Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

+24
komyo
orthon7
manuramolo
Theo55
maya
David2012
Fred973
Octavien
gaston21
Rio sur Seine
meulan
Bulle
Anna
alterego
Trouvère
_athéesouhaits
Ling
Millenium
troubaadour
Jipé
Tibouc
_Matoll
_dede 95
Gerard
28 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_lcap58%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_lcap12%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_lcap9%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_lcap21%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Ven 4 Mai 2012 - 11:57

François Hollande vs Fernandel : l'emprunt d'État façon Madoff



Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Ven 4 Mai 2012 - 12:13

François Hollande le génie de l'économie qui va sauver la France,
pour ceux qui en doutait encore.



François Hollande prend un cours d'économie


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par komyo Ven 4 Mai 2012 - 12:52

Faire appel à l'épargne public comme le font déjà les japonais est loin d'être idiot. C'est moins risqué que quand elle appartient à des marches financier dont le seul ressort est le profit maximal et qui se désintéressent complètement des effets que cela peut avoir sur les populations.
Un ancien patron du medef, celui qui avait claqué la porte, avait démontré que le bouclier fiscal avait re donné de l'argent a des gens qui n'en avaient pas du tout besoin, lesquels les avaient réinvestit dans les rendements les plus élevés, c'est à dire la dette des états. tout ca pour dire que ça n'a pas profité a beaucoup...
Tout ce "petit monde" s'abritant régulièrement derrière l'argument des petits porteurs qui seraient lésés en cas de défaut...
Faisons un audit de la dette, on verra bien...ou elle se situe ! allez a la louche, iles caïmans et autre PF...

ci-dessous un commentaire de jorion

*Pourtant il y a bien une autre politique possible. Sans renoncer aux efforts nécessaires pour assainir les finances publiques grâce à la recherche d’une plus grande efficacité des dépenses, à la lutte contre les gaspillages de ressources et à la mise en place d’une fiscalité plus juste en même temps qu’efficace, et sans attendre les effets hypothétiques des réformes structurelles marquées au sceau de l’idéologie néo-libérale, il est possible de mener des actions de soutien de l’activité économique à effet immédiat. Mais encore, faut-il renoncer à une vision trop nationale des pays de l’Union Européenne laissant à ceux-ci la responsabilité de l’initiative. Dans la plupart des cas, leur situation économique, évaluée à l’aune de leurs moyens propres, le leur interdit. L’Europe est donc aujourd’hui mise en demeure de réaliser un saut qualitatif historique comme elle a su le faire à plusieurs reprises depuis la Seconde Guerre Mondiale. On en connaît les instruments qu’il s’agisse des eurobonds permettant de mobiliser l’épargne abondante gisant en Europe (au lieu de mendier, toute honte bue, l’épargne des autres), ou, plus précisément, les « project bonds », en vue de la réalisation de projets d’avenir ciblés, indispensables au développement de l’Europe, sous l’égide de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Qu’il s’agisse aussi de la mise en œuvre de moyens de collecte de ressources propres destinées à abonder le ridicule budget européen et s’ajouter aux « project bonds ». Qu’il s’agisse encore d’une utilisation plus judicieuse des moyens considérables de la BCE pour desserrer l’étau qui étrangle les pays de l’Union. Et que l’on n’aille pas dire que tout cela est impossible, car se heurtant au veto de plusieurs pays européens, en premier lieu de l’Allemagne. On voit se fissurer le front des pays portant haut l’étendard de l’austérité, à commencer par l’Espagne et l’Italie, le Portugal ayant depuis longtemps sombré dans une somnolente dépression et les vertueux Pays-Bas commençant à être touchés par la contagion. Il y a fort à parier que ce phénomène va connaître une accélération rapide. C’est donc le moment – et l’élection présidentielle en France donne à notre pays une occasion unique de le saisir – de proposer à l’Europe tout entière, dans un mouvement à dimension résolument européenne dépassant la notion de « relance keynésienne » que l’on se plaît à caricaturer, une sorte de nouveau « New Deal », à l’image de celui qui a permis aux Etats Unis de sortir de l’ornière où les avait plongés la crise des années 30. Et dissipons immédiatement une méprise volontairement entretenue. Il ne s’agit pas en la matière de remettre en question le traité européen en cours de ratification, mais de le compléter pour qu’il soit bénéfique et opérationnel, ce qu’il n’est pas aujourd’hui. Encore une fois aussi, il ne s’agit pas non plus de préconiser une « relance par la dépense publique » comme l’affirment ceux qui caricaturent cette proposition, mais, en faisant contribuer utilement l’épargne privée dormante au développement de l’Europe, de procéder à un soutien indispensable de l’activité économique.


Dernière édition par komyo le Ven 4 Mai 2012 - 13:58, édité 5 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Ven 4 Mai 2012 - 12:54

Pour l'euthanasie, j'espère qu'il est Pour ?
d’ailleurs Zarkozi était t'il contre?
Oui il était contre, normal c'est un Chanoine catho! sourire

Pour le mariage homosexuel, j'espère qu'il est contre ?
"les homosexuel ne me dérange pas mais de là à leur donné le droit au mariage. stop "
Orthon dans ton CV tu met:
Identité métaphysique: je cherche
Cherche plus sourire , tu es chrétien sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par David2012 Ven 4 Mai 2012 - 13:15

On peut effectivement toujours compter sur la générosité du "marché", et sur les théories du darwinisme économique, ce nouveau dogme nous sauvera à coup sûr des calamités à venir :
http://www.monde-diplomatique.fr/2012/04/GOUVERNEUR/47569

Je me souviendrais toujours de certains internautes prônant la responsabilité individuelle, l'autodiscipline, tout en déclarant "je ne suis aucunement responsable de l'utilisation des balles que j'ai fabriqué et vendu..." à des enfants soldats par exemple ?

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Jipé Ven 4 Mai 2012 - 13:53

Gérard Longuet et son joli lapsus: «Nous, au Front national...»
Source
bravo joliiiii!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31522
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Ven 4 Mai 2012 - 14:23

Bulle a écrit:Par contre moi j'ai appris que les infirmières étaient fonctionnaire d'état et que le meilleur moyen de faire des économies d'énergie était de faire des économies d'énergie pette de rire

Et moi je remarque que tu as la même attitude que le candidat que tu soutiens.... tu fais l'anguille !

Pour les postes de fonctionnaires, j'avais compris, c'était de l'humour (non corrézien) pour souligné le fait qu'on ne sait toujours pas qui va payer !!!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Ven 4 Mai 2012 - 14:24

Theo55 a écrit:
Tibouc a écrit:Après avoir insulté des français à coup de "casse-toi pauvre con", "descend un peu le dire", "fais pas l'malin", voilà que Sarko traite de "menteur" et de "Ponce Pilate" son adversaire lors du débat.
Jamais vu un président aussi irrespectueux avec les gens. Vivement dimanche 20h, qu'on en entende plus parler !

Hollande avait clairement une posture beaucoup plus présidentielle. En même temps, c'est pas dur : Sarko ne l'a jamais eu !
Tibouc , je suis désolé , Sarko est seulement casse pied paternaliste et il se répètes 3 x sur la même explication, ce qui énerve
la plus grande partie des adultes ,
le fait que aille traité de pauvre con , il avait été provoqué en premier avec : un casse-toi !!
il n'est pas très grand e ( physiquement ) mais je crois qu'il a essayé dans un contexte difficile de faire son travail ..
Hollande , pour moi je continue a dire que il est mou , poupon , et PAS MARIE' , chose qui n'est pas très bien pour représenter un pays . devant les pays i$lamique$… Sarko c'est vite remarié ..avait senti ça clairement !
Pour le reste chacun cherche de justifier son antipathie pour Sarko avec des raisons pas valables .. Un président doit savoir diriger et prendre des décisions.. et Sarko a montré de savoir le faire.. Testez Hollande et bonne chance!

Ps :si j'étais Sarko j'aurais , devant une telle campagne de haine et diffamation .. dit : démerdez vous je me casse! et serait parti !



PAS MARIE ? Sérieusement c'est tout ce que tu as à reprocher à Hollande ? Et après tu dis que ce sont les anti-sarkozystes qui ont des raisons non-valables ! Laisse-moi rire ! pette de rire

PS : Si sarko concentre toutes les rancoeurs c'est de sa faute. Quand on est hyper-président on reçoit de fait toutes les critiques.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par orthon7 Ven 4 Mai 2012 - 14:54

@tibouc "PS : Si sarko concentre toutes les rancœurs c'est de sa faute. Quand on est hyper-président on reçoit de fait toutes les critiques."

c'est sur tibouc il est plus facile pour un président
d'envoyer son premier ministre pour les taches délicates
et impopulaires, ce que ne manquera de faire hollande. rire

se sera jamais ça faute, na croule de rire

c'est bon théo, je suis arrivé sur la grande montagne lol!






orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc Ven 4 Mai 2012 - 15:02

Pour le "c'est jamais de sa faute", je crois plutôt qu'on a atteint le sommet avec Sarko. C'est soit la crise, soit les régions (qui sont majoritairement de gauche), mais jamais de sa faute à lui.
J'ai bien aimé dans le débat quand Hollande lui a dit qu'il est un président en charge de tout, mais finalement responsable de rien.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Anna Ven 4 Mai 2012 - 15:03

"Des petits ralliements de dernière minute à cet appétit morbide, digne des arènes romaines, de mise à mort du président sortant, l'après-débat témoigne que la victoire annoncée ne sera pas modeste et que l'ambition affichée du rassemblement est une impossibilité de fait. Il est des regards, des mimiques, des postures de suffisance qui ont attesté l'autre soir qu'au lendemain du 6 mai la France sera fracturée autant que la veille et que l'esprit républicain n'empêchera pas la naissance de nouvelles frustrations pour cinq ans au moins.
On a mesuré, à la fois par le style et les propositions développées ou résumées, la profondeur de la différence entre les deux prétendants. Aussi est-il impossible de combler par les mots ce qui illustre des appréciations sociétales divergentes, des concepts du vivre-ensemble éloignés, des solutions opposées pour redresser le pays.
Si le rassemblement avait un sens pour De Gaulle autour du seul intérêt général au service de la France et des Français, les temps ont beaucoup changé et il ne suffit plus d'employer un vocabulaire positif et rassurant pour convaincre qu'il est le socle solide d'une éthique de la responsabilité. L'alternance annoncée, proclamée avant même le vote, n'a rien de monstrueux puisqu'elle est inscrite sur l'échiquier démocratique comme l'une des vertus du pluralisme politique et permet de renouveler les séquences de la vie publique. En revanche, la densité des attaques personnelles, la prise en grippe, à un tel niveau, du chef de l'État sortant, est un exemple unique dans l'histoire récente de la République. Cela laissera forcément des traces chez ceux qui aspirent à ce que le fond soit la clé d'une élection plutôt que les jeux d'images. Les Français choisissent leur avenir et ils ont raison de le faire. Mais ils devront être cohérents et ne pas faire la gueule à la première mesure annoncée qui noircira le début du cahier de leurs déceptions. Le choix qu'ils feront dimanche, c'est celui d'un quinquennat."




Hervé CHABAUD (l'Union)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par komyo Ven 4 Mai 2012 - 15:18

Sarko était loin de faire l'unanimité dans son camp, il suffit de voir les inimitiés avec le clan chirac qui représente une droite nationale et gaulliste.
La droite va exploser et se recomposer pour une partie autour d'hollande qui gouvernera au centre (c'est sa nature) en cie de bayrou et d'autres qui se rallieront par opportunisme ou envie d'être aux affaires et pour une autre dans des alliances avec le FN, se présentant comme la prochaine alternative présidentielle. vieux
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Ven 4 Mai 2012 - 16:10

komyo a écrit:Faire appel à l'épargne public comme le font déjà les japonais est loin d'être idiot.

Sauf que le Japon qui est le pays le plus endetté au monde, lorsqu'ils doivent honorer les
échéances de leur dette ils la payent en faisant tourner leur planche à billets, puisque que
l'état possède le contrôle de la monnaie.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Ven 4 Mai 2012 - 16:16

Anna a écrit:"Des petits ralliements de dernière minute à cet appétit morbide, digne des arènes romaines, de mise à mort du président sortant, l'après-débat témoigne que la victoire annoncée ne sera pas modeste et que l'ambition affichée du rassemblement est une impossibilité de fait. Il est des regards, des mimiques, des postures de suffisance qui ont attesté l'autre soir qu'au lendemain du 6 mai la France sera fracturée autant que la veille et que l'esprit républicain n'empêchera pas la naissance de nouvelles frustrations pour cinq ans au moins.
On a mesuré, à la fois par le style et les propositions développées ou résumées, la profondeur de la différence entre les deux prétendants. Aussi est-il impossible de combler par les mots ce qui illustre des appréciations sociétales divergentes, des concepts du vivre-ensemble éloignés, des solutions opposées pour redresser le pays.
Si le rassemblement avait un sens pour De Gaulle autour du seul intérêt général au service de la France et des Français, les temps ont beaucoup changé et il ne suffit plus d'employer un vocabulaire positif et rassurant pour convaincre qu'il est le socle solide d'une éthique de la responsabilité. L'alternance annoncée, proclamée avant même le vote, n'a rien de monstrueux puisqu'elle est inscrite sur l'échiquier démocratique comme l'une des vertus du pluralisme politique et permet de renouveler les séquences de la vie publique. En revanche, la densité des attaques personnelles, la prise en grippe, à un tel niveau, du chef de l'État sortant, est un exemple unique dans l'histoire récente de la République. Cela laissera forcément des traces chez ceux qui aspirent à ce que le fond soit la clé d'une élection plutôt que les jeux d'images. Les Français choisissent leur avenir et ils ont raison de le faire. Mais ils devront être cohérents et ne pas faire la gueule à la première mesure annoncée qui noircira le début du cahier de leurs déceptions. Le choix qu'ils feront dimanche, c'est celui d'un quinquennat."

Hervé CHABAUD (l'Union)

Je suis entièrement d'accord avec ce discours, mais il faut tout de même savoir qui a fait cela "En revanche, la densité des attaques personnelles, la prise en grippe, à un tel niveau, du chef de l'État sortant, est un exemple unique dans l'histoire récente de la République." ?

Ce dénigrement n'a jamais atteint ces proportions sous une gouvernance de gauche, ce qui prouve que la droite a su tenir sa langue. Chirac a été souvent critiqué pendant son mandat (notamment sur les "affaires"), mais avec encore un peu de retenue. Retenue qui a complètement disparu avec le président Sarkozy ! Mais, c'est bien toujours l'opposition qui amène ce genre de comportement !

Lorsque l'affaire du Sofitel de New York a éclaté, les premiers mots de la gauche était "de la retenue" et la "présomption d'innocence". Très bien, je suis d'accord avec ça, et la droite n'a pas été désagréable sur le sujet, préférant le silence... En aurait-il été de même s'il avait s'agit d'une personnalité de droite ? Je n'en suis pas sûr !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Trouvère Ven 4 Mai 2012 - 17:30

Si Sarko perd dimanche soir, ce que je souhaite profondément, nous assisterons à la dislocation du "bloc" présidentiel.. voire d'une partie de l'UMP !
Soudain, on découvrira que sa méthode de "gouverner" était particulière..
Des livres ont déjà paru sur ce sujet..
Ce mec n'est pas un démocrate n'en déplaise à ses thuriféraires. !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Ven 4 Mai 2012 - 19:11

orthon7 a écrit:
Jipé a écrit:Je ne suis pas un grand fan d'Hollande mais je suis content qu'il y ait dans son programme une avancée sur l'euthanasie. Au moins un bon point pour lui, ainsi que son ouverture au mariage homosexuel. Il a un esprit plus ouvert que le candidat sortant/partant!

toujours aussi lucide jipé

Pour l'euthanasie, j'espère qu'il est Pour ?
d’ailleurs Zarkozi était t'il contre?

Pour le mariage homosexuel, j'espère qu'il est contre ?
"les homosexuel ne me dérange pas mais de là à leur donné le droit au mariage. stop "

Il n'y a que sont esprit qui est plus ouvert .
Les portes de la France seront aussi grandes ouvertes. bravo

UN HOMO POUR PRESIDENT !!!( pour les USA aussi .. il en faut …UN aussi …… et une gardes de Marines Femmes la nuit !
!!! lol! mdr

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par orthon7 Sam 5 Mai 2012 - 0:00

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 85048010

Quel superbe "imitation de Mitterrand " mdr
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Sam 5 Mai 2012 - 5:37

Hilare Hollande

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Sam 5 Mai 2012 - 6:44

On va commencer ce week-end dans la joie et la bonne humeur.

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Ri7Hollande-gagnant

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Sam 5 Mai 2012 - 8:21

Et nous irons féter ça place de la Nation, pas au Fouquet's avec Bolloré!
Hi hi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Sam 5 Mai 2012 - 8:56

dede 95 a écrit:Et nous irons féter ça place de la Nation, pas au Fouquet's avec Bolloré!
Hi hi!


Quand on voit un mec d'extrême gauche comme toi, en plus avec tout le recul et l'expérience que tu as,
en train de bander sur les socialistes, je me dis que ce pays est vraiment en pleine décadence
morale.

On aurait envie de t'attribuer un Darwin Awards.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par komyo Sam 5 Mai 2012 - 9:19

Rio sur Seine a écrit:
komyo a écrit:Faire appel à l'épargne public comme le font déjà les japonais est loin d'être idiot.

Sauf que le Japon qui est le pays le plus endetté au monde, lorsqu'ils doivent honorer les
échéances de leur dette ils la payent en faisant tourner leur planche à billets, puisque que
l'état possède le contrôle de la monnaie.

C'est exact, comme les USA, les anglais et maintenant les européens. c'est l'intérêt d'avoir une banque centrale.

Au delà, je me demande si tout le monde n'anticipe pas des défauts futurs, ou une sortie via une crise, guerre ou autre, ce qui permet de continuer sur la lancée...

[youtube][/youtube]
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Sam 5 Mai 2012 - 9:53

komyo a écrit:

C'est exact, comme les USA, les anglais et maintenant les européens. c'est l'intérêt d'avoir une banque centrale.

Ce qui est surtout important à savoir c'est :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_du_Japon
Elle a acquis son indépendance théorique vis-à-vis du gouvernement japonais par la loi du 1er avril 1998; cette indépendance (vis-à-vis du gouvernement) est parfois mise en doute.

C'est comme la FED américaine, elles sont théoriquement indépendantes mais font tourner la planche
à billet sur commande.

Le cas de la BCE européenne, c'est qu'elle est totalement indépendante et se refuse à monétiser
les dettes des pays européens.

D'ailleurs on nous enfume lorsqu'on parle de la politique actuelle de désendettement, en réalité
il s'agit d'une politique de soutient de la dette ce qui n'est pas tout à la même chose.

Mais la discussion était au sujet de l'idée de Hollande d'emprunter l'épargne des citoyens.

Quelle garantie est-ce qu'on peut donner aux épargnants, sachant que la France est quasiment
ruinée, surendetté, et n'a pas la capacité de monétiser quoi que ce soit ?

Si ça se passe comme avec Euro-Tunel ou comme avec Euro-Disney, je vous dis pas la catastrophe
que ce soit pour l'état et pour les épargnants, surtout lorsqu'on sait comment est-ce que ça se passe
souvent avec tout les grands projet publiques qui généralement coûtent trois fois plus que ce qui
était prévu au départ.

Je peux parler de l'exemple d'Euro Disney que je connais bien et qui est assez édifiant tellement
les procédés ont été ubuesques.

Pour ce qui est de prendre une partie de l'épargne pour payer les intérêts de la dette, là c'est
carrément débile.

PS : Pour ce qui est de la vidéo, au delà du Japon, pour le reste c'est complètement ahurissant !

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par orthon7 Sam 5 Mai 2012 - 10:22

@ Trouvère "Soudain, on découvrira que sa méthode de "gouverner" était particulière..
Des livres ont déjà paru sur ce sujet.. "

Il est toujours plus simple de détruire, que de construire.

Pendant les 5 ans avenir on n'a pas fini d'entendre
"la France était dans un telle état, que je n'est pas pu ........"
je veux, je veux, je veux, je veux, je veux , je veux,
ça c'est une bonne méthode de gouverner. lol!

et on aura de nouveaux livres sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 12 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Rio sur Seine Sam 5 Mai 2012 - 10:51

orthon7 a écrit:
Pendant les 5 ans avenir on n'a pas fini d'entendre
"la France était dans un telle état, que je n'est pas pu ........"

Ils vont surtout faire semblant de le découvrir.

Alors qu'ils sont prévenus par tout monde, par les économistes et
Sarkozy y compris.

Lors du débat, il y a toujours un peu de démagogie de part et d'autres ainsi que
des trucs inexacts, mais dans l'ensemble Sarkozy a été très honnête quant à la
situation économique réelle.

Or Hollande a totalement occulté la situation économique réelle, car c'est beaucoup
plus simple comme ça, pour dire aux français ce qu'ils avaient envie d'entendre à
savoir toute une série de lieux matraqués façon de forme publicitaire.

Ça a suffit pour qu'on le juge plus convainquant, décidément les gens ils ne leur faut
pas grand chose.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum