Avant Dieu
+28
Gab
kadosh
Petramanus
Zarzou
Geveil
Mr_Shockung
_Michael0377
JO
_dede 95
sangoku
Bean
Jean Doute
droopy
maya
Jipé
Leleu
troubaadour
Ladysan
Cochonfucius
Gerard
cana
mirage
ronron
M'enfin
gaston21
Ling
Bulle
gorhk
32 participants
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: Avant Dieu
M'enfin, as-tu pensé à présenter ta thèse à la communauté scientifique, où penses-tu que la communauté scientifique n'est pas capable de comprendre ce que tu as à dire?M'enfin a écrit:J'ai toujours dis que rien n'était instantané, mais j'essaye de t'expliquer que Einstein s'est contredit en définissant que la courbure de l'espace-temps était la cause de la gravitation puisqu'on peut facilement considérer que cet espace-temps est instantané, alors qu'il partait justement de la prémisse selon laquelle la gravitation ne l'était pas. Il faut comprendre que toute la Relativité est basée sur la vitesse limitée de la lumière, et que son espace-temps ne prévoit aucun échange de quoi que ce soit entre les corps. Sans échange, il n'y a pas d'interaction, alors considérer cette non-interaction comme instantanée devient possible et c'est ce que les scientifiques font, mais pas moi. Tu comprends?
Jean Doute- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : ni chèvre ni chou
Donc le vide n'existe pas?M'enfin a écrit:JD, si la lumière n'est pas rien, alors quand elle passe dans le vide, il n'est plus vide, voilà pourquoi Gérard et moi nous disons que l'espace n'est pas vide. S'il contient constamment de la lumière comme les observations le montrent, il n'est jamais vide.
Les scientifiques s'acharnent en effet à essayer de créer le vide le plus complet possible, mais ils n'y arrivent pas totalement puisque tout est en interaction.Jean Doute a écrit:Donc le vide n'existe pas?
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Il y en a ici des scientifiques, et ils ne comprennent pas plus que quiconque pour l'instant. Pour comprendre quelque chose, il faut y croire au moins le temps de l'étudier, et c'est difficile de croire en une chose à laquelle personne ne croit encore. Dans ce genre de choses, la chance et le temps comptent pour beaucoup.Jean Doute a écrit:M'enfin, as-tu pensé à présenter ta thèse à la communauté scientifique, où penses-tu que la communauté scientifique n'est pas capable de comprendre ce que tu as à dire?
M'enfin- Le Repteux
D'accord! Mais quand on part d'une prémisse semblable, et qu'on arrive à la conclusion que la gravitation est instantanée, c'est un peu beaucoup contradictoire, non?Jean Doute a écrit: Ce qu'il faut dire c'est "la Relativité est basée sur le fait que rien ne peut se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière."
M'enfin- Le Repteux
M'enfin, les scientifiques "n'y arrivent pas totalement", est-ce à dire qu'ils y arrivent un peu, beaucoup, très beaucoup? Le vide c'est quoi?M'enfin a écrit:Les scientifiques s'acharnent en effet à essayer de créer le vide le plus complet possible, mais ils n'y arrivent pas totalement puisque tout est en interaction.Jean Doute a écrit:Donc le vide n'existe pas?
Qui arrive à la conclusion que la gravitation est instantanée?M'enfin a écrit:D'accord! Mais quand on part d'une prémisse semblable, et qu'on arrive à la conclusion que la gravitation est instantanée, c'est un peu beaucoup contradictoire, non?Jean Doute a écrit: Ce qu'il faut dire c'est "la Relativité est basée sur le fait que rien ne peut se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière."
C'est un mot qui désigne un endroit où il n'y a pas de matière, mais en négligeant le fait qu'il y a de la lumière.Jean Doute a écrit:M'enfin, les scientifiques "n'y arrivent pas totalement", est-ce à dire qu'ils y arrivent un peu, beaucoup, très beaucoup? Le vide c'est quoi?
Toi, et tous ceux qui croient que l'espace-temps explique vraiment la gravitation.Qui arrive à la conclusion que la gravitation est instantanée?
M'enfin- Le Repteux
Tu veux sans doute dire que personne ne comprend ce que toi tu as compris. Dit autrement, tu as raison contre tout le monde, y compris contre Einstein.M'enfin a écrit:Il y en a ici des scientifiques, et ils ne comprennent pas plus que quiconque pour l'instant. Pour comprendre quelque chose, il faut y croire au moins le temps de l'étudier, et c'est difficile de croire en une chose à laquelle personne ne croit encore. Dans ce genre de choses, la chance et le temps comptent pour beaucoup.
Je veux dire que personne ne comprend pour l'instant ce que je crois avoir compris.Jean Doute a écrit:Tu veux sans doute dire que personne ne comprend ce que toi tu as compris.
Je ne suis contre personne, et j'agis pour que personne ne soit contre moi! J'essaie de vérifier ma thèse, tout simplement!Dit autrement, tu as raison contre tout le monde, y compris contre Einstein.
M'enfin- Le Repteux
Il ne s'agit pas d'une négligence, mais de la prise en compte que la lumière n'est pas de la matière.M'enfin a écrit:C'est un mot qui désigne un endroit où il n'y a pas de matière, mais en négligeant le fait qu'il y a de la lumière.Jean Doute a écrit: Le vide c'est quoi?
Gravitation (force de gravitation ou force gravitaire) = physique classique. Dans la Théorie de la Relativité générale on parle de champs gravitationnels ou d'ondes gravitationnelles.M'enfin a écrit:Toi, et tous ceux qui croient que l'espace-temps explique vraiment la gravitation.Jean Doute a écrit: Qui arrive à la conclusion que la gravitation est instantanée?
C'est exactement ce que je dis. Tu es en avance sur ton temps.M'enfin a écrit:Je veux dire que personne ne comprend pour l'instant ce que je crois avoir compris.Jean Doute a écrit:Tu veux sans doute dire que personne ne comprend ce que toi tu as compris.
Je plusssoie !M'enfin a écrit:JD, si la lumière n'est pas rien, alors quand elle passe dans le vide, il n'est plus vide, voilà pourquoi Gérard et moi nous disons que l'espace n'est pas vide. S'il contient constamment de la lumière comme les observations le montrent, il n'est jamais vide.
Je plussoie !M'enfin a écrit:Les scientifiques s'acharnent en effet à essayer de créer le vide le plus complet possible, mais ils n'y arrivent pas totalement puisque tout est en interaction.Jean Doute a écrit:Donc le vide n'existe pas?
Je ne plussoie pas.M'enfin a écrit:C'est un mot qui désigne un endroit où il n'y a pas de matière, mais en négligeant le fait qu'il y a de la lumière.Jean Doute a écrit:M'enfin, les scientifiques "n'y arrivent pas totalement", est-ce à dire qu'ils y arrivent un peu, beaucoup, très beaucoup? Le vide c'est quoi?
Les scientifiques arrivent bien à organiser un espace sans lumière (comme dans l'expérience des deux fentes qui permettent de voir que les photons lâchés un par un se comportent comme une onde), mais beaucoup plus difficilement sans aucune particule. C'est comme ça qu'ils découvrent de nouvelles particules : ils compressent un nano-espace censé être vide et bien souvent, SURPRISE ! ... y a une particule inconnue qui en sort. Et pour être passée si longtemps inaperçue, c'est que ces particules sont très rares et avec une masse et une énergie quasi-indécelable.
Donc au bout du compte, comme on ne connaît pas encore toutes les particules, personne ne peut affirmer qu'un espace est "vide". Sauf après le pressage du nano-espace, durant une nano-seconde, mais le grand espace intersidéral, tu te doutes bien qu'il serait très difficile de trouver un seul mètre-cube de "vide quantique" (qui est le terme adéquat pour parler d'un vide vraiment "vide").
...
Mais personne ne peut davantage affirmer que ledit espace n'est pas "vide".Gerard a écrit: Donc au bout du compte, comme on ne connaît pas encore toutes les particules, personne ne peut affirmer qu'un espace est "vide".
En maniant la "presse quantique", on obtient toujours la sortie de particules. D'autre part, si un espace est traversé par de la lumière, il n'est pas "vide". Il contient au minimum des photons.Jean Doute a écrit:Mais personne ne peut davantage affirmer que ledit espace n'est pas "vide".Gerard a écrit: Donc au bout du compte, comme on ne connaît pas encore toutes les particules, personne ne peut affirmer qu'un espace est "vide".
Donc on peut plus facilement affirmer qu'un espace n'est pas vide que son contraire...
...
Gérard, il ne t'appartient pas de redéfinir le vide, donc si le photon n'est pas de la matière, le vide traversé par de la lumière reste du vide.Gerard a écrit: D'autre part, si un espace est traversé par de la lumière, il n'est pas "vide". Il contient au minimum des photons.
Donc on peut plus facilement affirmer qu'un espace n'est pas vide que son contraire...
...
L'apparition de particules virtuelles dans le vide quantique semble démontrer que le vide est "plein"! Plein de quoi ? Je pense qu'au-delà de la matière et de l'énergie telle que nous la concevons, il pourrait y avoir quelque chose...Mais quoi ? Cherche, mon toutou, cherche...Ah, il vient de relever le museau!
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Gaston, vous parvenez à concevoir la matière et l'énergie, vous? Un vrai miracle!gaston21 a écrit:L'apparition de particules virtuelles dans le vide quantique semble démontrer que le vide est "plein"! Plein de quoi ? Je pense qu'au-delà de la matière et de l'énergie telle que nous la concevons, il pourrait y avoir quelque chose...Mais quoi ? Cherche, mon toutou, cherche...Ah, il vient de relever le museau!
Voir ce que disait Einstein:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide« les objets physiques ne sont pas « dans l'espace », mais ces objets ont une « étendue spatiale ». De la sorte, le concept d' « espace vide » perd son sens. »
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
[quote="Stirica"]Voir ce que disait Einstein:
Que signifie "étendue spatiale", Stirica?« les objets physiques ne sont pas « dans l'espace », mais ces objets ont une « étendue spatiale ».
C'est le temps qu'il faut pour parcourir la distance qui les sépare.
M'enfin- Le Repteux
A quelle question réponds-tu?M'enfin a écrit:C'est le temps qu'il faut pour parcourir la distance qui les sépare.
À ta question sur l'étendue spatiale, car il s'agit de la distance entre deux corps, qui peut s'exprimer indifféremment en temps de parcours de la lumière (années lumière) ou en mètres.
M'enfin- Le Repteux
M'enfin, une étendue (quelle qu'elle soit) est de l'ordre d'une surface, soit L x L. Une distance est de l'ordre d'une longueur, soit L. Comment dans ces conditions l'étendue spatiale (L x L) pourrait-elle se traduire par une distance (L) ?M'enfin a écrit:À ta question sur l'étendue spatiale, car il s'agit de la distance entre deux corps, qui peut s'exprimer indifféremment en temps de parcours de la lumière (années lumière) ou en mètres.
Quand Einstein parle d'étendue spatiale (selon Stirica) il l'attribue à un objet quelconque, soit: "un objet a une étendue spatiale".
Simple question de dualité onde-particule.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29