L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

L'Islam  - Page 6 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Dim 11 Mar 2012 - 18:45

gaston21 a écrit:
Par contre, et je me répète, il faudrait qu'un jour, l'Islam fasse son aggiornamento, comme l'a fait l’Église.
Jamais il ne se fera l'aggiornamento de l'islam.

Chaque fois que se présente un homme qui veut desserrer l'étau de l'islam, il est sacrifié à Allah.

L’Algérie a perdu une centaine d'intellectuels dont un qui prédisait ou la modernité ou la disparition.

C'était un psychiatre qui a vu les ravages du coran sur les cerveaux des enfants.

Et Kemal Atatürk qui a arraché de force la Turquie à l'islam reste considéré comme l'ennemi de l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trouvère Dim 11 Mar 2012 - 20:42

Je te suis Yacoub, comme d'habitude.. Wink

Pour que l'Eglise fasse son Vatican II, il a fallu le siècle des Lumières, les "Laïcards" donc.. 1905.. Et encore ce concile n'a pas tout résolu dans le sens humaniste.. Elle a encore des progrès à faire..
En ce qui concerne l'Islam, ce sera dur, c'est vrai.. mais je suis optimiste à moyen terme.. Les pays à majorité musulmane devront participer à l'essor scientifique.. par l'école.. Développer les esprits pour garder le contact.. Une intelligence sollicitée avale moins les couleuvres..
Maintenir les femmes dans l'ignorance va devenir de plus en plus un handicap que les bénéfices du pétrole ne pourront surmonter toujours..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par yacoub Dim 11 Mar 2012 - 20:51

Trouvère a écrit:
Maintenir les femmes dans l'ignorance va devenir de plus en plus un handicap que les bénéfices du pétrole ne pourront surmonter toujours..
Averroès a dénoncé la situation des femmes en pays d'islam au XII éme siècle.

Rien n'a changé.

Le voile, la claustration, le mariage forcé sont toujours là.

Avec, il faut le dire, la complicité des femmes mahométanes souffrant du syndrome de Stockholm
et la complicité des idiots utiles de l'islam qui relativisent les horreurs de la gigantesque secte.

Comme Massignon, Jacques Berque et Vincent Monteil.

yacoub

Message par Anna Dim 11 Mar 2012 - 20:59

C'est quand même marrant de ne pas pouvoir parler d'une religion sans faire toujours des références à l'Eglise catholique ! Et la plupart du temps avec des erreurs...
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par Bulle Lun 12 Mar 2012 - 9:09

Anna a écrit:C'est quand même marrant de ne pas pouvoir parler d'une religion sans faire toujours des références à l'Eglise catholique ! Et la plupart du temps avec des erreurs...
Pourquoi dis-tu cela Anna ? C'est plutôt flatteur pour l'Eglise catholique de souligner qu'elle a été capable d'évoluer... Même si depuis le dernier pape il y a une tendance à la "machine arrière".
Et au passage, il n'y a tout de même pas si longtemps que les femmes peuvent entrer tête nue dans une église...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58753
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Anna Lun 12 Mar 2012 - 11:12

Je dis cela parce que les références sont trop souvent fausses. Ainsi celle-ci :

"Pour que l'Eglise fasse son Vatican II, il a fallu le siècle des Lumières"

On sait qu'une des principales activités des "lumières" étaient de combattre l'Eglise... Leur objectif n'était certainement pas d'aider l'ECR à se réformer, mais bien de l'éliminer.

J'imagine Jean XXIII lisant Voltaire et Cie pour s'imprégner de leurs lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Anna
Anna

Message par Trouvère Lun 12 Mar 2012 - 12:29

Anna a écrit:Je dis cela parce que les références sont trop souvent fausses. Ainsi celle-ci :

"Pour que l'Eglise fasse son Vatican II, il a fallu le siècle des Lumières"

On sait qu'une des principales activités des "lumières" étaient de combattre l'Eglise... Leur objectif n'était certainement pas d'aider l'ECR à se réformer, mais bien de l'éliminer.

J'imagine Jean XXIII lisant Voltaire et Cie pour s'imprégner de leurs lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

L'Eglise a fait Vatican II, complètement à l'opposé de Vatican I de Pie IX et du pontificat des Pie X, Pie XII etc......

Il faut relire les Encycliques Mirari vos, Quanta cura, Syllabus, Pascendi domini gregis, Vehementer nos.. et s'apercevoir qu'elles s'opposent à la Démocratie, aux Libertés fondamentales, à la Liberté de conscience..
Vatican II est rejeté par les "traditionalistes"..
Les curés engagés dans le combat pour les libertés ont été sanctionnés, méprisés..

..

Trouvère

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par Anna Lun 12 Mar 2012 - 13:00

Le sujet étant l'Islam, il vaudrait mieux continuer ailleurs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 15:39

desquestions a écrit:
mister am a écrit:L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin.

Salut mister am. J'étais pas revenu ici depuis un moment car mon ordi avait planté.
J'espère que tu te portes bien.

Ton message est très intéressant.
Non parce que je suis croyant et que j'y adhère par la foi mais parce qu'il résume bien les fondamentaux et qu'il est lisible.
On peut donc rebondir dessus quelque soit notre opinion sur le sujet.

Tu l'auras remarqué, j'ai isolé un tout petit passage de ton post.
Parce que ça m'a sauté à la figure.

Si les religions antérieures (on a compris des quelles il s'agissait...) ne sont pas parfaites, alors :

- Comment en tant que musulman se réclamer d'un Abraham erroné ?
- Comment faire confiance à Allah dans le Coran s'il s'est déjà trompé lui-même dans de précédentes révélations ?

N'y vois aucune provocation. Je suis très intéressé par ce que tu vas me répondre car ce sont des questions que je me pose sincèrement après t'avoir lu.

A plus tard, mister.

Salut cher ami, je me porte bien merci.
la raison de tes questionnements est ceci: L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin.; je m'explique:

Dans le message divin, c'est a dire venant de Allah, il n’y a pas d'imperfections, c'est le facteur humain via l'homme qui cause des déviations que l'islam n'accepte pas car bien entendu Mouhamad a pour rôle de compléter le message divin parachevé depuis les prophètes de Adam à Noe de Abraham à Jesus jusqu'a lui. Mouhamad a dit que c'est la parole la ilaha ilala qui l'a lié à tous les prophetes, ces derniers ont toujours appelés au monothéisme. De ce fait le message de l'islam est la parole que tous les prophetes véhiculaient, le message méme s'il est parfait, on a rencontré des déviations causées par les hommes par exemple sur le fait que jesus et uzayr sont les fils de dieu, sur la traduction de la bible ce qui a fait que le sens des mots ou termes a été altéré. C'est pourquoi le coran rejette le statut divin de jésus et aussi le fait qu'il a été cruxifié;
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers
sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les
preuves et puis vois comme ils se détournent.
Comme déviations, nous pouvons noter la trinité que le message divin réfute: 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Les déviations dont j'ai parlé et que le coran rectifie sont d'ordre humains. Dieu ne se contredit pas, il est parfait dans son essence et sa grâce. Le coran est le dernier livre qui a completé tous les autres livres: les feuillets, le thorah, la bible de tous les prophètes majeurs.
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l’Islam (paix, soumission) parachève la Religion. Etant donné qu'aussi Mouhamed est un rassul et un naby, c'est a dire que le rassul ( prophete majeur) un législateur qui par l'ordre d'Allah doit confirmer les révélations précédentes et les compléter, les parfaire sur certains points, et les adapter aux nouvelles conditions du temps. La tradition islamique dénombre six Grands Envoyés : Adam, qui descendit sur terre « avec les Paroles de Son Seigneur », Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad. On les appelle parfois « Envoyés législateurs » parce que chacun d’eux reçut une Loi nouvelle, adaptée aux nécessités du temps. Muhammad est le dernier Messager pour notre cycle, c’est en cela que l’islam est la tradition spirituelle qui représente la synthèse des précédentes.
J’espère que j'ai répondu à vos observations. A+

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : .

Message par Sorcière Lun 12 Mar 2012 - 17:29

mister am a écrit:L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin.

Tu prend tes désirs pour la réalité. L'islam n'est pas la dernière.

Sorcière

Féminin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Wicca

Message par yacoub Lun 12 Mar 2012 - 19:09

L'islam est la première et la dernière des religions comme Mahomet a été créé bien avant Adam et qu'il est le premier et le dernier des prophètes.

yacoub

Message par ruban de moebius Lun 12 Mar 2012 - 19:22

yacoub a écrit:L'islam est la première et la dernière des religions comme Mahomet a été créé bien avant Adam et qu'il est le premier et le dernier des prophètes.
Il existait même avant son créateur c'est lui que allah prie dans le coran. lol! lol! lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 21:27

Sorcière a écrit:

quelle est la derniere religion d'aprés toi?

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 21:36

ruban de moebius a écrit:
yacoub a écrit:L'islam est la première et la dernière des religions comme Mahomet a été créé bien avant Adam et qu'il est le premier et le dernier des prophètes.
Il existait même avant son créateur c'est lui que allah prie dans le coran. lol! lol! lol!

Pour comprendre ceci clairement sans aucun doute, je te suggère de s'exercer dans la gnose mystique. sourire

_mister am
Exclu du forum

Message par Anna Lun 12 Mar 2012 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les TJ sont plus récents que l'Islam...
Anna
Anna

Message par _Florent51 Lun 12 Mar 2012 - 21:43

On peut aussi citer la scientologie, les raëliens...

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par gaston21 Lun 12 Mar 2012 - 22:21

Avouons que tout est bon pour cogner sur le muslim.. Le Coran et le bon vieux Mahomet sont des prétextes ...Hier, sur France 2, le documentaire "Guerre d'Algérie, la déchirure ". aujourd'hui, le film "La bataille d'Alger", sur ARTE , et pour la soif, "En finir avec la guerre d'Algérie".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute une période qui a marqué ma jeunesse et la suite. Une période où nous avons été honteusement trompés . Pendant près de 50 ans, la torture n'existait pas ; nous n'étions même pas en état de guerre . Nous méprisions la terre entière dans notre certitude de combattre au nom du droit et de la justice.. Et pourtant, question cruauté, c'était kif-kif ! Nous n'avions pas besoin du Coran pour exterminer l'arabe, le torturer , brûler les mechtas et déporter un million et demi de personnes dans des conditions épouvantables .
Regardez le débat qui a suivi, hier, le film, avec entre autres le pittoresque abbé Gilbert .
Deux différences entre les combattants : eux voulaient récupérer le pays qu'on leur avait volé en 1830; nous étions les vrais agresseurs ! Nous avions une puissance de feu incomparable et eux se défendaient avec des pétoires...

Etonnez-vous qu'après les anciens d'Algérie soient restés muets comme des carpes sur leurs faits d'armes...Le frère de mon épouse a été para en Algérie; c'était un brave homme, mais il était parti chez les paras pour le goût du parachutisme..Il a toujours prétendu qu'il n'avait jamais tiré un coup de feu mais n'a jamais voulu non plus parler de son séjour là-bas . Le traumatisme indélébile était là . Personnellement, je n'y ai pas été , malgré ma demande faite mi-1956 . J'envisageais un séjour de 6 mois maxi avec l'intention de connaître le pays, genre touriste...Mon régiment y est parti, sauf moi le volontaire et un autre...Je n'ai jamais compris.
Cessez-donc un peu de présenter le muslim comme un E.T. dangereux qui va vous égorger et prendre vos femmes et vos biens. Je reste persuadé que certains cherchent à entretenir la haine. Mister est peut-être le plus pacifique du forum !
Allez, nos "dérouillées " dans nos anciennes colonies,, on ne les a peut-être pas "volées" !
Mais vous allez me redire que c'est la religion qui est en cause, pas le peuple! Allez, un peu de sincérité !
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875

Message par _EtoileCantique Lun 12 Mar 2012 - 23:15

Sorcière a écrit:

Florent51 a écrit:On peut aussi citer la scientologie, les raëliens...

Je pense que le plus flagrant se trouve au niveau des mormons.

Leur prophète Joseph a dit lui aussi recevoir des révélations de dieu et être en communication permanente avec Jésus qui lui aurait révélé l'emplacement d'un livre caché appelé "la bible des mormons" contenant le récit du voyage de Jésus en Amérique et les règles de vie (non falsifiées) édictées par dieu.

D'après les révélation que lui fait Jésus dieu aurait apparemment interdit le café et l'alcool et autorisé la polygamie. Et tout un tas d'autre règles jusqu'à la manière de s'habiller pour les femmes et l'obligation d'accomplir la charité de manière très formalisé. (un peu à la manière de l'islam ou le pauvre est presque devenu une monnaie d'échange:p).

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une fausse foi puisqu'il sont déjà plusieurs millions d'adeptes à travers le monde (et sans les conquêtes de l'islam).

Alors comme on peut voir il y a eu d'autre prophète après Mahomet.
Comme quoi:p.

Et on pourra noter qu'il aura quand même fallu attendre que des hommes ayant connaissances des histoires bibliques se retrouvent en Amérique pour que le dieu de la bible se décide à parler aux hommes de ce continent. :)

Mais en attendant mister am je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu :

Mais soit, même si la nature de tes voyages spirituels ne peuvent que nous échapper passons sur cela et venons à l'autre partie de la question qui était :

Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par _mister am Mar 13 Mar 2012 - 5:21

Mais en attendant mister am je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu :

Mais soit, même si la nature de tes voyages spirituels ne peuvent que nous échapper passons sur cela et venons à l'autre partie de la question qui était :

Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....

Je ne reviendrais pas sur la cloture de la prophétie par Mouhamad psl c'est un hors sujet de croire qu'aprés lui il y aura un autre , le seul prophete joseph que je connais à pour pére jacob, il a gouverné l'egypte et a 11 fréres. Il fut un grand prophete!

S'agissant de la description du paradis, elle est plutot symbolique, ce n'est pas un monde sensuel qui est composé de plaisirs ou autre type de luxure d'ordre terrestre. La description du paradis est symbolique ou les recompenses qui sy trouvent reste métaphorique, c'est une station que l'ame obtient via son cheminement c'est quand le l'ego de l'etre esclave de l'esprit d'ou l'ame devient stable agréant et agrée; dans ce cas dieu fait grace à celle ci qui aura par sa manifestation dans l'etre des recompenses ou dons provenant directement des flux divins. Ces flux divins sont secrets ou realites dans l'essence dans les attributs dans les noms et par les actes. Celle ci intervient avec les douze sources de Moise, la table servie de Jesus, ou la nourriture servie par Abraham aux anges venus lui anoncer la perdition prochaine du peuple de Lot. Ces flux se manisfeste dans l'intellect primaire de l'homme comme etant des aspects matériels alors que celle ci sont des nouritures spirirtuels
Il est à noter aussi que le musulman ne doit pas avoir comme quete le paradis ou la crainte de l'enfer car ils sont des creatures tout comme l'Homme est creature; de ce fait Dieu a instauré l'Homme comme etant son vicaire, la bible dit que dieu a crée l'homme à son image. L'adoration du musulman doit etre exclusif à son seigneur totalement à Lui car tout périras sauf sa Face, mais cette adoration doit etre préceder de la connaissance divine qui délivre comme cadeaux divins la description du paradis son contraire est l'enfer c'est la symbolique de l'ignorance. Dieu a dit connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer, la connaissance divine donc reste la vraie adoration dés lors qu"elle procure la connaissance de soi et mouhamed a dit celui qui se connait connais son Seigneur, en d'autres termes le premier verset descend a débuté par le mot IQRA qui signifie LIS: apprendre, chercher la connaissance; le coran est un livre complet dans toute sa dimension, elle englobe l'apparant et l'esoterisme dans chaque verset sourate terme, mot, lettres et accentuation dont l'exegese en profondeur mystique va de 7 à 70 interpretations ce qui signifie qu'elle est illimités car le chiffre 7 désigne en arabe une mutiplicité, illimité et eternel dans le temps et l'époque.
En bref la luxure dont tu parles du paradis reste une symbolique pour le musulman car cette luxure est spirituelle et non sensuelle et terreste, c'est l'ame agrée qui en profite et cela indixe dans toute sa splendeur une parole de mouhamed ou il a dit "mourrez avant de mourir"( 2 morts), et aussi dans la parole de jesus "heureux les coeurs purs, ils verront Dieu"; cette pureté est le but prophetique, J'ai été envoyé pour parfaire le bon comportement (en apparance, en caché et dans la purification du secret) ainsi disait Mouhamed.
A + sourire

Dernière édition par Bulle le Mer 14 Mar 2012 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Merci de faire l'effort de prévisualiser avant de poster !)

_mister am
Exclu du forum

Message par Anna Mar 13 Mar 2012 - 7:29

Quoiqu'il en soit, ce paradis musulman, qu'a-t-il d'attrayant pour une femme ?
Anna
Anna

Message par safirbleu Mar 13 Mar 2012 - 9:24

mister am a écrit:

Je ne reviendrais pas sur la cloture de la prophétie par Mouhamad psl c'est un hors sujet de croire qu'aprés lui il y aura un autre , le seul prophete joseph que je connais à pour pére jacob, il a gouverné l'egypte et a 11 fréres. Il fut un grand prophete!

S'agissant de la description du paradis, elle est plutot symbolique, ce n'est pas un monde sensuel qui est composé de plaisirs ou autre type de luxure d'ordre terrestre. La description du paradis est symbolique ou les recompenses qui sy trouvent reste métaphorique, c'est une station que l'ame obtient via son cheminement c'est quand le l'ego de l'etre esclave de l'esprit d'ou l'ame devient stable agréant et agrée; dans ce cas dieu fait grace à celle ci qui aura par sa manifestation dans l'etre des recompenses ou dons provenant directement des flux divins. Ces flux divins sont secrets ou realites dans l'essence dans les attributs dans les noms et par les actes. Celle ci intervient avec les douze sources de Moise, la table servie de Jesus, ou la nourriture servie par Abraham aux anges venus lui anoncer la perdition prochaine du peuple de Lot. Ces flux se manisfeste dans l'intellect primaire de l'homme comme etant des aspects matériels alors que celle ci sont des nouritures spirirtuels
Il est à noter aussi que le musulman ne doit pas avoir comme quete le paradis ou la crainte de l'enfer car ils sont des creatures tout comme l'Homme est creature; de ce fait Dieu a instauré l'Homme comme etant son vicaire, la bible dit que dieu a crée l'homme à son image. L'adoration du musulman doit etre exclusif à son seigneur totalement à Lui car tout périras sauf sa Face, mais cette adoration doit etre préceder de la connaissance divine qui délivre comme cadeaux divins la description du paradis son contraire est l'enfer c'est la symbolique de l'ignorance. Dieu a dit connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer, la connaissance divine donc reste la vraie adoration dés lors qu"elle procure la connaissance de soi et mouhamed a dit celui qui se connait connais son Seigneur, en d'autres termes le premier verset descend a débuté par le mot IQRA qui signifie LIS: apprendre, chercher la connaissance; le coran est un livre complet dans toute sa dimension, elle englobe l'apparant et l'esoterisme dans chaque verset sourate terme, mot, lettres et accentuation dont l'exegese en profondeur mystique va de 7 à 70 interpretations ce qui signifie qu'elle est illimités car le chiffre 7 désigne en arabe une mutiplicité, illimité et eternel dans le temps et l'époque.
En bref la luxure dont tu parles du paradis reste une symbolique pour le musulman car cette luxure est spirituelle et non sensuelle et terreste, c'est l'ame agrée qui en profite et cela indixe dans toute sa splendeur une parole de mouhamed ou il a dit "mourrez avant de mourir"( 2 morts), et aussi dans la parole de jesus "heureux les coeurs purs, ils verront Dieu"; cette pureté est le but prophetique, J'ai été envoyé pour parfaire le bon comportement (en apparance, en caché et dans la purification du secret) ainsi disait Mouhamed.
A + sourire

c est exactement les mots d une ancienne secte musulmane qui s appelait "les drogués " , en arabe "el hachachines" ; c est aussi l origine du mot francais "les assassins " , du verbe "assassiner" . leur gourou les bourrait de "hachiche" plante halicinante , puis leur ordonnait d assassiner ses oposants , y a qu a lire le texte de saint am , pour se rendre compte des degats de la drogue sur l espret humain .

Dernière édition par Bulle le Mar 13 Mar 2012 - 9:38, édité 1 fois (Raison : correction de quotes)

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Message par orthon7 Mar 13 Mar 2012 - 9:48

Anna a écrit:Quoiqu'il en soit, ce paradis musulman, qu'a-t-il d'attrayant pour une femme ?

c'est comme dans tout les Paradis, ce sont tous des anges
donc plus de sexe. lol!
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par ruban de moebius Mar 13 Mar 2012 - 12:31

Anna a écrit:Quoiqu'il en soit, ce paradis musulman, qu'a-t-il d'attrayant pour une femme ?
Rien ,de poupée gonflable et boniche usagère elle devient poupée gonflable et boniche sauf que dans ce cas la elle de première main tous les jours .

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par Sorcière Mar 13 Mar 2012 - 12:38

mister am a écrit:
Sorcière a écrit:

quelle est la derniere religion d'aprés toi?

La wicca, le vaudou, l'asatu, les raelliens, le satanisme,

Et n'oublions pas ceux qui sans être officiellement regroupé porte la science moderne comme une religion ou qui ont des croyances personnelles sans avoir de religion définie. Se sont des religions personnelle.

Sorcière

Féminin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Wicca

Message par _EtoileCantique Mar 13 Mar 2012 - 13:57

mister am a écrit:

S'agissant de la description du paradis, elle est plutot symbolique, ce n'est pas un monde sensuel qui est composé de plaisirs ou autre type de luxure d'ordre terrestre. La description du paradis est symbolique ou les recompenses qui sy trouvent reste métaphorique, c'est une station que l'ame obtient via son cheminement c'est quand le l'ego de l'etre esclave de l'esprit  d'ou l'ame devient stable agréant et agrée; dans ce cas dieu fait grace à celle ci qui aura par sa manifestation dans l'etre des recompenses ou dons provenant directement des flux divins. Ces flux divins sont secrets ou realites dans l'essence dans les attributs dans les noms et par les actes. Celle  ci intervient avec les douze sources de Moise, la table servie de Jesus, ou la nourriture servie par Abraham aux anges venus lui anoncer la perdition prochaine du peuple de Lot. Ces flux se manisfeste dans l'intellect primaire de l'homme comme etant des aspects matériels alors que celle ci sont des nouritures spirirtuels
A + sourire

Donc on aurait du comprendre ça? Mais d'où sors tu ces élucubrations puisqu'on ne voit cette justification ni dans le coran, ni dans les hadiths, et on aurait plutôt tendance à y voir le contraire. 

Quand tu dis que ce n'est pas une luxure matériel mais une luxure de l'esprit quel sens ça a? Est ce mieux?

Et dans le cas où il ne s'agit que de symboles alors les symboles ont beaucoup de détails très précis. 
Pourquoi parler de femme aux grands yeux noirs toujours vierges même après des rapports sexuelles. 
Pourquoi dire qu'ils en auront plusieurs. Pourquoi parler d'enfant toujours jeunes qui servent des fruits dans des coupelles et de torrents de vin et de lait??

C'est un peu étrange. Cela ne peut il pas mener à la mauvaise interprétation dès le début. Pourquoi ne pas parler du symbole. Pourquoi ne pas dire les choses autrement que par cette description matériel.  
Cela ne mènent t'ils pas, en écrivant noir sur blanc de telles choses, à ce que des gens le lisent ainsi et espère cela ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant