Eglise et Sida
+13
manuramolo
Anna
zizanie
_dede 95
Ling
Magnus
komyo
_Irmeyah
JO
Bulle
Jipé
domnin
gaston21
17 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Eglise et Sida
@ Bulle et zizanie: "veuve poignet et veuve clito"
Bigre, faut demander des sous à Sarko pour ouvrir une maison de veuves... Je peux venir faire le loup dans la bergerie?
Bigre, faut demander des sous à Sarko pour ouvrir une maison de veuves... Je peux venir faire le loup dans la bergerie?
Dernière édition par domnin le Ven 6 Avr 2012 - 15:07, édité 1 fois
domnin- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : catho
Que venez-vous faire sur un forum consacré aux débats tournant autour de la spiritualité et de débats de société et, qui plus est, sur une partie dédiée à une religion précise et une confession déterminée ?dede 95 a écrit:S'il vous plait ne me parlez pas religion j'ai ASSEZ donné et j'en connais surement plus que vous! Merci!
Vous venez sur la partie "catholique" du forum en demandant aux catholiques de ne pas vous parler de religion. Seriez-vous tordu, dede ?
Par ailleurs, vous parlez d'apprenti-prêtre. Qu'est-ce au juste ? Si vous aviez réellement été au séminaire, vous auriez parlé de "séminariste" et votre propos aurait été crédible. Seriez-vous menteur, dede ?
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Fidèle
Perso je parlais du sida en Afrique. C'est sûr que quand on ne parle pas de la même chose ça finit obligatoirement en dialogue de sourds. Ton machin "pro-vie" je ne sais même pas ce que c'est. Pour ma part je suis partisan de la contraception si ça t'interesse. Mais prendre le sida en Afrique comme prétexte pour faire passer ton truc, je trouve ça pas terrible.Bulle a écrit:Pour moi pas de problèmes l'essentiel étant que la désinformation pro-vie soit systématiquement dénoncée
Ca c'est carrément lamentable. On y lit le dogmatisme idéologique qui t'empêche de discuter avec sincérité. Dommage.Et que fais-tu de la charité chrétienne ? En voilà une mission qu'elle est bonne de récupérer des fonds pour aider son prochain non ?
Ca je pige pas, et ça vaut probablement mieux.Au passage, chez eux comme ailleurs, la mort de malades que l'on ne sait pas soigner n'appauvrit pas un pays : éviter qu'ils le soient enrichit un pays.
Dernière édition par domnin le Ven 6 Avr 2012 - 15:26, édité 1 fois
domnin,
je ne sais pas si aller porter des bibles comme le font tes semblables prosélytes, arrête l'épidémie de sida en Afrique
je ne sais pas si aller porter des bibles comme le font tes semblables prosélytes, arrête l'épidémie de sida en Afrique
Tu sais ce qu'ils font mes semblables en Afrique? Ils soignent les gens et ils distribuent... des préservatifs! Parfaitement! Les armoires de tous les dispensaires cathos ont des stocks de préservatifs à distribuer. Mais ça n'est pas suffisant, mon ami, il faut aussi changer les mentalités, sinon le sida ne s'arrêtera jamais.Jipé a écrit:domnin,
Bon si je comprend bien le sujet n'est plus sur les papes mais sur le sida!domnin a écrit:Tu sais ce qu'ils font mes semblables en Afrique? Ils soignent les gens et ils distribuent... des préservatifs! Parfaitement! Les armoires de tous les dispensaires cathos ont des stocks de préservatifs à distribuer. Mais ça n'est pas suffisant, mon ami, il faut aussi changer les mentalités, sinon le sida ne s'arrêtera jamais.Jipé a écrit:domnin,
Tiens les dispensaires cathos ont des préservatifs? Pas content va etre le panzer cardinal, pas content!
- Spoiler:
- Les religieuses cathos génocidaires auraient du etre prévenues!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Alors pourquoi tu interviens sur ce sujet?domnin a écrit:C'est vrai ça, de quoi tu te mêles?dede 95 a écrit:il ferme la lumière une fois par mois quand il DOIT b...er
Et si tu crois que c'est avec des i-c... comme ça que tu vas m'ammener sur ton sujet, tu te trompes. Mais je les connais les gars comme toi, tu t'en fous de discuter, le seul truc qui t'interesse, c'est la bagarre, le harcelement, et la gloriole de la victoire si le croyant, écoeuré, quitte le forum. Je comprends ça d'ailleurs, c'est plus facile de taper sur les croyants quand ils ne sont pas là que quand il y a un discutailleur pour donner la réplique. Mais bon, on s'en fout. Je te laisse avec tes affaires de tortures et de sado-maso, je te l'ai déjà dit, c'est pas mon truc. Que Dieu te garde l'ami.
Sor dans le fé noir
J'ai assez parlé de séminariste sur ce forumIrmeyah a écrit:Que venez-vous faire sur un forum consacré aux débats tournant autour de la spiritualité et de débats de société et, qui plus est, sur une partie dédiée à une religion précise et une confession déterminée ?dede 95 a écrit:S'il vous plait ne me parlez pas religion j'ai ASSEZ donné et j'en connais surement plus que vous! Merci!
Vous venez sur la partie "catholique" du forum en demandant aux catholiques de ne pas vous parler de religion. Seriez-vous tordu, dede ?
Par ailleurs, vous parlez d'apprenti-prêtre. Qu'est-ce au juste ? Si vous aviez réellement été au séminaire, vous auriez parlé de "séminariste" et votre propos aurait été crédible. Seriez-vous menteur, dede ?
Je rappelle que nous parlons de Sida qui n'est pas a proprement parler une question spirituelle alors j'ai voulu simplement dire que me parler de motif religieux pour justifier une attitude criminel, je suis désolé, pas à moi!
Quand à l'expression apprenti-prêtre comment appelle tu un futur ouvrier qui apprend son métier?
Bah oui j'ai fait parti des (futurs) pretres ouvriers bien vite retirés pas la hiérarchie car on à été un paquet dans les années 60 à devenir athée!
Parce que ça me convenait de rectifier le chiffre absurde des victimes de l'Inquisition annoncé dans 1er post. Mais je dois dire que le sida en Afrique est un vrai sujet, qui vaut qu'on s'y arrête, bien plus en tout cas que ces vieilles histoires de tortures sado-maso qui n'ont de réel intérêt que pour leurs afficionados.dede 95 a écrit:Alors pourquoi tu interviens sur ce sujet?
Nulle part on ne parle d'apprenti-prêtre, sauf peut-être chez les mythomanes qui croient/veulent faire croire qu'ils ont pensé un jour devenir prêtre.dede 95 a écrit:J'ai assez parlé de séminariste sur ce forumIrmeyah a écrit:Que venez-vous faire sur un forum consacré aux débats tournant autour de la spiritualité et de débats de société et, qui plus est, sur une partie dédiée à une religion précise et une confession déterminée ?dede 95 a écrit:S'il vous plait ne me parlez pas religion j'ai ASSEZ donné et j'en connais surement plus que vous! Merci!
Je rappelle que nous parlons de Sida qui n'est pas a proprement parler une question spirituelle alors j'ai voulu simplement dire que me parler de motif religieux pour justifier une attitude criminel, je suis désolé, pas à moi!
Quand à l'expression apprenti-prêtre comment appelle tu un futur ouvrier qui apprend son métier?
Bah oui j'ai fait parti des (futurs) pretres ouvriers bien vite retirés pas la hiérarchie car on à été un paquet dans les années 60 à devenir athée!
Un futur avocat n'est pas appelé "apprenti-avocat" mais "avocat stagiaire". Un futur prêtre est appelé "séminariste" et non pas "apprenti-prêtre". Vous vous être trahi, inutile de vous débattre de la sorte. D'ailleurs, vous n'avez pas pu être séminariste : vous êtes trop agité pour cela. Pour être prêtre, il faut être posé.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Oui, mais ce n'est pas un catholique qui a fait dévier le sujet : c'est Gaston. Prenez-vous-en à lui.dede 95 a écrit:Bon si je comprend bien le sujet n'est plus sur les papes mais sur le sida!domnin a écrit:Tu sais ce qu'ils font mes semblables en Afrique? Ils soignent les gens et ils distribuent... des préservatifs! Parfaitement! Les armoires de tous les dispensaires cathos ont des stocks de préservatifs à distribuer. Mais ça n'est pas suffisant, mon ami, il faut aussi changer les mentalités, sinon le sida ne s'arrêtera jamais.Jipé a écrit:domnin,
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.Tiens les dispensaires cathos ont des préservatifs? Pas content va etre le panzer cardinal, pas content!
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Je crois surtout que dédé était plutôt un mou, sinon il ne serait pas resté si longtemps au séminaire... Il y en a qui, dans le même cas, s'en sont allés plus jeunes !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Les catholiques ont leur doctrine et il est vrai qu'en s'écartant de cette doctrine, on finit par ne plus l'être. C'est vrai aussi pour les sunnites et les chiites en islam. C'est également vrai pour les protestants et les orthodoxes.Jipé a écrit:Irmeyah:Mais c'est bien là pourtant une forme de mission de..."missionnaire", non ? Où alors c'est une bonne imitation!N'est pas missionnaire qui veut. Et je ne parle pas d'une mission religieuse : la sexualité humaine est incomparable aux sexualités animales. La composante de l'amour doit ressortir, sinon nous retombons dans l'animalité. (Ré)humaniser la sexualité, voilà qui est important.
Une éducation à l'amour pour que, petit à petit, ces gens se distancient de certaines pratiques. Et cela est valable en Afrique et en Occident. Partout dans le monde car nous sommes tous des humains.
"Pratiquez comme je vous le dis, sinon ce n'est pas bien, voire pas catholique!"
Oui, je suis d'accord qu'il faut combattre l'homosexualité. Mais ce combat regarde les homosexuels : c'est leur combat. Moi, je n'ai pas à les condamner individuellement. Je peux dire ce que la Bible enseigne sur l'homosexualité, et je m'y cantonne.Je suppose que l'homosexualité aussi faut la combattre, puis les pratiques "sales", comme la fellation et la sodomie...pas bien non plus hein ?!
Pour ce que vous qualifiez de pratiques sales, ça regarde les individus et ça ne m'intéresse pas. Que chacun agisse selon sa conscience.
Vous n'êtes pas sérieux : je ne veux pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire ; je dis qu'il faut éduquer les gens à l'amour. Après, les gens font ce qu'ils veulent mais en connaissance de cause !Pendant que y es, tu devrais aussi dire aux Africains, quels jours et à quelle heure ils peuvent avoir des relations sexuelles, quelles positions (euh! non, pour la position il n'y en a qu'une autorisée, c'est vrai, je suis bête! )
C'est bien le catholicisme intégriste, ça dit tout ce qu'il faut faire et pas faire !!
Jipé, c'est la deuxième fois que vous me taxez (directement ou indirectement) de catholique intégriste.
Premièrement, je suis protestant. Mais je veux bien être catholique par solidarité comme certains ont pris l'étoile en 40 sans être juifs.
Deuxièmement, c'est quoi être un intégriste ?
Qu'ils ont tué l'amour. Et que ce crime est impardonnable. C'est biblique.Au fait, les évêques et curetons pédophiles, tu leur dis quoi ?
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Oui, je suis d'accord qu'il faut combattre l'homosexualité. Mais ce combat regarde les homosexuels : c'est leur combat.
Tu devrais revoir ta phrase...tu dis que lorsque tu combats quelqu'un c'est son combat pas le tien. Y aurait-il un mélange involontaire entre volonté d'afficher de la tolérance et intolérance envers les homos ???
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Je vous invite à relire ma phrase car je n'y ai pas mentionné MA volonté de combattre l'homosexualité. Et puis, cette manie de confondre homosexualité et homosexuels... Quand un athée critique la religion, on demande aux membres de cette religion de faire le distinguo entre les idées qui sont les leurs et eux-mêmes. Alors, qu'on le fasse pour tout !manuramolo a écrit:Oui, je suis d'accord qu'il faut combattre l'homosexualité. Mais ce combat regarde les homosexuels : c'est leur combat.
Tu devrais revoir ta phrase...tu dis que lorsque tu combats quelqu'un c'est son combat pas le tien. Y aurait-il un mélange involontaire entre volonté d'afficher de la tolérance et intolérance envers les homos ???
Vous êtes tolérant, vous, vis-à-vis des homosexuels ?
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Je suis effaré par la dégradation des moeurs ! Vous avez vu les statistiques ? Combien de partenaires chez nos chères dames ? 4 hommes et la moitié d'un ...et en perpétuelle augmentation ! D'accord, les hommes sont plus gourmands , onze dames et des poussières ( les meilleurs morceaux...) . Et même les mamies s'y mettent ! Elles veulent rattraper le temps perdu !
Alors la fidélité pour enrayer le sida, ça me dilate la rate...Heureusement que Dieu a créé l'hévéa...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/01_la-sexualite-faut-il-en-parler-quand-ca-ne-vas-pas-trop-fort.php3
Et si vous consultez le Web, vous constaterez que dans les pays chauds, le sang lui aussi est chaud et n'a pas attendu le blanc ventru et son pognon pour se livrer aux galipettes les plus débridées . Allons, imitons les bonobos, nous ferons moins la guerre !
Alors la fidélité pour enrayer le sida, ça me dilate la rate...Heureusement que Dieu a créé l'hévéa...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/01_la-sexualite-faut-il-en-parler-quand-ca-ne-vas-pas-trop-fort.php3
Et si vous consultez le Web, vous constaterez que dans les pays chauds, le sang lui aussi est chaud et n'a pas attendu le blanc ventru et son pognon pour se livrer aux galipettes les plus débridées . Allons, imitons les bonobos, nous ferons moins la guerre !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Gaston, l'échantillon ayant servi à l'enquête est tiré de quelle(s) population(s) ?gaston21 a écrit:Je suis effaré par la dégradation des moeurs ! Vous avez vu les statistiques ? Combien de partenaires chez nos chères dames ? 4 hommes et la moitié d'un ...et en perpétuelle augmentation ! D'accord, les hommes sont plus gourmands , onze dames et des poussières ( les meilleurs morceaux...) . Et même les mamies s'y mettent ! Elles veulent rattraper le temps perdu !
Histoire de dédouaner vos collègues ? Car il est évident qu'une sexualité "naturelle" effacerait le tabou du rapport sexuel entre un adulte et un enfant. Ne vous inquiétez pas : votre Société en prend le chemin !Et si vous consultez le Web, vous constaterez que dans les pays chauds, le sang lui aussi est chaud et n'a pas attendu le blanc ventru et son pognon pour se livrer aux galipettes les plus débridées . Allons, imitons les bonobos, nous ferons moins la guerre !
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Donc, vous identifiez les africains à des bonobos.gaston21 a écrit:Et si vous consultez le Web, vous constaterez que dans les pays chauds, le sang lui aussi est chaud et n'a pas attendu le blanc ventru et son pognon pour se livrer aux galipettes les plus débridées . Allons, imitons les bonobos, nous ferons moins la guerre !
Pas étonnant que vous vous dilatiez la rate quand les gens meurent du sida par dizaine de millions en Afrique. Et la modératrice laisse passer ça ?!? J'en ai vu pas mal des forums, mais un tel scandale jamais. Guère étonnant d'ailleurs quand la dite modératrice est à la fois juge, partie, et auteure de voies de fait répugnantes. Je suppose que c'est comme ça, point final, qu'on a qu'à fermer sa gueule ou se casser. Ben moi je ne me casserai pas avant d'avoir ouvert ma gueule. Un monsieur qui assimile les africains à des singes est un enfoiré qui devrait être exclu du forum immédiatement. En plus le même monsieur nous raconte en se pourléchant les babines les frasques de ses collègues (qui voyagent aux frais de la princesse) avec des jeunes prostituées africaines dont il refuse de nous dire l'âge. Ca tombe sous le coup des lois (belges, canadiennes, françaises, suisses etc) tout ça non?
C'est effectivement un scandale. Ici, il est difficile de débattre car 9 intervenants sur 10 sont des provocateurs qui avancent des propos débiles comme ceux de Gaston et de Dédé.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Donc, vous identifiez les africains à des bonobos.
Je ne crois pas il parle des bonobos car ces singes règlent les tentions au sein du groupe par une forte activité sexuelle.
Irmeyah tu dis bien dans ton post : je suis d'accord qu'il faut combattre l'homosexualité. Cela signifie même si tu ne combats pas personnellement que tu approuves ce combat non ?
Si tu voulais dire autre chose, dit le de manière à ce qu'on le comprenne.
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
manuramolo a écrit:Je ne crois pas il parle des bonobos car ces singes règlent les tentions au sein du groupe par une forte activité sexuelle.Donc, vous identifiez les africains à des bonobos.
Irmeyah tu dis bien dans ton post : je suis d'accord qu'il faut combattre l'homosexualité. Cela signifie même si tu ne combats pas personnellement que tu approuves ce combat non ?
Je partage tout à fait ton point de vue Manu
1) je ne vois pas en quoi dire "Allons, imitons les bonobos, nous ferons moins la guerre !" serait péjoratif pour les africains puisqu'il est question ici de "nous" les humains.
2) je suis également assez choquée par "combattre l'homosexualité" qui est un propos tout à fait "homophobe".
A ce titre je rappellerai l'article 8 de la charte de ce forum
Non non, je ne suis pas partie, je suis encore là domnin.domnin a écrit:Guère étonnant d'ailleurs quand la dite modératrice est à la fois juge, partie, et auteure de voies de fait répugnantes.
Pourrais-tu préciser de quelles "voies de fait répugnantes" je suis l'auteure ?
Irmeyah a écrit:C'est effectivement un scandale. Ici, il est difficile de débattre car 9 intervenants sur 10 sont des provocateurs qui avancent des propos débiles comme ceux de Gaston et de Dédé.
Heureusement que tu es là, le forum ne marcherait pas sinon...
La Bible est très claire au sujet de l'homosexualité. La nature également est cinglante au sujet de l'homosexualité. Cette pratique sexuelle n'est pas la norme, et elle ne l'est pas à un tel point que si tous les individus d'une même espèce étaient homosexuels, cette espèce serait immédiatement menacée et disparaîtrait dès la génération qui verrait tous les individus homosexuels. C'est significatif, n'est-ce pas ?manuramolo a écrit:Donc, vous identifiez les africains à des bonobos.
Je ne crois pas il parle des bonobos car ces singes règlent les tentions au sein du groupe par une forte activité sexuelle.
Toutefois, ce combat n'est pas le mien. Il regarde les homosexuels. Celui qui veut le mener, c'est très bien : il prend ses responsabilités. Celui qui ne veut pas le mener, c'est son affaire : il prend ses responsabilités. Chacun aura à se justifier devant Dieu le cas échéant.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Je ne prétends pas cela. Mais il est regrettable que, lorsqu'on manifeste un désaccord avec des athées, que l'on soit systématiquement catalogué d'intégriste. Vous êtes l'une des trois personnes, ici, à m'avoir qualifié de la sorte parce que tout simplement je ne pense pas comme vous. Vous trouvez que c'est humaniste, démocrate de fustiger celui qui vous est différent ? Ce genre de comportements crispe vos interlocuteurs, risque de les braquer et de les pousser à adopter un message qui se radicalise, par le jeu de la surenchère et de l'escalade.Jipé a écrit:Irmeyah a écrit:C'est effectivement un scandale. Ici, il est difficile de débattre car 9 intervenants sur 10 sont des provocateurs qui avancent des propos débiles comme ceux de Gaston et de Dédé.
Heureusement que tu es là, le forum ne marcherait pas sinon...
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12