Dieu et l'Islam
+8
mirage
Jipé
EtoileCantique
Bean
ronron
SBalqis
Bulle
_nawel
12 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Dieu et l'Islam
Je reviendrais sur vos commentaires mais j'aurais à dire autre chose liée à ce que je vois je dirais au quotidien, et là cela en devient très déstabilisant.
La paroisse où je me trouve : Le prêtre devant un auditoire de 80 personnes dit : Allah du Coran n'est pas Dieu, il s'agit aux yeux des musulmans un dieu certes mais qui ordonne de tuer.
Aujourd'hui rendez vous chez un notaire: après discussion relative à son activité, le discours dérive sur ..... le Coran... alors que rien ne soupçonnait que cela soit, et en tout cas pas moi, étant plus proche de mes comptes que sur toute discussion religieuse. Un temps pour tout. J'ai senti le même malaise que lors de l'allocution du prêtre, le notaire croyant chrétien engage cette conversation en prétendant la même chose et me donne pour preuve 3 versets que je vous livrerais si cela intéresse, lesquels sont assez explicites pour lui afin de prétendre que Dieu du Coran n'est pas "le vrai Dieu". du même acabit que celui du prêtre, un Dieu qui veut la mort.
Ensuite il me dit : achetez le livre de l'abée Guy Pages (je mets un lien le concernant) qui relate bien tout ce qui précède.ICI
Apparemment tous les curés des environs se sont donné le mot, mon notaire étant d'une ville voisine va à l'église de la ville où il réside.
Une consigne a circulé pour que ce genre d'information soit diffusée ?
La messe se déroule différemment, à la fin, le prêtre rajoute, "laissez vos penchants mauvais ne pas vous perturber" quelque chose dans ce gout là.
Une visite d'un "prêtre exorciste" à la demande du prêtre de notre église de notre ville. Celui ci proclamant que le diable était parmi nous et que nous sommes naturellement très mauvais et qu'il fallait faire un effort pour tendre vers le bien ....
mince...
je vais dire lol aussi tient.
Que faut il penser de tout cela ?
Avez vous des avis ?
par EtoileCantique Aujourd'hui à 5:15 (le 15/12/2015)
Qu'ils voient la paille dans l'œil de leur voisin mais pas la poutre qui est dans leur œil:p
La bible ne joue pas tellement en leur faveur.
Et le diable a toujours été le meilleur allié de ceux qui veulent convertir. Et ce dans n'importe quelles religions.
La paroisse où je me trouve : Le prêtre devant un auditoire de 80 personnes dit : Allah du Coran n'est pas Dieu, il s'agit aux yeux des musulmans un dieu certes mais qui ordonne de tuer.
Aujourd'hui rendez vous chez un notaire: après discussion relative à son activité, le discours dérive sur ..... le Coran... alors que rien ne soupçonnait que cela soit, et en tout cas pas moi, étant plus proche de mes comptes que sur toute discussion religieuse. Un temps pour tout. J'ai senti le même malaise que lors de l'allocution du prêtre, le notaire croyant chrétien engage cette conversation en prétendant la même chose et me donne pour preuve 3 versets que je vous livrerais si cela intéresse, lesquels sont assez explicites pour lui afin de prétendre que Dieu du Coran n'est pas "le vrai Dieu". du même acabit que celui du prêtre, un Dieu qui veut la mort.
Ensuite il me dit : achetez le livre de l'abée Guy Pages (je mets un lien le concernant) qui relate bien tout ce qui précède.ICI
Apparemment tous les curés des environs se sont donné le mot, mon notaire étant d'une ville voisine va à l'église de la ville où il réside.
Une consigne a circulé pour que ce genre d'information soit diffusée ?
La messe se déroule différemment, à la fin, le prêtre rajoute, "laissez vos penchants mauvais ne pas vous perturber" quelque chose dans ce gout là.
Une visite d'un "prêtre exorciste" à la demande du prêtre de notre église de notre ville. Celui ci proclamant que le diable était parmi nous et que nous sommes naturellement très mauvais et qu'il fallait faire un effort pour tendre vers le bien ....
mince...
je vais dire lol aussi tient.
Que faut il penser de tout cela ?
Avez vous des avis ?
par EtoileCantique Aujourd'hui à 5:15 (le 15/12/2015)
Qu'ils voient la paille dans l'œil de leur voisin mais pas la poutre qui est dans leur œil:p
La bible ne joue pas tellement en leur faveur.
Et le diable a toujours été le meilleur allié de ceux qui veulent convertir. Et ce dans n'importe quelles religions.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
Re: Dieu et l'Islam
@EtoileCantique,
Est ce que tous les prêtres se sont dit le mot pour convertir ? L'officier public je dirais quelqu'un d'instruit m'a dit s'être fait son opinion car il est en train de lire le Coran, il a dû certainement avoir la puce à l'oreille quand il a été à la messe, la collégiale des prêtres du coin diffusant ce genre d'information. Le prêtre de ma paroisse me regarde maintenant avec un œil de suspicion, peut être croit il que je suis le diable, et m'a dit devant l'auditoire alors qu'il a dit "Dieu du Coran est tueur" et devant mon air d'étonnement et quand je lui ai dit être choqué "que ceux qui veulent changer de religion le fasse"...
C'est gravissime, c'est la raison pour laquelle j'aimerais aller lui parler mais pour cela il faudrait que je lui prouve qu'il a tort et les trois versets que j'ai juste lu ne m'ont rien inspiré de particulier si ce n'est qu'ils revêtent une forme de violence laquelle doit être issu d'un volontariat mais le contexte étant important il faudrait pour cela que je lise aussi tout le Coran, et que je puisse interpréter comme il se doit les sourates pour après m'en faire l'écho...
Une aide serait la bienvenue, comme trainée de poudre les gens maintenant ne voient pas les choses d'une même façon, nos sujets de conversation : "le diable" (je dirais presque lol)
Ils sont convaincus de ce qu'il disent, ils n'ont pas simplement pour but d'utiliser un subterfuge pour convertir.
Moi bien entendu je ne démords pas, les gens commencent à le savoir mais peu importe, je ne suis pas là pour me faire aimer mais pour être sincère avec moi. Mais il se trouve qu'ils m'aiment bien, et le font sentir toutefois, le prêtre lui depuis, nous nous fuyons en quelque sorte. (lol)
Les évènements caractérisés soulèvent de ma part et j'aimerais que cela soit compris que je représente un échantillonnage, la réflexion consistant à dire qu'il y a vraiment péril si tous les Chrétiens Protestants etc... en viennent à dire que Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu.... Par conséquent j'aimerais bien me faire l'écho d'une parole raisonnable dans ce méli mélo de croyances je dirais en tout genre, les gens étant d'une réceptivité à ce niveau là qu'il en devient dangereux qu'ils puissent penser cela.
Est ce que tous les prêtres se sont dit le mot pour convertir ? L'officier public je dirais quelqu'un d'instruit m'a dit s'être fait son opinion car il est en train de lire le Coran, il a dû certainement avoir la puce à l'oreille quand il a été à la messe, la collégiale des prêtres du coin diffusant ce genre d'information. Le prêtre de ma paroisse me regarde maintenant avec un œil de suspicion, peut être croit il que je suis le diable, et m'a dit devant l'auditoire alors qu'il a dit "Dieu du Coran est tueur" et devant mon air d'étonnement et quand je lui ai dit être choqué "que ceux qui veulent changer de religion le fasse"...
C'est gravissime, c'est la raison pour laquelle j'aimerais aller lui parler mais pour cela il faudrait que je lui prouve qu'il a tort et les trois versets que j'ai juste lu ne m'ont rien inspiré de particulier si ce n'est qu'ils revêtent une forme de violence laquelle doit être issu d'un volontariat mais le contexte étant important il faudrait pour cela que je lise aussi tout le Coran, et que je puisse interpréter comme il se doit les sourates pour après m'en faire l'écho...
Une aide serait la bienvenue, comme trainée de poudre les gens maintenant ne voient pas les choses d'une même façon, nos sujets de conversation : "le diable" (je dirais presque lol)
Ils sont convaincus de ce qu'il disent, ils n'ont pas simplement pour but d'utiliser un subterfuge pour convertir.
Moi bien entendu je ne démords pas, les gens commencent à le savoir mais peu importe, je ne suis pas là pour me faire aimer mais pour être sincère avec moi. Mais il se trouve qu'ils m'aiment bien, et le font sentir toutefois, le prêtre lui depuis, nous nous fuyons en quelque sorte. (lol)
Les évènements caractérisés soulèvent de ma part et j'aimerais que cela soit compris que je représente un échantillonnage, la réflexion consistant à dire qu'il y a vraiment péril si tous les Chrétiens Protestants etc... en viennent à dire que Dieu du Coran n'est pas le vrai Dieu.... Par conséquent j'aimerais bien me faire l'écho d'une parole raisonnable dans ce méli mélo de croyances je dirais en tout genre, les gens étant d'une réceptivité à ce niveau là qu'il en devient dangereux qu'ils puissent penser cela.
Généralisation abusive encore une fois. Tous les musulmans ne sont pas des islamistes qui adaptent le Coran et leur vision d'Allah à leur projet politique de société régie par la charia.nawel a écrit:Je reviendrais sur vos commentaires mais j'aurais à dire autre chose liée à ce que je vois je dirais au quotidien, et là cela en devient très déstabilisant.
Voir sur le sujet, entre autre, cet article :
Dans la théologie musulmane l'essence d'Allah est d'une transcendance absolue, on ne peut Le comparer à rien, on ne peut même pas L'imaginer même s'Il est omniprésent et omniscient. Il n'a pas été engendré et Il n'a pas engendré. Il se manifeste par ses attributs d'où l'un de ses quatre-vingt dix neufs noms : le Miséricordieux (Al-Rahman). Ceux qui tuent aujourd'hui, ceux qui décapitent les otages innocents et éxecutent leurs propres corréligionnaires semblent ignorer ce terme, occurrent dans le début de chaque sourate. Je ne suis pas certain qu'ils aient une connaissance approfondie du Coran non plus, sinon ils tiendraient compte de ce que a été révélé à Mohamed, le messager d'Allah pour les croyants, dans la continuité des dix commandements dont celui-ci : « Tu ne tueras point !». Pourtant le Coran ordonne de combattre les polythéistes : « Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d'agression, Dieu n'aime pas les agresseurs. Tuez-les là où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. La persecution est pire que le meurtre » (II,190-193).
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bulles, en fait il s'agit de tout autre chose.
Il ne s'agit pas de dire que certains Musulmans voient dans le Coran un message lequel contribue à leur donner force et pouvoir pour répandre la terreur, mais de ce que moi Chrétienne voit autour de moi chez les Catholiques qui eux voient dans le Coran un manque de crédibilité tel qu'ils le dénoncent purement et simplement et s'appuient sur cela pour d'une part convertir qui le voudra bien, et dénigrent à longueur d'homélies s'ils le peuvent.
Cela représente un danger du fait que si cela se constate chez les catholiques un peu partout il y a aura un fossé qui déjà est bien assez grand car beaucoup d'amalgames mais qui se creusera davantage c'est à dire que les catholiques vont répandre l'information que l'ensemble des Musulmans sont dans l'erreur y compris ceux qui ne font pas parler d'eux.
Les Catholiques ne croient pas au Coran, le dénigrent, le dénoncent.
Il est bien entendu que pour moi ce n'est pas le cas, on l'aura compris puisque j'en parle.
Il ne s'agit pas de dire que certains Musulmans voient dans le Coran un message lequel contribue à leur donner force et pouvoir pour répandre la terreur, mais de ce que moi Chrétienne voit autour de moi chez les Catholiques qui eux voient dans le Coran un manque de crédibilité tel qu'ils le dénoncent purement et simplement et s'appuient sur cela pour d'une part convertir qui le voudra bien, et dénigrent à longueur d'homélies s'ils le peuvent.
Cela représente un danger du fait que si cela se constate chez les catholiques un peu partout il y a aura un fossé qui déjà est bien assez grand car beaucoup d'amalgames mais qui se creusera davantage c'est à dire que les catholiques vont répandre l'information que l'ensemble des Musulmans sont dans l'erreur y compris ceux qui ne font pas parler d'eux.
Les Catholiques ne croient pas au Coran, le dénigrent, le dénoncent.
Il est bien entendu que pour moi ce n'est pas le cas, on l'aura compris puisque j'en parle.
Pas tous les catholiques, il ne faut pas généraliser nawel.
Ni d'ailleurs à propos de leurs représentants. Je ne pense pas que Jean Paul II aurait embrassé le Coran s'il estimait que l'ouvrage soit "à dénigrer".
Ni d'ailleurs à propos de leurs représentants. Je ne pense pas que Jean Paul II aurait embrassé le Coran s'il estimait que l'ouvrage soit "à dénigrer".
Oui Bulle je suis d'accord mais où j'habite et les environs, si je dois préciser un panel représentatif de personnes qui adhèrent à cette non croyance je dirais du 95 % étant entendu que la plupart font partie déjà de personnes dites racistes, et cela ne les gênent nullement si de surcroit ils alimentent leur moulin par ce bruit là consistant à dire qu'en plus Dieu du Coran n'est pas le vrai.
Jean Paul II se situait dans une période où tout cela n'était pas précisé comme cela est aujourd'hui. Il ne faudrait pas qu'il y ait une mouvance qui nait, et sachant que les prêtres exercent un certain pouvoir, les fidèles dont je fais partie je ne m'exclue pas, sont assommées de non plus d'homélie mais de plaidoirie.
Et celle que je suis s'est vue dire devant l'ensemble des croyants lors de cette réunion "Etude de la Foi" ceux qui veulent changer de religion le font, autrement dit si tu crois en Dieu du Coran, tu n'as qu'à y aller et ainsi le cercle déjà très fermé se referme davantage.
Jean Paul II se situait dans une période où tout cela n'était pas précisé comme cela est aujourd'hui. Il ne faudrait pas qu'il y ait une mouvance qui nait, et sachant que les prêtres exercent un certain pouvoir, les fidèles dont je fais partie je ne m'exclue pas, sont assommées de non plus d'homélie mais de plaidoirie.
Et celle que je suis s'est vue dire devant l'ensemble des croyants lors de cette réunion "Etude de la Foi" ceux qui veulent changer de religion le font, autrement dit si tu crois en Dieu du Coran, tu n'as qu'à y aller et ainsi le cercle déjà très fermé se referme davantage.
En effet, toute chose sortit de son contexte peut exprimer une chose différente voir totalement son inverse. Les sourates du Coran, que j'ai évidement lu, qui parlent de tuer, sont généralement verrouillées par des conditions strictes.
Par flemmardise, je citerai seulement le verset qu'a cité Bulle, "Tuez-les là où vous les rencontrerez"...repris dans le contexte: « Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d'agression, Dieu n'aime pas les agresseurs. Tuez-les là où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. La persecution est pire que le meurtre »
Je pourrais sortir d'autres sourates si vous voulez...
Aussi, j'aimerais mettre la lumière sur un aspect philosophique du coran, qui peut prêter la confusion pour ceux qui n'ont pas la foi. Il s'agit de la DUALITE!!!
Je cite quelques attributs de Allah (Dieu) ou l'on touche cette dualité: Celui qui donne vie/ Celui qui donne la mort, l'apparent/ le caché, l'accueillant au repentir/ le vengeur, Celui qui rend puissant/ Celui qui humilie les fiers, le premier/ le dernier
Une dualité plus proche de ce qui est et ce qui devrait être. Une dualité soutenue par les sciences fondamentales, une dualité vécue tout les jours, une dualité honnête et apaisante.
@Nawal, Ne t'en fais pas pour ce mouvement. L'histoire des religions nous apprend que des mouvements comme cela ont eu lieu et auront lieu aussi longtemps que cette terre existe. Maintenant continuons à répandre la tolérance et l'amour et ce qui arrivera arrivera
Amour
Par flemmardise, je citerai seulement le verset qu'a cité Bulle, "Tuez-les là où vous les rencontrerez"...repris dans le contexte: « Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d'agression, Dieu n'aime pas les agresseurs. Tuez-les là où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. La persecution est pire que le meurtre »
Je pourrais sortir d'autres sourates si vous voulez...
Aussi, j'aimerais mettre la lumière sur un aspect philosophique du coran, qui peut prêter la confusion pour ceux qui n'ont pas la foi. Il s'agit de la DUALITE!!!
Je cite quelques attributs de Allah (Dieu) ou l'on touche cette dualité: Celui qui donne vie/ Celui qui donne la mort, l'apparent/ le caché, l'accueillant au repentir/ le vengeur, Celui qui rend puissant/ Celui qui humilie les fiers, le premier/ le dernier
Une dualité plus proche de ce qui est et ce qui devrait être. Une dualité soutenue par les sciences fondamentales, une dualité vécue tout les jours, une dualité honnête et apaisante.
@Nawal, Ne t'en fais pas pour ce mouvement. L'histoire des religions nous apprend que des mouvements comme cela ont eu lieu et auront lieu aussi longtemps que cette terre existe. Maintenant continuons à répandre la tolérance et l'amour et ce qui arrivera arrivera
Amour
SBalqis- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Monothéiste
أنت إنسانة جميلة :)
SBalqis- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Monothéiste
SBalqis a écrit:أنت إنسانة جميلة :)
Merci SBalqis je suis touchée
Dans l'Ancien Testament, on fait la rencontre de plusieurs dieux. Le dieu jaloux et meurtrier; l'autre, lent à la colère et plein d'amour. Mais au final, n'est-ce pas une simple projection, dieu à l'image de l'homme?nawel a écrit:La paroisse où je me trouve : Le prêtre devant un auditoire de 80 personnes dit : Allah du Coran n'est pas Dieu, il s'agit aux yeux des musulmans un dieu certes mais qui ordonne de tuer.
On n'a qu'à penser à cette fête (?) remémorant l'ange exterminateur - ou était-ce lui-même l'Éternel - qui tue les premiers-nés d'Égypte ou les premiers-nés des animaux, ou à ce dieu qui lave à grande eau le monde par le déluge, faisant fi de la flore et de la faune qui n'avaient d'autre faute que d'avoir été malencontreusement créées par lui... Est-ce le même dieu qui aurait pu stopper le projet d'Hérode visant à tuer tous ces enfants innocents suite à la naissance de Jésus? Quel dieu d'amour et tout miséricordieux il fait, n'est-ce pas, notre dieu!
On n'en finirait plus de citer ces passages de l'AT où la main de dieu frappe pour un oui ou pour un non selon l'humeur... Dans le Nouveau, est-ce vraiment dieu qui diffame ou déclare les homosexuels dignes de mort?
Si on avait présenté à Jésus un couple d'homosexuels - hommes ou femmes - pris en flagrant au lieu de la femme adultère, qu'aurait-il dit?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ronron a écrit:Dans l'Ancien Testament, on fait la rencontre de plusieurs dieux. Le dieu jaloux et meurtrier; l'autre, lent à la colère et plein d'amour. Mais au final, n'est-ce pas une simple projection, dieu à l'image de l'homme?nawel a écrit:La paroisse où je me trouve : Le prêtre devant un auditoire de 80 personnes dit : Allah du Coran n'est pas Dieu, il s'agit aux yeux des musulmans un dieu certes mais qui ordonne de tuer.
On n'a qu'à penser à cette fête (?) remémorant l'ange exterminateur - ou était-ce lui-même l'Éternel - qui tue les premiers-nés d'Égypte ou les premiers-nés des animaux, ou à ce dieu qui lave à grande eau le monde par le déluge, faisant fi de la flore et de la faune qui n'avaient d'autre faute que d'avoir été malencontreusement créées par lui... Est-ce le même dieu qui aurait pu stopper le projet d'Hérode visant à tuer tous ces enfants innocents suite à la naissance de Jésus? Quel dieu d'amour et tout miséricordieux il fait, n'est-ce pas, notre dieu!
On n'en finirait plus de citer ces passages de l'AT où la main de dieu frappe pour un oui ou pour un non selon l'humeur... Dans le Nouveau, est-ce vraiment dieu qui diffame ou déclare les homosexuels dignes de mort?
Si on avait présenté à Jésus un couple d'homosexuels - hommes ou femmes - pris en flagrant au lieu de la femme adultère, qu'aurait-il dit?
Tu peux stp citer des versets ou épitres ou toutes sortes de narrations que l'on puisse parler de manière objective de ce que tu dis
Histoire romancée de Moise en Egypte.
ici
Il faut aussi être face à une réalité qui est celle des Hébreux réduits à l'esclavage des siècles durant. Nul ne pouvait les en sortir, seul Moise et ce ne fut aussi qu'au terme des dix plaies Pharaon ne voulant rien entendre.
On peut dire que là se trouve une réalité, les pyramides ne sont pas des mirages.
N'y a t il pas de la part de quelqu'un qui se veut contraint de dire, s'il n'y avait pas eu d'autre moyen, que serait devenu ce peuple, probablement disparu sous la domination pharaonique, déjà décomptant de nombreux morts, les pyramides n'ayant pas été faites, comme je l'ai dit dans un autre post, par une opération magique ou extraterrestre ou d'une technicité avancée, mais à dos d'hommes.
Pourquoi n'a t on pas autant d'état d'âme envers les généraux de notre siècle ou présidents ou meneurs d'hommes qui contraignent les hommes à aller à l'abattoir qu'ils appellent guerre pour conquérir des territoires et il faut se dire que la guerre de 40/45 n'est pas si ancienne, les pays ayant été assez servis déjà par leur territoire honorable, non, il eut fallu qu'ils en prennent d'autres et combien de morts dénombrés ??? Personne n'en parle trop de ces gens là et pourtant l'histoire est bien récente.
L'homosexualité lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débattu par ailleurs.
Quand Dieu parle de mort, il ne s'agit pas de mort, arrêt de la vie mais d'une certaine mort, pas sur terre, c'est entendu. "32 Ils connaissent très bien la sentence de Dieu qui déclare passibles de mort ceux qui agissent ainsi. Malgré cela, non seulement ils commettent de telles actions, mais encore ils approuvent ceux qui les font."
Il faut se dire qu'il s'agit de Dieu qui ne proclame pas que certains soient tués mais qu'ils méritent d'une certaine façon la mort de l'esprit, la mort d'une certaine manière car la manière, moi je ne la connais pas, je suis comme tout le monde, mais je sais une chose : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" Romains 6.23
Il est indiqué dans le verset que ceux qui agissent ainsi sont passibles de mort c'est à dire qu'ils encourent, ils prennent le risque, il n'est même pas dit qu'ils soient condamnés à quelque mort. Il y a une nuance, par conséquent pas de consigne de mort d'homme je dirais, ni même la mort de l'esprit, une possible punition, un jugement tout bonnement, tout simplement je dirais.
Mais je conviens qu'il y a là dans la narration de Paul un avertissement lequel ne doit pas être écarté.
J'en viens tout naturellement à penser à Sodome et Gomorrhe lien ici
(Genèse 19.1-29)
Non.nawel a écrit:Tu peux stp citer des versets ou épitres ou toutes sortes de narrations que l'on puisse parler de manière objective de ce que tu dis
Si ton intention est de vraiment faire la lumière sur ce point, je t'invite à lire La Bible immorale, de Normand Rousseau. Ou tu trouveras ce que tu cherches sur le net si vraiment ton intention de clarté est là...
«Nul ne pouvait les en sortir» : pas même dieu qui pouvait envoyer son ange exterminateur ou l'Éternel lui-même exterminer pharaon et tutti quanti... On peut donc ajouter un chapitre quant aux incohérences de la Bible...Il faut aussi être face à une réalité qui est celle des Hébreux réduits à l'esclavage des siècles durant. Nul ne pouvait les en sortir
D'ailleurs il faudrait que tu te situes: fais-tu une distinction claire entre le mythe et l'histoire vraie?
La sortie d'Égypte telle que narrée dans l'AT, est un mythe; les pyramides, une réalité.On peut dire que là se trouve une réalité, les pyramides ne sont pas des mirages.
Il y a une multitude de textes et vidéos qui en parlent sur le net. On a ici même des fils pour en parler. Mais attention de ne pas franchir le ligne rouge...Pourquoi n'a t on pas autant d'état d'âme envers les généraux de notre siècle ou présidents ou meneurs d'hommes qui contraignent les hommes à aller à l'abattoir qu'ils appellent guerre pour conquérir des territoires et il faut se dire que la guerre de 40/45 n'est pas si ancienne, les pays ayant été assez servis déjà par leur territoire honorable, non, il eut fallu qu'ils en prennent d'autres et combien de morts dénombrés ??? Personne n'en parle trop de ces gens là et pourtant l'histoire est bien récente.
Si le don est gratuit, si l'amour inconditionnel de dieu ou le Tout miséricordieux revêtent quelque sens, tout cela, c'est du vent... Christ a dit : «Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.»mais je sais une chose : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" Romains 6.23
Je préfère considérer le type de jugement vécu au moment d'une expérience de mort imminente qui montrent tout le contraire de l'idée qu'on peut s'en faire.une possible punition, un jugement tout bonnement.
ronron a écrit:Non.nawel a écrit:Tu peux stp citer des versets ou épitres ou toutes sortes de narrations que l'on puisse parler de manière objective de ce que tu dis
Bon
Si ton intention est de vraiment faire la lumière sur ce point, je t'invite à lire La Bible immorale, de Normand Rousseau. Ou tu trouveras ce que tu cherches sur le net si vraiment ton intention de clarté est là...
Non
ronron a écrit:«Nul ne pouvait les en sortir» : pas même dieu qui pouvait envoyer son ange exterminateur ou l'Éternel lui-même exterminer pharaon et tutti quanti... On peut donc ajouter un chapitre quant aux incohérences de la Bible...nawel a écrit:Il faut aussi être face à une réalité qui est celle des Hébreux réduits à l'esclavage des siècles durant. Nul ne pouvait les en sortir
D'ailleurs il faudrait que tu te situes: fais-tu une distinction claire entre le mythe et l'histoire vraie?
Ange exterminateur .......... comment pourrais je te dire ....... mais tu l'aurais imaginé comment par exemple, tiens si tu devais toi agir, tu aurais fait comment ? Déjà le moyen de locomotion... l'Ange et tu as dit Dieu en personne comment serait il venu aussi ? Tu as une idée ?
ronron a écrit:La sortie d'Égypte telle que narrée dans l'AT, est un mythe; les pyramides, une réalité.nawel a écrit:On peut dire que là se trouve une réalité, les pyramides ne sont pas des mirages.
Un mythe Moise, les pyramides une réalité.......
ronron a écrit:Si le don est gratuit, si l'amour inconditionnel de dieu ou le Tout miséricordieux revêtent quelque sens, tout cela, c'est du vent... Christ a dit : «Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.»nawel a écrit:
mais je sais une chose : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" Romains 6.23
quand je pense que Jipé dit que j'arrange toujours à ma sauce, toi tu me bats
ronron a écrit:Je préfère considérer le type de jugement vécu au moment d'une expérience de mort imminente qui montrent tout le contraire de l'idée qu'on peut s'en faire.nawel a écrit:une possible punition, un jugement tout bonnement.
Tu pourrais expliquer EMI montrant tout le contraire de l'idée que l'on peut se faire de quoi stp ?
Le contraire du jugement de dieu tel que tu le conçois...nawel a écrit:Tu pourrais expliquer EMI montrant tout le contraire de l'idée que l'on peut se faire de quoi stp ?
«Vous vous trouvez aussi en situation de participer, au plan émotionnel, en lieu et place des autres personnes présentes. De cette façon vous pouvez juger véritablement les effets de vos actes antérieurs.»
Ici et plus encore
ronron a écrit:Le contraire du jugement de dieu tel que tu le conçois...nawel a écrit:Tu pourrais expliquer EMI montrant tout le contraire de l'idée que l'on peut se faire de quoi stp ?
«Vous vous trouvez aussi en situation de participer, au plan émotionnel, en lieu et place des autres personnes présentes. De cette façon vous pouvez juger véritablement les effets de vos actes antérieurs.»
Ici et plus encore
Alors première chose, pourquoi parles tu de jugement de Dieu ? Les expériences de mort imminente ne sont pas la mort.
Ces personnes là connaissent une décorporation. Elles sont en état de mort constatée (ici bas) leur conscience, esprit, âme détachée du corps, elles sont dans une autre réalité qui leur font toucher du doigt cette incroyable aventure qui leur donne, et les témoignages sont là pour le dire, un œil nouveau, une autre perception de la vie, quand l'expérience finie, elles ont réintégré leur corps et continue leur vie.
Il faut savoir que la décorporation n'est pas la panacée des personnes ayant eu des problèmes de santé les ayant contraint d'atteindre un stade intermédiaire où elles se sont situées entre la vie et la mort.
J'ai vécu cela, une expérience richissime en perception, je ne l'ai pas renouvelé de nombreuses fois, et je te dirais qu'une fois suffit pour que l'on se rende compte que l'on est naturellement faits de chair et d'esprit.
Donc deuxième chose, je suis tout à fait bien placée pour juger de cette expérience, qui je l'avoue, ébranle celui qui la vit, tant elle est remplie de véracité, et qui donne tant par son caractère d'immortalité je dirais, j'étais libre de penser, vouloir sans avoir pour cela eu besoin d'un corps palpable.
Quant aux actes antérieurs, je pense que tu parles de la réincarnation qui est tout autre chose....
Les EMI ne sont pas des expériences de désincarnation et réincarnation... Il ne s'agit pas de cela. Le jugement dernier de Dieu intervient quand nous partons définitivement. Là il s'agit d'un point fait en notre âme et conscience de tout ce que nous avons fait durant notre vie, et cela est bien car l'on peut aussi être remerciés des actions qui ont été jugées honorables. C'est comme un examen de passage pour l'autre vie. Il n'y a pas de quoi s'affoler sauf bien sûr si durant la vie, on a été des plus abjects qu'il soit, là je pense que l'on peut se dire, oupss je vais avoir droit à un savon.
Quant à la réincarnation, j'y crois. Nous sommes toujours susceptibles d'apporter une pierre à l'édifice des vies que nous perpétuons.
Nous avons intrinsèquement la mémoire des autres, non pas dans leur trame, mais dans le sentiment, comme une nature que nous aurions qui serait en quelque sorte celle que nous méritons après avoir vécu la précédente.
Une sœur dans cette vie, avec une vie simple et fructueuse en solidarité et amour aura dans la vie d'après certainement plus de points sensibles et atouts, une vie sereine emplie encore plus d'amour.
Et quant l'âme aura acquis ce que Dieu estime être le meilleur stade qu'elle devra avoir, le cycle se terminera.
Notre identité elle est dépendante de nos vies liées à nos familles respectives, l'âme ayant sa propre identité inchangée. Nous sommes en quelque sorte des "poupées russes" emboitées d'une vie sur l'autre, comme les fractales en quelque sorte jusqu'à la maturité voulue.
Et tout cela est à mon sens très engageant. Savoir que nous retrouverons famille, car nous nous reconnaitrons, nous n'aurons bien entendu pas l'identité que nous avons eu sur terre, mais celle qui reste inchangée et notre famille "là-haut" sera reconstituée..
C'est comme cela que je vois les choses.
L'église catholique ne croit pas en la réincarnation et pourtant la résurrection est : la renaissance ou renaître à nouveau
"Le concept de résurrection des morts dans les religions abrahamiques est une croyance en une résurrection de tous les morts à la Fin des Temps, qui va de pair avec l'idée d'un Jugement dernier."
Cela sous entend que la Fin des Temps représente, la fin des temps de renaissance ou résurrection ou réincarnation d'une personne sur terre soumise à son dernier Jugement (ou dernier jugement>> celui intervenant la dernière fois) qui fera d'elle un être immortel et éternel. L'église ne le voit pas comme cela, qu'elle le voit comme elle le souhaite, sa psychorigidité n'est pas une seule vérité. La philosophie Bouddhiste est riche en sagesse de ce côté là, et nul doute' qu'il s'agit d'un enseignement je dirais complémentaire qu'il ne faut pas occulter, même si les Chrétiens disent qu'ils n'adhèrent qu'à leur conceptuel, ils se ferment de belles opportunités d'ouvrir leur horizon au contraire.
Tout à fait.nawel a écrit:Les expériences de mort imminente ne sont pas la mort.
As-tu déjà vu des personnes déincorporées ?nawel a écrit:Ces personnes là connaissent une décorporation. Elles sont en état de mort constatée (ici bas) leur conscience, esprit, âme détachée du corps, elles sont dans une autre réalité qui leur font toucher du doigt cette incroyable aventure qui leur donne, et les témoignages sont là pour le dire, un œil nouveau, une autre perception de la vie, quand l'expérience finie, elles ont réintégré leur corps et continue leur vie.
Ne penses-tu pas qu'il s'agit plutôt de personnes dont les processus vitaux sont considérablement faibles au point de devenir indétectables ?
Les témoignages ne relatent que de ce qui s'est passé dans la tête des personnes ayant connu cette expérience.
C'est une expérience sensible et intime, comme les rêves, personne ne met en doute la capacité de tout un chacun à rêver mais personne de sensé ne donne un crédit de réalité aux événements rêvés.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Ceci est incompatible avec la réincarnation en laquelle tu crois puisque tu reviens pour poursuive ton évolution. Dans cette perspective, personne n'est donc jamais condamné car peu importe la personne, celle-ci a tout le temps voulu pour atteindre le but ultime.nawel a écrit:Le jugement dernier de Dieu intervient quand nous partons définitivement. Là il s'agit d'un point fait en notre âme et conscience de tout ce que nous avons fait durant notre vie, et cela est bien car l'on peut aussi être remerciés des actions qui ont été jugées honorables. C'est comme un examen de passage pour l'autre vie. Il n'y a pas de quoi s'affoler sauf bien sûr si durant la vie, on a été des plus abjects qu'il soit, là je pense que l'on peut se dire, oupss je vais avoir droit à un savon.
Pour l'EMI, évidemment la personne qui revient n'a pas complété le processus de mort corporelle. Tu me sembles suffisamment informée pour confirmer - sans que ce ne soit une preuve absolue - qu'il y a des témoignages de personnes qui auraient été informées de la mort d'un proche sans qu'on ne s'y attende, etc. On se rappellera que, dans les EMI dont nous parlons ici, la rencontre avec des personnes décédées est une caractéristique assez commune.
J'ai lu il y a quelque temps le livre Le ciel, ça existe vraiment relatant l'EMI d'un petit garçon âgé de 5 ou 6 ans (par Tod Burpo, Trésor caché). J'ai retenu la page 124...
Honnêtement, je ne sais pas si je crois en toutes ces choses. Comme je l'écrivais ailleurs, je demeure ouvert...
- EMI:
ronron a écrit:Ceci est incompatible avec la réincarnation en laquelle tu crois puisque tu reviens pour poursuive ton évolution. Dans cette perspective, personne n'est donc jamais condamné car peu importe la personne, celle-ci a tout le temps voulu pour atteindre le but ultime.nawel a écrit:Le jugement dernier de Dieu intervient quand nous partons définitivement. Là il s'agit d'un point fait en notre âme et conscience de tout ce que nous avons fait durant notre vie, et cela est bien car l'on peut aussi être remerciés des actions qui ont été jugées honorables. C'est comme un examen de passage pour l'autre vie. Il n'y a pas de quoi s'affoler sauf bien sûr si durant la vie, on a été des plus abjects qu'il soit, là je pense que l'on peut se dire, oupss je vais avoir droit à un savon.
Pour l'EMI, évidemment la personne qui revient n'a pas complété le processus de mort corporelle. Tu me sembles suffisamment informée pour confirmer - sans que ce ne soit une preuve absolue - qu'il y a des témoignages de personnes qui auraient été informées de la mort d'un proche sans qu'on ne s'y attende, etc. On se rappellera que, dans les EMI dont nous parlons ici, la rencontre avec des personnes décédées est une caractéristique assez commune.
J'ai lu il y a quelque temps le livre Le ciel, ça existe vraiment relatant l'EMI d'un petit garçon âgé de 5 ou 6 ans (par Tod Burpo, Trésor caché). J'ai retenu la page 124...
Honnêtement, je ne sais pas si je crois en toutes ces choses. Comme je l'écrivais ailleurs, je demeure ouvert...
- EMI:
comment définis tu l'EMI ? Je pense que nous ne parlons pas de la même chose
Bean a écrit:Tout à fait.nawel a écrit:Les expériences de mort imminente ne sont pas la mort.As-tu déjà vu des personnes déincorporées ?nawel a écrit:Ces personnes là connaissent une décorporation. Elles sont en état de mort constatée (ici bas) leur conscience, esprit, âme détachée du corps, elles sont dans une autre réalité qui leur font toucher du doigt cette incroyable aventure qui leur donne, et les témoignages sont là pour le dire, un œil nouveau, une autre perception de la vie, quand l'expérience finie, elles ont réintégré leur corps et continue leur vie.
Ne penses-tu pas qu'il s'agit plutôt de personnes dont les processus vitaux sont considérablement faibles au point de devenir indétectables ?
Les témoignages ne relatent que de ce qui s'est passé dans la tête des personnes ayant connu cette expérience.
C'est une expérience sensible et intime, comme les rêves, personne ne met en doute la capacité de tout un chacun à rêver mais personne de sensé ne donne un crédit de réalité aux événements rêvés.
Pour avoir vécu la décorporation je peux parler par conséquent en connaissance de cause.
Pour l'avoir vécu et avoir compris comment cela s'est passé, j'ai pu la reproduire.
Pour permettre à la discussion d'avancer, il serait peut-être bien que tu réagisses aussi aux autres considérations de mon message:ronron a écrit:Ceci est incompatible avec la réincarnation en laquelle tu crois puisque tu reviens pour poursuive ton évolution. Dans cette perspective, personne n'est donc jamais condamné car peu importe la personne, celle-ci a tout le temps voulu pour atteindre le but ultime.nawel a écrit:Le jugement dernier de Dieu intervient quand nous partons définitivement. Là il s'agit d'un point fait en notre âme et conscience de tout ce que nous avons fait durant notre vie, et cela est bien car l'on peut aussi être remerciés des actions qui ont été jugées honorables. C'est comme un examen de passage pour l'autre vie. Il n'y a pas de quoi s'affoler sauf bien sûr si durant la vie, on a été des plus abjects qu'il soit, là je pense que l'on peut se dire, oupss je vais avoir droit à un savon.
- EMI:
- incompatibilité jugement de dieu et réincarnation
- communication avec les toujours-vivants (les décédés)
- la citation du livre
EMI : Expérience de mort imminente.
Par exemple (grosso modo), lors d'une crise cardiaque ou d'un accident, certaines personnes témoignent être sorties de leur corps (dissociation), et sont comme spectatrices de ce qui arrive. Elles peuvent passer par le fameux tunnel, voient de la lumière au bout, ressentent un amour absolu, font la rencontre d'êtres de lumières, de personnes connues décédées, vivent le type de jugement que j'ai décrit, reviennent dans leur corps parce qu'on leur a fait savoir que le moment n'était pas venu, etc. Elles ont perdu la peur de la mort, changent leur conception de la spiritualité ou entament un cheminement, croient que la vie continue après, modifient leurs valeurs, leur façon d'être, reviennent avec le don de guérison, etc. Elles disent de l'expérience qu'elle est plus réelle que la réalité...
"ronron" incompatibilité jugement de dieu et réincarnation
Je ne comprends pas.
"ronron" communication avec les toujours-vivants (les décédés)
désolée pareil comprends pas
- la citation du livre
Ce garçon a une révélation en quelque sorte, a compris qu'il y a deux enfants, mais quel rapport avec les EMI ? le deuxième enfant, mort avant la naissance lui aurait fait connaître son existence, d'accord, mais ... le lien où est il ?
EMI on est d'accord mais pourquoi parles tu de J u g e m e n t ........
@ronron
Générique de fin de l'émission sur la deuxième chaine, Nicoletta, que j'aime bien et dont je mets deux chansons ici, YouTube me soumet un site, celui ci qui semble correspondre à la description que tu as faite concernant l'EMI et le petit garçon et ses deux sœurs. (un peu de synchronicité )
Générique de fin de l'émission sur la deuxième chaine, Nicoletta, que j'aime bien et dont je mets deux chansons ici, YouTube me soumet un site, celui ci qui semble correspondre à la description que tu as faite concernant l'EMI et le petit garçon et ses deux sœurs. (un peu de synchronicité )
- @ nawel:
- nawel a écrit:@ronron
Générique de fin de l'émission sur la deuxième chaine, Nicoletta, que j'aime bien et dont je mets deux chansons ici, YouTube me soumet un site, celui ci qui semble correspondre à la description que tu as faite concernant l'EMI et et ses deux sœurs. (un peu de synchronicité )
J'ai lu le livre Le ciel, ça existe vraiment, qui raconte l'expérience de ce petit garçon, et vu le film...
ronron a écrit:
- @ nawel:
nawel a écrit:@ronron
Générique de fin de l'émission sur la deuxième chaine, Nicoletta, que j'aime bien et dont je mets deux chansons ici, YouTube me soumet un site, celui ci qui semble correspondre à la description que tu as faite concernant l'EMI et et ses deux sœurs. (un peu de synchronicité )
J'ai lu le livre Le ciel, ça existe vraiment, qui raconte l'expérience de ce petit garçon, et vu le film...
- Spoiler:
- le film romancé tiré de l'histoire vraie ?
- d'autres témoignages :
Dernière édition par nawel le Mer 23 Déc - 20:14, édité 1 fois
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9