Le Coran et ses détracteurs

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Message par _nawel Lun 6 Juin 2016 - 17:13

ronron a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:"mon père est ce que le dieu du Coran et le dieu de la Bible est le même" celui ci a répondu non car le dieu du Coran n'est pas le vrai dieu.
Je ne comprends pas trop nawel pourquoi tu t'adresses aux gens de notre forum pour ce genre de question... Pourquoi ne demandes-tu pas à dieu directement puisque tu es en contact avec lui?

À moins que je t'aie mal comprise?
Nawel, pourquoi ne réponds-tu pas à celle-ci?

Mais moi je la connais la réponse, évidemment oui Allah et Dieu sont la seule et même entité. Mais le problème réside chez le Chrétien qui dit le contraire et en faisant cela expose les Musulmans à un dénigrement et les traite comme de pauvres gens qui se sont fait bernés pendant x années.

Il est invraisemblable que les prêtres et les chrétiens puissent penser cela car ils doutent, et le doute n'est pas un signe de foi.

Maintenant ils s'appuient d'une sur les évènements qui pour eux confortent l'idée qu'il s'agit bien là d'une "farce macabre" et ensuite sur les sourates qu'ils ne comprennent pas et de cette façon ne s'attachent qu'à voir des mots isolés comme "tuer" ou autres mots de la même espèce. Mais ce qu'ils ne savent pas est qu'il y a un sens profond au coran qui révèle toute autre chose.

Bien entendu moi je ne me fais juge de personne car à vrai dire si je comprend les sourates ce n'est pas pour autant que eux puissent les comprendre, et si je les comprends est bien parce que je vois clair.
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Message par _nawel Lun 6 Juin 2016 - 17:16

Matisse a écrit:
nawel a écrit:
Surement pas. Si tu penses à Isaac, Isaac n'a pas été sacrifié. Il a été mis par Dieu entre les mains de son père Abraham qui tenait à lui comme à la prunelle de ses yeux lequel devait montrer par ce geste tout son attachement à Dieu.
Déjà une preuve que ce n'est pas Dieu. Dieu ne peut pas demander un infanticide comme preuve d'attachement.

Tout comme aujourd'hui un homme voulant prouver tout son amour pour sa femme pourrait dire, pour preuve de mon amour je me sacrifierais pour toi. Et la femme de répondre si tu acceptes de te sacrifier fais moi la démonstration quitte par amour pour moi de te jeter de la falaise. Bien entendu l'homme est retenu à temps car la femme ne le veut pas, mais lui a demandé par ce geste une preuve de son amour au paroxysme de l'amour.

Ça me fait penser à Dalida "Paroles, paroles, paroles .... paroles, paroles, paroles    harpe


Je pense que dans ta doctrine tu as appris qu'il ne faut pas juger autrui car pour cela il faut que tu détiennes les arguments pour le faire, et même dans ce cas là, en exposant ton point de vue, tu auras la toute intelligence de dire "je ne suis pas d'accord pour telle raison".

Il faudrait que tu revoies ton adhésion au déisme.
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Message par TheHitch Lun 6 Juin 2016 - 17:45

Nawel, que dirais tu d'une personne qui demande à son partenaire des cadeaux en permanences en échange de son amour ? Que cette personne est vénale. Ce n'est pas une qualité. Pourquoi en serait-il autrement ? Un sacrifice n'a de valeur que si il est offert, pas si il est exigé. Particulièrement quand il y a une relation de domination. Un dieu qui demande un tel sacrifice est un monstre.

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Message par Matisse Lun 6 Juin 2016 - 18:14

nawel a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:
Surement pas. Si tu penses à Isaac, Isaac n'a pas été sacrifié. Il a été mis par Dieu entre les mains de son père Abraham qui tenait à lui comme à la prunelle de ses yeux lequel devait montrer par ce geste tout son attachement à Dieu.
Déjà une preuve que ce n'est pas Dieu. Dieu ne peut pas demander un infanticide comme preuve d'attachement.

Tout comme aujourd'hui un homme voulant prouver tout son amour pour sa femme pourrait dire, pour preuve de mon amour je me sacrifierais pour toi. Et la femme de répondre si tu acceptes de te sacrifier fais moi la démonstration quitte par amour pour moi de te jeter de la falaise. Bien entendu l'homme est retenu à temps car la femme ne le veut pas, mais lui a demandé par ce geste une preuve de son amour au paroxysme de l'amour.

Ça me fait penser à Dalida "Paroles, paroles, paroles .... paroles, paroles, paroles    harpe


Je pense que dans ta doctrine tu as appris qu'il ne faut pas juger autrui car pour cela il faut que tu détiennes les arguments pour le faire, et même dans ce cas là, en exposant ton point de vue, tu auras la toute intelligence de dire "je ne suis pas d'accord pour telle raison".

Il faudrait que tu revoies ton adhésion au déisme.

Où ai-je jugé quelqu'un dans les deux lignes que tu cites? Tu peux également étoffer ton accusation sourire

En ce qui concerne le couple qui fait un concours de preuves pour montrer leur attachement, se jeter d'une falaise, par exemple, cela me fait un peu penser à une série B américaine.

En revanche je peux très bien imaginer quelqu'un qui sans avoir fait de grandes déclarations dans les premiers paroxysmes de l'amour, aille jusqu'à se suicider en cas de trahison ou de mort de l'être aimé. Il est aussi un fait que si on me demandait le choix entre ma vie et celle d'un de mes enfants je choisirais leur vie et cela ne me coûterait rien car je ne pourrais survivre en m'imaginant que je suis la cause de leur mort.

Enfin il faudrait que tu revoies le sens du mot déisme et le sens du mot tolérance également.
Et qu'appelles-tu adhésion? Le cheminement n'est pas "tiens,  ce gusse m'a bien vanté le déisme, je vais adhérer"

Le cheminement c'est "j'ai des idées bizarres, y a-t-il un nom pour ça?"

Je ne ferai pas de commentaire sur ton adhésion au catholicisme hello

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Message par _nawel Lun 6 Juin 2016 - 18:40

Matisse a écrit:
nawel a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:
Surement pas. Si tu penses à Isaac, Isaac n'a pas été sacrifié. Il a été mis par Dieu entre les mains de son père Abraham qui tenait à lui comme à la prunelle de ses yeux lequel devait montrer par ce geste tout son attachement à Dieu.
Déjà une preuve que ce n'est pas Dieu. Dieu ne peut pas demander un infanticide comme preuve d'attachement.

Tout comme aujourd'hui un homme voulant prouver tout son amour pour sa femme pourrait dire, pour preuve de mon amour je me sacrifierais pour toi. Et la femme de répondre si tu acceptes de te sacrifier fais moi la démonstration quitte par amour pour moi de te jeter de la falaise. Bien entendu l'homme est retenu à temps car la femme ne le veut pas, mais lui a demandé par ce geste une preuve de son amour au paroxysme de l'amour.

Ça me fait penser à Dalida "Paroles, paroles, paroles .... paroles, paroles, paroles    harpe


Je pense que dans ta doctrine tu as appris qu'il ne faut pas juger autrui car pour cela il faut que tu détiennes les arguments pour le faire, et même dans ce cas là, en exposant ton point de vue, tu auras la toute intelligence de dire "je ne suis pas d'accord pour telle raison".

Il faudrait que tu revoies ton adhésion au déisme.

Où ai-je jugé quelqu'un dans les deux lignes que tu cites? Tu peux également étoffer ton accusation sourire

En ce qui concerne le couple qui fait un concours de preuves pour montrer leur attachement, se jeter d'une falaise, par exemple, cela me fait un peu penser à une série B américaine.

En revanche je peux très bien imaginer quelqu'un qui sans avoir fait de grandes déclarations dans les premiers paroxysmes de l'amour, aille jusqu'à se suicider en cas de trahison ou de mort de l'être aimé. Il est aussi un fait que si on me demandait le choix entre ma vie et celle d'un de mes enfants je choisirais leur vie et cela ne me coûterait rien car je ne pourrais survivre en m'imaginant que je suis la cause de leur mort.

Enfin il faudrait que tu revoies le sens du mot déisme et le sens du mot tolérance également.
Et qu'appelles-tu adhésion? Le cheminement n'est pas "tiens,  ce gusse m'a bien vanté le déisme, je vais adhérer"

Le cheminement c'est "j'ai des idées bizarres, y a-t-il un nom pour ça?"

Je ne ferai pas de commentaire sur ton adhésion au catholicisme hello


tu as répondu de cette manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hors sujet qvt
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Message par Matisse Lun 6 Juin 2016 - 19:58

nawel a écrit:

tu as répondu de cette manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hors sujet qvt

Tu me sommes de m'expliquer et lorsque je t'explique c'est hors sujet?

nawel a écrit: il faut que tu détiennes les arguments pour le faire


Bien bien sourire

et entre parenthèses je me fiche de Delon, mais tu connais la chanson, avec un type qui débite des promesses et des platitudes, et Dalida (la femme) qui répond "paroles, paroles, paroles.

J'étais pile poil dans la réponse appropriée pour les serments de la falaise. lol!



Dernière édition par Matisse le Lun 6 Juin 2016 - 20:01, édité 1 fois
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Message par _nawel Lun 6 Juin 2016 - 20:01

Matisse a écrit:
nawel a écrit:

tu as répondu de cette manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hors sujet qvt

Tu me sommes de m'expliquer et lorsque je t'explique c'est hors sujet?

nawel a écrit: il faut que tu détiennes les arguments pour le faire


Bien bien sourire

parole parole en fait tu essaies d'argumenter en disant que mon discours ne tient qu'à des "blablabla" en somme ce n'est pas un argument que de dire de l'autre qu'il blablate sourire
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Message par Matisse Lun 6 Juin 2016 - 20:07

nawel a écrit:
Matisse a écrit:
nawel a écrit:

tu as répondu de cette manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hors sujet qvt

Tu me sommes de m'expliquer et lorsque je t'explique c'est hors sujet?

nawel a écrit: il faut que tu détiennes les arguments pour le faire


Bien bien sourire

parole parole en fait tu essaies d'argumenter en disant que mon discours ne tient qu'à des "blablabla" en somme ce n'est pas un argument que de dire de l'autre qu'il blablate  sourire

Absolument pas. Ma réponse n'était pas pour toi mais pour  la femme ou pour l'homme qui dans "Plus belle la vie" assurerait à son nouvel amant qu'il était prêt à se jeter d'une falaise.

Ecoute, si un mec me dit ça, soit je suis à fond amoureuse et d'une bêtise aveugle, premier cas de figure. Soit je rigole et je me dis ce type-là est trop tarte, passons à un autre.
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Message par dedale Mar 7 Juin 2016 - 3:43

nawel a écrit:Il est invraisemblable que les prêtres et les chrétiens puissent penser cela car ils doutent, et le doute n'est pas un signe de foi.

En effet. le doute est un signe d'humanité.
Derrière la foi se cache le plus grand des doutes : Qu'advient-il après? Que faisons-nous là?  
La foi, les certitudes, ne' sont que des chimères, des compensations dans la perdition.

Si ce n'était pas ainsi, s'il n'y avait pas de peur dans la foi, la crainte de disparaître, de retourner au néant, personne ne se raccrocherait désespérément  à des croyances ne tenant qu'à de vieilles rumeurs.
Mais pour accepter ça, faut pas avoir peur d'aller regarder profondément en soi.

Mais moi je la connais la réponse, évidemment oui Allah et Dieu sont la seule et même entité. Mais le problème réside chez le Chrétien qui dit le contraire et en faisant cela expose les Musulmans à un dénigrement et les traite comme de pauvres gens qui se sont fait bernés pendant x années.

Le musulman ne considère pas que le dieu des chrétiens (Yaweh) et le même qu'Allah.
Et pour cause, le premier des 100 noms d'Allah est El (nom dont l'origine remonte bien avant le Coran). Et au début de leur histoire, les premiers chrétien considéraient ce El comme un démon.
Ce El avait lui-même plusieurs nom locaux, de la Perse à l'Arabie : Ilus, Iloo, Bel, Baal, Bélinus,... Il aurait donné son nom à l'Ilion. C'était un dieu de la guerre, parfois ithyphallique, il pouvait ressembler à un nain chez les peuples de l'ancienne Palestine.
El est le père des bene Elohim de la Bible. En Asie Mineure, c'était le fondateur de Troie (Ilion). Il était alors un demi-dieu qui avait pour protectrice Athéna. Il fonda cette ville mythique car un jour, sur le champ de guerre, alors qui sortait d'une nuit de sommeil, il trouva sur le seuil de son campement, une statue de la déesse apparue par magie. Et sur ce lieu il fonda Troie à laquelle il donna son nom. Athena devint la grande protectrice de Troie.

Et quand il mourut, on mit sa sépulture sur une trirème que l'on poussa sur le fleuve sacré nommé Simoïs afin que son esprit y repose : Et l'esprit de dieu planait ainsi sur les flots.

Vu que toutes ces religions ont plus ou moins la même origine ethnoculturelle, il y a forcément des liens. Mais ne va pas dire à un musulman que son dieu Allah, ou aux chrétiens que leur bene Elohim, est en fait à l'origine Ilus de Troie et sa dynastie.
Les chrétiens, les musulmans, ont combattu et éradiqué des dieux qui étaient en fait leur propre dieu.

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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 8:33

dedale a écrit:
nawel a écrit:Il est invraisemblable que les prêtres et les chrétiens puissent penser cela car ils doutent, et le doute n'est pas un signe de foi.

En effet. le doute est un signe d'humanité.
Derrière la foi se cache le plus grand des doutes : Qu'advient-il après? Que faisons-nous là?  
La foi, les certitudes, ne' sont que des chimères, des compensations dans la perdition.

Si ce n'était pas ainsi, s'il n'y avait pas de peur dans la foi, la crainte de disparaître, de retourner au néant, personne ne se raccrocherait désespérément  à des croyances ne tenant qu'à de vieilles rumeurs.
Mais pour accepter ça, faut pas avoir peur d'aller regarder profondément en soi.


dedale comment cela fait il que tu puisses faire l'amalgame du doute, et du doute dans la foi en parlant d'un prêtre ?

Le doute est nourricier, j'ai fait une "thèse" là -dessus dans le forum quelque part, mais le doute d'un prêtre n'est pas le doute que le prêtre a car lui est dans la certitude mais il s'agit du doute de Dieu ou si tu préfères son aveuglement, ou encore son étonnante vision de dire que Dieu dans le Coran n'est pas le vrai et donc il proclame et tient pour sien et il répand tel un feu dévastateur ce doute qui ne l'envahit pas car ce doute là est une certitude. Le prêtre est sûr de lui et il doute donc de Dieu. Tu comprend.

exemple : une personne x doute de la force musculaire de y et dit à qui veut l'entendre cet homme là est un faible.


Dernière édition par nawel le Mar 7 Juin 2016 - 8:47, édité 1 fois
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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 8:46

dedale a écrit:Le musulman ne considère pas que le dieu des chrétiens (Yaweh) et le même qu'Allah.
Et pour cause, le premier des 100 noms d'Allah est El (nom dont l'origine remonte bien avant le Coran). Et au début de leur histoire, les premiers chrétien considéraient ce El comme un démon.

Ce que tu dis je ne vais lui prêter que l'oreille d'une personne telle que tu dois qui aime le mystique ou la divinité.

Je ne m'attacherais donc qu'à te donner les 99 noms d'Allah que les Musulmans seuls ont donné à Allah tiré tout simplement de Wikipédia qui les a cités. Il ne faut pas transgresser la religion Musulmane car toi tu as une sensibilité aux croyances de divinités. Il faut laisser les choses là où elles sont sans les dévier de leur véritable raison d'être. J'ai copié collé et ai tout inserré même les noms en Arabe non pas que je le comprenne mais je n'ai pas pu copier en dissociant, que l'on ne me dise pas que je prône quelque dogme mais que l'on voit ses noms dans leur plus exacte expression.

Code:

Traduction française

Détails


1 الله Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Allah Allah Est Celui qui est la divinité, c’est-à-dire Celui qui mérite l’adoration, et à qui on doit l’extrême soumission et l’extrême humilité..
2 الرحمن Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ar-Rahmān Le Tout-Miséricordieux Clément envers ses créatures. La clémence d'une mère envers son enfant est une partie infime de Son immense clémence envers Ses créatures. Son châtiment est le plus dur et sévère de tous les châtiments mais Sa clémence a précédé Sa colère ; et ce nom fait partie des noms que l’on n’attribue à nul autre qu'Allah.
3 الرحيم Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ar-Rahīm Le Très-Miséricordieux Miséricordieux pour ce qu'Il a créé. Il fait pleuvoir le ciel au-dessus des peuples même les plus pécheurs par miséricorde envers les bébés, les vieux et les animaux, alors qu'Il (a pu) peut (et pourra) les châtier par soif. Le terme Ar-Rahmān englobe la signification du terme Ar-Rahīm sans retirer sa signification initiale4[réf. incomplète]
4 الملك Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Malik Le Souverain Est Celui à qui ce monde appartient en réalité et en totalité et Celui dont la domination est absolue et exempte de toute imperfection alors que la domination chez les créatures est créée par Al-Malik
5 القدوس Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Quddūs Le Pur Le Sanctifié
6 السلام Prononciation du titre dans sa version originale Écouter As-Salām La Paix Celui qui procure la paix, le calme et la sérénité. En citant ce nom, on déclare la paix pour soi-même et pour ceux qui nous entourent.
7 المؤمن Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Mu'min La Sauvegarde {Ce nom est mystérieux même pour les Musulmans car " Al-Mu'min " vient du nom " Al-imane " qui veut dire croire, d'où vient le nom " Al-Mu'minoune " qui veut dire les croyants, c'est l'appellation du Coran pour les gens qui croient en 6 choses : l'unicité de Dieu, l'existence des anges, des livres saints (Torah, Évangile et Psaumes (Zabor) non modifiés et le Coran), les prophètes, le jour dernier (le jour du jugement) et le destin son mal et son bien. La signification exacte de ce Nom est très difficile à cerner dans son sens premier mais peut se comprendre d'un point de vue plus profond et mystique}.
8 المهيمن Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Mouhaymin Le Préservateur Celui qui domine Sa création et par Son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun aspect dans ce monde ou dans l'autre n'échappe à Sa volonté
9 العزيز Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-‘Aziz Le Tout Puissant Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures. Il n'est le serviteur d'aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu'Il doit faire.
10 الجبار Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Jabbār L'Imposant Le grandiose, l'ultime puissant par Sa grandeur et Sa force illimitée. Lorsqu'Il détruit les oppresseurs (injustes et pécheurs) Il applique Sa sentence avec Justice.
11 المتكبر Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Mutakabbir Le Suprême, Le Majestueux Celui qui est supérieur à Ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandeur.
12 الخالق Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Khāliq Le Créateur Le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées.
13 البارئ Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Bāri’ Le Producteur Celui qui lève Sa création au-dessus de tous défauts ou imperfections.
14 المصور Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Musawwir Le Formateur Celui qui donne l'aspect et l'apparence à chaque création de l'intérieur ainsi que de l'extérieur. Dans l'arabe perdu, de façon littérale, ce mot veut dire le sculpteur et, dans l'arabe moderne, veut dire littéralement le dessinateur.
15 الغفار Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Ghaffār L'Infini Pardonneur Est Celui qui pardonne ce qu'Il veut à qui Il veut.
16 القهار Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Qahhār Le Tout Dominateur Est Celui qui est tout puissant à soumettre toute création à Sa volonté.
17 الوهاب Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Wahhāb Le Très Généreux Est Celui qui donne immensément sans rien recevoir en retour
18 الرزاق Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ar-Razzāq Le Grand Pourvoyeur Est Celui qui fait distribuer à toute créature ce dont elle a besoin.
19 الفتاح Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Fattāh Le Grand Juge Est Celui Qui seul connait les clés du futur et l'inconnu, de par Sa connaissance et de par Sa sagesse. Ce nom est souvent associé au nom suivant "Al-‘Alīm".
20 العليم Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-‘Alīm L'Omniscient Celui à qui rien ne peut se cacher, car Il connait tout et est conscient de tout.
21 القابض Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Qabid Celui Qui saisit Est Celui qui restreint Son bien conformément à une sagesse.
22 الباسط Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Bāsit Le Généreux Est Celui qui libère, augmente et multiplie son bien conformément à une sagesse.
23 الخافض  Al-Khāfid Celui qui abaisse Est Celui qui destine les oppresseurs et les orgueilleux au rabaissement et au châtiment.
24 الرافع Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ar-Rāfi‘ L'Éleveur L'Éleveur dans le sens d'élever, celui qui élève l'honneur, le statut et le prestige d'un être dans ce bas monde et dans l'au-delà.
25 المعز Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Mu‘izz Celui qui rend puissant Celui qui offre l'honneur et la valeur précieuse.
26 المذل Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Moudhill Celui qui humilie les fiers Est Celui qui peut humilier et dévaloriser n'importe quel valeureux.
27 السميع Prononciation du titre dans sa version originale Écouter As-Samī‘ L'Audient Celui qui entend tout bruit ou son dans Son royaume émanant de n'importe quelle créature et aussi Celui qui écoute les invocations de Ses créatures pour répondre à leurs invocations.
28 البصير Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Basīr Le Clairvoyant Est Celui à qui rien de ce qui existe ou entre en existence ne peut échapper, sans le moindre usage d’œil, d’instrument ou d’organe.
29 الحكم Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Hakam L'Arbitre Est Celui qui juge et départage les créatures ici-bas et dans l’au-delà et Celui qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié.
30 العدل Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-‘Adl Le Juste Est Celui qui est exempt de toute forme d’injustice et/ou d’oppression.
31 اللطيف Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Latīf Le Doux Est Celui qui accorde à ses créatures Sa douceur et Sa bienveillance.
32 الخبير Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Khabīr Le Bien-Informé Est Celui à qui ne peut être cachée la réalité de chaque chose qui existe, c'est-à-dire la vérité des choses ; aucun détail ne Lui échappe ni la chose dans son ensemble, ni chacune de ses parties ; et prétendre pouvoir cacher des choses à Celui qui crée toute chose est un égarement et une mécréance.
33 الحليم Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Halīm Le Très Doux Est Celui dont la patience envers les mécréances des pécheurs dépasse toute imagination (il est possible que le pardon leur soit accordé).
34 العظيم Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Adhīm L'Immense {Ce nom est difficile à traduire car il inclut plusieurs mots français ne partageant pas le même sens spirituel, mais on peut l'approcher comme suit : " Al-Adhīm " Celui qui est Gigantesquement Majestueux et Fantastiquement Grandiose loin de toute imperfection corporelle ou matérielle}.
35 الغفور Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Ḡafhūr Le Très Pardonneur Est Celui qui pardonne immensément maintes et maintes fois.
36 الشكور Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ash-Shakūr Le Très-Reconnaissant Est Celui qui montre Sa gratitude envers les adorations aussi incroyablement faciles soient-elles à réaliser.
37 العلي Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Ali Le Très Haut Est Celui qui est au-dessus de tous ce qu'Il a créé parfaitement et inimaginablement.
38 الكبير  Al-Kabīr Le Très Grand Le Grand : Celui qui est plus grand que Sa création, une grandeur que Lui seul connaît.
39 الحفيظ  Al-Hafīdh Le Gardien Est Celui qui protège et préserve Son bien.
40 المقيت  Al-Muqīt  {ce mot est parmi les mots perdus de la langue arabe ancienne; très difficile à traduire même en arabe moderne}. Il signifierait : Est Celui qui ne laisse aucun détail lorsqu'Il juge, même les plus futiles.
41 الحسيب  Al-Hasīb Celui qui règle les comptes Est Celui qui va compter tous les faits de Ses créatures sans oubli ni erreur.
42 الجليل  Al-Jalīl Le Sublime Est Celui qui est parfaitement exempt d'être comparé à Ses créatures ou d'être comme Lui.
43 الكريم  Al-Karīm Le Généreux Est Celui qui de Sa générosité a inondé Sa création.
44 الرقيب  Ar-Raqīb L'Observateur Est Celui qui observe et regarde tout ce qu'Il a créé (et les actions des créatures sont aussi des créations).
45 المجيب  Al-Mujīb Celui qui exauce les prières Est Celui qui exauce les invocations de Ses créatures s'Il le veut et à qui Il veut.
46 الواسع  Al-Wāsi‘ Le Vaste {Ce nom en arabe veut dire : immensément large, mais pour qualifier Dieu on comprend inclusivement qu'Il a rempli tout vide et a contenu toutes choses d'une façon que Lui seul connaît}
47 الحكيم  Al-Hakīm Le Sage Celui de qui la Sagesse a ébloui, éblouit et éblouira n'importe quel esprit conscient et intelligent.
48 الودود  Al-Wadūd Le Tout affectueux {Ce mot en arabe veut dire : Celui qui se rapproche de son aimé par la clémence, la pitié et le bienfait, mais lorsqu'on lit ce nom dans le " Coran ", on sent chaque fois différents sens difficilement traduisibles en mots}. On peut tenter de le traduire : Celui qui se rapproche de Ses serviteurs par pitié bien qu'ils s'éloignent de Lui et ne Le glorifient pas.
49 المجيد  Al-Majīd Le Tout Glorieux Est Celui qui est glorifié dans l'infiniment passé, le présent et dans l'éternel.
50 الباعث  Al-Bā‘ith Celui qui ressucite Est Celui qui ressuscite les morts et déploie la vie dans ce qu'Il veut, soient-ils des hommes des animaux ou bien une terre tout simplement.
51 الشهيد  Ash-Šahīd Le Grand Témoin Le Témoin : Allah est l'ultime et parfait témoin de tout ce qui s'est passé dans Son royaume, avec des preuves claires et flagrantes, parfaitement irréprochables.
52 الحق  Al-Haqq La Vérité La Vérité : Allah est la vérité absolue.
53 الوكيل  Al-Wakīl Le Tuteur Est Celui qui garantit la subsistance des créatures et Celui à qui rien de chacun de leurs états ne peut être dissimulé
54 القوي  Al-Qawi Le Fort Le Puissant : Allah est le plus puissant, le plus fort, sa force n'a pas de limite et ne se décrit pas avec des définitions de la force physique.
55 المتين  Al-Matīn Le Robuste L'Endurant : Une endurance digne de Lui, illimitée, infatigable, et qui n'est entachée d'aucune faiblesse, sans pause, sans interruption et qu'aucun facteur ne peut atténuer.
56 الولي  Al-Wa'li Le Protecteur Est Celui qui préserve les serviteurs croyants, ainsi les prophètes et ceux qui les suivent sont ceux qui sont les « gens préservés » dans le sens où ils ont été guidés vers le remerciement obligatoire à l’égard de Celui qui les fait exister, c’est-à-dire à l’égard d'Allah
57 الحميد  Al-Hamīd Le Loué Est Celui qui mérite plus que tout autre le remerciement, la glorification et le chant d’éloge
58 المحصي  Al-Muhsi Celui qui connait les comptes Traduit littéralement comme le compteur mais signifie Celui qui dénombre chaque créature, chaque acte, chaque grain de poussière dans son royaume et dont rien n'échappe à Son savoir
59 المبدئ  Al-Mubdi‘ L'Auteur Est Celui qui donne un début à ce qui n’existe pas sans début, sans modèle, c'est-à-dire Celui qui crée les créatures
60 المعيد  Al-Mu‘īd Celui qui fait rentrer dans le néant Est Celui qui ramène les vivants vers la mort après la vie et Celui qui ramène les morts à la vie après leur mort
61 المحيي  Al-Muhyī Celui qui donne vie Est Celui qui fait vivre un mélange de maniyy, c'est-à-dire de liquide séminal, dépourvu d’âme et en fait un être vivant et Celui qui redonne vie aux corps des humains, des djinns et des anges en les réunissant avec leurs âmes au cours de la résurrection
62 المميت  Al-Mumīt Celui qui donne la mort Est Celui qui fait mourir les êtres vivants et Celui qui annule par la mort le pouvoir des puissants de ce monde
63 الحي  Al-Hayy Le vivant Le Vivant : Est Celui qui n’entre pas en existence et pourtant existe, et Celui qui possède une hayah et cet attribut n’est pas une vie comme l’est la hayah des créatures constituée d’une combinaison d’âme, de chair et de sang l’Imam At-Tahawiyy a dit dans son traité de croyance que « celui qui attribue à Allah un attribut dans un sens qui compte parmi ceux que l’on peut attribuer aux êtres humains est mécréant »
64 القيوم  Al-Qayyūm La Source Est Celui qui existe, est éternel et ne change pas et Celui qui n’est pas atteint par l’inexistence ou l’anéantissement et n’est nullement affecté par le fait de contrôler et de créer les actes des êtres humains
65 الواجد  Al-Wājid Celui qui existe Est Celui qui n’a besoin de rien et n’est pas atteint ni concerné par le besoin, le manque ou la nécessité
66 الماجد  Al-Mājid L'Illustre Est Celui qui est meilleur que tout autre et Celui qui accorde d’innombrables bienfaits très largement et sans contrepartie
67 الواحد  Al-Wāhid L'Unique l'Unique : Est Celui qui n’a pas d’alter ego du point de vue de l’éternité et de la divinité
68 الصمد  As-Samad L'Absolu Est Celui à qui l’on peut se remettre pour toute affaire et à qui l’on peut faire appel pour tous nos besoins ; Celui qui n’a ni enfant ni parents, ni semblable ni équivalent, d’après l’explication de Al-Hakim ; Celui qui n’a besoin de rien et Celui dont toute chose a besoin, pour exister, etc.
69 القادر  Al-Qādir Le Déterminant Est Celui qui n’est pas atteint par la faiblesse, Celui dont la puissance est absolue et domine la totalité des créatures et Celui qu'absolument rien ne peut affaiblir
70 المقتدر  Al-Muqtadir Le Très Puissant Est Celui qui est puissant sur toute chose et Celui dont les capacités sont absolument sans limites
71 المقدم  Al-Muqaddim Celui qui précède tous Est Celui qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Celui qui fixe la vitesse des événements, accélère certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui Lui conviennent selon la sagesse
72 المؤخر  Al-Mu’akhir Celui qui sera après tous Est Celui qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Celui qui destine la lenteur des événements et ralentit certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui lui conviennent selon une sagesse (cf no 71)
73 الأول  Al-Awwal Le Premier Le Premier : Est Celui qui existe sans les créatures, sans début et sans le temps ; Celui qui est exempt du fait d’être créé, de l’apparition d’un nouvel attribut et du changement, Celui qui existe sans entrer en existence
74 الآخر Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Ākhir Le Dernier Le Dernier : Est Celui qui existe sans interruption alors que les créatures sont anéanties à chaque instant ; Celui qui est éternel, Celui qui anéantit et est exempt du fait d’être anéanti et de la disparition d’un ou plusieurs attributs ; Celui qui existe sans être concerné par la notion de fin et d’anéantissement
75 الظاهر  Adh-Dhāhir L'Apparent Est Celui dont l’existence se manifeste en toute chose par des preuves, du point de vue de la puissance et de la domination et non pas ce qui serait présent en tout corps du point de vue de l’endroit, de l’image et du comment
76 الباطن  Al-Bātin Le Caché Est Celui qui est préservé des idées délirantes des créatures tentant d’attribuer à Celui qui crée les créatures des caractéristiques humaines ou des caractéristiques propres aux créatures et Celui qui crée les caractéristiques des créatures et leurs images
77 الوالي  Al-Wāly Le Monarque Est Celui qui possède, gère et contrôle toute chose et Celui qui crée toute chose selon une sagesse
78 المتعالي  Al-Muta'āli Le Sublime Est Celui qui est exempt des attributs des créatures et Celui dont le pouvoir sur les créatures est sans borne
79 البر  Al-Barr Le Bienfaisant Est Celui qui a la capacité de destiner la foi et les bienfaits à toutes les créatures, et parmi elles certaines sont reconnaissantes et certaines ne le sont pas : on appelle les premiers des musulmans ou des croyants et les autres les non-musulmans ou les non-croyants
80 التواب  At-Tawwab L'Accueillant au repentir Est Celui qui accorde le pardon à ceux qui se repentent à chaque fois qu’ils se repentent
81 المنتقم  Al-Muntaqim Le Vengeur Est le vengeur
82 العفو Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Al-Afuww Le Très Indulgent Est Celui qui écarte du péché et le pardonne et Celui qui préserve dans chaque situation en apparence sans issue une porte vers l’honneur, le maintien et les bienfaits ou vers le repentir immédiat
83 الرؤوف  Al-Ra’ūf Le Bienveillant Est Celui qui peut offrir une immensité de bienfaits sans contrepartie et sans nécessité
84 مالك الملك  Mālik-ul-Mulk Le Maître du Pouvoir Est Celui qui crée et attribue selon une destinée toute souveraineté, domination, propriété et tout large pouvoir qui sont accordés à certaines créatures dans ce bas monde
85 ذو الجلال و الإكرام  Dhul-Jalāli-wal-Ikrām Le Plein de Majesté et de Magnificience C’est-à-dire qu'Allah est Celui qui est meilleur que tout autre en réalité et toutes les preuves confirment cela et infirment le contraire donc il n’est pas valable de contester ce point, de le renier ou d’être hostile à l’encontre de ce sujet ; est Celui qui comble de bienfaits ceux qui auront compris cela qui connaîtront la sainteté générale, auront la réussite et seront bien guidés au Jour du Jugement
86 المقسط  Al-Muqsit L'Equitable Est Celui qui juge conformément à la plus grande justice, Celui qui est exempt de toute forme d’injustice et de tyrannie et Celui qui n’a absolument aucun compte à rendre
87 الجامع  Al-Jāmi‘ Le Rassembleur Est Celui qui rassemble les créatures en un jour au sujet duquel il n’y a pas de doute, le Jour du Jugement
88 الغني  Al-Ḡhani Le Riche Est Celui qui n’a aucun besoin des créatures et dont les créatures ne peuvent se passer de al-Ghaniyy [qui est Celui qui les fait exister et les maintient en existence et les fait changer en permanence]
89 المغنى  Al-Mughni Celui qui enrichit Est Celui qui satisfait les besoins des créatures et Celui qui leur fait parvenir leur subsistance
90 المانع  Al-Māni‘ Le Défenseur Est Celui qui destine à chaque créature ses victoires, ses protections et Celui dont ils devront être préservés toujours selon une destinée
91 الضار Prononciation du titre dans sa version originale Écouter Ad-Dār Celui qui peut nuire Est Celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement la nuisance qui doit atteindre une créature selon une destinée
92 النافع  An-Nāfi‘ L'Utile Est Celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement le profit que doit recevoir une créature selon une destinée
93 النور  An-Nūr La Lumière La Lumière : Est Celui qui guide vers leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les met dans la bonne direction selon une destinée ; Allah est Celui qui guide les croyants vers la lumière de la foi, crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature
94 الهادي  Al-Hādi Le Guide Est Celui qui destine à certaines créatures le bénéfice d'être bien guidé et de connaître la droiture
95 البديع  Al-Badī‘ L'inventeur Est Celui qui fait exister les créatures et ce monde, non pas à partir d’une matière préexistante ou à l’image d’un modèle antérieur, mais au contraire sans précurseur, sans modèle et sans précédent
96 الباقي  Al-Baqi Le Permanent Est Celui dont l’existence exempte d’anéantissement et de changement s’impose à la raison saine qui ne peut prétendre le contraire
97 الوارث  Al-Wārith L'Héritier Est Celui qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties
98 الرشيد  Ar-Rashīd Celui qui agit avec droiture Est Celui qui guide les créatures vers ce qui est dans leur intérêt
99 الصبور  As-Sabur Le Patient Est Celui qui retarde la punition des pécheurs par l’ajustement des comptes de chacun jusqu’à un jour bien déterminé et leur accorde leur aise et du temps jusqu’à un moment dont ils ignorent tous la date.



  
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Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 9:15

nawel a écrit: Il ne faut pas transgresser la religion Musulmane
Et pourquoi pas ? Je ne me sens en aucun cas contraint par les lois du coran, je n'ai aucune raison de les respecter.
Quiconque n'est pas musulman n'a aucune raison de se retenir de transgresser les règles de la religion musulmane.
Je supporte à 100% le "Draw Muhammad Day" !

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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 9:35

TheHitch a écrit:
nawel a écrit: Il ne faut pas transgresser la religion Musulmane
Et pourquoi pas ? Je ne me sens en aucun cas contraint par les lois du coran, je n'ai aucune raison de les respecter.
Quiconque n'est pas musulman n'a aucune raison de se retenir de transgresser les règles de la religion musulmane.
Je supporte à 100% le "Draw Muhammad Day" !

Pas toi, dedale qui donne des noms farfelus à Allah en disant je ne sais plus quoi, El tiré de tel démon etc....

Non l'Islam a déterminé 99 noms d'Allah bien précis, il ne faut pas transgresser cette interprétation.

C'est comme toi si tu t'appelles Georges, et je dis non, tu t'appelles Georginet, Georgeois, Georgions etc.... tu vois je transgresse ton nom.

Tu comprends ?
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Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 9:40

Ce n'est pas une transgression le problème. Les transgressions ne sont un problème que pour ceux qui croient qu'elles le sont. Et ce n'est ni mon cas, ni celui de dedale.

Par contre, par honnêteté intellectuelle, il ne faut pas dire des choses fausses sur les religions. De toutes façons, il y a de quoi les enterrer largement rien qu'avec la vérité...

Après, dedale a surement une explication sur le désaccord sur le nom ... Je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour juger... J'attends de voir ce qu'il va répondre sur le sujet.

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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 9:49

Tu vois l'Islam, il y a 3 mois environ je ne savais rien. Dans l'autre forum qui met en scène un dialogue fraternel dans le but, énonce ce genre de choses, et c'est à travers les Musulmans que j'ai appris cela. Comme je suis respectueuse, je les honore en ne touchant pas à cela. Non pas que j'ai pu vérifier ce qu'ils disent car à vrai dire, ça rime à quoi. Non ces noms d'Allah leur appartiennent et en cela je laisse au sacré ce qui est sacré.

Je ne les touche pas mais je les défend quand le cas se présente car je me fais écho de leur doctrine religieuse.

Car à détourner cela est offense pour eux.

Le respect est aussi la croyance de l'autre.
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Message par Matisse Mar 7 Juin 2016 - 10:30

nawel a écrit:

Le doute est nourricier, j'ai fait une "thèse" là -dessus dans le forum quelque part, mais le doute d'un prêtre n'est pas le doute que le prêtre a car lui est dans la certitude mais il s'agit du doute de Dieu ou si tu préfères son aveuglement, ou encore son étonnante vision de dire que Dieu dans le Coran n'est pas le vrai et donc il proclame et tient pour sien et il répand tel un feu dévastateur ce doute qui ne l'envahit pas car ce doute là est une certitude. Le prêtre est sûr de lui et il doute donc de Dieu. Tu comprend.


Non je ne comprends pas, par exemple ceci " et il répand tel un feu dévastateur ce doute qui ne l'envahit pas, car ce doute là est une certitude."
interroge  interroge  interroge
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Message par cana Mar 7 Juin 2016 - 13:46

Nawel a écrit:ils doutent, et le doute n'est pas un signe de foi.
ah ce chemin qui conduit progressivement à la négation des vérités chrétiennes ...
il peut aussi être un chemin vers la foi et non son contraire. Entre douter et ne pas croire il y a une marge tu trouves pas ?
Comment passer d'une foi non réfléchie à une foi intelligente sans douter ?
La foi n'est pas une certitude (ca se saurait) mais une interrogation permanente. le bouddhisme par ex n'est pas une croyance mais un doute  constant Suspect  Se remettre en question s'interroger sur les causes. Pourquoi ce serait différent avec d'autres philosophies ou monothéismes ?
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Message par dedale Mar 7 Juin 2016 - 14:06

nawel a écrit:Non l'Islam a déterminé 99 noms d'Allah bien précis, il ne faut pas transgresser cette interprétation.

Si tu ne comprends pas que les noms ont une origine, une étymologie, un sens, qui va bien au-delà des religions qui se les revendiquent, alors pas la peine de débattre.
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Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 15:17

D'après ce que j'avais compris, Allah est littéralement "le père", ce qui est parfaitement cohérent avec l'étymologie présentée.

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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:05

Matisse a écrit:
nawel a écrit:

Le doute est nourricier, j'ai fait une "thèse" là -dessus dans le forum quelque part, mais le doute d'un prêtre n'est pas le doute que le prêtre a car lui est dans la certitude mais il s'agit du doute de Dieu ou si tu préfères son aveuglement, ou encore son étonnante vision de dire que Dieu dans le Coran n'est pas le vrai et donc il proclame et tient pour sien et il répand tel un feu dévastateur ce doute qui ne l'envahit pas car ce doute là est une certitude. Le prêtre est sûr de lui et il doute donc de Dieu. Tu comprend.


Non je ne comprends pas, par exemple ceci " et il répand tel un feu dévastateur ce doute qui ne l'envahit pas, car ce doute là est une certitude."
interroge  interroge  interroge

Le prêtre de l'église, le chrétien aujourd'hui répand tel un feu dévastateur le doute sur l'identité de Dieu du coran. Faire douter les gens par ces personnes qui sont dans la certitude eux, c'est cela qu'il faut comprendre. Faire douter les gens c'est les convaincre de ce doute, ou les convaincre en les écartant, en divisant les hommes en leur disant que le Christianisme est vérité et le coran une affabulation issue d'un homme Mohamed plus particulièrement qui aurait écrit lui même le Coran.

Or Dieu et Allah sont le même et unique Dieu.

En cela Dieu se fera juge des hommes qui, aujourd'hui soutiennent le jeu du diable ou autrement dit la division.

Si le diable est apparu dans la Bible est pour la raison qu'un jour il puisse être acteur dans nos vies.

Il se trouve qu'aujourd'hui le diable est acteur puisque l'homme de tous bords abondent vers la division sauf ceux qui auront compris que l'unicité tient de Dieu.


Dernière édition par nawel le Mar 7 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois
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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:10

cana a écrit:
Nawel a écrit:ils doutent, et le doute n'est pas un signe de foi.
ah ce chemin qui conduit progressivement à la négation des vérités chrétiennes ...
il peut aussi être un chemin vers la foi et non son contraire. Entre douter et ne pas croire il y a une marge tu trouves pas ?
Comment passer d'une foi non réfléchie à une foi intelligente sans douter ?
La foi n'est pas une certitude (ca se saurait) mais une interrogation permanente. le bouddhisme par ex n'est pas une croyance mais un doute  constant Suspect  Se remettre en question s'interroger sur les causes. Pourquoi ce serait différent avec d'autres philosophies ou monothéismes ?

Comme je l'ai dit à Matisse l'homme qui fait douter l'homme met le trouble dans son esprit. C'est comme cela qu'il faut l'entendre.

L'homme qui doute de la véracité du coran doute de sa propre foi, non pas qu'il ne soit pas sûr, mais cet homme met en doute si tu préfères la foi en occultant le coran, et ces hommes là sont tous des croyants car l'athée n'est pas intéressé par la foi.

Un prêtre n'a pas à faire cela, ou tout du moins s'il ne comprend pas le coran, qu'il s'abstienne de prendre position en divisant les gens.
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Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 17:32

nawel a écrit:Si le diable est apparu dans la Bible est pour la raison qu'un jour il puisse être acteur dans nos vies.
Mais pourquoi dieu a-t-il créé le diable ? Ça n'a aucun sens !

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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:36

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Si le diable est apparu dans la Bible est pour la raison qu'un jour il puisse être acteur dans nos vies.
Mais pourquoi dieu a-t-il créé le diable ? Ça n'a aucun sens !

Le diable a été cité dans la Bible car il existe.

Il est pour certain l'image emblématique et pour d'autres synonyme de division et quand s'installe le cercle vicieux diabolique, nous pouvons nous dire qu'il est bien là.

L'Univers est évolutif. Tout va dans le sens de la progression, c'est de l'ordre des mathématiques. Lorsque l'équation se fait pour que le résultat soit toujours avec un même signe, le signe positif ou le signe négatif, l'évolution s'arrête.
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Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:39

Dans son sens le plus courant, un cercle vicieux (ou enchaînement diabolique, effet boule de neige ou encore spirale vicieuse) est un ensemble de causes et d'effets qui forment une boucle dégradant la situation, parce que l'effet négatif nourrit et amplifie les causes qui lui donnent naissance. À l'inverse, on parle de cercle vertueux ou de spirale vertueuse, lorsqu'un même mécanisme de rétroaction amplificatrice entraîne des effets positifs ou bénéfiques.
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Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 17:58

Nawel, tu ne réponds pas à la question !
Donc je répète: POURQUOI dieu a-t-il crée le diable ?

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