Le message de Jésus
+53
nonorobot
Tiziano
Baptiste
souffle
maya
vincent1
né de nouveau
Albatros
_Coeur de Loi
_L'Olivier
anahel
Magnus
Leleu
mikael
AC*
JPG
domnin
laowai
mdavid
Egeen
Millenium
Elephanto
cana
Trouvère
_4mol
_Spin
Jipé
Uranus
Imala
casimir
Cochonfucius
Anna
libremax
David2012
Sorcière
zizanie
komyo
Passiflore
Pakete
Ronin
_Irmeyah
desquestions
gaston21
ronron
Guilhem
yacoub
Ling
JO
Geveil
_dede 95
manuramolo
Anthyme
Bulle
57 participants
Page 30 sur 44
Page 30 sur 44 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44
Re: Le message de Jésus
Libremax:
Et quelle est la possibilité au bébé qui naît avec une maladie, ne lui laissant que quelques mois, voire quelques années à vivre, pour se perfectionner ?
La perfection de l'homme doit donc être une orientation personnelle, individuelle, même si elle s'appuie sur la grâce de Dieu.
Et quelle est la possibilité au bébé qui naît avec une maladie, ne lui laissant que quelques mois, voire quelques années à vivre, pour se perfectionner ?
Probablement la même possibilité que nous :
"Si vous ne redevenez pas des enfants, vous n'entrerez pas au royaume des Cieux".
La possibilité de se déterminer en toute liberté, en pleine conscience, pas dans ce monde-ci, mais après la mort.
"Si vous ne redevenez pas des enfants, vous n'entrerez pas au royaume des Cieux".
La possibilité de se déterminer en toute liberté, en pleine conscience, pas dans ce monde-ci, mais après la mort.
libremax- Aka Taulique
Identité métaphysique : catholique
non non, ce n'est pas une réponse cela!libremax a écrit:Probablement la même possibilité que nous :
Tu trouves là des excuses à Dieu, une issue de secours et je ne suis même pas sûr qu'Il répondrait de cette manière aussi évasive.
Réponds sincèrement, sans trouver une porte de sortie qui ne correspond pas à ma question, qui était:
"Et quelle est la possibilité au bébé qui naît avec une maladie, ne lui laissant que quelques mois, voire quelques années à vivre, pour se perfectionner ?"
Pense un peu aux parents à qui on annonce que leur bébé qui vient de naître ne vivra que peu de temps, qu'il est condamné et que c'est la mort qui va l'emporter sur la vie...Tu leur dis que sa place au petit n'était pas ici mais donc aux Cieux ? Ce n'est pas un peu les prendre pour des idiots quelque part ?
Cher Jipé, c'est une réponse de croyant.
Notre place n'est pas ici, mais aux Cieux, tous.
Notre passage sur terre est fugace, il n'est que notre berceau.
Tout être humain passe de cette vie à l'autre vie avec ses propres acquis spirituels, mais pour une rencontre dans l'au-delà avec l'amour. Et ça, c'est à la portée des bébés comme des vieillards. La voie de perfection se poursuit au-delà de la vie terrestre, voilà la possibilité qui est commune au bébé et à l'adulte.
Ce n'est justement pas la mort qui l'emporte sur la vie, bien au contraire.
Notre place n'est pas ici, mais aux Cieux, tous.
Notre passage sur terre est fugace, il n'est que notre berceau.
Tout être humain passe de cette vie à l'autre vie avec ses propres acquis spirituels, mais pour une rencontre dans l'au-delà avec l'amour. Et ça, c'est à la portée des bébés comme des vieillards. La voie de perfection se poursuit au-delà de la vie terrestre, voilà la possibilité qui est commune au bébé et à l'adulte.
Ce n'est justement pas la mort qui l'emporte sur la vie, bien au contraire.
libremax- Aka Taulique
Ben oui je vois ça...et c'est bien ce qui ne va paslibremax a écrit:Cher Jipé, c'est une réponse de croyant.
Si tu réponds de cette manière aux parents de mon exemple, il y a de quoi partir en courant et ne jamais plus mettre un pied dans une église ! Tu me confortes finalement dans ma décision d'être athée, ta croyance a quelque chose d'odieux! (sans jeu de mots...)
Et quelle serait votre réponse à vous, Jipé ?
libremax- Aka Taulique
Mais alors, à quoi sert la vie terrestre ?libremax a écrit: La voie de perfection se poursuit au-delà de la vie terrestre, voilà la possibilité qui est commune au bébé et à l'adulte.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Que la vie est parfois très injuste, qui n'y a rien de plus innocent qu'un enfant, et qu'il n'y a sans doute pas de douleur aussi forte que sa perte. Qu'ils doivent continuer à l'aimer très fort pour garder le lien qui les unit et qu'il restera à jamais vivant dans leur coeur...libremax a écrit:Et quelle serait votre réponse à vous, Jipé ?
J'essayerais d'être le plus sobre possible, sans baratin ni tralala...
Geveil a écrit:Mais alors, à quoi sert la vie terrestre ?
Elle est notre création. Elle sert à initier, et à permettre, cette voie de perfection, ce chemin vers Dieu.
libremax- Aka Taulique
Jipé a écrit:Que la vie est parfois très injuste, qui n'y a rien de plus innocent qu'un enfant, et qu'il n'y a sans doute pas de douleur aussi forte que sa perte. Qu'ils doivent continuer à l'aimer très fort pour garder le lien qui les unit et qu'il restera à jamais vivant dans leur coeur...libremax a écrit:Et quelle serait votre réponse à vous, Jipé ?
Ça alors,
moi aussi je dirais aussi sans doute tout ça ; mais en tant que croyant, je poursuivrais avec tout ce que j'ai écrit plus haut : que l'enfant innocent, qu'ils peuvent aimer encore et pour toujours, a un destin qui n'est pas fermé, une vie qui ne se limite pas au souvenir.
libremax- Aka Taulique
Et ceux qui y meurent très tôt, où est le temps de l'initiation, de se perfectionner ?libremax a écrit:Geveil a écrit:Mais alors, à quoi sert la vie terrestre ?
Elle est notre création. Elle sert à initier, et à permettre, cette voie de perfection, ce chemin vers Dieu.
Ils ont pris des raccourcis sur le chemin ?
On en revient encore là, et j'attends une réponse cohérente stp...
Mais pourquoi rajouter des mensonges ?libremax a écrit:Jipé a écrit:Que la vie est parfois très injuste, qui n'y a rien de plus innocent qu'un enfant, et qu'il n'y a sans doute pas de douleur aussi forte que sa perte. Qu'ils doivent continuer à l'aimer très fort pour garder le lien qui les unit et qu'il restera à jamais vivant dans leur coeur...libremax a écrit:Et quelle serait votre réponse à vous, Jipé ?
Ça alors,
moi aussi je dirais aussi sans doute tout ça ; mais en tant que croyant, je poursuivrais avec tout ce que j'ai écrit plus haut : que l'enfant innocent, qu'ils peuvent aimer encore et pour toujours, a un destin qui n'est pas fermé, une vie qui ne se limite pas au souvenir.
" C'est pourquoi, de même que par le fait d'un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est abattue sur tout le genre humain, parce que tous ont péché." ( Romains5-12)
Doctrine reprise telle quelle par l'Eglise, et pourtant absurdité et injustice absolue . La mort est la conséquence du péché, même pour l'ablette au bout de l'hameçon ou la souris attrapée par le chat !
Avant le péché originel, la mort n'existait pas !
Quant aux gamins qui meurent en braillant leurs douleurs, ça leur fait une belle jambe de penser qu' après, peut-être...Tout ça , c'est de l'enfantillage , l'obscurcissement de l'esprit par une doctrine perverse qui ne cherche qu'à soumettre ceux qui ont pu se laisser attraper. Et un Dieu tout-puissant, tout ceci et tout cela, qui passe délibérément son Fils à la broyeuse, c'est plus que du Grand-Guignol ! Faudrait atterrir, les gars !
Doctrine reprise telle quelle par l'Eglise, et pourtant absurdité et injustice absolue . La mort est la conséquence du péché, même pour l'ablette au bout de l'hameçon ou la souris attrapée par le chat !
Avant le péché originel, la mort n'existait pas !
Quant aux gamins qui meurent en braillant leurs douleurs, ça leur fait une belle jambe de penser qu' après, peut-être...Tout ça , c'est de l'enfantillage , l'obscurcissement de l'esprit par une doctrine perverse qui ne cherche qu'à soumettre ceux qui ont pu se laisser attraper. Et un Dieu tout-puissant, tout ceci et tout cela, qui passe délibérément son Fils à la broyeuse, c'est plus que du Grand-Guignol ! Faudrait atterrir, les gars !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Est-il menteur, celui qui croit à ce qu'il dit, même si ce qu'il dit n'a aucune réalité ?Jipé a écrit:
Mais pourquoi rajouter des mensonges ?
Geveil- Akafer
Non, c'est pour que les parents se perfectionnent, pour qu'ils aiment Dieu malgré leur douleur ( Cf. " le livre de Job" ). N'est-ce pas, Libremax ?Jipé a écrit:Et ceux qui y meurent très tôt, où est le temps de l'initiation, de se perfectionner ?libremax a écrit:
Dernière édition par Geveil le Mar 30 Oct 2012 - 17:50, édité 1 fois
Geveil- Akafer
Jipé a écrit:Et ceux qui y meurent très tôt, où est le temps de l'initiation, de se perfectionner ?
La foi chrétienne, c'est celle d'une vie après la mort : la vie de ces enfants se poursuit, elle aussi, au delà, et donc, leur "voie de perfection" propre.
Quand je rajoute ça, je ne mens pas. Je veux donner une espérance.
libremax- Aka Taulique
Ça ne répond que de façon très vague à la question " Pourquoi un passage sur terre ? "libremax a écrit:La foi chrétienne, c'est celle d'une vie après la mort : la vie de ces enfants se poursuit, elle aussi, au delà, et donc, leur "voie de perfection" propre.
Geveil- Akafer
Geveil a écrit:Non, c'est pour que les parents se perfectionnent, pour qu'ils aiment Dieu malgré leur douleur ( Cf. " le livre de Job" ). N'est-ce pas, Libremax ?
La misère de Job est avant tout l'oeuvre du démon. Dans l'histoire de Job, Dieu laisse faire pour mettre Job à l'épreuve, mais Il intervient.
libremax- Aka Taulique
Oui, cela s'appelle mensonge par ignorance de la vérité...Ce genre de mensonge n'est pas par méchanceté, mais parce qu'on ne connaît pas la vérité on en invente une...Elle se veut réconfort, mais est-ce qu'inventer une histoire permet de moins souffrir dans le cas qui nous occupe ? Je ne le pense sincèrement pas !Geveil a écrit:Est-il menteur, celui qui croit à ce qu'il dit, même si ce qu'il dit n'a aucune réalité ?Jipé a écrit:
Si je me souviens bien, ces épreuves ont été acceptées par Dieu, suite à un pari avec Satan, non ?libremax a écrit:
La misère de Job est avant tout l'oeuvre du démon. Dans l'histoire de Job, Dieu laisse faire pour mettre Job à l'épreuve, mais Il intervient.
Geveil- Akafer
Geveil a écrit:Ça ne répond que de façon très vague à la question " Pourquoi un passage sur terre ? "libremax a écrit:La foi chrétienne, c'est celle d'une vie après la mort : la vie de ces enfants se poursuit, elle aussi, au delà, et donc, leur "voie de perfection" propre.
Ce n'est pas la réponse à cette question. Le passage sur terre est la condition nécessaire à l'éclosion de l'esprit humain, qui a à se parfaire lui-même. Sa première perfection propre est de surgir du néant et de l'inanimé.
libremax- Aka Taulique
Geveil a écrit:Si je me souviens bien, ces épreuves ont été acceptées par Dieu, suite à un pari avec Satan, non ?libremax a écrit:
Oui ; la contrepartie de ce pari entrepris par Dieu est la rétribution complète de la condition initiale de Job après intervention directe de Dieu.
libremax- Aka Taulique
Une espérance basée sur quoi ? Sur une supposition, une invention, un mensonge donc!libremax a écrit:Jipé a écrit:Et ceux qui y meurent très tôt, où est le temps de l'initiation, de se perfectionner ?
La foi chrétienne, c'est celle d'une vie après la mort : la vie de ces enfants se poursuit, elle aussi, au delà, et donc, leur "voie de perfection" propre.Mais pourquoi rajouter des mensonges ?
Quand je rajoute ça, je ne mens pas. Je veux donner une espérance.
Qu'en sais-tu Libremax ? Peux-tu jurer que c'est la vérité ?La foi chrétienne, c'est celle d'une vie après la mort : la vie de ces enfants se poursuit, elle aussi, au delà, et donc, leur "voie de perfection" propre.