Le mythe de la terre creuse
+15
cana
JO
ruban de moebius
Geveil
casimir
Opaline
Jipé
idrom
Bulle
Tibouc
Sorcière
Ling
_Tan
zizanie
_La plume
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le mythe de la terre creuse
Il me semble que le mythe de la terre creuse pourrait figurer celui des religions: c'est dedans, au centre de soi qu'est la vérité, pas à l'extérieur .
J'existe : je sens , je pense, j'aime . Je ne suis pas une singularité mais le monde pense, sent , aime. Si, donc, une transcendance m'englobe, comme un point de l'hologramme est le reflet du Tout englobant, elle pense, sent , aime ...pas ce que moi je vis, mais analogiquement, le monde sent , pense, aime. On n'est pas étranger sur la terre et être mortel signifie seulement, être passant, d'un état à l'autre, au sein d'une énorme matrice pensante, sensible, aimante ...
Spinoza avait raison, sauf qu'il pensait cette matrice indifférente . Mais elle ne peut l'être, puisque je ne le suis pas .
J'existe : je sens , je pense, j'aime . Je ne suis pas une singularité mais le monde pense, sent , aime. Si, donc, une transcendance m'englobe, comme un point de l'hologramme est le reflet du Tout englobant, elle pense, sent , aime ...pas ce que moi je vis, mais analogiquement, le monde sent , pense, aime. On n'est pas étranger sur la terre et être mortel signifie seulement, être passant, d'un état à l'autre, au sein d'une énorme matrice pensante, sensible, aimante ...
Spinoza avait raison, sauf qu'il pensait cette matrice indifférente . Mais elle ne peut l'être, puisque je ne le suis pas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
au sein d'une énorme matrice pensante,
Le mot matrice me renvoie toujours à la gnose. La matrice est vue comme un monde virtuel, une sorte de prison que nous aurions créé nous même et que nous alimentons par nos désirs. La matrice n'est pas la réalité, c'est exactement la "Maya" des orientaux, l'illusion, ou encore le "monde" dans le sens que Jésus lui donne. Sortir de la matrice, c'est l'éveil. C'est pourquoi Jésus dit dans Jean qui est à mon avis un évangile très gnostique " Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. car le Royaume dont parle Jésus " est absolument parfait, "ineffable", "innommable", "lumière incommensurable pure, sainte et immaculée" il n'a rien à voir avec l’idole psychique que nous avons nourrissons, le dieu de la matrice.
mais c'est Hors Sujet.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Excellentcasimir a écrit:Une autre version parle de l'Alien-nation, c'est à dire une nation extra-terrestre qui controlerait leur psychisme.
ICI
Franchement...
mais le Père aime le monde, au point d'y faire naitre le Christ, voyons!
Je vois, moi, que nous sommes le monde, ce petit point de la carte que Le GPS éclaire et qui en est partie intégrante, actualisation provisoire d'un "Projet" en auto réalisation . Infime et nécessaire, comme le petit doigt de la staue qu'un impensable Pygmalion sculpte .
Je vois, moi, que nous sommes le monde, ce petit point de la carte que Le GPS éclaire et qui en est partie intégrante, actualisation provisoire d'un "Projet" en auto réalisation . Infime et nécessaire, comme le petit doigt de la staue qu'un impensable Pygmalion sculpte .
On retrouve cette géographie assez détaillée de la terre creuse sur de nombreux sites !
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je me demande qui habite juste en dessous de chez moi
http://fantastiquephoenix.free.fr/agartha/images/gallerypgi.htm
Ils ont oublié ou ils ne savaient pas à l'époque qu'il y avait une entrée en France, au Pech de
Bugarach exactement mais ... Il arrive que les gens de l'intérieur frappent au plafond pour nous avertir que si nous continuons à déménager les meubles, à faire des expériences nucléaires, enfouir nos déchets, etc... ça les dérangeait.
http://area51blog.wordpress.com/2008/04/06/la-terre-creuse/
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je me demande qui habite juste en dessous de chez moi
http://fantastiquephoenix.free.fr/agartha/images/gallerypgi.htm
Ils ont oublié ou ils ne savaient pas à l'époque qu'il y avait une entrée en France, au Pech de
Bugarach exactement mais ... Il arrive que les gens de l'intérieur frappent au plafond pour nous avertir que si nous continuons à déménager les meubles, à faire des expériences nucléaires, enfouir nos déchets, etc... ça les dérangeait.
http://area51blog.wordpress.com/2008/04/06/la-terre-creuse/
Je ne suis plus ce fil qui part en eau de boudin. Mais je me demande si les creusi-terriens ont résolu le problème du volcanisme. Ou du moins, comment l'expliquent-ils?
Un geyser ne serait-il qu'un jet d'air?
Une coulée de lave ne serait-elle qu'une coulée de bave?
La tectonique des plaques, une simple danse techno?
Je plaisante (comme toujours) mais je suis vraiment curieuse à ce sujet.
Un geyser ne serait-il qu'un jet d'air?
Une coulée de lave ne serait-elle qu'une coulée de bave?
La tectonique des plaques, une simple danse techno?
Je plaisante (comme toujours) mais je suis vraiment curieuse à ce sujet.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Et qu'est qu'il y a d'écrit sous "The Hollow Earth" ?
Pour info c'est une illustration des années 80 de Max Fifield pour le fanzine Shavertron ...
Et le fanzine en question, c'est : Voir ICI
Source
Pour info c'est une illustration des années 80 de Max Fifield pour le fanzine Shavertron ...
Et le fanzine en question, c'est : Voir ICI
Source
Quelle référence ? Une excellente référence au contraire et c'est dommage que tu parles sans connaître le livre !La plume a écrit:Il faudrait que je cherche dans la sainte bible de Bulle, le grand livre noir des gourous quelle référence !
Il ne critique en rien les démarches de recherches spirituelles, c'est exactement le contraire.
Franchement je suis à peu près certaine (d'après ce que tu racontes de toi) que tu retrouverais ta propre démarche dans ce livre mesuré, réfléchi, plein de sensibilité.
Merci Bulle,
Sur cette carte, il n'y a qu'un soleil central alors que d'autres comme J. Fortier en théorisent deux. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.
Les lois élémentaires de la gravité devraient attirer tout le monde au centre, c'est à dire vers le soleil interne, pas facile de s'accrocher aux parois comme des mouches au plafond mais je suppose qu'ils ont là aussi une parade. A moins qu'ils aient réinventé la théorie de la gravité (ce qui était le cas dans l'explication des marées). Peut-être ont-ils réussit l'exploit de transformer le centre de gravité à la périphérie en faisant fi des lois fondamentales de la mécanique de Newton.
Pour rappel, le centre de gravité d'une boule est localisé en son centre géométrique, même si cette boule est creuse.
Le fait que les calottes polaires ait été enlevés symétriquement ne modifie pas ce centre de gravité mais la boule peut être considérée comme un tore.
C'est peut être ça leur tort!
Sur cette carte, il n'y a qu'un soleil central alors que d'autres comme J. Fortier en théorisent deux. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.
Les lois élémentaires de la gravité devraient attirer tout le monde au centre, c'est à dire vers le soleil interne, pas facile de s'accrocher aux parois comme des mouches au plafond mais je suppose qu'ils ont là aussi une parade. A moins qu'ils aient réinventé la théorie de la gravité (ce qui était le cas dans l'explication des marées). Peut-être ont-ils réussit l'exploit de transformer le centre de gravité à la périphérie en faisant fi des lois fondamentales de la mécanique de Newton.
Pour rappel, le centre de gravité d'une boule est localisé en son centre géométrique, même si cette boule est creuse.
Le fait que les calottes polaires ait été enlevés symétriquement ne modifie pas ce centre de gravité mais la boule peut être considérée comme un tore.
C'est peut être ça leur tort!
bon j'admets qu'on pourrait rajouter dans le titre de la rubrique "science fiction" comme ça au moins on peut en parler plus légèrement ?
Images de l'espace, filmées depuis la navette Endeavour.
La réalité est bien plus belle que la fiction, images magnifiques.
La réalité est bien plus belle que la fiction, images magnifiques.
Et pour ceux qui aiment les trous:
là je te trouve plus logique et raisonnable Je suis pour parler de tout, sans aucune retenue, mais à condition de ne pas tout mélanger, de ne pas vouloir faire admettre comme réel ce qui n'est qu'hypothétique, voire surréaliste. Je suis sûr que les frictions que nous avons parfois en seraient très atténuées...La plume a écrit:bon j'admets qu'on pourrait rajouter dans le titre de la rubrique "science fiction" comme ça au moins on peut en parler plus légèrement ?
Quand les frictions deviendront fiction, la sagesse aura fait un grand pas.Jipé a écrit:là je te trouve plus logique et raisonnable Je suis pour parler de tout, sans aucune retenue, mais à condition de ne pas tout mélanger, de ne pas vouloir faire admettre comme réel ce qui n'est qu'hypothétique, voire surréaliste. Je suis sûr que les frictions que nous avons parfois en seraient très atténuées...La plume a écrit:bon j'admets qu'on pourrait rajouter dans le titre de la rubrique "science fiction" comme ça au moins on peut en parler plus légèrement ?
C'est peut-être vrai finalement cette histoire de "trou" dans la planète
A force de baiser comme des lapins, les hommes ont fait des trous partout!Jipé a écrit:C'est peut-être vrai finalement cette histoire de "trou" dans la planète
Elle est excellente cette video, elle donne toutes les explications que l'on veutzizanie a écrit:Et pour ceux qui aiment les trous:
Jipé a écrit:là je te trouve plus logique et raisonnable Je suis pour parler de tout, sans aucune retenue, mais à condition de ne pas tout mélanger, de ne pas vouloir faire admettre comme réel ce qui n'est qu'hypothétique, voire surréaliste. Je suis sûr que les frictions que nous avons parfois en seraient très atténuées...La plume a écrit:bon j'admets qu'on pourrait rajouter dans le titre de la rubrique "science fiction" comme ça au moins on peut en parler plus légèrement ?
Justement je trouve que c'est là que ça devient intéressant, le mélange des genres où l'on ne sait plus si on est dans la fiction. Un auteur de SF qui imagine un monde, ce monde existe au moins dans son imagination, donc il le créé quelque part dans l'imaginaire... Ce n'est pas le néant. N'est-ce pas là que commence toute création ? une chose imaginée n'est-ce pas déjà déjà une forme subtile de l'énergie-matière ? Le monde n'a-t-il pas été rêvé d'abord ?
y a à creuser...je creuse, je creuse
ahhh ! un ptit gris dans mon jardin !
.
A partir du moment ou ce monde imaginaire est imaginé, il est dans les neurones de son créateur. Il est donc matérialisé. Maintenant au delà de l'imagination, on a pas encore inventé une machine capable de projeter ses idées sur le sol pour qu'il en sorte un monde extérieur au crane de celui qui l'a conçu.
Mais, qui sait ...
Mais, qui sait ...
Je plussoie !Stirica a écrit: Je ne comprends pas que l'on puisse avoir besoin des béquilles de la science lorsqu'il s'agit de foi.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Une fois dans le crâne, le projet se concrétise bel et bien. Mais le créateur a un modèle ideal impossible à réaliser parfait dans le concret.
La foi a besoin de retrouver dans le concret ce que son esprit conçoit dans l'abstrait . Démarche qui me parait naturelle, au contraire .
La foi a besoin de retrouver dans le concret ce que son esprit conçoit dans l'abstrait . Démarche qui me parait naturelle, au contraire .
Je ne comprends pas que l'on puisse avoir besoin des béquilles de la foi lorsqu'il s'agit de sciences.Geveil a écrit:Je plussoie !Stirica a écrit: Je ne comprends pas que l'on puisse avoir besoin des béquilles de la science lorsqu'il s'agit de foi.
Pourtant, Galilée, Kepler, Giordano Bruno, Copernic, Darwin avaient les béquilles de la foi qu'ils croyaient pouvoir prouver grâce à la science.
Après leurs travaux scientifiques exemplaires, leurs béquilles s'étaient rompues.
Sauf pour Galilée qui a tenté de les réparer in extremis ...
Après leurs travaux scientifiques exemplaires, leurs béquilles s'étaient rompues.
zizanie a écrit:Pourtant, Galilée, Kepler, Giordano Bruno, Copernic, Darwin avaient les béquilles de la foi qu'ils croyaient pouvoir prouver grâce à la science.
Quel preuve as-tu, que ces hommes n'avait plus la foi?
L'on peut avoir la foi sans être anti-scientifique. Il suffit de ne pas tout prendre au pied de la lettre, de garder un esprit ouvert et critique.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Je vois que tu n'as toujours pas étudié sérieusement l'hypothèse Terre creuse zizanie. Contrairement à ce que tu prétends, si la Terre est creuse, alors la gravité n'a aucune raison d'attirer "tout le monde au centre" (selon tes propres mots), puisque la gravité est causée par la masse. Si toute la masse de la Terre est concentrée dans la coquille, alors tout est attiré vers la coquille.zizanie a écrit:Les lois élémentaires de la gravité devraient attirer tout le monde au centre, c'est à dire vers le soleil interne, pas facile de s'accrocher aux parois comme des mouches au plafond mais je suppose qu'ils ont là aussi une parade. A moins qu'ils aient réinventé la théorie de la gravité (ce qui était le cas dans l'explication des marées). Peut-être ont-ils réussit l'exploit de transformer le centre de gravité à la périphérie en faisant fi des lois fondamentales de la mécanique de Newton.
De plus, que la Terre soit creuse ou non, la gravité en son centre est nulle, puisque toutes les forces d'attraction s'annulent en son centre, ce qui explique d'ailleurs comment le soleil central resterait au centre (il est attiré de façon égale dans toutes les directions).
Enfin, il faut aussi tenir compte de la force centrifuge, de la force centripète, et de l'inertie du système, ce qui complique un peu le schmilblick .
Question : pourquoi aucun avion de ligne (ni aucun satellite civil d'ailleurs) ne passe à la verticale des pôles, sachant l'économie de carburant et de temps que cela représenterait ?
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8