Le mythe de la terre creuse
+15
cana
JO
ruban de moebius
Geveil
casimir
Opaline
Jipé
idrom
Bulle
Tibouc
Sorcière
Ling
_Tan
zizanie
_La plume
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le mythe de la terre creuse
Nous ne vivons pas dans un monde où Lumières et Ténèbres s'affrontent. Il n'y a pas à jouer le jeu des contraires. Il nous suffit d'être nous-même, de tenter d'être Juste.
Pensez-vous que nous sommes enfermer dans un monde matériel et qu'il nous faut à tout prix en sortir? Que ce monde a été créé par un démiurge?
Pensez-vous que nous sommes enfermer dans un monde matériel et qu'il nous faut à tout prix en sortir? Que ce monde a été créé par un démiurge?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Stirica a écrit:Nous ne vivons pas dans un monde où Lumières et Ténèbres s'affrontent. Il n'y a pas à jouer le jeu des contraires. Il nous suffit d'être nous-même, de tenter d'être Juste.
Ah oui, je pense cela tout à fait.
Ce qui revient dans les philosophies orientales à se libérer du monde matériel, de l'illusion, de Maya.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Voilà qui est posé. Vous comprenez à quel point nos positions réciproques sont opposées? Puis-je vous demander par quel étrange (pour moi) cheminement en êtes vous arriver là?
Tout à fait Stirica et Prosveta est la maison d'édition de la Fraternité Blanche Universelle ! Etonich nein ?Stirica a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikhaël_Aïvanhov
Problème: la note 5 de wiki renvoie à ↑ O. M. Aïvanhov, Éléments d'autobiographie, t. I, Prosveta, 2009, p. 209.
Frenette n'est pas la seule à diffuser cette histoire à dormir debout. Georges Feuerstein dans le Mystère de la Lumière en fait autant. Tous les deux sont des disciples d'Aïvanhov.
Cela étant, dans le Livre Noir des Gourous, Edition les Infidèles, 2008 ouvrage collectif tout à fait émouvant de chercheurs sincères, on peut lire le détail de cette histoire de complot.
Je cite :
"Encore aujourd'hui je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en repensant à toute cette histoire. La Fraternité aurait supposément été infiltrée par un agent secret, à la solde de l'ex-Urss, qui se faisait passer pour un grand initié tibétain portant le nom de Prince Cherenzi Lind Kut Humi Maha Chohan. Ce fameux prince prétendait être originaire de l'empire souterrain de l'Agartha, situé quelque part au Tibet, et s'attribuait même le mérite de la défaite d'Hitler grâce à des moyens occultes... Je crois qu'à partir de maintenant, nous devrons tous réviser nos livres d'histoire, car Mikhaël Aïvanhov ne semble pas être le seul "grand personnage historique" victime de notre prince agent secret soviétique. Selon Frenette, le but supposé de ce dernier aurait été de prendre possession de plusieurs mouvements existants à l'époque pour s'en servir comme couverture pendant ses missions d'espionnage. Mais cet homme n'était pas un espion ordinaire, car il possédait même de grands pouvoirs hypnotiques redoutables.
A ce moment précis de ma lecture, je retournai le livre et regardai la couverture pour m'assuer que c'était bien la biographie de Mikhaël Aïvanhov que j'avais entre les mains et non un récit d'Agatha Christie. La suite de l'histoire n'en est pas moins farfelue que le début. Figurez-vous donc que ce fameux agent secret, de surcroît puissant hypnotiseur, se servit de ses super pouvoirs pour contrôler des femmes de la Fraternité et les faire témoigner contre leur maître au sujet des agressions sexuelles sur leur propre personne. Si cet argument fut présenté au juge, allez savoir pourquoi celui-ci n'a pas cru la défense et notre bonhomme s'est retrouvé "injustement" derrière les barreaux. Je tiens à préciser ici que selon Louise-Marie Frnette, les femmes hypnotisées s'étaient toutes vues repoussées par Aïvanhov pour avances sexuelles et parfois même pour des demandes en mariage. Il serait donc question de vengeance, toujours selon l'auteur et les membres de la Fraternité"
(ibid) pp 210.211
De quoi en faire un film non ?
NB : Fanny Cornuault dans La France des Sectes - 1978 stipule que la sentence fût "4 ans de prison ferme et 10 ans d'exil".
Stirica a écrit: Voilà qui est posé. Vous comprenez à quel point nos positions réciproques sont opposées? Puis-je vous demander par quel étrange (pour moi) cheminement en êtes vous arriver là?
Non je ne vois pas en quoi elles s'opposent, en fait, je ne connais pas le judaïsme, j'imagine qu'il y a bien des écoles comme dans toutes les religions ? La Kaballe en est une ? mais il est évident pour moi que la Génèse ne parle pas de Dieu mais des dieux ... En dehors de la Génèse, le reste de l'ancien testament sont des généalogies qui ne concernent que les hébreux.
En ce qui me concerne, un long cheminement en passant par toutes sortes de sectes, de mouvements et de maîtres, de la Rose croix, aux gnostiques, au védanta moniste, au polythéiste, en passant par le bouddhisme...avec un brin de culture celte et le tout arrosé d'une sauce new âge
pfff ce serait difficile de les compter.Il faudrait que je cherche dans la sainte bible de Bulle, le grand livre noir des gourous quelle référence !
La plume:
Effectivement, je comprends mieux pourquoi tu as morflé... pfiouuuu!!En ce qui me concerne, un long cheminement en passant par toutes sortes de sectes, de mouvements et de maîtres, de la Rose croix, aux gnostiques, au védanta moniste, au polythéiste, en passant par le bouddhisme...avec un brin de culture celte et le tout arrosé d'une sauce new âge
Jipé a écrit:La plume:Effectivement, je comprends mieux pourquoi tu as morflé... pfiouuuu!!En ce qui me concerne, un long cheminement en passant par toutes sortes de sectes, de mouvements et de maîtres, de la Rose croix, aux gnostiques, au védanta moniste, au polythéiste, en passant par le bouddhisme...avec un brin de culture celte et le tout arrosé d'une sauce new âge
oui oui c'est ma grande passion , je suis un peu collectionneur ! et j'en oublie... le Graal, Eckankar, Sivananda, Muktananda, l'Antroposophie, les néo cathares, Sri Chinmoy, les kagyupa, Amma, les théosophes, la thérapie spirituelle, Urantia, etc etc... alors tu vois je sais de quoi je parle. comme ça au moins je peux faire le tri... mais tu vois que sur la liste des gourous, il m'en manque encore beaucoup, je n'ai pas encore approcher les adorateur de l'oignon, je ne désespère pas d'en ajouter d'autres
Bulle a écrit:Tout à fait Stirica et Prosveta est la maison d'édition de la Fraternité Blanche Universelle ! Etonich nein ?Stirica a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikhaël_Aïvanhov
Problème: la note 5 de wiki renvoie à ↑ O. M. Aïvanhov, Éléments d'autobiographie, t. I, Prosveta, 2009, p. 209.
Frenette n'est pas la seule à diffuser cette histoire à dormir debout. Georges Feuerstein dans le Mystère de la Lumière en fait autant. Tous les deux sont des disciples d'Aïvanhov.
Cela étant, dans le Livre Noir des Gourous, Edition les Infidèles, 2008 ouvrage collectif tout à fait émouvant de chercheurs sincères, on peut lire le détail de cette histoire de complot.
Je cite :
"Encore aujourd'hui je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en repensant à toute cette histoire. La Fraternité aurait supposément été infiltrée par un agent secret, à la solde de l'ex-Urss, qui se faisait passer pour un grand initié tibétain portant le nom de Prince Cherenzi Lind Kut Humi Maha Chohan. Ce fameux prince prétendait être originaire de l'empire souterrain de l'Agartha, situé quelque part au Tibet, et s'attribuait même le mérite de la défaite d'Hitler grâce à des moyens occultes... Je crois qu'à partir de maintenant, nous devrons tous réviser nos livres d'histoire, car Mikhaël Aïvanhov ne semble pas être le seul "grand personnage historique" victime de notre prince agent secret soviétique. Selon Frenette, le but supposé de ce dernier aurait été de prendre possession de plusieurs mouvements existants à l'époque pour s'en servir comme couverture pendant ses missions d'espionnage. Mais cet homme n'était pas un espion ordinaire, car il possédait même de grands pouvoirs hypnotiques redoutables.
A ce moment précis de ma lecture, je retournai le livre et regardai la couverture pour m'assuer que c'était bien la biographie de Mikhaël Aïvanhov que j'avais entre les mains et non un récit d'Agatha Christie. La suite de l'histoire n'en est pas moins farfelue que le début. Figurez-vous donc que ce fameux agent secret, de surcroît puissant hypnotiseur, se servit de ses super pouvoirs pour contrôler des femmes de la Fraternité et les faire témoigner contre leur maître au sujet des agressions sexuelles sur leur propre personne. Si cet argument fut présenté au juge, allez savoir pourquoi celui-ci n'a pas cru la défense et notre bonhomme s'est retrouvé "injustement" derrière les barreaux. Je tiens à préciser ici que selon Louise-Marie Frnette, les femmes hypnotisées s'étaient toutes vues repoussées par Aïvanhov pour avances sexuelles et parfois même pour des demandes en mariage. Il serait donc question de vengeance, toujours selon l'auteur et les membres de la Fraternité"
(ibid) pp 210.211
De quoi en faire un film non ?
NB : Fanny Cornuault dans La France des Sectes - 1978 stipule que la sentence fût "4 ans de prison ferme et 10 ans d'exil".
Voici ce qu'était le Maha Chohan:
Là se terminaient les déclarations du Maha Chohan. Mais comme, au cours de leur entretien, celui-ci avait manifesté le désir de rencontrer des savants français pour s'entretenir avec eux des questions relatives à l'énergie nucléaire, notre reporter lui ménagea uneentrevue avec quelques sommités scientifiques. Tout était prêt. Les actualités avaient été convoquées pour filmer la rencontre, mais le Maître de l'Agartha ne vint pas. Les savants,dérangés inutilement, se fâchèrent et parlèrent d'imposture. Notre reporter retourna rue Lesueur où on lui déclara que le Maha Chohan était envoyage. Le miracle promis n'avait donc pas eu lieu. Une enquête auprès des familiers de lamaison permit également de constater que le Maître du Monde ne recevait jamais decorrespondance du Tibet. D'autre part, la tenue du Maha Chohan, dans la petite maison de Sèvres, où son *ambassadeur » en France, frère Michael Ivanoff, lui donnait l'hospitalité, jurait d'étrange façon avec le comportement habituel des Grands Initiés. Le Maha Chohan prétendait jeûner sans cesse. Notre reporter a pu constater qu'il avait un faible pour le poulet financière et levin de Bourgogne. Il faisait une étonnante consommation de cigares de la meilleure marqueet passait ses soirées en compagnie de la fameuse Lydie Bastien, ex-maîtresse du surréaliste.
Gengenbach. On prétend qu'au cours de ces soirées, le Champagne coulait à flots sur les pieds blancs de la belle Lydie et était aussitôt recueilli par les bouches avides de sesadorateurs.
De telles aventures, qui se renouvellent chaque année dans le monde entier auprès descrédules adhérents de Sociétés « spiritualistes », ne sont pas pour ajouter du crédit à *lalégende de l'Agartha, de ses « Chefs Suprêmes » et de ses « bibliothèques » où s'amoncellentles archives terrestres de 55700 années de civilisation!
Histoire Inconnue des Hommes depuis 100 000 ans Robert Charroux
Un escroc de bas étage. J'ai pris ma source chez les Maudits comme les appelle Umberto Ecco
Dernière édition par Stirica le Dim 19 Fév 2012 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Tu m'intéresses , toi !Laplume a écrit:En ce qui me concerne, un long cheminement en passant par toutes sortes de sectes, de mouvements et de maîtres, de la Rose croix, aux gnostiques, au védanta moniste, au polythéiste, en passant par le bouddhisme...avec un brin de culture celte et le tout arrosé d'une sauce new âge
.............Madame Soleil
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
C'est pathétique !Stirica a écrit:Un escroc de bas étage. J'ai pris ma source chez les Maudits comme les appelle Umberto Ecco
Quand on pense au nombre de personnes qui font une confiance aveugle à des individus de ce genre
Dans ce cas, toutes les religions sont pathétiques. A partir du moment ou l'on est dans la croyance, un croyance est aussi absurde qu'une autre du point de vue rationnel.
La Thora n'est-elle pas une vaste escroquerie ? Moïse un allumé, et ce qui est plus grave, le judaïsme n'est-il pas l'inventeur du racisme religieux en s'octroyant le titre de peuple élu ?
Alors il faut commencer par faire le ménage devant sa porte.
Stirica, parle nous donc de ta religion avoir avoir posé des questions, tu veux tout savoir et tu dis rien ...
La Thora n'est-elle pas une vaste escroquerie ? Moïse un allumé, et ce qui est plus grave, le judaïsme n'est-il pas l'inventeur du racisme religieux en s'octroyant le titre de peuple élu ?
Alors il faut commencer par faire le ménage devant sa porte.
Stirica, parle nous donc de ta religion avoir avoir posé des questions, tu veux tout savoir et tu dis rien ...
La plume a écrit:Dans ce cas, toutes les religions sont pathétiques. A partir du moment ou l'on est dans la croyance, un croyance est aussi absurde qu'une autre du point de vue rationnel.
CQFD La plume, tu es sur le chemin de l'athéisme.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
C'est vrai que les théories farfelues c'est pas ce qui manque.
Un ami m'a raconté que des personnes auraient découvert quelquepart sur terre une ancienne civilisation.
Il y a pas mal d'infos qui circulent à leurs sujet, selon les rumeurs ils vivraient seuls ou à plusieurs dans des boîtes, et se déplacent dans des boîtes pour aller de boîte en boîte,
Ils ont des boîtes pour fabriquer des boîtes, des boîtes pour ouvrir des boîtes, des boîtes pour fermer des boîtes, des boîtes pour protéger les boîtes, des boîtes pour transporter des boîtes...il y a même des boîtes d'attentes.
Parmis les choses les plus bizarres, ce sont des boîtes à son et image.
Ils communiquent aussi souvent à distance par boîtes interposées, ils ont même inventé des boîtes pour leur répondre.
Des fois ils s'enferment nombreux dans une boîte avec des lumières qui tournent et du son très fort, et se mettent à bouger frénétiquement pendant des heures.
Quand ils sont punis, ils sont enfermer dans des boîtes sans avoir le droit de sortir.
Et quand ils meurent, ben ils vont dans des boîtes.
Une version de cette histoire prétends qu'ils seraient apparus sur terre il y a longtemps, et qu'ils auraient faits des experiences en perfectionnant un programme d'imitation pour améliorer l'organisation collective. Si bien qu'il serait impossible de dire aujourd'hui si ce sont des être réels ou des simulations.
Une autre version parle de l'Alien-nation, c'est à dire une nation extra-terrestre qui controlerait leur psychisme.
ICI
Franchement...
Un ami m'a raconté que des personnes auraient découvert quelquepart sur terre une ancienne civilisation.
Il y a pas mal d'infos qui circulent à leurs sujet, selon les rumeurs ils vivraient seuls ou à plusieurs dans des boîtes, et se déplacent dans des boîtes pour aller de boîte en boîte,
Ils ont des boîtes pour fabriquer des boîtes, des boîtes pour ouvrir des boîtes, des boîtes pour fermer des boîtes, des boîtes pour protéger les boîtes, des boîtes pour transporter des boîtes...il y a même des boîtes d'attentes.
Parmis les choses les plus bizarres, ce sont des boîtes à son et image.
Ils communiquent aussi souvent à distance par boîtes interposées, ils ont même inventé des boîtes pour leur répondre.
Des fois ils s'enferment nombreux dans une boîte avec des lumières qui tournent et du son très fort, et se mettent à bouger frénétiquement pendant des heures.
Quand ils sont punis, ils sont enfermer dans des boîtes sans avoir le droit de sortir.
Et quand ils meurent, ben ils vont dans des boîtes.
Une version de cette histoire prétends qu'ils seraient apparus sur terre il y a longtemps, et qu'ils auraient faits des experiences en perfectionnant un programme d'imitation pour améliorer l'organisation collective. Si bien qu'il serait impossible de dire aujourd'hui si ce sont des être réels ou des simulations.
Une autre version parle de l'Alien-nation, c'est à dire une nation extra-terrestre qui controlerait leur psychisme.
ICI
Franchement...
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Que vous dire? Je ne saurai que vous donner ma vision de ma religion telle que je la vis, telle que j'y crois. Cela sera donc une vision purement subjective. L'accepterez-vous?
Je crois en D.ieu.
Je suis sortie de la poussière, je retournerai à la poussière. (je n'attends rien après la mort)
J'ai comme obligation de respecter la Loi. J'essaye d'être juste.
Je pense qu'il y a dans le Tanakh, beaucoup de leçon de vie, qu'il ne faut pas tout prendre à lettre mais rechercher l'esprit, interprèter.
La Shekinah se manifeste parfois.
Je crois que le Messie viendra.
Je me sens proche de la pensée de Maimonide.
Est-ce que ma réponse vous satisfait. C'est ma vision, elle est loin d'être orthopraxe et orthodoxe.
Je pense avoir de la chance d'être vivante. J'ai été reçue comme un cadeau par mes parents, et je donnerai la vie comme un cadeau à l'enfant qui naîtra dans un mois maintenant. La vie n'est pas un fardeau. Elle est épreuves qui nous permettent de nous révéler à nous, de devenir meilleurs.
Faites-vous plaisir, vous pouvez tirer à boulets rouges
Je crois en D.ieu.
Je suis sortie de la poussière, je retournerai à la poussière. (je n'attends rien après la mort)
J'ai comme obligation de respecter la Loi. J'essaye d'être juste.
Je pense qu'il y a dans le Tanakh, beaucoup de leçon de vie, qu'il ne faut pas tout prendre à lettre mais rechercher l'esprit, interprèter.
La Shekinah se manifeste parfois.
Je crois que le Messie viendra.
Je me sens proche de la pensée de Maimonide.
Est-ce que ma réponse vous satisfait. C'est ma vision, elle est loin d'être orthopraxe et orthodoxe.
Je pense avoir de la chance d'être vivante. J'ai été reçue comme un cadeau par mes parents, et je donnerai la vie comme un cadeau à l'enfant qui naîtra dans un mois maintenant. La vie n'est pas un fardeau. Elle est épreuves qui nous permettent de nous révéler à nous, de devenir meilleurs.
Faites-vous plaisir, vous pouvez tirer à boulets rouges
@Stirica,
Je trouve ta réponse touchante et sincère, je ne vois pas pourquoi il faudrait tirer à boulets rouges.
Je trouve ta réponse touchante et sincère, je ne vois pas pourquoi il faudrait tirer à boulets rouges.
Ben oui...c'est le problème des croyants (et je me compte dedans). Ils critiquent les croyances des autres comme étant des escroqueries et refusent de remettre leur propre religion en question. Moi je n'appartiens à aucune religion institutionnalisée, je serais plutôt dans la une spiritualité, c'est pourquoi je me considère comme un hérétique de toutes les religions.
Jipé dans un post que je n'ai pas relevé, dit qu'il n'a rien contre les simples croyants !!! mais je ne comprends pas ce que c'est un simple croyant ? Un simple croyant catholique croit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est mort puis ressuscité, qu'il a fait des miracles etc...
Un simple croyant juif croit que Moïse a commander à la mer de se retirer, a entendu Dieu lui donner les tables de la Loi sur le Sinaî, un simple croyant musulman croit que Mahomet est monter aux cieux sur sa jument etc... Enfin toutes les religions sont pleines de ce genre de superstitions. Alors on peut se demander si ce n'étaient pas eux aussi des charlatans qui ont profité de la crédulité du peuple.
Tout cela pour dire que croire aux extraterrestres, au voyage astral est exactement du même niveau pas plus pas moins.
Je ne vais pas tirer à boulets rouge. Je parle du judaïsme pour bien illustrer, que c'est une religion comme une autre. Evidemment je ne crois pas au dieu créateur de la bible.
(Un détail qui m'a toujours frappé, j'ai constaté au cours de mes voyages spirituels, qu'il y avait une bonne proportion de juifs athées, ou bouddhistes ou faisant partie de sectes).
Jipé dans un post que je n'ai pas relevé, dit qu'il n'a rien contre les simples croyants !!! mais je ne comprends pas ce que c'est un simple croyant ? Un simple croyant catholique croit que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est mort puis ressuscité, qu'il a fait des miracles etc...
Un simple croyant juif croit que Moïse a commander à la mer de se retirer, a entendu Dieu lui donner les tables de la Loi sur le Sinaî, un simple croyant musulman croit que Mahomet est monter aux cieux sur sa jument etc... Enfin toutes les religions sont pleines de ce genre de superstitions. Alors on peut se demander si ce n'étaient pas eux aussi des charlatans qui ont profité de la crédulité du peuple.
Tout cela pour dire que croire aux extraterrestres, au voyage astral est exactement du même niveau pas plus pas moins.
Je ne vais pas tirer à boulets rouge. Je parle du judaïsme pour bien illustrer, que c'est une religion comme une autre. Evidemment je ne crois pas au dieu créateur de la bible.
(Un détail qui m'a toujours frappé, j'ai constaté au cours de mes voyages spirituels, qu'il y avait une bonne proportion de juifs athées, ou bouddhistes ou faisant partie de sectes).
@ j'adore les théories farfelues
Une vieille histoire de boite, de mémoire... j'ai oublié. Cela se passe en... l'an 3500 de la nouvelle ère.
Un indigène fait une découverte sous la terre, il s'agit d'une boite d'un métal inconnu avec à l'intérieur une sorte de parchemin avec des signes mystérieux, appartenant vraisemblablement à l'ancienne civilisation des benêts avant la grande catastrophe du 21.12.2012 du vieux monde.
La boite est exposée comme une sainte relique, on vient de prosterner, devant ce parchemin.
(dans la boite de biscuits bretons était écrit "n'oublie pas de ramener du pain à midi ...) ainsi en va-t-il des mythes. Cela me rappelle aussi le film les "dieux sont tombés sur la tête"
Une vieille histoire de boite, de mémoire... j'ai oublié. Cela se passe en... l'an 3500 de la nouvelle ère.
Un indigène fait une découverte sous la terre, il s'agit d'une boite d'un métal inconnu avec à l'intérieur une sorte de parchemin avec des signes mystérieux, appartenant vraisemblablement à l'ancienne civilisation des benêts avant la grande catastrophe du 21.12.2012 du vieux monde.
La boite est exposée comme une sainte relique, on vient de prosterner, devant ce parchemin.
(dans la boite de biscuits bretons était écrit "n'oublie pas de ramener du pain à midi ...) ainsi en va-t-il des mythes. Cela me rappelle aussi le film les "dieux sont tombés sur la tête"
Excellent film que j'ai adoré.La plume a écrit:
La plume, décidément tu es sur le chemin de l'athéisme!
Je vais vous dire une chose simple et compliquée à la fois...
Je respecte, malgré les apparences de ce que je dis parfois, ceux qui croient avec sincérité à l'amour de l'Humain, cet amour dénué d’idolâtrie, de dogmes et religions.
Toutes les religions ont voulu remplacer l'amour pur, par des Icônes à aimer, ce qui a amené l'asservissement, la prosternation, les alliances, les complots, les guerres et la souffrance...
Aimer naturellement, avec pureté et le désintéressement d'un quelconque retour est possible si on accepte l'idée que l'être humain en a seul la capacité, mais devient pratiquement impossible si on lui dit, dès le plus jeune âge, qu'il doit en passer par autrui comme les institutions, les religions, les symboles, les gourous etc...
On lui détournera cette faculté d' aimer par lui-même, on lui retirera cet instinct, l' instinct du bébé qui cherche dès les premières minutes de sa vie, le sein de sa mère.
Beaucoup cherchent très loin ce qu'ils ne savent plus reconnaître en eux, ce qui a de meilleur dans leur propre nature...Tout est fait pour les en détourner, les religions en premier!
Les choses sont plus simples que ce que l'on pense bien souvent.
Je vous souhaite une bonne nuit...
Je respecte, malgré les apparences de ce que je dis parfois, ceux qui croient avec sincérité à l'amour de l'Humain, cet amour dénué d’idolâtrie, de dogmes et religions.
Toutes les religions ont voulu remplacer l'amour pur, par des Icônes à aimer, ce qui a amené l'asservissement, la prosternation, les alliances, les complots, les guerres et la souffrance...
Aimer naturellement, avec pureté et le désintéressement d'un quelconque retour est possible si on accepte l'idée que l'être humain en a seul la capacité, mais devient pratiquement impossible si on lui dit, dès le plus jeune âge, qu'il doit en passer par autrui comme les institutions, les religions, les symboles, les gourous etc...
On lui détournera cette faculté d' aimer par lui-même, on lui retirera cet instinct, l' instinct du bébé qui cherche dès les premières minutes de sa vie, le sein de sa mère.
Beaucoup cherchent très loin ce qu'ils ne savent plus reconnaître en eux, ce qui a de meilleur dans leur propre nature...Tout est fait pour les en détourner, les religions en premier!
Les choses sont plus simples que ce que l'on pense bien souvent.
Je vous souhaite une bonne nuit...
Tu veux dire qu'aimer de façon altruiste est instinctif?
C'est drôle, je n'ai pas suivi ce topic, je viens juste de lire le dernier message de zizanie( Parce que j'aime bien sa prose ) et je suis surpris qu'on trouve de l'amour et de l'altruisme même au centre de la terre creuse
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Les idées sont creuses mais la terre elle elle est bien pleine pas comme la tête de certains.
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
C'est gentil tout plein, ce que tu me dit là mon lion!Geveil a écrit:C'est drôle, je n'ai pas suivi ce topic, je viens juste de lire le dernier message de zizanie( Parce que j'aime bien sa prose ) et je suis surpris qu'on trouve de l'amour et de l'altruisme même au centre de la terre creuse
En fait tu es un bon gros chat! (je le savais).
L'amour et l'altruisme instinctif, c'était pour répondre à Jipé et peut-être pour relever un peu le débat "trop creux" à mon gout de ce fil.
C'est plus un débat de terre pleine et de têtes creuses que l'inverse.
La plume: ce ne sont pas vos croyances que je discute. Cela est contre mes principes. Je critique l'utilisation que vous faites de la science et je tente avec mes faibles moyens de remettre en perspective. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir besoin des béquilles de la science lorsqu'il s'agit de foi. Il me paraît bon parfois de lever le voile sur certains maîtres qui, imo, flirtent un peu trop avec certains milieux politiques. Les visions "complotistes" me font froid dans le dos car je sais où cela mène. Sans rancune j'espère.
Jipé: Votre post est très beau. Il me confirme ce que je pensais: vous êtes profondément humain.
Il y a un peu de cela à mon sens, oui. Il me semble que l'éducation religieuse et la société détournent l'amour pur et naturel, celui de l'humain vers l'humain (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas en divergence ou conflit), pour le diriger sur autre chose de fabriqué, avec un but de possession, de contrôle des masses, d'asservissement.zizanie a écrit:Tu veux dire qu'aimer de façon altruiste est instinctif?
Je ne dois pas me faire bien comprendre, ce ne sont pas mes habitudes de parler comme cela, j'ai l'impression de me mettre à poils...
Merci Stirica, mais je raaaaaaaaaammmeeeee!