Sexisme et Misogynie
+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Sexisme et Misogynie
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne le laisses pas paraître!Jipé a écrit:Ce n'est pas un argument recevable, je ne suis pas systématiquement contre tes opinions.M'enfin a écrit:Non, mais c'est normal que tu aies cette impression-là puisque nous sommes en opposition
Je dis vague et tu dis'crédite, quel beau couple de jumeaux nous formons!N'importe quoi ! Là, tu divagues complètement....M'enfin a écrit:et c'est normal que les femmes aient cette impression-là aussi de mes interventions puisque les hommes et les femmes n'ont pas eu le temps d'évoluer suffisamment pour se comprendre, mais seulement pour faire des bébés.
Dernière édition par M'enfin le Ven 8 Nov 2013 - 14:36, édité 3 fois
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Voyons... : mettons 3 rapports sexuels par semaine, ce qui nous en fait 12 par mois.M'enfin a écrit:....les hommes et les femmes n'ont pas eu le temps d'évoluer suffisamment pour se comprendre, mais seulement pour faire des bébés.
C'est vrai qu'avec 12 bébés par mois, ils n'ont guère le temps de chercher à se comprendre.
(Jean Anouilh)
C'est sans compter les bébés qu'on fait avec les voisins! C'est encore à cause du sexe qu'on ne comprend pas nos voisins!
M'enfin- Le Repteux
C'est sûr que c'est à cause du sexe ! Je fais un bébé à mes voisins chaque fois que je les croise.M'enfin a écrit:C'est sans compter les bébés qu'on fait avec les voisins! C'est encore à cause du sexe qu'on ne comprend pas nos voisins!
(Jean Anouilh)
Monsieur Magnus peut faire des bébés avec ses voisins?
Je m'étais laissé dire qu'il fallait un sexe opposé!
Il est vrai qu'avec la science moderne....
Il est vrai qu'avec la science moderne....
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Je me demande bien lequel des deux sexes a commencé s'opposer à l'autre? Ce commencement aurait-il un rapport avec le commencement de la misogynie!Dédé a écrit:Je m'étais laissé dire qu'il fallait un sexe opposé!
Dernière édition par M'enfin le Ven 8 Nov 2013 - 14:57, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
Meuh non, c'est une vieille légende ça.dede 95 a écrit: Monsieur Magnus peut faire des bébés avec ses voisins?
J'aimerais tout de même bien finir par savoir pourquoi M'enfin met des bébés dans presque tous ses post... .
(Jean Anouilh)
Ça doit être parce que tu vois des bébés partout Magnus! J'utilise le terme bébé juste quand je veux titiller les hommes!
M'enfin- Le Repteux
Ben alors c'est depuis que t'es là que je vois des bébés partout !
Et arrête de me titiller, ça me donne l'impression que tu veux me tripatouiller !
(ça va finir en délire tout ça... )
Si on revenait au sujet, hein ?
Et arrête de me titiller, ça me donne l'impression que tu veux me tripatouiller !
(ça va finir en délire tout ça... )
Si on revenait au sujet, hein ?
(Jean Anouilh)
Comment veux-tu que les hommes discutent de leur misogynie Magnus, ils ne sont même pas capables d'en prendre conscience! Et les femmes ne comprennent tellement pas le fonctionnement intellectuel des hommes qu'elles s'attribuent la même misogynie qu'à nous.
M'enfin- Le Repteux
Le titre du fil de discussion est pleonastique . La misogynie est du sexisme . Pourquoi les femmes ne sont-elles pas misoandres ? Elles cherchent au contraire le phallus de la toute puissance masculine, va savoir pourquoi . Deux forces universelles distinguent les deux sexes : pathos - qui subit, accueille- et tropos - qui pénètre, agit .Au lieu d'imposer le matriarcat, les femmes se veulent amazones et se fourvoient . Elles sont donc bien responsables de la misogynie , qui est une réaction de défense logique des mâles .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
La misogynie tient de ce que les hommes se sentent supérieur aux femmes, c'est une sorte d'égocentrisme appliqué aux femmes, car les hommes sont plus égocentriques que les femmes, raison pour laquelle les femmes ne peuvent pas se sentir supérieures aux hommes de la même manière qu'eux. Les femmes disent souvent qu'elles comprennent les hommes et qu'elles les trouvent grossiers: ce qu'elles croient comprendre ce sont nos sentiments et non nos arguments, et ce qu'elles trouvent grossier c'est notre manière brutale d'agir pour avoir raison tout le temps. Les femmes se sentent donc supérieures pour comprendre les sentiments des autres, mais on ne peut pas être misogyne de cette manière-là, et appeler ça de la misoandrie n'est pas approprié non plus.JO a écrit: Pourquoi les femmes ne sont-elles pas misoandres ?
Même si elles le cherchent, elles n'égaleront jamais les hommes en égocentrisme, mais je ne crois pas qu'il y en a beaucoup qui font ça, par contre, une femme pourrait parfaitement avoir cette interprétation-là quand elle se sent agressée par une autre femme mais, du point de vue d'un homme, l'agressivité féminine n'apparait pas comme de l'égocentrisme où il s'agit d'affronter un adversaire par la force ou les arguments, mais plutôt comme une manière d'exprimer des sentiments de manière plus intense.Elles cherchent au contraire le phallus de la toute puissance masculine, va savoir pourquoi .
Je ne crois pas que les hommes soient sur la défensive mais sur l'attaque de plus, selon moi, la misogynie n'est pas une réaction psychologique, mais instinctive. Les hommes se sentent supérieurs aux femmes parce qu'ils cherchent tout simplement à être supérieur aux autres: ils se donnent du panache pour impressionner l'adversaire, un geste qui crée de la hiérarchie chez les animaux, et chez nous aussi.Deux forces universelles distinguent les deux sexes : pathos - qui subit, accueille- et tropos - qui pénètre, agit .Au lieu d'imposer le matriarcat, les femmes se veulent amazones et se fourvoient . Elles sont donc bien responsables de la misogynie , qui est une réaction de défense logique des mâles .
M'enfin- Le Repteux
Que de généralisations que tu nous fait M'enfin, ça devient lassant de te lire...
Désolé de devoir te lasser JP, mais c'est comme un plaisir pour moi, et je n'arrive pas à m'en lasser!
M'enfin- Le Repteux
C'est quand même dommage pour l'image que tu peux renvoyer aux autres, je te crois capable d'autres choses plus attrayantes...
Et si tu arrêtais de dire que je ne projette pas une bonne image? Après tout, ce n'est que ton impression personnelle non? Tu me reproches de généraliser, et c'est peut-être vrai que je généralise, mais en quoi est-ce un mal?
M'enfin- Le Repteux
Je n'ai pas dit que c'était un mal, je dis que c'est lassant.
J'ai l'impression en commençant à lire le début de ton post que la fin m'est connue, c'est toujours le même refrain, un refrain globalisant, généralisant.
J'ai l'impression en commençant à lire le début de ton post que la fin m'est connue, c'est toujours le même refrain, un refrain globalisant, généralisant.
Je répète effectivement les mêmes arguments, en y ajoutant des nuances, comme tout le monde d'ailleurs, et je pourrais me lasser moi aussi comme certains s'en lassent et se retirent, mais pour l'instant, j'y trouve encore du plaisir. Par contre, je ne trouve aucun plaisir à attaquer les autres sur la forme de leurs messages, mais j'imagine que toi tu en ressens puisque tu le fais! Tu pourrais peut-être te contenter d'en rejeter le fond, non? Comment veux-tu que je m'empêche d'être ce que je suis?
M'enfin- Le Repteux
Mais pourquoi parles-tu de plaisir à rejeter le fond de ce que tu dis ?
Je dis ce que je pense, ce que je ressens à la lecture de tes posts la plupart du temps, est-ce mal de dire ce que l'on pense ?
Je ne comprends pas ta réaction ? Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est ma façon de te dire le ressenti que j'éprouve à ta lecture, tu ne changeras rien je pense et ce n'est pas grave en soi...
Je dis ce que je pense, ce que je ressens à la lecture de tes posts la plupart du temps, est-ce mal de dire ce que l'on pense ?
Je ne comprends pas ta réaction ? Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est ma façon de te dire le ressenti que j'éprouve à ta lecture, tu ne changeras rien je pense et ce n'est pas grave en soi...
Dire ce qu'on ressent ne donne pas le même résultat que dire ce qu'on pense. Je ne dis jamais ce que je ressens aux autres si je ne me sens pas attaqué ou si ce que je ressens risque de les décevoir, par contre, je dis ce que je pense en argumentant si je ne suis pas d'accord avec leurs idées.Jipé a écrit:Mais pourquoi parles-tu de plaisir à rejeter le fond de ce que tu dis ? Je dis ce que je pense, de ce que ressens à la lecture de tes posts la plupart du temps, est-ce mal de dire ce que l'on pense ?
Ma réaction n'a pas été émotive cette fois, mais elle aurait pu l'être si j'avais été fatigué ou s'il m'était arrivé un malheur, et là, ça aurait été dangereux pour moi, mais pas pour toi. Je ne comprend pas la logique de s'en prendre à la manière ou à la pertinence d'exposer des idées au lieu de s'en prendre aux idées elles-mêmes: serait-ce de la naïveté de ma part?Je ne comprends pas ta réaction ?
M'enfin- Le Repteux
Il y a un ordre des choses, 1) on ressent, 2) on pense, 3) on dit ou pas.M'enfin a écrit:Dire ce qu'on ressent ne donne pas le même résultat que dire ce qu'on pense. Je ne dis jamais ce que je ressens aux autres si je ne me sens pas attaqué ou si ce que je ressens risque de les décevoir, par contre, je dis ce que je pense en argumentant si je ne suis pas d'accord avec leurs idées.Jipé a écrit:Mais pourquoi parles-tu de plaisir à rejeter le fond de ce que tu dis ? Je dis ce que je pense, de ce que ressens à la lecture de tes posts la plupart du temps, est-ce mal de dire ce que l'on pense ?
Mais les idées peuvent être bonnes et la manière de les aborder pas appropriée, ce qui fait que les bonnes idées ne seront pas comprises.Ma réaction n'a pas été émotive cette fois, mais elle aurait pu l'être si j'avais été fatigué ou s'il m'était arrivé un malheur, et là, ça aurait été dangereux pour moi, mais pas pour toi. Je ne comprend pas la logique de s'en prendre à la manière ou à la pertinence d'exposer des idées au lieu de s'en prendre aux idées elles-mêmes: serait-ce de la naïveté de ma part?Je ne comprends pas ta réaction ?
De même pour la pertinence d'exposer ses idées, certaines fois elle n'est pas adaptée à ce qui convient au fond même de la cause.
combat de coqs dans le poulailler
Aucun combat Jo, juste une manière différente d'aborder ses idées, de les formuler...
Tu vois du mal partout, dommage.
Tu vois du mal partout, dommage.
La contagion opère, même dans l'opposition ... Syndrome de Stokholm ... Et ce qui précède est totalement hors sujet.
Pas complètement hors sujet JO dans le sens où il y a pour moi un rapport évident entre la misogynie et le caractère égocentrique des hommes en général, ce qui les incite d'avantage au combat de coq que les femmes. Par ailleurs, un combat de coq entre femmes se nomme un combat de coquines, ce qui n'est pas du tout la même chose: c'était pour Dédé et Gaston!
M'enfin- Le Repteux
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Page 2 sur 24