21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants
Page 14 sur 30
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-15 !
Comment les egyptiens antiques auraient-ils pu connaitre la tonalité de notre téléphone ?
Cela me rapelle une Brève de Comptoir :
- Moi je crois au créationisme ! Sinon comment expliquer que la Nature nous ait doté d'oreilles qui sont exactement à la bonne taille pour nos écouteurs de téléphone ? Ce serait par "hasard" ?! ...Soyons sérieux !
J-15 !
Beh oui ! C'est une preuve de plus que c'est un coup des extra-terrestres !zizanie a écrit:Pour information, le coté de la base (et non pas la base qui est une surface) fait 440 coudées (unité d'époque) c'est aussi le chiffre représentant la fréquence du diapason actuel (La 440) ou la tonalité du téléphone (440 Hz), ça a un sens?
Comment les egyptiens antiques auraient-ils pu connaitre la tonalité de notre téléphone ?
Cela me rapelle une Brève de Comptoir :
- Moi je crois au créationisme ! Sinon comment expliquer que la Nature nous ait doté d'oreilles qui sont exactement à la bonne taille pour nos écouteurs de téléphone ? Ce serait par "hasard" ?! ...Soyons sérieux !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Nailsmith a écrit:Juste un petit commentaire, entre deux jets de pierres
base 60 là c'est plus une pierre, c'est un parpaing.
tous aux abris
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Babylonien, oui mais pas le système Égyptien qui est décimal mais sans zéro et sans position.Nailsmith a écrit: J'ai découvert aussi que le système de numération babylonien et égyptien était sexagésimal( en base 60).
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ha oui, j'oubliais "le complot"... Mais dans ce cas, n'importe quel zozo peut prétendre n'importe quelle connerie et dire qu'on refuse de la reconnaitre, à cause d'un "complot". Donc désolé, mais "l'ostracisme" n'est pas une preuve scientifique.Katan a écrit:Non, parce que dès que tu es scientifique et que tu fais des recherches sur les OVNI, tu es banni du club. JPP a eu ses crédits coupés pendant 30 ans.Gerard a écrit:Si c'est tellement flagrant ils devraient le défendre.
... et moi, je n'ai jamais dit que JPP avait tort de croire aux Ummites. Mais c'est donc bien de "croyance" dont il s'agit.Katan a écrit:Je n’ai jamais dit que le Pape a tort de croire en Dieu.Gerard a écrit:Mais la croyance du Pape en Dieu n'est pas basée sur "RIEN" ! Lui aussi, il a des tas d'arguments et de "preuves".
Et comment pourraient-ils connaitre la vitesse de la lumière ?... Même si le mot "extra-terrestre" n'est pas prononcé, à partir du moment où on considère que cette coincidence numérique est "délibérée", c'est qu'il s'agit d'extra-terrestres.Katan a écrit:Non, à aucun moment ils ne parlent d’extra-terrestre. Pour eux, retrouver Phi, Pi et c dans la grande pyramide signifie que ses concepteurs connaissaient pi, phi et c.
Parce que le mètre est une définition RECENTE ! ("Le mètre fut officiellement défini pour la première fois le 26 mars 1791 par l'Académie des sciences comme étant la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre ") Donc si en fait il s'agit d'une mesure remontant aux pyramides, c'est qu'un héritier de ces civilisations a voulu l'imposer, parce que sinon, avec les "feet" anglais, on ne peut plus voir les coincidences comme celle de la vitesse-lumière.Katan a écrit:Je n’ai pas compris là… Pourquoi des descendants de l'Atlantide seraient toujours parmi nous ?
En Fac, il ne s'agit plus de livres "basiques". Sinon pourquoi y aurait encore des egyptologues ? Juste pour savoir comment ils ont trimballé leurs blocs de granit ?Katan a écrit:si tu ouvres un livre d’histoire basique comme ceux qu’on trouve dans les collèges, les lycées et les facs. Tout juste se demande-t-on comment les égyptiens ont pu trimballer ces blocs de granit sur 900 km, mais pour le reste tout va bien, circulez y a rien à voir.
Tu vois, là c'est toi qui te moque sans chercher à comprendre. Pourtant, il y a d'autres exemples, comme les plantes médicinales utilisées par les primitifs d'Amazonie, lesquelles sont reprises par les industries pharmaceutiques. Ce qui veut dire que sur certains points ces primitifs avaient une supériorité sur nous et nos lasers quantiques.Katan a écrit:Nous pensons être la civilisation humaine la plus évoluée technologiquement, oui. Mais peut-être les hommes préhistoriques avaient-ils des silex à laser quantique après tout ?
Mais on ne peut pas découper et polir un silex au laser, c'est ce que je te dis ! Le laser n'est pas magique, il ne permet pas de faire tout et n'importe quoi ! Donc si les mecs ont utilisé une technologie incompatible avec le laser, on se retrouve largués. "Hors du laser, point de salut" C'est ça ?...Katan a écrit: « Un recul concernant le silex taillé », tu te fous de ma gueule ? On parle de précision, quel que soit l’outil, on s’en fout. Mais pour toi on peut être plus précis avec un silex qu’avec une découpe au laser !
Oui.. mais tous ceux qui étaient capables de conception d'ingenierie étaient sur le coup.. Ils n'ont rien construit d'autre, les gens vivaient dans des cabanes en briques ou en torchi. Tandis qu'aujourd'hui, les architectes ont d'autres priorités que de se demander comment les pyramides ont été bâties. Ils savent qu'ils n'auront jamais à travailler avec des monolithes de 60 tonnes. Donc tu vois les différences de nécessité ?Katan a écrit: Il n’y a pas « tout un peuple » qui a réfléchi à la grande pyramide ; il n’y a que ses concepteurs.
Ils viennent se battre chez nous et on n'a rien à y voir en plus ?!Katan a écrit:Qui te dit que leur rivalité a un rapport avec nous ? Tu crois vraiment qu’on est si importants que ça ?Gerard a écrit:Si on est que des "fourmis" donc y a pas de rivalité ? Faudrait savoir. On ne s'entretue pas pour des fourmis !
He les mecs ! Allez vous battre ailleurs, l'univers est vaste, bordel !
Et nous revoici dans l'agnotiscisme divin... "Qui peut comprendre Dieu ?". Mais si tu as raison, à quoi bon se soucier de les étudier ? On ne comprendra rien de toute façon. Alors considérons-les comme on considérait les cométes au Moyen-Age : un truc bizarre.. dont on se fout.Katan a écrit:Le problème, c’est que tu leur prêtes des raisonnements humains. Je t’ai déjà dit que tu fais trop d’anthropomorphisme. Tu fais comme si on avait la capacité de les comprendre, alors qu’ils ont des millions d’années d’avance sur nous. Tu as déjà essayé d’expliquer le théorème de Pythagore à une fourmi ? Tu crois vraiment qu’on peut comprendre leurs motifs ?
He beh raison de plus ! Ils étaient où les "gentils ET" pendant que les méchants Aliens nous plongeaient dans les guerres ? .. En RTT ?...Katan a écrit:Et si les guerres avaient été déclenchées par des ET néfastes manipulant les gouvernements ? Tu ne connais pas toutes les interrogations qu’il y a concernant les nazis et leurs pratiques occultes ?
C'est qui "le suivant" ? Ron Hubbard ? Raël ?.. Tu as raison de te méfier de ma réaction...Katan a écrit:On aura avancé quand tu auras admis que TOUS ne disent pas n’importe quoi. Pour l’instant, JPP est un mythomane frustré, et Anton Parks est un mythomane malade. Je me demande si ça vaut le coup de passer au suivant.
Seulement les "grandes questions". Mais expliquer que les feux-follets dans les cimétière ne sont pas des esprits, mais des combustions de méthane dûes à la décomposition des corps, je ne vois pas quelle "myriade de questions" cette réponse génère. Donc avant de transformer une question possiblement simple en "bouleversement de la Science", vaut mieux vérifier d'abord avec les connaissances dont nous disposons déjà.Katan a écrit:Non, désolé mais tu te plantes complètement. Chaque fois que la science avance en répondant à une question, la réponse génère mille autres questions qu’on ne se posait pas avant.
Comme il est évident que le soleil tourne autour de la Terre, si on se fie aux apparences. Le problème, c'est que quand il s'agit de prouver "l'apparence", y a plus personne...Katan a écrit:Or, la réponse la plus évidente au phénomène OVNI, c’est les extra-terrestres. C’est même d’une évidence confondante.
Et pour nier que Dieu existe, tu dois dire que les 4/5 de l'humanité sont fous... Je n'ai jamais dit que les croyants étaient "fous", mais ce ne sont que des croyants, faut pas tout mélanger.Katan a écrit:Pour nier cette hypothèse, tu es obligé de dire qu’ils sont tous fous. JPP est fou, les militaires du rapport COMETA sont fous, Anton Parks est fou, les ufologues sont fous, Jimmy Guieu est fou, les scientifiques ricains que JPP a rencontré pour causer MHD sont fous.
Tu sais, y a des problèmes d'équations mathématiques qui restent en suspens pendant des siècles.. et puis un jour, on réussit à les résoudre. Alors tu ne peux pas t'adresser à la Science en disant :Katan a écrit:Si la science expliquait les NDE, le voyages astral, la télépathie, la possession, la vision à distance, la précognition etc., on le saurait, je te le garantis.Gerard a écrit:Mais avant de décréter que "la science n'a aucune réponse", faudrait peut-être lui poser la question et attendre qu'elle réponde.
- Bon, les crânes d'oeuf, vous avez 4 heures pour expliquer la télépathie. Aprés, je relève les copies et c'est terminé ! Je laisserai alors la place aux médiums et aux ufologues... Eux, ils sont capables de trouver l'origine de n'importe quel phénomène en moins de 4 heures !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Reconnais quand même que le ministre canadien s'exprime mal quand il dit queKatan a écrit:Ca s’appelle une hypothèse, une interprétation. Dire qu’un OVNI est un prototype militaire ou un reflet du soleil, c’est aussi une interprétation.Jipé a écrit:OVNI = objet volant non identifié...Si ce n'est pas identifié, je ne vois pas pourquoi tu les identifies à des extra-terrestres (qui vient hors de la terre) !C'est une parfaire contradiction!
"Les autorités américaines refusent de reconnaitre l'existence des OVNIs"
Elles ne refusent pas de reconnaître l'existence des OVNIs mais l'existence de vaisseaux extra-terrestres.
Quand on veut être "scientifique" faut utiliser les bons termes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Qui fête son anniversaire le 21? Moi c'est le 16, j'ai du bol! Je vais pouvoir zouker un peu. Bon sinon, prenez les devants, apéro, barbecue, danseuses, profitez jusqu'au 21!!!
_InfinimentGrand- Maître du Temps
- Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
D'autant qu'avant de l'expliquer, il faudrait la constater, de ce point de vue, un téléphone portable est plus efficace pour communiquer à distante.Gerard a écrit:Alors tu ne peux pas t'adresser à la Science en disant :
- Bon, les crânes d'oeuf, vous avez 4 heures pour expliquer la télépathie. Aprés, je relève les copies et c'est terminé ! Je laisserai alors la place aux médiums et aux ufologues... Eux, ils sont capables de trouver l'origine de n'importe quel phénomène en moins de 4 heures !
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Merci Gaston... Voici une vidéo trés interessante... Je pense que c'est quand même lié aux travaux sur les fondations du Port de Césaré où là aussi, on pensait qu'il s'agissait de monolithes taillés, avant de découvrir une recette de béton "antique".gaston21 a écrit: J'ai retrouvé une video. Par contre, les belles égyptiennes ne sont pas d'époque...
https://www.dailymotion.com/video/xfjl9_pyramides-une-theorie
Tu as vu, Katan ? Qu'en dis-tu ? Tu ne crois pas que ça répond à pas mal de questions si on envisage que les blocs des pyramides n'étaient que du béton dans des moules en bois ?
Y a pas besoin de laser quantique pour faire ça !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
J'aurais tendance à me fier à wikipédia en ce qui concerne les dimensions de la pyramide, cet article montre que ni sa géométrie ni son horizontalité ni son orientation ne sont aussi exceptionnels que ce qu'annonce Tan.
Même si d'un point de vue historique, c'est déjà un exploit architectural.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops
Même si d'un point de vue historique, c'est déjà un exploit architectural.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
C'est vrai, mais le calcul fractionnel égyptien était assez spécial.zizanie a écrit:Babylonien, oui mais pas le système Égyptien qui est décimal mais sans zéro et sans position.Nailsmith a écrit: J'ai découvert aussi que le système de numération babylonien et égyptien était sexagésimal( en base 60).
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1675
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Il n'est pas question de complot ni de preuve scientifique. Les scientifiques ont ostracisé JPP alors qu'ils n'ont rien à redire à ses travaux scientifiques. Tu crois vraiment que l'ostracisme en science n'existe pas ? Tu crois qu'ils ont les preuves scientifiques que les lettres ummites ne sont pas d'origine ET ?Gerard a écrit:Ha oui, j'oubliais "le complot"... Mais dans ce cas, n'importe quel zozo peut prétendre n'importe quelle connerie et dire qu'on refuse de la reconnaitre, à cause d'un "complot". Donc désolé, mais "l'ostracisme" n'est pas une preuve scientifique.Katan a écrit:Non, parce que dès que tu es scientifique et que tu fais des recherches sur les OVNI, tu es banni du club. JPP a eu ses crédits coupés pendant 30 ans.
Mais oui, parfaitement. J’appelle ça une opinion, mais ça revient au même. De même, celui qui dit que les OVNI n’ont rien d’extra-terrestre est aussi dans la croyance. On est dans un domaine où l’on n’a pas de preuve irréfutable, donc quelle que soit notre opinion, on est dans la croyance.Gerard a écrit:... et moi, je n'ai jamais dit que JPP avait tort de croire aux Ummites. Mais c'est donc bien de "croyance" dont il s'agit.Katan a écrit:Je n’ai jamais dit que le Pape a tort de croire en Dieu.
Protocole scientifique : hypothèse-formalisation-expérience-validation de l’hypothèse.Gerard a écrit:Et comment pourraient-ils connaitre la vitesse de la lumière ?...Katan a écrit:Non, à aucun moment ils ne parlent d’extra-terrestre. Pour eux, retrouver Phi, Pi et c dans la grande pyramide signifie que ses concepteurs connaissaient pi, phi et c.
Non, il peut s’agir d’humains évolués. C’est paradoxal que s’agissant des OVNI, tu nies qu’il puisse s’agir d’ET, et que concernant des connaissances avancées dans le passé, tu affirmes qu’il ne peut que s’agir d’ET.Gerard a écrit:Même si le mot "extra-terrestre" n'est pas prononcé, à partir du moment où on considère que cette coincidence numérique est "délibérée", c'est qu'il s'agit d'extra-terrestres.
Oui ça tient la route, mais de toute façon, le mètre est une mesure logique, parce qu’il est un multiple d’une grandeur naturelle (le méridien de la Terre), alors que les feet sont arbitraires. Il est normal qu’une civilisation avancée préfère baser son système de mesure sur une grandeur naturelle plutôt que sur une grandeur arbitraire : c’est d’ailleurs pour ça que les anglo-saxons ont dû se mettre au système métrique (même s'ils font de la résistance). Le système métrique est le système officiel de mesure international depuis quelques années.Gerard a écrit:Parce que le mètre est une définition RECENTE ! ("Le mètre fut officiellement défini pour la première fois le 26 mars 1791 par l'Académie des sciences comme étant la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre ") Donc si en fait il s'agit d'une mesure remontant aux pyramides, c'est qu'un héritier de ces civilisations a voulu l'imposer, parce que sinon, avec les "feet" anglais, on ne peut plus voir les coincidences comme celle de la vitesse-lumière.Katan a écrit:Je n’ai pas compris là… Pourquoi des descendants de l'Atlantide seraient toujours parmi nous ?
Les livres de fac racontent l’histoire officielle, même si celle-ci se trompe.Gerard a écrit:En Fac, il ne s'agit plus de livres "basiques". Sinon pourquoi y aurait encore des egyptologues ? Juste pour savoir comment ils ont trimballé leurs blocs de granit ?Katan a écrit:si tu ouvres un livre d’histoire basique comme ceux qu’on trouve dans les collèges, les lycées et les facs. Tout juste se demande-t-on comment les égyptiens ont pu trimballer ces blocs de granit sur 900 km, mais pour le reste tout va bien, circulez y a rien à voir.
Je rigolais en parlant de laser quantique. De toute façon la comparaison avec les plantes médicinales n’est pas valable, parce qu’aujourd’hui on est capable de les analyser et de comprendre pourquoi elles ont un pouvoir curatif. Il n’y a pas de mystère là-dedans, ni rien qu’on ne puisse reproduire.Gerard a écrit:Tu vois, là c'est toi qui te moque sans chercher à comprendre. Pourtant, il y a d'autres exemples, comme les plantes médicinales utilisées par les primitifs d'Amazonie, lesquelles sont reprises par les industries pharmaceutiques. Ce qui veut dire que sur certains points ces primitifs avaient une supériorité sur nous et nos lasers quantiques.Katan a écrit:Nous pensons être la civilisation humaine la plus évoluée technologiquement, oui. Mais peut-être les hommes préhistoriques avaient-ils des silex à laser quantique après tout ?
Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais parler de mesure au laser, pas de découpe ou de polissage. Une mesure pour contrôler les dimensions lors de la fabrication de la pyramide, notamment lors de la découpe, parce que les pierres s'agencent parfaitement les unes aux autres. Au fait, les pierres taillées pour fabriquer la grande pyramide ne sont pas polies. Les statues de pharaons symétriques au tiers de millimètre près non plus, ce qui pose de sacrées questions quant à leur mode de fabrication soit dit en passant.Gerard a écrit:Mais on ne peut pas découper et polir un silex au laser, c'est ce que je te dis !Katan a écrit:« Un recul concernant le silex taillé », tu te fous de ma gueule ? On parle de précision, quel que soit l’outil, on s’en fout. Mais pour toi on peut être plus précis avec un silex qu’avec une découpe au laser !
Tu as déjà vu un disque de découpe de pierre par exemple ? Pour des pierres de grande taille comparables à celles de la pyramide, on utilise des disques monstrueux de deux ou trois mètres de diamètre qui doivent tourner à plus de 300 tours/minute (on en voit un dans le film chez un tailleur de pierre industriel, regarde à 0:14’30’’). Là tu parles de faire la même chose avec des silex, tu comprends mon interrogation ?Gerard a écrit:Le laser n'est pas magique, il ne permet pas de faire tout et n'importe quoi ! Donc si les mecs ont utilisé une technologie incompatible avec le laser, on se retrouve largués. "Hors du laser, point de salut" C'est ça ?...
Tu peux concevoir tout ce que tu veux, nécessité ou pas, si tu n’as que des silex comme outils, tu n’iras pas loin, quelle que soit ton ingéniosité. Tu prêtes à l’ingéniosité des pouvoirs surnaturels, mais l’ingéniosité a des limites physiques évidentes. Toi qui critique la croyance, là tu planes très loin. Moi je ne te suis pas là-dessus : avec les outils de l’époque, ils ne pouvaient pas réaliser la grande pyramide. C’est aussi simple que ça. Une telle réalisation nécessite des outils beaucoup plus perfectionnés que des simples silex.Gerard a écrit:Oui.. mais tous ceux qui étaient capables de conception d'ingenierie étaient sur le coup.. Ils n'ont rien construit d'autre, les gens vivaient dans des cabanes en briques ou en torchi. Tandis qu'aujourd'hui, les architectes ont d'autres priorités que de se demander comment les pyramides ont été bâties. Ils savent qu'ils n'auront jamais à travailler avec des monolithes de 60 tonnes. Donc tu vois les différences de nécessité ?Katan a écrit:Il n’y a pas « tout un peuple » qui a réfléchi à la grande pyramide ; il n’y a que ses concepteurs.
Qui te dit qu’ils se battent ? On peut être rivaux sans se taper dessus. Et de toute façon, s'ils sont rivaux, ça n'a sûrement rien à voir avec nous : leur rivalité s'étend à tous les endroits de l'univers où ils se côtoient.Gerard a écrit:Ils viennent se battre chez nous et on n'a rien à y voir en plus ?!Katan a écrit:Qui te dit que leur rivalité a un rapport avec nous ? Tu crois vraiment qu’on est si importants que ça ?
He les mecs ! Allez vous battre ailleurs, l'univers est vaste, bordel !
Tu es binaire là : soit on comprend tout à 100%, soit on s’en fout complètement. Je suis sûr que tu es capable d’un peu plus de nuance. On est face à un phénomène inexpliqué : les OVNI. On peut essayer de le comprendre en commençant par déterminer si oui ou non il s’agit d’ET. Leurs motivations, ça vient après dans la hiérarchie des priorités.Gerard a écrit:Et nous revoici dans l'agnotiscisme divin... "Qui peut comprendre Dieu ?". Mais si tu as raison, à quoi bon se soucier de les étudier ? On ne comprendra rien de toute façon. Alors considérons-les comme on considérait les cométes au Moyen-Age : un truc bizarre.. dont on se fout.Katan a écrit:Le problème, c’est que tu leur prêtes des raisonnements humains. Je t’ai déjà dit que tu fais trop d’anthropomorphisme. Tu fais comme si on avait la capacité de les comprendre, alors qu’ils ont des millions d’années d’avance sur nous. Tu as déjà essayé d’expliquer le théorème de Pythagore à une fourmi ? Tu crois vraiment qu’on peut comprendre leurs motifs ?
Il y a le site UFO-science, qui comprend 5 scientifiques dont JPP (les autres sont anonymes parce qu’ils ne veulent pas être pris pour des cons par la communauté scientifique) par exemple. Il y a les travaux de Jimmy Guieu, qui représentent un sacré volume. Il y a les recherches de Christel Seval, qui sont pertinentes à mon goût. Il y en a bien d’autres, mais déjà avec ça, tu as de la matière.Gerard a écrit:C'est qui "le suivant" ? Ron Hubbard ? Raël ?.. Tu as raison de te méfier de ma réaction...Katan a écrit:On aura avancé quand tu auras admis que TOUS ne disent pas n’importe quoi. Pour l’instant, JPP est un mythomane frustré, et Anton Parks est un mythomane malade. Je me demande si ça vaut le coup de passer au suivant.
D’une part, au début du XXe siècle, le problème posé par le rayonnement d’un corps chauffé n’était pas une « grande question ». C’était considéré comme un petit problème accessoire qui n’allait sûrement pas tarder à être résolu (on parlait même de la fin de la physique à l'époque, parce qu'on croyait qu'on avait quasiment tout compris à quelques détails près). Tu parles ! Ils n'ont pas été déçus ! En effet, il a été résolu le problème, mais la résolution a ouvert la porte à des méga « grandes questions ».Gerard a écrit:Seulement les "grandes questions". Mais expliquer que les feux-follets dans les cimétière ne sont pas des esprits, mais des combustions de méthane dûes à la décomposition des corps, je ne vois pas quelle "myriade de questions" cette réponse génère. Donc avant de transformer une question possiblement simple en "bouleversement de la Science", vaut mieux vérifier d'abord avec les connaissances dont nous disposons déjà.Katan a écrit:Non, désolé mais tu te plantes complètement. Chaque fois que la science avance en répondant à une question, la réponse génère mille autres questions qu’on ne se posait pas avant.
D’autre part, je ne crois pas que la question des OVNI et accessoirement la question des ET ne soit pas une « grande question ». Tu me diras que ça regarde chacun de considérer ça comme une grande question ou pas, mais quand on prend en compte les implications et les ramifications du problème qui sont potentiellement immenses (les Crop Circles, l’histoire de l’humanité, les magouilles gouvernementales, le voyage interstellaire et j’en passe), oui, pour moi c’est une grande question. Sans équivoque.
Quand il s’agit de prouver le contraire ou de proposer une autre hypothèse, il n’y a personne non plus. Les hypothèses alternatives ne valent pas mieux. Par exemple, il y a le témoignage de Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptère. Il a été doublé à une vitesse inconcevable par un OVNI ressemblant à un cigare de la taille d’un paquebot sans faire aucun bruit et sans générer la moindre turbulence (ce qui est théoriquement impossible : l’hélico de Michau aurait du finir fracassé au sol par les turbulences générées par un truc de cette taille). Je précise qu’ils étaient deux dans l’hélico et qu’ils ont tous les deux vu la même chose, ce qui évacue l’hypothèse de l’hallucination.Gerard a écrit:Comme il est évident que le soleil tourne autour de la Terre, si on se fie aux apparences. Le problème, c'est que quand il s'agit de prouver "l'apparence", y a plus personne...Katan a écrit:Or, la réponse la plus évidente au phénomène OVNI, c’est les extra-terrestres. C’est même d’une évidence confondante.
Tu expliques ça comment ? Encore un mythomane ?
Ça me fait sourire les athées qui prétendent s’exonérer de toute croyance. Ça mériterait un sujet à part entière, mais de mon point de vue, un éveillé comme Krishnamurti par exemple n’est pas croyant du tout : il sait.Gerard a écrit:Et pour nier que Dieu existe, tu dois dire que les 4/5 de l'humanité sont fous... Je n'ai jamais dit que les croyants étaient "fous", mais ce ne sont que des croyants, faut pas tout mélanger.Katan a écrit:Pour nier cette hypothèse, tu es obligé de dire qu’ils sont tous fous. JPP est fou, les militaires du rapport COMETA sont fous, Anton Parks est fou, les ufologues sont fous, Jimmy Guieu est fou, les scientifiques ricains que JPP a rencontré pour causer MHD sont fous.
On ne va pas partir là-dedans, ou dans un autre fil alors, mais tu es comme tout le monde Gégé : tu as un système de croyance. Et concernant les OVNI, ton système de croyance t’amène à croire que ce ne sont pas des ET.
Donc, la science ne sait pas. On en revient au point de départ : en attendant que la science nous explique de quoi il s’agit, je fais plus confiance à l’expérience personnelle des gens qu’à ceux qui n’ont jamais vécu ce type d’expérience, mais qui prétendent savoir mieux que tout le monde. Il m’est arrivé de vivre quelques expériences d’états modifié de conscience, et je peux te garantir que quand ça t’arrive, tu ne vois plus les choses de la même façon.Gerard a écrit:Tu sais, y a des problèmes d'équations mathématiques qui restent en suspens pendant des siècles.. et puis un jour, on réussit à les résoudre. Alors tu ne peux pas t'adresser à la Science en disant :Katan a écrit:Si la science expliquait les NDE, le voyages astral, la télépathie, la possession, la vision à distance, la précognition etc., on le saurait, je te le garantis.
- Bon, les crânes d'oeuf, vous avez 4 heures pour expliquer la télépathie. Aprés, je relève les copies et c'est terminé ! Je laisserai alors la place aux médiums et aux ufologues... Eux, ils sont capables de trouver l'origine de n'importe quel phénomène en moins de 4 heures !
Oui, je reconnais qu’il s’exprime mal, encore que, je crois que les USA nient officiellement qu'il y ait un mystère OVNI. C'est peut-être ça qu'il a voulu dire.Gerard a écrit:Reconnais quand même que le ministre canadien s'exprime mal quand il dit queKatan a écrit:Ca s’appelle une hypothèse, une interprétation. Dire qu’un OVNI est un prototype militaire ou un reflet du soleil, c’est aussi une interprétation.
"Les autorités américaines refusent de reconnaitre l'existence des OVNIs"
Elles ne refusent pas de reconnaître l'existence des OVNIs mais l'existence de vaisseaux extra-terrestres.
Quand on veut être "scientifique" faut utiliser les bons termes.
Ceci dit, ça n’enlève rien sur le fond de son discours : encore un gars dont tu prétends (faut du culot quand même pour le faire si souvent) qu’il affabule, qu’il ment. Autrement dit, la présomption qu’il a des infos secrètes l’amenant à prononcer un tel discours ne t’effleure pas une seconde. Pourtant, ça paraît normal qu’un ministre de la défense soit au courant de certains secrets d’Etat, mais bon…
Sinon au fait, on peut être en base 10, en hexadécimal, en binaire, en base 60 ou en n’importe quelle base, ça ne change rien au résultat des calculs. 3+4 fera toujours 7, quelle que soit la base dans laquelle j’effectue l’opération.
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ils ne connaissaient pas les décimales et les nombres fractionnels avec l'unité au numérateur avaient le mérite et une certaine capacité à les remplacer, évidemment les nombres transcendants leur étaient inaccessible, pi et racine de 2 n'avaient pas cours, la surface du cercle était connue comme étant la surface du carré porté par les 8/9 du diamètre, une sorte de quadrature du cercle.Nailsmith a écrit:C'est vrai, mais le calcul fractionnel égyptien était assez spécial.zizanie a écrit:Babylonien, oui mais pas le système Égyptien qui est décimal mais sans zéro et sans position.Nailsmith a écrit: J'ai découvert aussi que le système de numération babylonien et égyptien était sexagésimal( en base 60).
Par contre, pour la mesure du temps, ils connaissaient l'année de 365 jours divisée en trois saisons de quatre mois de 30 jours. Les saisons étaient en lien avec la crue du Nil et la sécheresse. Le premier jour de l'année était marquée par l'apparition de Sirius. Ils avaient une période de 1460 ans appelée grande année où Sirius apparaissait au lever dans la même configuration. Les jours comme les nuits étaient divisées en 12 heures. en conséquence, les heures d'été étaient plus longues le jour et plus courtes la nuit. Les minutes étaient approximatives.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Sinon, ces videos sur la grande pyramide sont intéressantes:
Pyramides les nouvelles découvertes (1/3) by pierre-27
Pyramides les nouvelles découvertes (2/3) by pierre-27
Pyramides les nouvelles découvertes (3/3) by pierre-27
Pyramides les nouvelles découvertes (1/3) by pierre-27
Pyramides les nouvelles découvertes (2/3) by pierre-27
Pyramides les nouvelles découvertes (3/3) by pierre-27
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Je l'attendais celle-là, les crop circle, alors pour mettre fin à la polémique la dessus:
Ps: Jimmy Guieu Ancien Ecrivain de SF aux editions Fleuve Noir
Christel Seval Retraité des Armées Informaticien Amateur de Sciences Fictions!
De grands savants en effet
- Spoiler:
- Un cercle de culture (souvent appelé par le nom anglais, crop circle et parfois par le néologisme « agroglyphe »), est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques dont l'ensemble est visible depuis le ciel. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
Les premiers agroglyphes connus datent de la fin des années 1960 en Australie, au Canada et en Angleterre et ont, par la suite, inspiré deux Anglais, Doug Bower et Dave Chorley, qui ont déclaré, en 1991, en avoir réalisé des centaines d'autres à partir de 1978 par plaisanterie.
Bien qu'une majorité de scientifiques et les sceptiques affirment que l'origine des agroglyphes apparus dans la campagne anglaise est maintenant connue, divers amateurs de phénomènes paranormaux continuent d'avancer de très nombreuses explications alternatives pour l'apparition des agroglyphes : phénomènes naturels inconnus, manifestations ufologiques ou manifestations d'énergie.
Ps: Jimmy Guieu Ancien Ecrivain de SF aux editions Fleuve Noir
Christel Seval Retraité des Armées Informaticien Amateur de Sciences Fictions!
De grands savants en effet
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
C'est dingue comment KatanTan peut être un bon client pour gober tout ce qui passe !
Il doit enrichir les gourous de pseudo-stages à gogos!
Il doit enrichir les gourous de pseudo-stages à gogos!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
J'ai lu quelquepart qu'il s'agit de projection de l'inconscient collectif, thèse soutenue par Jung, je crois. Ces projections ont une réalité et peuvent être vues par plusieurs personnes, mais n'ont aucune consistance.Katan a écrit:
Quand il s’agit de prouver le contraire ou de proposer une autre hypothèse, il n’y a personne non plus. Les hypothèses alternatives ne valent pas mieux. Par exemple, il y a le témoignage de Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptère. Il a été doublé à une vitesse inconcevable par un OVNI ressemblant à un cigare de la taille d’un paquebot sans faire aucun bruit et sans générer la moindre turbulence (ce qui est théoriquement impossible : l’hélico de Michau aurait du finir fracassé au sol par les turbulences générées par un truc de cette taille). Je précise qu’ils étaient deux dans l’hélico et qu’ils ont tous les deux vu la même chose, ce qui évacue l’hypothèse de l’hallucination.
Tu expliques ça comment ? Encore un mythomane ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Un peu comme dieu et les religions?
A chacun son ET qu'il mérite.
A chacun son ET qu'il mérite.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-14 !
Pas pour moi. Le mètre a beau être basé sur une référence naturelle, elle aurait pu être autre, comme la "dix-millionième partie d'un méridien terrestre", par exemple, ce qui fait un mètre qui mesure deux mètres et alors, fini la coincidence de la vitesse-lumière...
Toi y en a comprendre ? Ou moi y en a devoir parler plus simplement ?
Au fait, tu en penses quoi de la théorie montrée par Gaston ? (Du béton antique pour faire des faux monolithes)
https://www.dailymotion.com/video/xfjl9_pyramides-une-theorie
Donc pour les feux-follets, je pourrais aussi te dire que la question des fantômes et de la vie aprés la mort n'est pas une PETITE QUESTION. Oui... si tel est le cas. Mais pour les feux-follets c'était juste un simple problème de chimie.
" Les gens sont inconscients et en plus ILS NE S'EN RENDENT MEME PAS COMPTE ! "
J-14 !
Non, je crois surtout qu'ils estiment n'avoir aucune preuve que les ummites existent. Si les preuves étaient vraiment flagrantes, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de l'admettre, ce serait la plus grande découverte de l'histoire de la Science !Katan a écrit: Tu crois vraiment que l'ostracisme en science n'existe pas ? Tu crois qu'ils ont les preuves scientifiques que les lettres ummites ne sont pas d'origine ET ?
Mais je n'affirme pas qu'il s'agit d'extra-terrestres ! J'affirme que c'est ce qu'ils veulent nous affirmer ! Si c'était juste des humains plus évolués, alors nous sommes d'accord, c'est ce que je n'arrête pas de dire. Mais eux, disent que "des humains n'ont pas pu faire ça". Leur sous-entendu est donc clair, non ?Katan a écrit:Non, il peut s’agir d’humains évolués. C’est paradoxal que s’agissant des OVNI, tu nies qu’il puisse s’agir d’ET, et que concernant des connaissances avancées dans le passé, tu affirmes qu’il ne peut que s’agir d’ET.Gerard a écrit:Même si le mot "extra-terrestre" n'est pas prononcé, à partir du moment où on considère que cette coincidence numérique est "délibérée", c'est qu'il s'agit d'extra-terrestres.
Quoi ?!! Un "complot Atlante", ça tient la route ?Katan a écrit:Oui ça tient la route, mais de toute façon, le mètre est une mesure logique, parce qu’il est un multiple d’une grandeur naturelleGerard a écrit:Donc si en fait il s'agit d'une mesure remontant aux pyramides, c'est qu'un héritier de ces civilisations a voulu l'imposer, parce que sinon, avec les "feet" anglais, on ne peut plus voir les coincidences comme celle de la vitesse-lumière.
Pas pour moi. Le mètre a beau être basé sur une référence naturelle, elle aurait pu être autre, comme la "dix-millionième partie d'un méridien terrestre", par exemple, ce qui fait un mètre qui mesure deux mètres et alors, fini la coincidence de la vitesse-lumière...
Oui, avec 1000 ans de retard sur ces primitifs qui savaient s'en servir sans labo et sans microspcope électronique. Donc la preuve est faite : sur certains domaines, des "primitifs" peuvent nous être supérieurs.Katan a écrit:Je rigolais en parlant de laser quantique. De toute façon la comparaison avec les plantes médicinales n’est pas valable, parce qu’aujourd’hui on est capable de les analyser et de comprendre pourquoi elles ont un pouvoir curatif.
Le problème reste le même : nous avons perdu des savoirs-faire en matière de découpe, donc pourquoi pas aussi en matière de "mesure" ?Katan a écrit:Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais parler de mesure au laser, pas de découpe ou de polissage.Gerard a écrit:Mais on ne peut pas découper et polir un silex au laser, c'est ce que je te dis !
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient fait les pyramides avec des silex ! Je t'ai expliqué que les hommes préhistoriques qui faisaient des outils de silex (pour la chasse, la découpe de viande..) utilisaient certaines méthodes qu'on était incapable de reproduire aujourd'hui. Donc si on est déjà largué par des technologies préhistoriques, on peut comprendre qu'on le soit aussi par une civilisation comme celle des Egyptiens.Katan a écrit:Tu as déjà vu un disque de découpe de pierre par exemple ? Pour des pierres de grande taille comparables à celles de la pyramide, on utilise des disques monstrueux de deux ou trois mètres de diamètre qui doivent tourner à plus de 300 tours/minute (on en voit un dans le film chez un tailleur de pierre industriel, regarde à 0:14’30’’). Là tu parles de faire la même chose avec des silex, tu comprends mon interrogation ?
MOI Y EN A DIRE : "EGYPTIENS PAS UTILISER SILEX POUR FAIRE PYRAMIDE !"Katan a écrit:Tu peux concevoir tout ce que tu veux, nécessité ou pas, si tu n’as que des silex comme outils, tu n’iras pas loin
Toi y en a comprendre ? Ou moi y en a devoir parler plus simplement ?
Au fait, tu en penses quoi de la théorie montrée par Gaston ? (Du béton antique pour faire des faux monolithes)
https://www.dailymotion.com/video/xfjl9_pyramides-une-theorie
Beh c'est toi qui me l'a dit !Katan a écrit:Qui te dit qu’ils se battent ? On peut être rivaux sans se taper dessus.Gerard a écrit:Ils viennent se battre chez nous et on n'a rien à y voir en plus ?!
He les mecs ! Allez vous battre ailleurs, l'univers est vaste, bordel !
Alors ?... Tu te décides ?...Katan a écrit:L’OVNI peut s’être crashé parce qu’il a été abattu. Et quand je dis abattu, je pense à d’autres ET, pas à l’armée américaine
A CONDITION qu'il s'agisse bien d'extra-terrestres ! Ce qui n'est pas prouvé.Katan a écrit:D’autre part, je ne crois pas que la question des OVNI et accessoirement la question des ET ne soit pas une « grande question ».Gerard a écrit:expliquer que les feux-follets dans les cimétière ne sont pas des esprits, mais des combustions de méthane dûes à la décomposition des corps, je ne vois pas quelle "myriade de questions" cette réponse génère. Donc avant de transformer une question possiblement simple en "bouleversement de la Science", vaut mieux vérifier d'abord avec les connaissances dont nous disposons déjà.
Donc pour les feux-follets, je pourrais aussi te dire que la question des fantômes et de la vie aprés la mort n'est pas une PETITE QUESTION. Oui... si tel est le cas. Mais pour les feux-follets c'était juste un simple problème de chimie.
Un "mirage atmosphérique" n'est pas une hallucination. Quand tu crois voir de l'eau sur la route à cause de la diffraction de la chaleur, ce n'est pas une hallucination mais une illusion d'optique qui touche tous les spectateurs sans exception. Quel mirage pourrait faire voir un "paquebot" en plein ciel ? Je l'ignore encore, mais je crois que les scientifiques progressent d'avantage du côté des "mirages atmosphérires rares" que du coté de visiteurs "extra-terrestres".Katan a écrit:Par exemple, il y a le témoignage de Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptère. Il a été doublé à une vitesse inconcevable par un OVNI ressemblant à un cigare de la taille d’un paquebot sans faire aucun bruit et sans générer la moindre turbulence (ce qui est théoriquement impossible : l’hélico de Michau aurait du finir fracassé au sol par les turbulences générées par un truc de cette taille). Je précise qu’ils étaient deux dans l’hélico et qu’ils ont tous les deux vu la même chose, ce qui évacue l’hypothèse de l’hallucination.
Tu expliques ça comment ? Encore un mythomane ?
Beh non, désolé. Comme disait Coluche, on ne peut pas juger son conscient puisqu'on se sert de ce conscient pour le faire. Donc si ton "état de conscience" est modifié, tu es le plus mal placé pour en juger. Cela me rappele une autre Brève de Comptoir :Katan a écrit:Il m’est arrivé de vivre quelques expériences d’états modifié de conscience, et je peux te garantir que quand ça t’arrive, tu ne vois plus les choses de la même façon.
" Les gens sont inconscients et en plus ILS NE S'EN RENDENT MEME PAS COMPTE ! "
Dernière édition par Gerard le Sam 8 Déc 2012 - 23:35, édité 2 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Excellent, Gérard!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Bien non, puisque demeure la possibilité que c'est précisément dans l'état de conscience modifié que tu es le mieux placé pour en juger...Gerard a écrit:Comme disait Coluche, on ne peut pas juger son conscient puisqu'on se sert de ce conscient pour le faire. Donc si ton "état de conscience" est modifié, tu es le plus mal placé pour en juger.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Je ne connais pas grand monde au meilleur de sa forme et de sa lucidité en état de conscience modifiée.
Revenons donc sur cette fameuse fin du monde et écoutons les propos d'un homme lucide malgré son grand âge:
Revenons donc sur cette fameuse fin du monde et écoutons les propos d'un homme lucide malgré son grand âge:
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Est-il nécessaire de dire que je suis évidemment d'accord avec lui mais si j'espère du fond du cœur un changement pour ce monde?zizanie a écrit:Je ne connais pas grand monde au meilleur de sa forme et de sa lucidité en état de conscience modifiée.
Revenons donc sur cette fameuse fin du monde et écoutons les propos d'un homme lucide malgré son grand âge:
Mais puisqu'on en parle, la lucidité se jauge-t-elle à ce que l'on pense soi-même?
D'ailleurs c'est le même qui aurait écrit : «Je ne crois pas un seul instant que l'évolution cosmique et l'apparition de la conscience humaine soient le résultat du pur hasard. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place.» [Hubert Reeves]
Dirais-tu qu'à ce moment-là, l'auteur a eu une faiblesse?
Dernière édition par ronron le Ven 7 Déc 2012 - 23:36, édité 1 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Est-ce une faiblesse de dire qu'on ne sait pas?
Le faible ne fabule-t-il pas au contraire?
Le faible ne fabule-t-il pas au contraire?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Et toi, que n'affirmes-tu pas au sujet du hasard?zizanie a écrit:Est-ce une faiblesse de dire qu'on ne sait pas?
Le faible ne fabule-t-il pas au contraire?
Ne fabules-tu pas?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Peut-être ai-je quelques faiblesses mais donne-moi des exemples précis à ce sujet.ronron a écrit:Et toi, que n'affirmes-tu pas au sujet du hasard?zizanie a écrit:Est-ce une faiblesse de dire qu'on ne sait pas?
Le faible ne fabule-t-il pas au contraire?
Ne fabules-tu pas?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Page 14 sur 30 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30
Sujets similaires
» Horizon 2012
» 20 décembre 1848
» A la télé du 24 au 25 décembre
» Rencontre en décembre 2009/2010
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
» 20 décembre 1848
» A la télé du 24 au 25 décembre
» Rencontre en décembre 2009/2010
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
Page 14 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum