La Conscience selon Saint Edouard -1-
+23
casimir
cana
ronron
Printemps
Bulle
Bean
Geveil
Magnus
_4mol
Nuage
Ling
_L'Olivier
Thomas2
gaston21
Jipé
Tenzin Dorje
maya
freefox
Tibouc
zizanie
Edouard LaHonte
JO
tango
27 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: La Conscience selon Saint Edouard -1-
A mon avis, l'inversion de spectre provoquera une reconnexion (reprogrammation) des neurones qui aura tendance à ajuster les couleurs dans leurs valeurs initiales.
Les points bleus de l'image ci-dessous présentent-ils deux nuances ou sont ils du même bleu?
Ils sont objectivement du même bleu mais nous percevons (ou interprétons) deux nuances de bleus.
Les points bleus de l'image ci-dessous présentent-ils deux nuances ou sont ils du même bleu?
Ils sont objectivement du même bleu mais nous percevons (ou interprétons) deux nuances de bleus.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Oui comme a pu le constater Edouard, zizanie est toute rose de la tête au pied, et pourtant la nuit le rose devient noir.zizanie a écrit:
Peut-on dire qu'elle change de couleur ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
En effet, la clé de l'illusion est là, nous changeons de couleur en permanence (ou du moins de nuances), les peintres et les photographes le savent bien, car la couleur est la manifestation de l'onde électromagnétique réfléchie / absorbée en partie par l'objet. La source du spectre d'onde est autre (soleil, lumière artificielle, etc ..)tango a écrit:
Claude Monet: Cathédrale de Rouen à différentes heures du jour.
Et où est donc l'objet objectif qui pourra nous servir de repère stable ?zizanie a écrit:En effet, la clé de l'illusion est là, nous changeons de couleur en permanencetango a écrit:
On dirait qu'il bégaye ce Monet... c'est pas un peintre objectif ça !
Claude Monet: Cathédrale de Rouen à différentes heures du jour.
A mon avis, l'inversion de spectre provoquera une reconnexion (reprogrammation) des neurones qui aura tendance à ajuster les couleurs dans leurs valeurs initiales.
Ce qui beg the question puisque dans ce cas il est postulé qu'une instance reconnait que quelque chose cloche...
Attention Ma poulette chérie , tu deviens presque dualiste …
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Edredon a écrit:une instance reconnait que quelque chose cloche...
La forme suggère l'existence d'un fond... fond et forme sont inextricablement liés, comme le sont deux pieds pour marcher.
De même la manifestation relative suggère l'existence d'un être absolu.
Doit-on pour autant rejeter cette vision pour cause de dualisme ?
Comment l'eau pourrait-elle jaillir, s'il n'y avait pas une source ?
Vois-tu Edouard, quand tu présumes qu'il y ait un corps physique et un esprit, qui est celui qui se pose la question?
C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier le troisième tiers qui est bien la conscience qui se trouve entre les deux...
Cette conscience qui voit le corps et qui s'interroge sur l'éventualité d'un esprit, n'est ni l'un ni l'autre, mais ptêtre bien entre les deux.
Ce qui beg the question puisque dans ce cas il est postulé qu'une instance reconnait que quelque chose cloche...
Dans un monde où tout est relation, la modification d'un seul terme n'entraîne-t'elle pas la modification de l'ensemble?
Question: sur quoi sont basées nos représentations?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Cette instance n'est pas nécessairement externe mais interne et adaptative, ce qui est le cas pour la vision.Edouard LaHonte a écrit:A mon avis, l'inversion de spectre provoquera une reconnexion (reprogrammation) des neurones qui aura tendance à ajuster les couleurs dans leurs valeurs initiales.
Attention Ma poulette chérie , tu deviens presque dualiste …
Question: sur quoi sont basées nos représentations?
LA bonne question, tu aurais dû te lancer dans le domaine au lieu de l'Histoire chère Stirica, tu aurais fait une Jedï très puissante …!
Si les qualia renvoient aux représentations alors je ne vois pas comment on peut éviter une forme ou une autre de dualisme...
Dans un monde où tout est relation, la modification d'un seul terme n'entraîne-t'elle pas la modification de l'ensemble?
La supervenience est un pilier du physicalisme, c'est ce que Locke a tenté de remettre en question, il a été sacrément visionnaire sur le coup.
Cette instance n'est pas nécessairement externe mais interne et adaptative, ce qui est le cas pour la vision.
Ma biche, et si tu nous préparais ton fameux ragoût pour ce soir, celui qui fait jaser tout le quartier...
Quel est le processus interne qui valide un jugement qui nécessite une reprogrammation ? S'il ce processus a lieu, il doit y avoir une instantiation qui déclenche le processus qui ne peut pas être la première qui a transmis l'information...
Cher Lapinou,
A vouloir léviter trop vite on risque fort de faire sous soi à la place ...
De même la manifestation relative suggère l'existence d'un être absolu.
Doit-on pour autant rejeter cette vision pour cause de dualisme ?
Euhh... Le dualisme ne contredit pas l'existence d'un être absolu, il a assez affaire avec les qualia.
Vois-tu Edouard, quand tu présumes qu'il y ait un corps physique et un esprit, qui est celui qui se pose la question?
J'ai précisemment présumé le contraire, du moins j'ai dit qu'en dernier lieu c'est à un signe qu'on se réfère. La question d'un monde en dehors de nos représentations est un autre débat, je pense que ce monde existe mais c'est hors-sujet...
Cette conscience qui voit le corps et qui s'interroge sur l'éventualité d'un esprit, n'est ni l'un ni l'autre, mais ptêtre bien entre les deux.
Euh oui, c'est l'hypothèse de type F, je ne vois nulle part où j'ai bien pu dire autre chose...
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Tiens mon petit Edredon adoré, je t'ai préparé tes petits gâteaux préférés.
Tu te souviens ?... ceux qui sont fourrés aux qualia qui te font monter au 7eme ciel !
Miam miam !
Tu te souviens ?... ceux qui sont fourrés aux qualia qui te font monter au 7eme ciel !
Miam miam !
Tango:
Ben, pourquoi séparer conscience et esprit puisque c'est la même chose ?!Vois-tu Edouard, quand tu présumes qu'il y ait un corps physique et un esprit, qui est celui qui se pose la question?
C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier le troisième tiers qui est bien la conscience qui se trouve entre les deux...
Celle-ci, par exemple, basée sur la persistance rétinienne mais il en existe beaucoup d'autres:Edouard LaHonte a écrit:
Quel est le processus interne qui valide un jugement qui nécessite une reprogrammation ? S'il ce processus a lieu, il doit y avoir une instantiation qui déclenche le processus qui ne peut pas être la première qui a transmis l'information...
Instructions :
- Fixez le point rouge sur le nez de la fille pendant 30 secondes
- Regardez sur une surface plane comme un mur ou le plafond
- Clignez plusieurs fois des yeux rapidement
- Admirez
la conscience ne peut-elle pas être un champ quantique non localisé, n'appartenant ni à l'individu ni aux phénomènes , en particulier, mais baignant les deux de telle sorte que les ressentis du sujet soient corrélés au phénomène de façon affective, qualitative, inversant les polarités lorsqu'elles s'inversent , de manière inconsciente ? Je ne sais pas si c'est bien clair ...Si A change, B s'adapte, parceque, quantiquement , ils sont corrélés. Une histoire de synchronicité , en quelque sorte .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
JO a écrit:la conscience ne peut-elle pas être un champ quantique non localisé, n'appartenant ni à l'individu ni aux phénomènes , en particulier, mais baignant les deux de telle sorte que les ressentis du sujet soient corrélés au phénomène de façon affective, qualitative, inversant les polarités lorsqu'elles s'inversent , de manière inconsciente ? Je ne sais pas si c'est bien clair ...Si A change, B s'adapte, parceque, quantiquement , ils sont corrélés. Une histoire de synchronicité , en quelque sorte .
(Jean Anouilh)
moi oui, parfaitement bien
Alors merci de m'envoyer un MP avec photographie de ce que tu as vu.
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Alors merci de m'envoyer un MP avec photographie de ce que tu as vu.
Moi je l'a vois en couleur et à poil Tu devrais insister, elle est super mignonne...!
Peut-être que JO a voulu dire "un chant cantique"Jipé a écrit:JO a écrit:la conscience ne peut-elle pas être un champ quantique non localisé, n'appartenant ni à l'individu ni aux phénomènes , en particulier, mais baignant les deux de telle sorte que les ressentis du sujet soient corrélés au phénomène de façon affective, qualitative, inversant les polarités lorsqu'elles s'inversent , de manière inconsciente ? Je ne sais pas si c'est bien clair ...Si A change, B s'adapte, parceque, quantiquement , ils sont corrélés. Une histoire de synchronicité , en quelque sorte .
Je ne vais tout de même pas passer deux heures à essayer de déshabiller une nana, ça va pas la tête ?!Jipé a écrit:Magnus a écrit:Alors merci de m'envoyer un MP avec photographie de ce que tu as vu.
Moi je l'a vois en couleur et à poil Tu devrais insister, elle est super mignonne...!
Alors, Zizanie, on est censé voir quoi ?
(Jean Anouilh)
classique inversement négatif/positif . Mais je ne vois pas d'affect dans l'exercice ? Voir ou ne pas voir , là n'est pas la question .
On se passe de conscience: l'immense majorité des êtres fonctionnent à l'affect inconscient.
La conscience est donc bien inversion, retournement de l'attention, sur celui qui ressent , ébranlement qualitatif . Il y a des insectes dont la couleur fait fuir les prédateurs : c'est bien l'inconscient instinctif qui alerte le prédateur potentiel. Et le leurre marche aussi bien que le piège réel . L'alerte est donnée, bien qu'involontaire de part et d'autre . Seul, l'homme est capable de reconnaitre une tenue camouflée de façon rationnelle ...quoique ...l'instinct n'est pas mort , chez l'humain . Il se fait intuition .
On se passe de conscience: l'immense majorité des êtres fonctionnent à l'affect inconscient.
La conscience est donc bien inversion, retournement de l'attention, sur celui qui ressent , ébranlement qualitatif . Il y a des insectes dont la couleur fait fuir les prédateurs : c'est bien l'inconscient instinctif qui alerte le prédateur potentiel. Et le leurre marche aussi bien que le piège réel . L'alerte est donnée, bien qu'involontaire de part et d'autre . Seul, l'homme est capable de reconnaitre une tenue camouflée de façon rationnelle ...quoique ...l'instinct n'est pas mort , chez l'humain . Il se fait intuition .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Peut-être que ta flexibilité neuronale présente un défaut de conception?Magnus a écrit:
Mais, il ne s'agit là que d'une illusion d'optique sans rapport avec une inversion de spectre.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
QUOI ?! Je ne suis pas neuronalement flexible, moi ?! J'ai un défaut de conception, moi ?! Pfff...zizanie a écrit:Peut-être que ta flexibilité neuronale présente un défaut de conception?Magnus a écrit:
(Jean Anouilh)
Et justement, il n'y en a pas, il ne s'agit que d'un post-traitement visuel pour répondre à la remarque de ELH sur l'adaptation à une inversion des couleurs. Ici, aucun processus externe n'est nécessaire.JO a écrit:classique inversement négatif/positif . Mais je ne vois pas d'affect dans l'exercice
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40