L'Islam
+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: L'Islam
Logique le paradis des musulmans, composé de lacs, de rivières, et d'une végétation luxuriante(mohamed était un homme du désert)
Si mohamed était né en antarctique...
Si mohamed était né en antarctique...
manuramolo- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:
Mais en attendant mister am je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu :
Mais soit, même si la nature de tes voyages spirituels ne peuvent que nous échapper passons sur cela et venons à l'autre partie de la question qui était :Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....
Je ne reviendrais pas sur la cloture de la prophétie par Mouhamad psl c'est un hors sujet de croire qu'aprés lui il y aura un autre , le seul prophete joseph que je connais à pour pére jacob, il a gouverné l'egypte et a 11 fréres. Il fut un grand prophete!
S'agissant de la description du paradis, elle est plutot symbolique, ce n'est pas un monde sensuel qui est composé de plaisirs ou autre type de luxure d'ordre terrestre. La description du paradis est symbolique ou les recompenses qui sy trouvent reste métaphorique, c'est une station que l'ame obtient via son cheminement c'est quand le l'ego de l'etre esclave de l'esprit d'ou l'ame devient stable agréant et agrée; dans ce cas dieu fait grace à celle ci qui aura par sa manifestation dans l'etre des recompenses ou dons provenant directement des flux divins. Ces flux divins sont secrets ou realites dans l'essence dans les attributs dans les noms et par les actes. Celle ci intervient avec les douze sources de Moise, la table servie de Jesus, ou la nourriture servie par Abraham aux anges venus lui anoncer la perdition prochaine du peuple de Lot. Ces flux se manisfeste dans l'intellect primaire de l'homme comme etant des aspects matériels alors que celle ci sont des nouritures spirirtuels
Il est à noter aussi que le musulman ne doit pas avoir comme quete le paradis ou la crainte de l'enfer car ils sont des creatures tout comme l'Homme est creature; de ce fait Dieu a instauré l'Homme comme etant son vicaire, la bible dit que dieu a crée l'homme à son image. L'adoration du musulman doit etre exclusif à son seigneur totalement à Lui car tout périras sauf sa Face, mais cette adoration doit etre préceder de la connaissance divine qui délivre comme cadeaux divins la description du paradis son contraire est l'enfer c'est la symbolique de l'ignorance. Dieu a dit connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer, la connaissance divine donc reste la vraie adoration dés lors qu"elle procure la connaissance de soi et mouhamed a dit celui qui se connait connais son Seigneur, en d'autres termes le premier verset descend a débuté par le mot IQRA qui signifie LIS: apprendre, chercher la connaissance; le coran est un livre complet dans toute sa dimension, elle englobe l'apparant et l'esoterisme dans chaque verset sourate terme, mot, lettres et accentuation dont l'exegese en profondeur mystique va de 7 à 70 interpretations ce qui signifie qu'elle est illimités car le chiffre 7 désigne en arabe une mutiplicité, illimité et eternel dans le temps et l'époque.
En bref la luxure dont tu parles du paradis reste une symbolique pour le musulman car cette luxure est spirituelle et non sensuelle et terreste, c'est l'ame agrée qui en profite et cela indixe dans toute sa splendeur une parole de mouhamed ou il a dit "mourrez avant de mourir"( 2 morts), et aussi dans la parole de jesus "heureux les coeurs purs, ils verront Dieu"; cette pureté est le but prophetique, J'ai été envoyé pour parfaire le bon comportement (en apparance, en caché et dans la purification du secret) ainsi disait Mouhamed.
A +
Donc on aurait du comprendre ça? Mais d'où sors tu ces élucubrations puisqu'on ne voit cette justification ni dans le coran, ni dans les hadiths, et on aurait plutôt tendance à y voir le contraire.
Quand tu dis que ce n'est pas une luxure matériel mais une luxure de l'esprit quel sens ça a? Est ce mieux?
Et dans le cas où il ne s'agit que de symboles alors les symboles ont beaucoup de détails très précis.
Pourquoi parler de femme aux grands yeux noirs toujours vierges même après des rapports sexuelles.
Pourquoi dire qu'ils en auront plusieurs. Pourquoi parler d'enfant toujours jeunes qui servent des fruits dans des coupelles et de torrents de vin et de lait??
C'est un peu étrange. Cela ne peut il pas mener à la mauvaise interprétation dès le début. Pourquoi ne pas parler du symbole. Pourquoi ne pas dire les choses autrement que par cette description matériel.
Cela ne mènent t'ils pas, en écrivant noir sur blanc de telles choses, à ce que des gens le lisent ainsi et espère cela ?
tout ce que jai dit tantot n'est qu'une sorte d'explication du paradis qui peut etre imaginé par l'intellect primaire mais a vrai dire ni oeil, ni vue, ni sens.. ne peuvent le décrire. C'est de l'esoterisme pur.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
c'est quoi la religion d'aprés toi??Sorcière a écrit:mister am a écrit:Sorcière a écrit:mister am a écrit:L'islam est la plus parfaite des religions, car étant la dernière révélée. Elle rectifie les déviations des religions antérieures, suite à l'introduction du facteur humain dans le message divin.
Tu prend tes désirs pour la réalité. L'islam n'est pas la dernière.
quelle est la derniere religion d'aprés toi?
La wicca, le vaudou, l'asatu, les raelliens, le satanisme,
Et n'oublions pas ceux qui sans être officiellement regroupé porte la science moderne comme une religion ou qui ont des croyances personnelles sans avoir de religion définie. Se sont des religions personnelle.
C'est un ensemble de croyances et de pratiques en lien avec le sacré.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
quel est la destination de la religion?
se taper des houris?mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
D'avoir une relation avec ce que l'on considère comme divin!
De devenir un être meilleur!
mister am a écrit:EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:
Mais en attendant mister am je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu :
Mais soit, même si la nature de tes voyages spirituels ne peuvent que nous échapper passons sur cela et venons à l'autre partie de la question qui était :Sinon j'ai cité la sourate 56. Tu ne trouves pas ça bizarre la description d'un paradis fait de luxure où la récompense sera des houri aux grand yeux noirs toujours vierges?....
Je ne reviendrais pas sur la cloture de la prophétie par Mouhamad psl c'est un hors sujet de croire qu'aprés lui il y aura un autre , le seul prophete joseph que je connais à pour pére jacob, il a gouverné l'egypte et a 11 fréres. Il fut un grand prophete!
S'agissant de la description du paradis, elle est plutot symbolique, ce n'est pas un monde sensuel qui est composé de plaisirs ou autre type de luxure d'ordre terrestre. La description du paradis est symbolique ou les recompenses qui sy trouvent reste métaphorique, c'est une station que l'ame obtient via son cheminement c'est quand le l'ego de l'etre esclave de l'esprit d'ou l'ame devient stable agréant et agrée; dans ce cas dieu fait grace à celle ci qui aura par sa manifestation dans l'etre des recompenses ou dons provenant directement des flux divins. Ces flux divins sont secrets ou realites dans l'essence dans les attributs dans les noms et par les actes. Celle ci intervient avec les douze sources de Moise, la table servie de Jesus, ou la nourriture servie par Abraham aux anges venus lui anoncer la perdition prochaine du peuple de Lot. Ces flux se manisfeste dans l'intellect primaire de l'homme comme etant des aspects matériels alors que celle ci sont des nouritures spirirtuels
Il est à noter aussi que le musulman ne doit pas avoir comme quete le paradis ou la crainte de l'enfer car ils sont des creatures tout comme l'Homme est creature; de ce fait Dieu a instauré l'Homme comme etant son vicaire, la bible dit que dieu a crée l'homme à son image. L'adoration du musulman doit etre exclusif à son seigneur totalement à Lui car tout périras sauf sa Face, mais cette adoration doit etre préceder de la connaissance divine qui délivre comme cadeaux divins la description du paradis son contraire est l'enfer c'est la symbolique de l'ignorance. Dieu a dit connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer, la connaissance divine donc reste la vraie adoration dés lors qu"elle procure la connaissance de soi et mouhamed a dit celui qui se connait connais son Seigneur, en d'autres termes le premier verset descend a débuté par le mot IQRA qui signifie LIS: apprendre, chercher la connaissance; le coran est un livre complet dans toute sa dimension, elle englobe l'apparant et l'esoterisme dans chaque verset sourate terme, mot, lettres et accentuation dont l'exegese en profondeur mystique va de 7 à 70 interpretations ce qui signifie qu'elle est illimités car le chiffre 7 désigne en arabe une mutiplicité, illimité et eternel dans le temps et l'époque.
En bref la luxure dont tu parles du paradis reste une symbolique pour le musulman car cette luxure est spirituelle et non sensuelle et terreste, c'est l'ame agrée qui en profite et cela indixe dans toute sa splendeur une parole de mouhamed ou il a dit "mourrez avant de mourir"( 2 morts), et aussi dans la parole de jesus "heureux les coeurs purs, ils verront Dieu"; cette pureté est le but prophetique, J'ai été envoyé pour parfaire le bon comportement (en apparance, en caché et dans la purification du secret) ainsi disait Mouhamed.
A +
Donc on aurait du comprendre ça? Mais d'où sors tu ces élucubrations puisqu'on ne voit cette justification ni dans le coran, ni dans les hadiths, et on aurait plutôt tendance à y voir le contraire.
Quand tu dis que ce n'est pas une luxure matériel mais une luxure de l'esprit quel sens ça a? Est ce mieux?
Et dans le cas où il ne s'agit que de symboles alors les symboles ont beaucoup de détails très précis.
Pourquoi parler de femme aux grands yeux noirs toujours vierges même après des rapports sexuelles.
Pourquoi dire qu'ils en auront plusieurs. Pourquoi parler d'enfant toujours jeunes qui servent des fruits dans des coupelles et de torrents de vin et de lait??
C'est un peu étrange. Cela ne peut il pas mener à la mauvaise interprétation dès le début. Pourquoi ne pas parler du symbole. Pourquoi ne pas dire les choses autrement que par cette description matériel.
Cela ne mènent t'ils pas, en écrivant noir sur blanc de telles choses, à ce que des gens le lisent ainsi et espère cela ?
tout ce que jai dit tantot n'est qu'une sorte d'explication du paradis qui peut etre imaginé par l'intellect primaire mais a vrai dire ni oeil, ni vue, ni sens.. ne peuvent le décrire. C'est de l'esoterisme pur.
Très bien j'ai compris, mais est ce que tu comprends le sens de ma question?
Pourquoi tu réponds toujours de manière déconnecté et superficielle ? Est ce que tu te rends compte que ce que tu as écrit ne correspond à rien de ce que j'ai écrit? Tu ne fais que résumer ce que tu as dit avant.
_EtoileCantique- Maître du Temps
Anna a écrit:Quoiqu'il en soit, ce paradis musulman, qu'a-t-il d'attrayant pour une femme ?
La bonne musulmane qui aura évité l'enfer sera intégré dans le cheptel houriesque de son dernier mari sur terre.
C'est pourquoi Mahomet a défendu à ses épouses de se remarier après sa mort.
Ainsi la petite Aïcha, veuve à 18 ans, et sans enfants n'a plus connu de vie sexuelle
officielle.
Les Grands Savants de l'islam croient savoir qu'elles seront transformées en hourris
et que donc elles redeviendront vierges après chaque union physique.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
J'ai comme l'impression que le sexe était important pour muhammad. Il paraitrait qu'il honnorait toutes ses femmes en une seule nuit.
L'Islam était très tolérant avec les hommes. Un homme marié qui avait son quotat de femme était autorisé à consommer ses esclaves féminines.
L'Islam était très tolérant avec les hommes. Un homme marié qui avait son quotat de femme était autorisé à consommer ses esclaves féminines.
Sorcière a écrit:mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
* Oui la relation, mais qu'est ce que tu considères comme divin?
* Quel est ta notion du bien et du mal?
poser des questions tu sais faire
mais pour répondre a celles qui te mettent dans l'embarras là , y'a plus personne.
hein Saint am?
,
mais pour répondre a celles qui te mettent dans l'embarras là , y'a plus personne.
hein Saint am?
,
Si, voyons! les réponses sont des copiés-collés des pages du coran. Le CdL de l'islam je te dis!
Ça manquait au forum, allah l'a fait!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
athéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
hein Saint am?
,
Eh oui, hélas, il ne pourra pas progresser intellectuellement et moralement s'il refuse de s'ouvrir aux interrogations et aux questions dont les réponses ne sont pas déjà écrites dans ses livres religieux...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Florent51 a écrit:athéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
hein Saint am?
,
Eh oui, hélas, il ne pourra pas progresser intellectuellement et moralement s'il refuse de s'ouvrir aux interrogations et aux questions dont les réponses ne sont pas déjà écrites dans ses livres religieux...
le jour où il fera cela il ne sera plus musulman
mister am a écrit:Sorcière a écrit:mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
Pour moi, tout est divin. La vie, la mort, la nature, l'univers. L'homme, les animaux, les plantes, la terre. Tout est son contraire.
Le bien, c'est tout ce qui est bon, pour sois et pour les autres. C'est faire a autrui ce que l'on veux pour soi-même.
Je pose rarement des questions c'est trés rare. toi méme tu sais, pour les questions qu'on me pose il ya en des tonnes et je me perd méme pour tenter d'y répondre je ne suis point embarrassé, et méme en y répondant on me traite de tous les noms. On ne fait que discuterathéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
hein Saint am?
,
le fait de trop rire est un fait qui assèche le coeur.zizanie a écrit:Si, voyons! les réponses sont des copiés-collés des pages du coran. Le CdL de l'islam je te dis!
et toi qu'est ce que tu fait en ce moment , tu montres ton manque d'utilité par tes enfantillages et ton manque de tolérance et de respect.
Florent51 a écrit:athéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
hein Saint am?
,
Je ne fais pas parti de ceux qui par orgueil refusent de voir la vérité. J'accepte une discussion mais je ne réponds jamais à une provocation surtout à des questions qui ont un aura émanant de l'ego.
manuramolo a écrit:Florent51 a écrit:athéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
hein Saint am?
,
le jour où il fera cela il ne sera plus musulman
bien voilà, pour vous je suis une personne qui connait rien dans la vie moralement . pensez comme vous voulez. le coeur chemine alors que le rocher reste sur place.
Sorcière a écrit:mister am a écrit:Sorcière a écrit:mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
Pour moi, tout est divin. La vie, la mort, la nature, l'univers. L'homme, les animaux, les plantes, la terre. Tout est son contraire.
Le bien, c'est tout ce qui est bon, pour sois et pour les autres. C'est faire a autrui ce que l'on veux pour soi-même.
Le divin est constamment présent comme tu l'a dit, et ça se manifeste sous nos yeux à chaque instant, il faut juste à mon avis tendre l'oreille et ouvrir l'oeil du coeur car sa perception est intime, le divin est plus proche que l'etre humain lui méme.
Je nuance un peu " tout est son contraire" est ce que le divin a un contraire? étant donné que s'il a un contraire, il doit bien avoir une autre facette.
D'accord avec ta notion du bien ( trés profond), pour moi le bien et le mal sont deux elements qui sont dans l'etre humain et c'est à lui d'en privilégier le bien et d'avoir un coeur apaisé et serein.
le vin est divin
le saucisson est divin
t'en penses quoi Saint am?
le saucisson est divin
t'en penses quoi Saint am?
Ce que j'en penses c'est qu'ils ont tous le caractére divin, car la matiére premiere d'ou émane ces deux choses est la nature, or la nature de méme que l'univers tient sa subsistance de dieu. Tout périt sauf l'existence sauf la face de dieu.athéesouhaits a écrit:le vin est divin
le saucisson est divin
t'en penses quoi Mister am?
alors pourquoi tu t'en prives si c'est de caractère divin?
athéesouhaits a écrit:alors pourquoi tu t'en prives si c'est de caractère divin?
Il faut bien la notion du bien et du mal. Je me prive pas du divin au contraire, par exemple en si une personne n'est jamais venu en France et pour la premiere fois il vient dans ce pays, il est obligé alors de se renseigner pour savoir ou il va, les hôtels les villes en France, les rues pour connaitre son chemin. Un etre humain ne mange pas ses déchets et pourtant ça fait parti de lui. La mine d'or ne doit pas nous interesser mais plutot l'or car c'est le métal que l'on extrait.
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11