Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Perles du coeur
Bulle a écrit:Am ne défend aucune position il fait du buocay (autrement dit du yacoub à l'envers) : c'est du même niveau, exactement du même niveau...manuramolo a écrit:Le problème je crois dans cette discussion est l'amalgame nature du musulman et nature de l'islam fait par certains détracteurs de l'islam. Le deuxième point est l'ambiguité avec laquelle Mister Am défend ses positions.
Le niveau du débat va au dessous de zero, par contre le niveau de la peur et de la haine monte en flèche...
Yacoub lui il connait la doctrine islamique ce qui n'est pas le cas de ces contradicteurs sur ce fil de plus il s'est toujours attaquer seulement au message coranique et non aux musulmans qui eux en sont les premières victimes dans leur grande majorité.
Et pour conclure il y aura peu de chance d'avoir un islam de France car cette religion est non adaptable au modèle occidentale et Français qui lui se base sur l'humanisme et la tolérance chose que cette doctrine ignore dans son message voir comment sont traités les minorités dans les pays ou il est majoritaire l'ignorer c'est faire preuve d'angélisme .
Am est un taqiyeur de premier plan qui voudrait faire passer son islam a lui pour ce qu'il n'est pas c'est à dire une religion de paix et de tolérance .
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Bulle a écrit:Am ne défend aucune position il fait du buocay (autrement dit du yacoub à l'envers) : c'est du même niveau, exactement du même niveau...manuramolo a écrit:Le problème je crois dans cette discussion est l'amalgame nature du musulman et nature de l'islam fait par certains détracteurs de l'islam. Le deuxième point est l'ambiguité avec laquelle Mister Am défend ses positions.
Le niveau du débat va au dessous de zero, par contre le niveau de la peur et de la haine monte en flèche...
je suis désolé mais je ne fais pas du style à la yacoub, je n'exagére pas en insultant tous les non musulmans ici, je respecte tout le monde. Je défends l'amour, la tolérance, les bonnes vertus, la paix, et tout ce qui est positifs. Et c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce topic ( perle du coeur) pour qu'on se partage toute sagesse pouvant se partager de coeur à coeur de n'importe quelle horizon ( islam, prophetes, saints, athée, boudhiste.....) , l'essentiel est que ceci doit etre positif.
Si vous remarquer mes post, je cite toutes bonnes paroles et pas seulement de l'islam. Moi je crois que le plus important vivre dans la positivé pas le fait d'inonder le forum de discussion ou il n'y a aucun avancement d'ailleurs vous faites tous hors sujets la plupart. Il suffit juste de me comprendre, c'est trés simple ma position. Paix!
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
Exemples ?Bulle a écrit:Je regrette, cela marche fort bien là où les 2 centres dont j'ai parlé plus haut ont été installés ;
Bon, déjà, tu présupposes que j'ai ou devrais avoir une solution unique. Je n'ai pas de formule magique. Mais d'abord, prendre conscience du problème. Il y a une volonté forte, portée par des millions de gens, de faire rentrer l'Europe dans le Dar es Islam, avec des stratégies. Ils ne mettent pas tout le paquet d'un coup, ils comptent sur le temps. Et ils avancent, pas à pas, de partout. Il suffit de parcourir des forums comme oumma.com ou mejliss.com pour s'en rendre compte. Et se souvenir que les trucs les plus durs, ils se les disent en arabe. D'où l'intérêt d'avoir un Yacoub que tu voudrais faire taire...la volonté politique de développer cette option étant là il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas.
Maintenant sur les propositions possibles et puisque tu affirmes que cela ne suffit pas j'imagine que ce n'est pas celle-ci qui a ta préférence, j'attends ton choix Spin...
Alors il faudrait d'abord en prendre conscience. Ensuite, ne pas compter lâchement sur les musulmans modérés, qui ont eux-mêmes besoin d'être protégés contre les immodérés, et ne semblent pas convaincus de la volonté nationale de les protéger. Ca ne semble toujours pas te faire tilt quelque part que, quand ils manifestent à Paris, ils sont une centaine...
Et rappeler bien plus vigoureusement, à chaque occasion, que si les musulmans ne sont pas bien traités chez nous ils le sont quand même beaucoup mieux que, dans la majeure partie des pays islamiques, les chrétiens (eux-mêmes favorisés par rapport à d'autres non-musulmans voire à des musulmans de tendances minoritaires).
Après, je ne sais pas, ni ce qu'il faut faire, ni ce qu'il faut exclure à tout jamais parce que ça peut plus facilement s'aggraver que le contraire.
Ces chiffres ne signifient rien. Il n'y a pas seulement une volonté, il y a une stratégie, qui suppose de savoir temporiser et ne pas mettre trop de pression trop vite. Des dizaines de milliers de gens, chez nous, sont prêts à passer à la violence extrême pour peu qu'une autorité islamique qu'ils jugeront légitime le leur demande.J'attends également les chiffres concernant la recrudescence des attentats terroristes d'origine islamistes en France qui justifient que cela ne peut pas marcher, à cause de l'impossibilité d'utiliser les écritures coraniques de la même manière que l'on été les autres écritures saintes...
Une solution, ben voyons ! Serais-tu simpliste à ce point ? Non, je n'ai pas une solution, pas de baguette magique. On n'a pas le droit d'en parler sans ça ? J'ai des pistes de solutions qui valent ce qu'elles valent, à commencer par poser vraiment le problème et en parler.Puisque c'est tellement, tellement urgent je ne pense pas une seconde que tu n'aies pas réfléchi à une solution !
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin:
Comment le sais-tu ? Ils se confient à toi ?
Des dizaines de milliers de gens, chez nous, sont prêts à passer à la violence extrême pour peu qu'une autorité islamique qu'ils jugeront légitime le leur demande.
Comment le sais-tu ? Ils se confient à toi ?
Remonte de quelques message Spin je les ai cités et j'ai cité également le livre John Bowen dévelopant le concept.Spin a écrit:Exemples ?
Je ne présuppose rien du tout je continue le raisonnement danger = trouver une solution.Bon, déjà, tu présupposes que j'ai ou devrais avoir une solution unique.
Or si je recherche je ne vois que ces trois solutions. Mais si tu as une autre option, ce serait parfait.
Tu prends les français pour des imbéciles ou des sourds dingues là : je ne connais pas un seul français qui n'a pas entendu parler des dangers d'un islam légaliste.Mais d'abord, prendre conscience du problème.
Et il y a une volonté largement aussi forte de l'occident de réagir contre.Il y a une volonté forte, portée par des millions de gens, de faire rentrer l'Europe dans le Dar es Islam, avec des stratégies. Ils ne mettent pas tout le paquet d'un coup, ils comptent sur le temps. Et ils avancent, pas à pas, de partout.
Crois-tu vraiment que les Etats Unis et l'Europe soient parfaitement idiots et laissent faire ? Crois-tu vraiment que la propagande faite par certains ici soit apte à faire autre chose qu'a attiser les peurs et la haine ?
Alors c'est surtout chez eux qu'il faut agir ...Il suffit de parcourir des forums comme oumma.com ou mejliss.com
Un Yacoub que je voudrais faire taire ? S'il veut continuer à participer à ce forum, Yacoub a les cartes en mains : il respecte la charte et arrête de faire très exactement ce que les prosélytes de quelque religion que ce soit font en remplaçant un verset par une vidéos ou un lien et en embauchant un idiot utile qui entretien le brasier en posant les questions kivonbien...pour s'en rendre compte. Et se souvenir que les trucs les plus durs, ils se les disent en arabe. D'où l'intérêt d'avoir un Yacoub que tu voudrais faire taire...
Et je maintiens que cette manière d'agir est dangereuse et inacceptable par ses effets pervers favorisant l'exact inverse des buts présentés, c'est à dire favorise le racisme primaire.
Et ils seronts plus convaincus par les propos de certains qui projettent leurs peurs ? Tu plaisantes là Spin ?Ensuite, ne pas compter lâchement sur les musulmans modérés, qui ont eux-mêmes besoin d'être protégés contre les immodérés, et ne semblent pas convaincus de la volonté nationale de les protéger.
Au final, ta remarque amène un nouveau questionnement. Je me demande si l'effet recherché n'est pas là justement : que le brave musulman qui aurait bien aimé s'intégrer et vivre tranquillement sa foi en laissant de côté le légalisme de l'islam, dont il n'a nul besoin en vivant en France et qu'il a peut-être d'ailleurs fui, ne doivent pas se sentir entièrement rejeté par l'ensemble des français.
Bravo le respect des valeurs de la République !
Il faudrait que tu précises ta pensée, car on pourrait croire que "le musulman", même modéré doit ne pas être considéré comme un citoyen normal, avec les mêmes droits uniquement parce qu'il est musulman.. Et cela serait, tu dois être d'accord avec moi, totalement contraire à la laïcité et aux droits de l'homme qui fondent la constitution française !Et rappeler bien plus vigoureusement, à chaque occasion, que si les musulmans ne sont pas bien traités chez nous ils le sont quand même beaucoup mieux que, dans la majeure partie des pays islamiques, les chrétiens (eux-mêmes favorisés par rapport à d'autres non-musulmans voire à des musulmans de tendances minoritaires).
Que veux-tu dire, je ne comprends pas bien : qu'il y a des dizaines de milliers de musulmans intégristes en France ? Que tout musulman est potentiellement dangereux ? Que la France est incapable de gérer et de faire appliquer les lois ?Ces chiffres ne signifient rien. Il n'y a pas seulement une volonté, il y a une stratégie, qui suppose de savoir temporiser et ne pas mettre trop de pression trop vite. Des dizaines de milliers de gens, chez nous, sont prêts à passer à la violence extrême pour peu qu'une autorité islamique qu'ils jugeront légitime le leur demande.
Tss tss ! Qu'est-ce qu'on fait depuis quelques pages ? On réussit (enfin) à en parler et sans trop de pollution, je trouve. Et fort calmementOn n'a pas le droit d'en parler sans ça ? J'ai des pistes de solutions qui valent ce qu'elles valent, à commencer par poser vraiment le problème et en parler.
Quelles sont ces pistes de solutions, cela pourrait-être intéressant de développer histoire de ne pas tourner en rond comme une mouche dans un bocal...
C'est juste une extrapolation, certes très approximative, à partir des pays où on a fait des sondages (encore une fois, pourquoi n'en fait-on pas chez nous ?). Aussi, ce qu'on entend quand on discute avec des policiers, etc. Et le nombre de ceux qu'on voit afficher ouvertement leur sympathie pour Al Qaida, etc. Et ceux qui s'en vont en Afghanistan. Il n'y a pas de mesure directe, mais il y en a assez d'indirectes, à condition de les prendre en compte et de ne pas faire l'autruche.Jipé a écrit:Comment le sais-tu ? Ils se confient à toi ?
à+
Tu as dit le mot exact...extrapolation ! Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raisonSpin a écrit:C'est juste une extrapolation, certes très approximative, à partir des pays où on a fait des sondages (encore une fois, pourquoi n'en fait-on pas chez nous ?). Aussi, ce qu'on entend quand on discute avec des policiers, etc. Et le nombre de ceux qu'on voit afficher ouvertement leur sympathie pour Al Qaida, etc. Et ceux qui s'en vont en Afghanistan. Il n'y a pas de mesure directe, mais il y en a assez d'indirectes, à condition de les prendre en compte et de ne pas faire l'autruche.Jipé a écrit:Comment le sais-tu ? Ils se confient à toi ?
ha oui et tu trouves magnifiques les versets haineux de la sourate 9...mister am a écrit:Bulle a écrit:Am ne défend aucune position il fait du buocay (autrement dit du yacoub à l'envers) : c'est du même niveau, exactement du même niveau...manuramolo a écrit:Le problème je crois dans cette discussion est l'amalgame nature du musulman et nature de l'islam fait par certains détracteurs de l'islam. Le deuxième point est l'ambiguité avec laquelle Mister Am défend ses positions.
je suis désolé mais je ne fais pas du style à la yacoub, je n'exagére pas en insultant tous les non musulmans ici, je respecte tout le monde. Je défends l'amour, la tolérance, les bonnes vertus, la paix, et tout ce qui est positifs. Et c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce topic ( perle du coeur) pour qu'on se partage toute sagesse pouvant se partager de coeur à coeur de n'importe quelle horizon ( islam, prophetes, saints, athée, boudhiste.....) , l'essentiel est que ceci doit etre positif.
Si vous remarquer mes post, je cite toutes bonnes paroles et pas seulement de l'islam. Moi je crois que le plus important vivre dans la positivé pas le fait d'inonder le forum de discussion ou il n'y a aucun avancement d'ailleurs vous faites tous hors sujets la plupart. Il suffit juste de me comprendre, c'est trés simple ma position. Paix!
tu crois qu'on peut te croire?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
La Charte en parle implicitement puisque dans son article 4 du Chapitre 1, elle dit :Spin a écrit:En 1995 est sortie une Charte du Culte Musulman en France. Document officiel puisque remis officiellement aux autorités compétentes (Ministre de l'Intérieur). Le ministre de l'époque aurait voulu que figurât quelque part la mention qu'on peut cesser d'être musulman(e). Les instances représentatives de l'Islam, supposées modérées, ont refusé.
"La cohésion sociale et l’unité nationale de la France ne sont pas fondées sur une ethnie ou une religion, mais sur une volonté, celle de vivre ensemble et de partager les principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et les valeurs républicaines. Les Musulmans vivant en France, qu’ils soient français ou étrangers, y vivent par choix et sont conscients que leur participation à la communauté nationale leur donne des droits et leur impose des devoirs."
Or, l'article 18 de la Déclaration dit :
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
Il n'y avait donc pas besoin d'accéder au souhait du ministre de rajouter cette mention, puisque cette article de la Constitution renvoie à celui de la Déclaration précitée.
Par conséquent, s'il est toujours interdit par les musulmans de France d'apostasier et si les apostats sont d'une manière ou d'une autre poursuivis, il y a infraction à l'article 4 du chapitre 1 de cette Constitution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charte du Culte musulman
Dernière édition par Magnus le Ven 4 Mai 2012 - 10:12, édité 1 fois
que les musulmans cessent d'afficher ouvertement leur religion...et cessent de faire des demandes de toujours plus d'islam!Quelles sont ces pistes de solutions, cela pourrait-être intéressant de développer histoire de ne pas tourner en rond comme une mouche dans un bocal...
Nous sommes dans un pays laïque , je n'apprends rien a personne, quand je croise quelqu'un je n'ai pas a connaitre sa religion .Au travail pareil .
Si les musulmans demandent des aménagements spéciaux dans la vie civile , dans le travail, (repas halal, pauses prières, horaires specifiques etc) cela démontre leur non volonté d'adaptation!
s'ils veulent du halal ils mangent chez eux , s'il veulent prier ils attendent le soir, ...s'ils veulent mettre un foulard qu'ils ne soient pas étonnés d'etre catalogués!
Le musulman comme le cato le juif ou l'athée doit etre invisible ...au niveau religieux s'entend!
a partir de là on pourra avancer!
Ce genre de procès d'intentions, on peut toujours le faire. Personne n'est d'ailleurs totalement certain(e) de ses motivations profondes, ni d'ailleurs de ce que lui feront ou pas la confirmation de ses prévisions pessimistes. Je ne vois pas ce que ça apporte de placer le débat sur ce terrain. Supposer que les musulmans vivant en France sont en gros dans le même état d'esprit, dans les mêmes proportions, que ceux vivant en Angleterre (surtout qu'il y a bien d'autres indices), c'est donc insensé pour toi ?Jipé a écrit:Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raison
à+
Qui a-t-il de dramatique en Angleterre, le pays est à feu et à sang ?Spin a écrit:Ce genre de procès d'intentions, on peut toujours le faire. Personne n'est d'ailleurs totalement certain(e) de ses motivations profondes, ni d'ailleurs de ce que lui feront ou pas la confirmation de ses prévisions pessimistes. Je ne vois pas ce que ça apporte de placer le débat sur ce terrain. Supposer que les musulmans vivant en France sont en gros dans le même état d'esprit, dans les mêmes proportions, que ceux vivant en Angleterre (surtout qu'il y a bien d'autres indices), c'est donc insensé pour toi ?Jipé a écrit:Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raison
En Angleterre, il y a des tribunaux qui appliquent la charia (aux Musulmans)...
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
ça va pas tarder!Jipé a écrit:Qui a-t-il de dramatique en Angleterre, le pays est à feu et à sang ?Spin a écrit:Ce genre de procès d'intentions, on peut toujours le faire. Personne n'est d'ailleurs totalement certain(e) de ses motivations profondes, ni d'ailleurs de ce que lui feront ou pas la confirmation de ses prévisions pessimistes. Je ne vois pas ce que ça apporte de placer le débat sur ce terrain. Supposer que les musulmans vivant en France sont en gros dans le même état d'esprit, dans les mêmes proportions, que ceux vivant en Angleterre (surtout qu'il y a bien d'autres indices), c'est donc insensé pour toi ?Jipé a écrit:Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raison
la resistance s'organise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu fais aussi dans l'extrapolisation, comme Spin...?athéesouhaits a écrit:ça va pas tarder!Jipé a écrit:Qui a-t-il de dramatique en Angleterre, le pays est à feu et à sang ?Spin a écrit:Ce genre de procès d'intentions, on peut toujours le faire. Personne n'est d'ailleurs totalement certain(e) de ses motivations profondes, ni d'ailleurs de ce que lui feront ou pas la confirmation de ses prévisions pessimistes. Je ne vois pas ce que ça apporte de placer le débat sur ce terrain. Supposer que les musulmans vivant en France sont en gros dans le même état d'esprit, dans les mêmes proportions, que ceux vivant en Angleterre (surtout qu'il y a bien d'autres indices), c'est donc insensé pour toi ?Jipé a écrit:Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raison
Anna,
ton premier site est le Rassemblement National des Français d’Algérie et leurs Amis (RNFAA) ...Je ne suis pas certain de leur objectivité...
Et dans le deuxième il est dit:
"En février 2008, l'archevêque de Canterbury défrayait la chronique en déclarant que l'Angleterre ne pouvait ignorer la charia, la loi islamique. Pour le grand public, c'était la découverte de l'existence de tribunaux religieux, pourtant anciens. Dans ce pays, où le concept de laïcité est inconnu, il existe aussi des tribunaux rabbiniques depuis des années. Mais certains, laïcs ou musulmans, refusent ces juridictions religieuses en Grande Bretagne et réclament une seule loi pour tous."
En France il y a un principe de laïcité, donc il ne peut pas y avoir ce problème.
C'est pour cela qu'il faut maintenir notre laïcité qui est un rempart aux excès!
ton premier site est le Rassemblement National des Français d’Algérie et leurs Amis (RNFAA) ...Je ne suis pas certain de leur objectivité...
Et dans le deuxième il est dit:
"En février 2008, l'archevêque de Canterbury défrayait la chronique en déclarant que l'Angleterre ne pouvait ignorer la charia, la loi islamique. Pour le grand public, c'était la découverte de l'existence de tribunaux religieux, pourtant anciens. Dans ce pays, où le concept de laïcité est inconnu, il existe aussi des tribunaux rabbiniques depuis des années. Mais certains, laïcs ou musulmans, refusent ces juridictions religieuses en Grande Bretagne et réclament une seule loi pour tous."
En France il y a un principe de laïcité, donc il ne peut pas y avoir ce problème.
C'est pour cela qu'il faut maintenir notre laïcité qui est un rempart aux excès!
non je m'informe!!!Jipé a écrit:tu fais aussi dans l'extrapolisation, comme Spin...?athéesouhaits a écrit:ça va pas tarder!Jipé a écrit:Qui a-t-il de dramatique en Angleterre, le pays est à feu et à sang ?Spin a écrit:Ce genre de procès d'intentions, on peut toujours le faire. Personne n'est d'ailleurs totalement certain(e) de ses motivations profondes, ni d'ailleurs de ce que lui feront ou pas la confirmation de ses prévisions pessimistes. Je ne vois pas ce que ça apporte de placer le débat sur ce terrain. Supposer que les musulmans vivant en France sont en gros dans le même état d'esprit, dans les mêmes proportions, que ceux vivant en Angleterre (surtout qu'il y a bien d'autres indices), c'est donc insensé pour toi ?Jipé a écrit:Je me demande si des fois tu ne souhaites pas que tes "rêves/cauchemars" deviennent réalité pour pouvoir t'enorgueillir d'avoir eu raison
C'est quand même très détourné, et il reste qu'on ne trouve aucune définition ni délimitation de qui est ou non musulman dans un document supposé traiter de leurs droits et devoirs spécifiques, et ce à la demande de la partie musulmane.Magnus a écrit:La Charte en parle implicitement puisque dans son article 4 du Chapitre 1, elle dit :
"La cohésion sociale et l’unité nationale de la France ne sont pas fondées sur une ethnie ou une religion, mais sur une volonté, celle de vivre ensemble et de partager les principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et les valeurs républicaines. Les Musulmans vivant en France, qu’ils soient français ou étrangers, y vivent par choix et sont conscients que leur participation à la communauté nationale leur donne des droits et leur impose des devoirs."
à+
C'est lassant, à la longue, ce truc, c'est le chaos ou carnage intégral, ou alors il n'y a pas à s'inquiéter ni à court ni à long terme. D'après un sondage récent (je vais essayer de retrouver), plus de 40% des Anglais envisagent de s'expatrier.Jipé a écrit:Qui a-t-il de dramatique en Angleterre, le pays est à feu et à sang ?
Dès les années 1990 (voire avant), des gens pas vraiment extrémistes dénonçaient les visées islamistes sur l'Europe, et la naïveté des Européens face à ça. Par exemple Jean-Louis Péroncel-Hugoz, Le radeau de Mahomet, ou Jean-Claude Barrault, De l'Islam en général et du monde moderne en particulier.
J'attends toujours qu'une personne ayant quitté l'Islam, le disant ouvertement, précise qu'elle n'y croit plus mais que ce n'est pas si méchant que ça et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
à+
Ben en principe lorsqu'on quitte un mouvement, qu'il soit politique ou religieux, ce n'est pas pour en faire son éloge ensuite, non ? Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire croire au juste ?Spin a écrit:
J'attends toujours qu'une personne ayant quitté l'Islam, le disant ouvertement, précise qu'elle n'y croit plus mais que ce n'est pas si méchant que ça et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Jipé, il ne s'agit pas de "ne pas faire d'éloges", mais de chercher à rester en vie !
N'as-tu jamais entendu parler de ce qui arrive aux renégats de l'Islam ? Enfin de ceux qui le reconnaissent ouvertement, ou sont dénoncés ?
N'as-tu jamais entendu parler de ce qui arrive aux renégats de l'Islam ? Enfin de ceux qui le reconnaissent ouvertement, ou sont dénoncés ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
... pour venir en France qui est un pays laïc ?Spin a écrit:C'est lassant, à la longue, ce truc, c'est le chaos ou carnage intégral, ou alors il n'y a pas à s'inquiéter ni à court ni à long terme. D'après un sondage récent (je vais essayer de retrouver), plus de 40% des Anglais envisagent de s'expatrier.
M'enfin Spin, les musulmans qui viennent en France et s'européanisent comme on dit, ont bien parfois quitté une religion légaliste pour venir dans un pays où leur foi peut s'exercer de la même manière qu'un chrétien peut parfaitement croire en Jésus Christ et être contre la théocratie.J'attends toujours qu'une personne ayant quitté l'Islam, le disant ouvertement, précise qu'elle n'y croit plus mais que ce n'est pas si méchant que ça et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Ce qui m'inquiète par contre c'est que la présomption de "dangerosité" d'un musulman vivant en France puisse se réduire à cela ce genre de sophisme...
A - l'Islam est dangereux
B - Les musulmans vivant en France ne disent pas que l'islam est dangereux
C - donc les musulmans puisqu'ils ne disent pas que l'islam est dangereux sont dangereux...
Hallucinant non ?
Anna tu as peur quand tu sors dans la rue, tu es menacée parce que tu es un renégat de l'Islam ?Anna a écrit:Jipé, il ne s'agit pas de "ne pas faire d'éloges", mais de chercher à rester en vie !
Tu n'es plus catho toi ? En principe les cathos s'en foutent de l'avenir des musulmans, non ?Anna a écrit:Jipé, il ne s'agit pas de "ne pas faire d'éloges", mais de chercher à rester en vie !