L'Islam
+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: L'Islam
En effet si rien n'existe tant que Dieu ne la pas créé revient donc à dire que Dieu n'est rien.safirbleu a écrit:Dieu est par définition incréé , et non par nature ; puisque la nature est crée par dieu ; " dieu" est la définition de la notion d une force créatrice de tout , entre autre créatrice du temps lui même .ce qui implique que dieu ne peut être crée par lui même , puisque il est en dehors du temps , la notion d avant et après lui ne peut exister par le fait que par notre première définition , il est en dehors du temps .
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Hello, Dieu, où t'es ? On a l'impression que certains t'ont vu, tellement ils sont affirmatifs sur ton existence...Fais-moi signe ! Je t'invite à ma table; tu boiras de l'hydromel et moi un kir royal !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ceux-là vous valent, savez-vous Gaston. L'amertume ricanante n'a jamais rien fait progresser.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
zizanie a écrit:En effet si rien n'existe tant que Dieu ne la pas créé revient donc à dire que Dieu n'est rien.safirbleu a écrit:Dieu est par définition incréé , et non par nature ; puisque la nature est crée par dieu ; " dieu" est la définition de la notion d une force créatrice de tout , entre autre créatrice du temps lui même .ce qui implique que dieu ne peut être crée par lui même , puisque il est en dehors du temps , la notion d avant et après lui ne peut exister par le fait que par notre première définition , il est en dehors du temps .
oui c est possible aussi , mais tu vois , tout est question de foi ,je peux te preuver l existence de dieu , mais je peux aussi te preuver le contraire , son inexistance . mais ne sera qu a toi de faire ton choix .
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
mister am a écrit: Mon entourage sait que je suis quelqu'un de trés gentil et véridique, mais pour autant je ne vais pas me laisser marcher dessus.
Tu te présentes comme véridique, mais tu ne réponds pas aux commentaires qui te dérangent, ce qui montre que tu es très loin d'être véridique.
Concernant la prétendue tolérance de l'islam, je rappelle cela, qui est la simple vérité, et auquel tu ne veux pas répondre :
La tolérance de l'islam est absolument nulle concernant les apostats de l'islam qui n'ont jamais eu aucune liberté dans les pays musulmans (je te défie de citer un seul cas dans l'histoire!), de même la liberté d'expression des athées et agnostiques est quasi nulle chez les musulmans... La possibilité de critiquer Mahomet et l'islam en général est proche de zéro, voilà le vrai visage de l'islam.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
..et j'attends toujours que Mister am m'explique ou est l'égalité entre un musulman et un dhimmi..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
safirbleu a écrit:
oui c est possible aussi , mais tu vois , tout est question de foi ,je peux te preuver l existence de dieu , mais je peux aussi te preuver le contraire , son inexistance . mais ne sera qu a toi de faire ton choix .
Tu as dû lire Saint Thomas d'Aquin.
Puis tu me rappelles un grand poète marocain qui a écris le poème Le Choix.
Le poète demande de peser beaucoup sa décision avant de la prendre mais une fois fait, il ne faut pas retourner en arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
C'est une plaisanterie cher Yacoub ?
parce que si je n ai pas eu la chance de lire Saint Thomas d'Aquin. Le petit poète qui a écrit "le choix" , celui là , je le connais très bien , a tel point que chaque matin , je le vois dans le miroir de ma salle de bain
parce que si je n ai pas eu la chance de lire Saint Thomas d'Aquin. Le petit poète qui a écrit "le choix" , celui là , je le connais très bien , a tel point que chaque matin , je le vois dans le miroir de ma salle de bain
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
Le poète marocain qui a écrit le Choix bleu ne peut être qualifié de petit que par des gens jaloux et mesquins.
mister am a écrit:
toi on dirais que tu as un problème tu me parles de l'esclavage alors que c'est antérieur à l'islam ce sont des pratiques avant l'islam, et qui ont été progressivement abolies. la traite négriere c'était de l'esclavage n'est ce pas?
.
L'islam encourage l'esclavage! Au moyen-age, les musulmans attaquaient les villages côtier européein pour s' accaparer des villageois pour faire d'eux des exclaves. En même temps, des villages africain était décimé pour la même raison. Ce trafique c'est perdurer en afrique après les croisades et jusqu'a être immortaliser sur pellicule. La majorité des cas d'esclavage connu aujourd'hui, sont en terre d'islam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
.Sorcière a écrit:mister am a écrit:
toi on dirais que tu as un problème tu me parles de l'esclavage alors que c'est antérieur à l'islam ce sont des pratiques avant l'islam, et qui ont été progressivement abolies. la traite négriere c'était de l'esclavage n'est ce pas?
.
L'islam encourage l'esclavage! Au moyen-age, les musulmans attaquaient les villages côtier européein pour s' accaparer des villageois pour faire d'eux des exclaves. En même temps, des villages africain était décimé pour la même raison. Ce trafique c'est perdurer en afrique après les croisades et jusqu'a être immortaliser sur pellicule. La majorité des cas d'esclavage connu aujourd'hui, sont en terre d'islam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyons Sorcière Am ne vas pas le croire un instant,après tout il fait partie de la meilleure des communautés .
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Qu'il reste dans son mensonge, si il le veut, tôt ou tard ceux qui ce voile la face devront ouvrir les yeux. Le passer fini toujours par ratrapper ceux qui le fuit.
Mister am est parti a la Mecque?
il est aux abonnés absents!!!
Non, il est parti faire du sport pour pouvoir te casser la figure à son retour, parce qu'il t'aime, et qui aime bien châtie bien.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
athéesouhaits a écrit:Mister am est parti a la Mecque?
Non la Madrasas de AM est fermée pour cause de vacances scolaires
Elle ne réouvriras qu'avec l'aval du ministre Guéant!
Enfin quoi un peu d'air pur dans les discutions ça fait du bien non
Vous êtes un peu maso de réclamer AM, non?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Quand l'Angleterre décida au XIX éme siècle d'intervenir auprès du roi du Maroc pour abolir l'esclavage, celui ci en réponse lui expliqua qu'Allah n'interdit pas l'esclavage, qu'il est impossible pour lui d'interdire ce que Allah permet.Sorcière a écrit:
Le Bey de Tunisie, en 1846, lui a pris la décision d'interdire l'esclavage mais l'Arabie, sous tutelle othomane resta et reste hostile à l'abolition.
Encore de nos jours, les islamistes les plus fanatiques ne rêvent que de la restauration de l'esclavage.
C'est inscrit dans la charte d'un parti pakistanais.
Les nouveaux esclaves seront tous les non-musulmans.
Comme les hindouistes.
yacoub a écrit:
Encore de nos jours, les islamistes les plus fanatiques ne rêvent que de la restauration de l'esclavage.
Comme les hindouistes.
Normal qu'ils veulent le retour de l'esclavage, les pays musulmans était économiquement plus stable et varier au temps de l'esclavage.
Les esclaves étaient, sont et seront non-musulmans. Par contre, je ne suis pas sur, que les hindouistes puis être les esclaves des islamistes, car ils sont polythéistes et le coran les condamne a mort.
D'abord, l'islam va les inviter à l'embrasser, s'ils refusent l'islam leur fera le Djihad.Par contre, je ne suis pas sur, que les hindouistes puis être les esclaves des islamistes, car ils sont polythéistes et le coran les condamne a mort.
Et justement un grand Savant de l'islam Pakistanais a dit sa certitude de voir l'Inde entière devenir musulmane, mais alors que faire des millions d'hindouistes sinon des esclaves taillables et corvéables à merci.
Heureusement qu'il existe des musulmans modérés.
Sinon Yacoub aurait raison de diaboliser l'Islam.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Je ne diabilise pas l'islam, je le décris tel qu'il est.
s'il y a des musulmans modérés c'est qu'ils y a des musulmans non modérés?Coeur de Loi a écrit:Heureusement qu'il existe des musulmans modérés.
c'est quoi un musulman modéré?
C'est un musulman qui ne veut pas obéir à Allah alors que les ordres d'Allah sont écrits en arabe clair.
[quote="Sorcière"]
Et des esclaves, en France, n'y en-a-t-il pas ? D'accord, le nom d'esclave est proscrit, mais il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver . Au cours de ma vie professionnelle, j'en ai vu énormément...Curieux, ils étaient tous bronzés...
Et pour rétablir simplement la vérité, quels sont les abrutis qui ont construit en Espagne ces merveilles d'architecture, telle la grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade ? Qui a fait de Cordoue un centre intellectuel brillant, unique en Europe, et que fréquentaient les élites juives et chrétiennes ? Qui a cultivé pendant cette période la poésie, les sciences, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, l'algèbre ? La haine de l'Islam vous égare...
Sorcière, je te signale simplement que l'esclavage n'a été aboli dans les Etats pontificaux qu'après l'intervention de l'armée française vers 1850 . Le pape s'en accommodait fort bien...Ce n'est pas vieux...yacoub a écrit:
Comme les hindouistes.
Et des esclaves, en France, n'y en-a-t-il pas ? D'accord, le nom d'esclave est proscrit, mais il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver . Au cours de ma vie professionnelle, j'en ai vu énormément...Curieux, ils étaient tous bronzés...
Et pour rétablir simplement la vérité, quels sont les abrutis qui ont construit en Espagne ces merveilles d'architecture, telle la grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade ? Qui a fait de Cordoue un centre intellectuel brillant, unique en Europe, et que fréquentaient les élites juives et chrétiennes ? Qui a cultivé pendant cette période la poésie, les sciences, la médecine, l'astronomie, les mathématiques, l'algèbre ? La haine de l'Islam vous égare...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Tu peux haïr le christianisme mais tu ne veux pas que l'islam soit objet de haine.
C'est paradoxal.
C'est paradoxal.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11