Holocauste en Syrie
+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Holocauste en Syrie
article de JPR
http://www.carnetjpr.com/2013/09/04/discours-lors-du-debat-au-senat-sur-la-situation-en-syrie/
http://www.carnetjpr.com/2013/09/04/discours-lors-du-debat-au-senat-sur-la-situation-en-syrie/
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Non on n'a pas le budget pour aller en Syrie et c'est à peine si on arrive à faire la maintenance des avions de chasse mais pas tous.dede 95 a écrit:
Ps: Quelqun m'a demandé par mail, Est-ce que dans le budget de la France il est prévu le coût d'une guerre en Syrie, et est-ce que ça va augmenter notre dette
Tu le sais toi Troubaadour?
Cependant ils n'ont pas prévu de faire un truc qui coûte trop chère, c'est à dire qu'ils vont juste semer la pagaille, il n'est pas question de sauver le peuple syrien.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Bouddhiste
c'est con, on peut piquer le contrôle de la Syrie a bashar et au gouvernement russe, puisque ni l'un ni l'autre ne redistribue les richesses, alors que la france oui. on fait fifti-fifti avec les Syriens bien sur.
si on calcule bien ça peut être un bon investissement, couplé avec une offensive militaire professionnelle.
un contrat économique et politique en béton armé avec une majorité d'opposants influents est faisable, suffit de savoir négocier.
si on calcule bien ça peut être un bon investissement, couplé avec une offensive militaire professionnelle.
un contrat économique et politique en béton armé avec une majorité d'opposants influents est faisable, suffit de savoir négocier.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Incomprehensible et surtout d'une ignorance crasse sur l'économie syrienne.mirage a écrit:c'est con, on peut piquer le contrôle de la Syrie a bashar et au gouvernement russe, puisque ni l'un ni l'autre ne redistribue les richesses, alors que la france oui. on fait fifti-fifti avec les Syriens bien sur.
On fait fifti-fifti avec quoi, la principale richesse syrienne?
Mais cette principale richesse c'est le droit de passage du gazoduc...russe, sur son territoire.
T'auras l'air fin pour revendre le gaz qui n'arrivera plus
Suffit de savoir négocier...le vent.
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires" (Georges Clémenceau)
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
« Conférence internationale des amis de la Syrie »
Le 24 février 2012 se tient en Tunisie la première Conférence internationale des amis de la Syrie, regroupant une soixantaine de délégations occidentales et arabes qui souhaitent voir condamner fermement le régime syrien. Elle se réunit pour la troisième fois à Paris le 6 juillet 2012, avec 106 pays participants qui se heurtent toujours au refus de la Chine et la Russie d'infliger des sanctions à la Syrie. Elle se réunit pour la cinquième fois à Amman, en Jordanie, le 22 mai 2013, et pour la sixième fois à Doha, au Qatar, le 22 juin 2013, avec, chaque fois, 11 pays participants.
Les accords de Doha signés par l'opposition syrienne...
Les clauses du « Protocole » de Doha formulé en treize points qui se détermine comme suit :
1- réduction du nombre des soldats de l’armée syrienne à 50 000 ;
2- la Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats-Unis et du Qatar ;
3- la Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats-Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie ;
4- annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les « mouhafadhas » d’Alep et d’Idlib ;
5- renvoi de tous les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan, ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes ;
6- annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous-sol et de l’armement ;
7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe ;
8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël ;
9- le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien ;
10- gel des relations avec l’Iran, la Russie et la Chine ;
11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne ;
12- le régime syrien sera islamique et non salafiste ;
13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir » (par l’opposition, Ndlr).
Emirats Arabes Unis, Qatar, Etats Unis, Israel, Turquie y trouvent un intérêt. Pour être aussi meneur, la France à un intérêt aussi. La France remporte un contrat de 700 millions d’euros avec les Emirats Arabes Unis et a conclu la vente de deux satellites d’observation de type Helios pour un montant de 700 millions d’euros.-La France signe un contrat de plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie saoudite-Le Qatar serait en passe d’acheter 72 avions de combat. Plus de 20 milliards d’euros de contrat au Qatar. Doha souhaite acquérir 480 véhicules pour les forces terrestres ainsi que 200 exemplaires pour la garde spéciale de l’émir.
Je crois que c'est même pas la peine de commenter...
Le 24 février 2012 se tient en Tunisie la première Conférence internationale des amis de la Syrie, regroupant une soixantaine de délégations occidentales et arabes qui souhaitent voir condamner fermement le régime syrien. Elle se réunit pour la troisième fois à Paris le 6 juillet 2012, avec 106 pays participants qui se heurtent toujours au refus de la Chine et la Russie d'infliger des sanctions à la Syrie. Elle se réunit pour la cinquième fois à Amman, en Jordanie, le 22 mai 2013, et pour la sixième fois à Doha, au Qatar, le 22 juin 2013, avec, chaque fois, 11 pays participants.
Les clauses du « Protocole » de Doha formulé en treize points qui se détermine comme suit :
2- la Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats-Unis et du Qatar ;
3- la Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats-Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie ;
4- annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les « mouhafadhas » d’Alep et d’Idlib ;
5- renvoi de tous les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan, ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes ;
6- annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous-sol et de l’armement ;
7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe ;
8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël ;
9- le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien ;
11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne ;
13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir » (par l’opposition, Ndlr).
Emirats Arabes Unis, Qatar, Etats Unis, Israel, Turquie y trouvent un intérêt. Pour être aussi meneur, la France à un intérêt aussi. La France remporte un contrat de 700 millions d’euros avec les Emirats Arabes Unis et a conclu la vente de deux satellites d’observation de type Helios pour un montant de 700 millions d’euros.-La France signe un contrat de plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie saoudite-Le Qatar serait en passe d’acheter 72 avions de combat. Plus de 20 milliards d’euros de contrat au Qatar. Doha souhaite acquérir 480 véhicules pour les forces terrestres ainsi que 200 exemplaires pour la garde spéciale de l’émir.
Je crois que c'est même pas la peine de commenter...
C'est là qu'on voit que l'on ne va pas défendre le peuple syrien mais en réalité c'est une manœuvre contre le peuple syrien, et que les rebelles armés sont une minorité non représentative, totalement instrumentalisés qui n'ont rien à voir avec la vraie opposition syrienne qui est elle-même opposé à toute intervention étrangère.
On est à fond dans l'économie de guerre et les procédés coloniaux les plus infects qui sont à l'origine de la déstabilisation de ce pays. Bref, une guerre d'invasion étrangère. Faut être naïf pour croire qu'on fait la guerre pour des raison idéologiques et étiques, les leaders de ce monde n'en ont d'ailleurs pas le profil.
On est à fond dans l'économie de guerre et les procédés coloniaux les plus infects qui sont à l'origine de la déstabilisation de ce pays. Bref, une guerre d'invasion étrangère. Faut être naïf pour croire qu'on fait la guerre pour des raison idéologiques et étiques, les leaders de ce monde n'en ont d'ailleurs pas le profil.
Au contraire Komyo cela se commente. Cet accord transpire toutes les raisons, tous les motifs qui explique qu'il pourrait être nécessaire de renverser le régime Bachar - non par ce qu'il commet un crime contre la population mais par ce qu'il faut mettre un terme à tout accord entre la Syrie, la Chine et la Russie. Entre autre...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
effectivement s'il n'y a pas de richesses naturelles, le raisonnement tombe a l'eau.dede 95 a écrit:Incomprehensible et surtout d'une ignorance crasse sur l'économie syrienne.mirage a écrit:c'est con, on peut piquer le contrôle de la Syrie a bashar et au gouvernement russe, puisque ni l'un ni l'autre ne redistribue les richesses, alors que la france oui. on fait fifti-fifti avec les Syriens bien sur.
On fait fifti-fifti avec quoi, la principale richesse syrienne?
Mais cette principale richesse c'est le droit de passage du gazoduc...russe, sur son territoire.
T'auras l'air fin pour revendre le gaz qui n'arrivera plus
Suffit de savoir négocier...le vent.
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires" (Georges Clémenceau)
et si c'est juste pour faire chier les russes ou accroitre l'influence de la France dans la région; une intervention militaire de poids est trés loin d’être lucrative. ce qui fait déjà tomber la moitié des raisonnements conspirationnistes du forum.
reste plus que le bras de fer americano-russe; mais je vois pas du tout l’intérêt d'une intervention de la France la dedans. ce qui fait tomber l'autre moitié des théories conspirationnistes.
j'ai oublié une théorie conspirationniste ou elles sont toutes bouclées ?
mouais....vu le prix de la guerre, ca tient debout si les 11 pays dont tu parles s'y mettent....et encore. moi je signe pas pour si peu, vu le degrés d'incertitude. et même en ajoutant le bonus géostratégique envers la chine et la Russie, pour moi ça fait pas asses.Koumyo a écrit:7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe
La France remporte un contrat de 700 millions d’euros avec les Emirats Arabes Unis et a conclu la vente de deux satellites d’observation de type Helios pour un montant de 700 millions d’euros
pour 700 millions d'euros je vous offre 3 jours de frappes aériennes a partir du Charles de gaule. mais non je blague les syriens ont un système de défense antiaérien. vous savez combien coute un mirage ?
un destroyer avec des missiles de croisière ? ok...chaque missile coute 3,7 millions d'euros....plus le cout du déplacement et les couts annexes.....mhm ça vous fait une vingtaine de frappes ciblées.
ou alors des missiles apache a partir d'un sous marin :1,6 milions d'euros: un peu moins d'une 40aine de frappes
Dernière édition par mirage le Jeu 5 Sep 2013 - 11:11, édité 10 fois
Bien sur ^^ et dans le genre hypocrisie quelques rappels du comportement des français, l'affaire Luchaire, l'affaire Eurodiff.Zarzou a écrit:Au contraire Komyo cela se commente. Cet accord transpire toutes les raisons, tous les motifs qui explique qu'il pourrait être nécessaire de renverser le régime Bachar - non par ce qu'il commet un crime contre la population mais par ce qu'il faut mettre un terme à tout accord entre la Syrie, la Chine et la Russie. Entre autre...
Nous n'avons jamais aidé un dictateur. Nous n'avons jamais vendu d'armes chimiques qui ont servi a gazer des enfants, nous n'en avons pas parlé en boucle dans les médias, pas plus que nous n'avons puni les responsables ! pour plagier Desproge "étonnant non !"
- Spoiler:
- Mes chères contrariées, mes chers contrariens !
Vous connaissez mon esprit chagrin, mon humour noir et mes pensées cyniques certes mais tout cela cache en réalité un amour réel et profond pour la vérité et un véritable intérêt pour les gens, pour nous, pour ce que nous vivons.
J’ai donc choisi un titre quelque peu provoquant je vous l’accorde en ces temps de guerre chimique odieuse qui vise en plus de gentils zenfants forcément innocents (ce qui est vrai). Néanmoins le mensonge et la manipulation sont également toxiques en tout cas à l’égard de la démocratie, de la vérité et de l’histoire. Le mensonge et la manipulation nous font faire des erreurs de jugement, nous font aboyer avec la meute et nous égarent.
Assad doit être pétrifié de peur…
Je ne pouvais pas résister à illustrer cet article avec cette sublime photo de notre chef de guerre, le bien nommé François Normal 1er.
Si j’étais conseiller d’Assad (le méchant bourreau syrien), je crois que pour détendre l’atmosphère (qui doit être pesante ces derniers temps, n’osant pas la qualifier d’irrespirable alors que la guerre chimique fait rage) je lui aurais fait une belle impression en couleur de celui qui veut le punir.
Ce qui est encore plus drôle que cette photo, c’est que l’Agence France-Presse – vous savez, l’AFP, que j’adore parce qu’avec elle, franchement, on rigole plusieurs fois par jour – a commencé par faire son travail d’agence de presse libre dans un pays démocratique en diffusant cette photo où, reconnaissons-le, notre mamamouchi en chef n’est tout de même pas très bien mis en valeur…
Puis, l’AFP, dont le fonctionnement s’apparente à celui de la Pravda pendant la guerre froide, a sans doute dû recevoir un coup de téléphone courroucé d’un sous-conseiller à la communication pestilentielle… oups, excusez-moi du lapsus, je voulais comme de bien entendu parler de la « communication présidentielle ». Résultat : voilà-t-y pas que l’AFP censure cette photo manu militari tout en laissant soigneusement le temps à toute la blogosphère (ravie) de se l’approprier… C’est fou ces gens infiltrés un peu partout qui croit en la liberté et la démocratie… Beurk ! En tout cas, la résistance passive prouve bien encore une fois son efficacité redoutable.
Mon problème de la mémoire !
Je dois l’avouer publiquement, j’ai un énorme problème de mémoire. Demandez à ma femme, elle en souffre énormément. La pauvre, c’est elle le dégât collatéral familial de mes troubles mnémoniques. Je souffre d’une hypermémoire. Je retiens tout. Absolument tout. Les chiffres, les affaires, les scandales, les propos tenus dans les médias, les vidéos, les mémos, les articles lus il y a plus de 20 ans… Bref, je n’oublie rien, sauf de descendre la poubelle le matin et c’est là tout mon drame familial. Passer l’aspirateur ? J’oublie. Faire les courses pour nourrir les enfants ? J’oublie. Changer l’ampoule grillée depuis 2 ans dans les toilettes qui sont plongées dans le noir ? J’oublie. Ranger la maison ? J’oublie. Étendre le linge toujours enfermé dans la machine à laver qui pourtant sonne jusqu’à ce qu’on l’ouvre (c’est un truc qu’a trouvé ma femme, un modèle spécial)… eh bien j’oublie quand même !
Alors que j’écoutais toutes les âneries que l’on nous débite quotidiennement sur la nécessité d’aller rajouter des bombes aux bombes, comme par exemple la chronique de Bernard Guetta (pas le DJ) le matin sur France Inter et qui nous explique à longueur de chronique qu’il faut faire la guerre aux Syriens car franchement, utiliser des armes chimiques, cela ne se fait pas !
Ce matin, il a presque traité de crétins ceux qui pensaient autrement. Alors comme je pense autrement, figurez-vous que je l’ai pris pour moi personnellement et que je me suis senti un peu piqué au vif. Et le Bernard, sans le savoir, m’a permis d’activer une partie oubliée de ma mémoire. C’est vrai qu’à l’époque, j’étais jeune, un gamin quoi… mais j’ai quand même entendu des trucs à propos d’un machin qui s’appelait l’affaire Luchaire (bon c’est vrai que je traînais toujours autour de mon papa, de ses journaux et que je perdais rarement une miette de ce qui se passait chez les grands !)
Et là, alors que le Bernard débitait ses inepties intellectuelles, j’avais envie de lui crier : « Hé du c… biiiiiip (pas de gros mots à cause des zenfants, c’est banni à la maison donc du coup dans cette chronique aussi sauf quand mon dragon d’épouse tourne le dos), et l’affaire Luchaire bor… biiiiiiippppp !! »
L’affaire Luchaire !
Ceux qui veulent en savoir plus iront se renseigner par eux-mêmes, je vous laisse un petit lien ci-dessous à ce sujet. Pour résumer et simplifier, disons que dans les années 80, alors que la guerre Iran-Irak faisait rage, que des Français étaient pris en otage au Liban et qu’en plus quelques attentats étaient commis sur notre sol avec quelques bonnes victimes françaises à peu près aussi innocentes que les gentils zenfants syriens gazés, la France livrait des armes à tire-larigot tantôt à l’Irak du futur super méga méchant Saddam Hussein (qui était le super gentil de l’époque) pour continuer à taper sur la tête de ses voisins iraniens qui jouaient les supers méchants du moment vu qu’il y avait les vilains zayatollahs machin toussa au pouvoir là-bas.
Bref… l’affaire Luchaire, c’est l’histoire d’une livraison de plusieurs centaines de milliers d’obus par la France à l’Iran qui a mal tourné. En géopolitique, une affaire qui tourne mal ce n’est pas qu’elle fait quelques morts, pensez donc, 450 000 obus vendus à l’Iran par la France en toute illégalité et pendant une guerre saignante n’étaient pas achetés pour être utilisés mais uniquement pour faire une belle œuvre d’art en plein milieu de la place centrale de Téhéran… Non, une affaire qui tourne mal c’est une affaire qui est rendue publique et qui provoque un scandale que les zautorités, dans leur sagesse coutumière, sont obligées d’étouffer et d’enterrer ce qui provoque toujours quelques désagréments d’ordre politique.
De tout façon, à l’époque, nous étions déjà en socialie, et une vente d’arme même illégale à un pays considéré comme un ennemi de la France et qui provoque, qui plus est, quelques attentats sur notre sol devait forcément être « juste ».
Et puis il y a l’affaire Eurodiff…
C’est une autre histoire me direz-vous ; hélas, c’est quand même méchamment lié au problème irako-irannien. Bon, comme je vous le disais, le gentil c’était Saddam et le méchant l’Ayatollah Khomeiny en Iran mais on avait un petit contentieux avec les autorités iraniennes au sujet d’une vague histoire de fabrication de bombe atomique et d’enrichissement de l’uranium… On devait leur livrer du matériel hautement dangereux, genre uranium enrichi spécial bombe atomique, et bien sûr, on n’avait plus envie de le faire… sans blague ! Du coup, on a négocié pendant presque 30 ans avec eux pour tenter par tous les moyens de se sortir de là… quitte à leur refiler un peu d’uranium au bout du compte avec en prime quelques obus… raison sans doute pour laquelle il conviendra sans doute, après la Syrie, que Bernard nous explique qu’il faut aller faire la guerre à l’Iran qui menace de raser la planète entière car ils sont très mais alors très vraiment supercméga pas gentils.
Sans oublier la France qui fabrique des armes chimiques pour les vendre… pas pour les contempler !
Il faut dire, et l’on en revient aux fameuses armes de destruction massive que l’on cherche encore en Irak de Saddam Hussein devenu depuis son invasion du Koweït (pour laquelle les gentils Zaméricains avaient dit à Saddam, « oui, oui vas-y, fais-toi plaisir avec le Koweït on te dira rien et on te laissera faire »), que l’on a déversé quelques milliers de tonnes de gaz assez toxiques faisant quelques centaines de milliers de victimes sans que personne ne trouve rien à y redire, surtout lorsqu’ils gazaient des Kurdes – ce qui ne déplaisait pas aux Turcs ni à nous Français puisque cela faisait vraisemblablement tourner certaines de nos usines… Mais chut, quand on gaze français, c’est bien et ce n’est pas notre pauvre Arnaud du Redressement productif qui dira l’inverse, lui qui tente de sauver l’industrie française.
Résultat ? Vous n’aurez qu’à lire cet article de L’Express un journal subversif.
Alors que les Zanglais veulent attaquer la Syrie… ils leur vendent du gaz (et pas hilarant) !
Celle-là, je vous l’ai gardé pour la fin, parce que franchement, je trouve que c’est la meilleure.
Pour là encore faire simple, disons que en gros, alors que David se roule par terre pour aller punir Bachar (le super méga vilain bourreau d’enfants syriens) avec son pote François (le benêt béat sur la photo de l’AFP), nos grands zamis les Anglais toujours aussi perfides vendent dans le même temps au-dit bourreau de quoi gazer la région entière, voire plus…
Là encore, le problème c’est que finalement certains esprits malintentionnés ont fini par sortir l’histoire que tout le monde s’empresse d’étouffer et d’enterrer… sauf le journal Le Monde qui en fait un article en date du 03 septembre 2013 signé par un horrible contrarien de journaliste qu’il conviendrait, et vous serez d’accord avec moi mon cher Bernard Guetta de France Inter, d’embastiller et vite avant que le petit peuple ne commence à être plus dubitatif qu’il ne l’est déjà sur cette guerre annoncée.
Alors faut-il partir en guerre ?
Évidemment ! Bien sûr qu’il faut faire la guerre… c’est bon pour l’or, le commerce des armes et celui du pétrole, pour les gentils zenfants on s’en fiche en fait, le coup des zenfants c’est juste pour que vous soyez d’accord.
Nous n’avons pas sauvé un enfant en Irak (voire nous en avons tués un sacré paquet mais « proprement » enfin proprement, façon parler), et nous n’avons pas vraiment réussi à installer la démocratie, mais là encore les mamamouchis s’en fichaient comme d’une guigne ! Le truc c’est qu’il fallait juste que vous trouviez cela juste, que vous ayez peur et que vous soyez d’accord.
Alors oui, les manipulations, les mensonges deviennent eux-aussi neurotoxiques, mais notre benêt-béat aura sans doute sa deuxième guerre, ce qui sera bon pour sa côte de popularité. Il pourra alors poser en treillis à Damas (à condition que le Charles de Gaulle ne tombe pas en panne)… mais François, il faut que tu changes de photographe…
Quant à mon copain Bernard Guetta, si quelques âmes contrariennes charitables veulent lui faire suivre par mail cette chronique de géopolitique pour les nuls…
À demain… si vous le voulez-bien !!
Charles SANNAT
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.
Sur l’affaire Luchaire en savoir plus ici
En savoir plus sur les iraniens actionnaires de notre usine d’enrichissement d’uranium du Tricastin !
La France, vendre du Gaz JAMAIS… à moins que… Lire l’article de l’express ici
Pour en savoir plus sur l’Angleterre qui arme en gaz (pas hilarant) les syriens à qui ils veulent faire la guerre lire ici en lisant cet article du Monde…
http://www.lecontrarien.com/2013/09/05
Une question intelligente tenez, pour me racheter d'hier selon la perception de Bulle qui avait sûrement raison; Y'a t'il une date limite à l'usage des obus comme sur les nouilles ?? Ma mère m'interdisait de jouer avec les pétards alors évidemment je n'ai aucun référentiel... C'est juste pour me rassurer.Luchaire. Un nom qui symbolise l'un des grands scandales de la première cohabitation. De 1982 à 1986, cette société d'armement, dirigée par Daniel Dewavrin, a en effet exporté, illégalement, 450 000 obus vers l'Iran; ce trafic a été couvert par le ministre de la Défense de l'époque, Charles Hernu, et par son bras droit, Jean-François Dubos. Bref, une affaire d'Etat.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/1987-l-affaire-luchaire_603634.html#DTfkEwY6xTYxYB7A.99
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
tehorie conspirationniste globale que j'ai passé a la trappe:
remarque les chinois sont une très grande menace économique. les russes ? économiquement...non. stratégiquement oui
ça explique ce couple improbable ?
par principe je suis plus pour armer les rebelles d'armes conventionnelles, beaucoup moins chères. ca donnera des idées aux opposants des autres régimes dans la région.
mais dans ce cas, il faut être prêts a aider a installer rapidement des pouvoirs stables et qui nous sont favorables, pour que l'on puisse leur vendre nos rafales et exploiter leurs ressources, et pas comme des amateurs cf les americains en irak
les cons
oulah...on table sur du long terme la.....le coup Syrien en vaut il la chandelle finale ?la SYRIE est un verrou que l'Occident veut détruire , pour ensuite s’occuper de l’Iran, de l’Irak après le départ des américains, du Liban, de la Palestine, etc. pour pouvoir encercler la Russie et la Chine par des bases militaires.
remarque les chinois sont une très grande menace économique. les russes ? économiquement...non. stratégiquement oui
ça explique ce couple improbable ?
Troisièmement, il y a l’exploitation des richesses nationales dans le monde arabe, et la Syrie est également très riche en gaz.
dites faut vous décider pour que je puisse estimer si une intervention armée francaise est lucrative a court termela principale richesse syrienne?
Mais cette principale richesse c'est le droit de passage du gazoduc...russe, sur son territoire
par principe je suis plus pour armer les rebelles d'armes conventionnelles, beaucoup moins chères. ca donnera des idées aux opposants des autres régimes dans la région.
mais dans ce cas, il faut être prêts a aider a installer rapidement des pouvoirs stables et qui nous sont favorables, pour que l'on puisse leur vendre nos rafales et exploiter leurs ressources, et pas comme des amateurs cf les americains en irak
les cons
Tu as ta réponse ici :mirage a écrit:
dites faut vous décider pour que je puisse estimer si une intervention armée francaise est lucrative a court terme
C'est une guerre que se livrent les théocraties arabes contre les états laïques, avec l'aide des pays occidentaux qui parient sur l'économie de guerre pour se sortir de la crise. On comprend mieux toutes les facilités qui sont accordé depuis quelques temps au Qatar, comme lorsque pendant le tirage au sort des finalistes pour l'organisation de la Coupe du Monde de Football Sarkozy glisse à l'oreille de Michel Platini "ce serait bien que ce soit le Qatar" et ça été le Qatar.komyo a écrit: Pour être aussi meneur, la France à un intérêt aussi. La France remporte un contrat de 700 millions d’euros avec les Emirats Arabes Unis et a conclu la vente de deux satellites d’observation de type Helios pour un montant de 700 millions d’euros.-La France signe un contrat de plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie saoudite-Le Qatar serait en passe d’acheter 72 avions de combat. Plus de 20 milliards d’euros de contrat au Qatar. Doha souhaite acquérir 480 véhicules pour les forces terrestres ainsi que 200 exemplaires pour la garde spéciale de l’émir.
La question se pose aussi pour l'Algérie qui fait aussi parti de ces pays qui ne se plient pas aux tenants de l'école de Chicago, ainsi on se demande pour combien de temps encore.
pardon j'ai zappé.Pour être aussi meneur, la France à un intérêt aussi. La France remporte un contrat de 700 millions d’euros avec les Emirats Arabes Unis et a conclu la vente de deux satellites d’observation de type Helios pour un montant de 700 millions d’euros.-La France signe un contrat de plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie saoudite-Le Qatar serait en passe d’acheter 72 avions de combat. Plus de 20 milliards d’euros de contrat au Qatar. Doha souhaite acquérir 480 véhicules pour les forces terrestres ainsi que 200 exemplaires pour la garde spéciale de l’émir.
LA, oui, ça devient intéressant.
mais je veux des engagements fermes avec garanties (personne ne leur a parlé de nos Leclercs ?)
et je reste sur l'idée d'armer les rebelles, plus quelques frappes sur les silos d'armes chimiques. et non pas une "invasion" qui nous couterait la peau des fesses et nous mettrait dans une situation délicate
les munition sont de préférables utilisées dans les 3 ans mais stockées 5 ans. (ou 5 et 7 ans je sais plus)Zarzou a écrit:Une question intelligente tenez, pour me racheter d'hier selon la perception de Bulle qui avait sûrement raison; Y'a t'il une date limite à l'usage des obus comme sur les nouilles ?? Ma mère m'interdisait de jouer avec les pétards alors évidemment je n'ai aucun référentiel... C'est juste pour me rassurer.Luchaire. Un nom qui symbolise l'un des grands scandales de la première cohabitation. De 1982 à 1986, cette société d'armement, dirigée par Daniel Dewavrin, a en effet exporté, illégalement, 450 000 obus vers l'Iran; ce trafic a été couvert par le ministre de la Défense de l'époque, Charles Hernu, et par son bras droit, Jean-François Dubos. Bref, une affaire d'Etat.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/1987-l-affaire-luchaire_603634.html#DTfkEwY6xTYxYB7A.99
mais si bien conservées 15 ans aprés tu a peu de chances que ça te pète a la gueule
Dernière édition par mirage le Jeu 5 Sep 2013 - 11:27, édité 1 fois
Nous non mais la Syrie oui est en guerre en guerre civile. 100 000 morts au moins.dede 95 a écrit: Nous ne sommes pas en guerre contre la Syrie, et certains voudrais nous y faire rentrer.
Donc avant de se poser la question comment y mettre fin il faudrait déjà avoir commencé.
donc oui comment on y met fin ?
On espérer que grâce à noter intervention cela va peut être permettre d'éviter 100 000 morts de plus.
Sinon oui on peut laisser faire, ça ne grève pas le budget, on prend pas de risque et on laisse les autres s’entre tuer en se bouchant le nez et se masquant les yeux.
Cela fait plus de 2 ans que l'on s'indigne, en menaçant, en essayant de faire jouer la diplomatie, en envoyant des inspecteurs de l'onu pour quel résultat ? aucun.
Donc reste au choix l’intervention ou le laisser massacrer encore et encore son peuple.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Le gaz sarin n'est pas une arme bactériologique. D'après Wiki c'est juste un "insecticide" soluble dans l'eau, ce qui veut dire que les zones contaminées sont facilement nettoyables.Bulle a écrit:Parce que c'est bien le fond du problème et je le montre : des civils et pas une dizaine, massacrés par des armes bactériologiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_sarin
Sinon, il y a eu environ 300 victimes recensées par ce gaz. Ce qui est grave, mais moins que les 100.000 morts par des moyens "conventionnels", non ? La peur de l'arme chimique vient du fait que potentiellement, Bachar pourrait raser des régions entières et tuer 100.000 personnes en une journée. C'est loin d'être le cas. Pourtant, on utilise cette peur pour manipuler les gens en créant une "barrière de l'inacceptable" totalement artificielle.
De ce fait, on pourrait se demander pourquoi Bachar utilise une arme pareille pour un rendement si faible. C'est pour la même raison : pour susciter la peur et pour s'inscrire dans une démarche de "communication", mais pas d'extermination.
Moi aussi, je peux poser une question sans tortiller du cul :Bulle a écrit:Alors ne tords pas du cul dd, la route est droite ; et je vais faire plus simple et plus direct.
Devant une telle situation, les gouvernements doivent-ils
1) faire quelque chose
2) ne rien faire
Devant une telle situation, les gouvernements doivent-ils
1) faire n'importe quoi
2) faire quelque chose d'utile
Finalement, c'est celui qui pose la question qui détermine la réponse. Et en l'occurrence, les gouvernants et les médias présentent la chose de façon à ce que la réponse unanime soit "FAUT BOMBARDER LA SYRIE"... et peu importe si ça cause plus de dégâts encore, ça ne fait pas partie de la question.
...
Beh oui, mais "semer la pagaille", c'est bien "faire quelque chose", non ?Rio sur Seine a écrit:Cependant ils n'ont pas prévu de faire un truc qui coûte trop chère, c'est à dire qu'ils vont juste semer la pagaille, il n'est pas question de sauver le peuple syrien.
Donc "on aura fait quelque chose", c'est la seule chose qui compte !
...
Est-ce qu'on doit ces 100.000 mort à Bachar, ou bien les doit-on à ceux qui auraient déstabilisé la Syrie depuis le départ, comme l'Arabie Saoudite, le Qatar et les agents de la CIA ?troubaadour a écrit:
On espérer que grâce à noter intervention cela va peut être permettre d'éviter 100 000 morts de plus.
Je ne suis pas certain que la réponse soit aussi évidente.
Le raisonnement est angélique avec une vision binaire des forces en opposition , seulement il ne repose pas sur une véritable connaissance géo-politique de la région, où j'y vois pas 100.000 morts en moins, mais plus probablement 2 à 3 millions de morts en plus, d'autres millions de réfugiés en pagaille comme il y en a déjà.
De toute manière les US et la France n'ont très certainement pas envie d'envoyer des hommes au sol, car ce serait s'engager dans un bourbier inextricable qui va durer très longtemps. Ils veulent seulement grâce à leur frappes aérienne infléchir le rapport des forces en semant un chaos pas possible, puis par répartition des tâches ils laisseront faire les mercenaire payés par l'Arabie Saoudite et le Qatar finir le boulot.
Ensuite ils n'auront plus qu'à aller chercher la récompense à Doha et à Riyad.
ben voila !
Les clauses du « Protocole » de Doha formulé en treize points qui se détermine comme suit
enfin une ligne de conduite qui tient la route et plus réalisable que d'autres phantasmes !
pas besoin de s'inventer des trucs tordus, suffit de demander directement
Attention à une erreur que Komyo a surement involontairement commis:
Ce qu'il cite n'est pas le "Protocole de Doha" qui est la suite du protocole de Kyoto, qui n'a rien à voir, mais un protocole signé à Doha par la Conférence internationale des amis de la Syrie.
Une nuance regretable si on fait une recherche.
Ce qu'il cite n'est pas le "Protocole de Doha" qui est la suite du protocole de Kyoto, qui n'a rien à voir, mais un protocole signé à Doha par la Conférence internationale des amis de la Syrie.
dede 95 a écrit:Attention à une erreur que Komyo a surement involontairement commis:
Effectivement "mea culpa" j'avais bien vu la confusion possible sans necessairement donner les moyens de différencier. Merci d'avoir précisé !
N'empèche que ces accords sont des plus clairs. Le partage du monde selon les grands "manitous"
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
ben...oui...., on va pas laisser les négociations et les décisions de cet ordre a mon voisin de palier ou a moi même quand même
bon," ils" font une offre, a "nous" d'en faire une beaucoup plus exigeante et après on négocie. ou alors on décline l'offre pour X raison(s) en se mettant hors jeu et on ne fait rien. je vois pas ce qui cloche....
bon," ils" font une offre, a "nous" d'en faire une beaucoup plus exigeante et après on négocie. ou alors on décline l'offre pour X raison(s) en se mettant hors jeu et on ne fait rien. je vois pas ce qui cloche....
Ce qui est vraiment dommage, c'est que "l'opinion" n'est nourrie que par quelques informations parcellaires et orientées et avec cela le public pense être informé...maya a écrit:N'empèche que ces accords sont des plus clairs. Le partage du monde selon les grands "manitous"
C'est un vraie catastrophe !
Dernière édition par komyo le Jeu 5 Sep 2013 - 19:45, édité 2 fois
Pourquoi? On est des cons?un militariste a écrit:ben...oui...., on va pas laisser les négociations et les décisions de cet ordre a mon voisin de palier ou a moi même quand même
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40