Athéisme et tolérance
+50
Geveil
Pakete
David2012
Nailsmith
Blackle
Bean
Theo55
Jujube
orthon7
X-Y-Z
Elephanto
Passiflore
Ronin
Zarathoustra2
casimir
_Coeur de Loi
Trouvère
ruban de moebius
manuramolo
ronron
yacoub
gaston21
_dede 95
idrom
JO
freefox
cana
Ladysan
Octavien
_Tan
Opaline
Anthyme
Adryan
Bulle
Edouard LaHonte
Nuage
Magnus
Anna
libremax
Jipé
Tibouc
troubaadour
zizanie
dan 26
_La plume
meulan
Fred973
_athéesouhaits
Sorcière
Ling
54 participants
Page 29 sur 39
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Re: Athéisme et tolérance
Ben oui, le père tue son enfant pour les raisons qu'il veut, les siennes ou celles de dieu avant lui : l'adultère, le fils indocile, le blasphémateur, l'homosexuel, le premier né, et pourquoi pas l'infirme, celui ou celle qui porte atteinte à son honneur, et surtout les femmes, et tutti quanti...X-Y-Z a écrit:Si Dieu est le Créateur de l'univers, de la vie qu'il maintient en nous, pourquoi n'aurait-il pas droit de vie ou de mort sur quiconque ne respectant pas ses règles ?
Pourquoi un parent n'aurait-il pas le droit de dire ce qui est bien ou mal à son enfant?
Si son enfant désobeit pourquoi ne mériterait-il pas une punition ?
Plus idiot que ça, tu meurs!
Certes, puisque dieu le malade mental le veut!
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Que Dieu existe, je n'ai vraiment rien contre; mais comment justifier ce Dieu des religions révélées ? On ne peut pas faire pire ! Imaginez-vous Dieu ; vous ne pourrez jamais vous conduire de façon aussi terrible ! Vous grognerez peut-être dans vos moustaches; vous vous direz d'un air las : " Qu'ils sont cons ! J'ai vraiment loupé mon chef d'oeuvre..". Mais vous ne ferez jamais mourir un enfant dans la souffrance . Les vieux, passe... Ce qu'enseignent les religions est un non-sens absolu et injurie au contraire ce Dieu peut-être existant, mais qui nous fiche une paix royale. .
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Si Dieu n'est pas le Dieu des religions en quoi est-il meilleur que celui des religions ?gaston21 a écrit:Que Dieu existe, je n'ai vraiment rien contre; mais comment justifier ce Dieu des religions révélées ? On ne peut pas faire pire ! Imaginez-vous Dieu ; vous ne pourrez jamais vous conduire de façon aussi terrible ! Vous grognerez peut-être dans vos moustaches; vous vous direz d'un air las : " Qu'ils sont cons ! J'ai vraiment loupé mon chef d'oeuvre..". Mais vous ne ferez jamais mourir un enfant dans la souffrance . Les vieux, passe... Ce qu'enseignent les religions est un non-sens absolu et injurie au contraire ce Dieu peut-être existant, mais qui nous fiche une paix royale.
Il reste toujours indifferent à l'enfant qui souffre !
X-Y-Z- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : IM
Ou ai je parlé du père qui tue son enfant ?ronron a écrit:Ben oui, le père tue son enfant pour les raisons qu'il veut, les siennes ou celles de dieu avant lui : l'adultère, le fils indocile, le blasphémateur, l'homosexuel, le premier né, et pourquoi pas l'infirme, celui ou celle qui porte atteinte à son honneur, et surtout les femmes, et tutti quanti...X-Y-Z a écrit:Si Dieu est le Créateur de l'univers, de la vie qu'il maintient en nous, pourquoi n'aurait-il pas droit de vie ou de mort sur quiconque ne respectant pas ses règles ?
Pourquoi un parent n'aurait-il pas le droit de dire ce qui est bien ou mal à son enfant?
Si son enfant désobeit pourquoi ne mériterait-il pas une punition ?
Plus idiot que ça, tu meurs!
Certes, puisque dieu le malade mental le veut!
X-Y-Z- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : IM
Moi je serais tenté de me définir comme étant un athée anticlérical.
Je vous une haine indéfectible à tous ceux qui disent transmettre la parole de Dieu (ou peut importe comment on l'appel). C'est selon moi une "caste" d'un autre temps mais qui continue à répandre les mensonges.
Je vous une haine indéfectible à tous ceux qui disent transmettre la parole de Dieu (ou peut importe comment on l'appel). C'est selon moi une "caste" d'un autre temps mais qui continue à répandre les mensonges.
Blackle- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Blackle a écrit:Moi je serais tenté de me définir comme étant un athée anticlérical.
bonjour
je comprends le raisonnement mais un truc me gêne
c'est les mots "haine indéfectible" et "anti" ....
Que tu n'aime pas la soupe c'est une chose et tu as le droit. Mais ce qui est anormal c'est d'être CONTRE ceux qui en mange.
et ce que je dit est valable pour les croyants aussi.
En fait, être contre quelque chose ne sert à pas, ou plutot sert à diviser ce qui ne devrait pas l'être. NE dit on pas que tout les gouts sont dans la nature ?
Etre contre est le premier pas pour l'inquisition ou la pensée unique. Que ce soit au nom de Dieu, de la morale, de l'amour ou parce qu'il le faut, c'est exactement pareil.
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Blackle a les excès de son âge et ce qu'il écrit dépasse certainement sa pensée. Moi aussi je suis anticlérical dans le sens où je considère que les religions asservissent les gens et les mettent en laisse . Mais de là à haïr...Nous sommes tous conditionnés, qu'on le veuille ou pas, et ce sont les aléas et les circonstances de la vie qui font que l'on se trouve dans tel ou tel système de croyance . Et puis, il y a bien des gens sympathiques, dévoués et honnêtes partout. Si je regarde autour de moi...J'apprécie très fort mes voisins et fréquentations cathos , même si je les taquine un peu...Ils me connaissent et on se marre !
gaston21 a écrit: Moi aussi je suis anticlérical dans le sens où je considère que les religions asservissent les gens et les mettent en laisse . Mais de là à haïr...Nous sommes tous conditionnés, qu'on le veuille ou pas, et ce sont les aléas et les circonstances de la vie qui font que l'on se trouve dans tel ou tel système de croyance .
Et être contre ces gens n'est il pas une forme de lucidité? Je tiens à être un peu plus clair dans mes propos, je suis surtout contre le HAUT CLERGÉ (Évêques, Papes et autres "seigneurs" en toge), le curé du quartier ne me dérange pas outre mesure mais ce qui me gène se sont ces rassemblements de gens qui vont à la messe pour, excusez moi, écouter des salades. Mais ce qui me sidère le plus c'est la publicité que l'on fait autour de l'élection du Pape! Je trouve cela pathétique. D'accord que dans notre société il faille obéir tel des moutons à nos très chers politiciens mais avec le Pape nous sommes tombé bien bas. Je me demande même si certains croyant ne croient pas plus au Pape qu'à Dieu .
En tous cas, pour moi la fumée reste noir. Je ne participerai pas à tout ce cirque.
Je ne les hais point, mais le pape empalé ne me dérangerait guère...
Ils seraient capable d'en faire un martyr! Non merci, surtout pas Benoit seizième du nom!
D'autant plus que si sa tête est au bout d'une pique, il restera comme toujours bien au dessus de la mêlée et comme ce n'est pas ce que nous voulons.
D'autant plus que si sa tête est au bout d'une pique, il restera comme toujours bien au dessus de la mêlée et comme ce n'est pas ce que nous voulons.
Heu, d'accord mais avant il paye ses dettes!
On distribue la fortune du Vatican aux "pauvres" et les enjuponnés au chomage au smic!
A si, pour mes TRES vieux jours, un petit 3 pièces dans la Cathedrale de l'Ile de la Cité à Paris, m'irait très bien, une fois son proprio expulsé!
On distribue la fortune du Vatican aux "pauvres" et les enjuponnés au chomage au smic!
A si, pour mes TRES vieux jours, un petit 3 pièces dans la Cathedrale de l'Ile de la Cité à Paris, m'irait très bien, une fois son proprio expulsé!
- Spoiler:
- - Mais c'est de l'intolérance, Mr Dédé !
- Non de la Justice Grand-mère!
- Mademoiselle s'il vous plait, je suis demoiselle!
- ho pardon ma soeur!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Ah, vous êtes durs ! La question qui me tracasse le plus, c'est la proportion de ces cardinaux et éminences en tout genre qui jouent leur rôle comme s'ils étaient au théâtre, mais ne croient ni à Dieu ni à diable, ou du moins à certains dogmes .Je suis certain que beaucoup d'entre eux sourient dans leur moustache quand ils pensent à l'absurdité d'une mère vierge qui accouche sans perdre la capsule de garantie ou du Jésus qui frétille dans une goutte de blanc sec...C'est pourtant la doctrine ! Mais que ferait-on d'un cardinal qui avouerait ? On l'euthanasie ? L'hypocrisie est sans doute une caractéristique de l'Eglise et elle est une condition essentielle de sa survie . Pour le curé, c'est la même chose, mais ils peuvent partir ou à la rigueur poursuivre péniblement en cachant leurs doutes, pour des motifs d'ordre personnel, familial, professionnel ou même social . Il y a des curés dévoués qui sacrifient leur propre existence au service des autres . Je pense au curé de la vallée du Rhône qui s'est fait enterrer civilement . Tout le village est venu à son enterrement car c'était un gars bien qui se dévouait aux autres.
Bah c'est un bon Job, et il y a pas de chomage dans cette profession, parait même qu'ils recrutent, une profession qui disparait! Une de plus!
Intéressante évolution de ce topic.
Même mon chat est plus tolérant envers les souris.
Pourquoi ne suis-je pas surprise?
Criez sa haine, son mépris...le degré 0 de la réflexion...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Où y a t'il un manque de tolérance dans nos propos?
C'est une grande tolérance...
D'autres intervenants sont au même niveau, je mets à part Jipé et son humour décalé.
Admettons que je tienne le 1/4 des propos tenus, l'accepteriez-vous?
Ouiiiiiiii !!!
Fayot Jipé
Stirica a écrit:Intéressante évolution de ce topic.
C'est tout réfléchis: je les aimes pas
Et puis pardonne moi mais ceux dont la réflexion atteint le zéro absolu se sont tout de même ceux qui se gavent des dires de ces sois disant porteurs de la parole divine. Oui, je fais beaucoup de généralité mais au moins pas de jaloux!
exemple même de l'intolérance! mais c'est la pensée dominante : quiconque pense autrement est malade ou bon pour l'échafaud . Pas un pour se dire : " peut-être que c'est moi?" ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Incapacité primaire à dépasser le système binaire: Bien / Mal. Ce système binaire n'est pas fondé sur une connaissance objective de l'Autre mais sur des représentations imaginaires.
Ravages de la "pensée" rationnelle ...
Je serais curieux de connaître ton profil psychologique dans le domaine des valeurs et de la morale. Il est probable que la propriété principale se rapprocherait à celle de l'eau, incolore, insipide et inodore.Blackle a écrit:Stirica a écrit:Intéressante évolution de ce topic.
C'est tout réfléchis: je les aimes pas
Et puis pardonne moi mais ceux dont la réflexion atteint le zéro absolu se sont tout de même ceux qui se gavent des dires de ces sois disant porteurs de la parole divine. Oui, je fais beaucoup de généralité mais au moins pas de jaloux!
Je peux comprendre l'attitude des vieux, la plupart ont été blessé par ceux qui font parti de l'église et celle-ci n'a pas d'excuse. Mais à 20 ans, comme on dit par chez nous, t'es pas sortit du bois.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
dede 95 a écrit:Heu, d'accord mais avant il paye ses dettes!
- Spoiler:
- Mais c'est de l'intolérance, Mr Dédé !
- Non de la Justice Grand-mère!
- Mademoiselle s'il vous plait, je suis demoiselle!
- ho pardon ma soeur!
Je suis d'accord, ça ne résoudra pas tous les problèmes de ce monde mais au moins ça filera à manger et de quoi se loger pour les plus démunis. Les prêtres n'ont pas à s’inquiéter puisque Dieu pourvoira, s'ils ont la foi, à tous leurs besoins...
David2012- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Multiple
le sujet est atheisme et tolerance ...
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39