Dieu et l'Islam
+8
mirage
Jipé
EtoileCantique
Bean
ronron
SBalqis
Bulle
_nawel
12 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dieu et l'Islam
EtoileCantique a écrit:Mmm ?nawel a écrit:
Dieu a volontairement dirigé leurs actions sur un terrain qu’incontestablement il aura à intervenir s’agissant de la religion.
Il s'avère qu'aujourd'hui l'état islamique prend comme otage le Coran pour répandre la terreur.
S'agissant d'Ecritures Saintes, un domaine qui ne nous est pas réservé en quelque sorte puisque nous mêmes sommes responsables de nos propres actes au titre desquels nous devons répondre quand nous serons face à Dieu, nous ne sommes pas responsables dans le cas présent de ce qu'il nous arrive, tu en conviendras, s'agissant de religion et de problèmes au sein de la religion coranique, et surtout s'agissant de manigances dans l'ombre desquels nous ne pouvons en sortir du fait que tout s'organise sans que nous sachions où et qui véritablement, publiquement je dirais, sauf ceux qui connaissent le problème car victimes des revendications, et tu comprendras qu'un chantage s'exerce que s'il est caché et que les revendications sont de nature à compromettre la vie de nombreuses personnes, victimes innocentes, et que les revendications sont aussi de nature à être d'une importance telle que tout ceci reste très difficile à gérer.
Mais ce qui est important et qu'il faut noter est que ces terroristes ayant pris comme prétexte le Coran, auraient dans tous les cas exercé leur pouvoir de destruction avec une toute autre structure quelconque, comme par exemple, répandre la terreur par un moyen comme des enlèvements de personnes, des rapts, et du chantage à des dignitaires, ou une quelconque autre pression d'ordre économique, monétaire etc .....cela n'enlève rien à leur sadisme, à leur folie meurtrière, à ce qu'ils sont véritablement. Ils sont avides de pouvoir, avides au point de se donner celui de vie et de mort, c'est du véritable sadisme, des insensés en liberté.
Tu pourrais tout imaginer pour qu'ils puissent faire en sorte pour nous réduire aujourd'hui à de simples marionnettes, nous contraindre par la force à répondre à leurs revendications.
Là dans ce cas de figure nous pouvons nous permettre d'agir en connaissance de cause, aucun trouble, les affaires sont simples, faciles à comprendre, ces terroristes mèneraient une action sans ambiguité.
Mais aujourd'hui le problème est autre, il relève d'un handicap que nous avons qui consiste à répondre à ces mécréants, nous sommes désemparés aussi bien physiquement que moralement, physiquement car ils sont tapis, et moralement car ils nous déstabilisent vraiment.
Nous sommes devant une impasse.
Cette impasse est liée aussi à des volontés de personnes influentes, agissant dans l'ombre, qui trouvent "dans cette affaire", un gain conséquent, et cela je l'ai expliqué par ailleurs.
D'ailleurs leur but est d'agir dans l'ombre pour qu'en finalité ils parviennent à avoir le gain de leurs revendications car à présent, qu'avons nous comme revendications, seules celles qui sont relatives à un problème lié à la foi ! et cela n'aura pas de terme ! Et d'ailleurs que veulent ils à travers la foi, que demandent ils, que nous nous convertissons ? Non, même pas, c'est très trouble.
Mais dans l'ombre, ils arrivent toutefois à leur but, et nous ne savons pas ce qui leur a été cédé, et il n'est pas su ce qu'ils demandent véritablement, les attentats ne sont pas fortuits, ils arrivent à point nommé quand les revendications n'aboutissent pas.
En ce sens, Dieu interviendra éradiquer cette vermine, comme Dieu l'a fait en Egypte avant.
Dernière édition par nawel le Mer 30 Déc 2015 - 22:02, édité 9 fois
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
EtoileCantique a écrit:A sûrement un truc millénariste. Tu sais dans le monde il y a déjà eu des conflits bien plus violents que ca. Et bien plus globaux.nawel a écrit:
Jésus nous a promis son retour, je suis comme vous Père, je sais, et là nous en sommes maintenant certains.
Dans la religion Chrétienne, Jésus a promis son retour.
Dans le monde des conflits, nul doute, mais aujourd'hui, nous en sommes sortis de ceux ci, preuve en est.
Le conflit actuel ne peut pas être considéré comme conflit, il s'agit de terrorisme, et comme je l'ai dit précédemment, qui nous contraint à l'immobilisme devant l'inégalité de ces jeteurs de bombes.
EtoileCantique a écrit:nawel a écrit:
Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas
Encore une fois les associateurs c'est les polythéistes dans le coran. Et ici Mahomet parle du grand pèlerinage qui avait lieu régulièrement à la Mecque et que lui et ses fidèles ont voulu faire pour vénérer leur nouveau Dieu. Et c'était des menaces envers les habitant de la Mecque qui priaient les idoles polythéistes..
Associateurs = polythéistes ?
Associateurs, un mot inconnu de nos lexiques, une traduction certes de l'Arabe, mais comme je l'ai dit auparavant, associations à consonance péjorative. Si tu devais lui donner un synonyme lequel serait il ?
Et la Sourate n'en parle pas.
D'ailleurs Dieu ne punit pas les gens qui ne croient pas qu'en lui ou les athées sinon tu te sentirais menacé et tu n'es pas le seul
nawel a écrit:Associateurs = polythéistes ?
Associateurs, un mot inconnu de nos lexiques, une traduction certes de l'Arabe, mais comme je l'ai dit auparavant, associations à consonance péjorative. Si tu devais lui donner un synonyme lequel serait il ?
D'ailleurs Dieu ne punit pas les gens qui ne croient pas qu'en lui ou les athées qvt sinon tu te sentirais menacé lol! et tu n'es pas le seul qvt
Encore une fois tout le monde sait ce que veut dire association dans le coran. Le terme arabe ne porte pas à confusion.
Voilà d'ailleurs une traduction de Mohamed Chiadmi qui utilise clairement ce terme pour la traduction :
"9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les Polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux"
Vouloir partir du mot français associateur pour le faire dériver vers "association de malfaiteurs" est totalement absurde.
La sourate 9 ne dit pas du tout ce que tu aimerais qu'elle dise mais parle juste des polythéistes qu'il faut chasser à la Mecque et les tuer s'ils ne se soumettent pas.Ces derniers sont manipulés par les autres, comme la Sourate 9 le dit clairement.
Le coran n'accepte pas ceux qui croient en autre chose qu'un Dieu unique et est très virulent envers eux. Et il ne fait que tolérer ceux qui croient en un dieu unique mais qui ne sont pas musulmans. Ils sont critiqués et doivent payer un impôt d'humiliation (terme du Coran) jusqu'à ce qu'ils acceptent de se convertir.
Parce que la bible c'est pas le verbe ?nawel a écrit:Dieu s'est adressé aux bouddhistes d'une autre façon, par enseignements verbaux.
Ça ne veut rien dire ce que tu dis. Il ne faut pas prendre ton ignorance pour une réalité. Et je ne vois pas le but de dire ca.nawel a écrit:Et il y a 3 grandes religions dans le monde que nous connaissons, j'ajouterais que l'Asie, sous ses multiples formes déïques, la philosophie que l'on reconnaît, est à tous points représentée pour qu'on finalité on puisse tirer comme conclusion qu'elles se ressemblent à tel point que l'on pourrait en voir qu'une.
Dire qu'il n'y a que le bouddhisme parce que de toute manière tout est pareil est absurde.
Ben bien sûr. Le paganisme n'est donc pas attaqué dans la bible en tant que tel ? Et Le coran il est là pour quoi alors ? Quelle corruption il y avait ?En Asie nul ne peut se plaindre de désordres, alors, pourquoi s'en préoccuper ? Dieu ne souhaite pas corrompre ce qui est instauré et qui fonctionne très bien mais défaire ce qui nuit.
Quant à l'Amérique je ne sais pas de quoi tu parles.
La même chose que pour l'Égypte. Pendant des millénaire rien ne leur a été révélé. Pas une trace de récit biblique en Amérique. Dieu les a laissé croire n'importe quoi et prier plusieurs dieux.
Et les incas pratiquaient des sacrifices humains. On estime qu'à une période pas moins de 100 personnes par jour étaient sacrifiés. Et eux aussi construisaient des pyramides. Pourquoi Dieu n'est pas intervenu ici ? Pourquoi il s'est acharner à répéter le même message biblique dans une toute petite région du monde ?
nawel a écrit:J'insère un spoiler narratif qui lui est, je dirais, plus sérieux, s'agissant des "Prophètes d'Israël".(Ancien Testament, aucun dans le Nouveau Testament, et seuls Jésus et Mahomet dans le Coran et Bouddha bien entendu en Asie).
Mais en quoi Bouddha est un prophète biblique ? Il faut arrêter ces fantasmes. Comment quelqu'un qui ne parle jamais d'un seul Dieu, qui en reconnaît plusieurs et qui vient juste pour expliquer comment se détacher du cycle des réincarnations et atteindre l'illumination peut être considéré comme prophète ?
Il faut arrêter.
Et ce que j'aime bien c'est que sur l'autre conversation tu te bases sur la bible pour dire qui est prophète ou pas mais par contre pour Bouddha là tu as le droit d'affirmer ça sans aucun fondement juste parce que ca t'arrange....
Et encore une fois il n'y a pas que 4 religions dans le monde.
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
EtoileCantique a écrit:nawel a écrit:Associateurs = polythéistes ?
D'ailleurs Dieu ne punit pas les gens qui ne croient pas qu'en lui ou les athées qvt sinon tu te sentirais menacé lol! et tu n'es pas le seul qvt
Encore une fois tout le monde sait ce que veut dire association dans le coran. Le terme arabe ne porte pas à confusion.
Voilà d'ailleurs une traduction de Mohamed Chiadmi qui utilise clairement ce terme pour la traduction :
"9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les Polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux"
Vouloir partir du mot français associateur pour le faire dériver vers "association de malfaiteurs" est totalement absurde.
Comment parler avec un mur qui ne vous répond qu'en se faisant écho de sa propre pensée ?
Cette Sourate je l'ai tellement exposée que je ne sais plus comment faire pour te dire .... que la Sourate que tu as insérée comporte le mot POLYTHEISTES mais la véritable Sourate comporte le mot ASSOCIATEURS.
Tu ne veux entendre que ta haine, comment faire ?
Cette Sourate est la toute révélation divine dénonçant les TERRORISTES lesquels il faut combattre EtoileCantique.
Un peu de bon sens que diable ! On ne tue pas les Polythéistes de surcroit ........... Il n'y aurait plus d'ASIE !!
EtoileCantique a écrit:La sourate 9 ne dit pas du tout ce que tu aimerais qu'elle dise mais parle juste des polythéistes qu'il faut chasser à la Mecque et les tuer s'ils ne se soumettent pas.nawel a écrit:
Ces derniers sont manipulés par les autres, comme la Sourate 9 le dit clairement.
Le coran n'accepte pas ceux qui croient en autre chose qu'un Dieu unique et est très virulent envers eux. Et il ne fait que tolérer ceux qui croient en un dieu unique mais qui ne sont pas musulmans. Ils sont critiqués et doivent payer un impôt d'humiliation (terme du Coran) jusqu'à ce qu'ils acceptent de se convertir.
On ne chasse pas les Polythéistes à la Mecque !!
Alors imagines le tableau : la Mecque, il faut un contrôle
"vos papiers Monsieur"
"oui les voilà"
"oui effectivement vous êtes Musulman, mais vous êtes théiste ou polythéiste ?"
"je suis théiste"
"bon vous pouvez passez"
Le contrôleur s'adressant à une autre personne :
"Monsieur vos papiers"
"oui les voilà"
"Monsieur vous êtes asiatique, ah ben oui effectivement vos yeux bridés, peut être originaire de Bali ? voyons voir.... hum... non le Thibet, humm polythéiste donc .. après réflexion le controleur s'adresse au Thibétain : " vous êtes polythéiste !!"
"Oui et non monsieur, ma culture m'a orientée vers le polythéisme, mais voilà que j'aimerais changer de culte, et je me suis dit qu'en allant à la Mecque je confirmerais ma nouvelle foi"
"Non Monsieur la Mecque est interdite aux polythéistes, vous n'êtes pas autorisé à entrer et de surcroit vous êtes passible de mort".....
Voilà, comment faire ?? Sur le terrain ??
un nouvel exemple :
"Monsieur vos papiers, oui hum je vois vous êtes Musulman, vous êtes naturellement théîste"
"non Monsieur je suis polythéiste"
"mais vous êtes Musulman, comment cela se fait il?"
"bien je suis comme ça, et je veux aller à la Mecque"
"Non, attendez, j'appelle on vient vous chercher, vous êtes contre Dieu et doit être puni, c'est interdit"
"bon, je dois être puni, et que va t on me faire"
"du mal"
"pourquoi je n'ai rien fait, je suis croyant, je crois en Dieu, mais je crois que le Bouddhisme est aussi source d'éveil"
"non interdit"
c'est le terroriste actuel qui se base sur cela EtoileCantique d'où l'absurdité, tu comprends.....
Tu ne peux pas réfléchir comme eux non ? Tu es assez ouvert pour te dire que c'est ignoble !!
Dieu ne veut pas ça ....
Les associateurs sont les terroristes qui eux sont interdit PARTOUT et à combattre PAR TOUS MOYENS comme le dit Notre Seigneur.
EtoileCantique a écrit:Parce que la bible c'est pas le verbe ?nawel a écrit:
Dieu s'est adressé aux bouddhistes d'une autre façon, par enseignements verbaux.
.
Je pense que je me suis mal exprimée.
La transmission a été verbale. Bouddha a transmis par la parole à un brahmane qui lui a transmis par la parole à un brahmane etc ..........
Il y a peu de transcription par le VERBE de Bouddha lui même qui n'A RIEN ECRIT et de brahmane à brahmane ............à part le sanskrit mais la plus grande retranscription car il faut bien "mettre à plat" pour les fidèles au Culte aient l'enseignement de ce que les brahmane savent, c'est le principe de la foi, transmettre, et ce sont les représentations imagées de toutes les divinités qui ont fait l'objet d'érection de statuts.....qui servent d'ECRIT. Les Statuts sont le VERBE.
C'est pour cela que BOUDDHA est représentée en une si grande statut pour qu'il puisse avoir une TRES GRANDE PLACE.
Par écrit, s'il y avait un livre relatant la foi, comme la Bible ou le Coran, des chapitres entiers lui auraient été consacrés, mais puisqu'il n'y a pas de LIVRE SAINT seules les statuts font office d'ECRITURE.
EtoileCantique a écrit:Ça ne veut rien dire ce que tu dis. Il ne faut pas prendre ton ignorance pour une réalité. Et je ne vois pas le but de dire ca.nawel a écrit:
Et il y a 3 grandes religions dans le monde que nous connaissons, j'ajouterais que l'Asie, sous ses multiples formes déïques, la philosophie que l'on reconnaît, est à tous points représentée pour qu'on finalité on puisse tirer comme conclusion qu'elles se ressemblent à tel point que l'on pourrait en voir qu'une.
Dire qu'il n'y a que le bouddhisme parce que de toute manière tout est pareil est absurde.
La Philosophie que nous pourrions tirer de l'Asie qu'est elle ?
Est ce qu'elle n'est pas orientée vers une SEULE ?
Sagesse, Eveil ?
Transcription sous formes de multiples STATUTS d'un SEUL ENSEIGNEMENT, qui est la VOIE de la SAGESSE.
EtoileCantique a écrit:Ben bien sûr. Le paganisme n'est donc pas attaqué dans la bible en tant que tel ? Et Le coran il est là pour quoi alors ? Quelle corruption il y avait ?
Pour la énième fois >>>>> la Bible, Ancien Testament : DENONCIATION des représentations déiques car elles ont été utilisées pour commettre des CRIMES (Egypte envers les Juifs) et le Coran j'en ai parlé je ne sais combien de fois >> ASSOCIATEURS ne veut pas dire POLYTHEISTES donc pas de condamnation des adorateurs d'IDOLES.
EtoileCantique a écrit:nawel a écrit:Quant à l'Amérique je ne sais pas de quoi tu parles.
La même chose que pour l'Égypte. Pendant des millénaire rien ne leur a été révélé. Pas une trace de récit biblique en Amérique. Dieu les a laissé croire n'importe quoi et prier plusieurs dieux.
Et les incas pratiquaient des sacrifices humains. On estime qu'à une période pas moins de 100 personnes par jour étaient sacrifiés. Et eux aussi construisaient des pyramides. Pourquoi Dieu n'est pas intervenu ici ? Pourquoi il s'est acharner à répéter le même message biblique dans une toute petite région du monde ? .
L'Amérique est de culture OCCIDENTALE, des CHRETIENS et de culture ORIENTALE des MUSULMANS et des BOUDDHISTES et des JUIFS. Les INCAS ont disparu, pourquoi Dieu interviendrait puisqu'ils se sont d'eux mêmes arrêté de faire ce qu'ils faisaient, sacrifices etc ............. Quant à l'Egypte 3000 ans c'est très long et cela ne se terminait pas sans l'intervention de Dieu.
nawel a écrit:J'insère un spoiler narratif qui lui est, je dirais, plus sérieux, s'agissant des "Prophètes d'Israël".(Ancien Testament, aucun dans le Nouveau Testament, et seuls Jésus et Mahomet dans le Coran et Bouddha bien entendu en Asie).
EtoileCantique a écrit:Mais en quoi Bouddha est un prophète biblique ? Il faut arrêter ces fantasmes. Comment quelqu'un qui ne parle jamais d'un seul Dieu, qui en reconnaît plusieurs et qui vient juste pour expliquer comment se détacher du cycle des réincarnations et atteindre l'illumination peut être considéré comme prophète ?
Il faut arrêter.
Et ce que j'aime bien c'est que sur l'autre conversation tu te bases sur la bible pour dire qui est prophète ou pas mais par contre pour Bouddha là tu as le droit d'affirmer ça sans aucun fondement juste parce que ca t'arrange....
Et encore une fois il n'y a pas que 4 religions dans le monde.
Reprenons...
Je disais à Bulle que les VRAIS PROPHETES sont véritablement CEUX qui ont été nommés en tant que tels dans les LIVRES SAINTS.
Et pour appuyer cela, j'ai inséré un texte relevé sur Universalis qui explique ce qu'est un Prophète.
Concernant l'ASIE les retranscriptions sont des STATUTS lesquelles font office d'ECRITURE et par lesquelles des êtres se détachant et qui ont instauré cette philosophie/religion apparaissent comme PORTEURS DE MESSAGES et on peut dire qu'ils sont des PROPHETES puisque toute la philosophie/religion repose SUR EUX.
En l'occurrence il s'agit de BOUDDHA qui peut être considéré comme PROPHETE puisqu'il est de toute évidence porteur d'un IMMENSE MESSAGE.
Bon déjà si tu peux commencer par ne pas tout mettre en majuscule ça sera gentil Nawel parce que c'est légèrement irritant.
Qu'est-ce que veut dire tout ce dialogue absurde. Tu sais la Mecque était un temple païen polythéiste a l'époque de Mahomet. Et le coran parle de cette époque. A aucun moment il est dit dans le coran comment on doit agir après.
Comment tu veux comprendre le coran alors que tu ne connais meme pas la sira (biographie de Mahomet) ?
Et d'ailleurs aujourd'hui le lieu est interdit aux non musulmans, ce qui montre la tolérance qui règne...
Heu non l'écriture existait a l'époque de bouddha. D'ailleurs les textes védiques ont été écrits bien avant lui.
Et non le verbe c'est l'écriture pas les statues. Et les statues sont apparues après l'écriture.
Lis la sira, lis le coran, et tu verras a quel point tes affirmations n'ont pas de sens.
Je vais te donner quelques versets qui montrent qu'il parle d'idoles quand il parle de ceux qui associent. (associer de fausse divinités a dieu) :
"10.18. En dehors de Dieu, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Dieu !» Dis-leur : «Auriez-vous donc la prétention d'apprendre à Dieu ce qu'Il ne connaîtrait pas dans les Cieux et sur la Terre?» Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de ce qu'ils Lui associent !"
"40.73. Puis il leur sera dit : «Où sont donc les idoles que vous associiez"
"40.84. Et c'est seulement lorsqu'ils virent Notre rigueur qu'ils s'écrièrent : «Nous croyons en Dieu Seul et désavouons les idoles que nous Lui avions associées !»"
"21.98. En vérité, vous serez, vous et les idoles que vous adoriez en dehors de Dieu, jetés en pâture à l'Enfer, où vous serez tous précipités."
Non la ca ne te suffit pas.
Et le fait que par exemple Mohamed Chiadmi traduise par polythéistes ne te permet pas de voir la réalité du terme contenu dans le coran ?
Heu deja tu sais que la civilisation égyptienne ne s'est pas terminée a cause de dieu ? Si si crois moi, tu peux ouvrir un livre d'archéologie et d'histoire.
Et tu sais que la civilisation Inca a continuée a exister bien après la civilisation égyptienne. Et il me semble que tuer des hommes au nom d'une croyance est encore plus grave que de faire construire a des hommes des bâtiments (choses que toutes les civilisations ont faites). Rome aussi a agis de cette manière.
Pourquoi dieu serait intervenu pour les juifs en Egypte et pas pour ceux qui étaient sacrifiés au meme moment en amerique par les Incas ?
1000 ans après être intervenu en egypte il n'avait toujours rien fait en Amérique. Et aucune trace biblique n'a été retrouvé en amerique. A part ça tout est normal.
Tu sembles ne considérer que ton époque. Comme si le passé n'a pas existé réellement (si ce n'est comme une fable ou un exemple) ou n'a pas d'importance. De meme que tu sembles considérer que le lieu ou tu vies. Comme si le reste du monde pouvait être résumé par des clichés simplistes.
Tu sais ce que tu appelles grandes religions ce n'est que ce que tu vois de ton point de vue. Pour certains dans d'autre région du monde les croyances de tes "grandes religions" leurs sont totalement étrangères. J'ai déjà rencontré des gens qui ne savaient meme pas ce qu'étaient des anges...
Et Bouddha n'apparait absolument pas comme prophète dans la bible.
- Spoiler:
- Tu ne veux entendre que ta haine, comment faire ?
- Spoiler:
- Cette Sourate je l'ai tellement exposée que je ne sais plus comment faire pour te dire .... que la Sourate que tu as insérée comporte le mot POLYTHEISTES mais la véritable Sourate comporte le mot ASSOCIATEURS.
- Spoiler:
- Cette Sourate est la toute révélation divine dénonçant les TERRORISTES lesquels il faut combattre EtoileCantique.
- Spoiler:
- On ne chasse pas les Polythéistes à la Mecque !!
Alors imagines le tableau : la Mecque, il faut un contrôle
"vos papiers Monsieur"
"oui les voilà"
"oui effectivement vous êtes Musulman, mais vous êtes théiste ou polythéiste ?"
"je suis théiste"
"bon vous pouvez passez"
Le contrôleur s'adressant à une autre personne :
"Monsieur vos papiers"
"oui les voilà"
"Monsieur vous êtes asiatique, ah ben oui effectivement vos yeux bridés, peut être originaire de Bali ? voyons voir.... hum... non le Thibet, humm polythéiste donc .. après réflexion le controleur s'adresse au Thibétain : " vous êtes polythéiste !!"
"Oui et non monsieur, ma culture m'a orientée vers le polythéisme, mais voilà que j'aimerais changer de culte, et je me suis dit qu'en allant à la Mecque je confirmerais ma nouvelle foi"
"Non Monsieur la Mecque est interdite aux polythéistes, vous n'êtes pas autorisé à entrer et de surcroit vous êtes passible de mort".....
Voilà, comment faire ?? Sur le terrain ??
un nouvel exemple :
"Monsieur vos papiers, oui hum je vois vous êtes Musulman, vous êtes naturellement théîste"
"non Monsieur je suis polythéiste"
"mais vous êtes Musulman, comment cela se fait il?"
"bien je suis comme ça, et je veux aller à la Mecque"
"Non, attendez, j'appelle on vient vous chercher, vous êtes contre Dieu et doit être puni, c'est interdit"
"bon, je dois être puni, et que va t on me faire"
"du mal"
"pourquoi je n'ai rien fait, je suis croyant, je crois en Dieu, mais je crois que le Bouddhisme est aussi source d'éveil"
"non interdit"
c'est le terroriste actuel qui se base sur cela EtoileCantique d'où l'absurdité, tu comprends.....
Tu ne peux pas réfléchir comme eux non ? Tu es assez ouvert pour te dire que c'est ignoble !!
Dieu ne veut pas ça ....
Les associateurs sont les terroristes qui eux sont interdit PARTOUT et à combattre PAR TOUS MOYENS comme le dit Notre Seigneur.
Qu'est-ce que veut dire tout ce dialogue absurde. Tu sais la Mecque était un temple païen polythéiste a l'époque de Mahomet. Et le coran parle de cette époque. A aucun moment il est dit dans le coran comment on doit agir après.
Comment tu veux comprendre le coran alors que tu ne connais meme pas la sira (biographie de Mahomet) ?
Et d'ailleurs aujourd'hui le lieu est interdit aux non musulmans, ce qui montre la tolérance qui règne...
- Spoiler:
- Je pense que je me suis mal exprimée.
La transmission a été verbale. Bouddha a transmis par la parole à un brahmane qui lui a transmis par la parole à un brahmane etc ..........
Il y a peu de transcription par le VERBE de Bouddha lui même qui n'A RIEN ECRIT et de brahmane à brahmane ............à part le sanskrit mais la plus grande retranscription car il faut bien "mettre à plat" pour les fidèles au Culte aient l'enseignement de ce que les brahmane savent, c'est le principe de la foi, transmettre, et ce sont les représentations imagées de toutes les divinités qui ont fait l'objet d'érection de statuts.....qui servent d'ECRIT. Les Statuts sont le VERBE.
Heu non l'écriture existait a l'époque de bouddha. D'ailleurs les textes védiques ont été écrits bien avant lui.
Et non le verbe c'est l'écriture pas les statues. Et les statues sont apparues après l'écriture.
- Spoiler:
- C'est pour cela que BOUDDHA est représentée en une si grande statut pour qu'il puisse avoir une TRES GRANDE PLACE.
- Spoiler:
- le Coran j'en ai parlé je ne sais combien de fois >> ASSOCIATEURS ne veut pas dire POLYTHEISTES donc pas de condamnation des adorateurs d'IDOLES.
Lis la sira, lis le coran, et tu verras a quel point tes affirmations n'ont pas de sens.
Je vais te donner quelques versets qui montrent qu'il parle d'idoles quand il parle de ceux qui associent. (associer de fausse divinités a dieu) :
"10.18. En dehors de Dieu, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Dieu !» Dis-leur : «Auriez-vous donc la prétention d'apprendre à Dieu ce qu'Il ne connaîtrait pas dans les Cieux et sur la Terre?» Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de ce qu'ils Lui associent !"
"40.73. Puis il leur sera dit : «Où sont donc les idoles que vous associiez"
"40.84. Et c'est seulement lorsqu'ils virent Notre rigueur qu'ils s'écrièrent : «Nous croyons en Dieu Seul et désavouons les idoles que nous Lui avions associées !»"
"21.98. En vérité, vous serez, vous et les idoles que vous adoriez en dehors de Dieu, jetés en pâture à l'Enfer, où vous serez tous précipités."
Non la ca ne te suffit pas.
Et le fait que par exemple Mohamed Chiadmi traduise par polythéistes ne te permet pas de voir la réalité du terme contenu dans le coran ?
- Spoiler:
- L'Amérique est de culture OCCIDENTALE, des CHRETIENS et de culture ORIENTALE des MUSULMANS et des BOUDDHISTES et des JUIFS. Les INCAS ont disparu, pourquoi Dieu interviendrait puisqu'ils se sont d'eux mêmes arrêté de faire ce qu'ils faisaient, sacrifices etc ............. Quant à l'Egypte 3000 ans c'est très long et cela ne se terminait pas sans l'intervention de Dieu.
Heu deja tu sais que la civilisation égyptienne ne s'est pas terminée a cause de dieu ? Si si crois moi, tu peux ouvrir un livre d'archéologie et d'histoire.
Et tu sais que la civilisation Inca a continuée a exister bien après la civilisation égyptienne. Et il me semble que tuer des hommes au nom d'une croyance est encore plus grave que de faire construire a des hommes des bâtiments (choses que toutes les civilisations ont faites). Rome aussi a agis de cette manière.
Pourquoi dieu serait intervenu pour les juifs en Egypte et pas pour ceux qui étaient sacrifiés au meme moment en amerique par les Incas ?
1000 ans après être intervenu en egypte il n'avait toujours rien fait en Amérique. Et aucune trace biblique n'a été retrouvé en amerique. A part ça tout est normal.
Tu sembles ne considérer que ton époque. Comme si le passé n'a pas existé réellement (si ce n'est comme une fable ou un exemple) ou n'a pas d'importance. De meme que tu sembles considérer que le lieu ou tu vies. Comme si le reste du monde pouvait être résumé par des clichés simplistes.
Tu sais ce que tu appelles grandes religions ce n'est que ce que tu vois de ton point de vue. Pour certains dans d'autre région du monde les croyances de tes "grandes religions" leurs sont totalement étrangères. J'ai déjà rencontré des gens qui ne savaient meme pas ce qu'étaient des anges...
- Spoiler:
- Je disais à Bulle que les VRAIS PROPHETES sont véritablement CEUX qui ont été nommés en tant que tels dans les LIVRES SAINTS.
Et Bouddha n'apparait absolument pas comme prophète dans la bible.
- Spoiler:
- Concernant l'ASIE les retranscriptions sont des STATUTS lesquelles font office d'ECRITURE
- Spoiler:
Cette Sourate je l'ai tellement exposée que je ne sais plus comment faire pour te dire .... que la Sourate que tu as insérée comporte le mot POLYTHEISTES mais la véritable Sourate comporte le mot ASSOCIATEURS.
EtoileCantique a écrit:Déjà il s'agit d'un verset. Et que ce soit associateur ou polythéistes ce sont des traductions. Et si Mohamed Chiadmi traduit par polythéistes c'est bien parce que le sens est celui la. A moins que tu penses que les traducteurs agréés sont des abrutis ?
Mohamed Chiadmi a traduit par associateur qui a été interprété par polythéistes. Concernant les majuscules, c'était pour mettre l'accent sur les mots mais nullement pour t'offenser, si c'est le cas, excuse moi.
- Spoiler:
- Cette Sourate est la toute révélation divine dénonçant les TERRORISTES lesquels il faut combattre EtoileCantique.
EtoileCantique\" a écrit:Complètement absurde encore une fois donc. Et le coran parle de l'époque de Mahomet.
Tu dis que c'est l'époque de Mahomet, mais, tu dis aussi que les Versets sont incohérents dans le contexte de l'époque. Comment se sortir de cette situation où toi d'un côté tu reconnais ne pas comprendre et où moi de mon côté j'essayes de te faire comprendre et tu ne veux pas Bien j'ai une solution, on en reste là
Peut être oui et alors ?Qu'est-ce que veut dire tout ce dialogue absurde. Tu sais la Mecque était un temple païen polythéiste a l'époque de Mahomet.
qu'en sais tu ?Et le coran parle de cette époque. A aucun moment il est dit dans le coran comment on doit agir après.
je sais lire et comprendre les mots, une biographie va m'apprendre quoi de plus ? que Mahomet était un guerrier ? Et bien soit, il est un guerrier. Qu'apprend le Coran, que Mahomet est un guerrier ou s'agit il de Dieu parlant à travers lui qu'il faut retenir.Comment tu veux comprendre le coran alors que tu ne connais meme pas la sira (biographie de Mahomet) ?
Si c'est Dieu à travers Mahomet qu'il faut retenir, il faut écouter ce que dit Mahomet et ce qu'il dit n'est pas ce que tout le monde s'évertue à dire, c'est ainsi.
Pour le reste de ton récit, peu importe, on ne va pas tergiverser
Ce que j'aimerais rajouter est que tu me dises quelles sont les idoles qui ont été vénérées en Orient qui ont poussé les Musulmans à être si incisifs sur le comportement à avoir contre les polythéistes s'il te plait.
?? Heu non c'est bien la traduction de Mohamed Chiadmi que je t'ai cité. Pas une interprétation.nawel a écrit:Mohamed Chiadmi a traduit par associateur qui a été interprété par polythéistes.
Ben oui c'est important pour comprendre le coran parce il y a beaucoup de passages qui sont en rapport avec les événements de l'époque.nawel a écrit:je sais lire et comprendre les mots, une biographie va m'apprendre quoi de plus ? que Mahomet était un guerrier ? Et bien soit, il est un guerrier. Qu'apprend le Coran, que Mahomet est un guerrier ou s'agit il de Dieu parlant à travers lui qu'il faut retenir.
Mais bon pour comprendre le coran il faut aussi commencer à le lire et pas extraire des versets en racontant ce qu'on a envie qu'ils disent^^
nawel a écrit:Ce que j'aimerais rajouter est que tu me dises quelles sont les idoles qui ont été vénérées en Orient qui ont poussé les Musulmans à être si incisifs sur le comportement à avoir contre les polythéistes s'il te plait.
Entre autres allat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pourquoi ? la forme de la statue peut justifier le désir de meurtre ?
EtoileCantique a écrit:Entre autres allat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nawel a écrit: a écrit:
Ce que j'aimerais rajouter est que tu me dises quelles sont les idoles qui ont été vénérées en Orient qui ont poussé les Musulmans à être si incisifs sur le comportement à avoir contre les polythéistes s'il te plait.
Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile[4]. Il est dit dans le Livre des idoles que les Arabes les considéraient comme les « filles du dieu » (Allah dans le texte). On peut supposer que ce dieu était Houbal, divinité principale de la Kaaba.
Sourate 57 où elles sont citées
- Spoiler:
- Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE)
62 versets - Pré-Hégire
-----------------------------------------------------------------------------
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité ; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
Page 276
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire ?
25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,
28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
29. écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.
30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.
31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],
32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
33. Vois-tu celui qui s'est détourné,
34. donné peu et a [finalement] cessé de donner ?
35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,
44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
Page 277
47. et que la seconde création Lui incombe,
48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,
50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,
51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,
52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,
53. de même qu'Il anéantit les villes renversées.
54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.
55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute ?
56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :
57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
59. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?
60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point ?
61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.
62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.
-----------------------------------------------------------------------------
Que voilà des beaux Versets poétiques EtoileCantique qui disent que certes les croyances sont de belles choses lorsque l'imaginaire fait son chemin et engage la rêverie, mais qu'il ne faut pas oublier Notre Seigneur Allah qui lui a fait de grandes choses bien plus concrètes qu'il ne faut pas oublier au profit des divinités.
Ou vois tu dans cette forme de polythéisme une incitation à réduire les adeptes à un châtiment exemplaire ?
Le problème est autre.
Il réside dans un conceptuel qui n'est pas accepté par les Musulmans.
Les Musulmans ne voient en Dieu que l'unicité.
Chez les Chrétiens, Dieu est représenté en 3 : Le Père, Le Fils et le Saint Esprit.
Là il s'agit bien d'une offense à Dieu du point de vue des Musulmans qui ne conçoivent pas que Jésus n'étant que le Fils puisse en quelque sorte dépasser le Père dans la Bible.
Ce que ne savent pas les Musulmans est que Jésus est Dieu lui même sous la forme humaine.
Les Musulmans ont ils fait une représentation de Dieu ? Quelle image lui attribuent ils ? Aucune.
Les Chrétiens peuvent représenter Dieu sous Jésus ainsi ils pourront prier Dieu en voyant Jésus, ce qui est d'une très grande importance quand on sait que l'on peut donner une image bien réelle à Dieu prié.
Ainsi les Musulmans voient en Jésus et Marie des idoles lesquelles sont récriées et ainsi dans la Sourate 9 les Chrétiens sont pris à parti car ils sont dénoncés par Dieu. Le Musulman voit qu'il s'agit là d'une dénonciation de polythéisme, moi je vois qu'il s'agit là d'une dénonciation des prêtres de nos églises qui aujourd'hui dénoncent le Coran comme n'étant pas Parole Divine.
Le sujet est très complexe alors pour ma part je vais en rester là et maintenant, laissons faire Le Seigneur Notre Dieu
Il réside dans un conceptuel qui n'est pas accepté par les Musulmans.
Les Musulmans ne voient en Dieu que l'unicité.
Chez les Chrétiens, Dieu est représenté en 3 : Le Père, Le Fils et le Saint Esprit.
Là il s'agit bien d'une offense à Dieu du point de vue des Musulmans qui ne conçoivent pas que Jésus n'étant que le Fils puisse en quelque sorte dépasser le Père dans la Bible.
Ce que ne savent pas les Musulmans est que Jésus est Dieu lui même sous la forme humaine.
Les Musulmans ont ils fait une représentation de Dieu ? Quelle image lui attribuent ils ? Aucune.
Les Chrétiens peuvent représenter Dieu sous Jésus ainsi ils pourront prier Dieu en voyant Jésus, ce qui est d'une très grande importance quand on sait que l'on peut donner une image bien réelle à Dieu prié.
Ainsi les Musulmans voient en Jésus et Marie des idoles lesquelles sont récriées et ainsi dans la Sourate 9 les Chrétiens sont pris à parti car ils sont dénoncés par Dieu. Le Musulman voit qu'il s'agit là d'une dénonciation de polythéisme, moi je vois qu'il s'agit là d'une dénonciation des prêtres de nos églises qui aujourd'hui dénoncent le Coran comme n'étant pas Parole Divine.
Le sujet est très complexe alors pour ma part je vais en rester là et maintenant, laissons faire Le Seigneur Notre Dieu
Il y a un fait avéré, Jésus est non seulement bien présent dans le Coran mais il a la place prépondérante.
Le message de Jésus est l'Evangile.
Le message de Jésus est l'Evangile.
Tu pourras bien répéter mille fois la même bêtise, ce n'est pas pour cela qu'elle deviendra une vérité nawel.nawel a écrit:et le Coran j'en ai parlé je ne sais combien de fois >> ASSOCIATEURS ne veut pas dire POLYTHEISTES donc pas de condamnation des adorateurs d'IDOLES.
Les associateurs sont tout simplement ceux qui associent plusieurs divinités ; y compris donc pour certains musulmans ceux qui soutiennent le concept de trinité.
Donc oui, les polythéistes sont bien des associateurs.
Bulle a écrit:Tu pourras bien répéter mille fois la même bêtise, ce n'est pas pour cela qu'elle deviendra une vérité nawel.nawel a écrit:et le Coran j'en ai parlé je ne sais combien de fois >> ASSOCIATEURS ne veut pas dire POLYTHEISTES donc pas de condamnation des adorateurs d'IDOLES.
Les associateurs sont tout simplement ceux qui associent plusieurs divinités ; y compris donc pour certains musulmans ceux qui soutiennent le concept de trinité.
Alors il faut imaginer, Dieu ne peut pas, par révélation à Mahomet, dénoncer la Trinité, c'est ouff comment dire, inconcevable
Tu es d'accord sur ce point au moins, Dieu par Mahomet nous révèle sa parole
Peux tu répondre à cette question
En quoi cela serait-il inconcevable ? La Trinité est purement dogmatique, une construction théologique : il n'est nulle part question de Trinité dans le nouveau testament et Jésus était de religion juive et n'a aucunement souhaité enseigner quelque chose allant contre l'unicité divine.nawel a écrit:Alors il faut imaginer, Dieu ne peut pas, par révélation à Mahomet, dénoncer la Trinité, c'est ouff comment dire, inconcevable
C'est l'économie du texte en effet. Texte qui ajoute à l'envi que le christianisme falsifie le message divin en acceptant le concept de Trinité.Tu es d'accord sur ce point au moins, Dieu par Mahomet nous révèle sa parole
Bulle a écrit:En quoi cela serait-il inconcevable ? La Trinité est purement dogmatique, une construction théologique : il n'est nulle part question de Trinité dans le nouveau testament et Jésus était de religion juive et n'a aucunement souhaité enseigner quelque chose allant contre l'unicité divine.nawel a écrit:Alors il faut imaginer, Dieu ne peut pas, par révélation à Mahomet, dénoncer la Trinité, c'est ouff comment dire, inconcevableC'est l'économie du texte en effet. Texte qui ajoute à l'envi que le christianisme falsifie le message divin en acceptant le concept de Trinité.Tu es d'accord sur ce point au moins, Dieu par Mahomet nous révèle sa parole
La Trinité est l'Essence Même du Dogme.
- Spoiler:
- 1 Jean 1
1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Haut de page - La Bible
1 Jean 2
1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
8 Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous ,car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Haut de page - La Bible
1 Jean 3
1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
23 Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
Haut de page - La Bible
1 Jean 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Haut de page - La Bible
1 Jean 5
1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.
- Spoiler:
- La Seconde Épître de Jean
1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité,-
2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité:
3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
4 J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
12 Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
13 Les enfants de ta soeur l'élue te saluent
- @ nawel:
Dire que Christ purifie de tout péché signifie qu'on n'a plus de péché, pas qu'on en a encore...7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Je comprends la condition de pécheur, mais si c'est l'idée, c'est mal exprimé ici...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ronron a écrit:
- @ nawel:
Dire que Christ purifie de tout péché signifie qu'on n'a plus de péché, pas qu'on en a encore...7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Je comprends la condition de pécheur, mais si c'est l'idée, c'est mal exprimé ici...
- ronron:
- Psaumes 23La Bible du Semeur (BDS)
L'Eternel est mon berger
23 Psaume de David.
L'Eternel est mon berger
Je ne manquerai de rien.
2
Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes,
et c'est lui qui me conduit au bord des eaux calmes.
3
Il me rend des forces neuves,
et, pour l'honneur de son nom,
il me mène pas à pas sur le droit chemin.
4
Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort[b],
je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi:
ta houlette me conduit et ton bâton me protège.
5
Pour moi, tu dresses une table[c]
aux yeux de mes ennemis,
tu oins de parfums ma tête[d],
tu fais déborder ma coupe.
6
Oui, toute ma vie,
ta bonté et ton amour m'accompagneront
et je pourrai retourner[e] au temple de l'Eternel
tant que je vivrai
nawel a écrit:Bulle a écrit:Tu pourras bien répéter mille fois la même bêtise, ce n'est pas pour cela qu'elle deviendra une vérité nawel.nawel a écrit:et le Coran j'en ai parlé je ne sais combien de fois >> ASSOCIATEURS ne veut pas dire POLYTHEISTES donc pas de condamnation des adorateurs d'IDOLES.
Alors il faut imaginer, Dieu ne peut pas, par révélation à Mahomet, dénoncer la Trinité, c'est ouff comment dire, inconcevable
Tu es d'accord sur ce point au moins, Dieu par Mahomet nous révèle sa parole
Peux tu répondre à cette question
Heu c'est simplement que dieu n'a rien à voir avec ça.
(Que ce soit la bible ou le coran)
Et pour avoir lu les evangiles je ne comprends absolument pas comment on peut conclure en les lisants que Jesus est Dieu. C'est absurde.
Il dit toujours etre le fils (et il sous entend d'ailleurs que c'est plus ou moins le cas d'un peu tout le monde) et il fait bien la distinction avec Dieu le "père". Ce qu'il explique c'est que ce qu'on ressent en nous, le lien qui nous lie à Dieu c'est le saint esprit.
Mais il dit aussi il me semble que dieu est en toutes choses et que toute chose est en lui.
En gros le saint esprit c'est un peu comme l'énergie vitale des choses (je parle simplement de la vie et pas de concept New âge bizarre). Mais dans les evangiles il n'est jamais dit que c'est Dieu.
On pourrait peut être comparer le saint esprit à la parole. Une des choses qui nous lie aux gens c'est la parole. La parole est une émanation de toi mais ce n'est pas toi. C'est évanescent. Il me semble que c'est pareil pour le saint esprit dans les evangiles. Rien de plus.
Dernière édition par EtoileCantique le Mar 5 Jan 2016 - 14:55, édité 1 fois
Et pourquoi tu voudrais absolument que dieu ait parlé à quelqu'un a notre époque et lorsque je te dis que pendant plusieurs millénaires (même si c'est bien plus mais simplifions les choses) des hommes ont cru en des messages qui n'avaient rien à voir et qui en plus étaient polythéistes cela ne te dérange pas ?
Pourquoi à notre époque cela te dérange tant d'imaginer que des gens croient en un message qui n'a rien à voir avec les écrits bibliques et qui sont en plus polythéistes ? Et chose encore plus folle, imaginer que dieu puisse ne rien avoir dit de tout ca ?
Pourquoi à notre époque cela te dérange tant d'imaginer que des gens croient en un message qui n'a rien à voir avec les écrits bibliques et qui sont en plus polythéistes ? Et chose encore plus folle, imaginer que dieu puisse ne rien avoir dit de tout ca ?
La Trinité est l'essence même du dogme de la Trinité : là impossible de te contredirenawel a écrit:La Trinité est l'Essence Même du Dogme.
Et dans les spoiler il n'y a pas la moindre trace de trinité. Chez Jean bien au contraire le Saint Esprit est tout à fait une entité distincte.
Et il y en aurait que cela ne change rien au fait que le Coran estime que les chrétiens qui défendent le concept de Trinité sont des associateurs.