La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 21 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 17:24

Tibouc a écrit:S’approprier une insulte pour en faire quelque chose de positif peut être un moyen de lutter contre la stigmatisation. Comme certain(e)s militant(e)s homosexuel(le)s qui se décrivent eux-même comme "pédés" ou "gouines".
Ce n'est pas en se donnant des noms péjoratifs qu'ils vont se valoriser. Tant que le sexe demeurera une pulsion subconsciente, notre intelligence en demeurera offusquée, et c'est pareil pour la violence faite aux femmes. Réveillons-nous les gars, il est temps que ça cesse.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 21 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Lun 2 Déc 2013 - 17:58

Pour M'Enfin:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Tibouc Lun 2 Déc 2013 - 18:03

M'enfin a écrit:
Tibouc a écrit:S’approprier une insulte pour en faire quelque chose de positif peut être un moyen de lutter contre la stigmatisation. Comme certain(e)s militant(e)s homosexuel(le)s qui se décrivent eux-même comme "pédés" ou "gouines".
Ce n'est pas en se donnant des noms péjoratifs qu'ils vont se valoriser. Tant que le sexe demeurera une pulsion subconsciente, notre intelligence en demeurera offusquée, et c'est pareil pour la violence faite aux femmes. Réveillons-nous les gars, il est temps que ça cesse.
Notre intelligence va rester "offusquée" encore très, très, mais alors très longtemps !
Vouloir changer la nature du sexe ?! Rien que ça ! Quelle idée saugrenue, et (heureusement) irréalisable !...
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par gaston21 Lun 2 Déc 2013 - 18:08

M'enfin a écrit:
Dédé qui défend son droit de faire des cochonneries sur le dos des femmes, et qui ne semble avoir aucune idée de ce que les femmes peuvent ressentir quand elles font ça pour de l'argent. Une autre de mes définitions de la misogynie tiens: "Ne pas pouvoir se mettre dans la peau d'une femme mais croire qu'elle ressent la même chose qu'un homme".
M'enfin, pourquoi uniquement sur le dos des femmes? Vous avez quand même de drôles de mœurs, les
québécois! Des mœurs de caribou!
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 18:11

P'tit mot pour Dédé:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par gaston21 Lun 2 Déc 2013 - 18:17

Bulle a écrit:
gaston21 a écrit: Oui, une belle victoire! Vingt députés en séance vendredi! Najah peut être fière, elle qui n'a même pas eu le courage de présenter elle-même son projet de loi ! Qui va être pénalisé?
Le client rire 
Remarque il lui restera au moins un choix à lui : la main droite au porte feuille ou la main droite sur le zizi pette de rire 
Quant à Madame la Ministre Najah Vallaud-Belkhacem contrairement à ce que tu dis elle a mouillé sa chemise :

Voir ICI

...;le gars loin de chez lui, sur des chantiers, pas assez futé pour utiliser Internet...
C'est vrai ça gaston21 qu'est-ce que c'est regrettable les bonnes séances de bordel ambulant si bien chantées par Jacques Brel !

T'avais le savon à la main toi aussi gaston ?
Pi on sait jamais des fois que faute de nanas, ils s'en prennent à ton chien !
Une commission composée en très grande majorité de femmes à l'heure où on revendique la parité! Que pouvaient faire les mâles alors qu'à deux dans un couple, ce n'est pas l'homme qui, la plupart du temps, "tient le crachoir"...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 Lun 2 Déc 2013 - 18:32

M'enfin a écrit:
Les gars, vous défendez le point de vue des gars, et non celui des femmes. De nombreuses femmes meurent à cause de la violence inhérente à la prostitution chaque année, mais pas des gars. Il faut donc des lois pour les empêcher d'être tuées ou violentées, vous en avez à proposer? Par la même occasion, avez-vous des lois à proposer pour empêcher certains hommes de violenter et de tuer leurs propres compagnes?
M'enfin, consulte les statistiques. La plupart du temps, c'est bobonne qu'on assassine! Les femmes battues, on les trouve la plupart du temps chez des couples établis. Il te reste encore quelques années où tu peux expérimenter; mets-toi à l'œuvre avec tes outils et tu changeras d'opinion! Curieux, j'ai l'impression d'avoir été le seul à prêcher la bonne parole à ces braves dames...qui sont de braves dames! Sur le forum, on travaille avec notre cerveau; d'autres avec leurs mains, d'autres sont polyvalents et utilisent librement tous les moyens que le Seigneur leur a fourni...Et si on demandait son avis à notre cher belge président? Les belges sont plus ouverts que nous en la matière...Même, horreur,  qu'ils consomment de jolies françaises! Les frites, d'accord, mais des françaises!
gaston21
gaston21

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 18:48

Gaston a écrit:Une commission composée en très grande majorité de femmes à l'heure où on revendique la parité!
La députée de l'UMP a pris parti de s'abstenir de voter, comme son parti, et beaucoup de députés masculins, solidaires des femmes, ont pris partie de voter pour. Laissons les femmes prendre les rennes pour un temps, c'est elles qui subissent les violences des hommes et non l'inverse.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 18:52

gaston21 a écrit:M'enfin, consulte les statistiques. La plupart du temps, c'est bobonne qu'on assassine! Les femmes battues, on les trouve la plupart du temps chez des couples établis.
Que ce soit d'une manière ou d'une autre, ce sont les hommes qui violentent les femmes, appuyons-les dans leur lutte contre ce phénomène.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par _dede 95 Lun 2 Déc 2013 - 19:34

Mais M'Enfin, on ne parles pas de viol sur ce fil, on parle de prostitution!
Ne fantasme pas toi aussi, elles ont le droit de dire NON....la plupart du temps!
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les prostituées qui vont chercher le client puisqu'on parles de racolage! Tu veux des photos ?
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 19:42

J'ai dit que c'étaient les hommes qui violentaient les femmes, et non qui les violaient, tu as mal lu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Gerard Mar 3 Déc 2013 - 13:19

Bulle a écrit: Amha il n'y a aucune contradiction.
Les salles de shoot sont expérimentées non pas pour encourager la drogue, ni pour punir les drogués qui sont victimes d'une addiction (une autre forme d'esclavagisme) ; elles sont faites pour éviter le plus possibles les risques sanitaires liés à la drogue.
confused Beh justement ! Tu dis toi-même que la drogue est aussi une forme d'esclavagisme. Et pourtant, au nom de la prévention sanitaire, on s'en accomode ?

Les risques sanitaires sont les mêmes dans la prostitution. Alors je peux comprendre que "Bobonne ne veut pas que Pépère aille voir les putes", mais quand "Bobonne verra que Pépère lui ramène un Sida", elle pensera peut-être qu'il faut choisir le moindre mal.

yeux ecarquilles Qui plus est, tu n'as pas répondu à ma remarque : si les prostituées sont des victimes, pourquoi on les met en garde-à-vue et qu'on continue à leur coller des amendes qu'elles ne peuvent payer qu'en continuant à se prostituer ?

Suspect Il n'y a donc aucune réflexion sur le problème global. C'est un effet d'annonce pour dire qu'on fait quelque chose et aussi (et SURTOUT) de trouver un nouveau moyen de taxer quelque chose pour rapporter du fric à l'Etat (puisqu'on dirait bien que c'est l'obsession principale de l'actuel gouvernement).

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Gerard Mar 3 Déc 2013 - 13:45

Tibouc a écrit:Je plussoie Gérard !
J'avais fait remarquer sur Twitter à Isabelle Alonso (féministe abolitionniste) qui avait twitté qu'elle était pour la légalisation du cannabis pour supprimer le trafic (ce avec quoi j'étais d'accord) qu'elle appliquait la logique totalement opposée dans le domaine de la prostitution.
Elle n'a pas su m'expliquer sa contradiction flagrante !
rire J'ai entendu une autre contradiction encore ce matin :

Certains qui sont POUR les mères porteuses, sont CONTRE la prostitution.

yeux ecarquilles Donc la femme a le droit de louer son corps pour 9 mois, mais pas pour 15 minutes ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 16:31

Ce n'est pas honteux de porter un bébé, voilà la seule raison pour laquelle la prostitution est honnie! Pourquoi est-ce honteux de se prostituer? Voilà la première question qu'il faudrait se poser avant d'espérer pouvoir réguler la prostitution efficacement! Mais on n'ose pas puisque c'est honteux de se la poser aussi!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par gaston21 Mar 3 Déc 2013 - 17:54

Mais ce n'est pas honteux de se prostituer! Au lieu de prêter ses mains ou son cerveau pour gagner sa pitance et celle de ses enfants, la p'tite dame prête ses mains et ses ouvertures! Ce n'est même pas un travail de prolétaire, ça peut être un travail d'artiste! Allez, M'enfin, comme je te l'ai déjà dit, sors avec tes outils et mène ta propre enquête. Dans ton pays glacé, elles ont besoin qu'on les réchauffe! Dévoue-toi!
gaston21
gaston21

Message par Tibouc Mar 3 Déc 2013 - 18:22

Gerard a écrit:
Tibouc a écrit:Je plussoie Gérard !
J'avais fait remarquer sur Twitter à Isabelle Alonso (féministe abolitionniste) qui avait twitté qu'elle était pour la légalisation du cannabis pour supprimer le trafic (ce avec quoi j'étais d'accord) qu'elle appliquait la logique totalement opposée dans le domaine de la prostitution.
Elle n'a pas su m'expliquer sa contradiction flagrante !
rire J'ai entendu une autre contradiction encore ce matin :

Certains qui sont POUR les mères porteuses, sont CONTRE la prostitution.

yeux ecarquilles Donc la femme a le droit de louer son corps pour 9 mois, mais pas pour 15 minutes ?

...
Ben ouais je suis d'accord, c'est totalement incohérent.
Surtout que c'est le même argument qui est utilisé dans les deux cas pour interdire : la "marchandisation du corps", qui est un concept qui, si on y réfléchit, ne veut rien dire puisqu'un ouvrier qui vend ses bras marchande aussi son corps.
Moi je suis pour la légalisation de la prostitution et pour une loi qui encadre la gestation pour autrui.

M'enfin a écrit:Ce n'est pas honteux de porter un bébé, voilà la seule raison pour laquelle la prostitution est honnie! Pourquoi est-ce honteux de se prostituer? Voilà la première question qu'il faudrait se poser avant d'espérer pouvoir réguler la prostitution efficacement! Mais on n'ose pas puisque c'est honteux de se la poser aussi!
La prostitution n'est pas quelque chose d'honteux. Les conditions dans lesquelles elle s'exerce peuvent par contre être très difficiles. Et justement, la pénalisation des clients risque de pousser la prostitution dans la clandestinité et donc d'empirer les conditions des travailleur(euse)s du sexe.
Tibouc
Tibouc

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 18:36

Tibouc a écrit:La prostitution n'est pas quelque chose d'honteux.
Soit tu manques d'information, soit tu ne crois pas les prostituées qui en parlent Tibouc.
Les conditions dans lesquelles elle s'exerce peuvent par contre être très difficiles. Et justement, la pénalisation des clients risque de pousser la prostitution dans la clandestinité et donc d'empirer les conditions des travailleur(euse)s du sexe.
Ça, c'est ce que les hommes pensent en général, mais ce n'est pas ce que la commission met en lumière. Le problème de la prostitution vient des hommes, raison pour laquelle ils sont bien incapables de le résoudre, alors laissons la place aux femmes pour un moment, on verra bien si elles peuvent faire mieux que nous.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tibouc Mar 3 Déc 2013 - 18:41

Le problème M'enfin, c'est que "les femmes" ne constitue pas un groupe uniforme, donc ton discours binaire (les hommes vs. les femmes) tombe à plat.
Il existe des femmes tout à fait féministes qui sont contre cette loi, comme la philosophe Elisabeth Badinter pour ne citer qu'elle, et même des prostituées qui sont contre comme celles du Strass (Syndicat du Travail Sexuel) parce que cette loi ne va faire qu'empirer leurs conditions d'exercice.
Tibouc
Tibouc

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 19:00

Tibouc a écrit:parce que cette loi ne va faire qu'empirer leurs conditions d'exercice
Ce n'est pas ce que croient la plupart des députés participant à la commission, et ce n'est pas ce que je crois non plus. Le vote à l'assemblée nationale doit avoir lieu demain, et mon petit doigt me dit que le projet de loi va être accepté.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Geveil Mar 3 Déc 2013 - 19:09

Je suis contre tout ce qui est contre, ( Pour ce qui est des femmes, je suis contre les femmes mais tout contre ( Sacha Guitry)).  Je suis presque convaincu que toute loi répressive est contre productive ( Cf. la prohibition de l'alcool en Amérique).  Il ne s'agit pas de faire la chasse aux clients, mais d'éduquer les jeunes, de favoriser le libre échangisme quand ça ne va plus très bien en ménage, de multiplier les lieux de rencontres comme OVS, pour les célibataires, et pour les timides, les moches qui n'ont aucun succès auprès des femmes, il faudrait mettre des psy gratuits à leur disposition et pourquoi pas des sortes "d'aide soignantes" dont le statut et les conditions de travail resteraient à définir. Quand on a encore une libido exigeante, je peux vous assurer que sauf vœu de chasteté pour un idéal religieux, c'est déprimant de ne pas avoir de relation sexuelle.  Ce sont quelques idées en passant, si vous en avez d'autres ........
Mais pour cela, il faut en finir avec 2000 ans de culpabilité, de dégoût du sexe, véhiculés par les religions dites chrétiennes ( Je ne suis pas sûr qu'elles reflètent vraiment la pensée christique ).
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 19:21

Geveil a écrit:Quand on a encore une libido exigeante, je peux vous assurer que sauf vœu de chasteté pour un idéal religieux, c'est déprimant de ne pas avoir de relation sexuelle.
Tant pis si les gars qui ne veulent pas se masturber dépriment pour un temps, il faut absolument que la violence faite aux femmes cesse, et pointer le doigt sur les vrais coupabels devrai aider à la prise de conscience.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tibouc Mar 3 Déc 2013 - 19:25

Ce n'est pas par des lois répressives, et en culpabilisant "les hommes" dans leur ensemble que l'on va faire baisser la violence faites aux femmes !!!
Au contraire les relations hommes-femmes vont encore se dégrader !
Tibouc
Tibouc

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 20:12

Je le répète, la plupart des hommes et presque toutes les femmes qui ont participé à la commission ne partagent pas ton opinion. As-tu des solutions à proposer pour empêcher la violence faite aux femmes? Peut-être trouves-tu qu'elles l'ont bien cherché?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tibouc Mar 3 Déc 2013 - 20:14

M'enfin a écrit:Je le répète, la plupart des hommes et presque toutes les femmes qui ont participé à la commission ne partagent pas ton opinion.
Et bien qu'est-ce que ça change ?
Tu penses que les hommes et femmes politiques ont toujours raison ? Moi pas !

As-tu des solutions à proposer pour empêcher la violence faite aux femmes? Peut-être trouves-tu qu'elles l'ont bien cherché?
Tu as une façon de caricaturer le débat qui me déprime ! non mais ca va pas 
Si on ne partage pas ton point de vue c'est qu'on est pour la violence faites aux femmes ? étonné deux 

Pour la prostitution, ce que je propose c'est la légalisation et la décriminalisation complète, comme cela a été fait en Nouvelle Zélande (le meilleur modèle qu'on est actuellement à mon sens, et que je t'invite à étudier).
Tibouc
Tibouc

Message par M'enfin Mar 3 Déc 2013 - 20:18

Je pense que de chercher des solutions pour empêcher la violence faite aux femmes commence par chercher la source du problème là où elle se trouve.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant