L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

L'Islam  - Page 5 Empty Re: L'Islam

Message par ruban de moebius Dim 11 Mar 2012 - 1:47

yacoub a écrit:La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser la vie.
Mahomet
Je dirais plutôt des juments , facile de s'en monter une écurie en milieu musulman,d'ailleurs les califes en possédaient des fameuses. lol!
Quant a l'histoire du chameau c'est un animal pas chère a entretenir , docile et âpre a la tache. lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 5 Empty L'Islam

Message par _mister am Dim 11 Mar 2012 - 4:39

L'Islam
I- Qu'est-ce-que l'Islam ?
L'Islam est la loi qui énonce tout ce que le croyant doit faire. La formule de témoignage de foi : « Il n'y a pas de Dieu qu'Allah, et Muhammad est son envoyé » (shahada) montre la relation entre Allah et son Prophète. Allah est l'Etre nécessaire qui exclut tout ce qui n'est pas LUI et inclut tout ce qui est possible et existant. Le Prophète (S.A.W) est le relais entre Allah et les hommes, leur point de jonction conformément au verset où Allah lui enjoint ceci : « Dis, si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera... ». Deux aspects se dégagent de la shahada : la transcendance d'Allah, mise en évidence, par la formule « Lâ illâha illâlah », et son immense mise en exergue par « Muhammadu Rassûlullah ».

L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin. Elle est conforme partout en toute époque. Elle se place dans une perspective de vérité énoncée dans la formule de témoignage de la foi (shahada) : Lâ Illâha Illa Lâhou Muhammadu Rassûlu Lâhi dont la traduction sous un rapport est « point de divinité en dehors d'Allah et Muhammad (saw) est son Envoyé ».

La formule Lâ Illâha Illa Lâhou est la racine de l'arbre de l'Islam. Son tronc est Muhammadu Rassûlu Lâhi (saw), ses branches sont la prière, le jeûne, l'aumône, et le pèlerinage. La vertu qui est la réalisation spirituelle constitue ses fruits. La racine du mot Islam est « As-salâmou » qui veut dire la paix.
II- Dimensions de l'Islam
L'islam comprend trois dimensions. Le Prophète à qui Allah dit : « Nous avons fait de toi une belle référence » nous l'enseigne dans un dialogue avec l'ange Djibril :

• « L'Islam (la soumission), c'est croire qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Envoyé, prier, jeûner, donner l'aumône et aller à la Mecque si les moyens le permettent ».
• « L'Imâne (la foi), c'est croire en Allah, en tous ses prophètes, à tous le livres révélés, aux anges, au paradis, à l'enfer et aux décrets, bons ou mauvais ».
• « L'Ihsân ( la perfection), c'est d'abord adorer Allah comme si tu le voyais en sachant que si tu ne le vois pas, Lui te voit ».

L'Islam est la loi qui énonce tout ce que le croyant doit faire.
La prière instaure le dialogue entre Allah et les hommes ; l'aumône met en évidence la nécessité de la charité, car l'homme est un être social et de plus, il doit savoir que «l'autre» est «moi». Le jeûne se fonde sur la nécessité du sacrifice et le pèlerinage est le principe d'un retour à la source, au soi divin.

L'Îmân indique ce qu'il faut croire et l'Ihsân est notre adhésion totale à la Vérité et notre conformité totale à la loi. Elle est le bien croire et le bien faire, leur quintessence et débouche sur la Vérité essentielle.
Le bien croire se fonde sur la vérité métaphysique (haqiqa) et le bien faire, sur la pratique invocatrice (zikr).

L'Ihsân est discernement intellectuel et concentration unitive.

L'Islam est donc, si l'expression est permise, une religion qui efface tout ce qui n'est pas Allah pour que l'existence ne porte que Sa seule marque. Ainsi, chaque élément de la manifestation est un aspect de la seule réalité qu'il reflète. Il est donc compréhensible sous ce rapport que les notions de solidarité, d'unité, d'humanité et d'amour soient très développées en Islam. Allah a dit dans le Saint Coran : « Celui qui tue un homme, c'est comme s'il avait tué l'humanité. Celui qui sauve un homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité ».
Il dit aussi : « tous les croyants sont des frères ».

Ainsi, l'Islam, au-delà de la proclamation de l'existence d'un seul Dieu qui pourfend le polythéisme, appelle à l'adhésion à la vérité selon laquelle il n'y a qu'une seule réalité, Allah en l'occurrence, le monde ne le manifestant que sous un rapport.
Le Prophète (saw) énonce ceci dans un hadith : « ceux qui aiment le plus Allah parmi ses serviteurs sont ceux qui aiment Allah à travers les créatures et aiment les créatures à travers Allah, et qui parcourent la terre afin d'aider les serviteurs d'Allah à s'aimer par Lui et en Lui ».
C'est cette perspective qui explique que l'homme doit « disparaître » au profit d'Allah en agissant non selon son propre vouloir, mais selon la volonté divine qui régit tous les aspects de la vie. « Mourez avant de mourir » nous disait le prophète (saw).Cette mort est extinction de la volonté propre de l'homme devant celle d'Allah, mais elle est aussi connaissance unitive qui éveille à la seule conscience de la seule présence divine. Ainsi, il n' y a pas un espace de notre vie qu'Allah n'est présent ; de la naissance à la mort, tout porte sa trace : des rites du baptême, du mariage, de la santé, des relations entre individus de l'économie, de la politique, de l'éthique, de l'éducation du sport, entre autres jusqu'aux menus détails da vie ; rien n'est laissé au hasard. L'occupation de tous les espaces de notre vie par Allah à travers la Sharia ne traduit que l'idée de sa seule présence. Notre conformité à la loi est une traduction par l'action de notre adhésion à cette idée.
Allah s'affirme en nous, à travers sa volonté qui nous conditionne et nous détermine ; et notre pratique conforme à sa loi est une reconnaissance du caractère illusoire de notre existence.
Voilà le point de départ de la compréhension de l'Islam dans sa manifestation et qui permet de dépasser l'incompréhension dont elle fait l'objet aussi bien en milieu musulman qu'en milieu non musulman.
Au-delà du message non révélé, manifeste, il est question de saisir l'intention divine sous-jacente qui la sous-tend et la justifie. « Les actes ne valent que par leur intention » disait le Prophète (saw). Cependant, cette saisie de l'intention divine n'est accessible à la raison raisonnante teintée de subjectivisme borné. L'accès à Allah n'est possible que par Lui. Il dit au Prophète (saw) dans le Coran, sourate Al-Hijr V9 : « En vérité, c'est nous qui avons fait descendre le coran, et c'est nous qui en sommes garant ».
Le Prophète (saw) disait que « chaque verset a un sens extérieur et un sens intérieur (une limite) et le nombre de significations varient de sept (7) à soixante dix (70) ». Allah accorde le privilège de l'explication à ceux qui s'élèvent à Lui, en leur octroyant selon l'expression du Coran « une lumière grâce à laquelle ils sont guidés ». Ceux-ci sont les croyants dont le cœur purifié, héberge Allah qui ne peut être contenu, ni par les cieux, ni par la terre d'après un hadith Qutsi : « Allah ne peut être contenu ni par les cieux ni par la terre mais Il peut l'être par le cour de celui qui a la foi ».
Ainsi, la Sharia et l'exotérisme, au-delà du sens contingent n'offrent pas de points de repères. La Sharia comme l'exotérisme en général, est un moule, un véhicule qui doit conduire à la réalité qu'elle exprime et qui est la vérité universelle (ou religion universelle) donnée à tous les prophètes. Allah dit au Prophète dans le Coran : « la religion que je t'ai donnée est celle que j'avais choisie pour Ibrahima, Moussa, Issa ... ».
Celle-ci est l'Islam, quintessentielle commune à tous les prophètes, religion immuable et substance vivante de toutes les formes religieuses et dont la manifestation la plus parfaite fut confiée au Prophète Muhammad (saw).

Le but de l'Islam est de nous rendre extérieurement et intérieurement conforme à Allah en nous permettant d'acquérir la transparence spirituelle reflétée par la norme humaine. Elle nous invite à la reconquête de notre nature originelle à partir des lois et leviers qu'elle met à notre disposition pour nous baigner dans la béatitude. « Je ne vous veux que du bien » dit Allah dans le Coran.
Ainsi, seule la conquête du sens intérieur du Coran par la concentration unitive nous permet de saisir toute la beauté et la splendeur de l'Islam, religion de paix, d'amour, de générosité et d'acceptation de l'autre par le suivi de la voie de celui qui est arrivé à Allah qui nous est enjoint le Coran : « Ô vous qui croyez, ayez une crainte révérencielle pour Allah et chercher le moyen d'accéder à Lui. Et endurez dans cette voie pour lui, peut être réussirez-vous ». Cet accès à Lui permet de vivre pleinement ce verset : « Ô âme apaisée, retournes auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée. Rejoins mes serviteurs et entres dans Mon paradis ».
Ce retour à Allah qui est ma mort spirituelle avant la mort physique (comme le dit ce hadith cité plus haut : « mourez avant de mourir » est réalisée grâce à la concentration unitive sous la direction d'une autorité spirituelle compétente en la matière. « ... Et suis le chemin de celui qui est arrivé à Moi ... ». (Sourate 31, verset15)

Voilà au-delà des débats ce à quoi nous devons nous atteler pour connaître et vivre véritablement l'Islam qui est la religion de "l'UNITUDE" (Ahadiyatu) et de "l'UNITE" (Wâhidiyatu) divines.

Ainsi, le croyant qui vit l'islam dans sa plénitude témoigne par sa façon d'être et de faire, de l'excellence, de la beauté de cette religion, et de l'harmonie qu'elle procure avec soi-même et avec les autres.
Il devient l'être qui vit l'instant qui est un présent intemporel, seul moment où l'individu peut prétendre à la vie. Si chacun analyse sa propre situation, rares seront ceux qui prendront conscience qu'ils vivent l'instant. Nous sommes surtout partagés entre le passé et à travers nos souvenirs, nos regrets ... et le futur, par le biais de nos désirs, aspirations et autres. Or le passé n'existe plus et le futur n'est pas encore. Ce qui fait de la plupart des hommes dont la vie scille entre ces deux extrêmes, des êtres psychologiquement morts.
Il n'y a de vie que dans l'instant. Or vivre l'instant c'est se libérer de l'instabilité du temps et donc du monde, pour se placer dans la permanence de la présence divine.
En réalité Allah est le temps. LUI qui dit dans un Hadith Al Qudsi : « Ne dénigrez pas le temps, car le temps c'est Allah ». Vivre donc l'instant c'est s'éveiller au souvenir permanent d'Allah ce qui n'est possible que par la réalisation en LUI et par LUI.

Parvenir à se réaliser totalement dans l'Islam c'est vivre en connaissance de cause la quintessence de la formule « Lâ ilâha illallah » qui annihile tout ce qui n'est pas Allah au regard de qui « Tout disparaît sauf Sa Face », d'après le Coran. C'est ainsi que notre vie transformée se déroule hors des peurs et des craintes, dans la quiétude, par l'enracinement dans la conscience de Sa seule présence vivifiée par la saisie du sens ésotérique de la shahada. Dans un hadith al Qudsi Allah dit : « Lâ ilâha illalâha est ma forteresse et celui qui y entre est préservé de mon châtiment ». De ce fait la meilleure garantie du salut est fournie par la connaissance unitive d'Allah qui fait disparaître à jamais les ténèbres de l'associationnisme à propos duquel le Prophète (saw) disait qu'il est comme une fourmi noire sur un rocher noir, dans une nuit sombre. Cela met donc en évidence l'extrême difficulté d'en prendre conscience et par conséquent de s'y extraire. Les connaissants par Allah (Gnostiques) disent que le péché d'associationnisme commence avec la prise de conscience de son propre "moi" qui induit un égocentrisme et un orgueil démesurés. « Lâ ilâha illalâh » est le moyen par lequel nous sommes extraits de l'obscurité de l'associationnisme pour être éclairés par la lumière du tawhîd qui justifie l'envoi de tous les prophètes et l'existence de toutes les religions. Allah nous dit dans le Saint Coran qu'à tous les prophètes, il n'a donné que cette parole. Et le Prophète (saw) dit : « La meilleure parole que j'ai portée, moi et tous les prophètes qui sont venus avant moi est : "Lâ ilâha illalâh" ». Ainsi tout l'Islam se résume à cette formule, et cela est d'autant plus vrai que la foi musulmane ne peut être admise s'il n'a d'abord adhéré à la shahada qui est la formule témoignante ; tout ce qui suit (prière, jeûne, aumône, pèlerinage) ne manifestant que notre acceptation de cette vérité. Mais, peut-on réellement être témoin d'une situation que l'on n'a pas vécu ? En vérité, pour se prévaloir de la qualité de témoin il faut nécessairement vivre sur ce quoi doit porter le témoignage ; c'est ce que dit le Coran dans la bouche du Prophète YUSUF qui énonça ceci : « je ne témoigne que ce dont je suis connaissant ». Cette connaissance doit non seulement précéder tout témoignage, mais aussi toute adoration. Dans un hadith al qudsi Allah dit ceci : « Connaissez-moi avant de m'adorer, car si vous ne me connaissez pas, comment pourriez-vous m'adorer ? » C'est cette connaissance que des Sahabas (compagnons du Prophète) et des générations de saints ont recherché pour justifier leur existence, conformément à ce Hadith Al Qudsi « j'étais un trésor caché, j'ai voulu que me l'on me connaisse, et je créai une créature (un être) et m'y fis connaître et c'est seulement par cette créature que l'on me connaîtra ».
L'imam Ali fut l'un des premiers à accéder à ce savoir auprès du Prophète (saw). Il se rendit un jour chez lui et lui demanda de lui donner en exclusivité un savoir qu'il n'a jamais dispensé auparavant. Alors le Prophète (saw) lui demanda de fermer les yeux et de prononcer trois fois « Lâ ilâha illalâh », ce que fit Ali qui parvint à la suite de ce procédé à la connaissance de son Seigneur Très Haut. Mais en réalité personne ne peut être Allah qu'Allah Lui-même. Ainsi le contact Prophète /sahaba, ou maître /disciple ne permet que de placer celui qui aspire à ce savoir dans une perspective où Allah devient « l'oreille par laquelle il entend, l'oil par lequel il voit, la main par laquelle il touche, le pied par lequel il marche. en sorte que Je (Allah) le deviens » comme le dit un Hadith Al Qudsi.

Donc, point de sortie de l'associationnisme si ce n'est par la connaissance divine. Allah nous dit dans le Coran : « Rien ne Lui ressemble, Il est celui qui entend et qui voit »
Qui sort de l'associationnisme connaît le salut suprême, car il demeure le seul pêché qu'Allah ne pardonne pas.

Cette connaissance qui procure le grand Tawhîd, passe de façon ramassée par ces étapes :

• La connaissance de l'essence divine (Tawhîdu zât),
• La connaissance des qualités divines (Tawhîdu çifat),
• La connaissance des noms divins (Tawhîdul asma'i),
• La connaissance des actes divins (Tawhîdul af'âl).

Cette connaissance n'est pas un savoir livresque délivré dans le cadre d'un enseignement théorique. Elle est une expérience vécue dans un cadre où tout ce qui n'est pas Allah disparaisse pour que Lui seul subsiste. C'est cela qu'annonçait le Prophète (saw) lorsqu'il disait qu'il est des moments de sa journée où rien ni personne ne peut s'interposer entre son Seigneur et lui. Cette expérience unique suscite une dynamique qui fait osciller l'individu entre l'extinction en Allah (Fanâ'u) et la subsistance en le Prophète (Baqâ'u) dans ses différentes modalités. Cette expérience est une transmutation spirituelle qui fait évoluer l'individu, par un mystère indicible sur deux plans parallèles. Nous n'irons pas loin pour éviter de rendre difficile la compréhension car il s'agit beaucoup plus d'un vécu que d'une théorie. A ce stade, celui qui est parvenu à ce niveau de réalisation devient celui qui se repose dans l'effort ; car tout en s'engageant entièrement et en toute responsabilité, il s'abandonne en même temps à Allah, le Maître de toute chose. Voilà la source de la quiétude quels que soient les événements et les situations que nous traversons. Mais ceci reste difficilement compréhensible pour la raison raisonnante qui concilie difficilement sur un même plan des contraires. Ceci est la preuve que la réalisation spirituelle ouvre des possibilités insoupçonnées à l'intellect en lui permettant d'expérimenter d'autres modes opératoires, qui lui donnent de plus grandes ouvertures à la vérité. C'est ainsi une preuve que le spirituel n'évolue pas en marge de l'intellect, mais mieux, il lui offre un cadre d'expression de possibilités d'étalement de capacités d'acquisition d'une finesse et d'une perspicacité qui permettent de suivre le cours des méandres de la connaissance supra-rationnelle. Voilà au niveau intellectuel, une des ouvertures que permet la pleine compréhension de la formule « Lâ ilâha illalah ».

Au plan du vécu intérieur et du comportement, les résultats sont une métamorphose de l'individu qui devient pacifié, imperturbable, baignant dans un bonheur ineffable cultivant un grand sens de la solidarité et de la générosité car voyant l'autre en lui et se voyant en l'autre. Il vit en harmonie avec les autres, ne s'appuyant que sur Allah et non sur les créatures. Il atteint la station où il perçoit qu'Allah est le seul Agent et que les créatures ne sont en rien responsables des dommages et /ou bienfaits qui lui arrivent. Il cultive un idéal de bien et respecte scrupuleusement la loi divine. Il fait partie du cercle des constants à propos desquels Allah dit ceci dans le Coran : « Ceux qui sont constants recevront sans compter leur rétribution ». Il sera de ceux à qui Allah « accorde des subsistances, sans compter ». Il cultive la crainte révérencielle qui est la clé de toutes les portes. Allah dit toujours dans le Coran : « Quant à celui qui craint Allah, Allah donnera issue favorable à ses affaires, Il lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas ». Seul celui qui connaît son Seigneur peut le craindre à la hauteur de sa Grandeur.
Nous ne saurions égrener tout le chapelet de qualités qu'Allah gratifie à untel serviteurs, tellement les promesses divines à son endroit son nombreuses.

Pour nous résumer, nous dirons qu'il est celui à qui Allah seul suffit conformément à ce verset : « Allah ne suffit-il pas à son serviteur ? ». Ce serviteur est celui qu'aucun souci ne trouble et dont « ...l'âme apaisée, retourne vers son seigneur satisfaite et agréée ... » (Verset cité plus haut)
.
La perfection de toute chose réside dans le retour à son origine. Le fruit est un arbre en puissance qu'il manifeste dans un cycle connu de développement dont la perfection est l'apparition de ce même fruit. Au début, il y'avait le fruit, à la fin, il y'a aussi le fruit. La vie dans l'Islam commence par l'acceptation et la prononciation de la Shahada. Elle débouche sur la pratique d'un ensemble d'actes qui corroborent notre adhésion à cette religion. Cependant, cette pratique n'est pas une fin en soi, mais elle constitue une voie jalonnée dont le terme est le vécu de la quintessence de la Shahada. Voilà la perfection de l'adoration et, en résumé, Tout l'Islam.

Prière de mettre vos liens svp ! : Lien

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : .

Message par _mister am Dim 11 Mar 2012 - 4:56

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

En quoi consiste tes voyages spirituels mister am?

La dernière fois que tu nous a dit ca tu te connectais toujours :p

Voyage spirituel ne serait-ce pas un bien grand mot qui signifie d'une manière plus simple : vacances ?

On sait que tu es un être parfait et spirituel rempli de paix et de tolerance grace aux mots de paix et de tolerances simples et parfaits du coran mais tu sembles faire des "voyages spirituels" tres souvent, voir toutes les deux semaines.
C'est pourquoi je suis interessé de savoir en quoi consiste tes voyages spirituels.

Le voyage a un but spirituel qui s'accentue sur la contemplation, la méditation, en cheminant vers le devoilement qui se compose de fruits spirituels. La méditation sur les signes manifestes de la puissance divine et les merveilles de la création conduit les voyageurs, par transposition, vers la signification intérieure de ces signes. En bref ce voyage se fait sur place, vers un lieu ou une ville a caractére sainte qui ressource les profondeurs de l'etre, elle est en quelque sorte un aspect des mystiques de l'islam.

Donc tu es resté chez toi en imaginant que tu étais dans une ville dites "sainte"?
Ou ça fait 2 fois que tu vas à la Mecque en observant les étoiles?
Tu y es allé à dos d'âne en habit de laine?

Tu sais ce que je crois mister am? Si tu n'es pas clair c'est pq tu vis dans une représentation et tu veux te donner une image, l'image du soufi mystique.
Mais en réalité tu es resté chez toi et tu ne t'es juste pas connecté au forum.

Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....

Tu peux raconter ce que tu veux sur le voyage de mister Am; tu peux l'imaginer ou méme le décrire comme tu veux mais ton cerveau sera incapable d'en avoir la réelle perception.
Juste un conseil d'ami, une des choses les plus vilaines c'est la mauvaise pensée vers quelqu'un.
peace

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Dim 11 Mar 2012 - 5:03

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:toi aussi tu m' as manqué...
devine pourquoi?
pourquoi mon cher ami?
Parce que tu es le seul musulman (que je connaisse) qui aime les mécréants, les juifs, les noirs et les koufar...tu es un sage .
Tu es un musulman qui ose t'opposer a Allah qui lui , demande de les convertir de les reduire a la dhimmitude ou a l'esclavage., ou de les supprimer,
Tu es le seul musulman qui refuse d'imiter ton prophète qui lui etait un assassin , un pédophile et un meurtrier..
Tu es donc un musulman rare, un musulman exeptionnel, j'oserais dire un saint...
c'est pourquoi je me rejouis de ton retour.

Saint am c'est ainsi que je t'appellerai désormais.. merci
Je préfere Mister am, mon ami

Il m'est incapable de regarder le genre humain autre que par l'oeil rempli d'amour.
Je crois en Allah l'unique le seigneur des mondes
J'atteste que Mouhamed psl est envoyé pour parfaire le bon comportement et que Allah l'a envoyé comme miséricorde pour le monde.

_mister am
Exclu du forum

Message par _mister am Dim 11 Mar 2012 - 5:08

Anna a écrit:
yacoub a écrit:La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser la vie.
Mahomet

Il a vraiment dit ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yacoub arrete de mentir!
il faut etre véridique dans la vie et sincére

_mister am
Exclu du forum

Message par desquestions Dim 11 Mar 2012 - 10:04

mister am a écrit:L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin.

Salut mister am. J'étais pas revenu ici depuis un moment car mon ordi avait planté.
J'espère que tu te portes bien.

Ton message est très intéressant.
Non parce que je suis croyant et que j'y adhère par la foi mais parce qu'il résume bien les fondamentaux et qu'il est lisible.
On peut donc rebondir dessus quelque soit notre opinion sur le sujet.

Tu l'auras remarqué, j'ai isolé un tout petit passage de ton post.
Parce que ça m'a sauté à la figure.

Si les religions antérieures (on a compris des quelles il s'agissait...) ne sont pas parfaites, alors :

- Comment en tant que musulman se réclamer d'un Abraham erroné ?
- Comment faire confiance à Allah dans le Coran s'il s'est déjà trompé lui-même dans de précédentes révélations ?

N'y vois aucune provocation. Je suis très intéressé par ce que tu vas me répondre car ce sont des questions que je me pose sincèrement après t'avoir lu.

A plus tard, mister.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire

Message par Bulle Dim 11 Mar 2012 - 10:39

mister am est également prié de respecter la charte et d'éviter les messages non argumentés

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Trouvère Dim 11 Mar 2012 - 11:27

Ou Muhammad s'est trompé ou les adeptes de sa religion ne savent pas lire ?
Ou Muhammad a trompé ses contemporains ou les adeptes de sa religion ont mal interprété ses paroles ?

Force est de constater que, comme l'Eglise pendant des siècles, l'Islam veut s'imposer par la force, par le fer et le sang. Si Allah, le dieu de l'Islam, approuve ces façons de faire c'est qu'il est satanique..

Les "croyants" qui se font sauter au milieu d'innocents sont-ils de vrais musulmans ? Si oui, l'Islam est une perversion qui provoque une déficience mentale....
Tuer au nom d'un dieu donne la preuve éclatante de son inexistence.

Maintenant, le dieu qui approuve qu'une moitié de l'Humanité doit se plier aux ordres de l'autre moitié est à rejeter avec le plus profond des mépris. Soutenons la révolte de femmes dans certains pays islamiques.

Egalité des Humains quelques soient leurs origines, la couleur de leur peau, leur statut social, leur sexe, leur foi : je ne croirai jamais à un dieu qui ne suivrait pas ces élémentaires pensées humanistes. Dieu est bon, amour ou il n'existe pas. Je renie de façon éclatante toute idée d'un dieu rancunier, vengeur, assassin, raciste. Aimer dieu, c'est d'abord aimer ceux qui nous entourent même s'ils ne partagent pas nos croyances. Un croyant doit être un homme, une femme de paix, de justice..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par Geveil Dim 11 Mar 2012 - 11:31

Trouvère a écrit:Aimer dieu, c'est d'abord aimer ceux qui nous entourent même s'ils ne partagent pas nos croyances. Un croyant doit être un homme, une femme de paix, de justice..
De ce point vue, Mister Am semble un homme de foi, il proteste de son amour pour nous tous, mais attendons la fin.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _athéesouhaits Dim 11 Mar 2012 - 12:13

Saint am
toi qui aime les humains
aimes tu israel et ses habitants? les juifs?
ne mens pas et ne pirouettes pas stp

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par orthon7 Dim 11 Mar 2012 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir regardé cette vidéo, dit moi mister am
ou se trouve la "liberté de la femme"
Moi j'appelle ça de la soumission sous couvert
de cet "religion" qui donne beaucoup trop
d'avantage à la gent masculine .
coupé le nez d'une femme pars-quelle ne veux
resté cloîtré entre quatre mur c'est vraiment débile.
Et les deux vielle qui approuvent le geste, simplement
car leur vie c'est limité au rôle de boniches soumises.

explique nous si tu le peux, avec ton livre
plein de jolie versets. segrattelementon

Dernière édition par orthon7 le Dim 11 Mar 2012 - 13:09, édité 1 fois (Raison : corection)
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

Message par desquestions Dim 11 Mar 2012 - 13:10

orthon7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir regardé cette vidéo, dit moi mister am
ou se trouve la "liberté de la femme"
Moi j'appelle ça de la soumission sous couvert
de cet "religion" qui donne beaucoup trop
d'avantage à la gent masculine .
coupé le nez d'une femme pars-quelle ne veux
resté cloîtré entre quatre mur c'est vraiment débile.
Et le deux vielle qui approuve le geste, simplement
car leur vie c'est limité au rôle de boniche soumise.

explique nous si tu le peux, avec ton livre
plein de jolie versets. segrattelementon

Salut orthon.
C'est toujours un peu compliqué ces histoires.
Qui te dit que telle ou telle femme est bafouée par un auto-proclamé musulman selon les lois précises du Coran ?
A moins de connaître la loi coranique, on a vite fait de penser que c'est du pareil au même tant qu'il y a un barbu "pour faire style".
Ainsi, on peut se demander ce que le "pays des droits de l'homme" foutait en Libye.
La Déclaration des Droits de l'Homme existe, certes... Et puis il y a ce qu'on en fait.
Peut-être (j'ai bien dit PEUT-ÊTRE) que le Coran c'est pareil.
Puisqu'on ne me l'a pas enseigné à l'école, je suis ignare en la matière.
Mais qui te dit que le trancheur de gorges de femmes n'est pas l'équivalent du foudre de guerre français "au nom de la paix" ?
Les deux agissent au nom d'un texte "sacré", ok.
Mais le font-ils réellement comme il faut SELON ce même texte ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Florent51 Dim 11 Mar 2012 - 13:18

mister am a écrit:L'Islam
L'Islam est la loi qui énonce tout ce que le croyant doit faire. La formule de témoignage de foi : « Il n'y a pas de Dieu qu'Allah, et Muhammad est son envoyé » (shahada) montre la relation entre Allah et son Prophète. Allah est l'Etre nécessaire qui exclut tout ce qui n'est pas LUI et inclut tout ce qui est possible et existant. Le Prophète (S.A.W) est le relais entre Allah et les hommes, leur point de jonction conformément au verset où Allah lui enjoint ceci : « Dis, si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera... ». Deux aspects se dégagent de la shahada : la transcendance d'Allah, mise en évidence, par la formule « Lâ illâha illâlah », et son immense mise en exergue par « Muhammadu Rassûlullah ».

Non, ça ce n'est pas ce qu'est l'islam, ça c'est ce que l'islam veut faire croire qu'est l'islam.

En réalité jusqu'à preuve du contraire l'islam est le message inventé par Mahomet pour se faire passer pour un prophète auprès des hommes et en obtenir d'innombrables avantages. Il n'y a strictement aucun indice pour un homme raisonnable que le coran soit autre chose qu'une pure et simple invention humaine.

Tout le reste de ton message obéit à la même propagande irréfléchie pour laquelle il n'existe strictement aucune preuve. Que vous les croyants croyez toutes ces âneries ne signie pas que ce soit la vérité, loin de là.

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par desquestions Dim 11 Mar 2012 - 14:03

Florent51 a écrit:

Non, ça ce n'est pas ce qu'est l'islam, ça c'est ce que l'islam veut faire croire qu'est l'islam.

En réalité jusqu'à preuve du contraire l'islam est le message inventé par Mahomet pour se faire passer pour un prophète auprès des hommes et en obtenir d'innombrables avantages. Il n'y a strictement aucun indice pour un homme raisonnable que le coran soit autre chose qu'une pure et simple invention humaine.

Tout le reste de ton message obéit à la même propagande irréfléchie pour laquelle il n'existe strictement aucune preuve. Que vous les croyants croyez toutes ces âneries ne signie pas que ce soit la vérité, loin de là.

Florent51, du calme !
Je constate que tu es agnostique (d'après ton profil).
Comment peux-tu parler de vérité ou de mensonge étant donné que la position "agnostique" consiste à dire : "on ne sait pas mais y'a un truc quand-même..." ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _EtoileCantique Dim 11 Mar 2012 - 14:05

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:De retour dans le temps et dans l'espace lol!
Excuser moi de mon absence, j'etais en voyage spirituel en vue de se ressourcer. Vous m'avez manquer les amis.
Paix a vous!

En quoi consiste tes voyages spirituels mister am?

La dernière fois que tu nous a dit ca tu te connectais toujours :p

Voyage spirituel ne serait-ce pas un bien grand mot qui signifie d'une manière plus simple : vacances ?

On sait que tu es un être parfait et spirituel rempli de paix et de tolerance grace aux mots de paix et de tolerances simples et parfaits du coran mais tu sembles faire des "voyages spirituels" tres souvent, voir toutes les deux semaines.
C'est pourquoi je suis interessé de savoir en quoi consiste tes voyages spirituels.

Le voyage a un but spirituel qui s'accentue sur la contemplation, la méditation, en cheminant vers le devoilement qui se compose de fruits spirituels. La méditation sur les signes manifestes de la puissance divine et les merveilles de la création conduit les voyageurs, par transposition, vers la signification intérieure de ces signes. En bref ce voyage se fait sur place, vers un lieu ou une ville a caractére sainte qui ressource les profondeurs de l'etre, elle est en quelque sorte un aspect des mystiques de l'islam.

Donc tu es resté chez toi en imaginant que tu étais dans une ville dites "sainte"?
Ou ça fait 2 fois que tu vas à la Mecque en observant les étoiles?
Tu y es allé à dos d'âne en habit de laine?

Tu sais ce que je crois mister am? Si tu n'es pas clair c'est pq tu vis dans une représentation et tu veux te donner une image, l'image du soufi mystique.
Mais en réalité tu es resté chez toi et tu ne t'es juste pas connecté au forum.

Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....

Tu peux raconter ce que tu veux sur le voyage de mister Am; tu peux l'imaginer ou méme le décrire comme tu veux mais ton cerveau sera incapable d'en avoir la réelle perception.
Juste un conseil d'ami, une des choses les plus vilaines c'est la mauvaise pensée vers quelqu'un.
peace

Tu sembles maintenant parler de toi à la troisième personne.
Est-ce que tu te verrais comme un saint ? Ton ego aurait donc dépassé ton être?
Je pense que ton esprit sera toujours incapable de saisir la vérité de ma compassion tant que tu verras mes écrits au travers de la confrontation. Et au travers d'opinion négative tu n'y verras toujours que des mauvaises pensées mon ami.

Mais soit, même si la nature de tes voyages spirituels ne peuvent que nous échapper passons sur cela et venons à l'autre partie de la question qui était :

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par _Florent51 Dim 11 Mar 2012 - 14:19

desquestions a écrit:
Florent51 a écrit:

Florent51, du calme !
Comment peux-tu parler de vérité ou de mensonge étant donné que la position "agnostique" consiste à dire : "on ne sait pas mais y'a un truc quand-même..." ?

Attention, tu confonds deux choses : la position à l'égard de Dieu et la position à l'égard des religions, ce n'est pas du tout la même chose!
En tant qu'agnostique je ne nie nullement la possibilité de l'existence de Dieu, même s'il n'y en a pas de preuve, mais cela ne m'empêche nullement, car ce n'est pas la même chose, de rejeter clairement les religions, et notamment l'islam, du fait qu'elles apparaissent à un esprit rationnel comme le mien comme étant très vraisemblablement de pures et simples inventions humaines. S'il existe un Dieu, ce qui est possible, il ne s'est très probablement pas adressé à Mahomet, en tous les cas absolument rien ne permet de le supposer pour quelqu'un d'intelligent, d'honnête et de lucide, au contraire tout nous montre que Mahomet en est très vraisemblablement l'inventeur.

_Florent51

Message par _EtoileCantique Dim 11 Mar 2012 - 14:23

Trouvère a écrit:Ou Muhammad s'est trompé ou les adeptes de sa religion ne savent pas lire ?
Ou Muhammad a trompé ses contemporains ou les adeptes de sa religion ont mal interprété ses paroles ?

Force est de constater que, comme l'Eglise pendant des siècles, l'Islam veut s'imposer par la force, par le fer et le sang. Si Allah, le dieu de l'Islam, approuve ces façons de faire c'est qu'il est satanique..

Les "croyants" qui se font sauter au milieu d'innocents sont-ils de vrais musulmans ? Si oui, l'Islam est une perversion qui provoque une déficience mentale....
Tuer au nom d'un dieu donne la preuve éclatante de son inexistence.

Maintenant, le dieu qui approuve qu'une moitié de l'Humanité doit se plier aux ordres de l'autre moitié est à rejeter avec le plus profond des mépris. Soutenons la révolte de femmes dans certains pays islamiques.

Egalité des Humains quelques soient leurs origines, la couleur de leur peau, leur statut social, leur sexe, leur foi : je ne croirai jamais à un dieu qui ne suivrait pas ces élémentaires pensées humanistes. Dieu est bon, amour ou il n'existe pas. Je renie de façon éclatante toute idée d'un dieu rancunier, vengeur, assassin, raciste. Aimer dieu, c'est d'abord aimer ceux qui nous entourent même s'ils ne partagent pas nos croyances. Un croyant doit être un homme, une femme de paix, de justice..

Je suis entièrement d'accord avec toi Trouvère mais mister am ne peut voir le monde qu'à travers son endoctrinement. Et il ne pourra pas en bouger même très peu et acceptera tout ce qui vient de cela. Même si ça n'a pas de sens il le défendra toujours en y trouvant toutes les justifications du monde.
En tout cas il le semble...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par Bulle Dim 11 Mar 2012 - 14:42

Pour info : un sujet identique existant déjà, les sujets "Islam" et "Islam religion monothéiste universelle" sous le titre "Islam".
Merci de veiller à ne pas faire de doublons

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par desquestions Dim 11 Mar 2012 - 14:56

Florent51 a écrit:
desquestions a écrit:
Florent51 a écrit:

Florent51, du calme !

Attention, tu confonds deux choses : la position à l'égard de Dieu et la position à l'égard des religions, ce n'est pas du tout la même chose!
En tant qu'agnostique je ne nie nullement la possibilité de l'existence de Dieu, même s'il n'y en a pas de preuve, mais cela ne m'empêche nullement, car ce n'est pas la même chose, de rejeter clairement les religions, et notamment l'islam, du fait qu'elles apparaissent à un esprit rationnel comme le mien comme étant très vraisemblablement de pures et simples inventions humaines. S'il existe un Dieu, ce qui est possible, il ne s'est très probablement pas adressé à Mahomet, en tous les cas absolument rien ne permet de le supposer pour quelqu'un d'intelligent, d'honnête et de lucide, au contraire tout nous montre que Mahomet en est très vraisemblablement l'inventeur.

Ok Flo, voilà une précision qui me permettra, par la suite, de mieux comprendre comment tu réagis et pourquoi.
Merci d'avoir pris la peine d'expliciter ton point de vue.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par yacoub Dim 11 Mar 2012 - 16:31

mister am a écrit:
Yacoub arrete de mentir!
il faut etre véridique dans la vie et sincére
diable au fouet
Je ne mens jamais, tu me confonds avec Mahomet qui a bourré le mou de ses concitoyens en leur faisant croire qu'il a non seulement rencontré Adam, Abraham, Noé Moïse et Jésus mais aussi Allah avec qui il a discuté avec lui les modalités de la religion mahométane.
Allah était d'avis à obliger le musulman à 50 prières par jour
et c'est Moïse qui conseilla à Mahomet de diminuer le nombre de prières.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Dim 11 Mar 2012 - 16:42

Yacoub a écrit:Allah était d'avis à obliger le musulman à 50 prières par jour
Déjà rien que ça, ça sent l'arnaque.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par _Florent51 Dim 11 Mar 2012 - 16:50

Magnus a écrit:
Yacoub a écrit:Allah était d'avis à obliger le musulman à 50 prières par jour
Déjà rien que ça, ça sent l'arnaque.

Mahomet recevait personnellement l'ange Gabriel dans son salon, comme on reçoit un Oncle de passage dans le coin, de même qu'il discutait régulièrement avec le Créateur de l'univers en personne, ou se faisait quelques petits gueuletons avec Jésus ou Moïse...

Sérieusement, il faut vraiment être demeuré pour croire de telles énormités, non? On mesure à quel point les musulmans ont peu progressé intellectuellement depuis le Moyen-âge car ils sont encore des millions à croire sincèrement de telles inepties, aussi énormes et grotesques que si un paysan de la Creuse prétendait recevoir régulièrement la visite secrète dans son salon d'Obama, de Merkel et de Sarkozy... Comment qualifierait-on ceux qui le croient?

_Florent51

Message par gaston21 Dim 11 Mar 2012 - 17:17

Les religions peuvent produire le pire comme le meilleur ; il suffit de regarder autour de soi. On cogne sur les musulmans à tour de bras parce qu'on ne voit chez eux que les tarés et les abrutis . Et on sait exploiter le filon, en oubliant simplement que c'est l'Occident qui les a mis en place . Qui a inventé Al Qaïda ? Dans un autre sujet, tango, me semble-t'il, loue l'hospitalité des blacks par rapport aux blancs .Ils le méritent. En revenir sans arrêt à Mahomet et aux coutumes d'il y a quinze siècles est ridicule . J'ai lu le Coran, relu, annoté; vous pouvez pratiquement lui faire dire ce que vous voulez, mais ce n'est pas le monument de violence que certains prétendent . Et puis, il faut le lire avec les yeux et les connaissances de l'époque .
Par contre, et je me répète, il faudrait qu'un jour, l'Islam fasse son aggiornamento, comme l'a fait l'Eglise. Je suis agnostique, je hurle devant l'abattage hallal , mais je soutiens que le monde musulman est dans son immense majorité tolérant, tranquille et surtout beaucoup plus honnête que notre monde de fric.
Quant aux femmes, elles ont voté; vous connaissez les résultats, alors laissez-les un peu tranquilles ; vous demandent-elles quelque chose ? Croyez-vous qu'Alterego est une femme malheureuse , maltraitée ?
Florent, tu abordes le problème de la foi , et tu sais que la foi transporte les montagnes . Le Dieu en trois morceaux qui n'en fait qu'un... Le Père qui tue le Fiston pour essayer de sauver l'abruti Florent ou Gaston, ça dépasse aussi l'entendement...
Le soleil qui tourne à Fatima...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Dim 11 Mar 2012 - 17:56

gaston a ecrit
On cogne sur les musulmans à tour de bras parce qu'on ne voit chez eux que les tarés et les abrutis .
on cogne pas sur les musulmans , on cogne sur l'islam...
les musulmans n'ont pas de chance d'etre nés musulmans...ils subissent une idéologie totalitaire sans pouvoir s'en échapper...
Cette idéologie façonne ses ressortissants dans la haine du juif et du mécréant...certains arrivent , au contact des occidentaux et par une meilleure instruction a prendre leurs distances avec l'islam radical.
Malheureusement ce n'est qu'une minorité...
ton exemple sur le vote des femmes en est la preuve flagrante.Elles sont tellement conditionnées qu'elles ne peuvent même pas imaginer une autre manière de vivre.Elles continuent a se soumettre a allah et a leur maris, elles perpetuent des traditions comme l'excisions...
Cette religion est liberticide et mortifère...
les musulmans ne s'en rendent même pas compte..
et toi encore moins!!

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par ruban de moebius Dim 11 Mar 2012 - 18:07

gaston21 a écrit:Les religions peuvent produire le pire comme le meilleur ; il suffit de regarder autour de soi. On cogne sur les musulmans à tour de bras parce qu'on ne voit chez eux que les tarés et les abrutis . Et on sait exploiter le filon, en oubliant simplement que c'est l'Occident qui les a mis en place . Qui a inventé Al Qaïda ? Dans un autre sujet, tango, me semble-t'il, loue l'hospitalité des blacks par rapport aux blancs .Ils le méritent. En revenir sans arrêt à Mahomet et aux coutumes d'il y a quinze siècles est ridicule . J'ai lu le Coran, relu, annoté; vous pouvez pratiquement lui faire dire ce que vous voulez, mais ce n'est pas le monument de violence que certains prétendent . Et puis, il faut le lire avec les yeux et les connaissances de l'époque .
Par contre, et je me répète, il faudrait qu'un jour, l'Islam fasse son aggiornamento, comme l'a fait l'Eglise. Je suis agnostique, je hurle devant l'abattage hallal , mais je soutiens que le monde musulman est dans son immense majorité tolérant, tranquille et surtout beaucoup plus honnête que notre monde de fric.
Quant aux femmes, elles ont voté; vous connaissez les résultats, alors laissez-les un peu tranquilles ; vous demandent-elles quelque chose ? Croyez-vous qu'Alterego est une femme malheureuse , maltraitée ?
Florent, tu abordes le problème de la foi , et tu sais que la foi transporte les montagnes . Le Dieu en trois morceaux qui n'en fait qu'un... Le Père qui tue le Fiston pour essayer de sauver l'abruti Florent ou Gaston, ça dépasse aussi l'entendement...
Le soleil qui tourne à Fatima...

Je crois que vous allez attendre un moment le christianisme a mis 1900 ans en France pour se reformer enfin disons qu'ils y ont étés forcés en 1905.
Alterego n'est certes pas malheureuse du moins c'est ce que vous dites, mais comment croyez vous que réagissent les familles dans la grande majorité en cas de choix non musulman, surtout pour les filles.
Fatima a surtout fait tourner la tête a pas mal de gens, et les à enfoncer encore plus dans une dépendance envers le religieux qui les a exploités pendant des siècles moins maintenant.
Vous oubliez toujours la condition des femmes dans les pays a charia dure et a charia molle ,les musulmanes de France qui militent pour tous les attributs de la soumission n'ont jamais vécu dans ces pays en tant que femmes et il est facile de prôner les valeurs d'une religion qui n'est pas vécue avec tous les archaïsmes qu'elle comporte surtout dans un pays de liberté et qui protège ses citoyens contre les excès.
Le coran n'est pas le monument de violence ?Ah bon je l'ai lu je n'y vois pas de message de paix ni autre.. dubitatif
Le coran est considéré intemporel et ce qui était valable il y a 15 siècles l'est aujourd'hui.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant