de cette maudite expérience toute l'humilité qu'on leur connaît. Pour les Arabes, il faut se dire que les égyptiens n'étaient pas les seuls à être dans l'immoralité, c'était "l'air du temps" de cette époque là, non pas que les Arabes furent différents. Les Juifs eux l'ont été par joug mais l'auraient été par aspiration aussi s'ils n'étaient pas sous le joug. Quant aux autres peuples, César a bien été celui qui a profité largement de la perversité, là les témoignages sont nombreux. Les Grecs aussi nous le savons, alors visiter tous les pays est un challenge pour s'apercevoir que "l'homme" était un peu pervers en ce temps là. La différence est que le pharaon l'était mais aussi dictateur dans sa façon de faire sachant qu'il était mégalomane les pyramides le témoignent.
"c'était dans l'air du temps" est un argument absurde. Est ce que ça n'aurait pas beaucoup plus montré la bonté de dieu de dire "arrêtez l'esclavage", plutôt que de dire "interdit de tuer vos esclaves" ? C'est absurde. Quant à l'immoralité des grecs, des romains, des égyptiens, ce n'est rien en comparaison de l'immoralité de dieu dans tout l'ancien testament. Meurtres, génocides, mutilation, esclavage, esclavage sexuel, femmes traités comme des objets, etc. Les grecs, romains et égyptiens étaient des enfants de coeur en comparaison du dieu de l'ancien testament ...

nawel a écrit:Tu sais il ne faut pas juger de Dieu qui est là pour nous faire comprendre les choses et non pas qu'elles soient de son fait car c'est totalement contradictoire avec la doctrine divine qui est essentiellement  "aimer vous". En cela Dieu n'a pas tari de nous le faire savoir sous les écrits à nous le dire avec force quelquefois, avec douceur aussi, de toutes les manières.
Oh, bien sur qu'il faut juger dieu. Comment savoir si il est bon ou non sinon ? Comment savoir si il mérite d'être vénéré ? Comment savoir si il est ce qu'il dit être ?
Tu n'as probablement pas envisagé cette possibilité, mais et si dieu était "le méchant" et le diable "le gentil", et que les textes religieux n'étaient qu'un énorme mensonge pour amener les gens à croire et à suivre la mauvaise personne ? Pour savoir ça, il faut justement juger dieu.

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:10

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Si je dois citer les textes, ce serait trop long car les Deutéronome et Lévitique sont longs. Tu peux les consulter sur le net si tu veux les lire mais il faut savoir que les règles ne sont pas des règles de savoir vivre face à un manque de savoir vivre tel qu'on l'entend aujourd'hui par l'expression consacrée.
Le lévitique et le deutéronome ne font que citer les règles que doivent suivre les juifs. Ce n'est pas ce que je demande.
Ce que j'aimerais, c'est les textes qui disent que toi, en tant que chrétienne, tu n'as pas besoin de suivre ces règles. Parce que, de mon point de vue, jésus est venu pour étendre la loi des juifs à tous, donc tu devrais te soumettre aux mêmes règles.

.

Evidemment, mais les Juifs ont préféré suivre les règles de Moise, les Musulmans les règles des paiens, et les Chrétiens les règles de Jésus.

Chacun a été libre de suivre les règles qu'il a choisies.

C'est bien cela le libre arbitre.
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:12

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Les juifs devaient être pansés de leurs plaies et éduqués pour réapprendre à oublier qu'ils ont été un peuple soumis. L'exemple tout simple d'un enfant que de minables parents enferment dans un placard toute une part de sa vie, jusqu'à l'adolescence, c'est arrivé, cet enfant doit faire l'objet de soins particuliers pour l'apprendre à vivre normalement.
Si c'est comme ça que tu traites tes enfants, je vais appeler les service sociaux.
Et si c'est comme ça que dieu traite ses enfants, alors c'est un monstre.

Les hommes ont choisi leur destin.

L'exemple de l'enfant qui fait l'objet de tortures est un exemple ayant existé et qui existe encore.

Dieu nous laisse libres de nos actes, les plus répréhensibles sont énoncés dans la Bible et par son intemporalité, la Bible les dénoncent de tous temps.

_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:14

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Les Juifs ne vivaient pas normalement car ils étaient sous une dictature laquelle les a contraints à commettre des actes répréhensibles comme les égyptiens les pratiquaient. Les juifs ne sont pas responsables, ils ont tiré de cette maudite expérience toute l'humilité qu'on leur connaît. Pour les Arabes, il faut se dire que les égyptiens n'étaient pas les seuls à être dans l'immoralité, c'était "l'air du temps" de cette époque là, non pas que les Arabes furent différents. Les Juifs eux l'ont été par joug mais l'auraient été par aspiration aussi s'ils n'étaient pas sous le joug. Quant aux autres peuples, César a bien été celui qui a profité largement de la perversité, là les témoignages sont nombreux. Les Grecs aussi nous le savons, alors visiter tous les pays est un challenge pour s'apercevoir que "l'homme" était un peu pervers en ce temps là. La différence est que le pharaon l'était mais aussi dictateur dans sa façon de faire sachant qu'il était mégalomane les pyramides le témoignent.
"c'était dans l'air du temps" est un argument absurde. Est ce que ça n'aurait pas beaucoup plus montré la bonté de dieu de dire "arrêtez l'esclavage", plutôt que de dire "interdit de tuer vos esclaves" ? C'est absurde. Quant à l'immoralité des grecs, des romains, des égyptiens, ce n'est rien en comparaison de l'immoralité de dieu dans tout l'ancien testament. Meurtres, génocides, mutilation, esclavage, esclavage sexuel, femmes traités comme des objets, etc. Les grecs, romains et égyptiens étaient des enfants de coeur en comparaison du dieu de l'ancien testament ...

J'ai ouvert un sujet sur "l'air du temps" ici

Il faut savoir que Dieu est intervenu pour dire "arrêtez l'esclavage" Moise en témoigne.

Par la Bible témoigne de toute sa réprobation.

Par la destruction de Sodome et Gomorrhe Dieu témoigne de sa réprobation.
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:18

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Tu sais il ne faut pas juger de Dieu qui est là pour nous faire comprendre les choses et non pas qu'elles soient de son fait car c'est totalement contradictoire avec la doctrine divine qui est essentiellement  "aimer vous". En cela Dieu n'a pas tari de nous le faire savoir sous les écrits à nous le dire avec force quelquefois, avec douceur aussi, de toutes les manières.

Oh, bien sur qu'il faut juger dieu. Comment savoir si il est bon ou non sinon ? Comment savoir si il mérite d'être vénéré ? Comment savoir si il est ce qu'il dit être ?
Tu n'as probablement pas envisagé cette possibilité, mais et si dieu était "le méchant" et le diable "le gentil", et que les textes religieux n'étaient qu'un énorme mensonge pour amener les gens à croire et à suivre la mauvaise personne ? Pour savoir ça, il faut justement juger dieu.

L'histoire nous révèle l'agissement des hommes.

La Bible se fait l'écho de ces agissements.

Le diable n'aurait pas énoncé ces agissements il les aurait laisser faire.
_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 12:30

nawel a écrit:Evidemment, mais les Juifs ont préféré suivre les règles de Moise, les Musulmans les règles des paiens, et les Chrétiens les règles de Jésus.
Ce n'est pas ce que dit l'évangile. Au contraire :
Matthieu 5:17 : "En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. "
Il est bien venu pour étendre la loi des juifs à tous (donc aux chrétiens). Donc dis moi, pourquoi est ce que tu ne suis pas cette loi ?

nawel a écrit:Les hommes ont choisi leur destin.
L'exemple de l'enfant qui fait l'objet de tortures est un exemple ayant existé et qui existe encore.
Dieu nous laisse libres de nos actes, les plus répréhensibles sont énoncés dans la Bible et par son intemporalité, la Bible les dénoncent de tous temps.
Et ... ? Est ce que ça veut dire que c'est bien ?
Encore une fois si c'est comme ça que dieu traite les hommes (avec des massacres et des génocides), c'est un monstre. Point. Et est ce que dieu n'a pas massacré le peuple de Sodome et Gomorrhe ? D'après ce que tu dis, si. C'est donc un tueur en série, un meurtrier, un monstre.

nawel a écrit:Il faut savoir que Dieu est intervenu pour dire "arrêtez l'esclavage" Moise en témoigne.
Oh, non, au contraire. l'exode, chapitres 20 à 24, n'abolissent pas l'esclavage, mais le codifient, dictent les règles à suivre quand il est pratiqué.
Et même les évangiles et les épitres, jésus et paul recommandent tous deux aux esclaves de bien servir leur maitre, mais à aucun moment n'interdisent aux maitres d'avoir des esclaves.
Clairement, l'esclavage est autorisé dans la bible, autant l'ancien que le nouveau testament.

nawel a écrit:Par la destruction de Sodome et Gomorrhe Dieu témoigne de sa réprobation.
Par des massacres. Parce que dieu est un meurtrier génocidaire. Un authentique monstre.

nawel a écrit:L'histoire nous révèle l'agissement des hommes.
La Bible se fait l'écho de ces agissements.
La bible se fait aussi écho des agissements de dieu. Donc on peut en tirer des conclusions sur son caractère. Et c'est un monstre.

nawel a écrit:Le diable n'aurait pas énoncé ces agissements il les aurait faire.
Comment le sais tu ? Si le seul livre disponible est celui fourni par son adversaire, comment sais-tu que son adversaire ne ment pas à son sujet ?
Je te rappelle que dans l'histoire de la pomme dans le jardin d'éden, le texte est très clair : dieu a menti a adam et eve, le serpent leur a dit la vérité. Alors pourquoi est ce que le serpent est le méchant de l'histoire ?

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:43

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Evidemment, mais les Juifs ont préféré suivre les règles de Moise, les Musulmans les règles des paiens, et les Chrétiens les règles de Jésus.
Ce n'est pas ce que dit l'évangile.  Au contraire :
Matthieu 5:17 : "En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. "
Il est bien venu pour étendre la loi des juifs à tous (donc aux chrétiens). Donc dis moi, pourquoi est ce que tu ne suis pas cette loi ?

Je la suis, je suis en totale adhésion avec les Dix Commandements de Dieu, la Table des Lois qvt
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:47

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Les hommes ont choisi leur destin.
Et ... ? Est ce que ça veut dire que c'est bien ?
Encore une fois si c'est comme ça que dieu traite les hommes (avec des massacres et des génocides), c'est un monstre. Point. Et est ce que dieu n'a pas massacré le peuple de Sodome et Gomorrhe ? D'après ce que tu dis, si. C'est donc un tueur en série, un meurtrier, un monstre.

Si c'est bien ?   Suspect non c'est mal  qvt

C'est pour ça que Dieu...... la Bible ....... et bien voilà quoi  qvt

rire

ps : Sodome et Gomorrhe et bien ..... tant pis.... Wink
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:53

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Il faut savoir que Dieu est intervenu pour dire "arrêtez l'esclavage" Moise en témoigne.
Oh, non, au contraire. l'exode, chapitres 20 à 24, n'abolissent pas l'esclavage, mais le codifient, dictent les règles à suivre quand il est pratiqué.
Et même les évangiles et les épitres, jésus et paul recommandent tous deux aux esclaves de bien servir leur maitre, mais à aucun moment n'interdisent aux maitres d'avoir des esclaves.
Clairement, l'esclavage est autorisé dans la bible, autant l'ancien que le nouveau testament.

Ici insertion en spoiler de l'Exode numéro 20 au numéro 24.

Peux tu me dire où qvt
Spoiler:
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:56

TheHitch a écrit:
Le diable n'aurait pas énoncé ces agissements il les aurait faire.Comment le sais tu ? Si le seul livre disponible est celui fourni par son adversaire, comment sais-tu que son adversaire ne ment pas à son sujet ?
Je te rappelle que dans l'histoire de la pomme dans le jardin d'éden, le texte est très clair : dieu a menti a adam et eve, le serpent leur a dit la vérité. Alors pourquoi est ce que le serpent est le méchant de l'histoire ?.

Je comprends...... ref tu es sataniste pratiquant mais pas comme la petite Stana, très pratiquant......

Okay .....

Car tu prends la défense du diable à qui tu donnes tout le mérite.....

Je vois mieux, je vois plus clair maintenant.

sourire
_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 14:03

nawel a écrit:Si c'est bien ?   Suspect non c'est mal  qvt
 rire
C'est mal ... Et dieu le fait ... Donc ... conclusion ...

Tant pis pour Sodome et Gomorrhe ? Tant pis si des gens se sont fait massacrer ? Mais quel genre d'ignoble personne es-tu ?

nawel a écrit:Je la suis, je suis en totale adhésion avec les Dix Commandements de Dieu, la Table des Lois qvt
Tu ne suis que celles qui t'arrangent. Ce n'est pas un peu hypocrite, ça ? Il y a plus de 600 commandements, tous maintenus par jésus. Tu fais la danse du ventre pour essayer de justifier ce que tu fais, mais ça ne change rien au fait que tu choisis les morceaux qui te plaisent et rejette les autres. Personnellement, j'appelle ça de l'hypocrisie.

nawel a écrit:Je comprends...... ref tu es sataniste pratiquant mais pas comme la petite Stana, très pratiquant......
Okay .....
Car tu prends la défense du diable à qui tu donnes tout le mérite.....
Je vois mieux, je vois plus clair maintenant.
Tu ne comprends rien du tout. Je me demande même pourquoi je continue à parler avec toi, des fois ... tapelatête
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une croyance authentique et un exercice intellectuel (= essayer de comprendre une position différente de la sienne), alors tu es complètement irrécupérable.
Je ne suis pas sataniste. Je ne crois pas en l'existence du diable, ni de dieu, ni de rien de surnaturel. Mais contrairement à toi, je suis capable d'imaginer ce qui se passerait si j'avais tort, de réfléchir à des idées auxquelles je n'adhère pas.

nawel a écrit:Ici insertion en spoiler de l'Exode numéro 20 au numéro 24.
Et tu les as lu, avant de faire un copier-coller ?

Exode 21 a écrit:2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
5 Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

31 Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
32 mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.

Exode 23 a écrit:12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche.
Le mot "esclave" est cité 8 fois dans l'exode, chapitres 21 à 23, sans parler de "maitre", "vendre", "acheter", etc.
Bref, l'exode décrit comment faire le commerce d'esclave, et comment les traiter. Ca n'interdit rien, bien au contraire : dieu est OK avec l'esclavage tant que ces règle sont respectées.

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 14:49

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Si c'est bien ?   Suspect non c'est mal  qvt
 rire
C'est mal ... Et dieu le fait ... Donc ... conclusion ...

Tant pis pour Sodome et Gomorrhe ? Tant pis si des gens se sont fait massacrer ? Mais quel genre d'ignoble personne es-tu ?

Tu es pathétique mais touchant par tant d'innocence.

Sodome et Gomorrhe est un peuple qui a disparu car il s'est auto détruit.

La perversité qui régnait est venue à bout de ses pratiquants.

Des peuples qui se sont auto détruits tu comprends ? Mais tu n'accordes aucun crédit à la Bible pourquoi t'apitoies tu ainsi ?? Il ne faut pas.... pôvre TheHitch... Crying or Very sad
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 14:52

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Je la suis, je suis en totale adhésion avec les Dix Commandements de Dieu, la Table des Lois qvt
Tu ne suis que celles qui t'arrangent. Ce n'est pas un peu hypocrite, ça ? Il y a plus de 600 commandements, tous maintenus par jésus. Tu fais la danse du ventre pour essayer de justifier ce que tu fais, mais ça ne change rien au fait que tu choisis les morceaux qui te plaisent et rejette les autres. Personnellement, j'appelle ça de l'hypocrisie.

Oui je ne fais que ce qui m'arrange..... oui je suis si hypocrite de ne pas manger casher ! qvt

_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 14:55

nawel a écrit:Sodome et Gomorrhe est un peuple qui a disparu car il s'est auto détruit.
D'après ton livre, non, c'est dieu qui a génocidé, massacré ces gens. Non pas que j'y croie, bien sur : ces villes n'ont jamais existé. Mais d'après ce que toi tu crois, dieux commet des massacres, des génocides. Et pourtant, tu crois toujours que c'est le gentil de l'histoire ... c'est absurde...

TheHitch
Maître du Temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 14:56

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Ici insertion en spoiler de l'Exode numéro 20 au numéro 24.
Et tu les as lu, avant de faire un copier-coller ?

Exode 21 a écrit:2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
5 Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

31 Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
32 mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.

Exode 23 a écrit:12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche.
Le mot "esclave" est cité 8 fois dans l'exode, chapitres 21 à 23, sans parler de "maitre", "vendre", "acheter", etc.
Bref, l'exode décrit comment faire le commerce d'esclave, et comment les traiter. Ca n'interdit rien, bien au contraire : dieu est OK avec l'esclavage tant que ces règle sont respectées.

Oui je l'ai lu et toi aussi je vois, sourire merci.

Le mot "esclave" est cité oui, maitre aussi bien sûr, vendre aussi et acheter aussi.

Tu en déduit donc quoi ? Ce que tu viens de dire ? Tu ne saisis donc pas la tournure des phrases ? L'accent donné dans la narration, le sens ? Mais à force de te le dire peut être que tu comprendras qu'il s'agit d'une narration. J'ai espoir tout du moins. qvt
_nawel
_nawel

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 15:02

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Sodome et Gomorrhe est un peuple qui a disparu car il s'est auto détruit.
D'après ton livre, non, c'est dieu qui a génocidé, massacré ces gens. Non pas que j'y croie, bien sur : ces villes n'ont jamais existé. Mais d'après ce que toi tu crois, dieux commet des massacres, des génocides. Et pourtant, tu crois toujours que c'est le gentil de l'histoire ... c'est absurde...

Oui Dieu a dit qu'il détruit ces villes. Il faut se dire une chose, l'homme doit savoir que la perversité est à bannir, et il faut entendre par perversité tous agissements abjects pas que le sexe.

Par feu et sang oui effectivement, car TheHitch Dieu n'en veut pas. Si Dieu l'a dit de cette manière est pour que nous le comprenions, non, pas de place à la perversité. Quand bien même tu n'es pas croyant que tu ne réchapperas pas car moi je crois plus que dur comme fer, je suis bien placée et n'ai pas le mérite de ma foi.

Je ne peux donc pas continuer sans cesse à guerroyer avec toi, car cela me blesse, et c'est vrai que je me moque un peu, je te prie de m'en excuser.

Mais ton discours innocent dans la quête de la vérité est drôle parfois, et il faudrait que je mette à ta place.

Non seulement je suis croyante comme je te l'ai dit mais je suis plus que cela.

Alors je te dirais gentiment, que je réponds à tes questions car j'aime apporter les réponses qui sont claires pour moi car réellement elles ne viennent pas de moi sauf lorsque je ris de toi.

Je me fais taper sur les doigts, ce n'est pas bien.

Tu es tombé sur moi, un autre croyant aurait baissé les bras.

Tu comprends ?
_nawel
_nawel

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 15:49

nawel a écrit:Oui je l'ai lu et toi aussi je vois, sourire merci.
Le mot "esclave" est cité oui, maitre aussi bien sûr, vendre aussi et acheter aussi.
Tu en déduit donc quoi ? Ce que tu viens de dire ? Tu ne saisis donc pas la tournure des phrases ? L'accent donné dans la narration, le sens ? Mais à force de te le dire peut être que tu comprendras qu'il s'agit d'une narration. J'ai espoir tout du moins. qvt
Il n'y a pas de narration, juste une suite de règles. Et les règles sont claires : voici comment traiter ses esclaves. Ce qui implique automatiquement que c'est OK d'avoir des esclaves.
Pas besoin de chercher midi à 14h, le texte est on ne peu plus limpide : dieu est en faveur de l'esclavage. Est ce que tu ne le vois pas ?

nawel a écrit:Oui Dieu a dit qu'il détruit ces villes. Il faut se dire une chose, l'homme doit savoir que la perversité est à bannir, et il faut entendre par perversité tous agissements abjects pas que le sexe.
Par feu et sang oui effectivement, car TheHitch Dieu n'en veut pas. Si Dieu l'a dit de cette manière est pour que nous le comprenions, non, pas de place à la perversité.
Voilà ... on y arrive ...
(et laissons de côté ta remarque sur le sexe, je ne suis pas d'accord du tout avec ta notion de perversité).
Donc dieu détruit des villes, massacre des gens. Dis moi, sincèrement, est-ce l'attitude d'un dieu qui aime ? D'un dieu qui pardonne ? D'un dieu qui guide ?

Notre système de justice, humain et faillible, a bien compris que la punition est importante, mais le plus important, c'est la réhabilitation. Pas dieu.
Dieu peut faire changer des gens s'il le veut. Il pouvait leur montrer une autre voie, il pouvait les faire changer, les aider à agir autrement. Et leur pardonner. Au lieu de ça, il a choisi la voie de la violence, du meurtre, de la punition ultime, celle que même nous autres, humains imparfaits, avons compris qu'elle était fondamentalement injuste et cruelle.
Alors dis moi, qu'est ce que cela révèle sur ton dieu ?

nawel a écrit:Quand bien même tu n'es pas croyant que tu ne réchapperas pas car moi je crois plus que dur comme fer, je suis bien placée et n'ai pas le mérite de ma foi.
Si dieu est juste, il ne me punira pas pour mon honnêteté intellectuelle. Il peut me convaincre, il ne le fait pas. C'est son choix, sa responsabilité. Pas la mienne.
Et si il est injuste, il ne mérite pas que je lui consacre mon temps.

nawel a écrit:Mais ton discours innocent dans la quête de la vérité est drôle parfois, et il faudrait que je mette à ta place.
C'est exactement ce que j'aimerais que tu fasses. Jusqu'à présent, tu m'as donné l'impression de ne pas en être capable, mais j'aimerais beaucoup que tu me prouves que j'ai tort à ce sujet ...

nawel a écrit:Alors je te dirais gentiment, que je réponds à tes questions car j'aime apporter les réponses qui sont claires pour moi car réellement elles ne viennent pas de moi sauf lorsque je ris de toi.
Malheureusement, souvent, elles ne sont claires que pour toi. Pour moi, c'est généralement très confus, comme si tu voulais noyer le poisson, tromper les gens, ou simplement que tu as un tas d'idées complètement déconnectées.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais. C'est juste l'impression que ça me donne. Là encore, j'espère me tromper.

TheHitch
Maître du Temps

Message par Matisse Jeu 9 Juin 2016 - 16:49

nawel a écrit:
TheHitch a écrit:

Oui Dieu a dit qu'il détruit ces villes. Il faut se dire une chose, l'homme doit savoir que la perversité est à bannir, et il faut entendre par perversité tous agissements abjects pas que le sexe.

Par feu et sang oui effectivement, car TheHitch Dieu n'en veut pas. Si Dieu l'a dit de cette manière est pour que nous le comprenions, non, pas de place à la perversité. Quand bien même tu n'es pas croyant que tu ne réchapperas pas car moi je crois plus que dur comme fer, je suis bien placée et n'ai pas le mérite de ma foi.

Cela n'a aucun sens, d'après les croyants, Dieu n'a qu'à dire un mot et la création lui obéit.
Pourtant de 2 options, Dieu choisit la pire
-  Il  pourrait commander que les perversités s'arrêtent  par une simple décision de sa volonté. Il ne le fait pas. Pourquoi?
- Au lieu de choisir la méthode douce il laisse la perversité s'installer puis détruit la ville dans un bain de sang.

Bref Dieu est un monstre.
Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Identité métaphysique : Déiste

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant