Apocalypse selon Saint Jean
+3
Lulu
Bean
_nawel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Apocalypse selon Saint Jean
Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1:18) Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Que pensez vous de ces versets ?
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1:18) Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Que pensez vous de ces versets ?
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
Re: Apocalypse selon Saint Jean
Jean aurait rêvé cette apocalypse, peut-être avait-il abusé du vin de messe.
Car le temps est proche. ... depuis 2000 ans se sont écoulés.
Personnellement, je préfère écouter le cinquième évangéliste:
La musique me donne une meilleure ivresse.
Dernière édition par Bean le Ven 3 Avr 2015 - 20:13, édité 1 fois
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Bean, l'espace/temps
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la musique et celle-ci est étonnante, vibratoire les sept églises Bean
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la musique et celle-ci est étonnante, vibratoire les sept églises Bean
Dernière édition par nawel le Ven 3 Avr 2015 - 20:15, édité 1 fois
L'éternité, c'est long, surtout à la fin.
Je ne le souhaite pas
Tiens, puisque j'écoute, peut être écoutes tu aussi en simultanée, vibrations non ? Energie vibratoire non ?
A l'époque la secte Nazoréenne n'officiait qu'en Asie Mineure.Nawel a écrit:les sept églises
La Grèce et la Turquie ? Ahh
J'invite tous à écouter ce que Bean a inséré-- c'est stupéfiant de beauté et...très approprié au sujet
Les instruments à vent sont véritablement sublimes
Les instruments à vent sont véritablement sublimes
La St Jean est plus mystique que la St Matthieu, mais je préfère la St Matthieu personnellement (plus joviale ).
Lulu- Maître du Temps
Identité métaphysique : ----
@ Lulu
Jovial(e), Tiens tiens, tu devais étayer... c'est un bon début St Mathieu par contre, je doute
Jovial(e), Tiens tiens, tu devais étayer... c'est un bon début St Mathieu par contre, je doute
Ca s'étaye pas, ça s'écoute.
Lulu- Maître du Temps
Tu as mis un extrait sur youtube, alors dépeins nous "ta" jovialité on est tout ouïe
Bean a écrit:Personnellement, je préfère écouter le cinquième évangéliste:
Je sais bien qu'on en apprend tous les jours, mais jusqu'aux dernières nouvelles que j'en ai eues, "selon Jean" n'était que le quatrième évangile...
HpH- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Le cinquième c'est Bach.
- Spoiler:
Je n'ai mis aucun extrait youtube, je préfère la St Matthieu car je la trouve moins plombante que la St Jean (ce que l'on peut ressentir dès l'ouverture). Pour la jovialité, tu regardes dans le dictionnaire ce que ça veut dire et après tu me diras si tu trouves la St Jean plus "joviale" que la St Matthieu ou lycée de versailles.nawel a écrit:Tu as mis un extrait sur youtube, alors dépeins nous "ta" jovialité on est tout ouïe
ps : recherche le terme ironie également, ça pourrait servir.
cadeau pour ton éducation musicale :
Lulu- Maître du Temps
Bean a écrit:Le cinquième c'est Bach.
Aaah! OK !!! Sorry for the misunderstanding.
HpH- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
- jovialité and co:
@Luluu
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jovialit%C3%A9/45053
et très joli pour ma culture musicale aussi
- Spoiler:
Parfaite la définition !nawel a écrit:- jovialité and co:
@Luluu
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jovialit%C3%A9/45053
et très joli pour ma culture musicale aussi
Lulu- Maître du Temps
Bean a écrit:Jean aurait rêvé cette apocalypse, peut-être avait-il abusé du vin de messe.
Très beau .... MERCI mon cher Bean.
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
nawel a écrit:"8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Au sujet de l'apocalypse de Saint Jean, j'ai lu il y a peu ce bouquin dont l'intrigue s'articule autour de l'apocalypse de St Jean.
Si vous êtes adeptes de science-fiction teintée de mystique apocalyptique, je ne peux que vous le recommander
Ps : sur le blog de l'auteur, se trouve un jeu-test pour s'évaluer face à l'apocalypse > TEST : suis-je prêt ?
Si vous êtes adeptes de science-fiction teintée de mystique apocalyptique, je ne peux que vous le recommander
Ps : sur le blog de l'auteur, se trouve un jeu-test pour s'évaluer face à l'apocalypse > TEST : suis-je prêt ?
Miroir- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : ?
nawel a écrit:nawel a écrit:"8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Et de Jésus il est justement dit la même chose !....
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Une émission vue ce soir, sur RMC découverte.
Gog et Magog dans la Bible
- Spoiler:
Ézéchiel 38
1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!
4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée;
5 Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque;
6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
7 Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!
8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
9 Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;
12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.
13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront: Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin?
14 C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.
15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.
16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!
17 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d'Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t'amènerais contre eux?
18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.
19 Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.
20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.
21 J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Éternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère.
22 J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.
Magog est le fils de Japhet, Japhet un des fils de Noé. Les Japhétistes sont ceux qui ont donné naissance aux pays du Caucase.
La Russie entre autres.
Dans le reportage, il est dit que Poutine serait celui par qui la guerre, la prochaine guerre pourrait venir.
Les Versets de la Bible témoigne aussi d'un conflit. Il est question de Puth qui est aussi un fils de Noé Cham, un hamite ou autrement dit ceux qui ont donné naissance à un autre peuple, généralement de race noire, mais les historiens n'ont pas réussi à préciser qui réellement ils sont. Ils seraient des Arabes car sachant que sémites veut dire Musulmans et Juifs, les hamites peuvent être des Arabes n'entrant pas dans le cadre de la religion islamique, probablement les sunnites.
Tubal est cité dans les Versets. Il est fils de Cain (Tubal Cain) et fils de Japhet un des fils de Noé.
Autrement dit le descendant du diable.
Pour en revenir aux Versets, à noter qu'il y a bien des points de ressemblance avec l'Apocalypse selon Saint Jean mais toutefois avec plus de clarté dans la narration.
On note la grande colère de Dieu. Au dernier Verset Dieu déclare explicitement qu'il viendra à notre secours. "23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel."
nawel a écrit:les hamites peuvent être des Arabes n'entrant pas dans le cadre de la religion islamique, probablement les sunnites.
J'ai bien compris ou les sunnites n'entrent pas dans cadre de la religion islamique?
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
Page 1 sur 2 • 1, 2