Le mythe de la terre creuse

+15
cana
JO
ruban de moebius
Geveil
casimir
Opaline
Jipé
idrom
Bulle
Tibouc
Sorcière
Ling
_Tan
zizanie
_La plume
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 11:23

freefox a écrit:Bonsoir le monde,

Bon pour cette histoire de terre creuse, pour en avoir le cœur net le mieux est d'aller au pôle pour vérifier n'est-il pas ?

Alors si vous avez un porte feuille bien épais, voici un des bâtiments qui vont régulièrement au pôle nord géographique :

lien, cliquez moi

Ps : Une expédition de partisans de la terre creuse doit s'y rendre en août 2012 lien, cliquez moi

Bon pour moi il n'y a pas de sujet tabou, on doit pouvoir parler même des plus improbables, des mythes, alors je me jette à l'eau. Je suis prêt à être entarté, allez-y ! sourire .

La question qu'il faut se poser : "est-ce scientifiquement possible ? ". Jusqu'à Galilée celui qui osait dire que la terre était ronde était pris pour un fou, alors méfions nous de ne pas commettre la même erreur et de penser que nous savons tout en ce qui concerne le noyau de la terre. J'ai lu quelque part que si un avion ou un bateau s'approchait, ses appareils étaient déviés magnétiquement, si bien qu'il se croyait au pôle alors qu'il ne faisait que le contourner comme s'il était tenu à l'écart. Seule les photos satellite ont pu révéler un phénomène étrange au dessus des pôles.

Un petit rappel historique :
Il existe un mythe que non seulement la terre mais toutes les planètes seraient creuses.
D'où vient ce mythe ?

Des traditions religieuses comme le bouddhisme, l'hindouisme, l"épopée de Gilgamesh, les anciens égyptiens, la mythologie grecque etc...y font clairement allusion.


L'un des premiers à échafauder une telle théorie est Edmund Halley. Alors qu'il étudie les champs magnétiques terrestres, détectés par des compas, il constate que ceux-ci se décalent avec le temps. Troublé, il va passer toute une partie de sa vie à essayer d'y trouver une explication, pour finalement avancer une hypothèse ad hoc : une sorte de mécanisme interne à la Terre, constitué d'un autre "Soleil", de constellations, d'un ciel intérieur. En fait, la reproduction "en creux" du monde où nous vivons.

Cette idée sera d'abord reprise sous forme d'ouvrages de fiction par de nombreux auteurs dont Jules Verne et cela jusqu'à nos jours. Baird T Spalding, un archéologue ? relance l'idée dans son livre "la vie des maitres" qui aura un énorme succès. Il affirme qu'une équipé de scientifique ont découvert une entrée de la terre creuse dans le désert de Gobi en 1894. Le livre sera traduit en français dans les années 80. Qui rencontrent-ils à l'intérieur ? ben pardi, Jésus et tous les autres. Hé oui, il ne s'est pas envolé, il a creusé... lol! Ces maîtres seraient en quelque sorte le conseil du logos planétaire.

Cela nous amène en 1926 à la fameuse exploration des pôles de l'Amiral Byrd. Qu'est-il arrivé à l'Amiral Byrd et son équipage ? vision ? hallucination ? Ils sont passés dans un autre monde. C'est tout simplement inexplicable.



Dans les années 50, Louis Pauwels et Jacques Bergier dans le matin des magiciens, reparlent de la terre creuse, affirmant qu'Hitler e les dignitaires nazis croyaient à la théorie de la terre creuse.

En 1964 Raymond Bernard , un responsable de la Rose Croix AMORC ? publie son livre sur la terre creuse, où il reprend les révélations de Byrd. Son livre ne pourra être réédité que dans une vingtaine d'années. On peut encore le trouver d'occasion.

«On suppose généralement que la Terre est une sphère solide avec un noyau brûlant de métal en fusion. Nous allons apporter la preuve scientifique que la Terre, en réalité, est creuse et ouverte aux deux pôles, et qu’il existe à l’intérieur une civilisation avancée, créatrice de ces soucoupes volantes qui viennent observer (ou espionner) à intervalles réguliers la surface de notre globe.»

En juin 1970, lorsque Palmer publie d'authentiques photographies satellite qui montrent ce qui semble être un énorme trou noir au Pôle Nord, les théoriciens de la Terre creuse du monde entier trouvent leurs croyances confirmées — et la controverse commence : la Terre est-elle vraiment creuse ? Et de tels trous existent-ils aux pôles ?

Depuis 1970 d'autres photos de la NASA font apparaître un phénomène étrange au pôle. Est-ce que ces photos sont truquées ?

Le mythe de la terre creuse 11894510

Depuis 1994 des scientifiques de la NASA auraient perçu des signaux.

Des expéditions récentes de scientifiques ont été tentées mais toutes ont échouées, ou plutôt n'ont pas pu avoir lieu. Une en 2006 dirigée par l'explorateur américain Steve Currey, ce dernier est décédé brutalement avant le départ ...Une russe en 2009, n'a pas pu avoir eu, comme si à chaque fois ils en étaient empêchés, mais ce ne sont que des coïncidences.

Je met tout au conditionnel car ce sont les rumeurs que tout le monde peut trouver sur le net. Il est bien évidemment impossible d'avoir de preuves, mais il faut croire que certains chercheurs, qui ne sont pas tous à classer comme des malades psy, prennent cette théorie au sérieux.

Beaucoup d'ésotéristes du 19ème et 20ème siècle étaient convaincus que la terre étaient creuse.
- HP Blavatsky
- Oussendowski (bêtes hommes et dieux 1924)
- St Yves d'Alveydre
- Nicolas Roerich
- le maître O.M.A
- Raymond Bernard
et bien d'autres ...


Maintenant laissez vous dire un mot des croyances new-âge qui reprennent le mythe de la terre creuse.

Pour les adeptes du new âge, il y aurait des civilisations intra terrestres, peuplés de lémuriens et d'atlantes, avec de grandes cités, et des ouvertures qui communiquent avec la surface. Les E.T. seraient en fait des Intra-terrestres, qui appartiendraient depuis des millénaires à notre terre. Des mythes amérindiens font état d'ancêtres habitant le centre de la terre. Le mont Shasta montagne sacrée située au nord de la Californie est devenu un haut lieu new âge car c'est bien connu que cette montagne communique avec une superbe ville lémurienne de l'intérieur : Télos.
Shamballa serait une autre cité de l'intérieur connue des bouddhistes et hindouistes, d'où doit venir le prochain Bouddha. (à rapprocher avec "la vie des maitres" de B.T Spalding et du roman sur Shangri-la de James Hilton. "Horizons perdus". Shangri-là est un autre nom pour
désigner le mythique royaume tibétain qui serait dans une autre dimension.
Il y a aussi Posid (Poséidon) une ville atlante qui a une ouverture en Amazonie. etc...
Ces villes formeraient la confédération d'Agartha.

Voilà, maintenant vous pouvez m'envoyer vos fruits pourris, je mets le casque lourd lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:04

Je cite un avis scientifique:
Outre les vues satellites et les explorations des pôles qui ne montrent pas de grand trou avec un panneau "fin du monde, attention à la marche", ça fait des siècles qu'on connaît la masse de la Terre et qu'on sait qu'elle n'est pas compatible avec l'idée d'une Terre creuse, et ça fait des décennies que l'étude des ondes sismiques nous renseigne sur les différentes couches internes de la Terre (solides ou liquides).
Enfin, strictement rien ne justifierait que la Terre soit creuse. Rien ne pourrait l'empêcher de s'effondrer sur elle-même, par exemple.

Bref, quitte à choisir, je trouve l'idée que la Terre est plate plus crédible que celle qu'elle est creuse.
Du coté du pôle sud, pas de trou:
Le mythe de la terre creuse AmundsenScottSuedpolStationMais une station de recherche scientifique.

Et au pôle nord, je confirme, c'est creux .... enfin, c'est l'océan Arctique comme chacun le sait donc de l'eau salé recouvert d'une calotte de glace.
De nombreux explorateurs pourront le confirmer, Jean-Louis Étienne par exemple, les pôles sont très visités, il n'y a que les expéditions "terre creuse" qui n'arrivent jamais aux pôles, allez savoir pourquoi? mdr

Ah! Si j'oubliais: deux énormes trous ... d'ozone au dessus des pôles. lol!

Le mythe de la terre creuse Banquise_arctique_au_voisinage_du_pole_nord
Banquise arctique au voisinage du pôle nord (image NASA). L’image, faisant plus de 600 km de côté, révèle un réseau de gigantesques fractures.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 12:16

Il est possible qu'ils n'aient jamais atteint les pôles ?

Pour revenir à l'époque de Galilée, il était inconcevable pour les maîtres à penser de cette époque influencés par l'église, que la terre soit ronde. (pourtant les orientaux le savaient depuis des millénaires dans leurs écritures). Aujourd'hui c'est la science qui tient lieu de dogme, et il se pourrait bien que l'histoire de reproduise. Les écritures de l'Inde affirment beaucoup de chose que les savants n'ont toujours pas découverts, les planètes creuses en font peut être partie ? La ronde des galaxie autour d'un soleil central, et la pluralité des univers aussi...

mais non la science occidentale est supérieure, voyons ... comment peut on la comparer aux mythes de ces peuples primitifs... on connait la chanson wistle

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 12:17

Il n'y a pas de base scientifique au pôle Sud zizanie. Ta photo a été prise au minimum sous le 82è parallèle.

Quant aux images de la NASA, qui peut jurer qu'elles ne sont pas truquées ? Pourquoi, lorsqu'on demande à la NASA des photo des pôles, n'obtient-on que des photos composite (recomposées) ?
Pourquoi aucun avion de ligne ni aucun satellite civil ne passe à la verticale des pôles, sachant que toute orthodromie passe nécessairement à proximité des pôles ?
http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/imagepolesud.html

Enfin, concernant Jean-Louis Etienne, il n'est jamais allé jusqu'au pôle Nord, et ça, c'est une certitude, puisque c'est lui-même qui le dit..
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Ling Sam 18 Fév 2012 - 12:24

Quant aux images de la NASA, qui peut jurer qu'elles ne sont pas truquées ?

Ce type d'argument clos toute discussion. Quelles sont les preuves formelles?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:27

Les images composites sont nécessaires pour avoir une vue globale d'une grande étendue de territoire et pour supprimer les nuages qui masquent le sol.

Voici une autre photo (composite, évidemment) du pôle sud

Le mythe de la terre creuse 600px-Antarctica_6400px_from_Blue_Marble
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 12:28

Les preuves que les photos ne sont pas truquées ? Je te le demande...
Une photo compoosite n'est pas une véritable photo, mais une reconstitution.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:30

Stirica a écrit:
Quant aux images de la NASA, qui peut jurer qu'elles ne sont pas truquées ?

Ce type d'argument clos toute discussion. Quelles sont les preuves formelles?
On pourrait retourner le compliment, mais à quoi bon!
En général, les truqueurs accusent les autres de truquer comme les menteurs accusent les autres de mentir, ce type de projection est bien connu des psychiatres.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 12:31

Ça n'explique pas ce qu'ont vu Byrd et ses coéquipiers. Pourquoi un amiral explorateur aurait-il inventé cette histoire ?

S'il n'y a pas de trous, il y a peut être des portes dimensionnelles qui apparaissent à certains moments. La théorie de tempêtes électromagnétique provocant des déchirures dans l'espace-temps, ou des expériences sur la génération de champs électro-magnétique n'est pas à exclure.

Moi je reste ouvert, je ne suis pas dogmatique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:31

Tan a écrit:
Enfin, concernant Jean-Louis Etienne, il n'est jamais allé jusqu'au pôle Nord, et ça, c'est une certitude, puisque c'est lui-même qui le dit..
Jusqu'où est-il allé à ton avis?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 12:33

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
Quant aux images de la NASA, qui peut jurer qu'elles ne sont pas truquées ?

Ce type d'argument clos toute discussion. Quelles sont les preuves formelles?
On pourrait retourner le compliment, mais à quoi bon!
En général, les truqueurs accusent les autres de truquer comme les menteurs accusent les autres de mentir, ce type de projection est bien connu des psychiatres.

ha non pas les psys, y en a marre. Parlons de sciences je veux bien. Que savons nous ?
ou que nous cache-t-on éventuellement ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 12:34

Pour centrer un peu le débat, j'admets personnellement que la Terre creuse est une croyance en ce qui me concerne, bien que cette croyance s'appuie sur de très nombreux éléments convergeants.

A l'inverse, que ceux qui croient que la Terre est pleine admettent eux aussi que c'est une croyance : à partir du moment où l'on ne va pas vérifier par nous-mêmes en survolant les pôles, on ne peut que croire ce que l'on nous raconte.

Si la Terre est creuse, alors c'est évidemment un secret d'Etat, et la NASA est dans le coup. Dans ce cas, les photos composites de la NASA ne sont pas un argument. Peut-on se mettre d'accords là-dessus ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:36

Pour information sur la station du pôle sud:
La station américaine d'Amundsen-Scott Pôle Sud (de son nom complet Amundsen-Scott South Pole Station) est située à 250 mètres près environ, au pôle Sud. Ceci en fait le lieu habité le plus au méridionale du monde. Elle a été nommée ainsi en l'honneur des deux explorateurs Roald Amundsen et Robert Falcon Scott qui atteignirent le pôle pour la première fois respectivement en 1911 et 1912, à quelques semaines d'intervalle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amundsen-Scott

zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Ling Sam 18 Fév 2012 - 12:38

La plume a écrit:Ça n'explique pas ce qu'ont vu Byrd et ses coéquipiers. Pourquoi un amiral explorateur aurait-il inventé cette histoire ?

Moi je reste ouvert, je ne suis pas dogmatique.

J'ai extrait ceci du site: http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html

Notons, qu'avec regret, nous n'avons pas trouvé les sources importantes relatives à cet extraordinaire récit de Mr Jean Brun. Nous implorons avec déférence donc, tout internaute qui connaîtrait ce Monsieur (s'il est encore vivant), de lui demander la nature des documents, où il a puisé les éléments de ce qui précède. Il y va de notre plus grande compréhension de la géographie de notre Terre, et, vous allez vous en rendre compte plus bas, il y va même aussi, de notre meilleure appréciation du contexte de notre système solaire. Merci d'avance..

Ensuite les mythes que vous évoquez parlent de cités souterraines pas de terre creuse, me trompai-je?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:38

Tan a écrit:Pour centrer un peu le débat, j'admets personnellement que la Terre creuse est une croyance en ce qui me concerne, bien que cette croyance s'appuie sur de très nombreux éléments convergeants.

A l'inverse, que ceux qui croient que la Terre est pleine admettent eux aussi que c'est une croyance : à partir du moment où l'on ne va pas vérifier par nous-mêmes en survolant les pôles, on ne peut que croire ce que l'on nous raconte.

Si la Terre est creuse, alors c'est évidemment un secret d'Etat, et la NASA est dans le coup. Dans ce cas, les photos composites de la NASA ne sont pas un argument. Peut-on se mettre d'accords là-dessus ?
Admettons, mais du coté pôle sud, il y a des scientifiques à 250m du pôle. Et les sismographes confirment que la terre est pleine.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 12:39

Toutes les photos satellites et essais - expériences en laboratoire démontrent que la Terre est creuse - et il en est ainsi de toutes les autres planétes.

Quand la NASA en 1977 avait remplaçé ( aprés 10 ans ) le Satellite - Metéo - géostationnaire ATS III par le satellite GOES 8 plus moderne, elle ordonna que toutes les 4500 prises de vue - photos du ATS III soient détruites.

Selon elle, ces photos n'avaient "aucune valeur météorologique " . Malgré l'orde donnée par la NASA, le dirigeant responsable Dr . Locke - Stuart avait recueilli - en privé - plus de 1000 photos, et il les emporta chez lui et les archiva méticuleusement

. Comment expliquer ce comportement ? Jan Lamprecht, spécialiste informatique en Afrique du Sud, croit connaître la reponse . Depuis des années, il a fait des recherches intensives, comportant des preuves scientifiques, impliquant que toutes les planètes sont des corps creux, ( corps possédant des cavités ) ayant des ouvertures aux Pôles.

Par hasard ... il lui tomba sur une Photo du Satellite ATS III qui démontrent clairement une concavité plongeante, en forme de tourbillon dans la région du Pôle .

Grâce à ses relations au Goddard - Space - Flight - Centre américain de la station de contrôle d ' ATS HI - Satellites - jadis - il pouvait se procurer une deuxiéme photo . Cette photo démontrent avec des prises de vues latérales, où "apparement" devrait se trouver le Pôle, qu'il s'y trouve une cavité, correspondant à enfoncement dans le globe terrestre .

Un chercheur interne de la NASA trouva pour Lamprecht, aprés des semaines de recherches intensives , qu'il existait encore bien d'autres photos, et des prises de vue, qui laissent présumer que leur origine provient du Satellite : ATS HI , et qu'elles sont gardées, et mises au secret par le Dr. Locke - Stuart.

Stuart est d'ailleurs extrêmement réservée en ce qui concerne les prétendues photos "anodines" , et il ne les montre qu'avec reticence à une tierce personne.

Les images - photos qu'envoit le nouveau Satellite GOES 8 - du même emplacement, ( Standort ) montrent bizarrement aucune declivité , en forme de tourbillon au Pôle ...

Même la forme de la Terre est harmonieusement arrondi, aucune sinuosité, ni courbure.

Tandis sur les photos plus anciennes de ATS III, une courbure est clairement visible, qui pourtant d'aprés l'enseignement officiel, institutionnellement elle n'existent pas ...

Mais cette " inexpliquable " courbure prend un sens quand on réflechit sur le fait que les régions polaires de la Terre sont fortement aplaties, parce que la surface terrestre s'incurve vers l'intérieur à chaque ouverture.

De surcroit, les photos de ATS III montrent les depressions atmosphériques comme si les masses d'air et de nuages semblent aspirées par l'ouverture polaire .

Rien de tout cela n'est visible sur les photos plus recentes de GEO 8

http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/imagepolesud.html
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 12:46

zizanie a écrit:Admettons, mais du coté pôle sud, il y a des scientifiques à 250m du pôle. Et les sismographes confirment que la terre est pleine.
Oui zizanie, mais tu comprendras que si la Terre creuse est un secret d'Etat, les sources comme Wikipedia ne valent pas un clou.
Je me suis balladé il y a quelques temps sur un forum d'astronomie ; il était frappant de voir que des membres de ce forum dénonçaient les truquages des photos et informations émanant de la NASA au sujet des pôles, sans avoir jamais entendu parler de la Terre creuse. Je vais essayer de retrouver le lien, tu verras par toi-même. C'est vraiment... surprenant. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à cette histoire.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 12:55

Parce que tu crois que la station scientifique Amundsen-Scott n'existe pas?
Et que Roald Amundsen et Robert Falcon Scott qui atteignirent le pôle pour la première fois respectivement en 1911 et 1912 nous auraient mentis?

Il ne s'agit pas de wikipédia, mais d'histoire et de géographie.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 13:00

L'Histoire officielle ? Même réponse. La station scientifique dont tu parles, es-tu allé vérifier qu'elle est vraiment là où on nous dit qu'elle est située ? Qu'est-ce qui prouve qu'elle n'est pas à 1200 km du pôle ?

J'ai retrouvé le forum si ça t'intéresse. Un des membres a élaboré toute une théorie scientifique "montrant" que la Terre est creuse.
http://forum.planete-astronomie.com/planetes-partiellement-creuses-est-ce-definitivement-impossible-t1681-15.html
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 13:11

Ensuite les mythes que vous évoquez parlent de cités souterraines pas de terre creuse, me trompai-je?

ben j'avoue que je ne fais pas trop de différence entre cités souterraines et terre creuse.

Certains adeptes de la terre creuse disent que si elle était pleine elle exploserait sous la pression du magma ? est-ce vrai ?

Il y a bien une croûte terrestre, puis un manteau de plusieurs centaines de kms ? mais au delà ? est-on sûr ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Ling Sam 18 Fév 2012 - 13:20

sourire Ceci est une citée souterraine:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SaMAEYF1TdI

Petra est d'une certaine manière une citée souterraine.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 13:23

Et bien sur Jean-Louis Étienne est un menteur:
http://www.jeanlouisetienne.com/banquise/v1/home.html
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Sam 18 Fév 2012 - 13:25

Quelques semaines avant de mourir, Richard Byrd a écrit les lignes suivantes dans son journal personnel, daté du 24 décembre 1956 :

"Ces dernières années depuis 1947, n'ont pas été agréables. J'écris maintenant pour la dernière fois dans ce singulier journal. Pour le clôturer, je dois indiquer que durant toutes ces années j'ai fidèlement tenu cette affaire en secret, comme cela me l'a été ordonné. Ceci à l'encontre totale de mes valeurs morales. Maintenant, je sens venir sur moi la longue nuit, mais ce secret ne mourra pas avec moi, la vérité triomphera comme toujours. C'est le seul espoir pour toute l'humanité. Je l'ai vu et cela a stimulé et libéré mon esprit. J'ai fait mon devoir envers l'ensemble de la monstrueuse industrie militaire. La longue nuit de l'Arctique prend fin maintenant, la lueur du soleil de la vérité brillera une nouvelle fois et ceux qui inspirent les ténèbres tomberont dans leur envol. Ceux, pour qui j'ai vu le pays derrière les pôles, le centre du grand inconnu". Admiral Richard E. Byrd. United States Navy.

Richard Byrd décéda le 11 mars 1957 à Boston. Les autorités lui rendirent un tel hommage qu'il fut définitivement élevé au rang de héros national. Richard Byrd fut enterré au cimetière d'Arlington avec tous les honneurs militaires.

Est-ce que ce journal est un faux ? si il n'a pas trouvé une ouverture, il est entré dans un autre monde, je veux dire une autre dimension.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Sam 18 Fév 2012 - 13:28

Zizanie, peut-être pourrais-tu étudier l'hypothèse de la Terre creuse avant de la rejeter. Si tu la rejettes toujours après avoir étudié les éléments en faveur de cette hypothèse, ton avis aura de la valeur à mes yeux. A l'inverse, un rejet a priori a peu de valeur.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Sam 18 Fév 2012 - 13:35

Tan a écrit:Zizanie, peut-être pourrais-tu étudier l'hypothèse de la Terre creuse avant de la rejeter. Si tu la rejettes toujours après avoir étudié les éléments en faveur de cette hypothèse, ton avis aura de la valeur à mes yeux. A l'inverse, un rejet a priori a peu de valeur.
Entre Jean-Louis Étienne qui dit qu'il a atteint le pôle nord et le pôle sud et Tan qui m'affirme le contraire, je suis désolée mais je suis plus proche de l'avis de Jean-Louis Étienne que de Tan et aucun élément me permet de douter de la réalité des missions scientifiques de Jean-Louis Étienne.

Il y a également de nombreux autres témoignages d'explorateurs au pôle sud, il ne semble pas que l'existence du pôle sud tel qu'il est décrit ne soit remise en cause.
Tan a écrit:
Je connais Jean-Louis Etienne personnellement, et il n'est jamais allé au pôle, en tout cas pas avec Tara.
Mais avec Antartica en 1986 et en ballon (Polar Observer) en 2002, oui. Ça fait bien longtemps que tu n'as pas revu Jean-Louis Étienne dirait-on. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum