Dieu et l'Islam
+8
mirage
Jipé
EtoileCantique
Bean
ronron
SBalqis
Bulle
_nawel
12 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dieu et l'Islam
Islamophobe veut dire que tu as peur de l'islam et que tu y es hostile, c'est bien le cas, non ?Nouth. a écrit:Jipé a écrit:Oui bon, on a compris ta démarche islamophobe
De toute façon dès qu'on critique l'islam on est automatiquement un islamophobe...donc c'est pas une remarque qui me sert pas à grand chose.
Les choses ne peuvent pas être évolutifs mais évolutives. Elles ne peuvent pas être figé, mais figées. Nous sommes pas parfait prend un 's".Nouth. a écrit:Les choses doivent être évolutifs et non figé. Nous sommes pas parfait
Je vous demande pour la seconde fois de vous relire avant de poster, car ce ne sont pas là de simples fautes d'inattention.
Pensez à ceux qui vous lisent.
- hs:
- Jipé a écrit:Islamophobe veut dire que tu as peur de l'islam et que tu y es hostile, c'est bien le cas, non ?
Moi je ne crois pas car j'ai aussi des amis musulmans et je travaille aussi avec des musulmans. De plus quand je parle à un croyant je me fie pas forcément à son livre mais à ce que le croyant croit.
Après je trouve que toutes les religions sont dangereuses pas seulement l'islam. La grande différence c'est qu'on a le droit de toutes les critiquer sauf l'islam . Si j'attaque le christianisme on me dira pas que je suis christianophobe ...
De plus il est vrai, que j'ai un peu du mal à comprendre (de mon point de vue) une religion de mensonges (en l'occurrence l'islam) qui ne s'impose que par la menace et l'intimidation pour convaincre que c'est" une belle et grande religion".
Dernière édition par Nouth. le Lun 2 Mai - 14:43, édité 2 fois
Nouth.- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans religion
Magnus a écrit:Les choses doivent être évolutifs et non figé. Nous sommes pas parfait
Les choses ne peuvent pas être évolutifs mais évolutives. Elles ne peuvent pas être figé, mais figées. Nous sommes pas parfait prend un 's".
Je vous demande pour la seconde fois de vous relire avant de poster, car ce ne sont pas là de simples fautes d'inattention.
Pensez à ceux qui vous lisent.
J'essayerai mais n'allez pas croire que je le fait exprès (de faire des fautes d'orthographes).
Nouth.- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans religion
- hs:
L'Islam est la seule religion pour laquelle ont fait encore la guerre. Aucun autre conflit sur terre ne revendique la religion comme prétexte. Je sais pas si c'est totalement juste, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.Jipé a écrit:
Islamophobe veut dire que tu as peur de l'islam et que tu y es hostile, c'est bien le cas, non ?
Est-ce que j'ai peur du Christianisme ? il est moribond en France, à part de brefs sursauts d'agonie...
Les juifs ? j'en entend pas trop parler et sont très discrets en France.
Les musulmans ? pareil en France pas spécialement de problèmes.
Là où le bât blesse, c'est que l'Islam est une religion vivace, en France comme ailleurs. Et je n'ai aucune envie que quelque religion que ce soit vienne s'installer, croitre, prenne de l'ampleur, et surtout vienne à être prise à la lettre, comme une majorité de radicaux voulant appliquer la Charia. Ce qui reviendrait à retourner au moyen-âge quand le christianisme brulait des sorcières et avaient un contrôle total et barbare sur la population.
Je me rassure en me disant qu'on en est loin, et qu'à part les quelques terroristes, on est bien protégés en Occident et ceci sur tous les plans.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
- hs:
- Nouth. a écrit:Jipé a écrit:Islamophobe veut dire que tu as peur de l'islam et que tu y es hostile, c'est bien le cas, non ?
Moi je ne crois pas car j'ai aussi des amis musulmans et je travaille aussi avec des musulmans. De plus quand je parle à un croyant je me fie pas forcément à son livre mais à ce que le croyant croit.
Après je trouve que toutes les religions sont dangereuses pas seulement l'islam. La grande différence c'est qu'on a le droit de toutes les critiquer sauf l'islam . Si j'attaque le christianisme on me dira pas que je suis christianophobe ...
De plus il est vrai, que j'ai un peu du mal à comprendre (de mon point de vue) une religion de mensonges (en l'occurrence l'islam) qui ne s'impose que par la menace et l'intimidation pour convaincre que c'est" une belle et grande religion".
Tout à fait juste.
Et je ne vois pas en quoi le fait de critiquer une idéologie signifie qu'on en a forcément peur. Etre lucide sur les textes me paraît plutôt etre une bonne chose.
On remarquera aussi que le terme islamophobe est le seul qui implique l'idéologie en elle même (islam), tous les autres termes du genre parlent bien de la personne : antisemite (les personnes), xénophobe (les personnes), homophobe (les personnes).
Mais islamophobe (l'idéologie). Cherchez l'erreur.
L'humanité devrait donc abdiquer face à cette idéologie et serait condamner à n'y voir que des choses positives. On ne peut pas avancer et la critiquer ?...
Absurde...
Heureusement que tout le monde n'est pas figé dans cette forme de sensure absurde.
Comme si etre honnête et discuter du fond des choses à propos de l'islam n'était pas un enjeu pour l'humanité...
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Questionnement
Merci de relire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avertissement concernant cette section et de la respecter.Nouth. a écrit:De toute façon dès qu'on critique l'islam on est automatiquement un islamophobe...donc c'est pas une remarque qui me sert pas à grand chose.Jipé a écrit:Oui bon, on a compris ta démarche islamophobe
C'est non négociable.
Rappel : le sujet est Dieu et l'islam - Tous les messages HS seront donc supprimés.