Le message de Jésus
+53
nonorobot
Tiziano
Baptiste
souffle
maya
vincent1
né de nouveau
Albatros
_Coeur de Loi
_L'Olivier
anahel
Magnus
Leleu
mikael
AC*
JPG
domnin
laowai
mdavid
Egeen
Millenium
Elephanto
cana
Trouvère
_4mol
_Spin
Jipé
Uranus
Imala
casimir
Cochonfucius
Anna
libremax
David2012
Sorcière
zizanie
komyo
Passiflore
Pakete
Ronin
_Irmeyah
desquestions
gaston21
ronron
Guilhem
yacoub
Ling
JO
Geveil
_dede 95
manuramolo
Anthyme
Bulle
57 participants
Page 18 sur 44
Page 18 sur 44 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44
Re: Le message de Jésus
Dans les paroles rapportées dans le NTAnna a écrit:Dans un livre précis ou dans toute la Bible ?
Pff l'a pas dit ça du tout il a dit :gaston21 a écrit:Bulle, puisque tu ne m'interroges pas:
" Car tout homme sera salé par le feu !" ( Marc 9,49)
Salé, d'accord, mais point trop n'en faut ! Mais par le feu ?
La voix est aux exégètes...
49 - Car chacun sera salé de feu; et tout sacrifice sera salé de sel.
50 - Le sel est bon; mais si le sel devint insipide, avec quoi lui donnerez-vous de la saveur?
51 - Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre vous.
Bon le sel c'est bon, mais le vin c'est meilleur hein gaston !
Tu n'as pas plus "philosophique" vil jouisseur de la bonne chaire ?
Saler pour stériliser :
https://www.forum-metaphysique.com/t3375p140-jesus-reviendra#112138
Mark 9:49 is one of the many passages in Mark that may be translated word for word into Hebrew without changing the word order: kolish ba-esh yumlah (Every man with fire will be salted).
The root to salt (m-l-h) is used in the Hebrew Scriptures not only in contexts where it means “purification, reservation,” but also in contexts were it is a symbol of barrenness and destruction.
citation de Weston Fields:
http://www.jerusalemperspective.org/%5Cdefault.aspx?tabid=27&ArticleID=1454
Marc 9 49 est un des nombreux passages de Marc qui peuvent être retranscrits mot à mot en hébreu, sans même changer l'ordre des mots dans la phrase: kolish ba-esh yumlah, chaque homme par le feu sera salé.
La racine du verbe "saler" (m l h) est utilisée dans les Ecritures hébraïques pour parler non seulement de "purification, conservation" mais aussi pour symboliser la stérilité et la destruction.
https://www.forum-metaphysique.com/t3375p140-jesus-reviendra#112138
Mark 9:49 is one of the many passages in Mark that may be translated word for word into Hebrew without changing the word order: kolish ba-esh yumlah (Every man with fire will be salted).
The root to salt (m-l-h) is used in the Hebrew Scriptures not only in contexts where it means “purification, reservation,” but also in contexts were it is a symbol of barrenness and destruction.
citation de Weston Fields:
http://www.jerusalemperspective.org/%5Cdefault.aspx?tabid=27&ArticleID=1454
Marc 9 49 est un des nombreux passages de Marc qui peuvent être retranscrits mot à mot en hébreu, sans même changer l'ordre des mots dans la phrase: kolish ba-esh yumlah, chaque homme par le feu sera salé.
La racine du verbe "saler" (m l h) est utilisée dans les Ecritures hébraïques pour parler non seulement de "purification, conservation" mais aussi pour symboliser la stérilité et la destruction.
Bulle a écrit:Dans les paroles rapportées dans le NTAnna a écrit:Dans un livre précis ou dans toute la Bible ?
Mais oui, suis-je bête ! Ce ne peut être que dans le NT ! Il y en a beaucoup...
Mais Cor 13,1-9 est si beau !
Quans je parlerais en langues,celle des hommes et celle des anges,
s'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance,
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes,
s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.
L'amour prend patience, l'amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne disparaît jamais.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Rooooooooo Anna je parle du message de Jésus pas de celui de Paul
Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
La symbolique du sel est fort intéressante. Je savais que dans la Bible le sel sert de moyen pour établir une alliance entre Dieu et son peuple (Cf Lévitique mais il faudrait que je retrouve le passage).Cochonfucius a écrit:La racine du verbe "saler" (m l h) est utilisée dans les Ecritures hébraïques pour parler non seulement de "purification, conservation" mais aussi pour symboliser la stérilité et la destruction.
Par contre à part la destruction mais uniquement celle des démons (d'où la légende des plats sans sel dans le sabat des sorcières )
Destruction > effet corrosif je suppose
C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
Et en plus c'est souvent faux.
Et comment t'arrives à discerner le vrai du faux?Bulle a écrit:C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ça, c'est toi qui le dis !Bulle a écrit:C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
Je rappelle que Paul ne parles jamais de Jésus un personnage, mais d'un Jésus mystique!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
et pour cause : c'est le seul qu'il ait rencontré.
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Ne pas oublier qu'il a eu la vision de Jésus après une chute...(de cheval, il me semble...)JO a écrit:et pour cause : c'est le seul qu'il ait rencontré.
ronron a écrit:Et comment t'arrives à discerner le vrai du faux?Bulle a écrit:C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
Pas difficile : étude comparée des synoptiques
Les paroles de Jésus sont donc dans les synoptiques et quand des remplaçants extrapôlent ce ne sont QUE des extrapolations : parfois justifiées, parfois non. D'autant que Paul n'est pas à une contradiction prêt...
et sa vision se situe après la crucifixion . Jesus est, pour Paul, ce que l'apparition de la vierge est à Bernadette
Bah non justement... Il suffit de lire Paul pour mesurer combien il est allé au-delà de ce que Jésus à dit. Entre autre, Jésus ne demande nulle part la création d'une nouvelle religion, ni n'attaque la circoncision, ni n'incite à la haine du corps, n'affiche du mépris pour les femmes etc etc...Anna a écrit:ça, c'est toi qui le dis !Bulle a écrit:C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
Mais revenons au message de Jésus
Le problème justement c'est que ce Jésus n'a laissé AUCUN message, nous sommes obligés de passer par des 2ème et meme 3ème main pour y voir un enseignement!Mais revenons au message de Jésus
Qui plus est, cet enseignement ne date pas de cette époque mais, pour certaines plusieurs milliers d'années avant! Horus par exemple!
Et Bouddah ... Zarathoustra , des tas de vieux machins !
dede 95 a écrit:Je rappelle que Paul ne parles jamais de Jésus un personnage, mais d'un Jésus mystique!
Dans le texte que j'ai cité, Paul n'évoque pas Jésus (au fait, il n'y en a pas 2!)
dede 95 a écrit:Le problème justement c'est que ce Jésus n'a laissé AUCUN message, nous sommes obligés de passer par des 2ème et meme 3ème main pour y voir un enseignement!Mais revenons au message de Jésus
Qui plus est, cet enseignement ne date pas de cette époque mais, pour certaines plusieurs milliers d'années avant! Horus par exemple!
Tu as des nouvelles d'Horus ?
Oui;
- Spoiler:
- Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
· Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
· Il marcha sur l'eau.
· Horus fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot", etc.
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
· L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père.".
· Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire .
Meuh non voyons, il y a des phrases toutes simples qui méritent réflexion, tout simplement.dede 95 a écrit:Le problème justement c'est que ce Jésus n'a laissé AUCUN message, nous sommes obligés de passer par des 2ème et meme 3ème main pour y voir un enseignement!Mais revenons au message de Jésus
Comme par exemple :
"(...)Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" (cf Matthieu 27-46 et Marc 15-34)
dede 95 a écrit:Oui;Il est évident qu'il ne suffit pas de lire la bible pour s'enrichir intellectuellement
- Spoiler:
Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l'est et attendue par trois hommes sages.
· Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l'âge de trente ans.
· Il a eu 12 disciples.
· Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts.
· Il marcha sur l'eau.
· Horus fut transfiguré sur la Montagne.
· Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
· Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l'Homme, le Bon Berger, l'Agneau de Dieu, le Mot", etc.
· Il était "le Pêcheur" et était associé à l'Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
· L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père.".
· Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire .
Tu as oublié l'année de naissance...
... et les sources
Exemples de remplaçants qui extrapolent?Bulle a écrit:ronron a écrit:Et comment t'arrives à discerner le vrai du faux?Bulle a écrit:C'est lui qui le dit. Pas JésusAnna a écrit:Le message de Paul est dans la droite ligne de celui de Jésus !
Pas difficile : étude comparée des synoptiques
Les paroles de Jésus sont donc dans les synoptiques et quand des remplaçants extrapôlent ce ne sont QUE des extrapolations : parfois justifiées, parfois non. D'autant que Paul n'est pas à une contradiction prêt...
Quant au lieu de naissance de Jésus, pour toi, il est né dans quelle ville? Et tu tranches comment?
Jésus a-t-il oui ou non dit qu'il était le Messie?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Page 18 sur 44 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44