Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?
+19
Anthyme
_dede 95
Edouard LaHonte
_Tan
Latronche
Fred973
Tibouc
troubaadour
Trouvère
Geveil
Ling
_athéesouhaits
zizanie
Bulle
Magnus
_La plume
JO
Jipé
Adryan
23 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?
vade retro satanasLa plume a écrit:Oups ! C'est vrai, j'avais oublié, autant pour moi, mais mon Dieu , qu'est ce que je fais ici ...
est-ce à dire que les athées, droits dans leurs bottes, se lèvent chaque matin pour pourfendre les malheureux agnostiques qui espèrent trouver un peu de raisons de ne pas douter, sur ce forum sans doute métaphysique , pour son importante part athée . Mais, entre les TJ et les musulmans, sans compter les intégristes chrétiens multiconfessionnels, on peut quand même découvrir un énorme contrepoids . Dans cette diversité, ça et là, on peut trouver des pépites, mais il y faut la foi du ...chiffonnier .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Adrienne:
Tu es venue dans le but de dire aux athées que leur vie à regarder de plus près, n'est que merdique puisque sans croyance d' une après vie, un au-delà, qu'ils sont plus près de l'animal que de l'humain, mais que toi tu devais sûrement avoir une solution à nous proposer, je suppose, une solution à tous nos malheurs de pauvres ignares.
C'est pour nous faire de la pub pour ta croyance (dont tu ne nous as toujours pas dit quelle est-elle ?)
On en a vu passer ici pas mal des vendeurs de soupe de ton genre, tu n'auras été qu'une de plus...
Allez, ciao bella
On vivait avant ton arrivée, on vivra après, rassure-toi...Et effectivement je vais m'en aller vous laissant joyeusement continuer de tourner en rond entre vous.
Tu es venue dans le but de dire aux athées que leur vie à regarder de plus près, n'est que merdique puisque sans croyance d' une après vie, un au-delà, qu'ils sont plus près de l'animal que de l'humain, mais que toi tu devais sûrement avoir une solution à nous proposer, je suppose, une solution à tous nos malheurs de pauvres ignares.
C'est pour nous faire de la pub pour ta croyance (dont tu ne nous as toujours pas dit quelle est-elle ?)
On en a vu passer ici pas mal des vendeurs de soupe de ton genre, tu n'auras été qu'une de plus...
Allez, ciao bella
Ah! quand la mauvaise foi s'en mêle!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Il était une fois une "marchande de foi" qui vendais du foie (si si ça existe).
Ma fois....je vois que je ne me suis pas levé pour rien ce matin...
Je file raconter ça à ma licorne!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
... Dans la ville de Foix!dede 95 a écrit:Il était une fois une "marchande de foi" qui vendais du foie (si si ça existe).
Et elle se dit:
Ma foi, c'est bien la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans cette ville de Foix...
Il y a bien trop de gens de mauvaise foi ici!
Et comme dirait un athée:
Ma foi? Connais pas!
Salut Adryan,Adryan a écrit:Fred973 a écrit:Mais ta question et les remarques qui ont suivi m'ont amené à te poser cette questions à laquelle tu ne m'as pas répondu, alors si jamais tu n'es pas encore partit, pourrais-je avoir ta réponse ?
"Je n'ai pas la foi, et j'ai pourtant les mêmes questions que toi (sur le sens de la vie), alors comment tu explique cela ?"
Tu dis que tu as les même questions que moi sur le sens de la vie, le problème c'est que je n'ai jamais parlé de ça ici alors comment sais tu que tes questions sont les mêmes que les miennes ? Serais-tu devin ? Lis tu dans les esprits à distance ?
Si tu veux être plus précis, fais moi la liste des questions que tu te poses, on pourra comparer.
Au passage, n'est-ce pas toi qui m'a traité de catholique judéo chrétienne (et pas sur un ton aimable) alors que j'ai dit à plusieurs reprise que ma croyance ne passait par aucune religion en particulier??
Normalement je suis du genre à éviter les conflits inutiles, mais là je me sens un accès de compassion à ton égard et puis tu as tellement insisté pour que je réponde à ta question. Voilà, c'est chose faite, inutile de me remercier.
..
Tout d'abord, ce n'est pas moi qui t'es traité de quoi que ce soit, d'ailleurs je n'emploie jamais cette expression. Pour l'instant, je ne t'es traité de rien, je t'es juste fait remarquer de quoi toi, tu nous as traité.... bref, on ne va pas revenir la dessus, ça ne fait pas avancer les chose
Je ne suis pas devin, mais j'ai lu et relu ton énoncé de départ et voici ce qu'il y a d'écrit :
Tu expliques que ta foi, te donne des explications sur un certains nombres de choses, raisons d'exister, d'où tu viens, où tu vas, pourquoi, comment, ce qui implique qu'à un moment donner, tu t'es posé ces questions auxquelles ta foi ta répondu.... non ?Adryan a écrit:Personnellement j'ai la foi (ne me jugez pas, je ne suis pas là pour ça!) donc ma foi me donne des explications sur mes raisons d'exister, d'où je viens réellement, où je vais, pourquoi, comment...une certaine direction ou une indication sur la voie à suivre si vous préférez.
D'où m'a question : "Je n'ai pas la foi, et j'ai pourtant les mêmes questions que toi (sur le sens de la vie), alors comment tu explique cela ?"
La trouves-tu aussi impertinente que ça ?
Et j'ajoute : le seule différence tient dans les réponses. Ce n'est pas la foi qui me donne les réponses...
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
Laisse Fred!
Adrienne nous a éclaboussé de ses propres projections sur tout le forum.
Dire que j'avais pris son parti pour la soutenir!
C'est pas tout ça, maintenant va falloir tout nettoyer!
Adrienne nous a éclaboussé de ses propres projections sur tout le forum.
Dire que j'avais pris son parti pour la soutenir!
C'est pas tout ça, maintenant va falloir tout nettoyer!
Mon épouse et moi-même nous sommes mis d'accord pour constater l'inconvenance flagrante de se lever le matin pour un athée.
En vérité, il ne devrait même pas avoir le droit de se coucher pour dormir, puisqu'il ne fait pas ses prières du soir.
A présent, vous pouvez balayer, madame Zizanie : j'ai dit, mon épouse a dit, nous avons dit, tout est donc dit.
En vérité, il ne devrait même pas avoir le droit de se coucher pour dormir, puisqu'il ne fait pas ses prières du soir.
A présent, vous pouvez balayer, madame Zizanie : j'ai dit, mon épouse a dit, nous avons dit, tout est donc dit.
Latronche- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Traditionnelle
Puisque tout est dit …
… … … …
Tant pis …
À mon avis, ça n’en est pas une …
… mais je reconnais que ça s’en approche …
… je parle d’une infraction à l’article 2 de la charte.
Allez hop ! Tant pis !
À mon avis, ça n’en est pas une …
… mais je reconnais que ça s’en approche …
… je parle d’une infraction à l’article 2 de la charte.
Allez hop ! Tant pis !
Identité métaphysique : Libre
C'est bon, vous l'avez foutu dehors. Vous êtes fiers de vous ?
Pfff... Pitoyable !
Pfff... Pitoyable !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Tibouc a écrit:C'est bon, vous l'avez foutu dehors. Vous êtes fiers de vous ?
Pfff... Pitoyable !
Je pense qu'elle est sortie toute seule... si tu regardes bien, nous nous sommes (toi et moi) échangés plus de mots désagréables qu'elle n'en a récolté sur un sujet, et tu es toujours là, et moi aussi....
Si tout le monde était d'accord sur tout, ce forum n'aurait aucune existence !
C'est parce que moi je suis persévérant et en béton armé.
Elle a raison sur ce qu'elle dit sur l'ambiance générale du forum, ça fait un moment que je me fait la même réflexion.
Elle a raison sur ce qu'elle dit sur l'ambiance générale du forum, ça fait un moment que je me fait la même réflexion.
Tibouc a écrit:C'est parce que moi je suis persévérant et en béton armé.
Quel est ton culte ?
Désolée, cher Monsieur, tout n'a pas été dit !Latronche a écrit:j'ai dit, mon épouse a dit, nous avons dit, tout est donc dit.
Car rien n'a été dit !
Nous tournons autour du trou mais nous ne sommes pas encore tombés dedans !
Car si nous étions tombés dedans , nous y aurions vu le fond .
c'est le fondement des choses, vous êtes bien d'accord ?
Parce que le temps de vie n'est pas le néant !Tibouc a écrit:ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, comment on peut aimer une vie qui doit finir par le néant.
Loin de là !
C'est même l'opposé du néant .
On peut s'indigner de la voir si courte ou trop longue (quand on souffre) mais elle est intense , quelles que soient les formes et les expériences qui l'animent.
Croyants et non-croyants ont toutes les raisons d'aimer la vie :
- Le croyant est animé par l'espérance que " toutes larmes seront effacées des visages ", (je crois que c'est le besoin le plus criant pour un croyant)
- le non-croyant parce que la vie est assez riche en possibles et en sentiments pour le motiver .
Je sais que ma présentation est réductrice mais rien ne vous empêche de la compléter selon vos idées .
Pour ce qui est de l'après-vie, les différences sont manifestes mais pas très objectives, à mon avis , puisque ni l'un , ni l'autre n'a de certitude et le doute réunit le croyant et l'incroyant , dans l'intérêt pour la vie !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Le mien.Fred973 a écrit:Tibouc a écrit:C'est parce que moi je suis persévérant et en béton armé.
Quel est ton culte ?
Mais encore une fois, je vois pas le rapport. On dirait que tu tiens absolument à me ranger dans une case...
Tibouc a écrit:Le mien.Fred973 a écrit:Tibouc a écrit:C'est parce que moi je suis persévérant et en béton armé.
Quel est ton culte ?
Mais encore une fois, je vois pas le rapport. On dirait que tu tiens absolument à me ranger dans une case...
Je ne veux pas te ranger dans une case ! Tu débats avec moi en connaissant mes convictions cultuel, pourquoi il n'en serait pas de même pour moi ? C'est aussi ce qui a été reproché à Adryan. Nous sommes déjà cachés derrière un pseudonyme, alors à quoi bon cacher ses convictions, qui ont de plus un intérêt majeur dans le débat, si ce n'est que pour compliquer ce dernier. Parfois, je me demande si tu n'es pas là juste pour jeter de l'huile sur le feu.
Une phrase dite par un athée qui n'a aucune croyance n'aura pas systématiquement le même sens dans la bouche d'un catholique, et encore un autre sens dans la bouche d'un musulman, etc...
Maintenant, je pense que tu as un culte ou une croyance quelconque vu ton animosité envers les athées....
Je ne crois pas que l'animosité soit de mon côté...
Tibouc a écrit:Je ne crois pas que l'animosité soit de mon côté...
Alors pourquoi fuis-tu toutes ces questions ? Tu viens encore d'esquiver ! Tu appels cela de la répartie ? Moi j'appel cela de la lâcheté... lâcheté que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs lorsque l'on est caché derrière un pseudo...
Au sujet de ton animosité envers les athées :
Tibouc a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est quand même très curieux le nombre d'athées matérialistes qui sévissent ici, sur un forum qui s'appelle "métaphysique".
Logiquement, il ne devrait y en avoir aucun. Je ne dis pas ça parce que je ne les acceptent pas. C'est simplement incohérent de leur point du vue de venir sur un forum consacré à la métaphysique.
.... ça en dit long sur ce que tu penses des athées : tu ne comprends même pas ce qu'ils font ici....
Quand je ne réponds pas c'est que les questions n'ont aucun intérêt.Fred973 a écrit:Tibouc a écrit:Je ne crois pas que l'animosité soit de mon côté...
Alors pourquoi fuis-tu toutes ces questions ? Tu viens encore d'esquiver ! Tu appels cela de la répartie ? Moi j'appel cela de la lâcheté... lâcheté que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs lorsque l'on est caché derrière un pseudo...
C'est pas de ma faute si tu poses des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet, et qui ne vise qu'à me ranger dans une case (ce dont j'ai horreur).
Alors explique-nous ce qu'ils font ici.Au sujet de ton animosité envers les athées :Tibouc a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est quand même très curieux le nombre d'athées matérialistes qui sévissent ici, sur un forum qui s'appelle "métaphysique".
Logiquement, il ne devrait y en avoir aucun. Je ne dis pas ça parce que je ne les acceptent pas. C'est simplement incohérent de leur point du vue de venir sur un forum consacré à la métaphysique.
.... ça en dit long sur ce que tu penses des athées : tu ne comprends même pas ce qu'ils font ici....
A titre informatif, j'ai des gens très proches de moi qui sont athées.
Ceux avec qui j'ai du mal à m'entendre ce sont les athées militants. Et quel est l'intérêt pour un athée de venir sur un forum métaphysique, si ce n'est faire du militantisme pour tenter de faire de la propagande athée ?
C'est quoi un athée militant?
Un athée qui fait du prosélytisme.
Que veux-tu qu'il fasse comme prosélytisme vu qu'il n'a pas de croyance?Tibouc a écrit:Un athée qui fait du prosélytisme.
"Ne croyez pas!" "Ne croyez pas!" ça ne va pas loin?
Effectivement, c'est ridicule. Et pourtant, ça ne semble pas arrêter certains.
Le ridicule ne tue pas, malheureusement.
La façon dont on est tombé sur Adryan parce qu'elle avait (ho chose horrible !) osé poser des questions sur l'athéisme, ce n'est pas une forme de prosélytisme pour toi ?
Le ridicule ne tue pas, malheureusement.
La façon dont on est tombé sur Adryan parce qu'elle avait (ho chose horrible !) osé poser des questions sur l'athéisme, ce n'est pas une forme de prosélytisme pour toi ?
Tibouc a écrit:Quand je ne réponds pas c'est que les questions n'ont aucun intérêt.
C'est pas de ma faute si tu poses des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet, et qui ne vise qu'à me ranger dans une case (ce dont j'ai horreur).
Aucun intérêt pour toi... en plus tu es égoïste (ce qui ne me surprend pas). Tu as bien fait de me dire cela, parce que moi, ce sont tes propos que je trouve sans aucun intérêt. Mais vraiment aucun. Mais puisque tu t'autorise à choisir seulement les questions qui t'intéressent, moi je vais faire pareil avec mes interlocuteurs. Je viens de t'éliminer de la liste, et je pense qu'après avoir fait le tour des quelques sujets, que tu seras le seul.
Tibouc a écrit:Alors explique-nous ce qu'ils font ici.
Déjà, nous sommes dans la rubrique "athéisme", alors permets-moi de te retourner la question : toi, que fais-tu là ?
Et je suis surpris d'une telle remarque... sais-tu réellement ce que c'est que la métaphysique ? Et surtout, elle te semble réservée à une catégorie de personne ?
Une des question de la métaphysique : est-ce que dieu existe ?
Les croyants n'ont rien à faire ici non plus, si l'on suit ton raisonnement puisqu'ils ont aussi une réponse à cette question : oui, il existe. Alors que viennent-ils chercher !! Tu vois, ce qu'il y a de bien avec le raisonnement par l'absurde, c'est qu'il marche dans tous les sens !!
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15