Holocauste en Syrie
+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Holocauste en Syrie
Bulle a écrit:Les moyens existent semble-t-il :
Voir ICI
Tu as des façons inquiétantes....
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
La belle affaire ! Depuis le départ il est question de la "Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction."Gerard a écrit:Le gaz sarin n'est pas une arme bactériologique. D'après Wiki c'est juste un "insecticide" soluble dans l'eau, ce qui veut dire que les zones contaminées sont facilement nettoyables.Bulle a écrit:Parce que c'est bien le fond du problème et je le montre : des civils et pas une dizaine, massacrés par des armes bactériologiques.
Voir ici
NB : je sais que c'est pratique, néanmoins l'usage voudrait que l'on évite de se conteneter de répondre à une question par une autre question dans un débat.
Ma foi, je ne suis pas une experte des armes pour donner un avis pertinent. Mais très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises armes, c'est absurde... Le nucléaire n'est pas plus infame que le gaz sarin ou la bombe à fragmentation. Tout est sale.Bulle a écrit:Je ne te "traite" pas de chef d'Etat, je te demande ce que toi tu ferais si tu étais un chef d'Etat conscient des risques que l'utilisation avérée d'armement chimique fait encourir !Zarzou a écrit:Et c'est moi que tu traites de chef d'état ? Bien sûr que j'ai une solution sans même l'avoir cherché pour se présenter d'elle-même. Il n'est pas dans mes habitudes de tirer le diable par la queue.
Zarzou a écrit:Bulle a écrit:Les moyens existent semble-t-il :
Voir ICITu as des façons inquiétantes....
- Spoiler:
- Mais encore faut-il, précise le New Scientist, que les contenants en question soient dans un entrepôt relativement isolé et non dans une zone à forte densité de population. Parce que le gros problème ici, c’est que «se disperser peu» signifie tout de même dire qu’une partie peut s’échapper et avoir le temps de faire des dégâts, si le vent souffle dans la mauvaise direction.
Les experts militaires semblent encore plus fiers de leur BLU-199B ou CrashPAD capable d’incinérer les armes chimiques: une bombe chargée de 300 kilos de phosphore qui, lors de l’explosion, s’enflamme à plus de 2000 degrés Celsius —une température assurant la combustion de la totalité d’une réserve de gaz sarin. L’agent neurotoxique VX, autre arme que la Syrie aurait en sa possession, brûle quant à lui à «seulement» 1200 degrés.
Mais des contenants qui n’auraient été qu’endommagés, parce que trop loin du point d’impact de la bombe, pourraient là aussi laisser échapper leur contenu.
Ce seraient là les deux armes spécialement conçues pour un tel usage —les détails que fournit le ministère américain de la Défense sur leur disponibilité sont assez maigres. Mais dans tous les cas, c’est donc l’emplacement des cibles en Syrie qui sera déterminant: trop près des populations civiles, voire dans des emplacements souterrains mal déterminés, et une telle attaque perd de sa raison d’être, risquant de devenir un remède pire que le mal. De ce point de vue, moins dangereuse serait une attaque «conventionnelle» sur des usines, des quartiers généraux et peut-être des laboratoires que les services de renseignement savent être associés à la production d’armes toxiques. Mais la capacité de tuer du régime syrien n’en serait pas amoindrie
tu as raison d'ajouter le semble t il. Car les stocks sont prêt des villes, et balancer des bombes au phosphore près de populations civiles...avec le risque d'une diffusion de poisons par ailleurs...me semble un remède potentiellement pire que le mal !
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Avérée Ok, Mais ....Bulle a écrit:l'utilisation avérée d'armement chimique fait encourir !
A lire pour y voir plus claire:orthon7 a écrit:Si vraiment, le fait de voir une victime permettait de connaître l'assassin,
la police aurait beaucoup moins de travail en cas de meurtre.
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippejandrok/230813/bombes-chimiques-en-syrie-les-coupables-sont-peut-etre-ailleurs
Hier soir, St-Petersbourg...Que se passe-t-il à ce fameux dîner ? Tous les pays présents sauf deux se prononcent contre la guerre et pour une solution politique ! Pourquoi avons-nous raison et eux tort ? A deux contre tous ...On pourrait quand même s'interroger sur le bien-fondé de cette opération punitive, non ? On sent bien qu'Obama est poussé par ses "faux-cons" et qu'il y va à reculons. Quant au "ravi",...cherchez Fabius, car lui-même n'a aucune intuition politique.
Et puis, tiens, regardez donc à qui on va donner le pouvoir! Ca, c'est autre chose que le gaz! C'est
du saignant! Alors que pour le gaz, rien n'est sûr. Et si les deux l'avait utilisé ?
http://www.marianne.net/Syrie-la-video-qui-devrait-faire-reflechir-Obama-et-Hollande_a231761.html?TOKEN_RETURN
Et puis, tiens, regardez donc à qui on va donner le pouvoir! Ca, c'est autre chose que le gaz! C'est
du saignant! Alors que pour le gaz, rien n'est sûr. Et si les deux l'avait utilisé ?
http://www.marianne.net/Syrie-la-video-qui-devrait-faire-reflechir-Obama-et-Hollande_a231761.html?TOKEN_RETURN
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
a propos de diner, en voici un photographié en 2009 on y voit john kerry et assad dinant entre couple,gaston21 a écrit:Hier soir, St-Petersbourg...Que se passe-t-il à ce fameux dîner ?
Assad était encore personna grata, susceptible de s'entendre avec l'occident, "tout le monde il était beau tout le monde il était gentil !
Qu'est-ce qui dans le fait que Komyo pose une question et que je lui donne un lien indiquant deux moyens existants avec leur inconvénients et limites te semble inquiétant ?Zarzou a écrit:Bulle a écrit:Les moyens existent semble-t-il :
Voir ICITu as des façons inquiétantes....
Par ce que la "façon" dont tu présentes les choses Bulle, indique ta position sur la question d'une intervention. Mais peut être les indicateurs sont-ils trompeurs et tu n'es pas du tout favorable à une intervention armée...
M'enfin a écrit:
Je pense que tu ne peux pas prendre parti, comme moi, mais pas pour les mêmes raisons. Mais tant qu'à se croiser les doigts et attendre, pourquoi ne pas essayer de convaincre les russes et les américains de chercher des manières de séparer les deux camps au lieu de prendre parti?
Par ce que nombre de choses indiquent qu'ils ne sont pas pour rien dans ce conflit mais pour un peu ou beaucoup ou tout à fait... Mais pas innocents c'est certain compte tenu de la volonté qui les anime à "dissimuler" leurs actions. Comprenons que les intérêts de l'occident passent nécessairement par l'exploitation de "toutes" les ressources disponibles sur la surface de cette planète. Disons, que nous n'avons pas toutes les fournitures dont nos sociétés ont besoin pour assurer un bon train de vie et que ces fournitures détenues par d'autres pays vont faire l'objet d'une certaine convoitise de la part de nos gouvernements qui useront de toutes les stratégies pour les obtenir au nom de nos nations, raison pour lesquelles on parle de puissance militaire. Dès lors, qu'un "besoin" devient urgent, les mauvaises idées vont foisonnées comme l'ivraie dans un champ de blé. Triste réalité j'en conviens!
ha bulle pense mal.. c'est inquiétant.. elle n,'est pas dans la pensée dominante....Zarzou a écrit:Par ce que la "façon" dont tu présentes les choses Bulle, indique ta position sur la question d'une intervention. Mais peut être les indicateurs sont-ils trompeurs et tu n'es pas du tout favorable à une intervention armée...
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
C'est une déduction abusive je trouve sur le peu que je disais... Je n'ai pas même suggéré que celui ou celle qui est favorable à un recours armé sous le prétexte fallacieux qu'il faut punir, pense mal, non, jamais. Et je ne pense pas que la pensée dominante soit une intervention. En fait, je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je suis défavorable à une intervention armée par ce que je déteste la guerre et par ce que tout cela cache de mauvaises intentions sous de mauvais prétextes. Simplement. On ne saurait prétendre détester la guerre et la faire, ce serait trompeur quelque part.
Est-ce mieux de la laisser faire ?Zarzou a écrit:
Simplement. On ne saurait prétendre détester la guerre et la faire, ce serait trompeur quelque part.
si le remède est cent fois pire que le mal, personnellement je m'abstiens.Jipé a écrit:Est-ce mieux de la laisser faire ?Zarzou a écrit:
Simplement. On ne saurait prétendre détester la guerre et la faire, ce serait trompeur quelque part.
Comment savoir si un remède est pire que le mal, si on ne l'essaye pas ? Et puis, ce remède a fait ses preuves ailleurs, car stopper une maladie telle que la tyrannie et les génocides a été salutaire pour certains peuples, non ?komyo a écrit:si le remède est cent fois pire que le mal, personnellement je m'abstiens.Jipé a écrit:Est-ce mieux de la laisser faire ?Zarzou a écrit:
Qu'est-ce que ça change qu'ils aient leurs intérêts, on a nous aussi nos intérêts, pourtant, on sait qu'il faut arrêter cette guerre. Avec internet, ne suffirait-il pas que toute la population soit d'accord sur l'idée de séparer les belligérants pour que nos dirigeants emboitent le pas? Crois-tu vraiment Zarzou que Obama et Poutine soient des tortionnaires sanguinaires? Et sinon, ne risquerait-ils pas de sauter sur l'occasion de s'entendre pour arrêter cette guerre si leur propre peuple leur donnait carte blanche?M'enfin a écrit:
Je pense que tu ne peux pas prendre parti, comme moi, mais pas pour les mêmes raisons. Mais tant qu'à se croiser les doigts et attendre, pourquoi ne pas essayer de convaincre les russes et les américains de chercher des manières de séparer les deux camps au lieu de prendre parti?Zarzou a écrit:Par ce que nombre de choses indiquent qu'ils ne sont pas pour rien dans ce conflit mais pour un peu ou beaucoup ou tout à fait...
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Ta référence dit :Bulle a écrit:La belle affaire ! Depuis le départ il est question de la "Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction."Gerard a écrit:Le gaz sarin n'est pas une arme bactériologique. D'après Wiki c'est juste un "insecticide" soluble dans l'eau, ce qui veut dire que les zones contaminées sont facilement nettoyables.Bulle a écrit:Parce que c'est bien le fond du problème et je le montre : des civils et pas une dizaine, massacrés par des armes bactériologiques.
Voir ici
La Convention est limitée aux armes biologiques. Il s'avérait impossible d'y inclure les armes chimiques, car un accord sur le contrôle international ne pouvait pas être atteint.
Le gaz Sarin n'est pas une arme bactériologique ni biologique. C'est juste un produit chimique. Donc pourquoi continuer à l'appeler "bactériologique" ? Tu peux aussi l'appeler "arme nucléaire" si ça t'amuse, ça fait encore plus peur, mais ça n'a aucun rapport avec la réalité.
PS : Une véritable "arme bactériologique" serait une arme qui transmet des maladies. Ce qui veut dire que même ici en France, on pourrait subir les dégâts d'une telle arme. Si ça arrivait, crois-moi que là, on ne se gratterait pas longtemps avant d'aller raser la Syrie.
...
Dernière édition par Gerard le Ven 6 Sep 2013 - 14:16, édité 2 fois
Remarque parfaitement subjective puisqu'en l'occurrence je posais les questions que tout chef d'état en situation de devoir prendre une décision face à la violation de la convention en question se pose, à n'en pas douter.Zarzou a écrit:Par ce que la "façon" dont tu présentes les choses Bulle, indique ta position sur la question d'une intervention. Mais peut être les indicateurs sont-ils trompeurs et tu n'es pas du tout favorable à une intervention armée...
NB : pour l'exorcisme c'est un simple rappel de faits réels : Pie XII a tenté un exorcisme à longue distance Hitler et Staline aussi si mes souvenirs sont bons.
"Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction. Ouvert à la signature à Londres, Moscou et Washington le 10 avril 1972."Gerard a écrit:
Ta référence dit :
La Convention est limitée aux armes biologiques. Il s'avérait impossible d'y inclure les armes chimiques, car un accord sur le contrôle international ne pouvait pas être atteint.
Le gaz Sarin n'est pas une arme bactériologique ni biologique. C'est juste un produit chimique. Donc pourquoi continuer à l'appeler "bactériologique" ? Tu peux aussi l'appeler "arme nucléaire" si ça t'amuse, ça fait encore plus peur, mais ça n'a aucun rapport avec la réalité.
...
Et : Le sarin (GB) est une substance inodore, incolore et volatile, de la famille des organophosphorés, un neurotoxique pour l'homme et l'animal (source WP)
Une pétition que certains d'entre vous auront peut-être envie de signer... .
(Jean Anouilh)
Qui n'a pas envie que la paix s'installe ?
Ben non GG, tu ne sais pas bien lire je crois....L'article 1 de la convention dit:Gerard a écrit:Ta référence dit :Bulle a écrit:La belle affaire ! Depuis le départ il est question de la "Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction."Gerard a écrit:Le gaz sarin n'est pas une arme bactériologique. D'après Wiki c'est juste un "insecticide" soluble dans l'eau, ce qui veut dire que les zones contaminées sont facilement nettoyables.Bulle a écrit:Parce que c'est bien le fond du problème et je le montre : des civils et pas une dizaine, massacrés par des armes bactériologiques.
Voir ici
PS : Une véritable "arme bactériologique" serait une arme qui transmet des maladies. Ce qui veut dire que même ici en France, on pourrait subir les dégâts d'une telle arme. Si ça arrivait, crois-moi que là, on ne se gratterait pas longtemps avant d'aller raser la Syrie.
...
"Article premier. Chaque Etat partie à la présente Convention s'engage à ne jamais, et en aucune circonstance, mettre au point, fabriquer, stocker, ni acquérir d'une manière ou d'une autre ni conserver :
1) Des agents microbiologiques ou autres agents biologiques, ainsi que des toxines quels qu'en soient l'origine ou le mode de production, de types et en quantités qui ne sont pas destinés à des fins prophylactiques, de protection ou à d'autres fins pacifiques;
2) Des armes, de l'équipement ou des vecteurs destinés à l'emploi de tels agents ou toxines à des fins hostiles ou dans des conflits armés."
édit:
Agent neurotoxique
Il s'agit d'un liquide incolore, insipide et inodore qui perturbe le fonctionnement normal des muscles et du système nerveux. Les agents neurotoxiques figurent parmi les agents d'armes chimiques les plus mortels. Il en existe deux catégories : les agents G et les agents V. Ils regroupent plusieurs centaines de composés organophosphorés qui sont stables et très toxiques, et qui ont des effets rapides lorsqu'ils sont inhalés ou absorbés par la peau. Les principaux agents neurotoxiques sont le sarin (GB), le soman (GD), le tabun (GA) et le VX.
Tu reconnais ton erreur GG ?
La conséquence neuro-toxique ne veut pas dire que l'arme contient des toxines biologiques.Bulle a écrit:"Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines et sur leur destruction. Ouvert à la signature à Londres, Moscou et Washington le 10 avril 1972."Gerard a écrit:
Ta référence dit :
Et : Le sarin (GB) est une substance inodore, incolore et volatile, de la famille des organophosphorés, un neurotoxique pour l'homme et l'animal (source WP)
Le Sarin contient un composé organophosphoré qui est un type de composé organique comportant au moins un atome de phosphore lié directement à un carbone.
Cela lui permet de faire passer le phosphore dans le sang et d'inhiber l'acétylcholinestérase en formant un lien covalent avec le site actif de l'enzyme, qui devrait normalement effectuer l'hydrolyse de l'acétylcholine. Cela a pour effet de permettre à l'acétylcholine de prolonger son activité, car n'étant plus éliminée, ce qui aboutit à une paralysie complète.
Donc la partie carbonée ("biologique" tu as raison) n'est pas toxique, c'est la partie phosphore qui l'est. Et le phosphore est juste un minéral.
Par comparaison, "une arme bactériologique est une arme utilisant des germes pathogènes destinés à affaiblir les armées ou les populations ennemies par la propagation de maladies pouvant être mortelles ou simplement incapacitantes".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_bact%C3%A9riologique
Donc, aucun rapport entre les armes chimiques et bactériologiques.
...
La Convention est limitée aux armes biologiques. Il s'avérait impossible d'y inclure les armes chimiques, car un accord sur le contrôle international ne pouvait pas être atteint....
Les toxines biologiques sont effectivement dans la catégorie "armes biologiques", mais le phosphore n'est pas "biologique".Jipé a écrit:"Article premier. Chaque Etat partie à la présente Convention s'engage à ne jamais, et en aucune circonstance, mettre au point, fabriquer, stocker, ni acquérir d'une manière ou d'une autre ni conserver :
1) Des agents microbiologiques ou autres agents biologiques, ainsi que des toxines quels qu'en soient l'origine ou le mode de production...
... ou alors, se tirer une balle dans la tête cause de gros dégâts neuronaux, donc une balle de fusil est "une arme biologique" ?
Beh en l'occurrence c'est toi qui reconnais la tienne : on parle bien d'armes chimiques, pas bactériologiques.Jipé a écrit:Les agents neurotoxiques figurent parmi les agents d'armes chimiques les plus mortels. (...)
Tu reconnais ton erreur GG ?
...
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40