Holocauste en Syrie
+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Holocauste en Syrie
S'ils envoient plus de navires chinois, autant vous prévenir si toute fois vous avez besoin de lait en poudre pour vos enfants, commencez à faire des réserves car il risque d'y avoir pénurie.
En tout cas ça sent pas très bon cette histoire et les russes ont l'air très motivés pour qu'il ne ce passe pas quoi que ce soit. Il faut dire qu'au bout de la chaine ce sont eux et les chinois qui sont visés, car la réalité c'est qu'on est en plein conflit impérialiste.
En tout cas ça sent pas très bon cette histoire et les russes ont l'air très motivés pour qu'il ne ce passe pas quoi que ce soit. Il faut dire qu'au bout de la chaine ce sont eux et les chinois qui sont visés, car la réalité c'est qu'on est en plein conflit impérialiste.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Holocauste en Syrie
On l'est d'autant plus que tout a été fait pendant des semaines pour matraquer l'argument humanitaire en évacuant consciencieusement les motifs économiques et politiques. On agite le grelos de l'objectif humanitaire et l'on ne parle jamais des vrais objectifs. Comme si les gouvernements faisaient des guerres pour aller punir !Rio sur Seine a écrit:S'ils envoient plus de navires chinois, autant vous prévenir si toute fois vous avez besoin de lait en poudre pour vos enfants, commencez à faire des réserves car il risque d'y avoir pénurie.
En tout cas ça sent pas très bon cette histoire et les russes ont l'air très motivés pour qu'il ne ce passe pas quoi que ce soit. Il faut dire qu'au bout de la chaine ce sont eux et les chinois qui sont visés, car la réalité c'est qu'on est en plein conflit impérialiste.
un ancien ambassadeur a envoyé une lettre a hollande ou il lui fait la liste d'autres dictateurs a punir, c'est tout a fait justifier, au passage on n'a pas les moyens de punir qui que ce soit dans notre situation économique, par contre aller tenter de grapiller quelques contrats au moyen orient ou avoir du pétrole moins cher, ça c'est un objectif possible !
- Spoiler:
- Mexico le 2 septembre 2013
Monsieur le Président de la République,
Dans l’épreuve que subit actuellement l’humanité du fait de la présence d’armes chimiques en Syrie, vous avez pris la tête d’un grand mouvement mondial au nom de « l’obligation de protéger » les populations civiles menacées. Vous avez très bien expliqué dans votre discours du 27 août devant vos Ambassadeurs que c’était là la vocation de la France, comme elle l’a fait en Libye récemment, et qu’elle ne manquerait pas à son devoir. Votre détermination exemplaire devrait rapidement convaincre vos partenaires européens flageolants et les opinions publiques pleutres, en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et partout dans le monde, du bien-fondé d’une intervention militaire chirurgicale en Syrie. Naturellement, comme vous l’avez rappelé le 27 août, « l’obligation de protéger » s’inscrit dans une démarche très réglementée par les Nations Unies et incombe en premier lieu aux Etats concernés : protéger leur propre population. En cas de défaillance de leur part, c’est au Conseil de Sécurité qu’il appartient de décider des modalités de mise en œuvre de ce principe. Sous votre conduite, la France s’honorera si elle fait respecter à la lettre cette avancée importante du droit international. Je suis sûr que le Président Poutine sera sensible à vos arguments tout comme le Président Xi Jiping et qu’ils ne feront pas obstacle à vos projets en opposant un veto au Conseil de Sécurité. Peu importe que l’objectif final soit encore un peu flou, ce qui compte c’est la défense énergique de principes clairs.
De même, je suis sûr que d’autres pays suivront la France dans son intention de livrer des armes aux rebelles syriens, malgré les risques que cela comporte. M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, a annoncé qu’il exigerait des destinataires des armes françaises qu’ils signent un « certificat d’utilisateur final ». Avec une telle fermeté nous aurons l’assurance que nos armes ne tomberont pas entre les mains des combattants Jihadistes du Front Al Nusra-Al Qaeda, qui font partie de la Coalition rebelle (encore très hétéroclite mais que avez le mérite de vouloir unifier, bon courage !) et ne se retourneront pas contre les pays occidentaux qui les ont aidé ou leurs rivaux au sein de la Coalition, voire des populations civiles. Nous voilà rassurés. Al Qaeda devrait comprendre le message fort que vous lui envoyez. Il est important de bien expliquer que notre ennemi reste le Terrorisme International, même si de temps en temps il faut se montrer pragmatique, comme disent nos amis anglo-saxons, et tendre la main à ceux qui veulent notre perte. Ceux-ci ne devraient pas être insensibles à nos gestes amicaux. Vos services devraient pouvoir sans peine démentir l’information diffusée par l’agence AP selon laquelle des armes chimiques livrées par notre allié l’Arabie Saoudite (le Prince Bandar Bin Sultan, chef des services saoudiens de renseignement) au Front Al Nusra-Al Qaeda auraient été manipulées maladroitement par ces apprentis-sorciers. Une fois ce point éclairci vous aurez les mains libres pour agir sur la base des informations fournies par les Etats-Unis et Israël qui ont toute votre confiance. Toutefois il ne serait pas inutile d’éviter que se reproduise le scénario de 2003 aux Nations Unies lorsque Colin Powell a exhibé des photos truquées et un flacon de poudre de perlimpinpin comme preuves irréfutables de la présence d’armes de destruction massive en Irak ! Principe de précaution élémentaire. On vous fait confiance, c’est la crédibilité de la France qui est en jeu.
Quand aux objectifs militaires de cette opération, il paraît évident qu’ils doivent être en priorité de détruire par des moyens aériens les dépôts d’armes chimiques sans les faire exploser au nez de la population civile, ce qui serait un véritable désastre, et de neutraliser tous les engins qui permettent leur utilisation (missiles, chars, lance-roquettes etc.), sans mettre en péril la vie de nos soldats sur un terrain incertain. Si les américains ont du mal à identifier les cibles, les services français de renseignement se feront un plaisir de leur fournir toutes les informations dont ils disposent, de telle sorte que l’opération soit courte et cinglante et que grâce à vous les armes chimiques soient définitivement éradiquées de la planète. Les populations que nous allons protéger auront un prix à payer pour le service rendu et doivent accepter d’avance les quelques centaines ou milliers de morts que peuvent provoquer les effets collatéraux de cette opération et leurs conséquences en cascade. Mais c’est pour leur bien. Si vous prenez la tête de la manœuvre à la place de vos collègues Obama et Cameron, qui semblent rétropédaler avant même que le coup d’envoi ait été donné, Bashar Al Assad comprendra très vite à qui il a affaire. L’Occident ne doit pas de mollir, ce serait un mauvais signal au reste du monde, on compte sur vous pour tenir la barre fermement.
Lorsque cette mission humanitaire sera terminée et que Bashar Al Assad aura fait amende honorable après la tripotée qu’on va lui mettre tout en le laissant au pouvoir, vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à appliquer en Syrie la théorie du « chaos constructif » élaborée par des « think tanks » américains à l’époque de George Bush, en espérant que les grandes entreprises américaines, principales bénéficiaires du chaos, auront la bonté de laisser aux entreprises françaises la possibilité de tirer quelques avantages du désordre institutionnalisé qui a désormais vocation à se substituer à des Etats forts comme c’est le cas en Irak ou en Libye. Quelques contrats pétroliers feraient bien l’affaire de nos grands groupes.
Après cette victoire pratiquement acquise d’avance il vous appartiendra de porter ailleurs le message humanitaire universel de la France. Les crises sont nombreuses dans le monde, la liste des dictateurs sanguinaires est longue, et des millions d’hommes, de femmes et d’enfants attendent avec joie que la France puisse les protéger comme elle s’en est donnée la mission. On pense toujours à l’Afrique qui arrive au premier rang de nos préoccupations. Mais il y a le feu dans de nombreuses régions du monde. Une intervention humanitaire en Palestine serait la bienvenue, vous y songez certainement.
Au Mexique on estime à 70.000 les morts provoqués par la violence des groupes criminels et des forces de sécurité et 26.000 disparus durant de sexennat du Président Calderón (2006-2012). Après la première année du mandat du Président Peña Nieto, on dénombre déjà 13.000 morts. En toute logique avec de tels chiffres la population civile mexicaine devrait être éligible aux bénéfices du programme « obligation de protéger » concocté par la « communauté internationale », même si celle-ci se réduit aujourd’hui à la France seule. Au point où nous en sommes, il faut bien qu’un pays se dévoue pour être l’avant-garde agissante d’une communauté internationale amorphe et irresponsable, « ensemble gazeux et incertain » comme a dit Hubert Védrine à propos de l’Union Européenne. Mieux vaut être seul que mal accompagné. S’agissant du Mexique, on pourra tirer les leçons de l’intervention militaire française de 1862 et ne pas répéter l’erreur qui a conduit à la déconfiture les armées de Napoléon III : déclencher des opérations militaires injustifiées et lointaines qui dépassent nos forces.
Pour cela il faudra, mais vous l’avez évidement prévu, programmer davantage de moyens budgétaires, par exemple pour la construction de nouveaux porte-avions nucléaires, les avions et missiles qui vont avec. Le « Charles de Gaulle » rend de brillants services lorsqu’il n’est pas immobilisé dans nos arsenaux pour de trop longues périodes de révision, mais il aura du mal à répondre seul à toutes les demandes d’intervention surtout lorsqu’il devra croiser dans des mers lointaines, exotiques et dangereuses. Je suis sûr que vous saurez persuader nos compatriotes que dans les circonstances actuelles, le monde occidental, pour poursuivre sa mission civilisatrice, pilier de la globalisation, devra s’en donner les moyens budgétaires. On se souvient des contraintes qui ont empêché les forces françaises de frapper encore plus massivement la Libye. Leurs stocks de missiles se sont rapidement épuisés et le budget de la Défense n’avait pas prévu que l’abominable Khadafi, pourtant ami intime de votre prédécesseur, serait aussi peu sensible à nos problèmes budgétaires en opposant une résistance aussi farouche qu’inutile. La population, si elle est bien informée, acceptera certainement de bon gré l’augmentation des impôts et les coupes dans les dépenses publiques, notamment sociales, comme les bourses scolaires pour les français de l’étranger, ainsi que la réduction des moyens du réseau diplomatique, consulaire, éducatif et culturel français dans le monde si c’est le prix à payer pour que la France garde son statut de grande puissance mondiale. Tout est question de pédagogie.
Monsieur le Président, vous n’êtes pas sans savoir que nos amis et alliés américains n’ont pas toujours une très bonne image dans le monde. La France, avec les Présidents De Gaulle, Mitterrand et Chirac, a joui d’un grand prestige international, justement parce ce qu’elle parlait d’une voix différente de celle de ses alliés occidentaux. Le Président Sarkozy a mis fin à cette tradition diplomatique, pensant que la France avait tout intérêt, dans le contexte de la mondialisation et face à la montée en puissance de nouveaux acteurs, à se fondre dans « la famille occidentale » et à réintégrer l’appareil militaire de l’OTAN, c’est à dire à mettre ses forces conventionnelles sous le commandement américain. « O tempora ! O mores ! » comme a dit Ciceron en son temps. Mais vos Ambassadeurs ont déjà du vous signaler que dans de nombreux pays la France est désormais perçue comme un relais servile de la politique américaine. Des épisodes récents comme l’affaire Snowden avec l’interception du Président Evo Morales lors de son survol de l’Europe, ont pu donner cette impression fâcheuse, mais je suis convaincu que vous n’aurez aucun mal à persuader vos interlocuteurs du monde entier que cette perception est erronée, car c’est en toute indépendance que vous avez confirmé l’ancrage de la France dans sa « famille occidentale ».
Enfin, je pense que vous avez réfléchi à la meilleure manière de protéger les populations mondiales des catastrophes humanitaires provoquées par le capitalisme mafieux et prédateur à l’origine des dernières crises économiques et financières. Il est probablement dans vos intentions de proposer à vos collègues du G7 et du G20 que vous allez rencontrer au Sommet de Saint Pétersbourg de changer de cap pour mettre fin à l’économie-casino et à l’empire de la finance sans contrôle. L’opinion publique mondiale, les chômeurs en Grèce, au Portugal, en Espagne, en France et ailleurs, apprécieraient vraisemblablement des frappes chirurgicales sur le FMI, la Banque Centrale européenne, la City de Londres, quelques paradis fiscaux « non-coopératifs » ou d’improbables agences de notation qui font plier les gouvernements.
Une telle cohérence dans l’application de « l’obligation de protéger » honorera la France et son Président. En continuant sans relâche sur cette voie et en défendant comme vous le faites le droit international et les normes fixées par les Nations Unies, il ne fait aucun doute qu’avant la fin de votre mandat vous rejoindrez votre collègue et ami Barack Obama dans le club très sélect des Prix Nobel de la Paix. Vous l’aurez bien mérité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.
Pierre Charasse
Français de l’étranger, contribuable et électeur
de même on escamote complètement le facteur risque, non, non si l'on ne fait rien on est complice du boucher de "grozni"
Il vaut mieux rester completement décérébré dans cette histoire et avoir une mentalité de hooligan, c'est surement plus simple pour l'intellect !
et qu'importe si l'on est au coté des dictatures sunnites qui financent des assassins ou si l'on va vers un conflit mondialisé, il faut punir ...
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Holocauste en Syrie
La marine est à quai, elle n'attend plus que son amiral:
Mais la finance n'est pas folle....elle.
http://www.lemaghrebdz.com/?page=detail_actualite&rubrique=Energie&id=58850
Les affaires sont les affaires, nous vivons vraiment dans un monde de "brut"
Mais la finance n'est pas folle....elle.
http://www.lemaghrebdz.com/?page=detail_actualite&rubrique=Energie&id=58850
Les affaires sont les affaires, nous vivons vraiment dans un monde de "brut"
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Holocauste en Syrie
Allez, papy dede, viens me rejoindre ! Je t'offre une bonne goutte, du vrai marc de Bourgogne ! Deux vieux chnoques, ça rappellera "Les vieux de la vieille!"! Quand on n'a plus d'arguments, voilà où on en arrive !Jipé a écrit:Allez papy, prends tes gougouttes et va te coucher, tu radotes dur làdede 95 a écrit:Vous vous faites, les va-t-en guerre, les propagandistes d'une nouvelle guerre coloniale! Par nostalgie ou inconsciemment?
Sortez de votre cocon!
S'il y a des soi-disant va-t-en-guerre, il y a aussi des sans cou**** et apparemment, malgré ton cinéma de vieux chnoque, tu en fais partie...
Ceci dit, bien d'accord avec toi. Nos deux sabreurs ont raison contre le monde entier. Mais l'un, Obama, y va à reculons, poussé par les éternels fauteurs de guerre, bien identifiés aux USA (Vous avez cherché l'origine de John Kerry?) . Le second est un plaisantin qui ne se sent plus pisser! Cherchez donc la raison profonde du conflit syrien; ce n'est pourtant pas difficile de voir qui est derrière tout ça. Oui, je suis un comploteur, mais depuis que je me penche sur l'origine des conflits, je puis avoir une opinion. Le Grand Israël, ça ne vous dit rien ? On en appelle même à l'ONU ! Quelle hypocrisie ! Qui s'assoit donc avec morgue sur les résolutions de l'ONU ?
Et voilà l'avis de quelqu'un qui s'exprime sans doute plus objectivement que deux vieux schnoques!
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/syrie-preuves-francaises-interview-conseil-national-syrien-syrie-syriens-randa-kassis_n_3878019.html?utm_hp_ref=France
Je rappelle qu'en 1956, on voulait punir Nasser ! Ce sont les USA et l'URSS qui nous ont dit : "Arrêtez, bande de couillons..." Ca m'a même valu de coucher par terre, dans le port de Marseille. Le biffin que j'étais devait monter
sur l'Athos pour combattre en héros, comme le GI de l'Alabama en 1944...Hélas, la guerre a tourné court !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Holocauste en Syrie
si bashar s’étouffe de rire en avalant de travers des feuilles de chou a la mode de chez nous , ce serait con quand même
l'humour sarcastique qui tue, ya que ça de vrai
" />
l'humour sarcastique qui tue, ya que ça de vrai
" />
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Holocauste en Syrie
A propos, notre "va-t-en-guerre" BHL a-t-il simplement fait son service militaire ... sauf chez Dassault ? Je serais curieux de voir ses exploits ! Ou alors, planqué?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Holocauste en Syrie
Michel Collon sur la propagande de guerre, qui nous fait un rappel sur les différentes ficelles qui commencent à devenir très grosses, et visiblement ils manquent d'imagination pour en trouver des nouvelles, donc forcément ça commence à se voir.
"...ça veut dire qu'on n'est pas là pour défendre les syriens, car en réalité c'est une guerre qui a été provoquée par les Etats Unis et leur alliés dès le départ, comme Roland Dumas l'a dit. On n'est pas là pour protéger les victimes ni pour les empêcher, au contraire on veut qu'il y en ai plus pour avoir un prétexte d'intervenir ..."
"...ça veut dire qu'on n'est pas là pour défendre les syriens, car en réalité c'est une guerre qui a été provoquée par les Etats Unis et leur alliés dès le départ, comme Roland Dumas l'a dit. On n'est pas là pour protéger les victimes ni pour les empêcher, au contraire on veut qu'il y en ai plus pour avoir un prétexte d'intervenir ..."
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Holocauste en Syrie
Je peux parler de vieux chnoques et aussi donner des arguments, les deux ne sont pas incompatibles...gaston21 a écrit:Allez, papy dede, viens me rejoindre ! Je t'offre une bonne goutte, du vrai marc de Bourgogne ! Deux vieux chnoques, ça rappellera "Les vieux de la vieille!"! Quand on n'a plus d'arguments, voilà où on en arrive !Jipé a écrit:Allez papy, prends tes gougouttes et va te coucher, tu radotes dur làdede 95 a écrit:Vous vous faites, les va-t-en guerre, les propagandistes d'une nouvelle guerre coloniale! Par nostalgie ou inconsciemment?
Sortez de votre cocon!
S'il y a des soi-disant va-t-en-guerre, il y a aussi des sans cou**** et apparemment, malgré ton cinéma de vieux chnoque, tu en fais partie...
Et voilà "l'antijuif" de service qui se fait une joie de taper toujours sur les mêmes...Pauvre Gaston, je te pardonne, car tu as l'âge d'être pardonné...Cherchez donc la raison profonde du conflit syrien; ce n'est pourtant pas difficile de voir qui est derrière tout ça. Oui, je suis un comploteur, mais depuis que je me penche sur l'origine des conflits, je puis avoir une opinion. Le Grand Israël, ça ne vous dit rien ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Holocauste en Syrie
Il vendait du bois en Afrique il me semble.gaston21 a écrit:Je serais curieux de voir ses exploits ! Ou alors, planqué?
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Holocauste en Syrie
Rio sur Seine a écrit:
Oui, il y a un point fondamental je pense, c'est la volonté sous-jacente et implicite de ne pas laisser de place à la démocratie à laquelle aspirent certains pays; je veux dire il n'y a pas que des intérêts matériels tel le pétrole, le gaz, une position géostratégique militaire (au cas z'où..) mais il y aussi, et ça c'est important, le luxe d'être autonome, libre. Il ne peut être permis d'être autonome et libre comme on le voudrait mais seulement comme cela sera octroyé... C'est un facteur déterminant pour expliquer "l'incapacité' que certains pays affichent en matière d'autonomie. En-deça, de les y aider, la réalité est qu'on empêche ce développement ou on le gère plus vraisemblablement. C'est une des faces fondamentale de l'exercice du pouvoir.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Holocauste en Syrie
euh pour le marc, si vous acceptez les cinquantenaires, moi ça me dit bien !gaston21 a écrit:Allez, papy dede, viens me rejoindre ! Je t'offre une bonne goutte, du vrai marc de Bourgogne ! Deux vieux chnoques, ça rappellera "Les vieux de la vieille!"! Quand on n'a plus d'arguments, voilà où on en arrive !Jipé a écrit:Allez papy, prends tes gougouttes et va te coucher, tu radotes dur làdede 95 a écrit:Vous vous faites, les va-t-en guerre, les propagandistes d'une nouvelle guerre coloniale! Par nostalgie ou inconsciemment?
Sortez de votre cocon!
S'il y a des soi-disant va-t-en-guerre, il y a aussi des sans cou**** et apparemment, malgré ton cinéma de vieux chnoque, tu en fais partie...
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Holocauste en Syrie
Jipé a écrit:Et voilà "l'antijuif" de service qui se fait une joie de taper toujours sur les mêmes...Pauvre Gaston, je te pardonne, car tu as l'âge d'être pardonné...
Tu exagères Jipé... Tu exagères vraiment. Alors ta position nous la connaissons pour nous l'avoir exprimé clairement mais ce qui manque à ta position, ce sont les raisons pour lesquelles tu l'as adoptée; Alors quelles sont les raisons qui te pousse à adopter cette position qui est si je ne me trompe: de punir le gouvernement Bachar ? Cette position est la plus dangereuse à mon avis, c'est pourquoi il me semble important d'évoquer les raisons qui te permettent et te poussent à l'adopter. Je te le demande par ce que je ne vois pas comment, compte tenu de l'information et la désinformation en vigueur, je ne vois pas comment on peut se retrouver à cet endroit là.
J'entends bien, que nous n'avons pas à choisir quelle position nous devons adopter mais quelle position la situation nous contraint à devoir adopter au risque de faire n'importe quoi. Personnellement, je ne vois rien et ne trouve rien qui me permette de prendre position dans une "offensive punitive" mais peut-être as-tu des arguments ?
PS: Ce n'est pas faire dans l'antijuif que de souligner les intérêts d'Israël dans cette affaire. Ce sont les Israéliens qui retireront le plus d'intérêt à voir s'effondrer le gouvernement actuel. En espérant que le prochain gouvernement oublie de réclamer ses terres, par ce que qu'on le veuille ou non, le plateau du Golan est un territoire Syrien. Entre autre...
J'entends bien, que nous n'avons pas à choisir quelle position nous devons adopter mais quelle position la situation nous contraint à devoir adopter au risque de faire n'importe quoi. Personnellement, je ne vois rien et ne trouve rien qui me permette de prendre position dans une "offensive punitive" mais peut-être as-tu des arguments ?
PS: Ce n'est pas faire dans l'antijuif que de souligner les intérêts d'Israël dans cette affaire. Ce sont les Israéliens qui retireront le plus d'intérêt à voir s'effondrer le gouvernement actuel. En espérant que le prochain gouvernement oublie de réclamer ses terres, par ce que qu'on le veuille ou non, le plateau du Golan est un territoire Syrien. Entre autre...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Holocauste en Syrie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Israëlgaston21 a écrit: Cherchez donc la raison profonde du conflit syrien; ce n'est pourtant pas difficile de voir qui est derrière tout ça. Oui, je suis un comploteur, mais depuis que je me penche sur l'origine des conflits, je puis avoir une opinion. Le Grand Israël, ça ne vous dit rien ?
Le Grand Israël fait référence à des revendications historiquement sionistes puis israéliennes qui prônent l'extension de l'État d'Israël sur un territoire plus vaste. Ces revendications à caractère politique se retrouvent dans tous les milieux mais se basent sur des considérations religieuses, nationalistes ou de sécurité. Certaines ont été actées de facto par des annexions ou par une politique de colonisation.
Le Grand Israël fait référence à des zones géographiques différentes selon le contexte. Il s'entend généralement comme Grand relativement à l'État d'Israël dans ses « frontières internationalement reconnues » par une déclaration tripartite des États-unis, de la Grande-Bretagne et de la France en 1950 avant l'entrée à l'ONU du pays.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Holocauste en Syrie
Tu ne me lis pas Zarzou, ou tu oublies ce que tu lis ?Zarzou a écrit:Tu exagères Jipé... Tu exagères vraiment. Alors ta position nous la connaissons pour nous l'avoir exprimé clairement mais ce qui manque à ta position, ce sont les raisons pour lesquelles tu l'as adoptée; Alors quelles sont les raisons qui te pousse à adopter cette position qui est si je ne me trompe: de punir le gouvernement Bachar ?Jipé a écrit:Et voilà "l'antijuif" de service qui se fait une joie de taper toujours sur les mêmes...Pauvre Gaston, je te pardonne, car tu as l'âge d'être pardonné...
Je disais :
Sam 31 Aoû 2013, 11:10 page 7 :
"Je suis pour virer les despotes, tyrans, dictateurs de tous les pays, tous ceux qui asservissent, massacrent les peuples !
On ne peut pas rester à regarder sans rien faire, les droits de l'homme sont prioritaires à mon avis.."
Sam 31 Aoû 2013, 13:00 page 8 :
"Vous pouvez vous référer autant que vous voulez à des sites et des vidéos plus ou moins bidonnées, moi je vous parle de droits de l'homme et du citoyen, et je m'érigerais toujours contre tous ceux qui bafoue ces droits, c'est une question de principe, d'humanité!."
Sam 31 Aoû 2013, 15:04 page 9 :
"Je dis simplement qu'il y a des situations où il me semble justifié de s'insurger et de soutenir toutes actions visant à remettre un peu l'Homme à sa place, avec ses devoirs mais aussi ses droits. Or, des actions politiques, diplomatiques sont très bien, mais lorsqu'elles sont insuffisantes et bafouées par des despotes, il ne reste que la force pour se faire entendre et redonner des droits aux peuples."
etc, etc... Alors, si c'est cela "exagérer", je veux bien exagérer, no problème!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Holocauste en Syrie
Mais je n'en doute pas Zarzou, seulement "ma belle" est réducteur par rapport à quelque chose comme "Ô toi immense beauté"Zarzou a écrit:C'était affectueux, amical de ma part...bulle a écrit:PS : merci d'éviter de t'adresser à moi en utilisant l'interjection "ma belle", je trouve cela vraiment très réducteur .rire
Ce n''était donc qu'une plaisanterie de ma part, tombée à plat, certes ...
Ah oui c'est vrai, j'oubliais l'éternel grand complot ! Oublions donc le principe de parcimonie et utilisons les témoignages youtube comme cela arrange ... Après tout c'est plus confortable et puis puisque le très médiatique complotiste (et pote de Kadhafi) Thierry Meyssan a encore trouvé un moyen de se faire du pognon par ses délires ma foi fort lucratifs... AmenRien ne prouve qu'elles proviennent des stocks du régime de l'armée "régulière" du régime de Bachar. Il n'y a aucune raison d'exclure que leur utilisation ait été orchestré par les ressortissants de l'armée "irrégulière" en vue d'obtenir le soutien des nations étrangères. Ce qui serait une stratégie de guerre, ma foi, intelligente... Restait à faire pleurer dans les chaumières: youtube est là pour en témoigner.
Seulement tu oublies une petite chose qui a néanmoins son importance, c'est que du moment que cela se passe là-bas, chez des gens qui ne croient pas comme nous, cela n'intéresse pas grand monde. Sauf peut-être pour faire de la politique politicienne alors que le sujet concerne l'utilisation de l'arme chimique contre des civils, que la Syrie a bien à sa tête un gars qui n'est pas à cela près semble-t-il :
"Les manifestations étant réprimées dans le sang, le mouvement évolue vers une révolution armée. Les déserteurs de l'armée rejoignent l'armée syrienne libre. Des armes lourdes sont utilisées, et des hélicoptères et des avions bombardent les villes. En juillet 2012, le comité international de la Croix Rouge et le Croissant Rouge ont officiellement déclaré la Syrie en état de guerre civile13. En novembre 2012, le bilan provisoire est estimé à 40 000 morts par l'opposition14. Bachar el-Assad conteste cet état de guerre civile et se décrit en défenseur d'une nation stable et laïque, face à une vague de terrorisme soutenue financièrement, militairement et humainement par des puissances étrangères15" nous dit Wikipedia.
et pour qui "tirer dans le tas" n'est pas un problème. Et, accessoirement, il avait un mobile justifiant à ses yeux la violence de la réponse.
Mais c'est vrai que, et ceci ne s'adresse à personne en particulier, c'est bien plus marrant de jouer les auteurs de scénarios tranquillement installés devant sa téloche, sur l'air de "c'est de la faute aux juifs" ou encore "ça fait toujours des musulmans en moins" ...
Et tout le monde possède des avions et des missiles of course !Oui, bien sûr, mais toutes les armes ne sont pas de fabrication militaire, il y a l'artisanat. N'importe qui peut fabriquer une bombe au sarin, il suffit d'avoir les ingrédients, la recette et un masque étanche.
Un peu de sérieux voyons !
- Code:
Le 21 août, à 2h25 du matin, des missiles, munis de charges neurotoxiques, se sont abattus sur trois faubourgs à l'ouest de la capitale et une dizaine de localités de la Ghouta orientale, tuant 1.400 personnes dont plus de 400 enfants, selon un décompte des autorités américaines. La puissance des frappes, leur nature, leur étendue, leur simultanéité, le pilonnage de l'artillerie et de l'aviation qui a suivi dans le but, apparemment, d'effacer leurs traces..
Quant on veut punir un criminel, on l'arrête et on le juge. Et c'est à la suite d'un jugement que l'on sait s'il est coupable ou non.'qui' faut-il punir: l'armée irrégulière ( des opposants) ou l'armée régulière du régime Bachar ??
Là il est question d'empêcher de nuire (par la destruction des stocks ou tout autre moyen), de montrer que les Etats ne sont pas prêts à laisser tout faire et que les conventions et accords signés signifient quelque chose parce que sinon, c'est la porte ouverte à tout ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Holocauste en Syrie
effectivement une critique bâclée n'a pas les mêmes conséquences qu'une guerre bâcléeZarzou a écrit:
PS: Ce n'est pas faire dans l'antijuif que de souligner les intérêts d'Israël dans cette affaire. Ce sont les Israéliens qui retireront le plus d'intérêt à voir s'effondrer le gouvernement actuel. En espérant que le prochain gouvernement oublie de réclamer ses terres, par ce que qu'on le veuille ou non, le plateau du Golan est un territoire Syrien. Entre autre... [/justify]
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Holocauste en Syrie
pas totalement a plat, enfin j'imagine.....Bulle a écrit:
Mais je n'en doute pas Zarzou, seulement "ma belle" est réducteur par rapport à quelque chose comme "Ô toi immense beauté"
Ce n''était donc qu'une plaisanterie de ma part, tombée à plat, certes ...
Dernière édition par mirage le Sam 7 Sep 2013 - 11:52, édité 2 fois
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Holocauste en Syrie
Ma dédicace à Jipé en parole et en musique, pour lui pardonner de raconter des c....ies sur mon compte .
Article 2 de la charte ? A mais non c'était une plaisanterie, mais oui mais oui!
Article 2 de la charte ? A mais non c'était une plaisanterie, mais oui mais oui!
- Spoiler:
- Tu avais juste dix-huit ans
Quand on t´a mis un béret rouge,
Quand on t´a dit : "Rentre dedans
Tout ce qui bouge."
C´est pas exprès qu´ t´étais fasciste,
Parachutiste.
Alors, de combat en combat,
S´est formée ton intelligence.
Tu sais qu´il n´y a ici-bas
Que deux engeances :
Les gens bien et les terroristes,
Parachutiste
Puis on t´a donné des galons,
Héros de toutes les défaites
Pour toutes les bonnes actions
Que tu as faites.
Tu torturais en spécialiste,
Parachutiste.
Alors sont venus les honneurs,
Les décorations, les médailles
Pour chaque balle au fond d´un cœur,
Pour chaque entaille,
Pour chaque croix noire sur ta liste,
Parachutiste
Mais, malheureusement pour toi,
Bientôt se finira ta guerre :
Plus de tueries, plus de combats.
Que vas-tu faire?
C´est fini le travail d´artiste,
Parachutiste.
C´est plus qu´un travail de nana
D´ commander à ceux qui savent lire,
Surtout qu´ t´as appris avec moi
Ce que veut dire
Le mot " antimilitariste ",
Parachutiste.
T´ as rien perdu de ton talent,
Tu rates pas une embuscade
Mais comme on n´ tire pas vraiment,
Tu trouves ça fade.
C´est pt´êt pour ça qu´ t´ as les yeux tristes,
Parachutiste.
Mais si t´ es vraiment trop gêné
D´être payé à ne rien faire,
Tu peux toujours te recycler
Chez tes p´tits frères.
J´ crois qu´on engage dans la Police,
Parachutiste.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Holocauste en Syrie
Dédé, je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas parti à l'armée, j'étais objecteur de conscience!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Holocauste en Syrie
Quelle manifestation de perspicacité ce type d'arguments. Il faudra un jour commencer a s'en abstraire et prendre le parti d'étudier les faits sans tabous !Bulle a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'oubliais l'éternel grand complot !]
Je partage les propos de Chouard !
Dernière édition par komyo le Sam 7 Sep 2013 - 12:07, édité 1 fois
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Holocauste en Syrie
Et bien dans ce cas, Jipé, si tout ce qui détermine ta position est lié au bien être d'une population, tu dois sûrement n'être pas d'accord avec Israël. Les palestiniens savent ce que signifie un oppresseur dans la mesure où ils l'affrontent tous les jours. Lorsque je me promenais dans les rues de Jérusalem, une simple altercation entre commerçants palestiniens faisait l'objet d'une répression armée israélienne: immédiate. Il n'était pas permis d'élever seulement la voix. Rien d'étonnant alors à ce que les petits enfants jette quotidiennement des pavés sur les casques de l'armée israélienne...
Lorsque je demandais à un soldat israélien français ce qu'il faisait dans ce bordel, il n'a pas pu me répondre, il était au bord des larmes. C'est confus une dictature, tu utilises ce mot comme si tu savais ce qu'il signifie mais moi je te le dis rien n'est plus confus ni plus sournois qu'une dictature. Qui dit dictature, parle oppression, contrainte, contrôle des libertés etc... Dès que je passais les contrôles d'entrée sur le territoire j'ai su que je pénétrais dans une dictature mais j'étais libre de faire tout ce que je voulais tant que cela restait dans le cadre de ce qui était autorisé, très simplement.
Les petits garçons cachent leurs pistolets à eau, sait-on jamais, un soldat pourrait leur tirer dessus pour se sentir menacé... Je ne trouve pas cela très épanouissant pour les populations. Pourquoi le royaume uni se désiste t'il du problème Syrien ??
Lorsque je demandais à un soldat israélien français ce qu'il faisait dans ce bordel, il n'a pas pu me répondre, il était au bord des larmes. C'est confus une dictature, tu utilises ce mot comme si tu savais ce qu'il signifie mais moi je te le dis rien n'est plus confus ni plus sournois qu'une dictature. Qui dit dictature, parle oppression, contrainte, contrôle des libertés etc... Dès que je passais les contrôles d'entrée sur le territoire j'ai su que je pénétrais dans une dictature mais j'étais libre de faire tout ce que je voulais tant que cela restait dans le cadre de ce qui était autorisé, très simplement.
Les petits garçons cachent leurs pistolets à eau, sait-on jamais, un soldat pourrait leur tirer dessus pour se sentir menacé... Je ne trouve pas cela très épanouissant pour les populations. Pourquoi le royaume uni se désiste t'il du problème Syrien ??
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Holocauste en Syrie
C'est bien ce que je te reproche, une telle attitude! Maintenant tu ne l'ai plus! Tu risque plus rien!Jipé a écrit: Dédé, je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas parti à l'armée, j'étais objecteur de conscience!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Holocauste en Syrie
c'est Matoll je crois....
parlait d'un Nouvel Ordre Mondial. (par exemple)
en fait si je suis concerné, j'aimerais bien que l'on me mette au courant. si je dois faire quelque chose, si je peux aider ou des trucs comme ca
mais bon si l'occident -ou peu importe a priori je suis du bon coté- y gagne quelque chose et moi aussi par la même occasion, merci les gars et surtout ne changez rien !
parlait d'un Nouvel Ordre Mondial. (par exemple)
en fait si je suis concerné, j'aimerais bien que l'on me mette au courant. si je dois faire quelque chose, si je peux aider ou des trucs comme ca
mais bon si l'occident -ou peu importe a priori je suis du bon coté- y gagne quelque chose et moi aussi par la même occasion, merci les gars et surtout ne changez rien !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Holocauste en Syrie
et alors, le cadre était comment ?Zarzou a écrit:j'ai su que je pénétrais dans une dictature mais j'étais libre de faire tout ce que je voulais tant que cela restait dans le cadre de ce qui était autorisé, très simplement.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Holocauste en Syrie
D'après le Réseau Voltaire après les identifications des victimes, les familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats car les enfants gazés au nombre de 200 leurs auraient été enlevés et transporté à ghouta. Tous de familles favorables au régime. Ceux qui s'indignent sur les vidéos des crimes de Bachar d'après le RV seraient en fait leur assassins.
http://www.voltairenet.org/article180128.html
http://www.voltairenet.org/article180128.html
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Holocauste en Syrie
» Holocauste
» Syrie...
» La syrie
» Archives de Bad Arolsen : Preuves flagrantes de l'Holocauste 29/04/08
» Holocauste
» Syrie...
» La syrie
» Archives de Bad Arolsen : Preuves flagrantes de l'Holocauste 29/04/08
Page 26 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum