Holocauste en Syrie
+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Holocauste en Syrie
Je voudrais bien te donner raison Jipé, malheureusement...Jipé a écrit:Dédé, tes raisonnements datent, ils non plus cours aujourd'hui, essaye de vivre en 2013
Sur quelles bases tu affirme qu'ils n'ont plus cours aujourd'hui? Facile les affirmations gratuites.
Ne pensons pas qu'a nous pensons à nos enfants, et ne faisons pas une propagande comme en 39 avec la "fleur au fusil"!
Ps: Tu ne crains pas les attentats et son corolaire d'auto défense en France, qui te touchera que tu le veuille où non, je ne pense pas que tu sois un "planqué"! Sincèrement.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
sur ca ok, mais le pouvoir de l'argent n'est pas le seul pouvoir, le fait de voter déjà.....Millenium a écrit:Ce sont les coups de chéquier (la corruption) qui provoquent les guerres , notre déni de responsabilité vis à vis de cette réalité a un impacte direct de légitimation à la barbarie.mirage a écrit:bah le peuple se bat contre le pouvoir, contre lui même, le pouvoir de même; tout le monde se bat contre tout le monde............mais je préfére que ce soit a coup de chéquier qu'a coup de hache. vive la civilisationMillenium a écrit:C'est la guerre des gangs, il ne faut plus parler de pays (peuples) , mais de bandes organisées au pouvoir qui se livrent des guerres qui ne sont pas celles des peuples, ce sont des mafieux qui se battent entre eux et contre leur propre peuple, l’Europe ne fait pas exception à la règle.mirage a écrit:euh...pas exactement. ce sont les plus puissants, ils se comportent donc comme tels.Millenium a écrit:L’Amérique est la dictature la plus insidieuse, la plus vicieuse.. un vautour déguisée en colombe.
je préférerais que ce soit l’Europe, je suis européen
heureusement que l'Iran actuel ne domine pas le monde....
quoique de mon coté je m'adapte vite et j'ai un système de valeur modulable, je saurais faire mon trou, de manière brutale et sans pitié.
En fait peut être que je m'en sortirais mieux dans un régime dictatorial et violent.....
Les "élites" du système sont des "élites"d' handicapés mentaux, des primates qui exploitent l’intelligence collective au service d’intérêts fallacieux et inhumains, la lois du plus fort,c'est la lois du plus con.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Oui c'est un risque et même un éventuel dommage colatéral. Mais vaut-il de baisser son froc et de laisser tout faire sous prétexte de notre petite personne ?dede 95 a écrit:Ps: Tu ne crains pas les attentats et son corolaire d'auto défense en France, qui te touchera que tu le veuille où non, je ne pense pas que tu sois un "planqué"! Sincèrement.
C'est une vraie question non ?
Dédé, j'ai deux fils, et je pense à eux, mais on ne peut pas toujours faire semblant que ce qui se passe "ailleurs" ne nous concerne pas. Les dictatures ne sont plus acceptables de nos jours, et je félicite tous ceux qui les dénoncent quel que soit leurs bords! La seule chose qui doit motiver l'Homme est sa liberté de conscience, d'expression, d'aller et venir comme bon lui semble.
Je croyais que pour toi aussi ces valeurs étaient très importantes...Je me serais trompé ?
Craindre des représailles font partie des risques oui, c'est le prix peut-être à payer pour être libre, nous, mais aussi les autres et l'être humain en général.
Je croyais que pour toi aussi ces valeurs étaient très importantes...Je me serais trompé ?
Craindre des représailles font partie des risques oui, c'est le prix peut-être à payer pour être libre, nous, mais aussi les autres et l'être humain en général.
je vois mal un pays nous "déclarer la guerre", surtout un qui rivaliserait avec nos forces armées actuelles, justifiant une guerre totale et une "mobilisation générale"dede 95 a écrit:Je voudrais bien te donner raison Jipé, malheureusement...Jipé a écrit:Dédé, tes raisonnements datent, ils non plus cours aujourd'hui, essaye de vivre en 2013
Sur quelles bases tu affirme qu'ils n'ont plus cours aujourd'hui? Facile les affirmations gratuites.
Ne pensons pas qu'a nous pensons à nos enfants, et ne faisons pas une propagande comme en 39 avec la "fleur au fusil"!
Ps: Tu ne crains pas les attentats et son corolaire d'auto défense en France, qui te touchera que tu le veuille où non, je ne pense pas que tu sois un "planqué"! Sincèrement.
pour les autres "conflits armés" auxquels l'on voudrait participer, le quart de ce qu'on a suffit amplement, je suis pour réduire le budget de l'armée
sans même parler des alliances et autres .....
et ça simplement sur le plan militaire.
Vu de l'extérieur, oui...Mais les prisons étaient pleines d'opposants au régime dictatorial, à part cela tout allait bien madame la marquiseZarzou a écrit:Alors, je ne voudrais choquer personne mais je dois avouer que sous le régime de SH en Irak, les diverses populations qui peuplent la plupart de ces pays ( sunnite, chiite) trouvaient ma foi un terrain d'entente; en tout cas au vu de l'extérieur les choses semblaient aller au mieux pour le peuple Irakien [...]Jipé a écrit:Je suis pour virer les despotes, tyrans, dictateurs de tous les pays, tous ceux qui asservissent, massacrent les peuples !
On ne peut pas rester à regarder sans rien faire, les droits de l'homme sont prioritaires à mon avis.
Il ne faut pas prendre parti, il faut trouver un moyen de séparer les belligérants.
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
M'enfin a écrit:Il ne faut pas prendre parti, il faut trouver un moyen de séparer les belligérants.
le soucis c'est que bachardcon sort ne "nous" a rien demandé lui.....
la ce serait une ingérence.
mais bon. je vote pour l'idée. mais c'est encore plus hardcore du nord a réaliser.
a part envoyer les bleus avec des balles a blanc....parce que les negos ca avance pas trop.
mais bon. je vote pour l'idée. mais c'est encore plus hardcore du nord a réaliser.
a part envoyer les bleus avec des balles a blanc....parce que les negos ca avance pas trop.
En effet tu as raison Bulle, dans un pays totalitaire le peuple n'a pas le droit de disposer de lui-même, c'est même la définition du totalitarismeDans un pays totalitaire où est le "droit du peuple à disposer de lui-même" ?dede 95 a écrit:Et le droit des peuples à disposer d'eux-même, tu en fais quoi Jipé ?Au nom des droits de l'homme qui sont une valeur opposable à tous.De quel droit l'Etat Français s'érigerait en juge de ce qui est bon ?
Rien à voir avec un "justicier" quelconque...
,Mais dans un tel pays le peuple peut prendre ce droit, on appelle cela une révolution! les exemples ne manquent pas ces temps-ci., Non?
Tu leur déni ce droit?
Les droits de l'homme tu dis ? Comme en Russie avec Poutine et les Pussyriot (etc) et aux Etats-Unis avec l'affaire Bradley Manning, Guantanamo (etc)? Et je ne parle pas de l'Arabie Saoudite...
Si il fallait intervenir dans tout les pays qui bafouent les droits de l'homme en commençant pas notre propre pays, je suppose que nous devrions faire un choix! Tu le ferais?
Ne t'inquiète pas les peuples le font un jour où l'autre ce choix, c'est cela que j'appelle le droit des peuples à disposer d'eux même (au pluriel et oui!)
Quand soi-même on ne respecte pas les droit de l'homme on est mal venu de le faire respecter par les autres. Alors les Etats Unis (et autres) venir donner des leçons aux Syriens...
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Les Russes pourraient retenir Bashar s'ils se forçaient un peu, et nous les rebelles. Pendant ce temps-là les Chinois leur montreraient comment tenir une dictature sans provoquer d'hécatombe.
M'enfin- Le Repteux
Est ce que le peuple saoudien dispose-t-il de lui meme ? est ce une dictature religieuse ?, applique t il les droits de l'hommeBulle a écrit:Dans un pays totalitaire où est le "droit du peuple à disposer de lui-même" ?dede 95 a écrit:Et le droit des peuples à disposer d'eux-même, tu en fais quoi Jipé ?Au nom des droits de l'homme qui sont une valeur opposable à tous.De quel droit l'Etat Français s'érigerait en juge de ce qui est bon ?
Rien à voir avec un "justicier" quelconque...
Réponse : c'est une dictature religieuse absolue qui n'a aucun rapport avec les droits de l'homme tel que nous les comprenons,
Est ce que vous trouvez qu'on en parle bcp dans les médias, est ce que nos hommes politiques leur rappellent leur devoirs concernant les droits de l'homme !
est ce que vous même vous vous battez pour que cela change ?
Réponse : omerta complète, le 20 heures vous épargne les récits de décapitation de femmes pour crime de sorcellerie et autres joyeusetés, à la place vous aurez droit dans gala aux exploits de certains princes sur la croisette et a quelques belles photos de palais... ! Nos homme politiques quant à eux se gardent bien de leur faire la moindre critique et y vont la bas pour du business (armes, argents, pétrole) quand ce n'est pas pour prendre un chèque... Le peuple lui attend que l'on pense pour lui... tache dont s'acquitte très bien les médias "que faut il en penser !"
Pas étonnant que les musulmans développent une haine de cet occident "deux poids deux mesures" prêt a tout pour s'accaparer leur pétrole et le gaz local...
Dernière édition par komyo le Sam 31 Aoû 2013 - 14:23, édité 3 fois
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Il ne devrait pas y avoir de critique "d'ingérence" lorsque une ou des nations viennent au secours d'un peuple opprimé par une dictature.mirage a écrit:le soucis c'est que bachardcon sort ne "nous" a rien demandé lui.....
S'il y avait eu chaque fois une intervention pour virer des dictateurs pratiquants une forme de génocide, nous n'aurions sans doute pas autant de peuples massacrés, c'est une lapalissade que je fais là, et pourtant...
ben ils sont pas en train de le faire, les syriens, disposer d'eux mêmes ? on pourrait leur donner un coup de pouce....mais ce serait naïf de croire qu'un pays le ferait par pur euh hu...humanismmmme. tant qu'il balance pas du nucléaire. et encore on agirait plus par défense anticipée.....Dédé a écrit:En effet tu as raison Bulle, dans un pays totalitaire le peuple n'a pas le droit de disposer de lui-même, c'est même la définition du totalitarisme
,Mais dans un tel pays le peuple peut prendre ce droit, on appelle cela une révolution! les exemples ne manquent pas ces temps-ci., Non?
Tu leur déni ce droit?
Les droits de l'homme tu dis ? Comme en Russie avec Poutine et les Pussyriot (etc) et aux Etats-Unis avec l'affaire Bradley Manning, Guantanamo (etc)? Et je ne parle pas de l'Arabie Saoudite...
Si il fallait intervenir dans tout les pays qui bafouent les droits de l'homme en commençant pas notre propre pays, je suppose que nous devrions faire un choix! Tu le ferais?
Ne t'inquiète pas les peuples le font un jour où l'autre ce choix, c'est cela que j'appelle le droit des peuples à disposer d'eux même (au pluriel et oui!)
Quand soi-même on ne respecte pas les droit de l'homme on est mal venu de le faire respecter par les autres. Alors les Etats Unis (et autres) venir donner des leçons aux Syriens...
plus blanc que les usa ? alors....le Danemark ? la Norvège ? la suisse ! ouais mais eux....c'est pas leur style. on a que les ricains....
M'enfin a écrit:Les Russes pourraient retenir Bashar s'ils se forçaient un peu, et nous les rebelles. Pendant ce temps-là les Chinois leur montreraient comment tenir une dictature sans provoquer d'hécatombe.
Et bien oui tout à fait. Je m'exprimai au prorata... Tout les pays de l'Islam ne pratiquent pas les mêmes lois.Bulle a écrit:Ah oui ? Les droits de la femme ne feraient pas partie des droits de l'homme selon toi ?Zarzou a écrit:Je pense sincèrement que les droits de l'homme sont beaucoup mieux représentés dans les pays arabes qu'en chine ou dans cette fichue Corée nordique, mais ce n'est qu'un point de vue peut être complètement à côté d'une réalité que je ne connais qu'à travers les médias.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
alors je change d'idée en cours de route pour:Jipé a écrit:Il ne devrait pas y avoir de critique "d'ingérence" lorsque une ou des nations viennent au secours d'un peuple opprimé par une dictature.mirage a écrit:le soucis c'est que bachardcon sort ne "nous" a rien demandé lui.....
S'il y avait eu chaque fois une intervention pour virer des dictateurs pratiquants une forme de génocide, nous n'aurions sans doute pas autant de peuples massacrés, c'est une lapalissade que je fais là, et pourtant...
on aide un peuple qui se fait massacrer, et qui demande de l'aide no soucy.
on intervient pour empêcher un massacre en agissant sur les deux parties... ce serait peut être le plus euh "juste" bref
le soucis c'est que tout le monde n’apprécierait pas forcement ce qu'on pourrait assimiler a une prise de contrôle de la Syrie
ou alors se placer en arbitre mais on en est plus tellement aux discussions
Pour ça il faudrait que la Russie accepte de faire sa part. Tu les contactes Mirages ou c'est moi qui le fais?mirage a écrit:on intervient pour empêcher un massacre en agissant sur les deux parties...
M'enfin- Le Repteux
Il n'y a pas à prendre le contrôle de la Syrie, là ça serait de l'ingérence, mais simplement laisser un peuple ou l'aider à s'exprimer démocratiquement. Voir aussi quels sont les rapports de force, un peuple à mains nues ne peut pas se faire entendre contre une aviation et des blindés qui les bombardent.
La différence est surtout là, entre pays démocratiques et pays totalitaires, théocratiques.
La différence est surtout là, entre pays démocratiques et pays totalitaires, théocratiques.
ben...a vrai dire je travaille avec eux, je suis employé par eux, et ce sont également eux qui me logent....M'enfin a écrit:Pour ça il faudrait que la Russie accepte de faire sa part. Tu les contactes Mirages ou c'est moi qui le fais?mirage a écrit:on intervient pour empêcher un massacre en agissant sur les deux parties...
mais le dernier "débat" sur les musulmans c'est..... mal passé, et j'ai faillit être exclu
Jipé a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de critique "d'ingérence" lorsque une ou des nations viennent au secours d'un peuple opprimé par une dictature.
Le problème que tu soulèves n'a jamais été et ne sera jamais une préoccupation majeure pour les gouvernements occidentaux. Dans cette affaire, il n'y a pas de volonté de conserver "la paix" les uns envers les autres mais le pouvoir. Nous (l'occident) avons tous (individuellement) besoin des ressources planétaires (toutes!), oui, PLANETE. C'est donc une lutte pour les ressources planétaire qui est engagée et pas pour faire de l'humanitaire... Alors les droits de l'homme, ils sont bon pour qui au juste ??
Ce n'est pas difficile, quiconque se mettra sur notre chemin se fera écraser sans ménagement. Doucement, inexorablement cette pression augmente compte tenu des besoins que convoitent les pays émergents (chine). Ne rêvons pas, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements font exactement ce que nous voulons qu'ils fassent: assurer et garantir notre qualité de vie dans les droits de l'homme comme nous les concevons pour nous servir premièrement.
Ce n'est pas difficile, quiconque se mettra sur notre chemin se fera écraser sans ménagement. Doucement, inexorablement cette pression augmente compte tenu des besoins que convoitent les pays émergents (chine). Ne rêvons pas, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements font exactement ce que nous voulons qu'ils fassent: assurer et garantir notre qualité de vie dans les droits de l'homme comme nous les concevons pour nous servir premièrement.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
en accordJipé a écrit:Il n'y a pas à prendre le contrôle de la Syrie, là ça serait de l'ingérence, mais simplement laisser un peuple ou l'aider à s'exprimer démocratiquement. Voir aussi quels sont les rapports de force, un peuple à mains nues ne peut pas se faire entendre contre une aviation et des blindés qui les bombardent.
Mais bien sûr que nous sommes tous égoïstes et nombrilistes, j'en fais entièrement partie de ces gens-là !Zarzou a écrit: Ne rêvons pas, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements font exactement ce que nous voulons qu'ils fassent: assurer et garantir notre qualité de vie dans les droits de l'homme comme nous les concevons pour nous servir premièrement.
Je dis simplement qu'il y a des situations où il me semble justifié de s'insurger et de soutenir toutes actions visant à remettre un peu l'Homme à sa place, avec ses devoirs mais aussi ses droits. Or, des actions politiques, diplomatiques sont très bien, mais lorsqu'elles sont insuffisantes et bafouées par des despotes, il ne reste que la force pour se faire entendre et redonner des droits aux peuples.
Je ne fais donc pas grand-chose, mais ce que je dis là va, à mon sens, dans une certaine logique humaniste.
Il n'y a plus de pognon en Occident, et racketter l'Europe ça ne va pas servir à grand chose puisqu'elle ne remboursera pas. Puis comme on n'a pas trouvé une tête qui dépasse vraiment pour en faire un nouveau Hitler financé par le capitalisme, il faut bien aller le chercher ailleurs. Tout ça est programmé d'avance par les seigneurs de la guerre du Pentagone, afin de se positionner géo-stratégiquement, racketter les pays, et maintenir la valeur virtuelle de la monnaie de signe petro-dollars. Vu que tout le monde flippe personne n'osera demander des comptes à propos de toutes les magouilles qui ont été faites. Et la France dans tout ça, avec toutes son économie qui se casse la gueule, des problèmes sociaux en pagaille, tellement ratatinée qu'elle n'a plus aucune influence en Europe, les anglais et les allemands ne veulent pas y aller, mais eux ils y vont. Tout simplement ridicule !
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Bouddhiste
Bon, faut d'abord que tu leur dises que tu es devenu agent libre, et que tu as une proposition gagnant-gagnant pour tout le monde. S'ils te demandent quel est ton intérêt, tu leur prends 1M d'euros contre la garantie que ça va leur rapporter des milliards et la considération du monde entier. Tu me suis Mirage?mirage a écrit:ben...a vrai dire je travaille avec eux, je suis employé par eux, et ce sont également eux qui me logent....
mais le dernier "débat" sur les musulmans c'est..... mal passé, et j'ai faillit être exclu
M'enfin- Le Repteux
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40