SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
+65
troubaadour
Eurynome
_InfinimentGrand
_Antinea
Ghazali
Katan
sdviste
Shadlyr
Wolf
Sankai
Golem
mothman
JPG
Résistons
stana
keinlezard
komyo
Oups
_athéesouhaits
Ladysan
Trouvère
mitrayana
Alcinoos
Fred973
laowai
Magnus
Bean
Rio sur Seine
orthon7
Uranus
Millenium
Guilhem
_4mol
David2012
casimir
Ling
Anna
manuramolo
Jipé
Pakete
Theo55
ruban de moebius
zizanie
cana
Albert Galaad
ronron
Anthyme
Opaline
Yahia
AC*
Geveil
_Spin
Mordicus
gaston21
Bulle
meulan
Abélard
JO
_Tan
Tibouc
SEPTOUR
Nailsmith
Tiel
Quetzalcóatl
_Coeur de Loi
69 participants
Page 35 sur 42
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42
Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE
Bulle a écrit:On trouve des vestiges de pattes y compris sur les embryons. Ces vestiges ne servent à rien, bien entendu mais prouvent tout simplement que les pattes ont bien existé à une époque antérieure > c'est ce qui montre qu'il y a eu évolution.
De plus amples explications :
ICI
Merci d'ailleurs à un scientifique du forum de bien vouloir si possible confirmer ou infirmer ce qui est écrit sur ce lien et l'éventuelle crédibilité de ces photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la photo
le second est un lien du premier ( menu hindlimb a gauche )
amicalement
Dernière édition par keinlezard le Mer 22 Aoû 2012 - 14:28, édité 1 fois
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
zizanie a écrit:
CdL pourras probablement éclairer notre lanterne, point par point, sur toutes ces questions?
10 euros sur "Parce que c'est Dieu qui les a créés comme cela!"
Résistons- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Dieu créerait-il de l'inutile?Résistons a écrit:zizanie a écrit:
CdL pourras probablement éclairer notre lanterne, point par point, sur toutes ces questions?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:Dieu créerait-il de l'inutile?Résistons a écrit:zizanie a écrit:
mode CdL : on
C'est pas parce que tu penses que c'est inutile que ca l'est!
mode CdL : off
mode CdL : onRésistons a écrit:zizanie a écrit:Dieu créerait-il de l'inutile?Résistons a écrit:zizanie a écrit:
mode CdL : on
C'est pas parce que tu penses que c'est inutile que ca l'est!
C'est utile, l'animal ne le sait pas mais seul dieu sait à quoi ça peut servir!
ou alors tu as l'option complotiste matérielle :
"Ce sont les chercheurs qui manipulent les clichés pour nous éloigner de dieu"
et tu as l'option du complot théologique
""C'est le diable qui manipule les embryons pour nous éloigner de dieu"
"Ce sont les chercheurs qui manipulent les clichés pour nous éloigner de dieu"
et tu as l'option du complot théologique
""C'est le diable qui manipule les embryons pour nous éloigner de dieu"
- "HS":
- La facilité...le mot pitié est-il inconnu à votre vocabulaire
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
- dans la suite de votre hs:
Ben non, c'est la gloire de cdl que d'être ridiculisé.
Il dit des sottises sur un forum, ensuite il va sur un autre forum pour se glorifier d'avoir été le sujet de dénigrements. Pour lui, le summum est de se faire virer. Là, il raconte à tous ceux qui veulent le lire, qu'il s'est fait viré pour sa foi. C'est de l'autogratification ... comment dire autrement ...? Heuuuuu!
cdl, à mon point de vue ne fait pas pitié, bien que je trouve triste pour mon Seigneur qu'il soit ainsi; mais l'homme choisi ce qu'il est. Nul ne sera justifié en disant des sottises au nom de L'Éternel Dieu.
Quoique je ne devrais pas m'avancé autant; j'ai plus de pitié pour L'Éternel Dieu que pour ce cdl qui n'a pas de respect pour son créateur. Chrétien boudiste! C'est déjà une honte et un déshoneur pour le Père céleste.
JP
JPG- Maître du Temps
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
- HS:
- Mais non: on peut être chrétien et bouddhiste, franc maçon et supporter de l'OM...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
- "HS":
- Stirica a écrit:La facilité...le mot pitié est-il inconnu à votre vocabulaire
Dans les cas extrêmes, oui :D
A la question du sondage "évolution ou création"... j'aurais bien répondu... les deux mon capitaine ! (si l'on conçoit la création comme un acte continué)
Mais si je dois choisir entre évolutionnisme et créationnisme, je choisis sans hésiter évolutionnisme... ne serait-ce que parce que les créationnistes ont souvent une approche beaucoup trop naïve-bêbête.
Mais si je dois choisir entre évolutionnisme et créationnisme, je choisis sans hésiter évolutionnisme... ne serait-ce que parce que les créationnistes ont souvent une approche beaucoup trop naïve-bêbête.
mothman- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
- HS:
- Evolution ou dessein intelligent ?
Moi je penche volontiers pour le dessein intelligent (mais attention ! il y a des dièses et des bémols... n'allez surtout pas me ranger avec les créationnistes...)
Le hasard est un terme très flou... il représente "ce que l'on ne peut pas comprendre, ni maîtriser"... un peu comme dieu en fait... ( )
Quant à l'intelligence... il faudrait d'abord préciser ce dont on parle. Mais si on me dit que l'univers a été structuré à l'aveuglette... j'en doute... tout se tient trop bien pour n'être qu'un lancé de dé. Mais je n'ai pas d'argument sérieux à proposer.
mothman- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
Des scientifiques comme Michael DENTON, biochimiste et généticien britannique et australien, rejette l'évolution :
"Certaines observations de l'univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus aléatoires tels que la sélection naturelle".
---
---
Mais bon, sans internet, impossible d'esperer trouver une controverse sérieuse à la propagande.
"Certaines observations de l'univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus aléatoires tels que la sélection naturelle".
---
---
Mais bon, sans internet, impossible d'esperer trouver une controverse sérieuse à la propagande.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Dieu explique tout mais ne permet de ne rien prédire.Coeur de Loi a écrit:
A lire dans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le créationnisme est un concept créé aux USA par des fondamentalistes religieux qui voudraient voir la Bible prendre place au cœur de l’enseignement. Plusieurs étapes ont jalonné son histoire, avec des procès retentissants. Actuellement, le créationnisme revêt un caractère discret et dangereux. Sous couvert d’ouverture d’esprit, d’œcuménisme, des institutions comme l’UIP diffusent jusque dans les sciences une spiritualité pernicieuse.
[ ... ]
Un autre amalgame entretenu est de faire passer le matérialisme méthodologique qui est depuis la Renaissance la condition méthodologique de la science pour le matérialisme dialectique qui accompagne le marxisme. La ficelle est un peu grosse et surtout archi usée, mais elle permet au juriste américain Philipp Johnson de faire passer le darwinisme contemporain comme le pur produit d’une idéologie.
On peut se demander si ces amalgames sont calculés ou s’ils résultent d’une ignorance pure et simple des questions historiques, scientifiques et épistémologiques traitées.
Il suffit à n’importe quel évolutionniste professionnel de lire le dossier de Jean Staune et Yves Christen sur l’évolution (Figaro Magazine du 26 Octobre 1991, voir l’encadré « Le Coelacanthe contre Darwin »), ou le livre de Michael Denton (L’Évolution, une théorie en crise, Flammarion), celui de Rosine Chandebois (qui veut « en finir » avec le darwinisme !), ou encore les publications d’Anne Dambricourt-Malassé (voir plus loin) ou de Philipp Johnson, pour s’apercevoir que la majorité des auteurs sont dans le second cas. Par contre, la biologie de Christen et Staune atteint de tels sommets qu’on se demande si le contenu ne serait pas calculé, comme semblent l’être les amalgames de Johnson entre matérialisme scientifique et idéologie.
Le créationnisme est un concept créé aux USA par des fondamentalistes religieux qui voudraient voir la Bible prendre place au cœur de l’enseignement. Plusieurs étapes ont jalonné son histoire, avec des procès retentissants. Actuellement, le créationnisme revêt un caractère discret et dangereux. Sous couvert d’ouverture d’esprit, d’œcuménisme, des institutions comme l’UIP diffusent jusque dans les sciences une spiritualité pernicieuse.
[ ... ]
Un autre amalgame entretenu est de faire passer le matérialisme méthodologique qui est depuis la Renaissance la condition méthodologique de la science pour le matérialisme dialectique qui accompagne le marxisme. La ficelle est un peu grosse et surtout archi usée, mais elle permet au juriste américain Philipp Johnson de faire passer le darwinisme contemporain comme le pur produit d’une idéologie.
On peut se demander si ces amalgames sont calculés ou s’ils résultent d’une ignorance pure et simple des questions historiques, scientifiques et épistémologiques traitées.
Il suffit à n’importe quel évolutionniste professionnel de lire le dossier de Jean Staune et Yves Christen sur l’évolution (Figaro Magazine du 26 Octobre 1991, voir l’encadré « Le Coelacanthe contre Darwin »), ou le livre de Michael Denton (L’Évolution, une théorie en crise, Flammarion), celui de Rosine Chandebois (qui veut « en finir » avec le darwinisme !), ou encore les publications d’Anne Dambricourt-Malassé (voir plus loin) ou de Philipp Johnson, pour s’apercevoir que la majorité des auteurs sont dans le second cas. Par contre, la biologie de Christen et Staune atteint de tels sommets qu’on se demande si le contenu ne serait pas calculé, comme semblent l’être les amalgames de Johnson entre matérialisme scientifique et idéologie.
Comme d'habitude toute critique de l'évolution rend un scientifique idiot ou religieux fanatique.
La science devient dogmatique pro-athée, tout en se défendant de partialité, et le public conditionné dès l'école applaudit la censure.
La science devient dogmatique pro-athée, tout en se défendant de partialité, et le public conditionné dès l'école applaudit la censure.
C'est justement tout le contraire, éviter que les journalistes (le quatrième pouvoir comme tu l'as toi-même rappelé) ne disent n'importe quoi sous la pression des fanatiques religieux prosélytes. Les scientifiques ne sont pas dupes mais c'est l'opinion publique qui peut l'être.Coeur de Loi a écrit:Comme d'habitude toute critique de l'évolution rend un scientifique idiot ou religieux fanatique.
Bref, heureusement que j'ai internet, sinon c'est des gens comme toi qui me diront ce que je dois savoir ou pas.
Tant qu'internet est encore libre, la pensée unique aura des fuites.
Tant qu'internet est encore libre, la pensée unique aura des fuites.
Internet est un outil formidable mais comme le cerveau, il faut être capable de s'en servir correctement en effet.
Mais personne ne t'empêche de croire à tout ce que tu lis sur internet, à chacun selon ses moyens.
Mais personne ne t'empêche de croire à tout ce que tu lis sur internet, à chacun selon ses moyens.
Oui heureusement que l'on a Internet sinon jamais tu aurais pu nous faire part de sources scientifiques aussi sérieuses que ce bon vieux Harun Yahya!Coeur de Loi a écrit:Bref, heureusement que j'ai internet, sinon c'est des gens comme toi qui me diront ce que je dois savoir ou pas.
Plus sérieusement tu prétends que la biologie de l'évolution c'est du grand n'importe quoi et pour se faire te contente de balancer des liens vers des sites créationnistes, mais t'es-tu déjà réellement intéressé en biologie, en génétique? N'as-tu jamais eu une réelle démarche intellectuelle afin d'acquérir de véritable connaissance en génétique des populations, en écologie ou encore en botanique ou en zoologie voir même de paléontologie? Le tout pour avoir ne serait-ce un minimum de bagage, te permettant de savoir de quoi tu parles et donc de réellement argumentée et d'éviter de te ridiculiser en balançant par exemple un lien vers le site dun type ne faisant pas le différence en un Ptérosaure et un Oiseau?
Tiel- Affranchi des Paradoxes
Pour que tu puisses recevoir Internet, il a fallu des siècles de recherches scientifiques.. Les religieux intégristes savent tout.. mais leur champ d'élucubrations se réduit.. Vous niez tout progrès dans la recherche mais, avec un certain aplomb, vous en utilisez les conséquences..
Hypocrisie....
Hypocrisie....
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
En tout cas, si on veut des débats et des controverses à la pensée unique, bien-pensante et méprisante, il faut obligatoirement internet.
Bien sûr on y retrouvera le mépris bien-pensant, mais c'est normal puisque c'est libre.
Bien sûr on y retrouvera le mépris bien-pensant, mais c'est normal puisque c'est libre.
C'est vrai Internet est connue pour n'héberger que des sites hyper-instructifs rompant avec la bien-pensance et permettant aux jeunes d'être pleinement épanouis intellectuellement parlant la preuve (lien supprimé Cœur de Loi l'ayant déjà vu)!Coeur de Loi a écrit:En tout cas, si on veut des débats et des controverses à la pensée unique, bien-pensante et méprisante, il faut obligatoirement internet.
Dernière édition par Tiel le Lun 27 Aoû 2012 - 13:37, édité 1 fois
Tu as mis un lien interdit par le forum et par la loi en France.
J'espère que tu ne seras pas banni trop longtemps, disons 3 semaines...
J'espère que tu ne seras pas banni trop longtemps, disons 3 semaines...
Oh et alors je ne pensais pas que cela choquerait le grand Cœur de Loi créateur, rappelons-le, d'un forum sans modération aucune où ce genre de liens et toutes les proses que l'on y trouve y seraient donc amplement autorisé!Coeur de Loi a écrit:Tu as mis un lien interdit par le forum et par la loi en France.
Bannissement éventuel qui n'a pas l'air d'irriter plus que cela le grand ami de la Liberté d'Expression absolu ainsi que d'Internet, que tu es mon cher Cœur de Loi! Heureusement qu'il y a Internet!Coeur de Loi a écrit:J'espère que tu ne seras pas banni trop longtemps, disons 3 semaines...
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42